Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sam 12 Sep - 18:36

" L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."
-Citation de Michelle Guérin

Bain de minuit.

(HRP : j'ai changé mon style d'écriture du "Tu" au "Je" )

L'auberge est animée et l'odeur de l'alcool est parmi l'air frais du soir. Toujours accroché au bras de la milicienne, nous avancions vers l'établissement et elle me répondit que l'armure n'est pas confortable, mais on finit par s'y habituer. Elle préfère l'inconfort à une blessure grave et quand celle-ci retire l'armure, cela est une délivrance. Saelle me confie qu'elle se sent nue malgré qu'elle porte du linge en tissu sans son armure. Je lui réponds amusée tout en la regardant.

- Tu n'as plus vraiment grand chose à me cacher, mais je dois avouer que je préfère me sentir légère et d'avoir toute l'agilité que j'ai besoin pour m'échapper ou danser.

Le petit bruit métallique qui provient de mon accoutrement léger résonne à chaque mouvement de bassin que je fais. Mon amie me confie aussi que cela fait partit de son travail et qu'elle est dévouée à la protection des autres. Le plastron et les brassards ne sont qu'un petit prix à payer pour qu'elle puisse assurer la paix dans la capitale. Saelle s'excuse quelques minutes, car elle va aller déposer un peu d'équipement dans sa chambre, je peux m'installer à une table et elle va venir m'y rejoindre.

J'acquiesce silencieusement avant de l'entendre dire à l'aubergiste d'apporter deux pintes d'hydromel ou j'allais prendre place. De plus, c'était elle qui allait payer, une chance qu'elle ne pouvait pas m'apercevoir sous la capuche de sa cape, car je rougis légèrement. Je trouve une table et y dépose mon sac ainsi que ma lame et la cape que la milicienne m'a prêtés.

La musique est enjouée me force inconsciemment à danser. Mes mouvements sont fluides et gracieux, c'était comme-ci la musique m'amenait vers une transe et on peut voir que j'y prends un grand plaisir. Je me questionne encore d'où me vient cette facilité dans certains domaines.

Je remercie l'aubergiste pour les pintes d'hydromel et continue de danser jusqu'à ce que ma nouvelle amie se joigne à moi. Je peux sentir le regard des personnes présentes se poser sur moi et les hommes présents doivent se réjouir de mon accoutrement d'un style provenant d'un pays lointain et chaud.

@Saelle Edeny
Poste Privé
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3391
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Sam 12 Sep - 21:35

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

Je descendais les escaliers d’un pas léger. Je devais avoir enlevé plusieurs kilos de matériel de mes épaules, ça faisait du bien de pouvoir respirer sans être comprimée dans mes armatures de métal. J’eus une pensée pour toutes ces dames portant le corset, mes respects. Je surplombais la salle quelques secondes du haut des marches, trouvant bien vite, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, la jeune femme que j’allais rejoindre. Elle dansait près du groupe de musique, faisant gracieusement tinter les breloques de ses courts habits. Plusieurs idées traversèrent mon esprit à cette vision, à commencer par l’indécence de se dandiner devant l’œil vil d’ivrognes. Mon regard perçant avait sans mal trouver quelques lubriques qui déshabillaient Jade des yeux, cette vue me faisait fulminer.

Or, j’eus un conflit dans mes pensées. À qui la faute? À la femme pour danser pour son plaisir ou à l’homme pour ses pensées impures? Mes convictions vacillèrent un peu, mais je pris la décision de soutenir la femme. De quel droit ces hommes pouvaient-ils voir comme un objet sexuel une fille dans son simple bonheur de danser? D’ailleurs, Jade donnait une impression de force lorsqu’elle valsait dans l’air. Elle était belle, elle était indépendante et elle était fière. Je ne voyais pas d’impureté dans ses gestes, comme il n’y en avait pas dans notre étreinte au bain. Bien décidée à suivre cette idée, je vins la rejoindre sans plus attendre en lançant au passage des regards plein d’avertissement aux villageois qui avaient reluqué mon amie.

Je pris place à la table ou ma cape avait été abandonnée, deux chopes nous attendaient sagement et je ne me fis pas prier pour prendre la mienne. Ne sachant pas si elle voulait encore danser, je signifiais simplement ma présence en levant mon verre à la jeune femme lorsque son regard croisa le miens. Suite à quoi, je réchauffais ma gorge sèche d’une gorgée doux liquide au goût de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 14 Sep - 9:34

" L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."
-Citation de Michelle Guérin

Bain de minuit.

Danser me fait tellement de bien, cela vide mon esprit et me permet de me libérer des difficultés de la journée. Je ne suis pas idiote et je sais que plusieurs hommes déposent leur regard ou plutôt me déshabille du regard, mais je ne danse pas pour eux, je danse pour moi-même.

Mon amie est arrivée à notre table et elle me lève son verre me signifiant qu'elle est prête. J'arrête de danser au même moment et je me dirige lentement vers Saelle, mes breloques tintent à chacun de mes mouvements. Un homme me fait signe et m'adresse la parole doucement.

- Désoler mademoiselle, le tissu de vos habits n'est pas d'ici n'est-ce pas ?

Je le regarde un peu confuse et lui réponds doucement.

- Malheureusement, je ne peux point répondre, ils m'ont été offerts...

L'homme me sourit et je me dirige de nouveau vers la milicienne d'un pas agile et léger. Saelle semble plus confortable avec son armure en moins et je lui fais un sourire lorsque je m'assois près d'elle. Je prends parole doucement.

- Désoler, j'aime danser, car cela me libère l'esprit

Puis je prends mon verre pour goûter ce nectar au goût de miel et je le savoure doucement. Quel breuvage magique, il est à la fois doux et réconfortant pour la gorge ! Je reprends la parole doucement.

- L'hydromel est vraiment délicieux !

Je dois avoir l'air d'une enfant qui se réjouit à chaque petite chose que la vie lui apporte. Je regarde mon amie d'un regard pétillant et je lui adresse la parole de nouveau en portant un toast discret.

- À notre nouvelle amitié !

Puis je prends une gorgée du breuvage merveilleux, cette soirée s'annonce magnifique !

@Saelle Edeny
Poste Privé
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3391
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Lun 14 Sep - 20:50

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

J’acquiesçais avec bienveillance aux mots légers et empreint de joie de mon amie. Son amour de la danse embrassait chacun de ses mouvements, il n’était pas difficile de constater sa passion. Lorsque ma camarade porta la chope à ses lèvres, son visage prit les traits de l’extase. Mon sourire n’en fut que plus grand. Il était si agréable de faire déguster un nouveau met à quelqu’un qui l’apprécie. Alors que ma compagne levait son verre, je fis de même en ajoutant quelques mots d’un ton enthousiaste.

-À notre nouvelle amitié! J’espère que Noasis gardera nos chemins entrelacés!

Suite à quoi je pris une grande gorgée de mon verre. La chaleur de l’âtre tout prêt, l’odeur si familière de l’alcool, le doux goût de miel dans ma gorge et ma belle amie à ma table, étaient autant de choses qui allégeaient mon cœur et me faisaient oublier ma vie de milicienne solitaire. Je me sentais détendue et je portais une nouvelle fois mon verre à mes lèvres. Certains dirons que je bois vite et beaucoup, enfin, trop, et ils n’auraient pas tort. Or, mon physique imposant me permettait d’encaisser une quantité appréciable d’alcool avant d’en sentir les effets, et mon habitude, aussi.

- Fais attention, la boisson est traîtresse… Le sucré peut faire oublier l’alcool du breuvage. Ne suis pas mon rythme, sinon tu ne réussiras pas à monter les escaliers et je devrai te porter à ta chambre!

Je rigolais à ces mots. Le corps svelte de la danseuse n’avait pas la carrure pour boire autant que moi, c'était évident. Je ne souhaitais pas qu’elle se saoule au point de ne plus tenir debout, mais l’idée me faisait rire. En espérant qu’elle ne prenne pas mes mots comme un défi!

Alors que je rigolais, mon regard fut captivé par celui de la jeune femme. La bougie sur la table faisait briller de mille feux les yeux de Jade, comme les émeraudes ornant ses bijoux. Ses iris semblaient être composées de centaines de facettes, il suffisait de s’approcher pour les découvrir… Attend, s'approcher? Je venais de réaliser d’un coup que j’avais rapproché mon visage du sien, comme hypnotisée par ses yeux. Prestement, je me reculais en ne sachant trop ce qui m’avait pris, avalant ma gêne avec une gorgée d’hydromel. Était-ce la fatigue qui rendait l’alcool plus efficace? Peut-être que l’ivresse m’attendait plus vite que je ne le pensais, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mar 15 Sep - 9:53

" L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."
-Citation de Michelle Guérin

Bain de minuit.

Cette taverne est décidément une bonne place pour relaxer, parmi les chants des ivrognes, l'odeur de l'alcool et la musique de certains bardes. Tout cela me donnait un peu mal à la tête, des chants marins et l'odeur de la boisson forte revenaient vaguement dans ma mémoire, mais je ne saurais dire pourquoi. Je chasse ses "souvenir" de ma tête et pose une question à mon amie.

- J'aurais une question un peu idiote, Noasis est quel type de déesse ?

Je ne connais pas tous les dieux et j'ai encore moins de souvenirs du panthéon divin qu'une personne qui en fait référence quelques fois durant notre rencontre. Cependant, je suis de nature curieuse et la divinité qui côtoie les croyances de Saelle m'intéresse. La forme obscure que j'ai vue dans ma tête au bain me rend curieuse aussi, qui est-elle ? était-elle importante dans ma vie et pourquoi il y a autant de morts près d'elle.

La milicienne m'avertit de faire attention avec cette boisson, car celle-ci est une traîtresse. Son goût sucré pourrait me faire oublier qu'elle contient de l'alcool. Elle ne veut pas que je boive à son rythme, sinon je ne réussirais pas à monter les escaliers et elle allait devoir me porter dans ma chambre. Je rigole avec elle et prend parole doucement par la suite.

- Ça ne me dérange pas de me faire porter dans ma chambre, je sais que tu es une bonne personne, donc j'ai confiance en toi.

Je suis peut-être naïve, mais Saelle semble être une personne avec des règles strictes qu'elle s'impose d'elle-même. Pendant que je la regarde, je peux remarquer son visage s'approcher doucement du mien. Elle est plutôt jolie pour une combattante et quand celle-ci se recule, mes joues ont pris une teinte rosée. Je suis heureuse d'avoir quelqu'un avec qui passer du temps. Je prends parole encore une fois de ma voix douce.

- Je dois avouer qu'avec la clarté de la chandelle, tu es ravissante. Dans les bains je ne pouvais pas bien tes traits.

Je bois une gorgée du breuvage et regarde ma partenaire de table avec un sourire qui est sincère. Je dépose le verre sur la table et m'étire doucement puis je regarde pour voir ce que le tavernier a fait à manger, car je dois avouer que j'ai un peu faim.

@Saelle Edeny
Poste Privé
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3391
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Mer 16 Sep - 19:35

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

La question de Jade sur ma déesse me fit sourire. Il me faisait grand plaisir de lui partager ses préceptes!

-Noasis est la déesse de la prudence. Elle prône la réflexion, la logique et la loyauté. C’est par l’amour de cette divinité que je suis entrée dans la milice et ses préceptes sont ceux qui font les meilleurs soldats, selon moi. Elle est aussi en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes, chose qui est d’une importance capitale pour moi. Comme tu as pu le constater, j’ai sacrifié ma féminité pour gagner ma place dans la milice et j’ai réussi à force de travail à me faire considérer comme égale à mes homologues masculins malgré mon état de femme.

Mes paroles étaient guidées par une passion et une adoration sans limite. Noasis était tout pour moi, je consacrais ma vie et mon amour à elle, tentant de marcher dans ses pas et d’être sa main dans le monde des mortels. En fait, c’est plutôt mon aversion envers Nather qui m’avait poussée sur le chemin de ma déesse. Ce dieu prônant la réaction à la réflexion, préférant plonger dans le malheur ses disciples par oisiveté.

Sur un autre ordre d’idée, ma compagne venait de me confier que de se retrouver ivre morte ne semblait pas être exclu des possibilités pour ce soir. Je rigolais de bon cœur, mais avant que je puisse rétorquer, elle ajouta un commentaire auquel je ne m’attendais absolument pas. Elle m’avait glissé un compliment sincère qui ne manqua pas de me faire rougir. Rarement j’avais eu de mots si doux portés à mon égard, ça me faisait tout drôle. Moi? Ravissante? C’était difficile à croire avec mes traits durs, ma grande taille et mes muscles visibles. Or, j’acceptais cette gentillesse et rendit son sourire à ma belle amie.

-Tu m’as pris de court avec tes paroles… mais merci, ça fait plaisir à entendre. On a déjà du te le dire mille fois tellement c’est évident, mais toi aussi tu es magnifique. Le vert de tes yeux est si profond qu’on pourrait s’y perdre, comme une forêt immense aux feuilles d’émeraudes.

Sur ces mots, je pris une nouvelle longue gorgée du liquide doré dans ma chope pour remarquer qu’elle était déjà presque vide. Afin de remédier à la fâcheuse situation, je fis un signe de main au tavernier qui s’approcha de notre table une fois ses assiettes lavées et ses verres séchés.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 21 Sep - 0:01

" L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."
-Citation de Michelle Guérin

Bain de minuit.

Je dois avouer que la passion de Saelle pour sa divinité est touchante. De mon côté, je ne comprends pas ce qui pousse une personne à croire autant aux divinités, mais je peux comprendre que certains préceptes nous donnent la force de vivre et d'avoir un but.

La milicienne me décrit Noasis comme étant la déesse de la prudence. Que celle-ci prône la réflexion, la logique et la loyauté. Je dois avouer que les préceptes de cette déesse sont très beaux et je comprends maintenant un peu plus pourquoi mon amie la prit. J'aimerais savoir ce que cette femme dans ma vision et mes rêves signifie. Je vais devoir lui poser la question plus tard. La femme devant moi me confie que ses par amour pour Noasis qu'elle est entrée dans la milice. Que cette Déesse est en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes, qui est d'une importance capitale pour mon amie ! J'ai bien remarqué que celle-ci avait sacrifié sa féminité pour être reconnue dans la milice.

Ses paroles sont remplies de passion et d'une adoration qui ressemble beaucoup aux hommes qui me parlent. Je lui souris et je sors un parchemin de mon sac avec un morceau de fusain. Je dois avouer que cela ne doit pas être le meilleur pour faire un portrait, mais je fais un croquis très rapide de la femme que je vois dans mes rêves. Cette femme semble être importante, mais je ne comprends pas pourquoi. Quand j'eus fini, je place le fusain dans mon sac parmi les autres dans un petit morceau de tissus et j'essuie mes mains sur un autre tissu dans mon sac.

Mon amie me confie que je l'ai pris de court avec mes paroles et elle me remercie du compliment sincère, cela lui fait plaisir à entendre. Elle me donne un compliment en disant que je devais déjà avoir entendu cela mille fois tellement que c'est évident que je suis magnifique. Elle n'a pas tord, tous les hommes courts après mon corps frêle et sans marque, mais je ne suis pas intéressé pour le moment. J'ai comme une sensation de m'être déjà attaché à un homme précis, mais sans savoir qui ? Saelle continue son compliment à propos de la couleur de mes yeux et cela rend mes joues beaucoup plus rouges qu'elles le sont normalement. Je prends une nouvelle gorgée de ce breuvage divin et parle doucement.

- Merci du compliment, si tu as besoin de te perdre dans mes yeux, cela ne me dérange point.

Je préfère une personne qui se perd dans mes yeux, qu'une personne qui me prend pour son plaisir personnel et charnel. Je tourne le parchemin vers la milicienne et d'une voix un peu déboussoler.

- J'ai cette femme qui ne cesse d'apparaître quand je dors... Je dois avouer ne pas la connaître...

Saelle est doué avec les divinités, probablement qu'elle pourrait la connaitre si le portrait rapide lui dit quelque chose. Je ne sais pas si ses une déesse ou une personne qui manipule mes rêves... Je dois avouer être un peu perdu. Je prends une nouvelle gorgée beaucoup plus longue pour finir mon verre et je fais signe au tavernier que j'aimerais bien en avoir une autre aussi quand celui-ci va passer à notre table.

La compagnie de mon amie est très agréable et celle-ci ne semble pas juger sans connaitre les deux côtés de l'histoire. Je risque d'être saoule plus vite qu'elle, mais si cela arrive, la milicienne va être capable de me reconduire à ma chambre. Un sourire reste afficher sur mon visage suite à cette pensée.

@Saelle Edeny
Poste Privé
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3391
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Dim 27 Sep - 14:59

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

À mon compliment les joues de ma comparse s’embrasèrent d’une jolie teinte rosée. En fait, elles avaient pris la couleur des riches lèvres de ma belle amie qui me soufflaient des mots doux au parfum de miel. L’hydromel rendait sans doute déjà mon esprit plus confus et brumeux, mais comme il m’était agréable d’être en sa compagnie.

Cependant, mon regard s’assombri en voyant le portrait rapidement dessiné que Jade venait de me montrer. Des cornes, une aile noire, un crâne et de longs cheveux… Cette femme qui était apparue dans les rêves de ma pauvre compagne était bien loin d’être une mortelle. Les lignes de fusain étaient précis, assez pour que je reconnaisse les traits particulier d’Erudith, la déesse de la mort. Je ne savais pas grand-chose sur elle par-contre. J’avais simplement entendu des histoires concernant ceux qui la prient dans des terres lointaines et barbares. On m’avait appris que les démons priaient la divinité pour leur sinistres rituels, je n’avais pas vraiment plus d’informations à son sujet. Or, il ne fallait pas être érudit pour comprendre que de rencontrer la déesse de la mort dans ses rêves n’est pas bon signe.

Qu’est-ce qu’une telle divinité voulait de ma compagne? Surtout, comment le lui dire? Et, en fait, était-ce nécessaire de plonger Jade dans l’angoisse de la mort en lui apprenant que son ombre plane au-dessus de sa tête? Si les dieux avaient décidé de la ravir aux vivants, il n’y avait pas grand-chose à faire, donc autant vivre dans l’insouciance jusqu’au glas. Tourmentée par mes réflexions, je soupirais doucement en décidant malgré tout de révéler la vérité à ma compagne.

-Cette femme, ce n’est pas une femme. C’est une déesse d’une contrée sauvage. Elle répond au nom d’Erudith et ses disciples la prie pour son pouvoir sur la vie… ou plutôt son pouvoir de l’éteindre. Je n’ai pas beaucoup plus d’informations à te donner, mes connaissances sont limitées. Sais-tu ce qu’une telle divinité peut vouloir de toi? Une personne chère à tes yeux est-elle mourante?

Le tavernier coupa quelques instants notre discussion pour remplir nos verres et nous apporter une corbeille de pain, mais je ne quittais pas des yeux la danseuse. Je la scrutais intensément comme pour tenter de comprendre les desseins impénétrables de la déesse de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Ven 2 Oct - 10:01

" L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."
-Citation de Michelle Guérin

Bain de minuit.

Je pouvais sentir certains hommes continuer de me regarder malgré que je discutais avec ma compagne milicienne et cela m'importait peu. Son regard s'assombrissait à la vue de l'esquisse que j'ai faite. Je ne crois pas que cela soit une bonne chose d'avoir cette femme en rêve.

Saelle me décrit que la femme est en fait la déesse d'une contrée sauvage et qu'elle répond au nom d'Erudith. Ce nom résonne en moi comme quand celle-ci parle de Noasis, je comprends partiellement, je dois surement être une de ses priantes. Je continue d'écouter la description que la belle brune me donne. Donc la déesse à le pouvoir sur qui vie ou meurt et qu'elle n'a pas plus d'information à me donner. Saelle me questionne donc sur ce que cette divinité voudrait de moi, est-ce qu'une personne chère à mes yeux est mourante.

Une chance que le tavernier coupait notre discussion pour venir remplir nos verres et nous amener une corbeille de pain, car une douleur massive me prit à la tête... Je peux me voir avec des cadavres autour de nous, une contrer chaude et remplis de démon. Mon corps est couvert de sang des monstres que sont les demis-démons. Dans ma main droite, je tiens ma lame qui est enflammée et je semble prier à une personne pour qu'elle me laisse retirer plus de vie... Erudith est ma déesse... ma croyance... ma souffrance... ma liberté...

Je me redresse avec un peu de misère et me dirige vers un banc proche de ma partenaire de table et y prends place. Je dépose ma tête lourde et remplie avec encore plus de questions, le regard de mes yeux est songeur.

- Je ne crois pas qu'une personne proche de moi est mourant, je n'ai pas de nouvelle de personne... Je... je... crois... que j'ai dû la prier... pour arrêter cette souffrance...

J'étais une catin, une moins que rien. Utiliser et jeter par la suite, comme un vulgaire objet de convoitise. Ma main agrippait rapidement mon verre et j'en bus la moitié rapidement, je préfère oublier cela... oublier... Cela me revient partiellement... Un manoir... des humains... le reste est flou. Ma voix résonne de nouveau doucement.

- Ce n'est pas important, cette déesse doit me demander un échange, je trouverais quelque chose à lui offrir pour la remercier de m'avoir libéré. Dès demain je commence une nouvelle vie !

Je dépose mon regard vert sur ma compagne et lui offre un merveilleux sourire. Cela est vrai, demain je commence ma vie de marchande et j'allais apprendre à vivre d'un art et non de mon corps.

@Saelle Edeny
Poste Privé
Revenir en haut Aller en bas
Nysali Blazedancer
Relvagoth
Relvagoth
Nysali Blazedancer
Nysali Blazedancer
Messages : 109
Écus : 3391
Date d'inscription : 07/12/2019
Âge : 24
Origine : Relvagoth
Emploi : Servante d'Orion
Nysali Blazedancer
Ven 2 Oct - 17:43

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

Je pouvais lire dans ses yeux l’éclair de douleur qui traversait le crâne de ma pauvre amie alors que le tavernier retrouvait son comptoir après avoir rempli nos verres. Suite à quoi, la démarche de Jade s'était révélée chancelante et elle s’échoua lourdement sur le banc à côté de moi, l’air tourmenté. J’étais inquiète, j’attendais avec impatience qu’elle sorte de son silence pour m’expliquer cette chute drastique d’énergie. Érudith était-elle entrain de réclamer son âme devant mes yeux?

Mes inquiétudes se dissipèrent légèrement lorsque la jeune femme posa sa tête contre mon épaule. La sensation me fit presque sursauter de surprise tellement j’étais habituée à ce que mon armure m’isole du monde extérieur. Ses cheveux soyeux d’un noir profond n’étaient séparés de ma peau que par le mince tissu de ma chemise blanche. Je sentais la chaleur de sa peau, la texture de sa joue, et elle pouvait sentir mes muscles au repos ainsi que l’odeur de ma peau -heureusement- fraîchement lavée par notre escapade aux bains. Dès qu’elle eut posé sa tête contre moi, je sentis le poids de regards que je ne pouvais imaginer que lubrique peser sur nous. Un rapide coup d’œil à la salle et je m’apercevais bien que nous, enfin, elle, était le centre de l’attention des ivrognes. Plus que les pensées impures, je discernais dans les visages une certaine contrariété de voir la frêle danseuse si proche d’une milicienne qu’ils ne connaissaient que trop bien. J’étais presque reconnaissante du geste que Jade avait sans doute trouvé anodin, mais qui me permettait de sécuriser la jeune femme dans les esprits libidineux des hommes autour de nous. Je ne laisserais personne entacher la nouvelle vie que mon amie voulait mener. Tant que j’étais à ses côtés, jamais plus une main n’allait la souiller. J’en faisais une affaire personnelle.

Ceci étant, je n’eus pas vraiment le temps de réagir que ma compagne reprit la parole. Son histoire me laissais bouche bée. Jade? Priante d’Érudith? Un échange pour une libération? Décidément je ne connaissais rien de ma comparse… Et d’où venait-elle, en fait, pour prier cette déesse connue seulement des terres sauvages des démons? Le brouillard ne faisait que de s’épaissir autour de la jeune femme aux yeux d’émeraude.

Prenant un certain temps pour digérer toutes ces informations, mes mains furent les premières à parler en enlaçant délicatement ma compagne. Bien que je ne comprenais pas encore le sens de ses mots, je n’étais pas étrangère au sentiment de peine qu’ils évoquaient. Par la même occasion, j’envoyais un ultime regard incendiaire aux hommes qui avaient encore un œil sur elle pour bien leur faire comprendre que s’ils tentaient leur chance, ils allaient le regretter. Cette tactique sembla fonctionner d’ailleurs, chacun retournant à sa choppe sans plus de considération pour ma belle invitée. Je repris la parole d’un ton doux, essayant de ne pas trop la brusquer.

-La souffrance et la libération dont tu as fait mention font-ils référence à ta vie passée de fille de joie? Tu as prié Érudith pour qu’elle te libère de tes persécuteurs?
Certes cette question était importante, mais la suivante l’était d’autant plus.

-Et… tu parles d’un échange, mais qu’est-ce qu’on échange en contrepartie d’un service de la déesse de la mort?

Bien que mon ton était doux, mon air était grave. Le sourire de la jeune femme n’avait pas effacé mes angoisses. Je craignais sa réponse. Je ne pouvais qu’espérer qu’elle me réponde quelque chose sans gravité. Mon devoir, je ne pouvais l’ignorer. Pour rien au monde je ne voudrais avoir à appliquer la justice des hommes sur ma précieuse amie. La peur se logea dans mon ventre alors que j’attendais sa réponse. Je t’en supplie Jade, ne me dis pas que tu as échangé ta liberté contre la vie d’un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mer 3 Fév - 20:23

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Bain de minuit 」

J’attendis de longues secondes avec ce suspens angoissant de ne pas savoir ce qu’Érudith avait représenté dans la vie de ma tendre amie. Cependant, voyant que la réponse tardait à arriver, je baissais les yeux pour constater que ceux de Jade s’étaient fermés et sa respiration devenue calme et régulière. Elle s’était vraisemblablement endormie dans mes bras, elle tolérait moins l’alcool que ce que j’avais anticipé. Ceci dit, son petit gabarit pouvait justifier l’endormissement soudain de ma compagne et mon angoisse s’évapora dans la contemplation de son visage paisible soutenu par mon épaule.

Je fis signe au tavernier de mettre nos consommations sur ma facture, puis m’extirpa avec délicatesse de mon banc. Soutenant toujours ma compagne, je la pris finalement dans mes bras pour la porter à l’étage. Elle n’était pas bien lourde, je me demandais même si elle n’était pas plus légère que mon armure, et je portais la belle jusqu’à mon lit où je la bordais pour la nuit. Je passais le reste de la soirée à boire du vin, jetant un coup d’œil furtif à ma protégée de temps à autre qui dormait comme une enfant. Je finis par m’endormir à mon tour, assise sur le tapis, espérant que ma chère amie allait toujours être là lorsque j’allais rouvrir les yeux le lendemain.

Alors que Morphée m’étreignait, je fis des rêves étranges. Je voyais des yeux émeraudes, des yeux émeraudes envoutants. Ils m’appelaient, me caressaient, me priaient de les rejoindre. Une main pâle et douce vint caresser ma joue, la paume était froide, mais je me délectais de cette sensation semblable au picotement que me provoquait l’alcool descendant dans ma gorge. Cette nuit, je fis des rêves d’ivresse, d’ivresse et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Bain de minuit - Feat Nysali - Page 2 El11
Messages : 157
Écus : 2994
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....