Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Même si elle le loupe, il s’enrhume [ Feat Lygeia Sungeill ]

 :: En jeu - La carte du monde :: Bourg de Airlie :: Port
Sam 6 Fév - 17:53



Même si elle le loupe,
il s’ enrhume
Arkueid Delarive et Lygeia Sungeill

La journée ne fut pas de tout repos pour l'humain, mais au moins fut-elle prolifique. Il avait élu comme abri une péniche, retournée sans doute pour protéger l'intérieur des intempéries. De là où il était, il pouvait voir les pontons et les navires qui étaient accostés, confortablement assis en tailleur, le manche de son Oud contre l'une de ses jambes tandis qu'une bouteille de rhum de mauvaise qualité était visiblement dans l'espace entre ses cuisses.


Vêtu aussi chaudement dû à la superposition de ses vêtements troués, il avait dénoué ses cheveux, ôté les bijoux ou tout trait de maquillage pouvant le rattacher à ses activités diurnes. Ainsi, il serait difficile, surtout avec quelques verres dans le museau, de le reconnaître directement, Delarive dormait paisiblement tandis que Arkueid lui veillait.

Prenant une profonde inspiration, savourant ainsi l'air nocturne du port et les bruits des fêtards chantants au loin quelques mélodies paillardes, il se motiva pour saisir son instrument afin de s’entraîner sur les deux-trois seules notes qu'il connaissait. C'était répétitif. Beaucoup trop pour être une mélodie intéressante et, à chaque fois qu'il enchaînait un accord qu'il ne maîtrisait pas, la pauvre corde émettait un terrible son distordu et cinglant.

Heureusement qu'il était loin des oreilles sensibles ou d'un éventuel auditoire tellement il semblait torturer cet instrument. Il se demandait comment son ami arrivait à en jouer avec une telle dextérité. Il jouait avec tellement de facilité, alors qu'Arkueid, lui, n'arrivait strictement à rien. Quelques jurons lui échappèrent, preuve que sa patience arrivait presque à bout.


Il délaissa sa torture musicale quelques instants pour prendre une longue gorgée de cette espèce d'alcool qui n'aurait même pas mériter de porter l’appellation de rhum. Cela lui brûlait la gorge mais faisait en partie son travail, celui de réchauffer par sa brûlure notre musicien tout aussi bas de gamme. Malheureusement, l'alcool ne pouvait pour l'heure rien faire pour cet homme. Avec le plus grand soin, presque comme un rituel sacré, il stoppa les dernières vibrations des cordes de la paume de sa main et reposa l'instrument contre sa jambe.

Avisant la jetée puis sa bouteille, il hésita un moment puis, d'un mouvement d'épaules, renonça à l'idée d'envoyer le fond de sa bouteille en direction de l'océan. Il préféra faire route jusqu'à la jetée, Oud dans une main et bouteille dans l'autre. Une fois au bord, il déversa les dernières gorgées du nectar par dessus bord sans  prendre véritablement la peine de vérifier où cela pouvait atterrir.

Il s'agissait surtout d'une sorte de rituel, la dernière gorgée pour les morts, vu qu'il n’avait pas de table pour frapper le cul de la bouteille avant de boire. Il fallait bien s'adapter. « Espérons qu'Erudith t'ait ouvert les portes de son royaume mon ami », pensa l'humain. À cet instant précis, la pluie s'intensifia.


« Putain. »

Lâcha notre homme, avant de fuir rapidement en direction de l'abri de fortune qu'il avait quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Arkueid Delarive
Myrefall
Myrefall
Arkueid Delarive
Arkueid Delarive
Messages : 21
Écus : 2505
Date d'inscription : 30/01/2021
Âge : 25
Origine : Myrefall
Emploi : L'Arnaque/ Cambriolage/Jeux
Arkueid Delarive
Lun 15 Fév - 12:53
La musique était ce qui l’avait attirée en premier. A Airlie pour des affaires – quand n’était-elle pas où que ce soit pour autre chose que des affaires – elle cherchait près des docks un endroit pour se laisser sécher en paix quand elle entendit des accords de guitare plaqués maladroitement. Aussi monstrueuse qu’elle était, elle restait une sirène, et qui plus est une sirène qui avait toujours eut un faible pour la musique. Elle s’était rapprochée juste au moment où les accords se turent pour laisser place à des bruits de pas.

La seconde d’après elle sentait un liquide la frapper sur le crâne. Elle retint un hurlement d’orfraie et se laissa immédiatement plonger, se frottant les cheveux énergiquement pour laver toute trace du-dit liquide. Était-ce de l’urine ? Peut-être pas, mais maintenant que l’hypothèse lui était venue, elle n’arriverait pas à se convaincre qu’il ne s’agissait pas d’urine. Elle releva la tête vers la jetée, le visage déformé par la rage. Elle prit un peu d’élan et se jeta sur le ponton, cherchant des yeux le coupable disparu.

- Sale con d’humain, jura-t-elle en constatant que sa victime avait déjà détalé. Et en plus il pleuvait. Elle n’aurait pas pu demander mieux. Elle poussa un gros soupir, se ressaisissant et avisa la péniche retournée non loin. Ce serait un abri comme un autre le temps que la pluie se calme et que ses écailles sèchent.

Elle se traîna jusqu’à l’abri, surprise de le trouver déjà occupé. Une grimace lui passa sur le visage. Elle avait conscience d’avoir mauvais karma, mais elle détestait lorsque cela la rattrapait. Une idée lui vint alors à l’esprit.

- Tu n’aurais pas pissé au bout du poton y a de ça quelques secondes, dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lygeia Sungeill
Baltoise
Baltoise
Lygeia Sungeill
Lygeia Sungeill
Messages : 10
Écus : 2581
Date d'inscription : 24/01/2021
Origine : Recif de Baltoise
Emploi : Pirate et raquetteuse
Lygeia Sungeill
Mar 16 Fév - 18:23



Même si elle le loupe,
il s’ enrhume
Arkueid Delarive et Lygeia Sungeill

Une chose avait bondit sur le ponton. Au vu de toutes les histoires et rumeurs, cela devait être une sirène, créature gracieuse et séductrice des légendes maritimes. Bon, des rumeurs disaient aussi qu'un type de sirène ou de triton en particulier dévorait les hommes ou réduisait ces derniers en esclavage, et au vu de la démarche majestueuse telle un feu affamé avec laquelle elle avançait, gracieuse, dévorant tout sur son passage, cette représentante devait en faire partie, Elle s'approchait de l'abri de fortune de notre homme, chacun de ses mouvement faisant mélodieusement tinter ses bijoux, bien qu'elle n'avait pas de jambes tout ses mouvement été parfait

Son cœur battait contre sa poitrine au vu de la taille de cette créature. D'un mouvement, d'un geste, elle pourrait lui briser les os. La peur s'intensifia plus encore quand elle s'arrêta net devant la péniche. les écailles, les deux couleurs ainsi que la queue toujours présente, une image s'imposa dans l'esprit de l'homme, il était un petit poisson face à un requin blanc et La grimace qu'elle fit en le voyant ne le rassura pas plus. Si elle devait avoir une aura, celle-ci aurait été d'une couleur criarde, vive, avec des nuances plus sombres. Peut-être du rouge, pour le danger, et du bleu pour symboliser sa colère froide.

Un frisson glacial parcouru le corps d'Arkueid. Elle avait prit la parole, et il avait écouté avec le plus de sérieux possible. Du moins, au début... Car quand elle l'accusa d'avoir pissé par-dessus bord du ponton, plusieurs pensées se bousculèrent dans sa tête. En premier lieu, lui dire la vérité. Ou nier et accuser quelqu'un d'autre. Mais si cela était un test ? Le croirait-elle s'il lui disait que c'était simplement le fond de sa bouteille ? Il resta la bouche ouverte, tel un poisson, tandis que ses cordes vocales vibraient, sa bouche formant des mots ;

« Vous êtes savoureuse, comme du pain chaud. »

Rapidement, il blanchit. La phrase n'avait strictement aucun sens et la panique avait légèrement prit le dessus. La seule chose qu'il avait trouvé à dire était une chose stupide. Lentement, tout de même, il secoua la tête pour répondre par la négative à la question de cette prédatrice aquatique tandis que son corps se raidissait, prêt à prendre un coup à tout instant. Son visage le trahissait : lèvres pincées, nez renfrogné, un oeil mi-clos – il était mentalement prêt pour la sanction à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Arkueid Delarive
Myrefall
Myrefall
Arkueid Delarive
Arkueid Delarive
Messages : 21
Écus : 2505
Date d'inscription : 30/01/2021
Âge : 25
Origine : Myrefall
Emploi : L'Arnaque/ Cambriolage/Jeux
Arkueid Delarive
Mer 17 Fév - 10:36
Il resta interdit quelques instants, ouvrant la bouche comme un poisson hors de l’eau, de façon assez ironique.

- Et bien ? Réponds moi, siffla-t-elle d’une voix cinglante.

Elle en profita pour le détailler quelques secondes. Assez maigre, et vêtu de vêtements quelconque, il représentait à lui seul la plus grande qualité humaine : celle d’être moyen. Une sorte de juste milieu donné forme humaine. Ni laid, ni beau. Ni fort, ni faible. Moyen.

Il retrouva soudainement l’usage de la parole – pour sortir une phrase sans aucun rapport qui lui fit plisser les yeux encore plus, complètement confuse alors qu’un « Euuuuh » très gracieux lui échappait. Ce ne serait pas le premier, ou le dernier, humain à tenter sa chance à la courtiser, et ce ne serait même pas la pire tentative, mais la situation restait saugrenue, et sa tentative de drague avec. Elle vit alors la bouteille d’alcool à ses côtés, comme une sorte de révélation. Il était ivre. Ce qui expliquait tout.

Elle lui jeta un nouveau coup d’œil. Il se tenait comme un chien battu, s’attendant probablement à un coup qu’il aurait presque mérité. Elle continua de le fixer, pesant le pour et le contre de lui faire subir sa colère, puis poussa un gros soupir agacé. Habituellement, elle se serait laisser aller à ses pulsions, mais il lui aurait alors fallut laver le sang, puis se re-sécher et la pluie lui ferait déjà perdre assez de temps.

- Pousse-toi, ordonna-t-elle en se traînant sous la péniche avec efforts.

Il lui fallut bien des contorsions avant de réussir à rentrer son corps entier sous l’épave, le bout de sa queue sur les genoux de l’homme, manquant de le frapper au visage quand elle chercha à trouver, maintenant que son corps était au sec, une position plus confortable. Sa peau avait beau être pâle, elle retenait un rougissement de honte et d’agacement. Venir sur les côtes n’était jamais simple, et encore moins gracieux. Son contact avait intérêt à l’avoir attendue et à avoir de bonnes nouvelles à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Lygeia Sungeill
Baltoise
Baltoise
Lygeia Sungeill
Lygeia Sungeill
Messages : 10
Écus : 2581
Date d'inscription : 24/01/2021
Origine : Recif de Baltoise
Emploi : Pirate et raquetteuse
Lygeia Sungeill
Sam 27 Fév - 12:55



Même si elle le loupe,
il s’ enrhume
Arkueid Delarive et Lygeia Sungeill

Son cœur battait tellement fort qu'il aurait cru pouvoir le voir sortir de sa poitrine et courir le plus loin possible. Sous cette averse, dans cette posture, il était totalement prit au piège ! Il n'aimait pas le regard qu'elle lui lançait. Fallait-il se redresser d'un bond pour lui asséner un coup de Oud dans la mâchoire ? Mais non. Son corps préféra obéir docilement, il se décala sur le côté en opinant, récupérant tout de même l'instrument pour le mettre à l'abri derrière lui.

Il aurait voulu prendre la parole ; d'une part, pour s'excuser de cette phrase saugrenue, mais aussi tacher de clarifier la situation sur cette histoire d'urine. Il abandonna toutefois l'idée quand elle prit ses aises et le pauvre homme fut réduit à un rôle bien ingrat : un repose-pied, ou plutôt repose-nageoire-caudale. Il n'y avait pas une chanson là-dessus ? Une chanson à base d'ombre, de l'ombre de son ombre, de l'ombre d'une main, voir peut-être d'un chien ? Arkueid n'en était plus sûr exactement ; et que devait-il faire en pareille circonstance ? Un massage ? La lecture ? Non, la lecture serait problématique au vu de son illettrisme. Lentement, il leva une main maladroite, l'approcha de la queue de la jeune femme puis se ravisa au dernier moment. Il tourna vivement la tête vers elle, lâchant un profond soupir :

« C'était la fin de la bouteille ! C'était un hommage ! »


Il avait prit à peine le temps de formuler sa phrase, sans aucune respiration ni pause. Il l'avait lâchée, tel un boulot de canon, et il guettait les réactions de la sirène. Il évitait tout de même de croiser son regard pour ne pas qu'elle pense qu'il la défiait plus. Il tacha tout de même de lui sourire, d'un sourire franc. Elle brillait tel un écu neuf et les bijoux en rajoutaient une couche. Notre homme aurait-il l'audace d'obtenir malicieusement l'une des breloques de la sirène ? Il inclina la tête sur le côté, évaluant les risques d'une telle décision.


Revenir en haut Aller en bas
Arkueid Delarive
Myrefall
Myrefall
Arkueid Delarive
Arkueid Delarive
Messages : 21
Écus : 2505
Date d'inscription : 30/01/2021
Âge : 25
Origine : Myrefall
Emploi : L'Arnaque/ Cambriolage/Jeux
Arkueid Delarive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....