Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 1 Jan - 12:48
Les îles d’Aurorae
Les ailes du destin
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.



Informations essentielles
Aurorae  - Gentilé : Les habitants d’Aurorea
Livonia : Li-vo-ni-a  - Gentilé : Livoniens, Livoniennes - Population: 250
Bloomsburg : Bl-ou-m-s-bu-r-g  - Gentilé : Bloomsbourgeois, Bloomsbougeoise - Population: 300
Ellwood : El-wou-d  - Gentilé : Ellwoodois, Ellwoodoise - Population: 200


Géographie
Les îles d’Aurorae sont des îles que l’on peut considérer comme fantastiques… dans tous les sens. Quiconque mettra les pieds sur ces îles auront l’impression de vivre dans un monde différent. Terrains légèrement montagneux, les îles d’Aurorae sont surtout composée de forêts denses, de fortes végétations, et surtout, de spécimens spéciaux. La flore a quelque chose d’unique à ces îles ; les couleurs des arbres, fleurs et champignons sont beaucoup plus lumineuses qu’ailleurs au monde. Il y a également une forte concentration de certains végétaux aux étranges caractéristiques, certains s’illuminant durant la nuit alors que d’autres changent de couleur selon la météo.


Bien que la flore et la faune se ressemblent quand-même un peu d’une île à l’autre, chacune d’elle vit dans des climats légèrement différents, offrant donc des saisons remplies de surprises pour les visiteurs. Ils n’ont jamais reçus de visiteurs par le passé, et ils ne s’attendent pas à en recevoir de sitôt, ce qui fait que les immeubles sont construits sur mesure pour les habitants de ce pays. Les habitations sont plus petites qu’ailleurs, et il serait spécialement impossible pour un démon de faire son touriste de façon aisée sur les îles d’Aurorae.




Règne actuel
Aileen Amberheart

Aileen est une fée qui a toujours su se démarquer, et qui a toujours été aimée de ses pairs. Elle est une femme au grand cœur. Elle fera tout pour que son peuple reste soudé et en sécurité. Elle fera tout en son pouvoir pour que chaque résident vive en sécurité, et surtout, dans la plus grande des fierté et ce, peu importe de quel région provient le résident.

Aileen a été choisie en tête du pays par ses semblables particulièrement grâce à sa fidélité envers le peuple de toutes les régions et ce, peu importe sous quelle culture ils ont grandi. Elle considère tous ses semblables comme étant des égaux et ce, même si elle fait parti du peuple des pixies.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Ven 1 Jan - 13:09
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages ou entre deux pays. Le temps de croisière est calculé en heures et prévu pour le déplacement à dos de cheval, si le trot est continu du point A au point B. Pour la marche et le vol, le temps prévu est alors doublé. Dans ce cas-ci, la navigation par navire est également nécessaire pour circuler entre les principales villes. Les heures de sommeil de votre personnage sont aussi à planifier!

Entre Livonia et ...- Ellwood : 10h (Marin et terrestre)
- Bloomsburg 10h (Marin et terrestre)
- Aurorae : 8h (Marin et terrestre)  

Entre Bloomsburg et ... - Ellwood : 12h (terrestre)
- Livonia : 10h (Marin et terrestre)
- Aurorae : 16h (Marin et terrestre)

Entre Ellwood et ... - Bloomsburg : 12h (Terrestre).
- Livonia : 10h (Marin et terrestre)
- Aurorae : 12h (Marin et terrestre)

Entre Aurorae et ... - Bloomsburg: 16h (Marin et terrestre)
- Livonia : 8h (Marin et terrestre)
- Ellwood: 12h (Marin et  terrestre)  

Entre Les Îles d'Aurorae...Le point de départ est le port d'Aurorae qui est le principal port des Îles. Le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau.

- L'Archipel de Baltoise (Par l'est) : 4 jours et demi
- Les terres de Myrefall : 4 jours
- Les terres de Viermont  : 6 jours et demi (en passant au nord de Myrefall)
- Le territoire de Xavaar : 8 jours et demi (en passant entre Baltoise et Myrefall)
- Le territoire de Gören (par le nord) : 11 jours et demi (En passant entre Myrefall et Baltoise, au sud de Xavaar)
- Les contrées de Relvagoth (par l'est) : 6 jours et demi
- Le territoire de Kewanee : 12 jours (en passant au sud)

Les villages, en détails
Île de Livonia
Livonia est l’île où les crystas vivent. La citée principale offre une architecture particulière, composée de pierres diverses, parfois de bois. Le verre, les pierres précieuses et les couleurs vives forment la plus grande partie des décorations ornant leur architecture. Le climat est particulier, où les hivers sont courts et sans neige. Il est dans la culture de Livonia d’aider son prochain ; la bonté fait grandement parti de leur apprentissage. L’itinérance n’existe presque pas, tous et chacun se prêtent continuellement main forte.
Région de Bloomsburg
Bloomsburg est la partie nord de l’île principale, où les pixies vivent généralement. Les architectures varient beaucoup, mais la nature est importante dans leurs décorations. Bien que leurs maisons sont généralement faits de pierres et de bois, on peut constater que des fleurs ornent beaucoup leurs habitations, et les couleurs chaudes sont beaucoup appréciées. Ils ont d’ailleurs droit à un climat fort en couleur, composés de quatre saisons clairement distinctes. L’itinérance est présente par endroit, mais on peut constater qu’il s’agit des autres fées. Les pixies aideront les leurs, mais abandonneront les autres fées à leur propre sort.
Région d’Ellwood
Le sud de l’île principale se nomme Ellwood, et il s’agit d’une île au climat un peu plus chaud que Bloomsburg, offrant donc un hiver quasi inexistant. Les bâtiments de bois et de pierre offre une décoration pauvre en couleur, et où les fleurs blanches et le bois noirci est fort populaire. Ellwood est la terre des aislings, offrant donc une culture haute en émotion. On constate rapidement le mauvais côté de ces fées avec le fort taux d’itinérance, alors que chacun des aisling ne vit que pour leur bonheur individuel.
La capitale d'Aurorae
La capitale d'Aurorae est située sur une île un peu au sud de l'île de Livonia, dans l'est du pays. C'est dans la capitale que règne la grande Reine, et c'est surtout là que vivent la majeure partie des nobles de ce monde. Autant ses serviteurs, ses conseillers, les gens de la haute noblesse que les représentants des différentes nations peuvent y vivre, ou y séjourner. Un seul règlement priorise toute culture sur cet île: les cultures des trois régions se doivent d'être respectées.

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

L'an 750
Les Crystas, qui contrôlent le pays, se voient rapidement perdre leur titre. Alors qu'ils ont toujours rabaissés les autres races de fées, les pixies et les aislings ont fini par se retourner contre eux. Une guerre éclate.

L'an 800
La guerre prend fin : les crystas sont enfermés sur l'île de Livonia. Les pixies et les aislings se divisent donc l'île principale, se regroupant principalement par peuple. Ils ont donc pu se rassembler parmi les leurs. Une humble jeune femme prend alors les reines des trois régions, s'installant à Aurorae pour superviser et s'assurer que tous les peuples vivent dans la paix.

L'an 1050
Le peuple des pixies tentent lentement de s'aventurer sur les terres des aislings, mais ceux-ci ne se laissent pas faire. C'est là que l'arbre du châtiment a été fondé : cet arbre a vu un nombre de meurtre incommensurable. Il est maintenant devenu coutume d'y torturer des picies ou des crystas jusqu'à la mort.

1200
La reine meurt. Alors que chaque peuple a son représentant au sein d'Aurorae, c'est le choix unanime qui l'emporte: la jeune représentante des pixies prend donc le poste. Aileen rentre donc en tête du pays.

L'an 1350
Un navire Myrefallois s'échoue au large de la région d'Ellwood... et les fées se font un malin plaisir à torturer, tuer et faire des tests sur ces étranges grandes personnes.

1425
La reine se faisant vieille, les régions se préparent à changer de dirigeante, et chaque peuple élit un représentant pour son peuple. Un coup bas: l'une d'elle disparaît... suivant donc une disqualification des deux autres de la part d'Aileen. Ils recherchent donc péniblement chacune représentante à nouveau, dans l'espoir de retrouver celle qui a bêtement disparue...

Octobre 1500
Suite à quelques disparitions suspicieuses et le meurtre d'une nouvelle participante pour la succession de la reine, les gens de différents peuples se mettent à la recherche de ces gens disparus, et ils se résignent à explorer outremer... et aboutisse alors bêtement sur Baltoise et sur Myrefall, dévoilant ainsi leur identité à la population mondiale.


Les coutumes et croyances
Leur culture est très centrée sur le karma. Selon eux, tout ce que l’on fait finit par être retourné aux autres… mais chaque culture habitant sur les îles d’Aurorae ont leur vision du Karma. Alors que certains répandent le bien sous la crainte de représailles de la part du Karma, d’autres apprennent dès leur plus jeune âge qu’ils sont eux-mêmes le Karma. Chaque culture a sa vision du bien et du mal, et il est important de les connaître avant de s’aventurer sur les îles d’Aurorae.

Les crystas vivent donc dans un environnement qui leur enseigne dès la naissance à aider les autres, apprécier ce que l’on a, démontrer sa positivité, et être bon envers tout le monde, peu importe comment ils agissent envers soi. Le karma remettra le bon à ceux qui le sont, et sévira à ceux qui sont mauvais. Bien qu’ils vouent une haine certaine envers les aislings, ils les laissent faire et évitent de porter une quelconque attention à ces mauvaises fées, sous prétexte que le karma s’occupera d’eux un jour. Ils gardent donc espoir de voir le Karma se retourner contre eux.

Les pixies ont leur propre vision du bien et du mal. L’espièglerie fait partie intégrale de la culture des pixies. Ils s’entraident autant qu’ils en auront besoin, mais ils jugeront eux-mêmes si les autres mériteront leur aide ou non. Ils jugent eux-mêmes ce qui est bien ou non. Dès leur plus jeune âge, on leur enseigne que le karma sera bon envers eux, et qu’il sera mauvais envers les gens qui vouent du mal aux pixies… même si ces gens sont bien. On a longtemps laissé les pixies dans leur coin, sous prétexe qu’ils sont difficiles à cerner.

Les aislings sont des fées qui ont leur propre façon de voir le bien et le mal. Pour eux, leur culture leur a enseigné dès le plus jeune âge qu’ils sont considérés comme le karma. Ils sont habitués dès l’enfance à des habitudes malsaines, où le mal règne. Ils n’ont aucun scrupule à faire du mal aux gens, peu importe la moindre petite gaffe qu’ils peuvent faire. Entre leurs doigts, n’importe qui peut recevoir les sévices d’un aisling, et surtout, n’importe quand… que ce soit l’un des leurs, ou un crysta. Les aislings ont une culture très individualiste.

Dans leur pays, la reine est élue. Chaque région élit un représentant et parmi ces représentants qui ont gagnés la course, ils doivent gagner un vote populaire pour remporter le rôle de Reine. Évidemment, l'égalité des trois cultures se doivent d'être respectées, et aucun coup bas ne se doit d'être portée à aucun des partis.

Pour eux, mentir est très mal vu, et selon les croyances populaires ceux qui mentent se verront frappés par la malchance. Le karma frappera non seulement la personne menteuse, mais également son peuple, et peut-être même sa région. La vérité est donc extrêmement respectée dans les trois régions, et le mensonge peut être sévèrement réprimandé.




Climat

Le climat varie beaucoup selon les saisons, mais surtout, selon les régions. Alors que Livonia a un climat offrant quatre saisons distinctes, Ellwood ne connaît pas la neige. Voici à quoi vous attendre si vous allez visiter ces îles :

Été
À Livonia, l’été dure de mai à août environ, et offre à la flore très diversifiée de l’île tout ce dont elle a besoin pour croitre. Les températures avoisinent le 25°c.
À Bloomsburg, l’été est long, s’étirant plutôt de avril à septembre. Les températures avoisinent le 30°c, et offre une température plutôt humide, ce qui alimente les denses forêts du nord de l’île principale.
À Ellwood, l’été dure généralement de avril à septembre, mais les températures peuvent atteindre 35°c. Bien que la pluie se fait moins importante qu’à Bloomsburg, il y en a quand-même assez pour aider la flore.
Automne
À Livonia, l’automne dure de septembre à novembre. Pendant cette période, la température peut descendre à -5°c assez facilement, les feuilles tombent, et les arbres se préparent à l’hiver.
À Bloomsburg, l’automne dure d’octobre à décembre. C’est tout juste si les feuilles ont le temps de se colorer, et de tomber. La température atteint peut-être le 0°c, mais c’est juste assez pour faire tomber les feuilles des arbres.
À Ellwood, les températures d’automne varient entre 30°c et 10°c, et les feuilles ne tombent pas. D’octobre à décembre, on voit une saison de pluie particulière s’écouler sur la région.
Hiver
À Livonia, de décembre à mars sont des mois froids, et où il devient important de se réchauffer. La neige tombe et les températures peuvent atteindre -15°c.
À Bloomsburg, le mois de janvier est le seul mois ‘’d’hiver’’ en soi : c’est le mois où les arbres finissent de se vider de leurs feuilles, et se préparent déjà pour les bourgeons du printemps. La neige est très rare, et les températures avoisinent le 0 à -5°c.
Ellwood ne connaît pas l’hiver et la neige. Le mois de décembre est généralement un mois de pluie, de vent, le genre de mois où il ne fait pas super beau. Les températures varient entre 5 et 15°c.
Printemps
À Livonia, le printemps débute en fin mars et se termine en début mai. C’est là que la neige disparaît, que les feuilles poussent lentement, et que les températures retournent à ceux d’été.
Bloomsburg ne connaissant presque pas l’hiver, voit les feuilles des arbres pousser dès février. À la fin mars, ils ont déjà retrouvé leur chaleur et le climat d’été suit très rapidement.
Ellwood vit au printemps une saison un peu plus sec, ce qui leur permet de se remettre de la saison des pluies. Les températures retournent donc à ceux d’été lentement, et la flore reprend de la vigueur.

Les races présentes
Les différentes races présentes sur les îles d'Aurorae sont majoritairement des races de fées. Les autres races seront automatiquement reconnaissable par leur différence de taille, mis à part les gorinns qui trouveront possiblement la chance de se faufiler dans les peuples sans se faire repérer.

Les autres races seront bien accueillis par les Crystas, mais seront grandement rejetés par les autres races de fées. C'est ce qui poussera donc les Crystas à éviter de garder des gens provenant de l'extérieur du pays trop longtemps sous leur aile. Ils s'empresseront de les renvoyer d'où ils viennent en leur déconseillant d'explorer plus loin.

Les Crystas
Les crystas sont présents majoritairement sur le territoire de Livonia. Ils sont ceux qui gèrent là-bas. Ils n’apprécient pas principalement les deux autres peuples de fées, mais ils les tolèrent. Non seulement cela, mais ils sont prêtes à les aider si nécessaire. Leur crainte de représailles de la part du Karma reste assez forte pour les pousser à aider ceux qu’ils n’aiment pas… Ils ne sont vraiment pas enclin à faire la guerre au territoire, et préfèrent rester tranquille sur l’île de Livonia.

Les Pixies
Les pixies, quant à eux, occupent le territoire nord de l’île principale, dénommant leur région Bloomsburg. Ils sont plutôt mal vus par les deux autres peuples à cause de leur espièglerie. Bien qu’ils apprécient les crystas grâce à la facilité qu’ils ont à les manipuler, ils n’aiment pas le peuple aisling. Ils n’arrivent pas à manipuler ce peuple à leur guise, ils n’aiment pas leur présence… et vont même jusqu’à les craindre par moment.

Les Aislings
Les fées aisling sont les fées qui occupent le territoire du sud de l’île principale. Leur région est nommé Ellwood, et est délimité par l’arbre du châtiment qui se trouve dans le détroit au bord de la région de Bloomsburg. Cet arbre est ce que les pixies craignent le plus, puisque les aisling s’en servent souvent pour tuer les pixies aventuriers. Les tuer, oui ; ils détestent les pixies, espiègles de leur espèce. Ils apprécient bien les crystas en revanche, voyant leur grande gentillesse à l’égard de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....