Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Jan - 5:44

Lygeia "Lieke" Sungeill



Identification

Nom: Sungeill
Prénom: Lygeia
Aliases: Leviathan ; La Dame Bleue ; La Grande Bleue
Date de naissance: 16 novembre 1472
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Pansexuelle (mais narcissique)
Pays et ville d'origine: Le récif de Baltoise
Race: Sirène
Dieu: Phomena

Je veux jouer avec l'influence des Dieux:
Oui[X] | Non[]

Derrière l'écran

Surnom: Asi8tus
Âge: 21
Comment avez-vous trouvé le forum: Tirée ici par Roxanne
Autres personnages: à venir
Fréquence de connexion: tous les week-ends
Commentaires:  sunny

Description physique

Le silence se fait dans la taverne.

Dans l’embrasure de la porte se tient une femme, si haute que les deux mètres de la porte la laissent tout juste passer sans qu’elle n’ait à baisser la tête. Mais ce n’est pas ce qu’ils remarquent en premier chez elle. Ce serait plutôt sa couleur : un bleu céleste, profond, autant dans ses habits, que sur sa peau, bicolore, qui rappelle à certains marins celle d’un requin, le dos bleuté et le ventre blanc.

Elle semble attendre, comme pour se laisser admirer alors que sa beauté écrase tout dans la pièce, absorbe l’attention de chacun. Son visage, aux traits délicats et relevés de rouge, arbore un air satisfait et mutin alors qu’elle observe la pièce à son tour. De larges nageoires qui luisent sous la lumière des chandelles encadrent son visage, de même qu’une couronne de coquillages ivoire et chaire. Il se tortille sur sa chaise, mal à l’aise. La sirène est bien connue dans ces eaux, où elle arbore de nombreux surnoms. La Grande Bleue est celui qui reste le plus ces temps-ci, bien qu’il soit parfois remplacé par d’autres tels que la Grande Dame, la Dame Bleue, ou la Princesse des Noyés.

Elle croise son regard et il détourne les yeux aussitôt, ne sachant pas si ce qu’il ressent est de la gêne ou de la peur. Aucun fard ne saura rendre humain son regard perçant et cruel. Peu réussissent d’ailleurs à le tenir. Il n’ose relever la tête que lorsque le cliquettement des perles d’or ornant ses cheveux lui indique qu’elle a tourné la tête. Tout chez elle crie un certain luxe, ainsi qu’une bonne dose de narcissisme. Bijoux et draps et tissus riches l’habillent. Ses vêtements sont amples, fluides, brodés de fils d’or, ou tissés d’or eux même. Le tout était de toute beauté, mais aussi d’un certain mauvais goût, ce qu’aucun des marins n’aurait su deviner.

Il sursaute presque lorsqu’elle se mit enfin en marche, dépliant sous l’amas de tissu lui servant de jupe, une jambe d’une longueur interminable. Sa démarche était gracieuse, si un peu tendue. Elle n’avait pas l’habitude de passer du temps sur les terres, leur préférant le large où elle passait de simple quidam à demi-déesse morbide. Elle ouvrit la bouche, brisant enfin le silence de sa voix mélodieuse et révélant une bouche pleine de dents acerées de requin.

- Quelqu’un aurait-il vu ce cher Roc ?

En bref1m95 sous forme humaine, 2m30 sous forme sirène
Pieds et mains palmées


Description psychologique

C’était quoi ce truc avec la donzelle ? demande un jeune mousse qui a eu au moins l’intelligence de ne pas ouvrir son grand bec avant que la sirène n’ait disparu derrière une porte.
Chhhht, tais-toi, imbécile. Sauf si tu veux finir en pâtée pour requins.

C’est ainsi que les choses sont avec la sirène. Tous ceux présents auront au moins entendu parler de la sirène, et si certains n’y croyaient pas vraiment jusqu’à l’avoir vue de leurs propres yeux, la réputation de la Grande Dame Bleue la précède. Ils la savent belle et vaniteuse, savent que chacune de ses apparitions est un spectacle où perles d’or et bijouterie s’allient à des étoffes de toute beauté, et dont la sirène est le sujet central. Ils savent qu’elle aime se laisser admirer, lire l’émerveillement dans un regard posé sur elle, entendre les chuchotements ébahis qui la suivent et chantent comme les vagues de la mer dont elle vient. Mais ils savent aussi que comme la mer, la sirène broie et détruit ceux qui lui déplaisent. Certains y ayant échappé de peu parlent de sa cruauté, de la façon dont ils ont vu la monstresse s’amuser à noyer ou à laisser échapper les matelots. Certains divaguent jusqu’à dire qu’ils l’ont vue manger les noyés ou les emporter avec elle au fond de l’océan. Là où personne n’ira la chercher.

Mais il y a une chose qui les sauve tous de la sirène : sa cupidité. L’argent, ou plutôt l’or, ainsi que les bijoux et étoffes laissées en offrande à la sirène pour l’apaiser permettent à bien des bateaux de passer sans encombre sur son territoire. Voir avec une petite aide supplémentaire.

En bref
Enjôleuse | Vaniteuse | Cupide | Cruelle | Intelligente | Résiliente | Asociale | Narcissique


Peur
Lieke est terrifiée par les animaux empaillés, tout particulièrement leurs yeux vitreux.




Description de la magie de l'eau

Type de magie: Elémentaire eau
Description: Liée à l'océan, Lieke en ressent et modifie aisément les courants.

Niveau mineur: Courant marin
Lieke peut contrôler un petit courant.
Niveau mineur - CONTRECOUPS: son don absorbe une partie de son eau et lui cause des symptômes semblables à une déshydratation.

Niveau intermédiaire: Lames de fond
Lieke peut provoquer une vague venue des profondeurs lui permettant d'emporter brièvement une personne sous l'eau.
Niveau intermédiaire - CONTRECOUPS: Ses symptômes s'aggravent jusqu'à lui causer des pertes de connaissance en cas de sur utilisation de sa magie.

Spécialisation majeure: Siphon
Lieke est capable de détecter et de créer des courants contraires, créant un siphon pour une durée de quelques minutes. Ce siphon peut être suffisant pour noyer un navire.
Niveau majeure - CONTRECOUPS: Non seulement Lieke risque-t-elle d'être emportée par le courant, bouger autant de liquide provoque des blessures à la sirène qui se met alors à saigner par tous les orifices.

Description de la magie de glace

Type de magie: Elémentaire glace
Description: En maîtrisant l'air, Lieke a appris à maîtriser la glace, offrant de nouvelles armes à son arsenal.

Niveau mineur: Froid dans le dos
Lieke peut refroidir l'air autour d'elle
Niveau mineur - CONTRECOUPS: Lieke voit sa température corporelle refroidir elle aussi.

Niveau intermédiaire: Piques de glace
Lieker peut geler parciellement l'air autour d'elle, créant de petits piques de glace.
Niveau intermédiaire - CONTRECOUPS: L'utilisation de cette magie provoque des fissures de déshydratation

Spécialisation majeure: Cimeterre des mers
Lieke peut créer deux lames de glace recourbées lui servant de sabres
Niveau majeure - CONTRECOUPS: Les sabres ainsi créés sont attachées à ses mains, qui risquent à présent l'engelure.


Histoire et passé

La première fois que Lieke vit un être humain, elle avait neuf ans. La mer était clémente, le soleil radieux et les coraux flamboyaient de mille couleurs. Lieke avait neuf ans et elle jouait dans les vagues avec sa sœur, Nerites. Les deux enfants riaient de bon cœur quand un navire s’approcha, jetant une grande ombre sur le sol marin. Après s’être poussées du coude, l’une l’autre en se traitant de trouillardes, elles s’approchèrent du bateau, poussées par la curiosité et attirées par le grand sourire des marins. C’est alors que le premier filet tomba.

Le visage terrifié de Nerites hantera Lieke à vie. Elle s’était échappé de peu, poursuivie par des injures et les hurlements déchirants de l’enfant prise. Ce jour-là, Lieke perdit sa sœur, et une part d’elle-même. De joyeuse et pleine de vie, elle devint sombre et mue par la colère. Ses parents firent tout leur possible pour lui rendre sa joie de vivre, pour retrouver au moins une de leurs deux filles perdues ce jour-là, sans succès. Lieke quitta le récif qui l’avait vu naître à l’âge de 17 ans, sans prévenir personne et en ne laissant derrière elle qu’une lettre.

Les années qui suivirent, Lieke les passa à traquer sans relâche les pirates ayant enlevé sa sœur. Une piste depuis longtemps froide qui avait déjà depuis longtemps viré à l’obsession dans l’esprit de la sirène. Son plan était somme toute sommaire : retrouver les assaillants, de là remonter leur piste jusqu’à leur chef, et retrouver sa sœur. Il lui fallut presque cinq ans pour commencer à retrouver leur trace, à Airlie. Elle se souvient encore de cette grande salle, comme un théâtre avec des tentures de riche velours rouge. Elle se souvient encore du spectacle atroce des ventes d’esclaves particuliers, le regard suppliant de jeunes femmes ou mort de jeunes démons. Elle se rappelle de la pièce maîtresse de la vente, une jeune ondine qui retenait mal ses sanglots. L’envie de vomir lui avait retourné le ventre à l’époque, inconsciente que cela deviendrait un jour un spectacle normal pour elle.

Une fois la vente terminée, elle se glissa en coulisse et vola leur registre de ventes, y trouvant une liste d’acheteurs originant de tous les quatre coins du globe. Ce ne fut que lorsque la porte claqua qu’elle vit qu’elle avait été repérée par un des bandits, arme en main. Leur combat fut court, achevé par un coup de chandelier à la tempe de son agresseur. Une petite giclée de sang, un étrange hoquet, et son corps gisait au sol. Lieke prit alors la fuite vers le port et la jetée la plus proche. Elle tremblait encore de l’adrénaline, le souffle court, mais si calme qu’elle se surprenait elle-même. Nerites était toujours aussi loin d’elle, mais elle venait d’apprendre une chose : elle ne reculerait devant rien pour retrouver sa sœur, pas même le meurtre.

Sa traque reprit alors, la menant aux quatre coins du monde, la menant toujours a des infiltrations plus périlleuses, la menant toujours plus loin des préceptes de ses parents. Au fil des années, elle apprit à mettre sa conscience de côté pour travailler avec d’autres criminels afin d’entrer dans leurs cercles, tout cela dans l’espoir de retrouver Nerites. De ses ennemis jurés, les trafiquants d’esclaves et autres contrebandiers devinrent des alliés. Elle commença petit à petit à prendre de petits boulots pour eux, pour un peu d’argent ou quelques informations. Tout pour retrouver Nerites.

Elle la retrouva à Dolgrath en 1455, empaillée comme un vulgaire poisson dans la galerie d'un riche bourgeois. Elle eut beau hurler, pleurer, secouer le cadavre de ses mains poisseuses de sang, rien n'y fit. Sa sœur était depuis longtemps morte. Elle emporta avec elle le cadavre de sa sœur, l’enterrant dans la baie, loin de tout ceux qui l’avaient fait souffrir. Et ensuite ? Elle avait retrouvé sa sœur, et ne savait plus quoi faire de sa vie, trop souillée maintenant pour retourner vivre chez ses parents comme si de rien n’était. Sa sœur morte et enterrée, Lygeia n’était plus rien.

Elle resta quelques mois à errer avant de revenir hanter le port d’Airlie, mue d’une nouvelle forme de colère. C’était ces sales trafiquants qui l’avaient détruite. Ces sales démons, dans les cales d’esclavagistes, ne méritaient même pas leur vie d’esclave. C’est après le troisième bateau détruit qu’un ancien contact la retrouva et lui offrit paiement contre le passage sauf de son navire. Et c’est ainsi que commença une nouvelle vie de piraterie et de chantage pour celle dont l’on prononçait à présent le nom avec peur.

Revenir en haut Aller en bas
Lygeia Sungeill
Baltoise
Baltoise
Lygeia Sungeill
Lygeia Sungeill
Messages : 10
Écus : 2583
Date d'inscription : 24/01/2021
Origine : Recif de Baltoise
Emploi : Pirate et raquetteuse
Lygeia Sungeill
Dim 24 Jan - 7:21
Bonjour toi !

Je suis ravis de te voir me rejoindre, j'a hâte qu'on domine le monde... Heuuu qu'on joue. ^^
Bon courage pour ta fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Aubépine
Myrefall
Myrefall
Roxanne Aubépine
Roxanne Aubépine
Messages : 33
Écus : 2551
Date d'inscription : 16/01/2021
Âge : 30
Origine : Myrefall
Emploi : Cheffe de contrebande et esclavagiste
Roxanne Aubépine
Mer 27 Jan - 10:05
Bienvenue sur les chroniques des deux rives ! Je suis content de savoir que Roxy' et toi souhaitiez dominer le monde... pardon ? Hein ? Qu'ai-je lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Lygeia Sungeill Drs1
Messages : 68
Écus : 2649
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Sam 6 Fév - 7:52
Félicitations, vous êtes accepté !

Votre fiche sera déplacée ici. Votre section sera créée et vous pourrez y faire vos journaux et vos suivis.
Une liste de code utile est mise à votre disposition pour personnaliser votre section.
Assurez-vous d'avoir bien signé le règlement avant d'aller plus loin.
Allez faire un tour ici pour y remplir les recensements, question d'éviter les doublons...!
Assurez-vous que votre profil soit bien rempli avec les bonnes informations.
Faites vos demandes ici, que ce soit des demandes de logement ou de RP. Commencez à vous enraciner!
• Et finalement, commencez à jouer!

N'hésitez pas à nous écrire en privé si vous avez des questions!
Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4296
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....