Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 5 Déc - 6:05

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Quoi de mieux qu'un bon repas pour commencer la journée ? Cette journée particulière représentait pour moi l'opportunité parfaite de me faire un coup de publicité, et je comptais bien en profiter. Commençons par préparer les tables de la terrasse, y mettre la coutellerie nécessaire et faire de ce restaurant un bâtiment un peu plus chic qu'à l'habitude. Sur le feu, des pommes de terre coupés en rondelles était en train de cuire, laissant la délicieuse odeur des épices xavaaroise hanter la bâtisse.

Ce matin-là, je ne me casserais pas la tête avec mon apparence. Je préférais conserver mes forces pour tenir une bonne performance toute la journée, donc mes cheveux entre les oreilles et les épaules étaient visibles, et je m'étais vêtu d'une chemise un peu plus propre qu'à l'habitude, un pantalon noir et un long tablier blanc et beaucoup plus propre qu'à l'habitude. L'image était importante en cette journée spéciale !

Les pommes de terres enfin prête, je déposais le tout de côté, allant chercher le lard que je déposais dans une casserole, laissant le tout cuire sur le feu à l'intérieur de mon restaurant. La porte bien ouverte, les volets ouverts, l'odeur s'échappait pour aller vagabonder sur la rue, ce qui attirerait les passants. Il était encore tôt, le soleil commençait à se pointer le bout du nez à l'horizon ce qui indiquait le réveil de la majorité de la population. C'est à ce moment que j'envoyais sur le feu de un chaudron d'eau, question de préparer thé et café pour le réveil du village. Retournant le lard, je quittais le bâtiment en agrippant quelques pancartes faites à la main que je m'empressais d'aller déposer sur ma galerie ainsi que sur la rue pour indiquer la vente de repas à bas prix... simple question de me faire de la publicité, encore !

Une fois le nécessaire fait, je revenais à l'intérieur retirer du feu le lard, plaçant le tout sur la braise à côté pour garder au chaud mais sans faire cuire. Je coulais de l'eau bouillante dans une tasse au travers le filtre à café, m'infusant donc un bon café corsé et foncé. Traînant ma tasse sur la terrasse, je prenais place à l'une des tables, appuyée sur mon coude, buvant lentement mon sirop matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Jeu 5 Déc - 13:50

Tu ne peux travailler le ventre vide.

Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. Z33l
( Légende : Parole en gras. Texte en Italique. Lien vers ma Fiche. (Signification des paroles ). )

Les rayons matinal du soleil ne t'affectais pas car tu dormais sous la couverte dans le lit de ta mère adoptive. Ta position était le plus rond possible que ton corps le permettais, ta queue de renard passant entre tes jambes et tes bras, tu t'en servais comme coussin pour dormir.

Tu te réveillais un peu perdue, Gwenaël ne t'avait pas réveiller pour que tu puisses l'aider ce matin avec le restaurant, tu savais pertinament que cela était un moment spécial pour elle, car elle aurait la chance de pouvoir promouvoir son restaurant. Tu poussais un léger grognement et par la suite tu es sortie de la douce chaleur de la couverture.

Comme à ton habitude, tu t'étiras en laissant échapper un léger glapissement, presque comme un soupir. Tu reniflais l'air ambiante, son odeur était faible, donc elle devait être partie très tôt. Tu te nettoyais le plus que tu pouvais mais ne brossait pas tes cheveux car ils étaient trop long pour que tu puisse le faire seule.

Évidament, tes cheveux étaient en battaille, et encore humide, tu t'empressais de ramasser une robe légerte, probablement faite de soie, car ta mère t'avais bien dit de faire attention car celle-ci était très dispendieuse. Une fois prête, tu partis, le froid léger du matin te donnais des frissons et tu pris la décision d'altérer tes pieds pour qu'il ai l'air de ton animal souche, tu détestais les bottes ou chaussure que les humains portaient.

Tu sortis légèrement de la ville car ton ventre grondait de faim et tu as aperçue un lièvre. Après quelques moments de course assez intense tu réussi à attraper le lièvre et mordis sur ses flancs pour le tuer. Ta proie en bouche, tu retournais vers le village quand un écureuil te fis détourner le regard. Encore une fois, ton instinct animal pris le dessus et tu le capturais facilement. Les deux prois dans la bouche, tu retournais fièrement vers le restaurant.

Les passants te regardais bizzarement, mais tu commençais à y être habituée. Après tout il est assez rare de voir une hybride à Myrefall, car ils ont tendance à se cacher et vivre entre eux. Une fois arrivé proche du restaurant, tu pouvais aperçevoir ta mère. Tes pas léger t'y conduire et tu arrêtais ta magie. Tes pieds reprirent forme humaine, car tu te sentais légèrement plus animal et tu ne voulais pas perdre le contrôle.

Rendu proche de Gwenaël, tu déposais les deux proies sur la table et pris paroles toute heureuse, ta queue s'agitait de tout les côtés. Tu y avais ramené un cadeau selon toi, et tu sentais aussi toutes les différentes odeurs dont celui du sirop matinal de ta mère.

- Ma'a.... moi... oir... aim....
(Maman, moi avoir faim)

Tu avais de la difficulté à parler mais ta mère savait, toujours par tu ne sais quel miracle comprendre ce que tu voulais et depuis ton jeune âge, elle prenait soin de toi. Tu la regardais de tes yeux gris et penchais la tête sur le côté, tes cheveux en battaille étaient beaucoup plus présent. Tu repris parole lentement.

- Moi... opre... moi... entir.... on....
(Moi propre, moi sentir bon)

Tu étais fière d'avoir réussi à te laver seule, normalement Gwenaël t'aidais car tu avais de la difficulté. Tes oreilles s'agitais en attendant une réponse et tu restais debout devant elle avec les deux proies chasser sur la table, un peu de sang autour de la bouche que tu t'empressais de licher car tu voulais goûter à tes proies.

Ton ventre grondais et tu déposais tes mains sur ton ventre, ton regard retombais sur les proies, tu étais presque prête à les manger crues, cela ne changerais pas du passer. Ta langue frottais tes lèvres et tu regardais de nouveau ta mère pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Lun 16 Déc - 20:36

Travailler... ? Moi ?
Vous ne pouvez pas travailler le ventre vide. • RP ouvert


L'exposition des métiers faisait son apparition en ville. C'était l'occasion parfaite pour Dame de Hauterive de faire son apparition dans le centre-ville de Myrefall, où se tenait l'événement spéciale. Elle comptait bien se vanter de sa hauteur, de sa grandeur, et surtout du fait qu'elle n'a pas besoin de travailler pour vivre contrairement à tous ceux qui feront leurs démonstrations de métiers en cette journée particulière. Vêtue de ses plus beaux habits, d'une robe lui donnant un air hautaine et coiffée d'une chevelure aussi haute que son ego, la richissime femme marchait dans la rue.

Son regard divaguait entre les différents commerces, et s'attardait particulièrement aux stands spéciaux. Elle s'immobilisait devant un jeune peintre qui dessinait le visage d'une femme magnifique. Un léger sourire s'étirait sur ses lèvres alors qu'elle contemplait le souci du détail que l'homme portait à sa toile. Après quelques secondes à le regarder travailler, elle élevait finalement la voix, doucement, évitant ainsi de le surprendre. «Votre travail est magnifique. Si je puis me permettre, j'aimerais bien être le prochain modèle de peinture. Je suis prête à payer le prix fort.» Son regard semblait sincère dans ses dires, et le jeune homme semblait égaré dans les yeux de la noble dame. «Je viendrai vous voir demain, à la première heure, pour un portrait.»

Elle se redressait, faisant ses révérences avant de tourner les talons, s'en allant lentement vers une autre place. L'odeur délicieuse du petit déjeuner lui hantait les narines. La senteur particulière d'un restaurant qui allait sûrement faire ses preuves auprès d'elle. Un léger sourire s'étirait sur ses lèvres encore une fois alors qu'elle s'avançait vers la provenance de l'odeur, pour aboutir devant un restaurant pas si chic que ça. Limite pauvre, elle était plutôt déçu de voir l'état du bâtiment... et de la jeune femme, vêtue de propres habits pour la basse classe, mais qui faisait royalement pitié aux yeux d'Anastasia.

L'horrible spectacle de l'hybride crachant un animal mort sur le patio la dégoûtait particulièrement... mais l'odeur de la nourriture semblait particulière. Elle s'approchait donc du bâtiment, regardant la pauvre femme qui semblait drôlement prise au dépourvu par la créature étrange à la queue touffue. «L'odeur agréable de la nourriture qui émane de votre restaurant surpasse de loin l'état misérable de votre bâtiment, ainsi que l'image de......... mademoiselle...... qui crache un animal mort sur votre patio.» Son regard hautain dévisageait la renarde.

«J'aimerais bien entrer à l'intérieur et voir vos installations... ainsi que, si le repas est prêt, y goûter.»
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. El11
Messages : 79
Écus : 3544
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Jeu 19 Déc - 5:57

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Comment s’attendre à un coup pareil? Je buvais mon café matinal paisiblement assis sur à une table de ma terrasse, profitant de la caféïne, de la fraîche matinale agréable vu le printemps qui s’installe, et surtout, question de profiter du peu de temps libre que j’ai dans ma vie. Je ne m’attendais vraiment pas à cela !

J’aperçois ma renarde se pointer, au loin, ce que je trouvais plutôt mignon… mais je n’en faisais pas un cas, prenant une gorgée de café tout en détournant le regard… mais un poids mort tombant à mes pieds me faisait sursauter. Mon regard émeraude se retournait bien vite vers la provenance de ce son pour constater qu’un animal mort m’avait été déposée aux pieds. Mon visage blêmissait rapidement… je n’avais rien contre déchiqueter des animaux pour les cuisiner, mais on dirait que quand c’est Elysandre qui me les ramène je me sens tout bizarre, et pas particulièrement fière.

«Bordel Elysandre….. tu aurais pu me l’emmener ailleurs que sur le patio, il y a du sang sur la table…..»

Mon regard se redressait vers celui de ma fille adoptive pour voir que celle-ci en avait également autour de la bouche. Mon regard se fronçait alors que je soupirais fortement.

«T’en as autour de la bouche aussi…… va te nettoyer !»

Une voix me fit sursauter. Je me retournais presque en panique en provenance de la voix en question pour voir une noble dame. Mon visage blêmissait à vue d’œil, me rappelant bien vite qu’Elysandre venait de laisser tomber des animaux morts sur une table à la vue de tous sur la terrasse, ce qui me mettait encore plus mal à l’aise que je ne l’étais déjà. Je m’inclinais légèrement face aux compliments face à l’odeur du restaurant, comme quoi les nobles peuvent aimer la nourriture faits par un peu n’importe qui. Celle-ci en profitait même pour me demander une visite guidée, possiblement même goûter au repas.

«Certainement, chère dame! Suivez-moi. Je m’excuse en avance pour l’état de mon restaurant, les bâtiments commerciaux se font rares de nos jours. »

Je me relevais, entrant en premier tout en l’invitant à l’intérieur d’un signe de bras. Mon regard se retournait bien vite vers la salle à manger, plutôt humble et très peu chic. J’avais presque honte d’être propriétaire d’un bâtiment pareil…

«Voici la salle à manger. Je cuisine au milieu, ici, sur le feu, et je travaille avec le comptoir là-bas, au fond, à la vue de tous. Le bâtiment n’est pas très adapté pour la restauration…».
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Jeu 19 Déc - 7:46

Tu ne peux travailler le ventre vide.

Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. Z33l
( Légende : Parole en gras. Texte en Italique. Lien vers ma Fiche. (Signification des paroles ). )

Tu étais fière de toi, tu avais chassé des animaux, mais comme à l'habitude, tu causais des problèmes sans t'en rendre compte, le fait que tu as déposé les animaux morts devant ta mère adoptive ne pouvais pas arriver à pire moment que celui-ci. Elle semblait malaisé et ton regard prit une teinte de tristesse quand elle te grondait après, car il y avait du sang sur la table et que tu en avais autour de la bouche. Elle t'ordonnait d'aller te nettoyer.

La mauvaise surprise arrivait à ce moment précis, une voix féminine se fit entendre et celle-ci, donnait des éloges à ta mère, mais te diminuais, tu étais fort habituée à se genre de comportement. Ton regard la fixa, tes poils d'animal se raidit sur toi pendant que son regard hautaint te dévisageait, tu poussais finalement un soupir qui ressemblait drôlement à un léger grognement. Ton regard se détournais pour fixer ta mère. Tu pris parole lentement.

- Oble ?
(Noble ?)

Puis avant qu'elle te répondre, tu repris les animaux dans ta bouches et parties tristement vers la maison, décidément tu ne comprenais pas se genre d'individu qui se croit tout permis et mieux que tout le monde, alors que ceux-ci ne font rien pour vivre. Tu partis rapidement à la course pendant que ta mère allais lui montrer l'intérieur. Des larmes coulaient sur tes joues, mais tu refusais qu'elles les voient.

Une fois à la maison, tu décidais de prendre le temps de manger les animaux, de toute façon tu t'étais fait gronder encore une fois. Tu dévorais les animaux avec une rage bestiale et une fois que tu les avais mangé, tu te dirigeais pour aller te laver. Tu pris tout le temps nécéssaire pour être présentable et même que tu changeais ta robe pour des vêtements plus propre malgré votre état monétaire.

Tu savais très bien que Gwenaël ne pourrais pas te brosser les cheveux, tu décidais alors de le faire seul et en profitais pour faire ta queue aussi. Une fois prête, tu retournais au restaurant et aperçue que ta mère et la horrible dame étaient à l'intérieur. Tu rentrais calmement et allait placer une table pour votre cliente.

Tout était parfais, tu savais comment servir malgré le fait que tu ne connaissais pas très bien la société, tu apprenais très lentement et quand ta tâche fût terminé, tu pris place proche de ta mère. En prenant soin de ne pas être du côté de la nourriture pour éviter que la méchante dame disent que ton poil est tombé dans son repas. Tu pris parole lentement en regardant ta mère.

- Moi... opre...
(Moi propre)

Tu avais de la misère à parler mais cela avait toujours été ainsi, la dame allait probablement rire de toi et probablement continuer de te regarder de son air hautain, mais tu ne voulais pas causer plus de problème à ta mère, elle avait peut-être une chance d'avoir un financement d'une noble pour agrandir le restaurant.... Ou plutôt de le restaurer et augmenter l'image du bâtiment.

Un léger soupir sortie de ta bouche et tu t'éloignais pour aller t'asseoir très loin, comme cela tu ne dérangerais pas ta mère et son invité hautaine. Ton regard était fixé vers l'extérieur d'un air pensif. La nature te manquait terriblement et le manque de compréhension de la société t'étais fatale, surtout auprès de ses nobles et des humains de la ville.

Tu étais toujours dévisagé, comme-ci tu étais une moins que rien et que ceux-ci étaient meilleurs que toi et cela peut importe leur statuts social. Tu poussais un léger soupir et murmurais pour toi-même.

- La... ture... me... anque...
(La nature me manque)

Bien que tu avais un léger terrier dans un bois proche de Myrefall, cela était loin des grandes forêt de Xavaar. Tu pris quelques morceaux de bois et pensait à ce que tu pourrais faire avec ceux-ci, une chaise ? non il y en avait trop, une table de travail pour Gwenaël pour être plus proche du feu... mauvaise idée, la table aurait trop de risque de prendre feu, tu poussais un autre soupir, tout en pensant tranquillement.

Malgré tout, tu gardais ton ouïe, sur ce qui se déroulait dans la pièce, bien que la noble semble ne pas t'aimer, elle était la première cliente de ta mère de la journée et probablement sa seule porte de sortie pour avoir un meilleur restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Jeu 19 Déc - 23:50
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba


Après ce qui s’était passé à la taverne du voyageur, j’essayais de faire profil bas. Je me dissimulais autant que possible et cherchais un nouvel endroit où loger pour éviter qu’on m’y retrouve. J’avais évidemment changé mon apparence. Cette fois, je me promenais sous forme humaine. J’avais les cheveux très courts qui tombaient juste en haut de mes oreilles. Ils étaient d’un roux délavé et un peu éparpillés. La racine démontrait manifestement un brun légèrement plus foncé. Une moustache brun pâle de quelques jours se faisait discrète. J’avais le teint beige qui allait de pair avec ma chevelure. Des taches de rousseur remplissaient mes joues creuses. Mes yeux étaient pers tendant vers le gris. Ma silhouette avait l’air chétive. Je portais des vêtements de paysan : un chandail de la même couleur que mes cheveux et des pantalons couleur noisette. Mes bottes hautes comme celles des corsaires étaient brunes et salies par la poussière. Certains passants me regardaient de haut et me percevait comme un paysan fainéant, presqu’itinérant et portant des haillons, même si je n’en avais pas l’odeur nauséabonde. Ça faisait changement du bal où j’étais à mon meilleur.

Je m’approchai de ce qui me semblait être un restaurant. L’affiche disait « Au délice des contrées ». Une bonne odeur de viande sur le four sortait des fenêtres et venaient chatouiller agréablement mon nez. J’avais si faim. Je limitais mes dépenses, étant donné mes maigres moyens. Je devais me trouver un métier au plus vite…

Je regardai le restaurant et vit une hybride apporter du gibier à une dame qu’elle semblait connaître. Puis, je vis la fameuse noble haïssable du bal venir leur imposer sa présence et se faire servir prestement par celle qui a reçu le gibier, semblant être en charge du commerce. Mon regard se tourna vers la renarde dont la mine était maintenant déconfite. Elle partit en courant vers un autre édifice en pleurant. J’entrai dans l’auberge qui m’apparut accueillante malgré tout. Je ne pouvais laisser ca passer sans intervenir. Je vis l’aubergiste s’affairer à s’occuper des caprices de la Dame de Hauterive. J’attendis donc que leur conversation termine. Entretemps, la demoiselle revint dans l’auberge et je m’approchai calmement d’elle pour ne pas l’effrayer.

- Excusez-moi… Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider. Je suis nouveau dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Lun 23 Déc - 18:58

Travailler... ? Moi ?
Vous ne pouvez pas travailler le ventre vide. • RP ouvert


Les questions hantaient dame de Hauterive. Celle-ci, visiblement inquiète de voir de la nourriture servie dans un tel restaurant, se rapprochait de la jeune cuisinière suite à son invitation. Elle entrait donc dans le restaurant, délicatement, regardant de façon peu chalente l’ensemble de la pièce. La cuisinière justifiait bien vite que le bâtiment n’était pas propice à la cuisine, justifiant son choix de bâtiment avant de finalement elle cuisinait devant tout le monde, ce qui devait rajouter un stress constant.

«L’odeur de la nourriture est succulente… cela dit, j’aimerais goûter à votre repas, celui que vous préparez ici-même… et par le fait même, j’aimerais également voir comment vous travaillez. Je trouve dommage que vous soyez aux prises avec un tel bâtiment.»

Elle avait complètement ignorée le départ en furie de la renarde, celle-ci pleurant à chaudes larmes vu l’agressivité de Anastasia face à sa façon d’agir. Elle était profondément dégoûté par le fait qu’elle avait ramenée des animaux morts comme cela sur une table de la terrasse. Frustrée? Non. Elle avait plutôt pitié de les voir dans une telle circonstance. La noble dame se retournait donc vers la cuisinière.

«Racontez-moi un peu votre passé. Ce qui vous a poussé à ouvrir un restaurant ici. J’aimerais savoir ce qui vous a convaincu d’acheter un bâtiment comme celui-ci.»

D’un ton hautain certes, Anastasia demandait donc à la jeune femme de lui raconter comment elle avait fait pour arriver à une telle business malgré le fait qu’elle ne semblait pas très riche… et qu’elle semblait d’ailleurs travailler seule. Anastasia était curieuse, c’était le cas de le dire… l’odeur de la nourriture représentait en quelque sorte le grand talent en cuisine de la jeune femme, et si celle-ci était capable de cuisiner quelque chose de remarquable dans un tel environnement, l’espoir qu’elle fasse encore bien si bien équipé serait possiblement rentable pour Anastasia.

La porte grinçant, le regard d’Anastasia se retournait rapidement vers un homme qui entrait. Un clochard, visiblement… Anastasia détournait le regard rapidement vers la jeune femme, ignorant presque sa présence. Heureusement, Gwenaël avait eu le temps de terminer son monologue avant son arrivée, et que dire de la renarde bizarre qui était revenue presque aussi vite qu'elle était partie. Elle montait un couvert tout en parlant à la cuisinière d'un langage peine compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. El11
Messages : 79
Écus : 3544
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Jeu 26 Déc - 10:06

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Avoir honte de son restaurant, c'était le cas. Je me sentais un peu comme une merde sur le coup. De plus, ma fille, pas encore habituée en société, se barre en courant pour probablement pleurer, sachant qu'elle avait dû me faire honte devant la noble. Je n'étais pas dans une situation bien propice pour accepter une noble entre les murs de mon commerce, mais malheureusement pour moi sur le coup c'était le cas.

«Je vais devoir travailler devant vous, vous verrez mes techniques de travail. Vu la façon dont mon restaurant est fait, je commence à être habituée d'en faire un spectacle pour les clients.»

Un spectacle ma foi peu intéressant qu'est la cuisine, je devais l'avouer. Parfois ce n'était pas très intéressant, et niveau viande il était parfois mieux pour certains clients plus sensibles qu'ils ne voient pas du tout comment je cuisine les animaux... mais malheureusement je ne peux pas faire autrement que de le travailler devant eux.

«Aujourd'hui au petit déjeuner il y a des oeufs plats, du lard, des fruits, du pain ainsi que de la confiture de fraises. »

La noble dame s'était empressée de me demander comment j'avais acheté mon restaurant. Elle me demandait mon passé, elle voulait que je raconte ma vie... chose qui ne m'était pas réellement arrivée par le passé c'était le cas de le dire. Je ne me sentais pas très à l'aise dans la situation... Soupirant, je cessais tout ce que j'allais faire pour la regarder attentivement.

«Je suis née à Xavaar. J'ai appris la cuisine là-bas et j'ai décidé d'emmener mes habitudes culinaires et les spécialités alimentaires de mon pays d'origine ici pour faire goûter la diversité à tous. J'ai appris à adapter les deux cultures dans les repas que je sers ici, et la clientèle, jusqu'à présent, semble adorer mes créations. Cuisiner pour moi est la meilleure façon de créer des choses nouvelles à partir de quelques ingrédients de base. Il y a tellement de façons de servir la même chose, c'est ce qui est merveilleux dans ma passion.»

C'était vague, certes... mais le regard que la dame me lançait me demandait subtilement d'en raconter davantage encore sur ma vie, et surtout sur le côté personnel de mon passé. Je regardais discrètement ailleurs, dont sur le feu pour m'assurer que tout soit sécuritaire et que rien ne brûle, puis je me lançais dans mon récit. C'était long et difficile pour moi d'en parler puisque j'avais décidé de passer par dessus et de tout laisser tomber mon ancienne vie, et ça me faisait un pincement au coeur de tout devoir ramener ce qui me faisait mal.

«Je... je suis une dryade, en vrai. J'ai jamais réellement aimé mes racines, et mes parents étaient des pratiquants très intenses de Phara. J'ai été élevé selon ses préceptes malgré mes croyances personnelles. Bien que mes parents ont fait un bon boulot au niveau de mon apprentissage, je ne me suis jamais senti très bien parmi les miens. J'ai eu un mari violent là-bas, j'ai vécu l'enfer à ses côtés. Je m'en suis sorti, j'ai adopté une petite hybride renarde... la jeune femme que vous avez vu en entrant. Je peine à l'élever, puisqu'elle a grandi avec mes propres parents, à Myrthana, et ils ne s'y sont pas pris de la bonne façon. Elle est encore en apprentissage, puisque là-bas, le concept de la noblesse, de l'argent et de la société comme on la connaît ici à Myrefall n'existe pas.»

Je soupirais, regardant alentours pour constater qu'un homme piteux était entré dans la place. Mon regard se rivait bien vite vers lui, alors qu'il semblait chercher quelque chose. J'allais le garder à l'oeil pour éviter de me faire voler quoi que ce soit, il me semblait particulier...

«Ce qui m'a poussé à déménager ici c'était l'accumulation de tout. J'aime explorer le monde, et je me suis servi de cet envie-là pour fuir mon mari violent, la vie qui me ramenait tous ces souvenirs douloureux, et pour tourner la page sur une vie avec laquelle je ne m'associais pas réellement. Personnellement j'ai un certain traumatisme de la violence, avec raison. Je préfère rester paisible ici à cuisiner pour des travailleurs motivés. Aujourd'hui, je trouve plaisir à faire goûter les spécialités Xavaaroises ici, et permettre de voyager à ceux qui ne peuvent se permettre un tel bénéfice. Malgré le fait que les préceptes ici sont nouveaux pour moi, je me suis bien adapté à travailler pour obtenir ce que je désire. J'ai réussi à acheter ma propre demeure, ainsi que ce restaurant... mais les  temps sont difficiles et je ne peux pas me permettre de rénovations pour adapter cette bâtisse en restaurant.»

Je me retournais rapidement vers ma renarde, qui entrait discrètement dans le restaurant. Celle-ci s'empressait de placer un couvert pour la noble dame devant moi, la queue basse. Elle avait pris soin de tout bien placer sur la table, comme si elle avait finalement comprise que Dame de Hauterive était une noble et qu'il fallait que tout soit parfait pour elle. Un léger sourire se dressait sur mes lèvres en la voyant mais ce sourire disparaissait presque aussi rapidement en la voyant s'éloigner les oreilles basses. L'homme louche s'empressait de l'approcher. J'allais le garder à l'oeil, cet homme. Mon regard se retournait donc vers Dame de Hauterive.

«Allez, prenez place, Dame de Hauterive. Elysandre a placée votre couvert pour vous !»

Encore heureux que les tables de ma salle à manger était propres... !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Jeu 26 Déc - 10:55

Tu ne peux travailler le ventre vide.

Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. Z33l
( Légende : Parole en gras. Texte en Italique. Lien vers ma Fiche. (Signification des paroles ). )

Tu étais concentrée à voir ce que tu pourrais construire pour aider le restaurant de ta mère, au moins, cela n'était pas comme ton terrier, le restaurant était beaucoup plus propre. Ta mère s'en occupait vraiment bien et toi selon la noble, tu étais qu'une tâche au restaurant de Gwenaël, dû moins c'est comme cela tu le prenais.

Ton ouïe avait entendu des bruits de pieds s'approcher, ainsi que ta mère servir la dame, elle avait prit le soin de dire que j'avais placé les couvert pour celle-ci. Tu espérais que la noble ne refuse pas de manger, car une hybride à placée ses couvert.

Les bruits d'une personne qui avance s'arrêtaient devant toi, tes oreilles frémirent et ton regard croisait celui d'un homme qui semblait vraiment pauvre, tu reniflais l'air ambiante, malgré les odeurs succulante de la nourriture, tu pouvais percevoir que l'homme ne sentais pas ce qu'il ressemblait.

Tu inclinais la tête légèrement sur le côté quand celui-ci prit parole, ton regard montrait que tu étais surprise que quelqu'un te parle. Celui-ci s'excusait et il cherchait quelqu'un pour l'aider, il était nouveau dans les parages. Tu paniquais légèrement, ton regard allait vers ta mère puis vers l'homme et tu tentais de répondre.

- ..ef.. e... ma'a... moi... as... ade... moi... as ... saoir... arlé.
(Chef est mère, moi pas aider, moi pas savoir parlé)

Tu regardais en direction de ta mère qui s'occupait de la dame noble et tu regardais l'homme de nouveau en montrant ta mère d'un de tes doigts fin et long auquel tes ongles semblait des griffes. Puis ta mains redescendis au niveau de la table.

Tes oreilles étaient basse et tu te fesais toute petite pour éviter de trop déranger ta mère et la noble qui pourrais peut-être vous aidez grandement. Bien que tu ne l'aimais pas vraiment, cela était une occasion unique pour Gwenaël de pouvoir avoir un meilleur restaurant. Tu te relevais et te dirigeais rapidement vers l'étage pour aller nettoyer les chambres, heureusement pour toi, ceux-ci étaient tous libres.

Tu voulais que les chambres brillent, car la dame avec de très beau vêtement pourrait demander à ta mère de voir l'étage donc tu te concentrais sur cela, ton ouïe au aguet, car ta mère pourrait prononcer ton nom pour avoir de l'aide en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Dim 5 Jan - 1:11
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba


J’entendis la jeune demoiselle et je me sentis désolé pour elle. Elle avait des difficultés d’élocution. J’en avais de la misère à comprendre son propos. Je suivis son regard qui se portait sur la dame avec Anastasia de Hauterive. Je ne voulais déranger l’aubergiste qui se démenait à servir la noble et encore moins m’approcher de cette dernière. Je portai de nouveau mon attention sur la renarde. Sa mine était basse. Je tentai de lui remonter un peu le moral.

- Je ne voulais pas te déranger. Je m’en excuse. Mais je voyais celle que vous regardiez être occupée avec cette noble…

Je m’arrêtai un moment, pensif. Je voulais éviter de dire des paroles néfastes envers elle, au risque de me faire prendre et d’en subir les conséquences. La dame en bleu dégage tout d’un être avec qui nous marchons sur des coquilles d’œuf lorsque nous l’abordons. Son attitude hautaine et répugnante affiche clairement qu’elle n’est pas à prendre (même) avec des pincettes et qu’il faut faire très attention à ce qui sort de notre bouche. Je ne veux pas limiter mes contacts avec la noble.

- Tout ce que je souhaite est de quoi grignoter et un peu de compagnie. Je me sens si seul… Mon allure confond les gens qui me scrutent avec mépris.

Je baissai les yeux, honteux. Je ne voulais en aucun cas l’importuner. Cependant, elle semblait si douce. Elle piquait ma curiosité de savoir qui elle était.

- J’ai l’impression de vous embarrasser. J’espérais pouvoir passer un moment agréable en votre compagnie. Vous me paraissez gentille et j’aurais aimé apprendre à vous connaître. Il suffit d’un mot et je vous laisse en paix.

Je vis la jeune monter à l’étage. Le message était clair pour le moment. J’espère avoir l’occasion de la revoir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 5 Jan - 17:50

Travailler... ? Moi ?
Vous ne pouvez pas travailler le ventre vide. • RP ouvert


Dame de hauterive s'attendait sincèrement à un grand monologue de la part de la jeune femme. Celle-ci avait expliquée le repas qui lui serait servi, ainsi que la façon dont elle travaille et l'importance qu'elle donne à l'image projetée de la cuisine. En faire un spectacle était bien la meilleure solution pour un bâtiment pareil, selon la noble dame. Cependant, cela ne laisse aucunement place à l'erreur, et cela tend probablement à stresser la pauvre Gwenaël. Les explications étaient simples et claires.

Anastasia prenait place à la table comme l'avait invité la rouquine. Elysandre est le nom de la renarde qui a prit soin de bien positionner les ustensiles sur la table. Elle prit donc place, regardant la jeune femme déballer tout ce qu'elle avait à dire. Plus ça avançait, plus son passé se développait. Plus elle répétait, plus elle rajoutait de détails. Cette pauvre femme ne l'avait pas eu facile, décidément, et sa raison d'êrte ici-même sur ces terres était une raison qu'Anastasia admirait principalement. Son regard semblait s'être adouci un peu.

«Beaucoup de choses sont donc bien compréhensible de votre condition. Vous ne l'avez pas eu facile. Je vous accorderai de l'aide financière pour améliorer le bâtiment, vous le méritez amplement.»

Elle avait portée attention légèrement à l'homme au coin, ainsi qu'à la jeune renarde qui s'était éclipsée de la pièce. Elle était encore en apprentissage, et si les préceptes de noblesse ne sont pas les mêmes là-bas, cela explique clairement la façon dont Elysandre avait réagi. Tout prenait lentement du sens dans la tête d'Anastasia malgré tout.

«Vous savez, vous êtes forte pour avoir surpassée tout cela. Cependant, vous n'êtes point obligé de tout faire seule dans ce restaurant ; vous pouvez engager des employés. Elysandre, votre fille, elle peut continuer son apprentissage. Si jamais vous avez besoin d'aide pour cela, je peux trouver les ressources nécessaires pour l'aider à casser ses mauvaises habitudes. Nous avons des cours très jeune dans le domaine hotelier en tant que noble, nous avons de très hauts préceptes... il est possible de l'aider.»

Évidemment, Anastasia comptait l'aider. Pourquoi laisser de si jeunes entrepreneurs prometteurs avoir autant besoin d'aide ? D'ailleurs, une jeune femme comme Elysandre, avec de mauvaises habitudes venant de sa sauvagerie, en liberté dans le village, cela pourrait non seulement mal tourner, mais également donner une bien mauvaise image au commerce, à la jeune propriétaire, et peut-être même au village si celle-ci ne tombe pas sur les bonnes personnes. Sans perdre de temps, Anastasia reprenait la parole, pour continuer son monologue.

«Pour les employés, certains ne demandent aucun salaire, mais qu'un logis et nourriture ; vous avez le bénéfice d'avoir des chambres. Vous voyez l'homme, là ? Je suis certaine que deux repas par jour et une chambre pourrait lui faire plaisir. Qu'en dites-vous, mon cher? Recherchez-vous un emploi ?»

Anastasia s'était retournée vers l'homme au fond de la pièce, adressant ses deux dernières questions à celui-ci. Il avait l'air pauvre, amaigri, affamé, et il était clair qu'un lieu sécuritaire ou dormir en plus d'un bon repas lui conviendrait parfaitement en échange de laver la vaisselle du restaurant. Du moins, c'est ce qu'Anastasia concevait...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. El11
Messages : 79
Écus : 3544
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Mer 8 Jan - 6:06

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Je regardais Dame de Hauterive qui prenait place. Elle avait eu la gentillesse de m'écouter attentivement et malgré les airs hautains et sans pitié qu'elle laissait paraître, Anastasia semblait être une femme de coeur et de parole. Sa charité me touchait beaucoup, et de prendre le temps de voir les installations d'un piteux restaurant comme le mien vallait tous les efforts du monde ; je comptais bien y donner tout ce que je pouvais.

J'avais constaté l'homme étrange ainsi que ma fille semblaient se parler, chose que je n'aimais pas trop... mais heureusement pour moi, l'homme ne semblait pas lui vouloir de mal ni rien de ce qui s'apparente à cela, mais Elysandre semblait plutôt blessée par quelque chose puisque celle-ci s'était barrée pour l'étage rapidement, malgré tout. Il est vrai qu'elle est difficile à comprendre, ce n'était pas tout le monde qui allait être capable de mettre le mot parfait sur ce qu'elle tentait de dire.

Dame de Hauterive élevait la voix, prenant un ton drôlement compréhensif... mais surtout, ce sont ses mots qui m'avaient marqués. Celle-ci comptait m'offrir l'aide financière nécessaire pour subvenir à mes besoins ainsi que rénover l'intérieur de ma cuisine, ce qui pourrait m'offrir la chance d'avoir un réel environnement pour cuisiner aisément dans ce bâtimet piteux et peu approprié pour un restaurant.

Un simple et faible ''Merci'' s'échappait de mes lèvres alors que celle-ci continuait son monologue, arrachant des larmes de joies de mes yeux. Elle proposait même d'aider Elysandre dans son cheminement personnel, ce que je trouvais tout simplement merveilleux. J'étais contente de voir qu'une noble comme elle voyait un bon potentiel en moi.

«Merci beaucoup Dame de Hauterive.... Vous êtes d'une générosité exemplaire. Je vous admire tellement...»


Les larmes coulaient le long de mes joues, jusqu'à perler sur mon menton. J'essuyais mes yeux question de voir clair. Celle-ci s'empressait de proposer de trouver des employés pour m'aider, pointant l'homme louche dans le fond de la bâtisse. Elle lui adressait même directement la parole, lui proposant un emploi dans mon commerce... à ma place. J'hochais la tête, préférant rester silencieuse dans cette situation-là ; j'espérais au moins que cet homme allait pouvoir s'aider un peu, et qui sait, peut-être avoir meilleure allure qu'un homme amaigri un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mer 8 Jan - 15:09

Tu ne peux travailler le ventre vide.

Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. Z33l
( Légende : Parole en gras. Texte en Italique. Lien vers ma Fiche. (Signification des paroles ). )

Avant que tu monte à l'étage, l'homme te parlais, ton regard se promenait rapidement sur lui et quand il eu fini de parler, tu pris la peine de humer l'air de nouveau, il ne semblait vraiment pas méchant. L'avantage de ton côté animal, était que tu pouvais avoir un indice sur les intentions des gens. Tu tentais de prendre parole pour lui répondre et tu avais finalement décidé de ne pas répondre, de toute façon, il n'allait pas te comprendre.

Tu avais fuis rapidement à l'étage et tu écoutais la conversation grâce à ton ouïe animal et aux murs qui ne sont pas très isolés. La noble qui semblait porter le nom de Dame De Hauterive, avait proposé d'aider ta mère avec un aide financière, tu ne savais pas vraiment ce que cela voulais dire, mais ta mère en rêvais depuis longtemps. De plus, celle-ci proposait de trouver les ressources pour ton cheminement, cela serait probablement une très bonne chose, tu avais de la difficulté à parler.

Puis elle avait proposé à Gwenaël d'avoir un employé de plus, ce qui pourrait aider grandement dans le restaurant. Quelques larmes coulaient le long de ta joue, tu ne comprenais pas néccésairement le titre de noble, mais tu savais que ceux-ci étaient important. Puis tu entendis ta mère pleurer, ce n'était pas des pleures de tristesse, cela semblait être de joie.

Tu descendis rapidement en bas et tu te dirigeais vers ta mère pour lui faire un gros câlin, question qu'elle arrête de pleurer, puis tu te retournais doucement vers la noble, tes oreilles étaient basse et ta queue aussi. Tu pris une grande respiration et pris beaucoup de temps pour dicté ta phrase, cela est normalement trop long et le monde riait de toi.

- M..er...ci... Da...me... De... Hau...te...ri...ve... gen...ti...lle... ?

Tu penchais ta tête, tu la remerciais et en même temps tu lui posais une question, tu ne connaissais pas grand chose de la société et cette petite phrase t'avais tout pris pour réussir à la dire correctement, bien sûr, tu y avais été par son, tu n'aimais pas prendre trops de temps des gens et donc tu avais renonçé à parler à la plupart d'entre eux.

Tu restais proche de ta mère et ton regard était sur la noble, tes oreilles étaient toujours basses et ta queue aussi. Tu espérais vraiment que la noble aime le repas de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Lun 13 Jan - 22:56
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
Quand j’entendis que la noble m’interpellait, je me figeai sur place. Je ne savais pas quoi répliquer par crainte de décevoir l’aubergiste qui avait l’air si gentille. De plus, je ne voulais surtout pas parler avec la dame, puisqu’elle est si imposante et condescendante pour l’avoir déjà rencontrée au bal. Mes yeux s’agrandirent et mes membres se raidirent. Je me retournai vers les femmes au comptoir. Je tentai de broder une réponse, mais bredouillai malgré moi.

- Je… Je serais honoré de travailler ici… Par contre, je …

Mon regard s’assombrit et je baissai les yeux.

- Je… Je ne suis dans les parages que de façon temporaire… Pour le temps que je loge ici, je suis prêt à offrir mes services. Il serait effectivement agréable de pouvoir être logé et nourri en contrepartie, mais…

La gêne paraissait de plus en plus dans mes traits, mes mouvements et mes propos. Je finis par me parler à moi-même.

- Je ne peux oser faire cette demande, quel idiot!

Je m’adressai de nouveau aux dames, alors que je rougis fortement.

- Cependant,… Excusez ma gêne, je ne sais pas comment le dire et j’ai peur d’être mal perçu… Il est vrai que quelques sous aideraient, mais je ne veux pas que cela nuise à vos moyens… Je suis reconnaissant que vous pensiez à moi pour cet emploi… Je le ferai même sans compensation monétaire… Si vous acceptez que je sois là de façon temporaire… Et je pourrai revenir de façon occasionnelle lorsqu’il me sera possible de revenir en ces terres.

Je vis la renarde redescendre. Elle s’approchait de sa mère, la mine encore basse. J’aimerais tant la voir sourire…
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Jeu 23 Jan - 21:12

Travailler... ? Moi ?
Vous ne pouvez pas travailler le ventre vide. • RP ouvert


Dame de Hauterive avait pris place lentement à la table… mais évidemment, elle n’avait pas le besoin de manger le repas. Anastasia était habituée à des repas rocambolesques de la noblesse et elle n'en serait que déçu de la présentation ou la qualité de la nourriture... l'odeur suffisait, ainsi que la volonté de la propriétaire. Son idée était déjà faite, et elle comptait bien aider cette jeune femme avec son restaurant. Non seulement la jeune propriétaire était gentille, ambitieuse et courageuse, mais sa fille adoptive avait la volonté d’apprentissage malgré ses faibles connaissances de ce mode de vie plutôt avancé contrairement à celui naturel dans lequel elle a grandie.

Elle se redressait, lentement, laissant finalement la place libre. Elle avait un visage doux et un regard étrangement rempli de compassion. L’homme avait proposé son aide et avait réclamé un minimum de revenu. C’est donc avec un petit sourire que la noble dame s’adressait au principal intéressé, soit le seul homme du bâtiment en cet instant.

«Je vous paye le petit déjeuner, jeune homme. Prenez place. Je vous verserai un salaire pour le temps que vous passerez ici à servir les clients ou nettoyer les tables. Je vous laisserez une semaine pour cela.»

Une semaine était amplement selon Anastasia ; elle comptait voir comment roulait la business avant de s’investir dans un restaurant qu’elle ne connaissait pas vraiment plus qu’elle ne pouvait le prétendre. Bien que la propriétaire lui avait raconté son histoire, elle ne pouvait prétendre la connaître davantage que le restaurant lui-même, il est facile de mentir sur qui nous sommes réellement… mais dans le ton de voix de la jeune femme en larmes de joie, la noble dame voyait la sincérité dans celle-ci. Un doux sourire au visage, elle s’adressait enfin à la jeune propriétaire sur un ton doux, question de lui faire son offre.

«Je vous laisse une semaine à vous aussi. Une semaine pour aviser votre clientèle de votre fermeture temporaire. Dans sept jours, vous fermerez ce restaurant, et je pourrai envoyer mes hommes pour la rénovation et l’agencement du bâtiment selon vos désirs. Pendant la semaine qui suivra, si vous pouvez me faire un schéma de ce que vous désirez comme emplacement pour travailler, cela serait merveilleux. Cela devrait nous prendre environ deux semaines, et je vous fournirai un salaire compensatoire pour vous permettre de vivre pendant ce temps.»

Anastasia se retournait vers la jeune femme renarde à ses côtés, celle-ci semblant plutôt pessimiste avec sa queue basse et ses oreilles tout aussi basses. Elle lui affichait un sourire doux, et bien que son regard toujours aussi hautain la scrutait du regard, elle laissait sa voix s'élever une fois de plus.

«Et vous. Si vous voulez apprendre, c'est le temps. Venez au manoir Hauterive dans une semaine, j'y serai. Vous pourrez résider entre les murs de mon manoir........... ou..... dans mon jardin.... et je m'attarderai à vous enseigner la base de la société d'ici.»

Son regard variait entre tous les gens sur place, leur offrant un signe de tête en guise d'approbation. Elle tournait les talons, prenant la direction de la porte du restaurant sur lequel elle comptait passer du temps ainsi que de l'argent. Sa voix s'élevait dans une dernière phrase avant qu'elle ne quitte la place en laissant claquer ses talons contre le bitume du trottoir.

«On se revoit dans une semaine.»

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. El11
Messages : 79
Écus : 3544
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Dim 26 Jan - 10:14

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Je pleurais de joie. Mon projet de vie était entièrement appuyée par Dame Anastasia de Hauterive elle-même. Elle me financerait le nécessaire. Pour finir, ma fille revenait auprès de moi, me faisant un câlin dans l'espoir, probablement, de me voir cesser de pleurer... mais ce ne serait pas le cas de si tôt. Finalement, malgré sa froideur et sa vantartise, Dame Anastasia avait un grand coeur, et elle était prête à aider les petites entreprises dans la misère comme la mienne. J'allais pouvoir travailler correctement et beaucoup plus facilement! J'avais pris quelques minutes avant de me ressaisir.

L'homme qui avait été interpellé par Anastasia me semblait perplexe quant à son rôle. Il n'avait pas prit de temps avant de confirmer que sa présence dans les murs du duché étaient temporaire. J'hochais la tête en guise d'approbation, comme quoi j'acceptais son aide avec plaisir. Ce dernier bafouillait quelques trucs concernant une possible rémunération monétaire et c'est rapidement Miss de Hauterive qui prenait la parole en lui expliquant qu'elle verserait son salaire pour la semaine à venir, tout en lui offrant le repas.

Dame de Hauterive terminait ses explications, parlant également à Elysandre concernant les instructions : la semaine prochaine, ma fille devait se rendre à son manoir pour y vivre quelques jours, question d'apprendre la base de la vie en société ici. C'était, selon moi, la meilleure idée qu'elle n'aurait pu avoir. Elysandre ne connaissait pas bien les détails de la société, la hirarchie, ou même comment agir en ville ou communiquer aisément. Elle n'allait pas avoir le choix de prendre le temps de parler avec Anastasia de manière à ce que celle-ci comprenne, ce qui allait faire pratiquer énormément Elysandre.

«Merci pour tout Dame de Hauterive!»

Je laissais la noble femme partir, tout en retournant au feu pour y préparer un assiette complète à remettre au jeune homme. Je le déposais à la table, tout près de la coutellerie, tout en l'invitant à table. Je posais mon fessier sur une chaise à la même table que lui.

«Venez manger!»

Parler un peu avec lui allait sûrement être utile, et puisqu'il est de passage seulement, j'allais communiquer avec lui concernant ses intentions ; comptait-il partir dans les jours à venir, ou les semaines? Combien d'heures voulait-il travailler par jour? Cela allait m'aider beaucoup, mais vu que je n'avais qu'une semaine pour terminer et ramasser mes trucs avant les rénovations, les tâches de ce jeune homme allait être très simples...

«Alors, Comment vous appelez-vous? Combien de temps comptez-vous passer ici?»

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Lun 27 Jan - 7:00

Tu ne peux travailler le ventre vide.

Tu ne peux travailler le ventre vide! - Event. Z33l
( Légende : Parole en gras. Texte en Italique. Lien vers ma Fiche. (Signification des paroles ). )

Tu observais la scène, car tu ne comprenais pas encore toute la signification et l'impact sur ta vie prochainement que les décisions prisent aujourd'hui aurait sur ton futur et celui de ta mère. Elle était heureuse malgré qu'elle pleurait, tu ne comprenais pas pourquoi elle pleurait autant et pour toi, elle était triste.

Tu écoutais les propos échangés entre les trois personnes, la décision de faire travailler l'homme semblait te plaire, cela permettrais à toi et ta mère de faire autres chose de plus centré pour les clients. La dame noble, parlait d'une semaine, pour tout préparer à être rénover, même si tu ne connaissais pas le mot, la réaction de ta mère était suffisante. La dame t'adressait la parole en te disant d'aller la rejoindre à son manoir dans une semaine, mais tu ne savais pas ou il était, tu allais devoir suivre son odeur s'il en reste dans une semaine.

Tes oreilles étaient replier quand elle mentionnait une chambre à l'intérieur, mais quand elle prononça le mot jardin, tes oreilles se redressaient et ta queue se levait dans les airs en se promenant vaguement de droite à gauche. Tu aimais les jardins et pour remercier la dame, tu voulais lui offrir quelque chose que tu aurais construit. Probablement un collier, toutes les dames vêtue proprement semblaient apprécier cela. Maintenant, tu allais devoir trouver des coquillage, des petites pierres, des branches, etc...

Quand dame De Hauterive sortie du restaurant, tu te tournais vers ta mère et tu t'étirais avec de petit yeux, le sommeil te gagnait à nouveau et puisque c'était pas occupé, tu pourrais aller dormir un peu. Ta voix pouvait se faire entendre.

- Ma'aa... moi... omeil....
(Maman moi à sommeil)

Tu lui fis signe que tu serais en haut en train de dormir, si jamais elle avait besoin de toi. Tu te retournais vers l'homme que ta mère invitait à manger et lui fit un léger au revoir de la main et tu te dirigeais vers une des chambres en haut. Ton corps se faufillait entre les couvertures et le lit puis tu t'endormis lentement avec ta queue comme oreiller sous la couverture chaude.

Quelques instant passèrent et à l'étage inférieur, on pouvait entendre un bruit sourd, tu venais de tomber du lit, les couvertures t'entourais et tu dormais encore paisiblement, ton sommeil était calme, mais comme à ton habitude, tu bougeais dans le lit très souvent.

(Elysandre dort profondément, donc elle ne participera plus au poste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mer 29 Jan - 18:19
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
Je soupirai au départ de la noble. Il est dur de savoir sur quel pied danser quand elle est dans les parages. Au moins, maintenant, je peux respirer calmement. Ça me soulage de la voir partir sans se préoccuper plus qu’il faut de moi. Elle n’a même pas réalisé que j’étais stressée par sa présence et encore moins que j’étais celui qu’elle a vu avec la princesse au bal!

Je regardai la renarde bouger ses oreilles selon ses humeurs. Elle partit à son tour pour se reposer. Je lui rendis son salut qu’elle m’envoyait et lui fis un grand sourire avant qu’elle se faufile vers les chambres à l’étage. Je me retrouvais donc seule avec l’aubergiste. Celle-ci m’invitait à s’attabler pour manger l’assiette qu’elle venait d’assembler. Le repas semblait délicieux et l’assiette était garnie à souhait. Je savais que je ne manquerais de rien si elle continuait à servir de tels plats. Quand elle s’assit en face de moi, elle se mit à me poser des questions. Je n’étais pas certain que je devais tout lui dire …

- Je m’appelle Mao. Mon séjour en ces lieux peut durer entre plusieurs jours et quelques semaines tout au plus selon le temps que cela prendra pour compléter mes tâches. Après tout, j’essaie de survivre et ce n’est pas toujours facile.

J’étais un peu mal à l’aise. Je ne savais pas si je devais aborder les rumeurs sur l’oiseau mystérieux. Par contre, elle sait peut-être des choses qui pourraient me mettre sur la piste pour le trouver. Cependant, avant de penser aborder le sujet, il vaut mieux apprendre à se connaître.

- Quel est votre nom? N’avez-vous pas peur qu’un paysan comme moi nuise à la réputation de votre auberge?
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 16 Fév - 10:40

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Dame de Hauterive avait tournée les talons, et Elysandre venait de monter à l'étage pour aller dormir. Dans la salle à manger, en cet instant, il ne restait que moi et l'homme étrange qui semblait quasi SDF. Évidemment, avec une telle apparence, il pouvait peut-être nuire à mon commerce, mais avec un peu de temps à passer sur son apparence physique, j'étais certaine qu'il allait pouvoir passer beaucoup mieux. Ce dernier était venue s'attabler rapidement devant l'assiette que j'avais faite. Un doux sourire s'étirait sur mes lèvres alors que son regard vers le repas que je venais de concocter voulait tout dire.

Mao, tel était son nom. Il continuait ses phrases après s'être présenté, m'indiquant qu'il ne savait pas pour combien de temps il serait dans les parages. À vrai dire, pour moi, ce n'était guère un problème, je savais pertinemment quoi faire pour le soutenir et l'aider à passer au travers ses jours ici. Évidemment, comme je l'attendais, il m'avait fait part de ses inquiétudes par rapport à son apparence et à ma business. Mon sourire s'étirait légèrement avant de commencer à parler à mon tour.

«Ne vous en faites pas pour cela. Si vous avez besoin de quelque chose je pourrai vous aider, et avec un peu d'entretien je suis persuadée que vous serez charmant! »

Je lançais ça un peu à la blague si on peut dire, mais je m'empressais de continuer avec mon nom, ainsi que mes attentes envers lui et son travail dans mon restaurant. Beaucoup de tâches allaient l'attendre, mais je ne voulais pas qu'il fasse tout ; il n'allait que m'aider. J'avais devant moi la fermeture de mon restaurant pour une durée indéterminée, question de le rénover de fond en comble. Étant en mi-mars, je doutais grandement pouvoir aviser ma clientèle et préparer mon bâtiment en conséquence avant presque un mois... le temps que la neige fonde et tout, ce sera peut-être le temps nécessaire pour l'équipe d'Anastasia de préparer ses troupes.

«Je m'appelle Gwenaël. Je suis d'origine Xavaaroise, et ce restaurant est un lieu où j'essaie de mélanger la culture de mon pays natale à celle de Myrefall. Comme tu peux voir, ce restaurant n'en a pas lair. Je devria fermer le plus tôt possible pour le faire rénover, grâce à Dame de Hauterive. Puisque votre aide ici risque d'être temporaire, je ne vous demanderai que de m'aider à ranger le restaurant, déménager les aliments encore bons, et préparer le bâtiment pour les rénovations.»

C'était tout, voilà... sauf la compensation monétaire et tout ce qui vient avec cela, mais question de salaire, j'allais attendre et voir ce qu'il osera me demander. Dans l'espoir qu'il ne me coûte pas plus cher que ce qu'il saura m'apporter comme aide, sans quoi je ne serai pas dans une bonne posture pour les prochains mois... !

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mer 19 Fév - 19:09
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
Gwenaël me parlait d’entretien de mon apparence … Malgré son ton blagueur, elle ne sait pas que j’ai plus d’un tour dans ma bourse et c’est mieux ainsi. Je vais devoir trouver une façon qu’elle n’interfère pas pour maintenir une apparence « convenable » et garder ainsi mes secrets. Elle se présenta et me parla de son restaurant. C’est vrai que des rénovations aideraient la Xavaaroise à avoir un restaurant plus présentable, mais j’espère que ce ne sera pas au détriment de ceux qui ont de faibles revenus et qui subviennent difficilement à leurs besoins. Je l’écoutai alors que je dégustais le repas qu’elle m’avait préparé.

- Vous trouvez peut-être que votre restaurant n’affiche pas son rôle, mais votre nourriture est bonne. J’ai remarqué que l’apparence d’un endroit peut paraître d’une manière autre que souhaitée, mais que, tant qu’il est convivial et remplit sa fonction, ce n’est pas ce qui importe le plus. J’espère seulement que les rénovations n’augmenteront pas vos prix … C’est si délicieux que ça réconforte le cœur et les moins nantis en ont tant besoin. Ça serait dommage qu’ils puissent venir malgré les moyens, aussi petits soient-ils.

Je finis de manger le contenu de l’assiette avec appétit. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé des mets aussi goûteux et aussi souvent (au bal et le repas avec une nouvelle connaissance). Mon estomac était rassasié pour un certain temps.

- Je suis prêt à faire ce dont vous avez besoin pour préparer la place aux améliorations à venir. Merci de m’offrir de m’aider à changer mon allure.

Son aide ne me sera pas utile ... Je suis plutôt expérimenté pour un homme. Elle sera surprise de voir comment je peux être charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 1 Mar - 8:43

Gwenaël
Vandegrift

Event

Tu ne peux travailler le ventre vide.
Je voyais clairmeent le désarroi dans le regard de l'homme à qui je venais de dire que le restaurant allait fermer environ un mois le temps de rénovations. Il est vrai que cela peut être plutôt déstabilisant, et la crainte de voir les prix remonter était bien présente, j'en conviens. Cependant, les prix allaient rester les mêmes, je tenais à garder ma cuisine accessible à tous. Même si le restaurant est un luxe dans notre époque, je dois avouer que je vois plus souvent qu'autre chose des travailleurs n'ayant pas le temps de retourner chez eux. Ils viennent manger ici avec le peu d'argent qu'ils ont en surplus, et à vrai dire, c'est ma plus grande source de revenu alors il serait ridicule de relever les prix, avec quoi je perdrais ma principale source d'argent.

De plus, les rénovations allaient sur le bras de Dame Anastasia, je n'avais donc aucune raison d'augmenter mes prix. Ma voix s'élevait à nouveau, tentant d'être rassurante envers le jeune homme quant à l'avenir du restaurant.

«Non pas que je profite de la noblesse..... mais Dame Anastasia a offert un montant relativement élevé pour arranger ce restaurant de façon à ce qu'il soit adapté pour travailler de façon plus sécuritaire, et beaucoup plus confortable. Je n'ai donc aucune raison de relever les prix!»

Mon regard se retournait vers l'assiette de mon nouvel employé, alors qu'il venait de terminer celle-ci tout en me disant qu'il était prêt à m'aider pour tout. C'est un large sourire qui s'étirait sur mon visage alors que je me redressais pour prendre l'assiette vide, la ramenant sur le comptoir où traînait ma vaisselle à nettoyer. Je me rapprochais de mon employé avant de lui dresser la parole à nouveau.

«Tu pourras commencer demain matin. J'ai des chambres à l'étage, si tu veux t'en réserver une pour ton séjour ici tu peux. On va commencer par ranger les trucs de la moitié des chambres à l'étage, et tous les entasser dans la même pièce. On peut garder 4 chambres, il est rare que j'en loue à vrai dire.»

Au moins, l'étage sera complété, les chambres seront classées, il ne restera que quatre chambres à réarranger aussitôt qu'on fermera officiellement pour les rénovations. La prochaine étape serait de classer la réserve de nourriture au sous-sol, voir déménager les réserves qu'on ne passera pas. Ayant une cave semblable chez moi, je peux recueillir une part des denrées coûteuses que je pourrais perdre durant les rénovations.

«Quelques heures par jour est suffisant. Le reste de la journée, tu m'aideras avec la vaisselle! Nettoyer les tables, la coutellerie, et remettre en place une fois propre, ainsi que changer l'eau des récipients quand nous aurons besoin de le faire. »

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3499
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Dim 22 Mar - 20:14
  • Tu ne peux travailler le ventre vide!
  • Exposition des Métiers / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
J’écoutais Gwenaël parler et son propos me rassurait. Elle n’a pas l’intention de monter les prix. Fiou! L’auberge va rester accessible pour tous. En souriant, elle regarda l’assiette que je finissais de manger avant de la prendre pour la joindre au cumul de vaisselle sale sur son comptoir. Ouf! Il y a déjà une première tâche ménagère qui s’annonce … Elle se rapprocha calmement de moi et se remis à discourir.

Elle proposait que je commence demain et m’offrait de prendre une chambre pour la durée de mon séjour pendant lequel je l’aiderais à nettoyer les chambres à concurrence de quelques heures par jour. Yeah! J’aurai au moins un moment de repos et je n’aurai pas besoin de m’exténuer ni de forcer comme un esclave. Je pourrai ainsi garder une énergie suffisante pour maintenir une apparence « améliorée » (par rapport à maintenant où j’ai l’air d’un pauvre) sans qu’elle ne s’en aperçoive et sans risque de reprendre ma vraie forme par épuisement.

Elle m’expliqua aussi les prochaines étapes, soit de condenser le mobilier, les accessoires de la moitié des chambres vers une seule, d’en laisser quatre intactes, puis de nettoyer la partie restaurant (vaisselle, tables, coutellerie). Je ne m’attendais pas à ce qu’elle en loue rarement. J’espère que les rénovations feront assez de bien à l’endroit pour qu’il attire plus de clients, autant pour manger que pour dormir, voire même pour les deux.

- Je vous suis reconnaissant de cette offre. Je ne sais comment vous remercier. J’espère être à la hauteur de vos attentes.

J’étais à mi-chemin entre le bluff et la vérité. Mon propos était sincère, mais mon expression ressemblait plus à celle de quelqu’un de mon façade empruntée.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3470
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....