Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Fév - 22:36

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Remords et confession 」

Il va sans dire que quelques jours après la tragédie qu’avait été la fête de Noasis, je ne m’étais pas encore remis des évènements. L’attentat avait non-seulement coûté la vie à plusieurs citoyens, mais j’avais également été poignardée de la trahison d’Orion et de l’humiliation publique de Sir De Boissière. Mon commandant m’avait laissé filer avec seulement une convocation devant le roi pour expliquer mon affiliation avec le pirate cornu que je considérais comme ami, mais ce déshonneur avait achevé de déchirer mon âme déjà meurtrie par le désastre le jour de célébration de ma déesse.

Bref, je n’avais pas beaucoup dormi depuis. De larges cernes s’étaient creusées sous mes yeux et malgré la quantité considérable d’alcool que j’ingérais, je n’arrivais plus à trouver le sommeil. Les images de cette journée cauchemardesque tournaient en boucle dans ma tête, si bien que je n’arrivais plus à me regarder dans la glace ni à prier ma déesse tant j’avais honte. En fait, je ne regardais plus personne dans les yeux, mes frères d’armes m’ayant croisés depuis me toisant comme si j’avais traîné le blason de la milice dans la boue.

Aujourd'hui, le soleil de midi réchauffait doucement ma peau blême alors que j’errais dans les rues de la capitale sans but réel. J’avais pris congé de mes responsabilités de milicienne, mon armure ayant maintenant le poids des remords en plus du métal. J’avais donc troqué ma fierté de jadis pour de sobres vêtements civils, une chemise de lin grise aux manches roulées s’arrêtant avant mes coudes et mon éternelle jupe à la couleur de Myrefall. Cependant, ma ceinture de cuir se trouvait toujours à ma taille avec ma précieuse dague, ayant laissé mon épée avec mon armure, et je me fondais ainsi dans la foule en jeune femme anonyme.

Sans trop savoir pourquoi et comment, je me retrouvais finalement devant un bâtiment que je connaissais bien dans la partie de la ville épargnée du carnage. Je levais mes yeux fatigués sur la chapelle de Cabalhe, mais contrairement à ma dernière visite, je ne sentais pas cette mystérieuse oppression qui m’avait déjà troublée. Aujourd’hui, le lieu de culte paraissait bien ordinaire, trônant fièrement dans cette rue peu fréquentée de la cité. Je me demandais alors si Opale était à l’intérieur.

Opale, ses yeux émeraudes ne m’avaient pas quitté eux non-plus, j’y pensais un peu trop souvent même. Mon corps avançant comme de lui-même, je montais la première marche menant aux portes closes de la chapelle. Opale, peut-être saurait-elle écouter mon malheur? Peut-être saurait-elle m’aider à épancher mon mal? Je montais alors la deuxième marche. Malgré nos différences et la gravité de mes actes, peut-être qu’Opale pourrait me regarder dans les yeux contrairement au reste du monde? J’étais maintenant devant l’entrée, considérant la porte de bois avec une petite appréhension, mon cœur battant un peu plus vite dans ma poitrine. J’étais nerveuse, rarement j’avais autant hésité à poser un geste aussi anodin que de cogner à une porte. Je restais donc là, le poing bêtement levé pendant de longues secondes, avant de finalement toquer faiblement à la chapelle. Par tous les dieux, faites qu’elle ne me rejette pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Remords et confession Feat Opale Virarose El11
Messages : 157
Écus : 2992
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 22 Fév - 14:54

REMORDS ET CONFESSIONS


La nuit dernière,

Allongée dans mon divan, face à la cheminée, vêtue d’un simple drapé blanc, mon regard se perd dans les flammes vacillantes. La pièce était assez petite, quelques bibliothèques remplies de livres avec à ma droite, un cabinet où je pouvais écrire sur du parchemin mes quelques pensées. L’hiver était là, dehors, bien que le printemps ne tardera pas à pointer ses premiers beaux jours. Je promenai mon regard sur un tableau accroché au-dessus d’un pupitre, une simple brebis égarée dans une prairie, telle que je le suis. Dans ce monde qui me paraît impur, imparfait, je me pose les questions suivantes : “Quand est-ce que le Mal finira par céder ? Quand est-ce que le Peuple arrêtera de se mutiler ?” Tout n’est qu'un jeu de haine et de politique, tout est porté sur l'apparence et les beaux discours. Mon corps se réchauffe jusqu’à ce que mon regard croise deux yeux d’un jaune vif en plein milieu des flammes, des yeux que je n’avais pour l’instant jamais vu d’aussi prêt. Ce regard me piégeait, m’engloutissait, me happait dans un dédale de pensées incontrôlées. Ma main tendue alors que les flammes finissent par s’étendre lentement, je sens que l’on m'agrippe, que l’on me sert d’une force surhumaine.

Tandis que le noir s’installait et le froid prenait possession des lieux, je sens comme un corps étranger m’effleurer les jambes. Soudain, mon corps ne peut plus bouger, comme si un rocher si énorme que personne ne pourrait m’en libérer. Le bruit des maillons en acier sur le sol ne sont pas très loin, il fait écho dans la pièce et dans mon esprit, le regard jaune vif est au dessus de mon visage entouré d’ombres. Il fait si froid. Je le vois me murmurer “Ne t’éloignes pas”. J’ouvre les yeux et me retrouve encore dans mon sofa, les flammes aussi vives que tout à l’heure. Je m’étais assoupie. N’était-ce qu’un rêve ? Je regarde mon corps, je le touche et me rends compte que j’ai encore bien froid. Quelque chose s’était passé ici. Cabalhe était là, j’en suis convaincu. Il m’observe et me hante. Je désirais ardemment l’obtenir, ne l’avoir que pour moi seulement, c’est impossible. Je suis celle qui portait sa voie, celle qui ramènerait ce Dieu Oublié parmi les vivants. Un être qui fut jadis, omis et rejeté car il a commis soit-disant l’impardonnable. Que pouvais-je faire ? Ma vie lui était dédiée au moment où je l’ai senti, où j’ai compris que nous avions scellé un pacte.

[...]

La journée était ensoleillée, bien que fraîche par les températures saisonnières. J’apportais une cape blanche sur mes épaules, préférant me réchauffer. Encore secouée de la nuit dernière, je pensais me balader un peu en cet après-midi, afin d’aller aider nos frères et sœurs, ceux qui ont besoin de prier et peut-être simplement visiter l’enceinte de la chapelle. Il s’avérait que j’avais de plus en plus de visiteurs, des curieux ou bien des esprits affutés prêt à écouter l’histoire de Cabalhe. Certains en avaient peur, d’autres au contraire étaient attentifs et réceptifs sur le pourquoi de son acte de patricide. Il y a quelques jours, avant ce tragique attentat, un homme m’avait craché au visage me traitant d’hérétique. Cabalhe l’a vu et n’a rien fait sur le coup. Il n’intervint pas à cet instant précis, cependant j’eus écho que sa femme perdit l’enfant qu’il attendait, une fausse couche. Je me sentais soulagée, je savais qu’il ne me laisserait pas tomber. Me cracher sur le visage, c’est cracher sur le Seigneur des Chaînes. A ce jour, tout va pour le mieux. J'offre du pain à des enfants, je chante en coeur avec quelques femmes, j’arbore mon plus beau sourire et respire l’air à plein poumon. Quelques hommes me regardaient, charmés certainement par ma voix. Malheureusement, pour eux comme pour moi, je n’ai pas le droit de goûter à cela.

Revenant vers ma chapelle, j’aperçois une forme étrange. Plus je me rapproche, et plus je reconnais ce visage et cet accoutrement. Ce n’est autre que Saëlle, avec qui j’avais pu converser il y a de cela quelques semaines. Tout d’abord surprise, je lui prends le bras alors qu’elle semblait attendre que je vienne lui ouvrir la porte. Aimablement, d’un son qui se veut rassurant, je lui dis :

- Oh, je suis ravie de vous voir Saëlle ! Que me vaut votre visite ? Je suis désolée, j’étais partie en ville afin de me balader un peu. Vous savez, rester seule entre quatre murs, ce n’est pas forcément bon pour le moral.


Je distingue chez elle quelque chose d’anormal. Elle me regardait avec un regard qui me paraissait confus, limite assombri comparé à la toute première fois. Quelqu’un lui avait-il fait du mal ? Il émanait de cette femme, une sensation de tristesse ou peut-être de lassitude. Je ne saurai dire. C’est pour cela que je la questionna sur son état.

- Ma chère Saëlle, vous semblez pâle. Que vous arrive t-il ? Attendez, je vous ouvre la porte. Rentrons à l’intérieur et posez-vous.


Prenant mon trousseau de clés, j’insère la plus noire dans la serrure et un bruit de cliquetis se fait entendre. Ouvrant la porte d’un grand mouvement, elle s’ouvrit avec ce vacarme venu des tréfonds avant de laisser place au calme de la chapelle. Tout y était parfaitement rangé. Rien ne traînait. Laissant la porte ouverte, je l’invite à s’installer sur un des bancs qui fait face au pupitre central. M’asseyant à ses côtés, je lui prends la main et tente de lui apporter un peu de réconfort.

feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3079
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Jeu 25 Fév - 20:50

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Remords et confession 」

Quelques secondes interminables suivirent les quelques coups que j’avais porté à la porte pour m’annoncer. Rien. Je n’avais que mon angoisse et mon mal de vivre pour me tenir compagnie. Alors que j’allais abandonner et poursuivre mon errance, quelqu’un m’attrapa le bras et me fis presque lever de terre dans mon sursaut. Mes yeux n’eurent cependant pas le temps de rencontre l’étranger que je reconnu la voix chantante d’Opale. Comme si sa simple présence suffisait à apaiser mon cœur en peine, je me détendis en offrant un pâle sourire à la jeune femme. Elle n’avait pas perdu de sa superbe avec ses traits parfaits, ses habits immaculés à l'image d'un ange, et son visage rayonnant.

Son ton aimable me conforta dans ma décision d’être venu cogner à sa porte. Alors qu’elle m’invitait à entrer dans la chapelle, mon regard fuis le siens et je la suivi sans opposer aucune résistance. J’avais du mal à la regarder dans les yeux, rongée par les remords de cette atroce journée. M’asseyant à côté de la prêtresse, mon regard cerné toujours bas, un long soupire s’échappa de mes lèvres alors que je cherchais les bons mots pour exprimer mon mal. Mon petit sourire regagna fugacement mes lèvres lorsqu'Opale me prit la main, ce petit geste ayant comme effet immédiat de me rassurer et de me mettre en confiance. Oui, d’aller la voir avait été un bon choix.

Rassemblant finalement mes pensées, je relevais lentement la tête jusqu’à plonger dans la mer émeraude. Ces iris qui m’avaient tant hanté, ça me faisait bizarre de les revoir en vrai. En fait, la sensation dans mon ventre était semblable à la chaleur que me procurait la liqueur.  

-Merci de me recevoir, Dame Opale. Je… Enfin, vous devez avoir entendu parler de l’attentat au centre-ville. J’y étais ce jour-là. C’était atroce, les cris, le sang, les pleurs… J’ai… Je ne m’en suis pas remis.

J’étais incapable de lui dire. Incapable de verbaliser la trahison que j’avais subie, mon châtiment, mon humiliation par le capitaine de la milice. Incapable de lui parler de cette vie que j’avais enlevé et de ces gens que je n’avais pas pu sauver. Non, je ne trouvais pas les mots. Et si elle me rejetait? Comment pouvais-je expier mes fautes? Qu’est-ce que je devais faire maintenant que tout avait été brisé en moi? Abattue et n’arrivant pas à prononcer un mot de plus, un silence de mort suivit mes paroles décousues. Inconsciemment, j’avais légèrement serré la main de la jeune femme, comme si je m’accrochais à une planche pour ne pas sombrer dans les abimes.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Remords et confession Feat Opale Virarose El11
Messages : 157
Écus : 2992
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mer 3 Mar - 8:35

REMORDS ET CONFESSIONS


Si fragile, si faible. Telle une magnifique rose qui fane, je vois Saëlle perdre ses belles couleurs et devenir terne. Elle n’est que l’ombre d’elle-même, un mal être qui la ronge, la dévore petit à petit. Perturbée, frêle, j’avais comme une envie de la prendre dans mes bras et de lui caresser les cheveux, qu’elle pleure sur mon épaule si elle en a besoin. J’ai ce sentiment de vouloir l’étreindre, sentir son cœur battre en son sein, que tout ce qu’elle a vécu finissent par s’envoler. Que le poids sur ses épaules disparaisse, cette pauvre âme mérite de se sentir libre. Dans un geste doux, j’effleure sa joue et la regarde avec tendresse. Elle paraissait si petite, comme une enfant qui fait ses premiers pas. Je désirais la soutenir du mieux possible, mais pour cela, il fallait qu’elle me parle, qu’elle prenne le temps de m’expliquer.

- Posez-vous, Saëlle. Soufflez. Ici, vous êtes en sécurité. Nous prendrons le temps qu’il faut pour que vous m’expliquiez vos soucis.

J’ai été impactée partiellement par cet attentat, jamais je n’aurai songée que Myrefall se fasse attaquer de plein fouet par une Velana. Le drame avait eu un effet déstabilisant sur la population, beaucoup de personnes sont encore choquées des événements. Les Myrefallois ont été régulièrement voir les églises et prier les Dieux et Déesses, afin de se sentir protéger. Ces derniers temps, le monde va mal et cela se ressent internationalement. Personne ne sait pourquoi Myrefall a été visé. Est-ce une déclaration de guerre ? Est-ce un sujet de politique ? Ou peut-être n’est-ce qu’une personne démente qui a souhaité le malheur aux autres ? En tout cas, dans l’enceinte de ma chapelle, je me sentais à l’aise et sûrement que Cabalhe ne nous laisserait pas tomber. Cet endroit est aussi sa demeure. La main se Saëlle se resserre sur la mienne, je ressentai cette chaleur de ce corps bien beau, bien jeune. .

- J’aimerais tellement faire quelque chose pour que vous vous sentiez bien mieux. Cabalhe ne peut soigner le cœur meurtri, mais il permet d’apaiser les maux avec de sages paroles. Je souhaite vous guider, Saëlle.

Le calme était présent, nos voix résonnaient légèrement dans l'enceinte aux parois denses. Nous entendions les oiseaux chanter au loin, une légère brise passait par la porte d'entrée. Nous étions comme seules au monde, coupées du monde extérieur.
feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3079
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Lun 8 Mar - 19:53

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Remords et confession 」

Ma tête alourdie du poids des remords m’avait fait baisser le regard à nouveau. Dans cet instant de silence, je repensais à mes choix, à ma vie, à mes sentiments profonds. Tout se mélangeais et tourbillonnait dans mon esprit. Au moins, elle était là. Elle qui venait de me caresser la joue avec une tendresse que j’avais rarement sentie dans mon existence. En effet, ma joue avait reçu plus de coups et de crachats que d’embrassade et cette considération réchauffa un peu plus mon âme en quête de sécurité. Les doigts délicats de la prêtresse étaient d'une douceur incomparable. Je ne les avaient senti qu'un bref instant, mais la chaleur qui s'en dégageait en aurait fait pâlir le soleil.

Opale brisa le silence avec des paroles aussi douces que son touché, m’offrant son havre de tranquillité pour alléger mon cœur à la dérive. Pourtant, ce cœur qu’elle souhaitait soigner se serra douloureusement dans ma poitrine lorsqu’elle prononça le nom de son dieu. La trahison… Je ne pouvais pas trahir ma déesse plus que je l’avais déjà fait. Mais pourtant, j’étais là dans une chapelle étrangère à ma déité. Que devais-je faire? La prêtresse accepterait-elle de m’aider malgré nos idéaux différents? Resserrant un peu ma main sur la sienne, comme pour m’assurer de ne pas la perdre, je relevais finalement les yeux vers ma bienfaitrice.

-Je sais que c’est un peu aberrant, mais… Permettriez-vous que nous laissions nos dieux en dehors de cette histoire pour le moment? Je sais que je suis venue de mon plein gré dans cette chapelle et que vous m’avez offert l’hospitalité, mais… Tout est tellement confus dans mon esprit…

Encore une fois, m’exprimer était extrêmement pénible. J’étais tellement fragile, cette sensation de vulnérabilité m’apportait la crainte. Est-ce que Noasis allait m’abandonner? Et Opale, est-ce qu’elle allait me demander de partir? Une certaine détresse pouvait sans doute se lire dans mes yeux, j’espérais de tout cœur pouvoir concilier ma foi avec ce qui naissait entre moi et Opale. Et ce qui naissait, c’était quoi d’ailleurs..? Non. Ce n’est pas le moment de me poser plus de questions que j’en ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Remords et confession Feat Opale Virarose El11
Messages : 157
Écus : 2992
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Jeu 11 Mar - 10:28

Recommencer à vivre ?


Je vois là une forte détresse et je dois admettre que la demande de Saëlle me surprend. Inconsciemment, j’avais cette peur de laisser de côté Cabalhe, bien qu’il puisse observer ce qu’il se passe. Je lui ai promis dans un murmure que je n’évoquerai pas le nom de mon Dieu et n’irait pas à l’encontre de ce qu’elle souhaite. Faisant le vide en moi, je ferme les yeux et me laisse submerger par ce qui m’entoure. J’entends ce qu’il se passe, je ressens ce qui m’entoure et ne me concentre pas uniquement sur ma croyance. Les maux sont présents et aujourd’hui, Saëlle avait besoin de moi, Opale, et non pas de mon statut de prêtresse.Je regarde la douce dame de fer avant de lui déclarer :

- Je ne pense pas qu’être dans un tel lieu vous apporte la paix. Ici, nous sommes dans un domaine où l’on est écouté. Il serait préférable que nous sortions prendre l’air. Vous aimez les jardins ? Il y en a non loin d’ici. Je vous y emmène.

Gardant ma main dans celle de Saëlle, je l’invite à se relever et repartir d’ici. Non, clairement ce n’était pas le moment de rester dans la chapelle, ou d’être dans un quelconque endroit de culte. Il fallait qu’elle se vide l’esprit, qu’elle respire à plein poumon de l’air frais. Qu’elle écoute les bruits qui nous entourent et surtout, le plus important, la joie de vivre. Je referme la grande porte de la bâtisse et nous prenons le pas en direction de la place du jardin public. Le bruit de nos pas résonnait sur les pavés jusqu’à ce que l’on emprunte un chemin bien plus emprunté par la population. On entendait des enfants qui jouaient, leurs parents regardant d’un œil ce qu’ils étaient en train de faire pendant qu’ils discutaient du beau temps. Je savais pertinemment que beaucoup d’entre eux étaient sous le choc cependant, ils continuaient de vivre et j’avais cette peur que Saëlle se laisse envahir par sa peur. Voilà pourquoi je désirais tellement l’emmener dans un endroit calme et coloré.

Nous avancions à notre rythme, regardant autour de nous tout en gardant le silence. Quelques personnes me reconnaissaient et me saluaient au passage, je leur rendis avec un de mes plus beaux sourires. Cinq minutes plus tard, nous voilà arrivés devant un mur de pierre avec un portail en fer, ouvert en grand. Quelques personnes se promenaient, certains cueillaient quelques fleurs. De jolis papillons virevoltent parmi le parterre coloré, l’odeur des fleurs et de l’herbe fraîche envahit nos narines. Ce n’était qu’un petit jardin, dans une ruelle pas très bondée non loin du centre-ville. Ces quelques jardins, éparpillés un peu partout à Myrefall, permettait d’avoir son petit havre de paix. Je détache ma main et me précipite pour retirer mes chaussures et tomber dans le parterre de fleurs. Jubilant comme une petite fille, regardant avec intérêt une coccinelle qui venait de s’envoler. Mon regard émeraude se posa dans ceux de la milicienne, mon ton enjoué finit par devenir plus terne.

- Allez Saëlle, venez et respirez un bon bol d’air ! Nous pourrions faire plus ample connaissance ! Saviez-vous que je suis originaire de Wingfield ? Si vous n’y avez jamais mis les pieds, peut-être qu’un jour je vous y emmènerai ! C’est un coin très charmant. Vous savez, je n’ai pas vraiment d’amis ici. Je ne vois que des âmes errantes. Je suis seule depuis très longtemps. Encore aujourd’hui, j’ai un but précis et j’en suis encore très loin. Très… très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3079
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Mer 17 Mar - 17:27

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Remords et confession 」

Un soulagement immense m’étreignit alors qu’Opale me proposait simplement d’aller marcher après ma demande de ne pas faire obstacle de nos croyances à notre discussion. Sans s’évanouir, la peur viscérale de la solitude qui me nouait le ventre s’allégea un peu. Elle voulait rester avec moi. Elle voulait m’aider. Je hochais d’ailleurs la tête à sa demande candide pour le jardin, m’entourer de nature même artificielle allait sans doute m’aider à m’aérer l’esprit. Je connaissais bien le jardin dont elle faisait référence, comme la ville n’avait plus de secrets pour moi, et me relevais lentement de mon banc avec ma compagne pour m'y diriger. Au fond de moi, une douce chaleur me réchauffa le cœur lorsque je compris qu’Opale n’avait pas l’intention de me lâcher la main alors que nous entamions la marche vers le jardin. C’était une attention toute bête, mais de me sentir supportée et guidée en quelque sorte me faisait le plus grand bien.

Sur le chemin, nous croisions hommes et femmes vaquant à leurs occupations, comme si les attentats du centre-ville n’avaient jamais eu lieu. Cette vue faisait naître des sentiments conflictuels en moi, quelque part j’avais honte d’avoir descendu le gouffre de l’incertitude et de la détresse, mais je me rappelais qu’eux n’avaient pas vu ce que j’avais vu ce jour-là, eux n’avaient des souvenirs peint de rouge. Cependant, je les enviais ces gens à la vie répétitive, mais sécuritaire. La blessure de l’humiliation et de la trahison était encore aussi douloureuse qu’au départ, j’étais loin d’être en paix.

Lorsqu’on arriva à destination, il ne fallut pas une minute à Opale pour se retrouver couchée dans les herbes du jardin. Cette image d’une pure innocence m’arracha un sourire, le premier depuis bien longtemps. Oui, elle me faisait vraiment penser à un lièvre immaculé, grâcieuse créature pleine d’entrain au regard mystérieux. Les quelques fleures épargnées par la belle entouraient magnifiquement son corps, leurs pétales d’un jaune éclatant traçant comme une aura dorée autour de la prêtresse. Sa beauté presque mystique me subjuguait toujours autant, comme ses iris qui volaient leur éclat à la verdure pourtant sublime du jardin.

Dans ce petit moment d’admiration, je manquais presque les paroles d’Opale me demandant de la rejoindre. Sans trop y réfléchir, je vins donc à sa rencontre et me coucha dans l’herbe à côté de ma compagne, ne remarquant qu’après que mon petit sourire n’avait pas quitté mes lèvres. Impressionnant la vitesse avec laquelle elle me mettait en confiance. Sans vraiment m’attendre, elle ajouta venir d’une ville que je ne connaissais effectivement que de nom et m’avoua ne pas vraiment avoir d’amis, ce à quoi mon visage répondit bien avant ma bouche avec surprise.

-Une femme si charmante, c’est difficile à croire que vous n’ayez pas d’amis… Enfin, je comprends que le travail ecclésiastique demande énormément de temps et d’énergie, mais je vous assure que vous n’auriez aucun mal à vous en faire. Je veux dire…

Alors que j’allais lister ses qualités évidentes pour appuyer mon point, mes mots restèrent bloqués dans ma gorge et une gêne soudaine fit rosir mes joues. Juste à y penser une seconde, les qualités d’Opale avaient affluées dans mon esprit à tel point que je me surpris de constater que je lui portais une attention immense. C’est cette constatation qui bloqua mes mots, mais je me rattrapais vite en changeant de sujet pour ne pas rester trop longtemps avec mon air bêtement gêné.

-Je veux dire que je sens que votre énergie pourrait plaire à beaucoup. Et ce but que vous convoitez, serait-il indiscret de vous en demander la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Remords et confession Feat Opale Virarose El11
Messages : 157
Écus : 2992
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....