Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse petite, jusqu'à ce que tu t'épuises !

 :: En jeu - La carte du monde :: Les archives
Ven 1 Nov - 20:53






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

«La vérité a cela d'insupportable qu'elle s'effiloche avec le temps. Il faut savoir lui courir après comme derrière la plus belle fille du bal si vous ne voulez pas qu'elle aille se marier avec un autre..»

(Musique joué sur la piste de danse par les troubadours)

Le froid glacial qui régnait en maitre dehors ne perça point la chaleur du feu encore allumé dans la cheminer de ma chambre. Les fins rayons de soleil, illuminaient tranquillement ma chambre et donnait de la couleur à mes rideaux bleu pâle de mon lit baldequin. J'ouvris calmement mes yeux en m'étirant, laissant entendre un petit gémissement matinale. Je regardais à côté de moi, Karina encore nue allongée sous ma couverte, depuis un moment déja on dormais ensemble car celle-ci devait me protéger et veiller sur moi. Je la réveillai doucement et lui fit un sourire en lui disant calmement.

- Bon matin, il est l'heure de se lever, on doit se préparer pour le bal

Mon regard d'azure était toujours triste, mais mon amie me rendit le bon matin, un léger sourire apparût sur mes lèvres pendant un court instant. Nous avions beaucoup à faire aujourd'hui et mon père devait être impatient de partir pour faire bonne impréssion. Karina se redressa et s'étira puis alla se vêtir et revint m'aider à enfiler ma robe ainsi que mon corset. Puis on commença à préparer nos valise pour partir pendant un bon moment, j'avais des robes, des bijoux, du linge plus adapter pour me promener sans être le centre de l'attention.

La voix de mon père pouvait s'entendre dans tout le château.

- Elise !!! On part aussitôt que tu es prête.

Je descendis rapidement avec Karina à mes côté qui portait nos valises. Je regardais mon père brièvement et lui dit avec une voix légerte.

- Bonjour père, je suis prête, nous pouvons y aller.

Le cocher arriva avec la calèche et nos servant s'empressa de placer nos valise le plus rapidement possible, j'avais pris du parfum avec moi, car le prochain bain allait être à Myrefall. Mon père m'obligea à prendre un manteau malgré que je n'avais pas froid dû à je ne sais quel raison. Karina embarqua avec nous et la garde royale nous suivaient. Le voyage allait être long, je regardai dehors le paysage enneigée jusqu'à Liraël ou était situé le bateau qui allait nous embarquer.

Une fois sur le navire, nous avions la cabine du capitaine grâce à notre royauté. Le voyage fût pénible et plusieurs hommes tentèrent de m'approcher et j'allais m'isoler aussi rapidement que le vent soufflait dans les voiles. Je n'aimai guère me faire courtiser par les hommes du Viermont car ceux-ci me voient uniquement comme une génitrice.

Une fois arriver à Airlie, nous avions décidés ou plutôt mon père avait décider que nous allions dormir une nuit avant de prendre la calèche pour une journée de route. La nuit, se passa bien et nous sommes repartie aussi vite que nous étions arrivés. Encore une fois je restai silencieuse durant le voyage admirant la beauté du paysage malgré la neige qui recouvrait le tout. À notre arriver à Myrefall nous avons été accueillie par un des sujets du roi qui nous conduisit à nos chambre car la nuit était tombé. Je m'enpressa de demander au servant du roi si c'était possible de prendre un bain car le voyage avait été long et je voulais me reposer.

Il m'affirma que c'était possible et qu'il allait faire chauffer de l'eau, je regardai le bain en métal et je lui dit calmement qu'il n'avait pas besoin de faire chauffer l'eau, je la réchaufferai moi-même. Une fois le bain remplie, j'utilisa la magie du feu pour chauffer le métal et ainsi chauffer l'eau. Je ne rentra pas tout de suite dans le bain, j'attendai que le métal se refroidit et quand cela arriva, je me pris le temps de relaxer. Karina vint me rejoindre pour relaxer aussi. Nous savions qu'à Myrefall, si deux femmes couchais ensemble cela était mal vue mais bon, personne allait rentré dans ma chambre. Une fois relaxer et propre, je fit évaporer l'eau et nous étions partit nous coucher car le bal était le lendemain.

Ma nuit de sommeil fût paisible, je dormai contre la poitrine de Karina et ses battements de coeur me rassurais, un peu comme quand ma mère m'endormais quand j'étais plus jeune. La préparation fût longue et pénible, la robe, le corset, les bijoux, le maquillage, le parfum. Je poussai un léger soupir une fois que tout cela était fini pour moi et Karina et heureusement que la piste de danse était à l'intérieur, je n'avais pas à porter de manteau.

Je pris la direction de la salle de danse et une fois arriver, les troubadours avaient déjà commencés à jouer et quelques personnes étaient déjà présente, cela ne prit pas de temps que je me fis inviter par un Myrefallois, plutôt séduisant et je m'inclinai doucement devant lui avant de prendre sa main et de suivre le rythme des troubadours. Mes yeux d'un bleu d'azure le fixai le temps que j'étais proche de lui, mes cheveux était attachés et tenu en place par un bijous.

Une chose que j'aimais bien des bals, c'était bien la danse, mais je détestai passer d'une pair de bras à l'autre car je devais représenter fièrement ma famille royale et cela était vraiment agaçant. Pour le moment je dansais avec le même partenaire mais qui sait pendant combien de temps cela pourrait durer.


Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Sam 2 Nov - 3:35
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Le Bal du Centenaire / Myrefall - Événement Libre
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba


Les nouvelles arrivèrent au village de Grimaël qu'un bal aurait bientôt lieu à Airlie. Le Gorin pensa que c'était une belle opportunité pour voir de nouveaux horizons et explorer les possibilités qui s'offriraient à lui. Il se rendit à Liraël où il embarqua sur un bateau en partance vers sa destination. Araki profita de l'occasion pour mettre des habits propres et se donner une allure digne d'une soirée dansante. Comme le risque était grand que des personnes le reconnaissent sur le chemin ou sur le bateau, ayant autant de chance que leur opinion de lui soit positive ou négative, il préféra dissimuler son identité.

Un jeune homme entra avec grâce dans la salle. Il était habillé d'un pantalon noir et d'un chemisier blanc revêtu d'un pourpoint sans manches bleu royal arborant quelques motifs discrets. Il avait des cheveux châtains dont la moitié supérieure était attachée par un ruban aussi bleu royal. Ils arrivaient à hauteur d'épaules. Son teint était basané et ses yeux noisettes scrutaient les alentours. La gente féminine fondait à la vue de ce regard perçant et profond qui s'arrêta sur une demoiselle aux vêtements soyeux qui lui semblait triste et isolée. Araki s'en approcha doucement avec un pas feutré.

Araki s'inclina devant Élise. « Bonsoir, princesse! Vous rayonnez ce soir! »

Il prit une pause pour se relever en espérant une réponse de sa part. Les regards se croisêrent et restèrent figés un court moment. Un sentiment étrange monta en lui... Un bien-être et une familiarité se faisaient sentir, alors que leur route ne s'était jamais entrecroisée auparavant.

D'un air intéressé, il lui demanda : « M'accorderiez-vois l'honneur de cette danse? »
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Sam 2 Nov - 8:38

Allez, danse, petite...
...jusqu'à temps que tu t'épuises. • RP ouvert


Chaque point de couture supplémentaire avait son importance sur la splendide robe qu'elle avait fait confectionner spécialement pour l'occasion. Chacun des minutieux détails de ses bijoux était mis en valeur. Plus le temps avançait, plus Anastasia se sentait inspirée par cette soirée spéciale. Le grand bal des hauts dirigeants approchait rapidement, et la grande dame s'efforçait d'être au mieux de son apparence, question d'honorer sa noble lignée aux côtés du Roi ce soir-là. L'image de Myrefall se devait d'être à son meilleur, et cela commençait par les représentants des grandes familles du pays.

Dame de Hauterive arrivait enfin au bal assise sur son grand cheval blanc, telle une femme forte et indépendante. C'est avec la tête haute qu'Anastasia descendait de sa monture, démontrant enfin sa grande robe. Le jupon baleiné se déployait enfin, laissant la robe s'élargir pour enfin se déplier sur toute sa largeur. Décorée de multiples fronces et garnie de grandes décorations en dentelles, le tissu qui recouvrait les formes baleinées de ses hanches était de couleur vermillon et orné de broderie en or. Il s'ouvrait sur le jupon blanc et fortement décoré de panneaux horizontaux en fronces et en dentelles.

Le tout se resserrait à la taille, où une ceinture de broderie et de dentelle délimitait le bas du corset. Serré, il s'élevait jusqu'à ses épaules, contournant le haut de son buste pour recouvrir à peine ses seins, ouvrant donc l'encolure sur un décolleté carré, mais grand. Les tissus étaient encore une fois fortement décorée, et la finition se faisait par ses manches évasives. Des gants blancs aux mains, et une chevelure coiffée très haute ornait le dessus de sa tête. Un manteau de fourrure recouvrait ses épaules pour la protéger de la fraicheur du début du printemps.

D'un pas assuré, rapide mais doux, Anastasia se dirigeait vers l'intérieur du château, où les gardes avaient su l'accueillir comme une Reine. Elle avait d'ailleurs pu se départir de son manteau auprès d'eux, découvrant le reste des détails splendides de sa robe. Elle s'avançait donc bien vite dans la salle où la danse se situait, le dos droit et la tête haute, regardant les nouveaux arrivants ainsi que l'ensemble des invités déjà présent. Un léger sourire s'ouvrait sur ses lèvres alors que les instruments des troubadours raisonnaient dans l'enceintre du château. Son regard avait été d'ailleurs attiré par un jeune couple de gorinn dans un coin. Les viermontois allaient être clairement les premiers arrivés sur place, en dehors des myrefallois... puisque l'espoir de voir des baltoissiens sur place était relativement mince.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Danse petite, jusqu'à ce que tu t'épuises ! El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Dim 3 Nov - 13:18






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

«Ephémère, immortelle, versatile, la danse est le seul art qui, ne laissant aucun déchet sur la terre, hante certaines mémoires de souvenirs merveilleux. »

Depuis mon arrivée sur la piste, je passai dans les bras de plusieurs hommes qui voulait danser avec moi. J'ai même arrêté de compter le nombre de propositions. Certains étaient beaux et sentaient bons, alors que d'autres étaient laids et dont l'hygiène n'était clairement pas leur priorité. La dance, me permettait de m'amuser, bien qu'ephémère, le plaisir était présent et malgré la tristesse dans mon regard, mes lèvres démontraient un sourire radieux. Quand les troubadours prirent une légère pause, je m'inclina devant mon partenaire et m'éloigna pour m'isoler un peu.

Je sentais le regard de Karina sur moi, elle veillait toujours sur moi peut importe les situations et bien qu'elle avait vêtue une robe, je savais que celle-ci avait probablement une dague de cacher au cas ou un danger arriverais. Je sais bien que cela est impossible et j'ai eu beau lui dire, elle prend toujours des précautions.

Je m'étais isolée pour souffler un peu, le regard toujours triste, j'espérais peut-être que ma mère serais là. Malgré le fait qu'elle m'eut abandonnée seule avec mon père. Mes pensée voguait vers mon père qui devait rire et se farcir la face dans le repas avec les autres dirigeants. Il ne changera jamais et cela me rendais beaucoup plus triste.

J'entendis quelqu'un se rapprocher et s'incliner devant moi, Je m'inclinai en retour et remarqua que l'homme était bien habillé et que c'était un Gorinn, la race que mon père détestait. Mais quelque chose était bizzare chez lui, un Gorinn est normalement très pâle, sa inclus ses yeux et ses cheveux mais lui était différent, ses cheveux étaient brun, tout comme ses yeux. Après qu'il m'eut saluer et complimenté sur le fait que je rayonnais ce soir, je lui répondit doucement.

- Bonsoir à vous mon cher, merci du compliment, vous êtes très séduisant aussi.

Mon regard croisait le sien et pendant un court moment, je restai figé ne sachant quoi faire, il semblait familier mais je ne l'avais jamais vue avant, je chasais cette idée et quand il me demanda d'un air intéressé si je lui ferais l'honneur d'une dance, je lui répondit calmement en lui tendant la main pour qu'il puisse la prendre et me guider.

- Avec plaisir !

La danse, une des rares occasions que j'avais de m'évader et de ne plus pensez à rien. Juste avant que nous débutions de danser, une femme très ravissante rentra, elle me disait quelque chose mais cela devait provenir du fait qu'elle regardai la tête haute tout les danseurs présent. Je ne connais pas son nom, mais je suis sûre que père m'a déja parlé de cette femme.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Dim 3 Nov - 21:35
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin. »
- De Tahar Ben Jelloun


Un sourire apparut sur le visage du Gorinn. Son charme marchait et il en était satisfait. Araki prit la main que la princesse lui tendait et guida celle-ci vers la piste de danse. Sur l'air mélodieux des troubadours, il entama une valse tout en douceur. Tout au long de celle-ci, le duo se déplace dans l'espace réservé. Araki la fit tourner sur place, avec lui et inséra quelques mouvements de danse qu'il avait appris lors de bals antérieurs auxquels il avait assisté.

- Je suis content de voir que vous appréciez ma présence. Votre robe enjolive votre beauté. Je me considère privilégié que vous ayez accepté l'invitation de votre humble serviteur que je suis.

Il s'arrêta un moment pour observer le visage de sa partenaire de danse.

- Vos traits sont si délicats... Je ne peux m'empêcher de tomber sous votre charme.

Araki se ressaisit légèrement.

- Que je suis idiot, j'ai oublié de me présenter. Appelez-moi Mao. Je suis un voyageur qui passe par là à la recherche de nouvelles opportunités.

Le galant lui fit un clin d'oeil discret.

- J'ai cru percevoir un regard triste tout à l'heure. J'ose espérer qu'on ne vous importune pas ni que vous êtes préoccupée. Je serais curieux de savoir ce qui vous emmène dans les parages. Ce n'est pas tous les jours que nous avons le privilège d'être en présence de personnes d'aussi grande qualité.

L'air musical se fit plus enthousiaste. Les luths se firent plus joyeux et la flûte suivit le pas. C'était une polka, une danse qui virevolte et sautille. Les couples tourbillonent autant sur eux-mêmes qu'entre paires avec des pas chassés de côté et de face. Le Gorinn ne cessait de contempler sa compagne royale.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Mer 6 Nov - 20:46

Allez, danse, petite...
...jusqu'à temps que tu t'épuises. • RP ouvert


Le regard ambré de la hautaine femme scrutait la pièce de fond en comble. Beaucoup d'action était visible. Il était dur de voir si elle reconnaissait des visages dans la foule et ce, même si elle y portait attention. Cela n'allait pas la rassurer. Malgré tout, elle n'avait pas à craindre pour sa sécurité : la garde royale s'occupait de rassurer la majorité des invités.

Ses pas la menaient finalement à une petite table haute un peu plus loin. Un serveur se tenait près de là, offrant des coupelles de champagne aux invités. L'homme se rapprochait de la noble dame, proposant un peu de champagne sur un ton qui cherchait à la charmer et la convaincre. C'est donc avec un léger sourire qu'elle acceptait l'une de ces coupelles. Tenant celle-ci du bout des doigts, elle laissait tourner le liquide dans le verre, libérant un arôme magnifique qu'Anastasia se plaisait à sentir. Elle laissait glisser ce liquide doucement entre ses lèvres. Le goût du champagne la ravissait. «Je vous remercie monsieur le serveur, ce champagne est délicieux!»

C'est sur ces mots qu'elle tournait les talons, s'éloignant un peu de la masse pour s'isoler dans un coin un peu plus tranquille pour contempler le chef d'oeuvre que le Roi s'était plu à mettre en oeuvre au fil des mois. Son regard capturait les deux jeunes gorinns qui dansaient sur la piste de danse. Elle était captivée par leur joie de vivre, le regard qu'ils se lançaient, le plaisir et la passion dans leurs mouvements et leurs visages. Elle regardait innocemment le reste de la foule de temps à autres, tentant de ne pas avoir l'air trop obnubilée par ces deux êtres pour le moment uniques.

Finalement, en un coup de vent, elle tournait les talons à nouveau, question de reprendre son manteau pour quitter vers l'extérieur. Un peu d'air frais lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Danse petite, jusqu'à ce que tu t'épuises ! El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Jeu 7 Nov - 18:44






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

«Le temps et le cœur des femmes ont toujours fait comme ils ont voulu.»


Je suivais mon partenaire de danse qui maintenant était un jeune Gorinn, il me guida vers la piste de danse avec un sourire. Je lui souriais aussi mais mon regard restait triste. Nous avons commencer à danser par une valse en douceur et notre duo, se déplaçait dans l'espace qui nous était réservé. Le jeune homme me fit tourner sur placer et inséra quelques mouvement de danse qu'il devait avoir appris d'en d'autres bals.

Mon partenaire pris parole et il se disait content de voir que j'appréciais sa présence, Il me complimenta sur ma robe qui enjolive ma beauté. Il se sentait privilégié que j'ai accepteé son invitation pour danser, d'un humble serviteur qu'il était. Je ne me rappellais pas l'avoir vue au château. Cela devait être une expression, je ne savais pas pourquoi mais sa présence me rendait heureuse. Je ne lui répondit calmement.

- Merci du compliment, je dois dire que je danserais avec n'importe quel homme se soir pour m'éviter de penser au retour.

Notre duo s'arrêta de danser pendant quelques instant, celui-ci m'observait mais je ne pouvais dire exactement son intention à part que ses yeux étaient rivés sur mon visage et il prit parole en me disant que mes traits était délicats, et que le Gorinn ne pouvais s'empêcher de tomber sous mon charme. Un petit rire sortit de ma bouche et je pris parole.

- Vous êtes un bien grand charmeur mon cher.

Puis soudain, il semblait reprendre sses esprit et se traita d'idiot car il avait oublier de se présenter. Il voulait que je l'appele Mao, et qu'il était un voyageur qui recherchais de nouvelles opportunités. Je prit parole calement.

- Enchantée Mao, Je suis Elise.

Je n'avais point besoin de préciser mon nom de famille, le Gorinn devait déja savoir que j'étais la princesse de son duché. Il me fit un clin d'oeil discret et je lui sourit en retour. Il prit parole de nouveau en disant avoir remarquer mon regard triste plus tôt, il espérait que l'on ne m'importunais pas ni que je sois préoccupée. Si seulement il savait les chose qui me préoccupe, pendant que mon père se goinfrait avec les autres dirigeants. Je n'avais pas faim puisque mon dernier repas était hier, je ne savais pas pourquoi, mais je n'avais pas besoin de manger autant que mon père dans la semaine.

Il me demandait aussi, pourquoi j'étais dans les parages. Que ce n'était pas tout les jours qu'il avait le privilège d'être en présence de personne d'aussi grande qualité. Je lui sourit et dit calmement, mon regard toujours triste.

- J'accompagne mon père au bal du centenaire comme à chaques évènements, je me dois d'être présente pour que mon père puisse espérer qu'un noble me remarque et qu'il me demande en mariage...

L'air musical se fit plus enthousiaste. Les luths se firent plus joyeux et la flûte suivit le pas. C'était une polka, une danse qui virevolte et sautille. Les couples tourbillonent autant sur eux-mêmes qu'entre paires avec des pas chassés de côté et de face. Je pris parole en remarquant que Mao me contemplait.

- Continuons de danser, si vous le voulez bien ?

J'espèrai qu'il réponde positif car je voulais oublier, m'envoler comme un harfang des neiges le ferais dans notre contré. Je crus apercevoir la dame qui semblait capturer par nous, je ne la connaissait pas mais elle me disait vaguement quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Mer 20 Nov - 0:06
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« La musique et la danse sont deux arts qui ont une étroite liaison ensemble. »
- Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière


Je souris à la dernière affirmation de la princesse. Il semblait que je lui avait fait bonne impression! Continuons sur cette envolée!

- Avec plaisir, princesse!

Les danses s'alternèrent, allant de la mazourka à une scottish, d'une polka à une valse en passant par des chapelloises. Il ne fallait pas oublier les quelques danses de groupes, comme les reels et les cercles circassiens.

Je complimentai la douce de quelques compliments éparses afin d'attendrir son coeur un peu plus à chaque fois. Ainsi, j'osais espérer l'attirer dans mes filets et ... Si Nather m'en ofrrait la grâce, je passerais de plus amples moments avec elle et idéalement dans un lieu plus... tranquille et discret...

Les compliments étaient peut-être typiques, mais ils étaient toujours personnalisés pour la demoiselle qui m'accompagne en chaque circonstance. Ils peuvent aller sur leur apparence, autant que sur leur esprit ou ce qu'elles dégagent, l'effet qu'elles me font. Je pensai bon essayer, même maladroitement à les rehausser pour la prestigieuse dame à mes côtés en ce moment même, dansant et farandolant avec les mouvements proposés.

- Votre doux parfum est si attirant que je n'ai qu'une envie... le sentir plus longtemps!

Il est évident que je laisse un laps de temps entre chacun, question de savourer chacun d'eux et de faire durer le plaisir...

- Vos vêtements rehaussent votre élégance naturelle. Mes yeux ne peuvent se permettre de détourner le regard!

J'entrevis au loin une dame qui nous observait ardemment. Je ne saurais dire qui elle est, mais ça me donnait l'impression que nous étions dans sa mire...
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Mer 20 Nov - 7:42






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

« Les hommes débauchés ne demeurent pas longtemps au milieu d'un cercle nombreux de femmes vertueuses, dont les regards pénétrants et observateurs les mettent à la gêne ; mais ils s'arrêtent volontiers auprès d'une seule ; ils espèrent la séduire.
Citation de Jean-Paul Richter.»



Quand mon partenaire de danse accepta avec plaisir de continuer de me faire danser, un sourire véritable sur mon visage pouvait être présent. Les danses ce succédère et étaient autant varier que nous pouvions le souhaiter. Mais celle que je préfèrais, était les valse car je pouvais rester collé contre lui.

Bien que, cela puisse paraître étrange, je me sentai bien et j'avais confiance en lui, sans même le connaitre. C'était un sentiment plus dérangeant mais excitant. Nous dansions comme s'il n'y aurait pas de fin, et mon partenaire ne cessait de me complimenter. Chaques compliment qu'il me fesait, teintait mes joues d'une rougeur de gêne, je n'étais pas habitué au compliment.

Un de ses compliments était à propos de mon parfum, celui-ci, me disait que mon parfum était douc et attirant, qu'il n'avait qu'une envie, le sentir plus longtemps. Un léger rire s'échappai de ma bouche et je lui répondis calmement.

- Qui sait, cela pourrait peut-être arriver...

Je ne donnais pas d'affirmation ou de négation, cela devra attendre à plus tard, si je suis capable de me faufiller en dehors du château sans être vue et réussir à trouver ou qu'il dors. Puis il enchaîna encore une fois sur un compliment. Maintenant il me disait que mes vêtements rehaussaient mon élégance naturel. Qu'il ne pouvait se permettre de détourner le regard. Mes joues devait être l'équivalent des plants de tomates que les paysans cueillait à Myrefall.

Après quelques heures, je fis une offre à mon partenaire, je commençais à être légèrement assoiffée, alors ma voix douce et timide se fit entendre.

- J'aimerai bien aller me reposer et prendre quelque chose à boire, les danses m'ont assoiffée.

Je pris une légère pause et repris parole.

- Si vous voulez, vous joindre à moi, vous êtes le bienvenu!

Sur cela, je lui fis une révérance et partis vers un des serveurs d'une démarche noble et élégante. Je lui pris une coupe de champagne et le remerciai. Je pris le temps de regarder Mao du coin de l'oeil, avec un sourire et je pris la direction des chaises pour pouvoir souffler un peu. Une fois assise, je portais le verre à mes lèvres pour en boire un peu de son contenu.

La femme qui nous observait n'y était plus, elle devait être sortie, il est vrai qu'avec toute ses danses, moi aussi, je commençais à avoir chaud, mais je devrais tôt ou tard rejoindre mon père pour le souper, même si je ne mangerais pas beaucoup, je n'avais pas vraiment faim


Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 25 Nov - 22:12
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« Le théâtre n’est qu’un lieu de rencontre, l’espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole. »
- Olivier Py


Je répondis à sa révérence en m’inclinant pour saluer dignement la princesse, puis relevai les yeux pour l’observer se diriger vers les tables. Je profitai de son regard distrait pour prendre un verre à mon tour et m’approcher d’elle à nouveau tout en saluant les autres dames qu’il charmait au passage en promettant une danse à certaines en le leur chuchotant cette proposition. Je remarquai du même coup que la dame de tout à l’heure semblait s’être évaporée des invités. Sa présence m’intriguait… Qui était-elle? Que voulait-elle? Pourquoi nous scrutait-elle aussi attentivement? Je contournai ma cible pour la surprendre. Je me penchai par-dessus son épaule.

- Bien sûr que j’ai envie de vous accompagner. Vous avez su éveiller ma curiosité… Avez-vous dansé autant dans les autres bals? Aimez-vous y aller? Comment est la vie au palais? Racontez-moi tout, je veux tout savoir…

Je lui fis un clin d’œil en prononçant mes derniers propos. Je bus quelques gorgées de ce mousseux local, alors que j’écoutais ma compagne parler. Je savourai ses paroles, comme je ne m’attendais pas à le faire, sans préparer de compliments ni de tours pour tenter de la séduire, comme j’en avais l’habitude.

- Je suis désolé de vous avoir bombardé de questions, mais je suis si avare de vous connaître… Vous dégagez, ma foi, une telle splendeur, une sensualité si pure… J’imagine que vous devez attirer les regards. Cependant, j’espère qu’ils restent pour votre intérieur après avoir été charmés par votre magnificence. Vous méritez d’être connue plus que seulement pour votre titre…

Je replaçai une mèche de ses cheveux éparses à cause de ces danses que nous avons appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Mar 26 Nov - 19:46

Allez, danse, petite...
...jusqu'à temps que tu t'épuises. • RP ouvert


L'élégante noble dame était sortie prendre l'air à l'extérieur. La chaleur de l'intérieur du château était telle que l'on ne pourrait se croire en mars, mais plutôt en été. Pourtant, la neige commençait tout juste à fondre à l'extérieur en plein jour, et il arrivait encore de voir virevolter des flocons de temps à autres plutôt que de voir la pluie envahir notre champ de vision. Elle avait terminée son verre de champagne dehors, au froid, mais les frissons gagnant son corps, elle s'était décidée à retourner à la piste de danse, finalement.

Le froid n'était pas la seule chose qui avait forcée dame de Hauterive à rentrer. Son image en aurait été salement gâché que l'on la voit avec une folle aux cheveux blancs qui semble la prendre pour son idole. Le grand démon à l'orgueil plus grand que ses ailes n'aidait aucunement à la cause, et on pourrait partir tellement de rumeurs entre ces deux-là que Anastasia n'osait même pas penser aux conséquences de sa conversation avec l'ailé démoniaque. Pour  couronner le tout, la tignasse bleutée qui n'avait rien à faire dans cette soirée ajoutait la goutte d'eau de trop. Elle avait bien meilleure compagnie à l'intérieur du château seule avec son verre de champagne que dehors accompagnée par, disons-le, des clowns.

Sa grande robe virevoltante pouvait enfin s'apercevoir dans l'entrée du château. Sa haute coiffe et son regard hautain étaient méprisables, tout était parfait pour que l'on pense du mal d'elle. Malgré tout, elle se dirigeait bien vite d'un pas droit et stricte vers le plateau de champagne, passant juste derrière les deux gorinns qu'elle avait contemplée en action tout à l'heure dans une danse fougueuse et passionnée. Un léger rictus s'étirait sur les douces lèvres de dame de Hauterive alors qu'elle portait le mousseux à sa bouche pour se délecter de la première gorgée. Redescendant le verre pour libérer ses lèvres, elle s'empressait d'initier la conversation.

«Je vous ai vu dans cette danse passionnée tout à l'heure. Vous m'avez l'air d'être en santé, demoiselle de Greywish, et j'en suis ravie.»

Pour une fois, le ton de sa voix était peut-être hautain mais loin d'être agressant ; la sincérité régnait dans ses paroles beaucoup plus que n'importe quelle émotion. Elle regardait un instant le jeune homme, se retournant ensuite de nouveau vers la jeune gorinn devant elle. La dernière fois qu'elle l'a croisée quelque part, la princesse n'était encore qu'une enfant, et c'était dans un voyage d'affaire à Viermont. Les souvenirs du petit visage de la jeune fille lui semblaient lointain, mais pourtant, elle aurait su reconnaître la princesse de loin. Elle s'inclinait délicatement, avec une aise particulière malgré le corset et la robe gigantesque qu'elle portait.

«Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, vous étiez encore toute jeune lorsque je vous ai rencontrée pour la première fois. Je suis Anastasia de Hauterive, représentante de la noble lignée de Hauterive.»

Ses yeux s'appropriaient le regard du jeune homme, attendant des présentations du nouveau petit copain de la princesse de Greywish. Certes, Anastasia ne pouvait savoir que ces deux jeunes âmes venaient de se rencontrer, puisqu'ils dansaient avec une telle complicité que même certains vieux couples ne sauraient surpasser. C'est particulièrement ce qui avait étiré le rictus aux lèvres de Dame de Hauterive, alors qu'elle glissait la coupelle de champagne à ses lèvres pour y déguster une autre gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Danse petite, jusqu'à ce que tu t'épuises ! El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Mar 26 Nov - 21:02






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

« On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir.
Dominique Blondeau / Les errantes.»



Toutes ces danses m'avaient épuisée et le repos de la chaise me soulageait. Mao avait sû me divertir et me faire apprécier cette soirée. Je n'y portais pas attention et je regardais les autres danseurs virevolter au son des troubadours. Je pris une gorgée dans mon verre de champagne, personne ne pourrai me dire que j'ai pas le droit car je suis trop jeune.

Puis je fûs surprise par Mao qui se penchai par dessus mon épaule et me confirmait qu'il avait belle et bien envie de m'accompagner. J'avais réussi à éveiller sa curiosité. Ses questions arrivèrent comme une cascade, il me demanda si dans les autres bals j'avais autant danser, si j'aimais participer à ceux-ci, comment était la vie au château. Il voulait que je lui raconte tout, il voulait tout savoir.

Je poussai un long soupir et passa la main dans mes cheveux un peu gênée et je ne savais pas par ou commencer. Je prit une grande respirations et par la suite j'expirais l'air et je pris une gorgée de mon champagne et pris parole tristement sans le regarder, mes yeux river au sol en essayant de tout me remémorer.

- Je n'ai jamais autant danser avec un partenaire, dont nos mouvement sont aussi coordonné, mais en général, il est de coutûme que je dois danser pour tenter de me trouver un prétendant durant les bals. J'aime et je n'aime pas y aller, majoritairement cela est causé par les règles strictes et la froideur de mon père.

Je tentais de me souvenir de la vie du château, ou plutôt de la rendre plus belle qu'il en était réellement. Je pris parole de nouveau sur le même ton.

- Pour la vie de château, cela est très plaisant, les serviteurs font tout, je ne touche à rien, mes repas sont préparé par la cuisinière, ma chambre est nettoyé par ma servante et je peux me promener ou que je veux dans le palais. Je dois assiter aussi à la cour du roi, pour voir les décision que mon père prend. Sinon je peux marcher dans notre jardins de neige. Tout est merveilleux.... excepté... l'ambiance avec mon père...


Je ne pouvais lui mentir et lui donner de faux espoir, la seule et unique raison que je n'étais pas encore rejeter, était que je pouvais porter les descendant royaux et ainsi permettre à la famille De Greywish de vivre. Il me fis un clin d'oeil et devais m'avoir écouté parler ou plutôt m'apitoyer sur mon sort. Cela ne devais vraiment pas être intéressant.

Il s'excusa de m'avoir bombardé de questions mais il était avare de me connaître, pourtant je n'avais rien d'exceptionnel, je n'étais qu'une princesse parmis les autres, qu'une prisonnière de mon père jusqu'au jour ou un preux chevalier me sortira de cette boucle patriarchale infernale. Il continua en me disant que je dégageai une telle splendeur, une sensualité si pure.

Ses propos me fis rougir, il s'imaginait que je devais attirer les regards et il espèrait qu'ils restent pour ma personnalité mais bon, je n'avais rien d'exceptionnel, une princesse déprimée et triste n'est pas plaisant à avoir comme compagne. J'avais bien des regards mais souvent ils étaient remplie de mépris ou de jalousie, très peu d'admiration. Il me dit aussi que je méritai d'être connue en dehors de mon titre. Je pris parole tristement.

- Vos éloges sont bien belle, mais je ne suis pas la personne que vous pensez que je suis, je ne suis pas autant regarder par les hommes, autre que comme un morceau de viande ou bien une possibilité d'accéder au thrône. Pour les femmes, celle-ci me jalouse car j'ai de beaux habits et de beaux bijous mais rien de plus. Presque personne ne s'intéresse plus qu'il faut à la princesse de glace.

Il replaçait une de mes mèches qui avait dû se déplacer lors de nos nombreuse danse, mes joues, se tintèrent avec plus de rougeur encore, j'avais énormément apprécier mes danses avec Mao et l'ai garderais en souvenir. Je lui fis un fin sourire et pris une gorgée de ma coupe de champagne.

On pouvait entendre au loin des bruit de talons et une grande robe virevoletante dans le vent pouvait s'apercevoir dans l'entrée du château, la dame qui nous observait plus tôt, celle qui me disait quelque chose mais dont je n'avais pas le souvenir de qui cela pouvait bien être. Son air hautaine et sa haute coiffe était méprisable, comme si elle voulait que le monde la déteste.

Je voyais souvent cela parmis les nobles, ceux-ci voulait passer pour les gros méchants de l'histoire mais en réalité, ils avaient en général un bon fond, leur air hautain était pour se protéger plus que autre chose. Celle-ci passait devant nous, pour prendre une coupe de champagne et un léger rictus, pouvait être aperçue sur ses lèvre. Elle prit une gorgée de sa coupe de mousseux et en redescendant son verre, elle initia la conversation avec moi.

Elle commençait en me disant qu'elle m'avait vue dans cette danse passionnée un peu plu tôt, javais l'air en santé. Elle continuait avec mon nom de famille et qu'elle était ravie. Sa voix était hautaine mais pas d'une manière à être agressante ou offusquante, comme si elle était sincère dans ses paroles. Je ne me rapellais toujours pas, qui elle était et ou que je l'avais vue, son visage me semblait familier.

Je ne pris point parole tout de suite car je tentais de fouiller dans mes souvenir pour trouver son nom et ou je l'avais croisé mais décidément son visage m'était familier mais je ne pouvais exactement dire son nom. Elle regarda Mao un instant avant de revenir sur moi, Elle s'inclinait délicatement et je lui rendit le même hommage en me levant de ma chaise et m'inclinant devant elle.

Finalement, elle prit de nouveau parole en me demandant si je me souvenais d'elle. J'étais encore toute jeune selon  elle quand ont c'était rencontrées pour la première fois, elle se présentait de nouveau sous le nom d'Anastasia De Hauterive, elle était la représentante de la noble lignée De Hauterive.

Je me souvenais maintenant, je devais avoir dans les alentours de six ans, et je pris parole doucement tout en la regardant de mes yeux d'azure.

- Merci de vous souciez de ma santé, demoiselle De Hauterive, je me souviens maintenant mais très vaguement de notre rencontre, veuillez me pardonner, j'étais encore très jeune. Je vous retourne le compliment, vous semblez être en grande forme vous aussi.

J'étais heureuse qu'elle se soucie de moi, finalement quelqu'un dans ce foutu monde de glace se souciait de moi et ce n'était pas un inconnu que je venais de rencontrer, bien que cela me rassurais que Mao se soucie de moi, mais je crois plus qu'il essai de tirer quelque chose de moi. Je pris parole calmement de nouveau vers Anastasia.

- Cela est très aimable à vous d'avoir payé les robes et les redingotes ainsi que les différents habits pour les gens du peuple. Ils semblent tous apprécier leur soirée grâce à vous et de sa majesté De Myrefall.

Je ne pouvais savoir ce qu'elle pensait ou ce que le roi de Myrefall voulait en tirer avec ce bal du centenaire, mais Myrefall est le foyer et le début de l'exploration des humains vers les diverses contrées.

Je pouvais maintenant apercevoir le regard d'Anastasia se déposer sur Mao, j'espère qu'elle ne pense pas que celui-ci est mon prétendant, elle devait savoir mieux que quiconque que mon père détestais les Gorinns et que cette union serait refusé sans même passer au droit de parole. Certe nous avons une complicité et probablement même une fusion que les vieux couples ne sauraient nous surpasser et cela restait encore un mystère pour moi.

Dame De Hauterive avait encore se rictus précis sur ses lèvres alors qu'elle y glissait la coupelle de champagne. Sur ce point je l'imitais et à mon tour je glissai la coupelle à mes lèvres pour boire encore de ce délicieux mousseux. J'espère que Mao se tiendra bien car elle est de la haute noblesse à Myrefall, cela m'inquiètais légèrement. Il n'était pas rare pour la royauté de les côtoyer mais pour les gens du peuple, cela était différent.

Je dois avouer que Dame De Hauterive m'avait toujours intimider un peu malgré qu'elle tentait d'être aimable, j'avais toujours cette crainte qu'elle préparait quelque chose, mais je ne pouvais pas dire quoi exactement. C'était comme-ci, celle-ci jouait une énorme partie d'échec mais que le jeu était tous les royaumes et les pièces étaient les différents peuple.


Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Mar 17 Déc - 21:46
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« Le théâtre n’est qu’un lieu de rencontre, l’espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole. »
- Olivier Py
J’examinai la belle pendant qu’elle me répondait. J’écoutais ses propos avec attention. Elle semblait surprise de mon arrive et ne pas savoir quoi dire. Pourtant, une danse telle que celle que nous avons eue a tendance à délier la langue de mes compagnes. Elle était mitigée par rapport aux bals et sa relation avec son père ne paraissait pas facile.

- Je suis content d’avoir pu vous offrir une danse aussi enivrante alors! Je m’adapte toujours aux partenaires que j’ai pour que le moment soit le plus agréable possible. C’est dommage d’avoir si peu de liberté et de considération pour une dame de rang si élevé. Vous méritez mieux que cela et d’être vue plus dignement. Les hommes ne sont pas tous comme ça, croyez-en mon expérience!

Je pris un instant pour siroter mon verre pendant que les demoiselles discourir. Elles se présentèrent, mais dans quel but? Elles se connaissaient déjà! La noble dame qui nous observait était revenue et imposait sa présence peu agréable. Comprenait-elle que son attitude hautaine jouait contre elle? Comprenait-elle que ça contribue aux multiples raisons que les gens du peuple, ces êtres qui me ressemblent, haïssent ceux de naissance (très) aisée et de « castes supérieures » qui se servent des autres pour profiter de la vie, en récolter les bénéfices? Plus elle parlait et qu’elle nous regardait de haut, plus je me sentais diminué et moins je l’appréciais. Je n’avais pas à subir cela et je méritais le respect. C’est justement parce que nous faisons le sale boulot qu’elle peut se permettre ses plaisirs, alors que c’est nous qui devrions récolter le fruit de notre dur labeur. Il était visible que je n’étais qu’un moins que rien à ses yeux. Au moins, Elise avait eu la décence de m’accorder le respect que tout être vivant devrait avoir et cela malgré son titre de princesse. Je soupirai à quelques reprises, le plus discrètement possible pour ne pas les interrompre. Je commençais à trouver le temps long. Je passais un si bon moment avant qu’elle ne se pointe le nez à notre table. Elles prirent une pause de bavardage. Je pus ainsi prendre cette opportunité pour montrer plus de décence que cette Dame de Hauterive en me présentant et dissimulant du mieux que je pus cette aversion naissante envers elle. Ainsi, je pourrais lui montrer que je suis là et que je suis un être comme les autres. Cependant, ce serait étonnant qu‘elle change d’avis, puisqu’elle réagit de la même façon avec ma nouvelle connaissance qui la dépasse en titre de noblesse.

- Mes salutations, très chère Dame de Hauterive! Je crois que nous n’avons pas pu nous présenter encore… Je m’appelle Mao, Mao Adiba. Que nous vaut l’honneur de votre presence à nos côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Sam 21 Déc - 18:39

Allez, danse, petite...
...jusqu'à temps que tu t'épuises. • RP ouvert


Pensant bien faire, Anastasia avait prit le temps de s'avancer et entamer une discussion paisible auprès de Elise De Greywish, la princesse Royale de Viermont, fille de Sa Majesté De Greywish. Une jeune femme qu'elle connaissait bien malgré l'absence de réciprocité dans ce sentiment. La princesse était encore toute jeune lors de leur rencontre, ce qui expliquait le fait que celle-ci avait prit du temps avant de se souvenir d'Anastasia. La noble dame s'était sentie un peu insistante et intrusive alors que celle-ci venait tout juste de terminer la danse avec le jeune homme à ses côtés.

Dame de Hauterive voyait clairement le malêtre dans l'homme aux côtés de la princesse. Elle voyait pertinemment que ce dernier ne semblait pas apprécier la présence de la noble dame, et Anastasia s'était mise à se sentir de trop pendant un court instant.... mais son regard sévère se conservait plutôt bien malgré tout, ses iris ambrées scrutait la jeune dame attentionnément alors que celle-ci élevait la voix. La princesse lui retournait les éloges en s'inclinant doucement, bien malgré son statut Royal, contrairement à Anastasia qui n'était que de noble lignée.

La princesse s'excusait de ne pas se souvenir très clairement de leur rencontre en se justifiant par rapport à l'âge qu'elle avait à l'époque, ce qui arrachait un léger rictus en coin à la noble dame. Anastasia n'avait pu s'empêcher de répondre à cela.

«Ne vous en faites pas ma chère, vous n'avez pas à vous excuser pour cela.»

Anastasia s'arrêtait un court instant, avant de reprendre le dialogue avec la princesse.

«Merci de vous soucier de moi Dame de Greywish. La santé va bien, c'est tout ce qui compte.»

La voix de la princesse s'empressait de rajouter quelques phrases à ce qu'elle avait précédemment dit, mentionnant que c'était noble de sa part de payer les vêtements et équipements adéquats pour un tel événement aux gens moins bien nantis. Elle hochait délicatement la tête, approuvant donc ce que Elise avait dit. C'était tout un honneur pour la noble dame de voir que la famille Royale d'un pays lui offrait ses remerciements. Son sourire s'étirait encore un peu sur ses lèvres avant de reprendre la parole, remerciant Elise pour son humanité.

«Tout le plaisir est pour moi. Voir le peuple s'amuser un peu comme cela, c'est quelque chose qui n'arrivera pas souvent. Autant bien en profiter lorsque cela arrive.»

Elle s'empressait de prendre une gorgée de son champagne, doucement, délicatement, avant de redescendre la coupelle pour la retirer de son visage. Dégustant bien sa gorgée, elle retournait son regard vers le gorinn, et ce dernier lançait enfin son nom, suivant sa présentation de lui-même avec une question à l'égard d'Anastasia. Anastasia avait remarqué l'irritabilité de la situation pour le gorinn mais elle n'en laissait rien paraître ; le mentionner pourrait emporer la situation.

«Rencontrer l'homme qui a su mettre enfin un sourire sur les lèvres de cette jeune femme est un plaisir pour moi. Je désirais prendre des nouvelles sur la santé de la fille de Sa Majesté de Greywish, j'ai vu qu'elle semble bien plus heureuse ici-même auprès de vous que lorsque je l'ai rencontré la dernière fois.»

Un doux sourire s'étirait sur ses lèvres, une lueur de sincérité dans l'oeil. Son regard ambré se retournait vers la princesse, et elle s'inclinait légèrement vu l'ampleur des vêtements qu'elle portait.

«Sur ce, je ne vous dérangerai pas plus. Je suis ravie de voir que vous êtes en santé, Dame de Greywish. Sir Adiba, prenez bien soin de la princesse. Bonne soirée parmi nous, et si vous avez des questions concernant le duché n'hésitez pas, je resterai dans le château pour la soirée.»

Tirant sa révérence, Dame de Hauterive tournait les talons, quittant la piste de danse pour aller se réserver une place dans la salle à manger.

Anastasia : OUT
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
Danse petite, jusqu'à ce que tu t'épuises ! El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Dim 22 Déc - 19:08






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

« Au banquet de la vie à peine commencé,
Un instant seulement mes lèvres ont pressé
La coupe en mes mains encore pleine.
André Chénier / Dernières Poésies, La jeune captive.»



Mes deux partenaires pour discuter étaient de deux rang social différent, un était une personne du peuple et l'autre était une noble de haute lignée, ce qui signifait qu'en terme de hiérarchie, dame De Hauterive était directement en dessous de la royauté Myrefalloise.

En plus, juste avant qu'Anastasia arrive, Mao m'avait dit qu'il était content d'avoir réussi à m'offrir une danse aussi enivrante. Il continuait en disant que celui-ci s'adaptait à ses partenaires qu'il avait sur le moment pour que tout soit le agréable pour celle-ci. C'était une très bonne qualité chez un homme, il trouvait aussi dommage que j'avais peu de liberté et de considération pour une dame de mon rang social. Il continuait en me disant que je méritais mieux que cela et d'être vue plus dignement. Si seulement, je pouvais avoir ce point de vue, ce qui n'est pas à espérer à notre duché. Il continuait en disant que les hommes n'étaient pas tous comme cela et que je devais croire en son expérience. Avec mon expérience, les hommes sont tous des chasseurs qui me voient comme un morceau de viande.

Je pouvais apercevoir le malaise chez mon partenaire de danse, depuis l'arriver de dame De Hauterive. Il semblait légèrement tendu, mais bon je ne pouvais lui en vouloir, ce n'est pas tout les nobles qui sont doux et tendre avec le peuple. Anastasia avait toujours parlé comme cela même quand j'étais enfant, mais je trouvais cela normal. Un des souvenirs que j'avais avec celle-ci et qui me plaisait, était qu'elle m'avait apprise à chevaucher les chevaux. Le cours était sévère, mais elle était plus aimable que mon père.

Anastasia prenait parole suite à mes propos, elle m'avait dit tout en gardant sont rictus en coin, de ne pas m'en faire, je n'avais pas à m'excuser pour cela et elle prit un court instant d'arrêt, j'en profitais pour amener la coupe à ma bouche pour siroter ce doux nectar. Elle reprit en me remerciant de me soucier d'elle, que sa santé allait bien et cela était tout ce qui comptait. Je lui fis un sourire sincère.

Suite à mes propos sur le fait que celle-ci avait aider les moins nantis à venir au bal, habillé comme nous, son sourire s'étirait un peu plus, je ne l'avais jamais sourire comme cela avant et elle avait hocher la tête délicatement en approuvant ce que j'avais dit. Elle prit la parole en disant que tout le plaisir était pour elle et que voir le peuple s'amuser un peu était quelque chose qui n'arriverais pas souvent, autant en profiter quand cela arrive.

J'hochais ma tête en retour pour lui signifier que je lui étais tout de même reconnaissante, ils y avaient beaucoup de gens en dessous de nous et leur offrir un moment de joie dans leur vie étaient le peu que l'on pouvait donner. Mao se présentait finalement à Anastasia et je repris une gorgée de ma coupelle de champagne en les écoutants parler. Il lui avait demandé aussi que valait l'honneur d'avoir sa présence à nos côtés, je ne parlais pas et me contentais d'écouter.

Dame de Hauterive venait de finir de déguster sa gorgée de champagne et prit parole en disant que de rencontrer qui avait su mettre un sourire sur mes lèvres était un plaisir pour elle. En plus, celle-ci désirait prendre des nouvelles sur ma santé puisque j'étais quand même la fille de sa Majesté De Greywish et que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais beaucoup moins heureuse qu'en ce moment. Si seulement cette dernière savait que mon sourire allait disparaître aussitôt que le bal allait finir, sa phrase prendrait probablement une autre sens.

Le sourire d'Anastasia était doux et ses yeux reflètaient la sincérité de ses parole. Elle devait vraiment croire que Mao était mon promis, mais avait-elle oublié la rancune de mon père envers les Gorinns, je n'étais pas trop sûre. Son regard revint finalement vers moi et elle s'inclinait légèrement vu l'ampleur de ses vêtements. Je lui rendit sa révérance, je préférais être humble et aimable avec les autres nobles, nous ne pouvons pas savoir quand ceux-ci nous sauverons.

Sa voix retentie, elle disait qu'elle nous dérangerais pas plus, qu'elle était ravie de me voir en santé. Anastasia demandait même à Mao de prendre soin de moi, ce qui eût pour effet de me faire rougir. Elle nous souhaitait une bonne soirée et que si nous avions des questions sur le duché, de ne pas hésiter, elle restait dans le château pour la soirée. Pour elle quittait en tournant ses talons et sortie de la piste de danse, probablement pour aller au banquet que je devrais bientôt aller rejoindre.

Mon regard se tournait finalement vers Mao et je pris parole doucement.

- Désolé, dame De Hauterive fait partie de la haute noblesse dans ce duché, l'équivalent de la famille Rosenbloom de notre duché.

Je pris la dernière gorgée de mon verre et poussait un soupir visiblement irrité, je ne voulais pas aller à ce banquet, mais je n'avais pas le choix. Je prit parole de nouveau en regardant tristement mon partenaire.

- Je vais devoir bientôt vous laissez et aller prendre place au côté de mon père pour le banquet, si vous voulez une bonne place, vous devriez partir bientôt aussi.

Je savais que tout le monde étaient invités et je me demandais bien qui serait de l'autre côté de moi, j'espérais que ce ne soit pas la reine des Ondines ou celle des Velanas, car les discussion allaient être pénible. Je pris parole de nouveau.

- Si jamais vous voulez tenter de faire changer quelque chose, cela va être l'endroit pour le faire.

Je poussais un léger soupir et regardais Mao pour savoir comment celui-ci allait réagir, après tout, il venait d'avoir son premier contacter avec Anastasia et elle était réputée pour être la noble la plus hautaine.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 30 Déc - 1:48
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« Toute bonne chose a une fin. »
- Proverbe Québécois


J’écoutai les derniers propos de la dame hautaine. Au moins, elle semblait comprendre que sa présence était de trop en nous accordant de l’espace sous prétexte qu’elle ne voulait pas nous déranger. Je n’en suis pas si sûr… Elle a l’air d’avoir un agenda caché. J’ai l’impression qu’elle aurait aimé rester plus longtemps. Elle n’a pas sorti sa langue de vipère envers moi en me décrivant comme l’homme qui a fait sourire la princesse et que ça lui ferait apparemment plaisir de me rencontrer. Où est l’arnaque, ma chère précieuse ridicule?

- Vous pouvez être assurée que je vais bien en prendre soin. Une présence aussi merveilleuse se doit d’être bien entretenue.

En me retournant vers ma tendre compagne, je lui dis :

- Excusez mon ignorance, mais qui sont-ils déjà, ces nobles de Rosenbloom? Qu’ont-ils accompli?

Je pris une gorgée de ce délicieux nectar avec elle. Son regard devint triste. Mon sourcil se leva avec inquiétude. Ça sentait déjà la fin de notre belle rencontre quand elle annonça l’approche du dîner aux côtés de son père. La princesse parlait d’une possibilité que je change la donne, mais je ne suis malheureusement pas en mesure de le faire, étant donné mon statut inférieur et sans noblesse. Je réfléchis un moment pour trouver la réponse la plus appropriée à lui offrir.

- Je crains fort, magnifique princesse, de ne pas avoir grand pouvoir pour changer la tournure du bal et du repas à venir. Cependant, si jamais je ne puis vous revoir d’ici la fin de la soirée, laissez-moi au moins vous inviter à me rejoindre à l’auberge où je loge pour l’événement, question de poursuivre sur cette lancée que nous avions commencée avec notre discussion et prolonger le plaisir.

Je lui fis du même coup un clin d’œil et un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Lun 30 Déc - 16:22






Danse petite, jusqu'à temps que tu t'épuises !
Événement Libre .

« Renoncer au rêve d'une vie, à l'ambition d'une existence, au moment précis où l'on touche au but, il n'est que ceux à qui pareille déception arrive pour savoir ce qu'il en coûte.
- Paul Michaud.»



J'écoutais les paroles que Mao donnait à la noble, il lui confirmait qu'elle pouvait être assurée qu'il allait prendre soin de moi. Une présence aussi merveilleuse se doit d'être bien entretenue, selon ses dire, mes joues avaient pris une teinte très rouge, depuis le début, cet homme me donnait plein de remarque gentile et de compliment.

Malgré tout, celui-ci ne pourrait pas faire partie de ma vie amoureuse, car mon père allait refusé cette union. Il se retournait vers moi et me demandait ce qu'avait fait la famille de Rosenbloom, évidament, cette famille est connue à Viermont et parmis le duché, mais si on ne s'intéressait pas à la noblesse, on pouvait facilement ne pas connaître toutes les familles. Je pris paroles doucement en regardant mon compagnon.

- Ceux-ci sont majoritairement proche de la garde royale, cette famille nous a fournis plusieurs de nos gardes, ils sont un peu comme une famille pour eux. Ils font partit de la haute noblesse.

Il pouvait ne pas les connaitres, mais cela était rare, car la famille Rosenbloom nous fournissent la plupart des gardes royaux. En plus, je voulais éviter la salle à dîner, malgré que je vais être forcée d'y aller.

Mon compagnon m'affirmait qu'il craignait fort de ne pas pouvoir changer la tournure du bal et du repas à venir. Cependant, si jamais je voulais le revoir après la soirée, il m'invitait à me rejoindre à l'auberge qu'il prennait comme logis pour l'événement, question de poursuivre notre belle soirée et de continuer notre discussion et de prolonger le plaisir que nous avions ensemble. Je lui fis un léger sourire et pris parole tristement.

- Je vais tenter de vous rejoindre à l'auberge, je crois que vous êtes hébergé à celle pour les gens du peuple ?  Je vais devoir préparer ma sortie discrètement, car mon père va me refuser si je lui demande, cela est sûr.

Il me fit un sourire charmeur et un clin d'oeil, je rougis d'avantage et lui rendit un vrai sourire, Je pris la dernière gorgée de ma coupe de champagne et me redressait. Je lui fis une légère révérance et prit parole une dernière fois.

- Je dois me diriger lentement au banquet, alors j'espère vous voir de nouveau avant de partir pour le Viermont de nouveaux. Passé une bonne soirée  Sir Adiba que Okar vous protège.

Puis je tournais les talons tout en déposant mon verre sur la table la plus proche et pris la direction de la salle du banquet tranquillement, je n'avançais point vite, car je voulais retarder l'innévitable, j'allais encore avoir honte, car mon père allait se faire critiquer par les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Mar 31 Déc - 1:04
  • Danse petite, jusqu’à ce que tu t’épuises!
  • Événement Libre
« Qui vit d’espoir meurt de désir. »
- Proverbe Italien


J’écoutais les explications de la princesse et je me sentis mal à l’aise de ne pas avoir fait le lien entre la famille Rosenbloom et la garde royale. Il était évident que la famille faisait partie de la noblesse… Ils finissent par se connaître entre eux autres.

Quand elle m’annonça qu’elle tenterait de me rejoindre à l’auberge, je me suis encouragé. Mon charme avait encore fonctionné. Je n’étais pas trop rouillé et, en plus, je venais d’attraper une belle prise… Une noble et pas n’importe laquelle… La princesse… De mon royaume!

Je pris le temps de lui confirmer les détails pour la suite de la soirée… et de la nuit, je l’espère!

- Oui, je loge bel et bien à la Taverne du Voyageur. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui fréquentent l’endroit. Ils peuvent avoir des habitudes auxquelles vous n’avez peut-être pas vu souvent, mais il n’y a pas de quoi en faire un plat. C’est très hétéroclite et chacun s’affaire de leur bord. Vous passerez ainsi plus inaperçue avec votre désir de discrétion. C’est dommage que votre père vous limite votre liberté de mouvements, si je comprends bien vos propos.

Je répondis à sa révérence en lui rendant la pareille.

- Alors, je ne vous empêcherai pas de vous y rendre. Je souhaite également et de tout cœur pouvoir vous revoir de nouveau, princesse. Que Nather vous accompagne, belle dame!

Je regardai ma compagne s’éloigner tranquillement vers la salle à dîner. Elle n’avait pas l’air intéressée d’y aller. J’espère avoir joué les bonnes cartes pour la convaincre de se voir plus tard en soirée et… Qui sait ce qu’il adviendra?
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....