Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exploration dans la mer interdite - RP d'event

 :: En jeu - La carte du monde :: Les océans :: La mer interdite :: Exploration !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sam 1 Fév - 10:41






Exploration dans la mer interdite
Rp event (Orio, Nysali, Morgane, Draghan, Faëlide)

Le son de la cloche se faisait entendre fortement au quai de Dolgrath, midi sonnait. C'est ce son qui annonçait notre départ pour une expédition, où notre retour n'était évidemment pas encore assuré. L'ancre bien relevée, nous étions prêts à partir du pays de Relvagoth. Le Dominium Oceanis s'était refait faire une beauté, le navire étant tout propre, la coque fraîchement repeintes en ses couleurs originales bourgognes et vertes foncées, et surtout, les voiles rougies étaient neuves. Nous n'avions que la moitié de l'équipage à bord. Cette moitié d'équipage comprenait mon bon vieil ami Devon, mon co-capitaine du moment Agrath, ainsi que ma bonne servante Nysali. Cela faisait quelques semaines que je préparais l'expédition, et celle-ci allait durer plusieurs semaines encore. Cette expédition risquait de devenir ma plus grande fierté, et c'est ce qui me poussait à donner le coup d'envoi fièrement, haut et fort: «Déployez la grande voile !»


Le peu de gens présents sur le navire s'affairaient à détacher les cordes qui retenaient les voiles, puis ceux-ci les lâchaient rapidement, permettant ainsi à la grande voile de se déployer sur toute sa grandeur. Le vent souffant lentement, le navire décollait du quai, prenant un peu de vitesse pour sortir de la rive et s'éloigner du continent. Bien vite, nous nous retrouvions hors du pays, dans le milieu da mer noire. Aussitôt que la distance s'avérait nécessaire, toutes les voiles avaient été dépliées, offrant un grand rideau de tissu dégradé du blanc au rouge foncé, telle la signature du Dominium Oceanis.

Nous avançions assez rapidement, les vents étaient favorables, et si tout se déroulait comme prévu, trois jours allaient être suffisants pour se rendre à Xavaar plutôt que quatre. Nous avions une bonne avance, les marins étaient motivés, et c'est clairement ce que nous avions besoin. Beaucoup s'étaient désistés à la dernière minute, des trouillards ayant peur de mourir en mer. De toute façon, je n'avais pas besoin de ce genre de trouillards sur mon équipage pour une aussi importante mission ; j'avais besoin des meilleurs. Si je voulais que cet expédition s'avère une réussite, les plus grands explorateurs étaient nécessaires. Ceux avec de bonnes connaissances autant en mer que sur la terre ferme allaient être très utiles.

Mon vieil ami, presque debout sur le bout  de la proue, revenait rapidement vers nous avec un air motivant, comme si ce dernier avait de bonnes nouvelles à nous annoncer. Devon regardait l'équipage, puis il se retournait vers moi ainsi que ma servante pour nous adresser la parole. «Si tout va bien, c'est trois jours que cela nous prendra pour se rendre à Xavaar. Espérant que le vent tourne, sinon notre retour vers le sud risque d'être plus long...» La voix de Devon raisonnait haut et fort près de nous, sur le deuxième pont où la roue se situait.

«C'est une bonne nouvelle, ça. Sinon, on a des mages de vent? Si nous sommes mal pris, nous pouvons toujours se servir de leurs capacités pour tenter de pousser le vent autour du navire à changer de direction... qui sait.» Devon soupirait et me regardait avec un air que je n'aimais habituellement pas. Le pauvre semblait découragé, et pourtant, je n'avais rien fait de spécial. «Come-on Orion... tu vas vraiment me demander de refaire ce foutu sceau anti-magie pour une troisième fois cette semaine? Va donc te faire foutre...» Je lui envoyais un doigt d'honneur alors que ce dernier se barrait sur le navire en courant. Mon regard se retournait alors rapidement vers la jeune femme à mes côtés.

«Alors, tu penses bien t'en sortir, de cet expédition? Est-ce que t'as hâte de voir ce qu'on va découvrir ou tu en as peur?» Ma voix se faisait sombre, mais je ne voulais pas d'une servante trouillarde à mes côtés. Je la connaissais bien, oui, mais c'était ma première expédition vers l'inconnu... et je ne voulais pas lui faire peur. Si elle ne se sentait pas bien avec la situation, elle irait bosser dans le fond du navire jusqu'à ce qu'on accoste... ou jusqu'à ce qu'on coule.

Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Sam 1 Fév - 13:10

“C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.”

-Citation par De Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999

Exploration dans la mer interdite

Durant la matinée, avant que le navire vogue vers des eaux inexplorés, tu aidais les matelots à préparer toutes les provisions, les équipements, ainsi que tes affaires et ceux de ton maître. Pendant que les matelots nettoyais le navire, toi tu nettoyais la cabine du capitaine et avait rangée celle-ci dans un ordre et une propreté exemplaire.

Tu étais très fière de toi et quand ton maître allait vérifier le navire, celui-ci allait briller et serait parfait pour faire la meilleure des impressions. Midi sonnait et la cloche du quai de Dolgrath sonnait bruyamment dans tout le village. Celle-ci signifiait que le Dominium Oceanis allait partir pour une expédition.

Tu te dirigeais vers le pont du capitaine pour être au côté d'Orion, ton habillement était très léger, tu avais revêtit des vêtements au style orientaux et qui te permet de te mouvoir facilement sans contrainte. Ta Katana était attachée à ta ceinture et tes cheveux étaient attachés par une longue tresse sous un voile noir et or, ton visage était à peine visible puisque tu avais voilés le bas de celui-ci de la même couleur que le reste de tes habits.

Ton maître ordonnait le déploiement de la grande voile d'un air fier, haut et fort. Tous les matelots s'affairaient à leurs tâches avec un entrain qui leur était grandement satisfaisant, surtout après la tentative de traitre qui avait eu plus tôt dans les mois avant l'expédition. Quand le navire pris le large, les vents ambiants nous aidaient énormément avec notre vitesse et si tout ce maintenait, nous serions capables d'atteindre Xavaar dans trois jours au lieu de quatre, ce qui était une bonne nouvelle.

Nous allions embarquer deux Elfes noirs, une humaine aux cheveux blancs temporairement, car elle allait prendre le navire que pour se rendre à Myrefall. Tu poussais un léger soupir, tes vêtements suivaient le rythme du vent et tes cheveux les accompagnaient tels un tango qui dansait sur le pont. Orion et Devons, étaient en train de se parler et de s'envoyer chier comme dans leur habitude fraternelle.

Ton sourire était radieux et tes yeux brillaient de mille étoiles, tu avais attendu ce moment depuis si longtemps, partir en expédition avec ton maître était un rêve qui se réalisait. Plusieurs matelots étaient absents, car ceux-ci avait eu la trouille de nous accompagner. Quand Orion et Devon, avaient fini de discuter, le regard du grand Démon croisa le tien.

Tes yeux émeraude le regardaient tendrement et il te demandait si tu allais bien t'en sortir lors de cette expédition. Est-ce que tu avais hâte de voir ce que vous allez découvrir où j'en avais peur. Sa voix était sombre, mais tu n'y prêtais pas attention. Tu prenais la parole avec de l'excitation et de la joie.

- Je crois que je devrais bien m'en sortir, avec les entraînements que j'ai suivis auprès de vous et de Sir Devon, je suis persuadée d'être plus que prête, après tout, je me dois d'être à la hauteur de vos attentes maître !

Tu prenais une légère pause pour respirer, tu avais un petit peu d'anxiété, mais cela était normal, car tu avais hâte de voir les découvertes et tout ce qui se joindrait à celle-ci. Tu reprenais la parole de la même voix.

- Je n'ai point peur, je suis surtout très excitée de voir ce que nous allons découvrir. Après tout je n'ai pas le droit à la peur, je suis la servante du grand Orion Terath, je me dois d'être exemplaire !

Tu lui souriais et tu étais honnête avec ton maître, tu étais certes amoureuse de lui et cela était la seule chose que tu lui cachais de peur de le perdre, mais tu lui restais fidèle plus que tout. Après tout, tu avais même détruit la possibilité d'avoir un enfant quand tu étais tombé enceinte plus jeune d'un Démon, si cela n'était pas une preuve de fidélité, tu ne savais pas ce que cela pouvait être.

Le navire avançait avec les vents avec une bonne vitesse, l'important était de le rendre fier de toi et heureux que tu sois sa servante, même si tu rêvais de plus, tu savais fortement que cela était impossible.  
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Sam 8 Fév - 9:31

RP event

Exploration

「 Exploration 」

À Xavaar, j'avais vécu peu de choses certes, mais j'avais beaucoup appris. J'avais pris le temps de noter des informations importates et des détails cruciaux sur ce qui s'était passé à Basseterre. J'avais appris des choses sur les cultures de là-bas, les détails sur les villes de ce pays, j'avais noté également des particularités importantes de certaines races. J'avais également fait des rencontres intéressantes, et plutôt curieuses. Le genre de personnes suspicieuse sur qui j'aurais dû prendre plus de temps à expertiser. Néanmoins je n'en ai pas eu le temps.

Mes pas motivés me menaient rapidement au port d'Esberynn, où j'allais prendre un navire en direction de Myrefall. Mon but était à présent de se rendre à Viermont. Lors du mois précédent, au bal du centenaire, la carence alimentaire faisait déjà parti des conversations, et c'est ce qui m'angoissait. Un mois plus tard, qu'est-ce que le pays pourrait bien avoir l'air? Je devais passer à l'action pour mon pays d'origine. Je devais aider les miens.

Arrivé au quai, un seul grand navire était arrimé et prêt à repartir, et c'était celui d'Orion... ce grand pirate que je traque depuis si longtemps. Mon regard vaguait sur les voiles rougies repliées contre les mâts, les démons travaillant sur le navire. Certaines personnes n'étaient clairement pas de cette race et semblaient également bosser sur ce navire... la curiosité me piquait, et c'est sur ces interrogations que je me rapprochais de la passerelle liant le navire.

- Soignerez-vous l'expédition? Ce navire se jette dans l'inconnu! Un escale à Myrefall est attendu pour que nous puissions récupérer les gens désirant joindre cette expédition, et ensuite ils se dirigent vers le sud. Est-ce que cela vous intéresse ma demoiselle?

Orion qui risquait sa vie et celle de ses marins dans une expédition vers l'inconnu? Vers le sud particulièrement, cela voulait dire qu'ils tentaient un approche dans la mer interdite? Je souriais légèrement suite à l'annonce de l'escale à Myrefall... c'est là que je souhaitais aller. J'avais trop important à faire en ce moment pour risquer de ne plus jamais revenir.

- J'embarque! Où est-ce que je signe?

L'homme était devant, me prêtant une plume fraîchement trempée dans l'encre. Je traçais les lettres formant mon nom, dans une calligraphie digne d'un enfant de quatre ans. Je sais lire et écrire mais le manque de pratique n'aide pas à la cause! Mes pas me menaient rapidement sur le pont du navire, où je souriais. Je retournais en mer, et je comptais bien me diriger vers mon pays natal. J'allais aider les miens... et je comptais bien aider de façon définitive ; la lutte pour la nourriture, j'en avais marre.

Mon regard se retournait rapidement vers le grand démon derrière la roue, et je m'approchais de lui. J'allais devoir être à ses ordres, sur ce navire, et cela me dégoûtait particulièrement... surtout après notre brève réunion lors du bal du centenaire, il m'avait donné l'impression d'être une créature horrible. D'un autre côté, j'allais en profiter pour prendre davantage d'informations concernant le fonctionnement du navire, et surtout, sur sa personne-même. Étant l'un de mes contrats, s'il revenait vivant de son expédition, je devais savoir comment faire pour le tuer le plus facilement possible.

- Sir Orion. Comment vous portez-vous? Je vois que vous vous êtes laissé emporter par la curiosité d'outre-mer!

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3224
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Sam 8 Fév - 12:43

«Ne laisse pas ton passé te voler ton présent.»

La flotte d'expéditeurs

Exploration dans la mer interdite - RP d'event Nqqd

Lythrana. Ce nom. Ma douce soeur de coeur que j'avais enfin retrouvé, alors que nous avions tant perdu de bons moments par le passé. Tout le temps que nous avions à rattraper ensemble, cela ne faisait presque aucun sens que j'ais su apprécier sa présence autant que maintenant. Après tout ce qui s'était passé dans nos vies respectives. Après avoir notamment appris que nous avions été si près l'un de l'autre que ce que nous imaginions. Vivant dans le même village pendant de nombreuses années, sans le savoir, mon meilleur ami Thadiel étant son père et ce sans même que nous le sachions, et ce dernier ayant ignoré tout ce temps que sa fille était entre les mains d'un homme mal intentionné en plein coeur du village de Basseterre. Tous les boulversements de nos vies ont enfin fait un sens, le genre de sens que nous avions finalement compris. Elle comblait le manque familial dans mon coeur, et je devais sûrement faire de même dans son esprit. Ma vie, qui ne faisait hélas aucun sens jusqu'à dernièrement, a enfin trouvé chemin vers la paix.

Je marchais dans la forêt. Lythrana avait quelque chose d'important à accomplir avant de se diriger vers Esberynn, le village vers lequel mes pas me guidaient, lentement. Ma bonne amie avait tant changée. Notamment, elle semblait être devenue folle. Elle entendait des voix, elle disait voir l'âme des gens dont leur corps avait été prit de contrôle par sa nécromancie. Ma soeur de coeur s'était lancée dans cette sombre magie. Cette sphère, qui ne devrait point exister, avait transformée l'elfe noire, et ce, pour le pire. Ce qu'elle avait à accomplir avant de me rejoindre au village ne me regardait guère, mais cela m'inquiétait grandement. Je ne pouvais pas cacher le fait que celle-ci me faisait plutôt peur ces derniers temps, de par ses réactions multiples à des trucs qui me paraissent tant banales que je ne leur porte même pas attention.

J'avais pénétré les limites du village, m'avançant en direction du port. Je voulais contempler les navires, et espérer encore pouvoir quitter ce pays... chose que je ne pourrais pas faire dans l'habituelle routine vu mon statut recherché et peu apprécié qu'est celui d'elfe noire meurtrier. Ma vie ne faisait aucun sens, errer en ces terres, sans réel but sauf peut-être se cacher et espérer ne pas être exécuté sur place si jamais on réussit à me trouver. Pourquoi tenter de survivre à une telle torture? Une telle tourmente? Rien de pire que les tortures psychologiques. Je regardais derrière. Lythrana n'était toujours pas là. Étant meurtrière elle aussi, elle n'aiderait point ma cause, et me tenir avec elle ne faisait que remuer les dangers, et augmenter les chances de me faire tuer. J'attendais son arrivée, mais son absence était marquée. Marquée par le côté paisible de mon  esprit, en cet instant. L'amour, même familiale, rend aveugle ; c'est avec cette distance que j'avais pu remarquer à quel point elle pourrait s'avérer dangereuse pour moi, et ce, malgré ses intérêts.

Mes yeux vairons contemplaient le navire aux voiles rougies devant moi. Un navire visiblement démoniaque, mais qui semblait recruter des membres des races extérieure à leurs contrées affreusement chaudes. Mes pas me menaient timidement sur les planches de bois du quai qui grincaient sous mon poids. Une forte voix m'interpellait, m'incitant à rejoindre un expédition outre-mer. Surpasser la mer interdite suite à un escale à Myrefall, et découvrir de nouvelles contrées où je pourrais ne pas être recherchée. D'ailleurs, ce navire semblait ouvert à tous, même aux elfes noirs aux cheveux blancs cachés sous un capuchon et camouflés par un foulard sur le visage, comme moi en cet instant. Quiconque pouvant être utile sur un navire ou sur les nouvelles terres sont permis dans les navires pour les expéditions, et les meurtriers peuvent souvent y être envoyés. Soit ils meurent, soit ils se rendent utile. C'était le moment de me rendre utile, et d'espérer avoir une meilleure vie. Lythrana allait sûrement attendre éternellement après moi... mais moi, c'était le temps de décrocher du passé, et de m'aventurer dans un futur peut-être incertain, mais certes plus intéressant que celui qui m'est réservé sur ces terres-ci.

L'homme pointait le baril à ses côtés, où une plume et de l'encre était présent pour écrire. Il me demandait quel était mon nom, ce qui me faisait comprendre clairement que je n'avais pas des airs d'un homme sachant écrire. Mes yeux vairons se relevaient vers lui. L'homme m'avait donc reconnu, puisque ce dernier s'empressait de tracer les lettres formant mon nom sur le parchemin près de lui. Mon oeil bleu et aveugle était plutôt frappant auprès de la majorité de la population, visiblement même celle des villages où je n'ai jamais mis les pieds par le passé. Il me tendait la plume, me demandant de signer. Je prenais celle-ci du bout des doigts. Manquant de l'échapper, je l'agrippais comme si je prenais une dague. La concentration me manquait, et l'habileté de tenir une plume était clairement pas dans mes racines. J'appuyais celle-ci contre le parchemin, faisant une tache d'encre à l'emplacement de ma signature. Je relâchais la plume dans le  contenant d'encre comme un gamin mal habile.

Invité par l'homme à monter sur le navire, je suivais la passerelle, me rendant rapidement sur le pont du gigantesque navire. Je ne connaissais rien à ce domaine, ayant jamais mis les pieds sur une telle chose, mais quelque chose était bien certain ; le mal de mer me suivait  de près. Je n'allais pas faire long feu, et cela allait me prendre un certain délai pour m'habituer au mouvement du navire contre les vagues de l'océan. Mon regard dépareillé se retournait très vite vers la rive, alors que la rampe se relevait. Lythrana n'allait décidément pas se joindre à nous, le navire était prêt à quitter le port. Cela me fendait le coeur, certes, mais pour ma propre survie je devais me séparer de mon passé.

-  Désolé, Lythrana. Espérant se revoir, dans de meilleurs circonstances....

 

Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Sam 8 Fév - 18:31




Songeuse, son paquetage à la main et son arc en travers du dos, Faëlide déambule dans Airlie à la recherche d'une quelconque occupation. Cela fait à présent trois jours qu'elle se trouve dans le bourg, il est donc grand temps qu'elle trouve quelque chose à faire... Frustrée, ne supportant plus d'ainsi tourner en rond sans trouver quoi que ce soit qui l'inspira un tant soit peu, la brune donne un énième coup de pied à un caillou –toujours le même– qui vole et roule quelques mètres plus loin. Son esprit demeure troublé, désespéramment tourné vers le nord où un Drow a préféré rester en solitaire, prétextant vouloir retaper la vieille bergerie encore à moitié en ruine par sa mise à sac.

L'elfe soupire, ferme ses yeux d'obsidienne, essaie de se ressaisir. Rien, dans son apparence, ne laisse supposer de tels troubles intérieurs et pourtant elle se sent submergée. Les rouvrant, son regard se porte un instant dans cette direction lointaine. Que peut-il être en train de faire ? Elle l'a laissé avec encore tellement à accomplir, tellement de travaux à faire ! Faëlide le sait, qu'elle ne doit pas s'en vouloir, mais c'est plus fort qu'elle. Quand bien même c'est lui qui a insisté –pour ne pas dire qu'il l'a forcée !– pour qu'elle reprenne ces rituels ; ceux de partir à l'aventure sitôt le printemps revenu ; elle ne peut s'empêcher de se dire qu'il est encore trop tôt. Mais trop tôt pour qui ? Pour elle ou bien pour lui ?

Si la brune s'est attardée plus que prévu dans les terres enneigées du Viermont, plus longtemps qu'un seul automne et un hiver, c'est uniquement à cause des circonstances... Du dur deuil auquel ils ont dû faire face. Ses poings se serrent ; le visage du Gorinn lui revient en tête et son cœur se sert atrocement à son souvenir. Qu'elle aimerait pouvoir se l'arracher, parfois. Qu'il lui manque... Leur manque ! Car l'absence de Vandein pèse sûrement bien plus au Drow qu'à elle-même, se serine-t-elle. Pourtant a-t-elle seulement déjà souffert autant ? Elle ne saurait le dire. Il a fallut du temps, après tout une demi-année s'est écoulée, mais Tholreif surmonte enfin sa peine et son chagrin ; mais elle ? Fae s'était épuisée à lui porter tout le soutien nécessaire durant l'automne, puis ensuite à l'hiver ! A un point tel que l'elfe se demande : a-t-elle seulement pu faire son propre deuil... N'a-t-elle pas plutôt occultée sa peine et sa douleur pour s'occuper de son ami et mentor, plonger corps et âme dans son sauvetage au risque d'elle-même se perdre ?

Elle secoue la tête. Que le destin peut être cruel, lorsqu'il s'y met, se désole-t-elle en silence, refoulant des larmes par déjà trop de fois déversées. Mais par habitude, parce qu'elle n'est pas seule, Fae reste impassible, imperturbable, même si ce n'est là qu'apparence et faux semblant ; un art dans lequel elle est passée maître.

Son regard sombre se porte à nouveau sur l'horizon et le ciel dégagé de tout nuage. C'est une belle journée, parfaite pour changer d'air ! Peut-être est-il venu le temps de s'en aller d'ici, essaie-t-elle de se convaincre. Toutefois son cœur n'y est pas ; rien ne l'intéresse, ne l'attire ; pourtant elle doit avancer.

Surplombant enfin le port depuis une étroite venelle à peine digne d'être mentionnée, Faëlide surveille les bateaux amarrés, et ceux effectuant leurs sempiternelles traversées. Une part d'elle espère toujours quitter ce pays, prendre le large... Rien ne semble vraiment changer d'un jour à l'autre et pourtant, quelque chose est différent ce jour-là. Mais quoi ? Il semble bien y avoir plus de navires que les deux jours précédents mais ce n'est pas encore ça. Quoi alors ? Les rayons du soleil jouent et danses sur les vagues, ses reflets l'aveuglant brièvement. Et lorsque enfin la vue lui revient, elle l'identifie :

« Le Dominium Oceanis ? »

Est-ce vraiment ce navire, se demande-t-elle étonnée. Combien de fois en a-t-elle entendu parler ? Une main en porte-à-faux, l'elfe se tend, s'étire pour mieux voir... Il lui semble pourtant bien distinguer les voiles à la couleur si caractéristique de ce que d'aucuns appellent le funeste présage, un navire démoniaque et ses célèbres pirates. Pourquoi est-il là, à la vue de tous, s'intrigue-t-elle.

Éprouvant un regain d'énergie, un élan de motivation, Faëlide se lance en direction du port sans plus rien remarquer d'autre autour d'elle. Elle ne voit plus ni les gens qui se bousculent sur son passage, ni l'enfant en train de se faire réprimander, pas plus qu'elle n'entend les vendeurs à la crié où les mouettes au dessus de sa tête. Plus rien n'a d'importance. Le navire semble irrésistiblement l'attirer.

Arrivée à bon port –sans mauvais jeu de mot–, l'elfe avance avec détermination, ses talons claquant sur le bois pourris des quais. Il y a foule, toutefois il ne faut que quelques enjambées à Fae pour gagner l'endroit où est amarré le galion. Ses yeux noirs se perdent dans les cordages, à contempler l'agitation à son bord ; des gens de toute race y gravitent, se mêlent, dans un étrange balais dés-harmonisé. Elle en a déjà vu, des bateaux ; de la vieilles bicoques qui prend l'eau à la frégate flamboyante d'un riche marchand ; mais jamais un qui ne lui ai laissé cette impression d'infime petitesse... D’oppression.

« Où il va ? » demande-t-elle à un solide gaillard empêchant quiconque de s'embarquer sans avoir son accord.

Il explique alors, crie à tous les curieux, que le navire démoniaque part en expédition outre-mer, en direction du sud. Le sud, c'est pas sa destination préférée, soupire-t-elle. Néanmoins c'est une occasion rêvée... Qui lui décroche presque un sourire dans son visage d'ordinaire fermé.

« Faëlide Caeltika, élémentaliste d'eau et chasseuse. J'en suis. » fait-elle au matelot sans un regard.

Traçant rapidement un "F", seule lettre qu'elle est capable d'écrire grâce à l'aide de Thorleif, sur le papier que lui tend l'homme, l'elfe repart officiellement vers de nouvelles aventures. Sans même sentir le remous des vagues qui font doucement tanguer le navire, Faëlide pose enfin ses pieds assurés sur le pont étonnement irréprochable. Elle s'attendait à tout, mais absolument pas à ce qu'elle est en train de voir. De l'intérieur, c'est presque sur-réaliste ; démons et humains travaillent main dans la main, elfes et drow évoluent dans le même environnement... Déjà, elle sent l'air marin lui procurer le plus grand bien. D'une main distraite, elle remet une mèche détachée derrière son oreille effilée, impatiente d'enfin prendre le large. Après une dernière pensée, la brune chaudement vêtue tourne finalement le dos au nord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Dim 9 Fév - 13:44






Exploration dans la mer interdite
Rp event (Orion, Nysali, Morgane, Draghan, Faëlide)
Ma servante m'avait clairement répondue qu'elle n'avait pas peur, et qu'elle avait hâte de voir ce que nous allions découvrir. Un léger sourire se dressait sur mes lèvres, alors qu'elle me démontrait la parfaite attitude que je désirais avoir sur mon navire en  ce moment. Je ne voulais pas des trouillards mais bien des gens courageux, capables, et surtout curieux de voir ce qui se trouve de l'autre côté de cette mer interdite dans laquelle nous allions lancer le Dominium Oceanis dans les prochains jours. Ma servante étant probablement la plus propice à avoir peur de quelque chose, si elle restait forte comme ça, cela allait être merveilleux pour l'humeur du navire. Elle saurait remonter le moral des troupes, et c'est le nécessaire en ce moment.

Trois magnifiques journées de navigation avaient été nécessaires pour accoster finalement aux abords de Xavaar, au quai d'Esberynn. Le vent nous avait été très favorable pour monter au nord, et je craignais malheureusement que ce soit le contraire pour retourner vers le sud... quoi qu'une semaine était encore devant nous avant notre retour. Quelques personnes d'expérience ont décidé de joindre le navire dans le même espoir que moi, soit  de dénicher de nouvelles terres. Le navire bien arrimé, nous ouvrions enfin la rampe pour permettre aux aspirants navigateurs de nous rejoindre. L'un de mes marins descendaient sur le quai avec un parchemin, prenant en note le nom des courageux se rapprochant du Dominium Oceanis pour signer. Évidemment, parmi les gens qui s'offraient à nous, je remarquais le visage de Morgane, la femme qui s'était jointe à nous au bal en blanc. Un elfe noir masqué et n'ayant visiblement aucune expérience en navire se joignait également à nous. Je réagissais rapidement à Morgane, nous échangions quelques mots, sans plus.

Je retournais bien vite à mes affaires. Une longue journée et une longue nuit arrimée avait été nécessaire, et c'est le lendemain au matin que le navire levait l'ancre, et ce, après le revitaillement. Nous avions reçu grandes portions de dons, denrées en nourriture ainsi que d'alcool et d'eau propre. Trois jours supplémentaires avaient été nécessaire pour se rendre à Myrefall plutôt que deux jours et demi ; le vent avait tourné, rallongeant donc le temps que nous avions mit pour se rendre au port de Airlie. Là-bas, le même processus se répétait ; l'arrimage du navire, suivi de la descente de la rampe, et mon marin préféré sachant écrire se rendaient sur le quai pour noter le nom des aspirants explorateurs. Une jeune femme s'était joint à nous, le genre de personne qui avait déposé les pieds avec beaucoup d'assurance sur le pont de mon navire. Elle semblait savoir où elle va, et je n'avais pas pu m'empêcher de lui prêter attention.

Une journée entière et une nuit entière avait été encore une fois nécessaire pour faire le revitaillement, récupérant ainsi des armes pratiques comme des arcs, des barils de poudre à canon ainsi que de l'eau et des vivres supplémentaires. Morgane en avait d'ailleurs profitée pour quitter le navire. Mes hommes avaient travaillé très fort avant notre départ de Relvagoth pour rendre le navire impeccable. Mes voiles étaient neuves, la peinture était presque neuve également, les couleurs du navire avaient été revivifiées. La proue se distinguait particulièrement par la figure ailée ornée d'or qui se trouvait sous la poutre, le pont était propre, la cale était fraîchement nettoyée et chaque cabine était banalisée d'un simple lit, avec oreiller et couette, chandelles, ainsi que l'essentiel : un baril d'eau bien fermé et un armoire de rangement.

L'entreposage du navire était encore un peu plus bas, et c'est là que l'on retrouvait les vivres ainsi que les réserves. Les canons se trouvaient sur le pont. La cuisine du navire, bien que peu luxueuse, était dans la cale, entre les chambres, et était suffisamment grande pour accueillir presque tout le monde... évidemment, il est rare que nous sommes tous dans la cale ; l'équipage est généralement divisée en deux, se relayant les tâches.

Prêt à partir, je m'arrêtais bien tranquille sur le deuxième pont, où se trouve ma roue, ouvrant mes ailes. Non pas un signe d'oppression, mais un signe d'attention ; je demandais à tous de me regarder. M'apprêtant à parler, le regard des matelots habitués se retournaient vers moi, alors que je me raclais la gorge. «Bienvenue à tous. Je me nomme Orion Terath, représentant de la noble lignée Terath de Relvagoth, MAIS AVANT TOUT, je suis le capitaine de ce navire, et un membre de l'équipage. Sur le Dominium Oceanis, vous laissez derrière vous vos titres de noblesse. Vous laissez derrière vous les dogmes et cultures de votre pays. Le jugement de notre race, notre sexe ou notre titre de noblesse est INTERDIT, pour le bien de notre mission. Ici, nous sommes tous égaux. Si vous êtes victime de quelque chose d'anormal, venez me le dire sur le champ.»

Je tenais grandement à rappeler à l'ordre dès le début. Je ne voulais aucun racisme, aucun sexisme et rien de ce qui s'apparente à une haine quelconque pour un type d'individu. Je m'empressais  de continuer : «Je tiens à dire que le Dominium Oceanis n'est pas un navire de croisière ; nous allons travailler fort et possiblement risquer nos vies dans le but de découvrir de nouvelles terres. Les forces de tous et chacun seront donc nécessaire tout au long de ce périple. Vous n'êtes cependant pas des esclaves. Vous avez tous une cabine dans la première cale.  Vous êtes libres de choisir celle qui vous plaît ; les cabines avec les portes ouvertes sont libres. Vous comprendrez donc qu'une fois que vous y déposez vos bagages, vous fermerez votre porte!»

Un signe de main, et mes marins comprenaient très vite ; lever l'ancre.  Ceux-ci s'empressaient de se mettre à la tâche alors que j'élevais la voix, encore une fois, pour lancer mon dernier message à l'ensemble de l'équipage. «Nous devrions franchir la mer interdite dans une semaine, peut-être plus tôt vu la force et le sens des vents dans l'océan en ce moment. Entre temps, je vous souhaite un bon séjour sur le navire. Déployez la grande voile, on quitte le port!» Ma voix cessait sec, agrippant la roue, je m'empressais de faire en sorte que le navire s'éloigne du large le plus rapidement possible. Le temps que nous nous rendions là-bas, cela allait laisser le temps aux marins d'apprendre à se connaître ainsi que d'apprendre à travailler ensemble, et j'allais également apprendre à connaître tous les gens présents sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Mar 18 Fév - 7:40

“C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.”

-Citation par De Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999

Exploration dans la mer interdite

La réponse que tu as donnée à ton maître semble lui plaire grandement, car tu peux apercevoir sur son visage un léger sourire, signe qu'il était satisfait de ta réponse. Tu savais aussi pertinemment que si ton humeur changeait pour le pire, le moral des matelots allaient tomber avec toi et tu ne pouvais pas les laisser en plan comme cela et encore moins faire honte à ton maître. Tu étais probablement la plus propice à avoir peur, car tu n'étais qu'une simple humaine dans un navire avec des Démons de sang pur, ou des demi-démons.

Trois magnifiques journées sur la mer à chanter des chants marins pour encourager les matelots et danser une fois la nuit tombée pendant que tout l'équipage se reposaient tranquillement en parlant ensemble, avaient été nécessaires pour finalement accoster aux abords de Xavaar, au quai d'Esberynn. Bien sûr, le vent avait été un allié favorable pour la monter du navire vers le nord, mais malheureusement, tu savais que celui-ci pouvait être capricieux et tu souhaitais seulement qu'il vous soit favorable pour vous rendre à Myrefall ou pour votre retour vers le sud. Un des marins était descendu sur le quai pour recruter par signature sur un parchemin les noms des personnes qui allaient se joindre à nous. Je pouvais voir quelque personne, mais deux d'entres eux étaient beaucoup plus distinctifs, une femme avec les cheveux blancs. Celle-ci semblait être capable de se défendre avait embarqué sur le navire, quand elle se dirigeait vers Orion, ton bras s'adossait doucement à ta lame pour éviter que celle-ci se prendre les jambes dedans. Tu restais proche de ton maître et observait la deuxième personne intéressante, un elfe noir qui était masqué et visiblement son manque d'expérience sur un navire se fit rapidement voir, un léger sourire sur tes lèvres ce dessinait, car tu pouvais voir un homme se faire maltraiter par la mer.

Bien sûr, tu savais pertinemment que tu allais devoir garder ton dégoût de ce sexe, tu préférais largement les hommes démoniaques de sang pur, mais cela devait être dû au fait que tu étais soumise à l'un d'entre eux. Orion et la dame à la chevelure blanche échangeaient quelques mots sans plus, donc elle connaissait ton maître et tu n'aimais pas vraiment cela, car tu ne connaissais pas cette femme et ne savait pas ce qu'elle voulait d'Orion. La journée avait été longue et la nuit aussi, vous êtes resté arrimée au quai pour vous reposer. Tu dormais dans la cabine du capitaine, car comme tu étais une femme et surtout que tu étais une humaine, les Démons auraient réussi facilement à te faire ce qu'il voulait de toi. Après tout, tu appartenais à Orion et à personne d'autre. Tu dormais sur ton lit, pas le plus confortable, mais il était suffisant pour te reposer et reprendre du poil de la bête. Le lendemain le navire levait l'ancre après s'être ravitaillée, majoritairement en dons pour vous aider à explorer l'inconnue.

Le trajet vers Myrefall avait pris trois jours supplémentaires, car le vent avait tournés et cela vous avait rallongé. Une fois au port d'Airlie, le même procédé qu'à Xavaar avait été employé. Une femme s'était joint à nous, elle semblait savoir ce qu'elle voulait et semblait avoir une assurance énorme, celle-ci avait même réussi à avoir l'attention de ton maître. Nous avions une fois de plus passé la nuit arrimée après une longue journée de recrutement et la dame à la chevelure blanche avait quitté le navire. Le navire était parfait, toi et l'équipage, vous avez travaillé très fort pour que le navire soit parfait.

Le lendemain, quand vous étiez prêt à partir, ton maître ouvrait ses ailes pour attirer l'attention de tout le monde, il se raclait la gorge et fit son discours en se présentant et expliquant les règles du navire. Comme normalement, sur le navire, tu allais devoir laisser ta haine des hommes de côté, un léger soupire sortie de ta fine bouche, mais rien qui contredisait ton maître, cela était ta manière d'essayer de sortir cette haine. Il expliquait aussi comment tous allaient se passer et ou était les cabines pour que ceux-ci puissent se reposer, il voulait aussi que nous essayons de se connaitre, mais tu ne risquerais pas de te promener parmi tous ces hommes, souvent affamé d'envie sexuelle, tu préférais la sécurité de la proximité de ton maître.

Orion fit un signe de main et les marins s'exécutaient à leurs tâches avec les ordres du capitaine. Le grand Démon expliquait aussi ce qui allait se passer et sa voix se cassait sec, il agrippait la roue et une fois que vous êtes sortis des côtes et que vous êtes rendus dans la mer profonde, tu regardais Orion et ta voix douce se fit entendre.

- Maître puis-je tenter de prendre la roue avec votre aide pour que je puisse ressentir ce que la mer fait au navire, car je ne suis pas encore parfaitement à l'aise.

Après avoir reçu ta réponse affirmative de ton maître, tu te glissais entre lui et la roue, tu savais pertinemment, qu'il ne lâcherait pas la roue, mais ceci t'aidais à ressentir et d'apprendre tranquillement comme naviguer le navire et de sentir la force de la mer sur le navire pour comprendre comment réagir. Tu étais beaucoup plus petite que lui et ton regard était posé sur la mer, un sourire sur tes lèvres étaient présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Dim 23 Fév - 8:09

RP event

Exploration

「 Exploration 」

Orion m'avait semblé glacial, et je ne pouvais pas me permettre de me laisser impressionner par ce grand démon. Il est grand, certes, mais je l'avais déjà rencontré, et il ne semblait pas si méchant que ce que les rumeurs disent à son égard... mais d'un autre côté, si l'état avait lancé une recherche, c'était pour une raison ; il avait sûrement tué bon nombre de marins en tant que pirate. Il est vrai que sur l'eau et sur terre, un capitaine de navire change de tempérament... et c'était peut-être le cas pour Orion.

Le navire était chancelant dans les vagues, les gens travaillaient ensemble, et c'était plaisant. Il est vrai que le temps de croisière était long, parce que pour quelqu'un qui ne connaît rien dans le contrôle et la conduite d'un navire, je ne pouvais pas aider pour le contrôle des voiles... alors je préférais rester tranquille dans ma cabine qu'Orion avait prit soin de faire nettoyer et préparer, comme celle de tous les autres marins à nos côtés.

J'avais eu la chance de communiquer un peu avec Orion, ce qui m'avait apporté d'autres informations importantes. Je continuais de les dresser et les mettre en ordre dans mes notes, enfermé dans ma cabine, dans la tranquilité la plus totale que savait m'offrir le lock de ma porte. Je devais également trouver moyen de régler la crise de Viermont pour de bon ; je ne pouvais pas laisser le pays mourir de faim comme cela encore longtemps. Si le Roi ne faisait rien à ma demande ni à celle de sa fille, alors je mettrai un terme au règne de Vicard... parce qu'il ne mérite plus le titre de Sa Majesté depuis qu'il laisse mourir de faim son peuple.

Le navire s'arrimant enfin à Myrefall, j'avais fait mon sac à dos, que j'avais embarqué sur mes épaules tout en prenant bien soin de ne rien avoir oublié dans la cabine. Sortant de celle-ci et remontant sur le pont, je pouvais constater que le temps s'était grandement refroidi comparativement à Xavaar, où il faisait une température beaucoup plus chaude que celle que nous étions habitué de ressentir à Viermont. Je prenais une dernière bonne bouffée d'air avant de quitter le navire, mettant les pieds sur le quai ; enfin une surface qui ne bougeait pas sous mes pieds!

- Mon chemin s'arrête ici. Désolée, mais les navires ne sont pas faits pour moi... j'ai le mal de mer depuis le début du trajet, sans que cela n'ait eu la chance de se replacer. Ne désirant pas vous nuire, je préfère retirer ma présence.

Le matelot, qui venait de se préparer avec son parchemin et son encre sur le quai, hochait la tête tout en fouillant la feuille pour rayer mon nom. Un léger sourire au visage, je le remerciais d'un hochement de tête avant de partir. Le mal de mer... cela expliquerait très bien pourquoi je passais mon temps dans ma cabine, camouflant donc le fait que je récoltais et classais des informations de tout genre. Un sourire sur les lèvres, je filais vers le centre-ville d'Airlie, reniflant l'air de la forêt qui me guidait lentement vers celle-ci, hors du navire, loin de l'eau... et bientôt de retour chez moi.

-MORGANE OUT-
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3224
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Lun 24 Fév - 20:26

«Ne laisse pas ton passé te voler ton présent.»

La flotte d'expéditeurs

Exploration dans la mer interdite - RP d'event Nqqd

Mon rêve allait peut-être se réaliser un jour. Changer de vie, changer de pays, repartir à zéro et tout recommencer. Bien que j’avais perdu de nombreuses années de ma vie dans les remords que me ramenaient constamment mon passé et ma solitude, j’en avais le triple devant moi, qui m’attendaient patiemment. Ce navire était, en quelque sorte, une porte de sortie vers l’inconnu ; qui ne tente rien n’a rien. Soit le survis, soit je meurs, mais dans tous les cas, cette exploration allait changer ma vie d’un bout à l’autre, et je ne comptais pas craindre aucune de ces options. J’en avais marre de cette vie de fuite et d’angoisse constante qui me grugeait l’intérieur comme des rats qui grignote tout sur leur chemin.

Malgré tout, je voyais déjà une liberté hors pair au sein de l’équipage. Dès les premières vagues fendues par la proue du navire, je sentais déjà le vent dans mes cheveux, ce dernier retirant le capuchon qui camouflait ma blanche chevelure, laissant du coup tomber le voile qui cachait mon visage. Le vent venait de me forcer à dévoiler ma vraie racine, et pour une fois, je n’en ressentais aucune angoisse, et aucune nécessité de camoufler à nouveau mes attributs raciaux. Je me sentais plutôt libre, pour une fois. L’aventure me papillonnait dans le ventre, camouflant l’angoisse qui me grondait dans l’estomac pour avoir laissée Lythrana derrière.

Myrefall s’affichait lentement dans notre champ de vision, et plus nous nous en approchions et plus je voyais le blanc continent se dessiner ; c’était la première fois de ma vie que je voyais autant de neige, suffisamment pour blanchir le paysage, c’était magnifique. Plus nous nous rapprochions du continent et plus le paysage était féérique. Mon regard rarement illuminé pétillait sous une lueur de joie et de fascination, ce genre de sentiments que je n’avais jamais ressenti depuis que j’avais quitté le confort de mon innocente enfance. Un sourire se dressait même sur mes lèvres, et aussitôt arrimé, je n’avais pas pu m’empêcher de débarquer du navire pour faire quelques pas dans ce tapis immaculé qui recouvrait si magiquement le sol. Peu de temps avait suffi pour me ramener dans le confort du navire vu la fraîche de cette neige.

Orion s’était également empressé de lever le ton, chantant ses louanges de règlements du Dominium Oceanis haut et fort de façon à ce que tout le monde l’entende clairement. Sa posture, sa prestance, sa grandeur et sa stature faisait de lui un homme fier que je finirai par envier un jour. Ce démon semble tenir le genre de courage dans sa main fermement comme s’il ne s’agissait que d’un simple poignard alors que je suis le genre d’individu à fuir ce qui fait peur. Étant une mauviette comme pas deux, je me sentais presque privilégié d’être parmi les membres de cet équipage. La liberté, l’égalité entre nous, c’était une ambiance mélancolique certes mais que j’appréciais davantage que celle que je ressentais sur mes terres natales.

Le navire repartant dans de grandes valses avec les vagues, je préférais rester sur le pont et contempler les marins à l’œuvre, apprenant de la majorité de leurs mouvements, observant leurs moindres réactions face aux ordres du grand Capitaine, dans l’espoir d’être aussi fort et courageux qu’eux un jour dans notre périple, au moins. Pour le moment, je comptais bien tenter de faire connaissance avec certaines personnes, comme l’avait fortement conseillé Orion. Les jours passés sur le Dominium Oceanis pour se rendre à Myrefall avaient su me sécuriser sur le pont, parmi autrui, et surtout d’habituer mon estomac à la forte danse du bateau sur l’océan agitée. Maintenant, je me sentais prêt à rencontrer des gens ; dans l'espoir de voir naître une fête pour festoyer notre départ vers l'outre-mer.
 

Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Lun 9 Mar - 20:18

...Intervention du maître de jeu

Exploration dans la mer interdite - RP d'event 43b5

L’expédition avance bien. Les détours vers Xavaar et Myrefall ont porté fruit ; plusieurs personnes ont joint l’aventure. Le navire a donc parti de Myrefall, prêt à traverser l’Océan. Évidemment, le vent peut tourner, et l’erreur existe. Voyons voir si les explorateurs et les navigateurs présents sur le navire sont doués…

Tout le monde devra faire un jet de dé 20. Les trois joueurs ensemble recevront un maximum de 60 points, ainsi qu'un minimum de 3. Le total de vos jets portera influence sur ce que vous découvrirai…

31 à 60:

21 à 30:

11 à 20:

1 à 10:
Revenir en haut Aller en bas
Influence des Dieux
Personnage non-joueur
Influence des Dieux
Influence des Dieux
Messages : 28
Écus : 3418
Date d'inscription : 08/10/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nul part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Influence des Dieux
Lun 9 Mar - 20:22
Voyons voir...
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Lun 9 Mar - 20:22
Le membre 'Orion Terath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Lun 9 Mar - 20:32
Je crois que c'est l'heure de vérité…

Edit : On évite Baltoise Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Lun 9 Mar - 20:32
Le membre 'Nysali Blazedancer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 11
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Lun 9 Mar - 20:41
ptain Orion t'aurais pu te forcer un peu... en prime c'toi l'capitaine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Lun 9 Mar - 20:41
Le membre 'Draghan Keroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 11
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Dim 15 Mar - 11:17






Exploration dans la mer interdite
Rp event (Orio, Nysali, Morgane, Draghan, Faëlide)

Le vent nous a poussé hors du port de Myrefall, et nous a conduit entre les différents pays que nous connaissons déjà. Les voiles grandement déployées, le navire filait à vive allure. Les marins faisaient la fête, les gens apprenaient à se connaître, à parler les uns avec les autres. C'était féérique ; malgré les différences de culture, les différences de races et tout le reste, les gens semblaient bien s'entendre. Cet exploration allait être une très bonne opportunité d'en apprendre davantage sur autrui, et cela nous servira tous de leçon un jour ; nous sommes tous des êtres vivants, nous avons tous les mêmes sentiments, et nous avons tous les mêmes buts. C'est principalement ce qui nous rassemble en ce moment sur le Dominium Oceanis. En preuve que cela allait être fructueux, ma servante, Nysali, je l'avais aperçu en train de parler avec un elf noir... homme, et sans le dénigrer, elle avait apprise à le connaître. C'était un très bon avancement pour elle.

Le navire continuait de vaguer. Le vent nous poussait rapidement, le ciel s'obscurcissait de plus en plus. La tempête approchait, c'était visible... et ce qui avait alerté principalement tout le monde, c'était la voix de Devon qui s'élevait rapidement en provenance de l'avant du navire. «Tempête!» Le son de sa voix m'alertait rapidement, et en retournant mes yeux vers lui, je pouvais le voir approcher en courant. Il s'immobilisait devant moi avant de me crier ce qu'il avait vu dans sa lunette. «Y a une saloperie de tempête devant. Ce monstre est inévitable, on fonce droit dessus. Il faut s'accrocher !»

Mon regard s'élevait vers le ciel noirci au loin. C'était bel et bien une grosse tempête. Le navire est solide, mais le manque d'expérience des marins -qui pour la plus part, ne sont pas des marins de métier- risquerait de rendre la tâche plus ardue. Mes ailes s'ouvraient sur toute leur taille, offrant donc la stature imposante que je leur offrais. « Les démons, allez vers la cale et ramassez vos manteaux ! C'est un ordre et c'est urgent !» Ma voix s'était fortement élevée, donnant ainsi l'ordre à tous les occupants du navire ayant du sang de démon dans le corps d'aller chercher de quoi s'abriter pour affronter la pluie. « Les gens qui ne sont pas à l'aise et qui ont peur, allez dans votre cabine, rapidement, et laissez les gens d'expérience travailler.» Mon regard se retournait vers Nysali. «Va chercher mon manteau, et file à la cale avec les autres. Je m'occuperai de cela avec les autres marins.»

Mon regard fixait attentivement Devon et Agrath, mes deux meilleurs amis sur le navire. Ceux-ci était revenu avec leurs manteaux, et Nysali revenait avec le mien pour me permettre donc de prendre les commandes. Refermant mes ailes, je les camouflais sous le manteau que j'enfilais, m'assurant que ma peau soit bien à l'abri de l'eau. Mon regard fixait les autres marins qui étaient prêts à aider, ainsi que les démons qui revenaient de la cale avec leurs manteaux, prêts à passer à l'action. Le navire filait vers le sombre nuage, et rapidement, la pluie s'était abattu sur le navire. Une grosse pluie forte, ainsi que des vents violents frappaient les voiles, nous obligeant donc à fermer toutes les voiles sauf la grande voile du bas, question d'éviter de chavirer Les brûlures occasionnées par la pluie me déconcentrait et je peinais à garder le contrôle du Dominium Oceanis. La tempête commençait à devenir violente. Le navire se rapprochant d'une petite île, Devon se rapprochait de moi en courant pour m'avertir que nous allions toucher terre si nous continuions comme cela. «Repliez toutes les voiles, maintenant !»

Le navire ralentissait lentement, suffisamment pour nous rapprocher de l'île douteuse sans toutefois toucher ni la terre, ni le fond de l'eau. Presque immobile, je donnais l'ordre de jeter l'encre rapidement. Le bateau s'immobilisait rapidement, et c'est dans cette même rapidité que je m'élançais dans la cale avec tous les autres marins, question de retourner au sec. Le regard froncé par la douleur de l'eau sur ma peau dévisageait pas mal tout le monde. «Nous allons attendre le retour au calme. Nous avons accosté sur ce qui semble être une petite île... nous allons en profiter pour nous reposer quelques heures avant de reprendre la mer.»

Je soupirais, m'adossant à une poutre avant de me laisser glisser, assis au sol, comme la majorité des autres marins démons ayant été épuisé par l'eau de la pluie. De nombreuses heures avaient passés, et c'est après que le navire ait cessé de tanguer que j'avais décidé de remonter sur le pont pour constater que le ciel était en train de se dégager. Avec un léger sourire, je retournais rapidement à la cale pour aviser le reste de l'équipage. «Nous sommes arrimés près de la terre. L'île ne semble pas bien grande... je vous laisse découvrir celle-ci par vous-même.» L'île pouvait peut-être avoir deux kilomètres carrés de superficie... debout sur le navire, je pouvais voir l'entièreté de l'île. Il y avait de la végétation, des animaux, mais visiblement il n'y avait pas de vie ''humaine'' sur cet île.

«Alors, les gens. Est-ce qu'on va fouiller cet île, ou on reprend notre chemin ?»


Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Ven 27 Mar - 23:33

“C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.”

-Citation par De Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999

Exploration dans la mer interdite

Tu redoutais évidement que le navire fonce sur une tempête, car l'équipage et ton maître son majoritairement des Démons de sang pure et l'eau leur fait mal. Pour le moment, le voyage se déroulait bien, il y avait des fêtes, des buveries, des rencontres. Malgré le fait que tu ne soit pas à l'aise avec les hommes, tu avais appris à connaitre un elfe noir. Il n'était pas méchant et semblait plutôt innofensif.

Le voyage se déroulait toujours bien jusqu'à temps que Devon brise ton chant pour encourager les matelots. Celui-ci avait crié qu'il y avait tempête et tu avais rapidement arrêté de chanter. Devon arrivait près de toi et Orion et confirmait que la tempête nous fonçait droit dessus et que l'éviter n'était pas une option. Ton regard se déposait vite sur ton maître qui venait d'ouvrir ses ailes et donnait ses ordres. Il était vraiment beau quand il devenait imposant, mais le peu que tu pouvais rêver fût briser rapidement par des ordres d'Orion. Il t'ordonnait d'aller chercher son manteau et de filer à la cale avec les autres, probablement pour les surveiller, l'équipage démoniaque allait se charger de tout.

Tu rendis un sourire à ton maître lui confirmant que tu avais compris ses ordres et rapidement tu sautais en bas du pont du capitaine, cela ne servait pas de faire le tour et après tout il y avait du cordage pour t'aider et tu étais agile. Une fois dans la cabine du capitaine, ta main se posait sur le manteau de ton maître et tu retournais rapidement près de celui-ci pour lui remettre. Par la suite, tu te dirigeais dans la cale et tentais de rassurer les autres.

Le temps passait et le navire tanguait dangereusement, mais l'équipage démoniaque savait quoi faire. Tu avais perdu la notion du temps et puis ton maître descendit avec le reste de l'équipage, visiblement blessé par la pluie. Tu t'approchais rapidement de ton maître qui venait de faire son annonce et de se laisser glisser prêt de la poutre. Tu t'adossais contre lui pour fermer les yeux, c'était l'endroit le plus sécuritaire pour éviter que certain hommes décident de t'utiliser pour leur plaisir.

Tu savais aussi que cela ne servait à rien de tenter de les soigner, les blessures causé par l'eau guérissent sur le temps. Plusieurs heures avaient passé et tu te réveillais quand ton maître montait en haut. Le navire tanguait beaucoup moins. Il revint en rassurant le monde que nous étions arrimés près d'une île pas très grande et qu'il nous laissait aller la découvrir. Il demandait aussi aux personnes s'ils voulaient aller fouiller l'île. Ta voix s'élevait doucement après t'avoir étiré discrètement.

- On pourrait aller voir, il doit bien avoir quelque chose à faire avec cette île ou découvrir quelque chose ....  Nous avons pas besoin de passer la journée sur celle-ci non plus.

Tu venais de donner ton avis, mais Orion avait le dernier mot sur ce que tu pouvais et ne pouvais pas faire. Ton regard d'émeraude fit le tour de la cale pour voir les autres personnes et ainsi savoir ce qu'ils pensaient.

(HRP: Désoler pour les fautes, il était tard et j'ai manqué aussi d'inspiration pour l'event. Espérant que cela vous plait.)
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Sam 4 Avr - 19:09

«Ne laisse pas ton passé te voler ton présent.»

La flotte d'expéditeurs

Exploration dans la mer interdite - RP d'event Nqqd

Mon regard vacillait entre le gros nuage noir devant moi, ainsi qu'Orion. J'étais curieux de voir sa réaction, et surtout, de voir comment il allait gérer tout cela. Pour ma part, j'avais le fixe sur la tempête devant nous, qui approchait, ainsi que sur Devon qui accourait pour confirmer à Orion que l'on ne pourrait l'éviter. La peur, je la ressentais comme jamais. Cet angoisse me grugeait l'estomac. Je n'aime déjà pas les tempêtes, de base, mais en plus, j'étais là, planté sur un navire, à regarder la scène d'un regard que je ne voulais pas perturbé, mais qui l'était bien malgré moi. J'avais l'impression que l'on fonçait droit sur le pire cauchemar de notre vie.

Malgré mes impressions, Orion nous ordonnait de se cacher dans la cale si nous n'étions pas à l'aise de gérer la situation avec lui et son équipe de fer. Évidemment, figé sur place, j'avais pris un moment avant d'analyser la phrase de notre capitaine, avant de me décider enfin à me barrer vers la cale, et ce, en courant. Je me précipitais dans ma cabine, fermant la porte de celle-ci et la verrouillant, comme si cela allait me protéger si nous coulions. Je m'écroulais au sol, assis, la tête entre les genoux, le dos appuyé contre le lit de ma cabine. Je tremblais, j'avais laissé la panique m'envahir, chose qui n'était pas arrivé depuis tellement longtemps. Je peinais à respirer. Ce moment fut probablement le pire de toute la traversée.

Je ne sais pas quand je suis tombé d'épuisement, mais c'était mon dernier souvenir avant de me réveiller. Allongé par terre, contre le bois du navire, je me redressais lentement, difficilement, raqué par l'inconfort du plancher. Me retrouvant enfin sur mes pieds, j'entendais la forte voix d'Orion près de nous. Déverouillant la porte de ma cabine, je quittais celle-ci pour y trouver quelques démons au sol, dont Orion ; il nous confirmait que nous étions bien accosté à une île et que nous allions devoir attendre que la tempête se calme. Mon regard scrutait les démons, recouverts de la tête aux pieds par leur manteau, tous épuisés.... et ce, sans savoir que l'eau était leur plus grande faiblesse.

Pendant ce temps, j'étais retourné dans ma cabine. Assis dans le lit, l'eau qui déferlait contre les parois du navire faisait tanguer ce dernier, me donnant le mal de mer. Plusieurs heures avaient été nécessaires pour me stabiliser, et ce, même après que le vent se soit calmé. Deux bonnes heures, au moins, avaient été nécessaires pour que je finisse par quitter la cale, et monter sur le pont pour rejoindre les autres membres de l'équipage. N'ayant guère entendu Orion parler, les mots de Nysali sont ceux qui me marquait le plus puisque c'était la première phrase que j'entendais en arrivant sur le pont. Elle nous invitait à aller voir ce qui se trouvait sur cet île.

Curieux, mon regard se retournait vers la végétation qui s'ouvrait à nous. Alors que certains marins sautaient à l'eau, je les regardais faire. Ceux-ci se rendant sur la terre ferme, chantant les louanges d'avoir encore une fois touché terre de leurs pieds... comme s'ils se devaient de prier à chaque fois qu'ils mettaient les pieds sur terre. Cela devait être une bénédiction pour eux de pouvoir sortir de leur navire après une telle tempête... ! Un léger sourire se dressait sur mes lèvres en voyant cette merveilleuse scène de joie.

Comme certains ici présent, j'avais rarement été aussi heureux de retourner sur terre. Me faufilant par dessus le pont, je descendais les cordes, jusqu'à mettre les pieds dans l'eau. Nagaent jusqu'à la rive, je me promenais sur celle-ci, découvrant la végétation, les animaux, et tout ce qui s'y trouve. Les pieds dans le sable, je découvrais certains animaux marins, comme des palourdes ou des crabes. Mettant les pieds dans l'herbe, le regard attentif, je voyais certains animaux fuir les lieux, courir. Lièvres, rats, daims, ocelots, ils partaient en courant. Cet île n'était pas bien grande, mais suffisamment pour abriter ces merveilles de la nature.  

Quelques instants avaient été nécessaires pour que je me mette prêt, m'assoyant lentement près d'une roche, sans bouger. Un peu de temps après, certes, un lièvre surgissait devant moi. Avec un réflexe d'agilité et une course rapide, je plantais enfin mon couteau dans la fourrure de l'animal, pour me préparer à le faire cuir. Pour cela, je remerciais ma grande agilité découverte avec les années à errer dans la forêt, seul. Agrippant des feuilles et des branches, je me rendais sur la rive, dans le sable sec, pour préparer un nid avec les feuilles et partir un feu. Je commençais à dépecer l'animal, le vider, puis le planter sur une grande broche pour l'installer sur des perches. Voilà le repas en cours de cuisson !



Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Dim 5 Avr - 18:31






Exploration dans la mer interdite
Rp event (Orion, Nysali, Morgane, Draghan, Faëlide)

«Alors, les gens. Est-ce qu'on va fouiller cet île, ou on reprend notre chemin ?»

Cette phrase avait agi un peu comme le signal de départ d'une course certaine. Sans que la majeure partie de mon équipage y réponde verbalement, j'avais eu ma réponse rapidement alors que plus de la moitié de mes matelots sautent par dessus bord, ou descendent en bas du navire pour se rendre sur la terre ferme. Alors que ceux-ci semblaient trouver un plaisir certai à rester les pieds sur terre, je préférais rester dans mon navire, sur terre. Mon regard s'élevait, scrutant la forêt au loin pour voir quelques trucs y bouger ; il y avait de la vie sur cet île. Des animaux, certes, mais c'était suffisant pour y chasser quelques repas pour s'y nourrir. Nous allions décidément réussir à prendre du mieux en passant quelques heures, voire même une journée sur cette petite île.

L'elfe noir descendant sur la rive, ses mouvements captaient bien vite mon attention. Ce dernier se plaçait de façon qui semblait stratégique à quelque chose. Pour ma part, je le regardais discrètement, certes, mais je portais attention à ce qu'il faisait. Il s'élançait, tuant un lièvre rapidement. Un sourire se dressait sur mes lèvres. J'avais découvert en quoi cet elfe noir nous serait utile ; la survie une fois sur les nouvelles terres. Il avait des instincts animales vraiment magnifique, et il avait l'agilité qui venait avec. Sa vie en forêt ressortait très vite dans un tel environnement.

Mon regard se retournait donc rapidement vers Nysali... celle-ci refusant probablement de sortir du navire parce que j'y étais encore. C'était dans ses habitudes, cela dit. Mes souvenirs revenaient lentement ; elle avait longuement parlé avec lui l'autre soir, alors que je venais de terminer ma dur journée de boulot. J'avais été dans ma cabine et cela avait prit beaucoup de temps pour qu'elle vienne m'y rejoindre contrairement à son habitude. Elle avait parlé avec ce Draghan. Peut-être avait-elle des informations sur lui que je ne connaissais pas ? Je n'avais pas pu m'empêcher de lui demander, alors que ma curiosité faisait en sorte que mon regard doré se retourne rapidement vers notre principal intéressé, en bas sur la rive, à allumer un feu pour faire cuire sa viande.

«Dis... tu as parlé avec cet elfe noir, non ? As-tu réussi à lui soutirer un peu d'informations sur qui il est réellement ? » Mon regard curieux le regardait travailler, dépecer l'animal avec une précision que seul un chasseur professionnel ou quelqu'un ayant longuement vécu dans la forêt aurait pu avoir. Ma voix s'élevait à nouveau. «Cet homme a réussi à chasser ce lièvre sans faille, et il le dépèce avec une précision particulière.»

Ma curiosité pouvait bien être mal placée. Je savais pertinemment que je pouvais aller lui parler directement, mais malheureusement pour moi je ne me sentais pas prêt de quitter le navire ; j'étais bien sur le pont, le vent dans les ailes et bercé par les vagues. Je ne comptais pas descendre sur la rive de suite, donc pour aller parler directement à l'elfe noir, c'était mort. Je préférais passer par ce que ma servante avait pu non seulement retenir de leur conversation, mais aussi ce qu'elle avait pu percevoir, ressentir, comprendre de leur rencontre. Peut-être que ce Draghan n'était pas celui qu'il prétendait être. Un simple vagabond n'aurait pas pu préparer aussi rapidement une viande qui semblait être charcutée à la perfection, sans un once de gaspillage.

«Je suis curieux de cet homme, sincèrement.»

Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Jeu 16 Avr - 17:52

“C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.”

-Citation par De Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999

Exploration dans la mer interdite

Peu de temps avait suffit après que ton maître a demandé à l'équipage et ses invités, s'il voulait aller fouiller l'île, que ceux-ci se précipitait sur terre en embrassant celle-ci. Tu n'avais jamais compris ce geste précis des équipages de navire. Ton regard vaguait entre plusieurs personnes et finalement se déposait sur ton maître. Il ne descendait pas, alors tu te dirigeais doucement vers lui et te faufillait sous ses ailes ouvertes. Elles étaient magnifique et tu devais te retenir de les touchers.

Puis ton regard tombait sur Draghan, cet elfe noir curieux, au passé assez sombre et vivant avec plein de regret. Tu le regardais chassé comme un animal qui voulait de consummer sa proie. Tout ses gestes, étaient calculé et rien n'y était de trop. Il dépeçait l'animal avec aisance et précision. Tu pouvais sentir le regard doré de ton maître se posé sur toi et tu le regardais à ton tour. Ton regard était plongé dans le sien, mais pas en signe de dominance, ton regard était soumis à celui d'Orion et attendais la question qu'il allait te poser.

Le grand Démon te demandais si tu avais parlé à l'elfe noir... Demandé était un grand mot, tu savais qu'il t'avais aperçu lui parler. Orion te demandait si tu avais un peu d'informations sur qui Draghan était réellement. Une pause se marquait et le regard de ton maître se retournait vers l'homme à la peau sombre et tu pouvais entendre sa voix de nouveau. Il te confirmait que cet homme avait chasser un lièvre sans faille et il le dépeçait avec une précision particulière.

Tu approchais ton corps de ton maître, pour être collé contre lui, mais surtout pour éviter de parler trop fort, pour que d'autre membre puisse entendre les informations que tu allais transmettre à ton maître, après tout, tu ne voulais pas briser le peu de chance que Draghan aurait de pouvoir changer sa vie comme celui-ci le voulait. La voix de ton maître s'élevait à nouveau en te disant qu'il était sincèrement curieur de cet homme. Tu sourias légèrement et ta voix douce et mieilleuse pouvait être entendu que par Orion.

- Il cherche à se refaire une vie ailleur qu'à Xavaar, car celui-ci y est recherché pour des crimes qu'il a commis. Il pense aussi rester à Myrefall à notre retour... Il n'a pas non plus l'habitude de prendre un navire.

Tu prenais une légère pause pour respirer l'air salé de la mer et tu prenais parole à nouveau.

- Il regrette des choses dans sa vie passé et il m'a dit que la seule raison de se rependre dans son pays était la mort et qu'il ne voulait pas mourrir et préfèrait quitter pour faire sa vie ailleurs, tourner la page et pensées à autre chose.

Tu prenais une autre pose t'adossant contre les rempart du navire songeuse et ta voix résonnait de nouveau.

- Son non verbale me donne l'impréssion qu'il ses caché et à vécu longtemps dans la forêt seul... Il n'a pas l'habitude des gens ou du moins ce Draghan à perdu l'habitude d'avoir des gens proche de lui... Il n'a pas l'air d'un combattant et semble caché une sombre partie de lui-même... Cela est tout ce que j'ai réussi à savoir pour le moment et de me souvenir...

ton maître savait que tu buvais du rhum et cette informations lui était inutile. Tu te contentais de lui donner ce qu'il te demandait, mais même pour toi, qui était doué sur le non verbal, cet homme cachait beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Sam 18 Avr - 12:05

«Ne laisse pas ton passé te voler ton présent.»

La flotte d'expéditeurs

Exploration dans la mer interdite - RP d'event Nqqd

Je contemplais la viande qui pétillait joyeusement au dessus du feu crépitant qui servait à la faire cuire. Celle-ci semblait chercher à dorer légèrement sur un côté, ce qui me poussait à la retourner pour lui permettre de cuire de l'autre côté également. Un lièvre entier était beaucoup trop pour moi-même... n'étant pas très gros ni très grand, je ne mangeais pas beaucoup. J'avais l'habitude de manger le strict minimum pour survivre et m'emmener l'énergie nécessaire pour continuer de marcher et de continuer mon train de vie habituel de solitaire en forêt. Je comptais donc ramener le reste de la viande sur le navire, question de le manger plus tard... à moins qu'évidemment, j'emmène le prochain repas pour tout le monde. Cela allait probablement me dégourdir les jambes.

Mon regard vairon scrutait attentivement la forêt à la recherche du moindre petit mouvement, et d'autres animaux comme les lièvres fuyaient rapidement entre les branches, cherchant à s'éloigner de l'activité humaine soudaine sur l'île. C'était peut-être le temps de chasser à nouveau. De la viande, c'était ce qui nous manquait le plus sur le navire, ici ; le poisson, les légumes, le riz et la farine étaient des choses fréquentes et utiles pour cuisiner certes, mais rien ne remplacerait l'énergie apportée par la viande. Je me redressais. Mes discrets pas s'avançaient lentement vers les abords de la forêt. Une course rapide et soudaine m'avait permis d'attraper un autre animal, un autre lièvre. Tuant ce dernier rapidement, je m'empressais de continuer la chasse.

Je revenais sur la plage lentement, me précipitant vers l'animal sur la broche, qui finissait de cuire. Agrippant un écorce d'arbre, je la passais rapidement sous le feu pour éviter que celle-ci ne brûle, mais suffisamment longtemps pour griller tout ce qui s'y trouvait. Balayant les cendres du fond avec une grande feuille que j'avais ramené de la forêt, je m'assurais que l'écorce soit le plus propre possible. Je déposais dans le sable les quatre animaux que j'avais chassé pour les dépecer, un à la fois. Déposant le celui cuit sur l'écorce, je m'empressais de faire cuire les autres les uns après les autres, m'assurant donc que la viande soit toute cuite juste à point. Je n'avais jamais été aussi heureux d'avoir des capacités primitives comme ceux de se débrouiller seul en forêt ; avec les nouveautés d'aujourd'hui, il s'agit du métier de certaine personnes de dépecer les animaux pour la majorité de la population...

Finissant la cuisson de tous les animaux, j'éteignais le feu rapidement en l'étouffant dans le sable. Agrippant la viande, je la déposais dans l'écorce que j'avais coupé en deux. Déposant l'autre moitié sur les aliments, j'attachais le tout avec des fougères pour m'assurer de ne laisser rien filer du tout, puis j'attachais la fougère à mon sac, faisant donc des écorces un espèce de sac dans lequel la viande était bien entreposée. Je m'empressais donc de retourner sur le navire le plus rapidement possible tout en évitant de mettre la viande dans l'eau.

Une fois sur le navire, je m'approchais donc d'Orion et de Nysali, ces deux-là parlant ensemble comme ils le font si bien jour après jour. Bien qu'Orion semble être un grand et puissant démon, et bien qu'il soit recherché pour de nombreux crimes, il ne semblait pas si méchant que ce qu'il laissait voir. D'ailleurs, Nysali en était la preuve ; simple et pauvre petite humaine surprotégée par le grand démon... quoi que je pouvais peut-être méprendre ce lien affectueux entre les deux sans le savoir. Mon regard vairon les détaillait du regard, leur faisant donc clairement comprendre que je m'apprêtais à leur parler de ce que je venais de chasser.

-  J'ai ramené le prochain repas... je me suis dit qu'un peu de viande aiderait peut-être au moral du reste de l'équipage.

Rien de mieux qu'un peu de bonne nourriture pour permettre aux gens de se raviver l'esprit ! D'ailleurs, chaque pays ayant ses habitudes culinaires, je comptais bien goûter à une autre façon d'apprêter la viande... quoi que nous n'étions pas dans un navire cinq étoiles où la cuisine varie la cuisson de chaque aliment au goût du client. La viande était déjà presque cuite de toute manière, cela se conserve beaucoup mieux comme cela que cru. Évidemment, terminer la cuisson et manger le plus rapidement possible sera le mieux... néanmoins, étant une quiche, je ne me souvenais pas où le navire entreposait sa cuisine. Je ne savais donc pas quoi faire de la carcasse de mes cinq lièvres mi-cuit.

-  Où est la cuisine ?



Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Sam 18 Avr - 18:22






Exploration dans la mer interdite
Rp event (Orion, Nysali, Morgane, Draghan, Faëlide)

J'étais obnubilé par le talent de Draghan face à ses instincts primitifs. Il savait clairement ce qu'il faisait alors qu'il dépecait l'animal, puis le préparant à la cuisson. J'étais grandement curieux de ce que ce dernier avait vécu par le passé, et il était clair que ses talents dans le domaine allait nous être très utile rendu sur place, là-bas. Tout cela, évidemment, à savoir si la terre que nous allions découvrir allait être déjà habitée ou pas, et à savoir comment se développait cette société. Il est vrai que nous risquions gros, et les chances de voir de nouvelles races et de nouvelles cultures étaient plus que grandes. Évidemment, si nous ne serions pas capable de communiquer avec eux, il allait être nécessaire de pouvoir se débrouiller seul, et c'est là que le talent de ce Draghan allait être mis à contribution.

La voix de Nysali me tirait de mes pensées rapidement. J'avais presque oublié lui avoir posé des questions concernant l'elfe noir devant nous. Ce dernier quittait les lieux, cherchant visiblement d'autres animmaux à chasser. Pour ma part, mon regard doré se retournait rapidement vers ma servante. Elle m'expliquait que ce dernier cherchait à quitter Xavaar, s'établir à Myrefall à notre retour, et peut-être même rester sur les terres fraîchement découvertes si ceux-ci étaient propices à l'accueillir. Draghan était un homme ayant commis des crimes, ce qui l'a donc poussé à quitter le pays.

«C'est pourquoi il se débrouille si bien dans la forêt...»

Près d'une heure avait été nécessaire pour que Draghan revienne sur le navire, avec toute la viande nécessaire pour nourir l'équipage en entier. Un sourire se dressait sur mon visage en le voyant s'approcher de moi, me demandant discrètement s'il y avait une place où entreposer le repas de ce soir. Il avait vraiment pensé à tout le monde sur place, tout compte fait. Ça me rassurait d'avoir quelqu'un comme lui dans mon équipage contrairement à ce que Nysali m'avait dit ; je craignais d'avoir affaire à un criminel hors pair. Bien qu'il ait commis des crimes, il semble avoir un bon fond. Je comptais quand-même le garder à l'oeil, on ne sait jamais qu'est-ce qu'il pourrait faire éventuellement... sachant qu'il a déjà commis des crimes...

Je me retournais mon regard vers lui, lentement, avant d'entreprendre mon explication. Il n'avait jamais mis les pieds dans la cuisine, d'habitude il se contente de manger ce qu'on lui apporte... ce qui allait me pousser à lui faire découvrir une pièce supplémentaire. «Suis-moi, je vais t'y mener.» Je me dirigeais donc vers la cale du navire. Me dirigeant vers l'une des pièces les plus au fond du navire, j'entrais dans celle-ci, laissant découvrir une grande place pour cuisiner, une cuisinette ainsi qu'une grande quantité de réserve de nourriture sèche. «Tu peux déposer le tout ici sur le comptoir. Le cuisinier va s'en occuper d'ici ce soir. C'est très aimable de ta part. Cela nous permettra de conserver le reste de nos ressources pour un repas supplémentaires. Ton aide sera peut-être requisitionnée une fois sur terre.» Je le remerciais ainsi, avant de retourner sur le pont auprès des autres, pour faire mon annonce.

Mon regard fouillait attentivement la majeure partie de l'équipage, prêt à lever l'ancre. Avant de partir, il serait important de vérifier que tout le monde soit à bord du Dominium Oceanis, ce qui me poussait à remettre la liste de l'équipage à Nysali. «Prends les présences, et assure-toi que tout le monde est sur le navire.» Mon regard se relevait finalement vers l'ensemble de l'équipage. Levant le ton, je m'adressais rapidement à tout le monde. «Attention à tous. Nous sommes sur le point de reprendre la mer. Nous repartons pour quelques jours, possiblement plus, donc assurez-vous de ne rien avoir laissé derrière. Nysali va venir vous voir pour noter et faire sur que tout le monde soit parmi nous avant de déployer les voiles.»



Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4286
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Lun 20 Avr - 23:11

“C'est seulement par la connaissance des gouffres que l'on peut atteindre la vérité et par l'exploration des marges et de la nuit que l'on peut atteindre au mythe.”

-Citation par De Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999

Exploration dans la mer interdite

Ton maître et toi vous sembliez très surpris par les talents de l'elfe noir, il chassait d'une manière parfaite et après que tu as donné les informations à Orion, celui-ci confirmait que c'était pourquoi, il se débrouille bien en forêt. Draghan ne semble pas méchant et les crimes qu'il a commis doivent être minimes.

Environ une heure, c’est écoulé, avant que notre chasseur revienne avec le repas du soir. Tu lui souriais doucement et l’on pouvait entendre un "- merci" provenant de ta bouche vers l'elfe noir. Tu ne voulais pas non plus t'imposer, car, celui-ci avait demander à aller dans la cuisine porter la nourriture et ton maître allait lui montrait ou celle-ci était.

Quelques minutes furent suffisantes avant que tu puisses apercevoir le regard doré de ton maître qui approchait de toi pour te remettre la liste des membres de l'équipage en te disant de prendre les présences et t'assurer qu'il ne manque personne. Ta voix douce pouvait se faire entendre.

- À vos ordres !

Tu allais te placer proche de la sortie du navire et après qu'Orion eu annoncer que le navire repartait, les membres de l'équipage arrivèrent rapidement. Tu pris soin de prendre toutes les présences correctement. Après quelques minutes, tu retournais proche d'Orion et lui remis la liste en lui disant doucement.

- Tout le monde est présent maître

Tu regardais les gens se préparer pour faire partir le navire en hautes mers. Tu repris tes chants de marins pour les encourager après qu'Orion est donné ses instructions. Les matelots aimaient quand tu chantais et cela les motivait. En mer, le plus important était le moral de l'équipage et tu faisais tout en ton pouvoir pour qu'il soit le plus haut possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3377
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Dim 26 Avr - 18:29

«Ne laisse pas ton passé te voler ton présent.»

La flotte d'expéditeurs

Exploration dans la mer interdite - RP d'event Nqqd

J’avais demandé où était la pièce destinée à cuisiner, ou entreposer les réserves de nourriture pour que je puisse y déposer mes résultats de chasse. J’avais humblement décidé de chasser le prochain repas, et l’apprêter de façon à le conserver plusieurs heures. La viande fraîche fera sûrement un effet bien meilleur sur le reste de l’équipage que les réserves de viande sèche que nous avions depuis le début du trajet. Je ne pouvais peut-être pas faire grand-chose pour aider lorsque nous naviguions sur l’eau, mais aussitôt que j’avais l’opportunité de le faire, je mettais mes forces de notre côté pour aider autant que je le pouvais… et la chasse avait toujours été l’un de mes points forts. Il est vrai que de vivre longuement dans la forêt, seul, on apprend à se débrouiller, on apprend quelles sont les parties mangeables des animaux et surtout, on apprend à la dure comment les cuisiner pour ne pas s’intoxiquer… parce que si la cuisson n’est pas bonne, on se rend malade… !

Le grand démon avait enfin la gentillesse de me mener à la cuisine. J’y déposais mes trésors. Mon ouïe portait attention aux doux mots que Sire Orion me transmettait ; des remerciements, et des acclamations concernant mes grands talents sur la terre ferme. Rien de mieux pour flatter mon ego, et surtout, pour m’aider personnellement dans mon estime. Le fait qu’un être tel que lui me remercie et me félicite, c’est comme si je peinais à y croire. Un sourire béat se forgeait sur mes lèvres alors que je prenais le temps de bien digérer les félicitations. L’expédition allait décidément faire ressortir le meilleur de nous tous, et cela allait me permettre de voir que je n’étais pas un gros nul ; j’avais bien mes forces, moi aussi… je n’avais simplement pas eu l’occasion de les découvrir encore.

La voix d’Orion retentissait très fort sur le pont du navire, avisant du coup que nous allions reprendre la mer. Mon regard perdu vaguait partout dans la cale pour réaliser que j’en avais perdu un bout dans la conversation à rêvasser, à un point où j’avais réussi à négliger l’absence soudaine du grand démon qui était retourné sur le pont. Nous allions donc reprendre la mer. Mes pas me menaient rapidement sur le pont pour vérifier que je n’avais rien laissé derrière, comme Orion nous l’avait conseillé. Une fois sur place, j’avais pu voir que je n’avais rien oublié sur la plage où j’avais cuisiné, j’avais donc tout le nécessaire sur moi.

Pour ma part, le pont étant très peu chaleureux pour moi, je préférais dès lors descendre dans la cale. Mes pas me menaient rapidement vers les escaliers, descendant d’un étage pour me rendre au couloir où les portes des cabines aboutissaient. Me rendant à ma propre chambre, je déverrouillais celle-ci avec la clé que je prenais soin de retourner dans ma bourse. Pénétrant finalement ma cabine, je refermais la porte derrière moi, verrouillant celle-ci tout en m’allongeant sur ma couchette. Je pouvais dire que les matelas étaient fort bien confortables, c’était indéniablement mieux que de dormir sur un sol rocailleux, inégal et traversé par des racines de tous bords et tous côtés. Je me fermais les yeux, relâchant un long soupire de confort. Je me perdais lentement dans mes pensées.

Le visage de Lythrana ne m’avait pas quitté d’une semelle. En fermant les yeux, je la voyais. Elle me manquait, certes. Alors que je pensais avoir perdu tout le monde, Lythrana est arrivée dans ma vie comme une opportunité de finalement me construire une vie ailleurs ; elle me démontrait que je n’étais pas seul, et que j’avais encore des gens qui tenaient à moi malgré tout ce que j’avais fait. Néanmoins, j’avais préféré quitter sans elle pour aller chercher une nouvelle vie ailleurs. Je l’avais bêtement laissé derrière, seule, sur un continent qui veut sa peau, en entier, sans savoir si je saurai la retrouver en vie un jour. Je m’en voulais de l’avoir ainsi abandonné. Je regrettais être parti aussi rapidement. Même si ma vie risquerait d’être mieux ainsi, je n’arrivais simplement pas à me faire à l’idée d’avoir abandonné quelqu’un sauvagement alors que cette personne a tant fait pour moi, inconsciemment. Je n’étais pas seul au monde… mais maintenant, elle, elle l’est.

Mes pensées continuaient de divaguer de tous les sens, jusqu’à ce que je sente le confort me gagner. Mon corps devenait plus léger, plus calme. Je n’avais plus le contrôle de mon corps ; je ne désirais plus bouger. Mes yeux bien fermés, les voix sur le pont s’éloignaient lentement, comme si je m’éloignais de la population du navire. Les vagues me berçaient lentement, et ce sont les bras de Morphée qui avait adouci mon confort.



Revenir en haut Aller en bas
Draghan Keroth
Gören
Gören
Draghan Keroth
Draghan Keroth
Messages : 98
Écus : 3424
Date d'inscription : 06/10/2019
Âge : 32 ans
Origine : Malgoth, de Gören
Emploi : Travailleur de cuir
Draghan Keroth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....