Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hybrides papillons à l'identité suspicieuse.

 :: Le répertoire des érudits :: Les events :: Les intrigues
Dim 6 Déc - 18:10
Le mystère persiste.
« Ils étaient tout petits, je dirais… la taille d’un gorinn, peut-être même la taille d’un nain. Ils avaient des ailes. Elles leur permettaient de voler, comme des oiseaux… ou comme des papillons. On aurait dit des hybrides papillons.

Ils étaient beaux… leurs ailes étaient colorées, certains avaient des ailes de papillons, d’autres avaient des ailes ressemblant à des feuilles d’arbres. C’était bizarre. Certains avaient même des ailes transparentes, étranges, qui ne ressemblait à rien d’animal, et rien de nature.

Certains avaient des oreilles pointues, d’autres avaient l’air étrangement jeunes. Leur peau variaient entre la couleur laiteuse de l’épiderme humaine, d’autres couleurs se rapprochaient au orangé des feuilles d’automne. Ils étaient si étranges… si mystérieux…

… et pourtant, malgré leur allure innocente, ils sont si mesquins. Je me souviens… d’un jeune homme au regard espiègle, aux ailes ressemblant à des feuilles. Il m’avait mis mal à l’aise dans la situation. Il avait su remettre ma vie entière en question.

Je me souviens aussi d’une jeune femme aux grandes feuilles d’arbres en guise d’ailes. Je me souviens avoir affronté mon pire cauchemar… Elle avait réussi à me déstabiliser au point de me faire paniquer… et pourtant, j’étais totalement éveillé.

Je me souviens aussi d’un doux papillon, aux ailes colorées et crystallines. Son toucher si doux, si mélodieux. Sa voix rassurante, elle inspirait tellement la bonté contrairement à ses confrères…

Le tout m’avait déstabilisé au point de me plonger dans une inconscience certaine. J’étais troublé. Je le suis encore, d’ailleurs. Ce ne sont pas des papillons. Ce sont des créatures bien plus mesquines, bien plus étranges, bien plus différentes que de simples hybrides. Ils jouent dans la tête des gens… ils nous font sentir mal, bien, mal… puis ils nous font paniquer. »
Voici le reportage choc d’une des nombreuses victimes de ces créatures mesquines.

Les hybrides papillons prennent de plus en plus de place en Myrefall… mais pas qu’en Myrefall. Ils ont également été observés sur la côte ouest de Baltoise. Ils sont nombreux… et c’est ce qui attire l’œil des curieux. Voici donc un petit rappel de ce qui avait été rédigé dans l’Echo de ce mois-ci :

«Depuis quelques jours, tout aux plus deux semaines, une étrange migration d’hybride papillon s’est fait remarquer. Alors qu’une seule personne peut passer inaperçu, il en est tout autre lorsque le phénomène se répète. Plusieurs d’entre eux se sont fait voir, alors que pourtant, il est très rare de voir des hybrides papillons… surtout hors de Xavaar. Ils sont d’ailleurs légèrement différents que les autres : leur taille est plus petite et leurs ailes varient de beaucoup. On y voit donc des ailes d’autre chose que de papillons.

L’étrange exode des hybrides papillons a donc attiré l’œil des curieux. Plusieurs se lancent à la recherche de leur provenance, ou encore de l’explication qui pourrait les pousser vers Myrefall et les terres avoisinantes. L’ouragan qui a frappé Xavaar au courant de l’été pourrait expliquer en partie la migration de masse de ces créatures fantastiques, mais Ô combien curieuses. Des recherches et des études approfondies seront lancées éventuellement.»

Néanmoins, semblerait-il que ces créatures ne soient pas de simples hybrides papillons normales. Plusieurs innocents ayant tombés entre leurs griffes s’en sont sortis très péniblement, voir, pas du tout. Peut-être était-ce une simple torture mentale, dans tous les cas, nous déconseillons fortement de vous approcher d’eux. Si vous les voyez approcher, éloignez-vous. La milice surveillera de près ces étranges créatures.

Je souhaite que les dieux vous soient cléments lors de vos prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3428
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Ven 1 Jan - 16:46

Le mystère percé?
Et bien voilà. Alors que nous étions encore en plein questionnement sur l’origine de ces étranges hybrides papillons aux traits mystérieux, les autorités de Baltoise ont finalement mis la main sur l’un d’entre eux. Rappelons-nous que ces êtres étranges ont causés toute une polémique depuis leur étrange migration sur les terres que nous connaissons déjà… à défaut de croire qu’il ne s’agissait que d’une simple migration d’hybride papillon, des démarches ont été entamées.

Suite à un interrogatoire musclé entre les autorités Baltoissiennes et cet individu, beaucoup d’informations ont été obtenus, non seulement sur la provenance de ces êtres, mais sur la présence d’un groupe d’îles non loin de Baltoise et de Myrefall… plus près qu’on le croit.

Ces créatures mystiques sont en réalité des fées. Selon l’individu qui a été arrêté par les autorités de l’archipel, il existerait trois grands peuples de fées, tous différents les uns des autres… non seulement les différences sont flagrantes au niveau de la personnalité et la culture de chacun, mais une différence assez remarquable est également visible sur le plan physique : leurs ailes changent d’un peuple à l’autre.

Les Crystas, les pixies et les aislings. C’est comme ça qu’ils ont été nommés. Ils habitent sur ce que l’on nomme les îles d’Aurorae, qui se trouve étrangement à l’ouest de Baltoise et de Myrefall.

Si près, ce pays… mais selon l’homme pixie capturé un peu au nord de la capitale de Baltoise, chaque personne s’aventurant sur ces îles ne s’en sortent généralement pas vivante, et tombent souvent entre les mains des aislings… qui n’en font qu’une bouchée.

Aurez-vous le courage de vous aventurer de l’autre côté de l’eau qui nous sépare de ce nouveau territoire, ou resterez-vous ici à protéger les vôtres de l’invasion étrange de fées ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4247
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....