Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Déc - 22:27
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa Les premiers jours furent pénibles. Mon épaule m’élançait des vagues de douleurs brûlantes et insupportables. Je finissais par rester au lit plusieurs jours, n’ayant aucun signe de fièvre et d’infection grâce aux bons soins des soigneurs de Myrefall. Mais ils m’avaient averti, la fièvre apporte l’infection et je devais rester vigilante à celle-ci, limiter les risques de contamination de la plaie. Mon épaule étant couverte d’un bandage que je changeais régulièrement, j’évitais d’observer mes chairs meurtries plus longtemps que nécessaire au départ et mangeait des fruits au lit pendant presque une semaine consécutive. Dans les premiers jours, un charmant oiseau venait se poser près de ma fenêtre. Posant mon regard sur lui, j’avais fini par ouvrir ma fenêtre et déposer des baies pour celui-ci, elles n’étaient plus présentes lorsque j’ouvrais de nouveau les yeux après une sieste bien méritée.

La deuxième semaine était plus facile. Les douleurs restaient présentes, mais j’arrivais à me mouvoir avec une certaine facilité dans ma maison. M’occuper du jardin était difficile, trop ardu pour ma chair encore bien meurtrie, mais j’arrivais à soigner la flore de mon autre main, à récolter le nécessaire pour manger et je retournais me reposer à l’intérieur. La corneille revenait durant cette journée, cette fois à la fenêtre de ma cuisine. Ouvrant celle-ci, faisant voler le volatile bien loin… Je déposais cette fois du pain, puis refermait les volets. Le lendemain, les met offert n’était plus présent.

La troisième semaine, je me risquais à aller en forêt cueillir des feuilles pour mes Thés, commençant à être à court. Mon ami plumé revenait fréquemment me voir depuis quelques semaines et je continuais de lui offrit de la nourriture, de plus en plus diversifiée. Je commençais à me prendre d’affection pour cette corneille aux airs charmants, je devais l’avouer. Je faisais l’erreur d’essayer d’ouvrir mes ailes cette journée, l’élancement dans mon omoplate, mon épaule fut brûlant, mordant… Je grimaçais, repliait rapidement mes membres et retenait un joli gémissement de douleur. Je n’étais décidément pas encore prête, et ce, même si la chair semblait presque intacte en surface. C’est l’intérieur qui prenait du temps à guérir et les tissus musculaires.

Revenant à mon domicile avec mon panier rempli d’herbes diverses, je figeais alors aussitôt. Échappant mon panier au sol, j’ouvrais alors grand la bouche, puis la refermait. Je n’en croyais pas mes yeux, j’en oubliais même ma douleur… Sur le toit de mon domicile, tout près de la vitre de ma chambre se trouvait un homme… Oui un homme… Nu… Posant les mains devant mes yeux, j’arrivais finalement à articuler des mots en me voilant la vision,

-Que… Que faites-vous ici? Qui êtes-vous? On se connait?

Décalant un doigt pour avoir juste assez d’espace pour regarder très légèrement, ma vu tombait aussitôt sur les organes masculins de celui-ci et je me bloquais de nouveau la vu. Je n'étais pas intimidé par sa nudité, non un corps reste un corps! Mais j'avais appris au contact des hommes que la pudeur est une vertu importante.

-Répondez, qui êtes-vous?! Vous êtes nu!
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 8 Déc - 21:08
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

L’été tirait lentement à sa fin, je sentais la fraîcheur doucement revenir entre les feuilles des arbres gigantesques de Myrthana et mon corps se battre moins férocement contre la chaleur s’accumulant sous mes plumes ébènes. J’étais une grande corneille maintenant, j’aidais mon frère à trouver de la nourriture et des branches pour notre nid, m’aventurant de plus en plus loin par moi-même dans notre territoire. Comme Croak riait de moi à chaque bourde de vol ou lorsque j’apportais des baies non comestibles, je m’étais fait un devoir de lui prouver que je n’étais plus un oisillon et de le surpasser dans ma chasse aux victuailles. Je surmontais donc ma couardise naturelle, mon œil attentif à tout fruit juteux sur mon passage… ou à tout ce qui brille. Je ne pouvais pas m’empêcher de récupérer tous les objets brillants sur mon chemin, si bien que je me faisais souvent duper par le miroitement des ruisseaux.

Or, un jour, j’aperçu entre les branches un reflet qui attira forcément mon attention. Ma curiosité insatiable était plus forte que ma crainte de ce morceau de forêt inexploré, je m’aventurais donc courageusement vers la vive lueur qui m’avait ainsi appelé. Il y avait un petit éclairci dans le boisé avec plusieurs arbres fruitiers poussant à une surprenante proximité les uns à côté des autres et au centre duquel se trouvait aussi une genre de hutte à l’intérieur d’un arbre creux. Je n’avais jamais vue de telles constructions, ce qui s’en rapprochait le plus étaient les nichoirs de pic-bois, mais cet arbre était énorme! Il devait y vivre une centaine d’animaux pour couvrir tout cet espace, ou un très très gros oiseau. Voletant un peu plus près, je me posais en face de ce qui avait causé le reflet m’ayant mené ici. Je ne voyais rien pourtant, que l’intérieur de l’entre de l'étrange pic-bois. Mon bec s’approcha alors du reflet et cogna quelque chose de dur. Ne comprenant pas trop ce qu’il venait de se passer, confus, un son à l’intérieur de la demeure me fit déguerpir à toute hâte.

Par contre, le mystère de cette hutte me trottait dans la tête et je me retrouvais bien vite à aller visiter la maison presque tous les jours. Je cognais l’étrange paroi invisible de mon bec, je prenais peur dès qu’un son se faisait entendre dans la demeure et je rapportais au passage les baies que je trouvais autour de l’entre du pic-bois géant. Un jour, c’est même du pain que j’avais déniché près de l’une des entrées vers l’intérieur de la maison. Ceci étant, je surpassais maintenant largement mon frère sur l’apport de nourriture au nid et j’en étais bien fière. Je gardais donc mon jardin de providence comme un secret bien caché pour ne pas perdre cette nouvelle admiration de mon ainé.

J’avais découvert, au cours de mes visites, que ce n’était pas un pic-bois géant qui habitait ce nichoir, mais un genre de grand papillon à forme humaine. Je savais qu’il fallait se méfier des humains, Croak me l’avait répété assez souvent, mais une ailée, ça compte? J’avais aussi fini par comprendre que c’était elle qui laissait de la nourriture dehors, elle n’avait pas l’air bien méchante et ses grandes ailes délicates ne m’inspiraient pas la terreur. Même, une fois, mon regard de la couleur du ciel ensoleillé avait croisé quelques secondes celui de la créature qui elle avait des iris de nuit étoilée… Évidemment j’avais fui aussitôt, mais je n’avais pas vue en elle la férocité des carnivores.

Aujourd’hui, l’air était lourd et chargé d’humidité. Les nuages dans le ciel s’amoncelaient tranquillement, je pressentais que la pluie allait s’abattre sur la forêt en soirée et la luminosité faiblissait de minute en minute. Je volais donc plus près du sol, priant pour qu’une tempête ne s’abatte pas sur ma tête alors que j’étais loin du nid. Comme à tous les jours, je me dirigeais vers la maison de l’ailée pour y récupérer quelques fruits, peut-être des noix ou du pain qui sait afin de garder la tête haute devant mon grand-frère.

J'étais à la hauteur du grand arbre creux, ma vitesse n'ayant pas beaucoup diminuée, mon regard troublé par ce que je voyais. Tient, c’est bizarre, il y a des arbres dans la maison du papillon? Je n’eus pas le temps de m’interroger que ma tête se fracassais contre la paroi invisible, comprenant ainsi mon erreur. Les arbres… c’étaient des reflets, comme dans l’eau d’un lac, la paroi invisible m’avait piégée. Ma tête me faisait atrocement mal, je m’étais frappé violemment contre le mur transparent, j’y avais même laissé quelques plumes. J’étais désorienté, tombant vers le sol et battant des ailes frénétiquement pour ne pas m’écraser dans les buissons, du sang s’écoulait de mon bec. Je réussi in-extremis à reprendre de l’aplomb avant la fin de ma chute, volant jusqu’au toit de la hutte de peine et de misère avec une respiration erratique, puis m’écrasant finalement sur le haut de la maison de l’ailée. Mes paupières comme mon bec s’ouvraient et se fermaient rapidement, je tentais de reprendre mon souffle alors que mon cœur semblait vouloir sortir de ma poitrine, est-ce que j'allais mourir? J’étais sonné, si bien que je ne me rendis même pas compte que la conscience avait quitté mon petit corps d’oiseau.

Ce sont des cris de femme qui me réveillèrent de ma torpeur. J’avais le pire mal de crâne de mon existence, même que tout mon corps s’était retrouvé endoloris. Une grande nausée m’envahie alors même que mes paupières étaient toujours fermées, je pris donc une grande bouffée d’air et… attend, qu’est-ce qu’il se passe? Je ne reconnaît pas ces poumons, je ne reconnais pas mon bec, je ne sent plus mes plumes… Quoi?!

J’ouvris rapidement les yeux en me redressant. Je tentais de croasser, mais même mes cordes vocales n’étaient plus les mêmes et seulement un son guttural se fit entendre. L’urgence de s’envoler se fit ressentir en moi, j’élevais mes épaules pour voler… mais qu’est-ce que c’est que ça?! Des bras? Mon regard descendit alors sur le corps que je n’avais pas encore osé voir, un corps d’humain d’une quinzaine d’années, on m’avait volé ma peau de corneille! Paniqué et prisonnier de cette nouvelle forme que je ne maîtrisais pas du tout, je m’agitais comme un pantin désarticulé dans tous les sens en poussant des cris stridents inintelligibles et espérant que mon frère vienne à ma rescousse. Mes yeux s’accrochèrent alors à ceux de l’ailée, on pouvait y lire l’affolement le plus total sans que je n’arrive vraiment à bouger du toit. J’espérais simplement qu’elle me jette un sort, qu’elle me jette un sort pour me rendre mon corps d’oiseau ou qu'elle me réveille de cet affreux cauchemar.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Mer 23 Déc - 20:10
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa J’oubliais rapidement le respect de la pudeur de l’homme, alors qu’il hurlait à son tour de façon inarticulée. Ses croassements horribles et cordes vocales brisant à chaque hurlement un peu trop aigu me faisaient grimacer et serrer les dents. Il semblait alors plus paniqué que moi, qui trouvais un homme nu sur mon toit. Retirant mes mains de devant mes yeux, je figeais sur place devant la scène digne d’une comédie humoristique. Je ne savais dire s’il tentait d’exercer une danse étrange… Ou s’il faisait la poule en se démenant dans tous les sens, comme si ses bras pouvaient le porter à travers le vent. J’étais sans mot durant quelques secondes… De longues secondes avant que mon instinct altruiste reprenne en puissance. Je devais l’aider et surtout, le calmer avant qu’il ne chute du toit.

Regardant autour de moi rapidement, je cherchais un élément que je pourrais utiliser pour lui construire une échelle de fortune. Rien… Claquant ma langue avec agacement, mon regard tombait finalement sur la branche d’un arbre près du toit. Assez massive pour supporter le poids de l’homme et en utilisant ma magie druidique, j’étais sûre d’arriver à l’utiliser en moyen de transport de fortune. Déposant mon panier au sol, je me craquais les doigts, puis soupirait alors qu’un éclat de magie vert traversait mes yeux, puis me doigt. L’énergie venait caresser la branche que je fixais avec concentration, puis commençait alors à se mouvoir selon mon désir. Je la rapprochais du toit, puis la faisait incliner vers le sol, jusqu’à pratiquement le toucher. Peut-être pas une n’échelle de fortune, mais cela pouvait presque ressembler à un pont. Satisfaite du résultat, je me promettais de remettre le tout en place dès que le sauvetage serait terminé. Battant mes ailes cristallines et translucides, mes pieds quittaient le sol agilement et je m’envolais pour atterrir sur le toit, tout près de l’homme à la chevelure noir.

-Ça va aller… Je suis là… Je me nomme Jaëlle et j’habite ici, je ne te ferais aucun mal…  

Comme si j’espérais recevoir une réponse rationnelle, des mots, je secouais ma tête presque aussitôt. Je ne pouvais entretenir ce type d’espoir dans l’état psychique de ce pauvre malheureux. Repliant mes ailes dans mon dos pour prendre une apparence moins intimidante, je camouflais leur éclat digne du crystal et faisait alors un pas, un pas tout simple en direction de l’homme. Je levais alors un bras en direction de celui-ci, puis je lui tendais une main. Mon membre maintenait une distance entre nous et je rajoutais alors presque aussitôt, toujours d’une voix douce et sans animosité,

-Prenez ma main, je vais vous guider en bas de ce toit, en sécurité.

J’espérais tellement qu’il prendrait ma main, ou se calmerait et retrouverait sa raison. Je ne voulais aucunement à assister à une blessure de fracture ouverte dans la mesure qu’il se jetterait en bas de mon toit. Avec un peu plus d’insistance à cette pensée, je remuais très légèrement ma main, comme pour l’inviter à accepter mon offre.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 19:36
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

La panique ne faisait qu’augmenter avec les minutes. Quel était cette malédiction? Comment retrouver mon corps de corneille? Je n’avais plus aucun repaire. Même ma vision était différente, ma vue était toute embrouillée et je ne discernais pas les formes aussi bien qu’avant. Continuant à gigoter dans tous les sens comme si on m’avait jeté au bûché, je cherchais désespérément une porte de sortie à ce cauchemar.

Soudain, apparut de nulle part un être humanoïde qui était venu à ma rencontre. Sans cesser de crier mon effroi, je la vis s’approcher et mes yeux bleus s’ouvrirent tout rond en reconnaissant le papillon bizarre que j’avais côtoyé fugacement dans les dernières semaines. Pourquoi elle était là? C’est elle qui m’avait jeté un sort? Elle venait pour me manger?

Je ne pouvais rien faire de toute façon, le regard hagard, mais mon instinct animal se manifesta et j’arrêtais de bouger brusquement comme pour ne pas attirer son attention. J’entendais seulement ma respiration extrêmement bruyante et les coups de mon cœur dans cette poitrine étrangère alors que je priais pour qu'elle passe son chemin. Cependant, ce n’était pas assez pour me rendre invisible et l’étrange créature s’approcha inéluctablement de moi. Je m’attendais à voir des crocs acérés alors qu’elle ouvrait la bouche, qu’elle me poignarde de ses griffes lorsqu’elle approcha sa main, donc je fermais les yeux pour ne pas assister à ma mort… mais rien.

Les rouvrant timidement, mes paupières étant sans doute le seul membre que je pouvais encore bouger correctement, la bouche de l’ailée ne me semblait pas hostile. Même, des mots doux en sortaient, des mots que je comprenais et un ton de voix qui calma un peu mon cœur au bord de l’explosion. Aucun mal. C’est tout ce que j’avais retenu de ses paroles. Mes yeux toujours grands ouvert de terreur et de confusion, je la regardais agiter sa main dans ma direction alors qu’elle disait vouloir me guider en bas. Je tentais vainement de lui répondre, un gargouillis terrible sortant comme toute réponse de ma bouche, puis tenta de comprendre ce que je devais faire à cette main tendue. Je fixais donc le membre de l’humanoïde puis le mien tour à tour, me demandant bien ce qu’elle attendait de moi. Ceci dit, je m’étais un peu calmé en voyant que ma vie n’était pas dans un danger immédiat. De plus, comme je n’avais rien d’autre sur quoi me raccrocher, je voulais bien faire confiance à l’ailée à la voix douce.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Sam 6 Fév - 2:20
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa Aïe… La seule réponse que j’obtenais était un gargouillis incompréhensible sortant de la bouche de l’inconnu. Il s’étouffait? Il avait de l’eau dans les poumons? Mais pourtant, il ne semblait pas réellement mal en point, sa capacité de communication semblait seulement limitée, voire impossible à comprendre par ma personne. Peut-être parlait-il une langue qui m’était inconnue? Il observait ma main, puis la sienne. Son regard explorait celles-ci, mais il n’attrapait pas ma main. Au moins, il était maintenant plus calme, moins alarmé et presque en confiance. Je devais y aller en douceur, je devais me montrer avenante et aller à son rythme surtout. Posant ma main dans la sienne, je lui laissais sentir la chaleur de ma paume. Je serrais alors avec douceur sa main, puis lui souriait avec confiance.

-C’est ça… Garde ma main dans la tienne…

Je tirais alors très doucement l’être vers moi. Posant un pied devant les siens, je bloquais le mouvement de ses jambes pour le redresser peu à peu. Commençant par la position assise, sur les fesses… Avant d’essayer de le relever, sur ses pieds. Je lui parlais en même temps, conservant mon ton doux et attentionné. Il semblait instable sur ses jambes, fébrile et… Il ne semblait pas du tout savoir comment se tenir debout finalement! Je tentais de le stabiliser au mieux de mes capacités, mais grimaçais vu nos différences en terme de stature. Il était plutôt lourd pour mes petits membres, alors pour lui changer les idées et le concentrer sur son équilibre, je lui souriais en soufflant et pointant ma personne,

-Je m’appelle Jaëlle… J-A-Ë-L-L-E…

Je pointais alors son torse, puis lui demandait sans hâte,

-Toi, c’est quoi ton nom?  

Restant concentré sur les branches de l’arbre qui nous servirait de ponts, je les envisageais comme un deuxième plan pour le faire descendre du toit, dans la mesure qu’il ne pourrait pas utiliser ses jambes. Il m’inspirait beaucoup de sympathie, comme s’il venait de se réveiller d’un long cauchemar et peinait à retrouver ses points de repère.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Lun 8 Fév - 20:38
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Mon corps de petit homme tremblait comme une feuille non seulement par la peur inébranlable de cette transformation impromptue, mais aussi du froid ambiant. Je venais de remarquer que les quelques poils sur mes bras s’étaient hérissés pour tenter de garder mon corps au chaud, mais ils étaient bien inutiles face à la brise soufflant sur la canopée. Quelle idée d’abandonner plumes et pellage pour une peau toute exposée? Dans tous les cas, une raison de plus pour vite retrouver mon duvet.

Ceci dit, la paume chaude de l’ailée m’était un peu plus rassurante alors qu’elle attrapait ma main crispée pour me tirer vers elle. Je me retrouvais donc assis pour la première fois de ma vie, comme ma queue avait disparue. La sensation était bizarre, je ne me sentais pas à mon aise, je tentais donc avec l’aide de l’inconnue de me redresser sur mes pattes. Mes jambes de garçon ne voulaient cependant pas me soutenir, les pieds ayant remplacé mes doigts griffus proposaient un centre d’équilibre très différent. Malgré toute ma bonne volonté, je n’arrivais pas à rester debout plus de quelques secondes. Je retombais donc inlassablement sur ces fesses qui avaient au moins la qualité d’amortir mes chutes.

Après une énième tentative de me redresser, l’humanoïde me donna son nom avec la même délicatesse qui avait guidé tous ses mouvements jusque-là. Jaëlle, plein de lettres difficiles à prononcées. Je tentais tout de même ma chance pour essayer de l’imiter, mais encore une fois sans succès. Cependant, lorsqu’elle demanda mon nom, j’étais un peu plus confiant dans ma capacité à répondre. Je me concentrais de toutes mes forces pour essayer de bouger mes lèvres comme j’aurais bougé mon bec, un croassement timide sortant de ma bouche.

-Kraaaaaka. Krakaaa… Krakaa!

Comme surpris moi-même d’avoir réussi à donner une réponse intelligible, un éclat de fierté passa dans mes yeux clairs. M’accrochant à cette petite victoire comme à une planche de salut, je me mis à répéter mon nom avec de plus en plus de conviction.

-Krakaa! Krakaa!!!

Fière de ma réussite, j’eus l’énergie de tenter de me redresser à nouveau. J’imaginais mes pattes d’oiseau et la position de mes doigts en comparaison avec ces jambes qui m’élevaient à un peu plus d’un mètre trente du sol. Ma main était toujours rigidement attachée à celle de ma salvatrice, elle rendait l’exercice un peu plus simple pour moi. Finalement, au bout de plusieurs essais, je réussi enfin à me tenir debout. Bien que ma posture fût chambranlante, au moins je pouvais espérer descendre du toit sans me rompre le cou.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Lun 15 Fév - 15:04
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa C’était difficile, très difficile… Mais je n’abandonnais pas! Nous allions réussir à le faire tenir sur ses jambes! Les tentatives étaient nombreuses et il retombait inlassablement sur ses fesses. Il ne semblait pas habitué à ses jambes, il était instable et semblait manquer de force dans ses membres. Je décidais de lui offrir une pause en le laissant assis au sol et en lui répétant mon nom. Façon de détourner son attention et lui permettre de se reposer par la même occasion. Je devais lui accorder que mon nom n’est pas évidant à prononcer et il échouait. Je lui souriais de façon rassurante, douce, afin de le rassurer que ce ne fût pas grave. Nous n’aurions qu’à ressayer plus tard, ce n’était pas plus grave que cela.

Il bougeait alors ses lèvres et j’entendais pour la première fois un son compréhensif. Ce n’était pas une erreur, puisqu’il le répétait timidement au départ, puis avec plus de conviction et une certaine fierté. Krakaa, très joli nom! Je ne savais de quelle origine il provenait, mais ses yeux clairs étaient fiers et confiants face à celui-ci. Je lui offrais alors un sourire sincère, alors que je soufflais,

-Krakaa, enchanté de faire ta connaissance!

Cette réussite lui redonnait un élan d’énergie et je le voyais se dresser sur ses jambes après quelques essais. Fière de lui, je l’observais comme une mère regard ses enfants qui apprennent à marcher. Et je l’encourageais alors à faire ses premiers pas, continuant de lui offrir mes mains en support pour maintenir son équilibre. Sa posture m’indiquait que la force n’était pas le problème, non… Ses jambes arrivaient à soulever son poids, mais il remuait d’avant à arrière, comme s’il cherchait son point d’équilibre. Comme s’il était habitué de reposer son équilibre sur un membre manquant actuellement. Cela serait un mystère à éclaircir, mais une fois que nous serions descendus de ce fichu toit. Conservant ma magie sur l’arbre, je gardais le pont solide et prêt à accueillir notre poids, j’approchais discrètement une branche dans le dos de Krakaa, de façon à le soutenir s’il était à risque de chute. Puis lentement, graduellement, je faisais un pas vers l’arrière, l’amenant à faire un pas vers l’avant. Je répétais l’expérience, respectant son rythme vu la précarité de son centre d’équilibre. L’objectif était de l’accompagner, de l’aider, mais sans l’infantiliser. Il devait prendre confiance en lui et dans ses capacités.

Lorsque je posais finalement les pieds sur le gazon, je soupirais de soulagement. Nous avions évité une chute qui aurait pu le blesser et voilà qu’il était maintenant en sécurité au sol. Je lui souriais, comme pour l’encourager,

-Tu es en sécurité maintenant!

Relâchant mon énergie sur l’arbre, je lui redonnais une forme similaire à celle qu’il avait avant que je n’use de magie et je faisais ainsi disparaître le pont de bois improvisé vers le toit. Commençant à marcher ensuite vers l’intérieur de ma maison, je la désignais rapidement d’une main, puis posait la main sur mon torse,

-La maison de Jaëlle…

Je voulais l’amener à l’intérieur de mon domicile, question qu’il puisse se réchauffer et surtout, lui fournir des vêtements pour l’habiller. Parce qu’il restait nu et ne devait pas être particulièrement confortable le pauvre!

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mer 17 Fév - 20:52
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Que Jaëlle ait compris mon nom était déjà une grosse victoire, mais qu’en plus je réussisse à me tenir en équilibre sur ces jambes roses était une formidable prouesse! La gentille ailée me donnait ainsi un coup de main lorsque je fis mes premiers pas mal assurés, mes bras battant légèrement comme le réflexe de mes ailes disparues. Alors qu’elle faisait un pas en arrière, je faisais un pas pour la rejoindre. C’était incroyablement difficile et fatiguant comme exercice, mais lentement nous nous étions frayé un chemin jusqu’à un grand arbre rejoignant le toit.

Puis, d’une manière inexplicable, l’arbre nous déposa gentiment jusqu’au sol à ma grande surprise. Comme l’humanoïde ne semblait pas inquiétée par le phénomène, je restais calme durant notre petit voyage et poussa enfin un long soupir de soulagement en chœur avec la dame lorsque nos pieds rencontrèrent l’herbe verte. D’ailleurs, mes yeux s’écarquillaient en sentant chaque brin sous mes pieds, ces derniers chatouillant mon épiderme. Ne sachant trop quoi faire de cette étrange sensation, je me laissais alors retomber sur les fesses, cette position étant bien moins fatigante même si elle m’était très peu naturelle.

Je relevais finalement mes iris azure vers Jaëlle qui me disait en sécurité avant de me montrer sa maison. Je n’osais pas lui dire que je connaissais déjà sa hutte de l’extérieure depuis quelques semaines, comme je venais régulièrement y voler des fruits, mais de toute façon je n’arrivais pas à communiquer donc ce n’était pas plus mal. Je remarquais également que plus la dame s’éloignait, plus je la voyais embrouillée. Mon visage devait traduire mon incompréhension alors qu’elle me faisait des signes des bras puisqu’il me fallut des explications un peu plus exhaustives pour que je me relève sur mes échasses chambranlantes et fasse quelques pas dans le nid du grand papillon.

Tout était flou dans cette maison que j’avais pourtant zyeuté durant des jours, je ne discernais que les objets très près de moi et ça me troublait au plus haut point. Malgré ces troubles de la vue, c’est pourtant la chair de poule qui me fi frémir en premier lieu. Maintenant que la peur pour ma vie était écartée, les sensations de ce corps étranger me revenaient en force et c’est le froid qui surplombait toutes les autres. Je ne savais pas comment me réchauffer dans ce cette coquille de chair dénudée, je me rapprochais donc de Jaëlle naturellement pour profiter un peu de la chaleur qu’elle dégageait.

À ce moment, une grande tristesse m’envahie alors que mes pensées se tournaient vers mon frère qui me semblait si loin maintenant. Je voulais me blottir contre lui, qu’il me rassure, que je puisse mettre mon bec sous son aile dans notre nid douillet… mais ces retrouvailles allaient devoir attendre que je trouve un moyen de récupérer mes plumes. Sur un ton plaintif et misérable, me sentant seul, nu et perdu, je tentais finalement de communiquer le froid qui m’enserrait les membres au mieux de mes capacités à ma protectrice.

-Krakaa krrrr-krrrrroid...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Sam 27 Fév - 17:41
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa Réfléchit Jaëlle… Nous étions loin de la crise, très loin même! Mais il ne fallait pas négliger que j’étais debout dans mon domicile, au centre de ma cuisine avec un homme appuyé contre mon corps. Un homme qui n’arrivait pas à communiquer de façon fluide et qui était congelé. Déjà, les premiers frissons et tremblement de froid le secouait et je remarquais ses poils se redresser sur ses bras. Je devais trouver une façon de le réchauffer. Il me rappelait Azalée, ce jeune homme que j’avais hébergé une nuit dans une auberge de Myrefall. Comment allait-il? Avait-il froid lui aussi à cet instant? Avait-il faim? Je ne pouvais être la sauveuse des mondes, j’étais réaliste quant à ma capacité de prise en charge et mes habilités… Mais peut-être que je pouvais faire quelque chose pour celui-ci, comme j’avais aidé Azalée en une nuit froide et nuageuse. J’entendais ses croassements me ramener à l’ordre, alors qu’il me verbalisait son besoin. Krr... Kkroi? Une croix? Non clairement pas... Froid! Oui! Il frissonnait de tout son corps et s’appuyait contre moi pour obtenir de ma chaleur. Je lui adressais alors un sourire rassurant,

-Je vais alimenter le feu et t’amener des vêtements. Cela devrait t’aider à avoir moins froid. Mais reste ici, d’accord? Je reviens dans deux petites minutes.

L’aidant à s’asseoir près de la cheminée, j’utilisais une tige de fer pour remuer les buches dans le foyer. Les cendres se ranimaient peu à peu et je déposais du petit bois pour le ramener définitivement. Soufflant doucement, habilement, les buches recommençaient à brûler et j’en déposais une nouvelle, sèche. Le feu de nouveau parti, je me frottais alors les mains ensemble et commençait à marcher vers mes escaliers de bois,

-Deux petites minutes! Je reviens! Je vais chercher des vêtements!

Et j’agrippais les miens et les secouées comme pour montrer de quoi je parlais. Je devais avoir l’air débile… Mais au moins, j’étais claire! Enfin, je crois… Incertaine, je montais rapidement à l’étage pour fouiller dans le coffre en bois au pied de mon lit. Il s’y trouvait plusieurs vêtements de diverses catégories. Vêtement de voyage, robe, vêtement d’hiver… Tous des vêtements féminins. Je grimaçais en imaginant le jeune homme dans l’une de mes robes et retenait à la fois un éclat de rire. Non, ce n’était pas le temps de rigoler. Je finissais par terminer mon choix sur un grand pull en laine, beaucoup trop grand pour moi et sur une couverture. Bon, cela servirait de pantalon le temps que je puisse faire mieux…

Descendant les escaliers avec la couverture et le pull, j’approchais de mon jeune ami et lui demandait de lever les bras dans les airs. Il ne comprenait pas ma demande au départ, mais lorsque je levais mes propres bras, il semblait comprendre et s’exécutait. Je lui enfilais alors le pull, puis lui demandait de se relever l’instant d’installer la couverture autour de lui, telle une robe? Une fois de nouveau assis, je l’observais et grimaçais très légèrement, plutôt amusée pour dire vrai,

-Je ne pourrais pas t’amener en ville habillée ainsi… Ni en forêt… Nulle part en fait…

Lui adressant un nouveau sourire, je me retenais alors de rire et lui soufflait paisiblement,

-Je vais aller t’acheter des vêtements demain, question que tu puisses circuler sans avoir froid. Tu as faim? Soif?

Je lui pointais alors des fruits dans un panier, des légumes, des noix… Puis une carafe de lait et d’eau.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mer 3 Mar - 20:37
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Le feu, ça je savais bien ce que ça voulait dire, mais des vêtements? Un regard plein d’interrogation se posa sur l’ailée alors que je me creusais la cervelle pour comprendre. Cependant, je n’eus pas le temps de me questionner longtemps puisque déjà Jaëlle me trainait devant un genre de trou dans le mur où des braises étaient amoncelées. Alors que je regardais les pierres embrasées, mon corps recevant la chaleur bienfaitrice, j’eus cette envie soudaine de prendre les flammes dans mes mains. C’était si joli et j’avais si froid… Alors que j’approchais mes doigts du feu sans trop réfléchir, mon instinct reprit finalement le dessus à la sensation brûlante sur mon épiderme et je retirais de suite ma main. Dommage.

Mon amie n’avait cependant pas l’air d’avoir remarqué mon moment d’égarement qu’elle me demandait d’attendre sagement devant la cheminé le temps qu’elle aille me chercher ces fameux vêtements dont elle me parlait. Ce n’est que lorsqu’elle agrippa le genre de tissus qui la recouvrait que je compris que l’humanoïde avait troqué poils et plumes pour une genre de peau supplémentaire qu’elle pouvait mettre et enlever à sa guise. C’était un peu comme les serpents dans un sens. Comme un enfant sage, j’acquiesçait finalement de la tête en comprenant son ordre de ne pas bouger de là, sans vraiment être certain que j’allais le respecter.

Lorsque Jaëlle disparue en une tache floue de ma vue, puis de la pièce, mon regard parcouru sa tanière avec curiosité. Étant encore chambranlant sur mes jambes, je tentais alors d’imiter les mammifères et de me déplacer à quatre pattes. Je me rendis vite compte que j’étais beaucoup plus stable comme ça, et je rampais donc un peu autour pour apprivoiser mon environnement. C’est alors que, sous ce que j’apprendrais plus tard être une fenêtre entrouverte, j’aperçu une plume d’un noir miroitant au sol. Une plume! Ma plume! Une joie immense s’empara de moi alors que je m’accaparais le précieux vestige de ma forme passée.

Cependant, mon éclat de bonheur fut de courte durée alors que j’entendais les pas légers de ma protectrice se rapprocher de là où j’aurais dû être. Pris de panique, j’accouru alors au bord du feu pour ne pas qu’elle ne remarque mon escapade, arrivant juste à temps mais essoufflé là où elle m’avait laissée en cachant la plume sous le petit bois. L’ailée, toujours avec une bonté incroyable, me demanda quelque chose que je ne compris pas, puis leva les bras et j’imitais son geste. Elle enfila par-dessus ma tête cette genre de seconde peau, un vêtement, et dès que j’en eus le contact, je sentais que j’allais détester cette coutume. Le tissu grattait contre ma peau, je sentais le poids de ce vêtement et alors que je battais des bras comme pour tester l’habit, je sentais cette petite restriction au niveau de mes mouvements. Très peu content, mais me laissant quand-même faire, je devais tout de même avouer que l’effet sur ma chaleur corporelle était immédiat.

Par contre, ceci ne m’empêcha pas de faire la moue alors que je relevais mes yeux bleus dépités vers Jaëlle qui elle rigolais. J’émis un petit croassement penaud comme toute réponse à son amusement. Je n’étais pas fâché contre elle, je montrais juste mon mécontentement à porter ces habits qui grattent. Pourtant, mon attention fut vite détournée vers autre chose alors que ma protectrice me pointait un panier de fruits que je distinguais dans le flou du monde par la couleur vive des vivres.  

-Krakaa Krrrr… Krrrrraim. Krraim..!

Je n’arrivais pas à prononcer le son ‘’f’’ comme elle le faisait, mais j’abandonnais assez vite pour me reconcentrer sur l’essentiel. Me trainant jusqu’au panier à quatre pattes, je me relevais lentement sur mes jambes pour atteindre les fruits et mordis une belle pomme à pleine dents de ma bouche uniquement comme je l’aurais fait avec mon bec.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Ven 5 Mar - 14:24
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa Les sons avec la lettre F étaient difficiles, mais je remarquais aisément l’intelligence de l’être, alors qu’il tentait de répondre à ma question avec les mots que j’avais employés. Il apprenait rapidement, les enfants sont réellement des éponges! En fait, je ne pouvais dire il avait quel âge réellement, tout comme mon propre physique trahissait mon âge réel. Dans la théorie et selon mes souvenirs, j’avais une centaine d’années et je conservais pourtant ce physique de jeune femme dans la vingtaine. Mais à voir ses réactions, son vocabulaire, son innocence, je ne lui donnais pas énormément d’année de vie à son actif.

Me concentrant sur lui, j’observais ses réactions, ses mouvements. Alors qu’il se levait pour atteindre le fruit, il marchait à quatre pattes, se redressait sur deux pattes et tentait de… Percer le fruit de ses dents? Il me rappelait une poule qui mange ses graines. Mon attention était alors attirée sur la chaise ou il était assis plus tôt. J’y trouvais alors une longue plume noire, une plume de corbeau visiblement. Mais pourquoi l’avait-il caché sous lui. Fronçant les sourcils, je tentais de percer les mystères. Krakaa… Ses croassements tels un oiseau, les mouvements de ses bras lorsqu’il était sur le toit, comme un oiseau essayant de s’envoler, puis maintenant sa façon de manger une pomme. Fronçant les sourcils, je prenais alors un air sérieux,

-Krakaa. C’est à toi? Est-ce que c’est toi, qui me visitais depuis quelques semaines?

Je lui pointais alors la plume de ma main valide, puis le pointait lui avec un air interrogatif, me questionnant sur son compte.  Cela expliquerait plusieurs choses s’il confirmait mes doutes, cela expliquerait aussi pourquoi je n’avais pas encore revu mon ami le corbeau depuis son arrivée. Parce qu’à bien y penser, il restait encore de la nourriture près de ma fenêtre et je l’avais trouvé sur le toit ou mon ami ailé venait festoyer normalement. Je lui souriais alors doucement, afin de ne pas l’effrayer avec mon air aussi sérieux,

-N’ai pas peur, je veux simplement comprendre. Afin de pouvoir mieux t’aider par la suite.

Mais il faudrait surtout que je lui trouve des vêtements! J’observais le pull qui semblait le démanger, puis la couverture que j’avais enroulée telle une robe pour couvrir ses jambes. La couverture semblait déjà se relâcher dans le nœud et ne tiendrait pas longtemps avec ses déplacements à quatre pattes. Je retenais un nouveau petit rire, non, je ne devais pas me moquer de nouveau. La situation était cocasse, perturbante, amusante, effrayante… Mais je devais conserver mon sérieux afin de replacer en ordre les évènements qui avaient amené Krakaa à se retrouver sur ce toit.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mer 10 Mar - 19:48
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Alors que je croquais à pleine dents dans la pomme juteuse, les mots sérieux de Jaëlle me tirèrent de ma collation. Avalant de travers ma bouchée, toussotant pour faire passer le morceau de pomme dans le bon tuyau, je relevais finalement la tête avec quelques coulisses du jus fruit sur le bord des lèvres. Le ton de ma protectrice avait fait s’accéléré mon cœur, une teinte d’appréhension pouvait sans doute se lire dans mes iris de ciel d’hiver face à son sérieux.

Lorsqu’elle pointa la plume que j’avais cachée sous moi, une espèce de panique s'accapara ma tête à mesure ou elle me posait ses questions. Oui, cette plume était bien à moi, mais comme si on m’avait pris la main dans le sac à faire une bêtise, je n’osais pas le lui dire. Me tortillant sur le siège près de la table, le regard fuyant, j’avais peur de lui avouer la vérité et de me faire gronder. C’était mal de m’être transformé? Est-ce que j’allais avoir une punition? Je n’en savais rien et mon courage s’était dissipé comme la neige fond au soleil.

Puis, voyant sans doute que je n’étais pas près de répondre, Jaëlle reprit sur un ton plus doux qui m’invita à relever mon visage piteux vers le sien qui arborait maintenant un joli sourire. Elle essayait de me rassurer, mais je connaissais bien les ruses des adultes à la main de fer dans un gant de velours. Méfiant, je regardais tour à tour la plume et ma protectrice avant d’abandonner ma pomme croquée pour rapidement récupérer la plume et la cacher dans mon dos, comme si ça allait effacer son existence.

-Krrrrr… À Krakaa…. Ssssssecrret. Secret.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Ven 12 Mar - 13:14
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa Mon sérieux semblait avoir alors effrayé mon nouvel ami. Je clignais alors des yeux en le fixant, je n’avais pourtant pas été sévère? N’y en colère? Je tentais simplement de comprendre ce qui lui était arrivé, de comprendre son histoire, d’apprendre à le connaître lui, afin de pouvoir mieux l’aider en retour. En le regardant de la sorte, je cessais de le voir comme une jeune adulte que je devais décortiquer pour en comprendre la complexité. Je le voyais maintenant pour ce qu’il était, une jeune adulte terrifiée, perdue et désadaptée socialement. Comme l’un de ses enfants sauvages, élevés en nature qui n’arrivent à se conformer aux attentes des villes. Je l’avais mal jugé et j’avais donc baissé mon temps pour me montrer plus douce, rassurante. Cela semblait bien fonctionner avec lui et cela serait donc les interventions à prioriser en sa compagnie.

En voyant la plume dans ma main, je le voyais alors se tendre sur son siège. Plus mes questions avançaient, plus j’avais l’impression d’avoir face à moi un gamin pris en flagrant délit. La main dans le sac. Il se tortillait, avait le regard fuyant puis allait même jusqu’à abandonner sa pomme pour récupérer la plume qu’il cachait dans son dos. Cela confirmait alors mes doutes, alors que j’inclinais la tête sur le côté avec intérêt. La douceur semblait avoir eu raison de ses craintes, car je l’écoutais alors me confier qu’elle était à lui et que c’était un secret. Prenant un air pensif, je m’efforçais alors de garder des traits plus doux, décontractée. L’intérêt n’était pas de l’effrayer, je voulais qu’il reste ouvert et collaborant. J’approchais alors d’une bibliothèque et fouinait en observant les titres et page de couverture,

-Non, pas celui-là… Celui-ci? Non plus…

Je continuais à promener mon regard, jusqu’à soudainement avoir un sourire. Je m’exclamais alors de joie et satisfaction, puis agrippait un vieux livre avec une couverture en cuir. Tournant les pages avec les fruits de l’habitude, je consultais les pages quelques secondes, avant de hocher la tête, satisfaite et de déposer le manuel face au jeune homme. Un texte expliquait alors les différentes formes connues d’hybride. Il expliquait très légèrement leurs provenances, habilitées… Je montrais quelques images d’hybride possible, des mélanges avec comme animal : Des oiseaux, des reptiles, des insectes, des félins, des canins… Puis je me pointais alors,

-Je suis un hybride! Comme l’homme avec des pattes d’araignée ici…

Tournant quelques pages, je consultais de nouveau l’ouvrage quelques secondes, avant de hocher la tête, satisfaite. Désormais sur les pages à propos des animorphes, je lui montrais une image d’un homme, puis d’un loup à côté de lui,

-Ce sont des personnes capables d’être autant humain, que animal…

Je lui montrais alors l’homme, puis le pointais… Puis je désignais le loup, en désignant la plume qu’il cachait dans son dos. Puis d’un sourire très doux, je rajoutais alors,

-Tu n’as pas à avoir peur… Je suis certaine qu’avec un peu d’entraînement, tu arriveras à adopter la forme que tu voudras… Mais tu dois être patient avec toi-même. D’accord?

Je doutais qu’il ait compris tout ce que je venais de lui dire… Mais je lui tendais alors la pomme qu’il avait commencé à manger. C’est important de bien se nourrir, surtout vu sa condition ou il venait d’utiliser sans le savoir une capacité magique.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Jeu 18 Mar - 16:32
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Soulagé de revoir les traits doux de ma protectrice, je me détendis et l’observait avec curiosité alors qu’elle allait chercher je ne sais quoi dans un meuble. Elle revint finalement avec un livre, Croak m’avait expliqué que les Hommes consignaient leur savoir dans des livres, mais je ne savais évidemment pas lire ce qui y était écrit. Par contre, les images étaient très parlantes et je hochais la tête d’un air pensif alors que Jaëlle tentait de m’expliquer ce que les images représentaient. Ce n’était pas facile à saisir, entre hybride, humain, animal et entre les deux, les concepts restaient très flous pour moi.

J’avais les sourcils froncés, tentant de démêler les informations complexes qu’on m’avait données. Mais, quand l’ailée me dit que j’allais pouvoir adopter la forme désirée avec un peu de pratique et de patience, les liens se connectèrent dans ma tête et je sentis au fond de mon être qu’elle avait raison. Mon regard s’illumina d’espoir à l’idée de retrouver mes ailes.

-Krakaa corneille!

Espérant que le fait de le dire et d’y penser très fort aller déclencher ma métamorphose, je fermais les yeux, le front plissé par l’effort mental alors que je sommais mon corps de redevenir celui du volatile que j’avais toujours connu. Je rouvris les yeux quelques secondes plus tard pour constater que j’avais toujours ma peau rose de poulet sans plumes. Ce que je constatais aussi en rouvrant les yeux, c’est la pomme tendue par Jaëlle que j’ignorais obstinément.

-Non! Krakaa corneille!!!

Réessayant le même stratagème, je fermais les yeux et me concentrais de toute mes forces pour retrouver mon corps d’oiseau. J’avais envie de revoir Croak, de ressentir l’air sous mes ailes et de quitter le plancher des vaches. Cependant, j’arrivais toujours au même résultat et c’est le regard baissé sur la plume dans mes mains que je venais d'abandonner. Ce deuxième court essai avait suffit à me décourager, ne comprenant pas pourquoi je ne me transformais pas, ne comprenant pas pourquoi le livre avait menti.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Sam 20 Mar - 14:50
L'adoption est toujours une optionJaëlle & Krakaa L’espoir visible dans son regard berçait mon cœur d’une douce chaleur réconfortante. Je ne m’étais pas crue capable de lui expliquer clairement le tout et alors que je divulguais les informations du livre, il m’avait semblé le perdre à quelques reprises… Mais voilà que les images semblaient avoir fait leurs effets et j’en étais très heureuse. Je lui offrais la pomme, dans une tentative de le faire manger pour qu’il soit en forme et il ignorait celle-ci obstinément. Je l’observais se concentrer en fermant les yeux. Ses sourcils se fronçaient et son visage se tendait sous l’effort. Il soufflait les mots avec confiance, comme un ordre qu’il dictait à voix haute pour lui-même, pour son corps. Si la première tentative n’offrait aucun résultat, la deuxième ne portait pas fruit également. J’observais les traits du jeune homme s’affaisser, le découragement visible dans son regard alors qu’il fixait les vestiges de sa forme initiale. J’insistais alors, en lui tendant de nouveau la pomme,

-Tu dois manger, tu dois faire le plein d’énergie. Je sais que ce n’est pas facile… Que tu voudrais redevenir une Corneille tout de suite, mais il va falloir s’entraîner, je crois.

Comment faire redevenir un Animorphe de sa forme humaine à animal? Je ne savais dire, puisque je possédais mes traits en permanence. Je le fixais alors, puis fronçais les sourcils. Non de façon sérieuse, mais soucieuse. Prenant un air pensif, je commençais à marcher dans la cuisine, tout en croquant dans une pomme à mon tour. Alors si la métamorphose demandait de l’énergie magique, son fonctionnement était peut-être un peu comme ma propre magie? Lorsque j’utilisais mes propres sorts, je me concentrais, prenait le temps de visualiser l’effet, la durée, la zone affectée. Ensuite, je canalysais le tout et laisser aller… Un peu comme si je lâchais un bâton que je tentais de lancer. Fixant le brun, je soufflais alors,

-Il va te falloir de l’entraînement, si ta métamorphose est une forme de magie… Il va falloir que tu maîtrises ton enveloppe humaine, avant de pouvoir maîtriser la magie convenablement. Un peu comme, les jeunes enfants qui ont de la difficulté dans le maniement de leur magie en jeune âge… Ils doivent apprendre à gérer l’énergie et l’impactent sur leurs corps, avant de la manier à leur volonté.

Lui offrant un verre d’eau, je continuais alors sur ma lancée, comme une enseignante,

-Bien manger et boire est vital, tout comme le sommeil. Ton état physiologie doit être au mieux de sa forme idéalement, car l’utilisation de magie demande de l’énergie physique et mentale…

M’immobilisant devant lui, je lui souriais alors avec douceur, rajoutant quelque chose qui pourrait lui faire peur, mais qui était la stricte vérité,

-Tu vas devoir te familiariser avec ton corps… Puis en prendre soin, mais je t’apprendrais à comprendre cette magie.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 23 Mar - 17:15
L’adoption est toujours

une option

Feat Jaëlle Nightweaver

Je relevais les yeux aux mots de Jaëlle qui m’encourageait à manger pour me faire des forces. Logeant la plume derrière mon oreille pour ne pas la perdre, j’attrapais finalement la pomme comme elle me l’offrait, avec mes mains. Croquant dans le fruit, l’air tout aussi pensif que ma protectrice, j’écoutais attentivement ses paroles qui me semblaient pleine de sagesse.

Cependant, le sens de ses mots et son long discours me passa au-dessus de la tête, je n’avais absolument rien compris. Elle parlait de magie et d’enveloppe corporelle, des termes trop compliqués pour ma petite caboche, mais je fis mine d’avoir tout saisi malgré tout pour ne pas avoir l’air bête. J’acceptais le verre d’eau qu’elle me tendait, y buvant une gorgée pour m’apercevoir que j’étais assoiffé, puis le cala en quelques secondes.

C’est finalement le radieux sourire de l’ailée qui ranima le miens alors qu’elle me disait devoir prendre soin de ce corps. Je ne compris pas tout de suite l’ampleur de ce contrat, mais je hochais la tête, simplement heureux d’avoir quelqu’un sur qui compter pour traverse cette épreuve.

-Krakaa d’accord!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Krakaa Corvus
Xavaar
Xavaar
Krakaa Corvus
Krakaa Corvus
Messages : 16
Écus : 2635
Date d'inscription : 25/10/2020
Âge : 16 ans d'apparence, comportement beaucoup moins mature
Origine : Xavaar, forêt de Myrthana
Emploi : Enfant inadapté
Krakaa Corvus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....