Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3- Les races et groupes jouables

 :: Contexte et annexes
Sam 28 Sep - 22:32

Les différentes races jouables

Beaucoup de races sont à votre disposition. Plusieurs races ont les mêmes racines, mais chacune d'elle a son histoire. Vous verrez ci-dessous une base de toutes les races, une mini description comprenant le nécessaire, et en cliquant sur le nom de la race, vous aurez accès à chacune d’elle, beaucoup plus en détail ! Sachez que tant que ces paragraphes-ci sont lu, la lecture des races en détail n’est exigée que pour la race que vous désirez jouer. Néanmoins, rien ne vous empêche de tout lire 😉


Ils sont nommés les humains populaires pour la simple raison qu'ils constituent la majorité de la population. Leur présence est très nombreuse. Ça englobe presque toutes les sphères de la société à l'exception de la noblesse, que ce soit parmi les pauvres, les ouvriers, les travailleurs, les commerçants.

Ils sont reconnus surtout par leur apparence parfois négligée. Sinon il est très notoire qu'ils ne portent rien d'extravagant, et qu'ils tendent à tous se ressembler... ou presque. Certains humains de Myrefall tiennent des demi-démons en esclavage, mais ce ne sont que ceux qui sont capables de les faire travailler assez pour que la présence de ces bêtes soit rentable.


Les êtres humains issus de la noblesse sont reconnaissables par la grandeur de leurs vêtements. Les femmes auront les plus grandes robes possibles, rembourrées de tulles et de fronces autant que possible. Le choix des tissus de leurs vêtements est variable mais se tient souvent dans ceux luisants et brillants. Les redingotes sont ornées de décorations et de broderies multiples. Leurs chapeaux sont souvent décorés.

Ces humains se recouvrent souvent de bijoux et leur but est de montrer un apparat le plus noble possible. il est possible aussi de remarquer leur caractère hautain, voire vantard. La majorité des nobles aiment prouver leur richesse et leur titre, mais leur souci pour les plus pauvres est grandement moindre.


Ces êtres humains sont illégaux par plusieurs moyens. Ce sont souvent des criminels en fugue ou des pirates. Ce sont des hors-la-loi qui le sont parfois pour des raisons bidonnes, comme le vol, alors que, dans d'autres cas, les accusations sont bien plus graves.

La majorité des êtres humains illégaux ont refusé de se repentir pour leurs crimes et ont fui, ce qui fait d'eux des criminels recherchés. Souvent en navire, ils sillonnent les mers à la recherche d'un coin tranquille à explorer ou à s'implanter à l'extérieur de la portée de Myrefall, question de se cacher autant que possible. Ils sont craints de la majorité de la population de Myrefall qui ne peut pas se défendre et sont pourchassés par les plus forts.


Les elfes, ce groupe englobe la majeure partie des elfes. Aussitôt qu'un haut elfe sang pur s'accouple avec un humain, sa descendance sera classée elfe, et il sera surveillé toute sa vie s'il réside entre les murs du duché. La majorité des elfes préfèrent donc fuir leur famille et vivre en paix dans les autres villages du pays.

Ils ont un certain mépris envers les elfes noirs et certains ont même une haine certaine envers les hauts elfes pour leur supériorité. Quelques-uns développent une haine envers les humains, parce qu'ils voient leur rêve d'être haut elfe détruit à cause du sang humain qui coule dans leurs veines. Ils respectent les dryades et évitent de faire du mal à la forêt. Ils évitent de détruire des arbres et s'occupent d'utiliser le bois des arbres morts, si tel est le désir de la défunte dryade qui y était rattaché.


Les hauts elfes sont ainsi nommés à cause de la supériorité qu'ils ont sur le reste des elfes. Ils ont le sang pur et condamnent bien souvent les leurs qui se reproduisent avec un humain. Ils se différencient les uns des autres. Ils ne vont pas tous ridiculiser les elfes, parce qu'ils ont du sang humain... Certains acceptent pleinement la diversité, mais il leur est de coutume d'être et de se sentir supérieurs aux autres elfes.

Ils vivent dans le duché entourant le château à Xavaar, dans la capitale du pays. Ils vivent là, tels des nobles. Leur façon de montrer respect aux dryades est de les protéger. Ils se battent uniquement à l'arc et leur apparence est tellement importante pour eux qu'ils éviteront de se mêler au combat au corps à corps, afin d'éviter les cicatrices.


Aussi appelés les "Drow", les elfes noirs vivent à part de la société. Ils sont installés dans les rocheuses de Gören depuis des centenaires, éprouvant ce climat glacial depuis longtemps. Leur peau a noirci avec le temps et leurs cheveux ont pâlis, leur offrant donc une peau noire ou très foncée, et une crinière blanche argentée ou excessivement pâles.

Ils ont un mépris gigantesque ainsi qu'une haine incompréhensible de leurs confrères elfes et hauts elfes. Selon eux, c'est de leur faute s'ils sont détestés mondialement. Les drows accusent les elfes de les avoir maudits, ce qui expliquerait leur couleur de peau. Par exemple, ils sont détestés, souvent tués à vue par les Velanas et automatiquement mis en esclavage s'ils sont attrapés par les elfes.


Les démons sont les créatures de sang purs de leur race. Ils sont grands, forts, puissants, orgueilleux et spécialement pleins de vices. Ils sont munis de deux grandes ailes et d'une ou de deux grandes paires de cornes. Leurs ailes sont leur fierté, qui leur inspirent puissance et courage selon leur grandeur. Par contre, leur grande faiblesse est l'eau : ça les brûle et, en plus, ils ne savent pas nager. Quiconque tombe à la mer aura une mort douloureuse.

Ils sont mal vus par la majorité de la société et les humains cherchent à en faire des esclaves. Ils ne comptent pas se laisser faire et préfèrent vivre en paix dans leur pays où ils peuvent dominer qui ils veulent et où ils peuvent se préparer s'ils désirent prendre d'assaut un autre pays, un jour.


Les demi-démons sont le fruit des démons qui ont eu des aventures avec des humains. Ils sont majoritairement rejetés par les démons et sont souvent mis en esclavage par les humains. Ils se servent de leur force plus grande que la majorité pour faire des tâches lourdes et difficiles. Il y a des demi-démons qui vivent en liberté, mais ils sont plus rares que ceux en esclavagisme, et le sont tout autant les gens les respectent.

Leur tolérance à l'eau est moindre : ça les brûle aussi. En revanche, ils savent nager, ce qui leur donne une chance de se sortir vivants des escapades non-désirées dans l'eau. S'ils ont des ailes, elles sont petites et complètement inutilisables. Il arrive que certains aient des cornes, mais leur peau est en revanche de couleur se rapprochant de celle des humains que de celle des démons.


Les dryades sont des êtres de la nature. Contrairement aux velanas (ci-bas) les dryades représentent majoritairement le beau côté des plantes et des arbres, et peuvent parfois prendre racine chez les fleurs. Les dryades sont des créatures qui aiment la légèreté. Ils aiment se sentir libres de tout, se contentent de vêtements légers souvent faits de feuilles et de branches qu'ils trouvent, voire même venant de son arbre souche.

Ils peuvent devenir violents et dangereux s'ils subissent des menaces. Cependant, en dehors de cela, ils sont gentils, paisibles et prônent le calme. Ils sont en bons termes avec les elfes et prêts à les aider en échange de la protection qu'ils peuvent leur offrir. Les velanas sont leur honte : ils n'ont aucune fierté de voir ce qu'est devenue l'autre race ayant les mêmes origines qu'eux.


Les velanas sont des dryades qui ont été isolé dans les terres de Gören. Ils démontrent souvent le mauvais côté des arbres et des fleurs. On les différencie par les dryades par le fait que la haine les habitant ait transformé leur peau en écorce. Contrairement  aux dryades (que leur peau peut s’avérer verdâtre et leurs cheveux recouverts de feuilles) les velanas sont majoritairement recouverts d’écorces, et de racines. Il arrive que les velanas soient des arbres mauvais, comme des plantes carnivores ou des cactus.

Elles sont envahies par un désir de vengeance. Elles détestent les dryades, parce que ceux-ci se sont affiliés avec les elfes. C'est ce qui a causé la principale séparation du pays. Elles ont été isolés au fond, à Gören. Ils ne comprennent simplement pas pourquoi les dryades laissent les elfes vivre en paix alors qu'ils pourraient simplement éradiquer la race elfique. Selon les Velanas, les esprits de la nature vivraient mieux ainsi. Le vice, la violence et la méchanceté fait partie de leur quotidien. Les humains, les dryades et les elfes tombant entre leurs mains sont voués à mourir.


Les dwarfs sont des humains de petite taille ayant leur propre origine. Mesurant entre 1 mètre et 1,5 mètres, Ils ont grandi dans des cavernes plutôt étroites en hauteur, ce qui les a poussés à évoluer de façon aussi petite. Ils ont une forte musculature et une bonne stature malgré tout. La majorité savent très bien se battre et se défendre, quoique le combat n'est pas leur attrait favori.

Ils préfèrent de loin construire. Faire des armes, créer des armures, bâtir des maisons et rendre le tout utile à d'autres gens. Certains cuisinent, alors que d'autres sont plongés dans l'agriculture. Ils cherchent à réutiliser tout ce qu'ils peuvent, recycler le plus possible. Une chose est sûre, les Dwarfs détestent gaspiller. Tout ce qu'ils trouvent peut être utile à quelque chose.


Les élémentaux sont des créatures humanoïdes contrôlant un élément. En fait, ils sont nés d'une tribu et d'une lignée contrôlant un des éléments et cet élément s'est ancré dans la lignée et dans les gènes. Les traits de couleur sur leur peau s'apparentent également à ceux de ses parents et de sa lignée, quoi que la couleur puisse varier selon les métissages entre les tribus. Les tribus sont très respectées dans la mentalité des élémentaux, et il est indispensable pour eux de rester fidèle à leur lignée.

Ceux-ci naissent en pouvant contrôler leur élément de naissance. Cet élément fait partie de leur corps, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de l'élément en question et ce, sans ressentir la moindre faiblesse. En revanche, l'élément contraire fait deux fois plus de dégâts. Cela dit, un élémental de feu recevant une attaque de la part de l'eau a deux fois plus de chance de le tuer que s'il s'agissait d'une quelconque autre attaque.


Les ondines sont des créatures aquatiques. Contrairement aux sirènes (plus bas) les ondines ont un corps aqueux, ce qui leur offre une peau parfois bleutée lorsque sous leur apparence humaine. Oui, ils peuvent avoir une apparence plus discrète leur permettant de sortir hors de l’eau. Leur corps aqueux, de base, peut prendre l’apparence d’un courant d’eau, d’une monstruosité aqueuse vivant dans les profondeurs de l’eau, et souvent, ils peuvent se donner l’apparence désirée une fois sous l’eau.

Malgré le fait que les ondines forment un peuple libre comme les courants d’eau, leur corps sous forme de courant d’eau est à la merci des mages élémentalistes d’eau. Le peuple des ondines n’aime généralement pas les humains puisqu’ils naviguent sur leurs terres (L’océan) et ils forment un peuple fortement matriarcal, qui croit que la position  de l’homme en société ne sert qu’à faire ce que la femme ne veut pas faire.


Les sirènes sont des créatures moitié humains (Buste) et moitié poisson (jambes). Leur moitié poisson prend la forme d'une grande queue majoritairement colorée qui remplace leurs jambes, et une nageoire double occupe le bout de leur queue. Ils ne sont pas comme les ondines ; ceux-ci ont un corps aqueux alors que les sirènes ont un corps physique semi-humain. Ils peuvent néanmoins prendre forme humaine.

Les sirènes sont des créatures belles. Autant chez les hommes que les femmes, les crinières de cheveux sont souvent représentatives de l'importance de la personne ; les gens aux cheveux longs sont donc plus fréquents que l'inverse. Leur voix est également quelque chose de mélodieux. Bien que matriarcal, le peuple des sirènes est loin de ressembler à ceux des ondines où les hommes sont des esclaves ; La femme est simplement supérieure parce qu'elle donne naissance. Rien de plus.


Les animorphes sont des êtres ayant un apparence humaine frôlant le 100% et pareillement pour l'apparence animale. Ils n'ont qu'une seule forme animale et c'est habituellement héréditaire. Deux parents girafes concevront donc un animorphe girafe. Il n'est pas possible pour eux de revêtir une apparence semi-animale. De plus, sous leur apparence animale, ils ne peuvent pas parler. En revanche, certains humains peuvent avoir quelques détails de leur animal affilié, par exemple les yeux jaunes des chats.

Il est facile pour eux de vivre en société puisqu'ils ont une apparence humaine. Malgré tout, lorsque le désir y est, ils peuvent se transformer en animal et simplement aller dans la nature.

Attention: les relations sexuelles jouées sous leur apparence animale sont interdites.


Les hybrides sont des races qui ont des traits d'un animal et d'un humain en simultané. Ils peuvent avoir les pattes arrière d'un bouc et le torse d'un humain, au même titre qu'ils peuvent avoir l'apparence humaine avec la fourrure, les oreilles ou les yeux de l'animal. Chaque hybridation est différente. Ils arrivent à parler quand même, sauf lorsque la gueule de l'animal remplace la bouche humaine. Le système physiologique, incluant les cordes vocales, dédié aux sons, à la communication et à la parole peut alors être complètement modifié, ce qui rend plus difficile de prononcer les mots, mais ils peuvent y arriver.

Les hybrides vivent surtout en forêt et il est rare de les croiser en ville. Ils aiment la nature et il faut y faire attention, puisqu'ils la défendent violemment. Non seulement ils ont les attraits de l'animal, mais ils peuvent aussi manier les armes, ce qui en fait des créatures au fort potentiel.

Attention: Les hybridations trop fortes se verront interdire les relations sexuelles jouées.
Attention: Les races doivent rester dans leur environnement. Un hybride poisson doit rester dans l'eau!

Les Gorinns ont la peau excessivement pâle ainsi que les cheveux d'une blancheur extrême. Le manque de lumière a affecté leur couleur de peau et le froid a adapté leur tolérance aux températures glaciales au fil des centenaires, leur permettant de survivre à des températures en moyenne de -60°c à -70°c.

Ils ont également les meilleurs trucs possibles pour construire des combinaisons et des vêtements qui sont résistants au froid. Leur estomac s'est adapté à deux, voire trois repas par semaine, étant donné la rareté des aliments en haute altitude. Ils n'ont pas la nécessité de manger plus que ça, car leur métabolisme s'y est très bien adapté. C'est ce qui explique leur minceur, malgré leur petitesse.

Les fées crystas sont des ailés dépassant à peine le mètre trente, pour les plus grands. Ce qui les différencie principalement des autres fées, c’est qu’ils sont munis de grandes ailes aux apparences crystallines, parfois transparente. Les couleurs de leurs ailes sont très différentes d’une lignée à une autre, les couleurs vives faisant parti de leur culture. Ils sont originaires des îles Aurorae, particulièrement des contrées de Livonia, au nord du pays.

Pour eux, le Karma est très important. Ils sont très bons, et ils feront tout en leur pouvoir pour aider leur prochain, peu importe ce qu’il adviendra de leur vie. Ils sont fortement entourés par la bonté, sous prétexte que le karma se retournera contre eux s’ils font le mal. Ils croient d’ailleurs dur comme fer que le Karma s’occupera de ceux qui feront le mal autour d’eux.


Les fées pixies sont des fées qui dépassent difficilement le mètre dix ; leur petite taille est donc ce qu’il y a de plus frappant chez eux. Ce qui les différencie également des autres fées, ce sont leurs ailes aux traits d’insectes, principalement les papillons et autres insectes volants, comme des mouches ou des libellules. Les couleurs de leurs ailes démontrent souvent des couleurs chaudes, et les pixies ont fait de ces couleurs, leur culture. Ils vivent principalement au nord de l’île principale d’Aurorae, dans la région de Bloomsburg.

Pour eux, le Karma est très important… néanmoins, ils considèrent leur propre jugement comme étant le bon. Alors qu’ils peuvent aider quelqu’un de bon à commettre un acte de bonté, ils peuvent également aider quelqu’un de mauvais à commettre un crime, si ce crime valorise leur propre valeur. L’espièglerie est très présente dans la culture des pixies, et pour eux, le karma fera du mal qu’à ceux qui font du mal aux pixies et ce, même si l’acte commis est en soi bon.


Les fées aisling sont des fées ayant de la difficulté à atteindre le mètre vingt. Ils sont majoritairement reconnaissables par leurs ailes aux traits de la nature, et on peut les confondre parfois aux dryades. Il arrive que leurs ailes soient des feuilles d’arbres, d’autres fois il arrive qu’elles soient simplement garnies de feuilles. Leur habillement est également souvent décorés de brindilles, de feuilles, de pétales de fleurs. Les aisling vivent principalement dans le sud de l’île principale d’Aurorae, dans la région d’Ellwood.

Pour eux, ils sont le karma. Ils ont été élevés dans le mal, et dans l’individualité. Ils penseront donc chacun pour eux, et ne penseront pas à leur prochain plus qu’il ne le faut. Quiconque osera faire quelque chose contre eux devra subir la colère du karma, et subira les sévices des aislings… parfois, il ne suffit que d’un désaccord pour déclencher une colère insoutenable chez ces fées malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4187
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....