Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sam 5 Sep - 11:05


Ouvert


La générosité n’a pas de limite.


Aujourd’hui, c’était la fête de Noasis. Une déesse que je ne prêchais pas personnellement, ce qui me poussait à pratiquer mon métier habituel, comme d’habitude… ou presque, en fait. Je ne pouvais pas garder les mêmes procédés que d’habitude puisque les gens étaient étrangement BEAUCOUP plus nombreux que d’habitude. Surpris de voir cela, je m’empressais de sortir hors de mon restaurant pour constater qu’une fête s’était emménagée presque devant mon restaurant !

Voyant qu'une fête s'était organisée et vu l'achalandage, je me sentirais beaucoup plus à l'aise en tant qu'homme. Faut croire que mon passé me marque toujours autant. Vêtu de mes vêtements masculins les plus propres (Vu la fête actuelle, propre et chics) j'avais utilisé la magie d'altération d'apparence aussitôt le restaurant ouvert, pour me garnir d'une chevelure courte rousse, un visage un peu plus carré, une voix beaucoup plus grave tout en changeant les traits de mon corps pour que j'ais l'air d'un homme.

Heureusement, je l’avais constaté tôt le matin. J’avais presque oublié à quel point cette déesse est importante dans les rues de Myrefall, et c’est une fois l’avoir reconstaté -comme à chaque année- que je m’empressais de faire beaucoup plus de nourriture que d’habitude. Je devais compter presque deux fois plus de repas, et en prime j’avais pris la décision de sortir les tables de la taverne vers l’extérieur, offrant donc une terrasse bien plus grande. Cela allait permettre à mes invités de profiter de la fête, des bardes, de la musique ambiante et des festivités qui se déroulaient sur la place publique, presque devant mon restaurant.

Cette année, cela allait être différent des autres années. Dame de Hauterive ayant décidé de mettre un peu d’argent dans l’entretien de mon bâtiment, elle avait décidé de le rénover en entier, m’offrant finalement une cuisine complète et cachée de la vue de mes invités. Cela me permettait donc de travailler beaucoup plus vite tout en étant beaucoup plus à l’aise. La quantité phénoménale de nourriture s’était donc très rapidement préparé, et en très peu de temps j’avais pu rédiger le menu pour ceux qui savaient lire.

-  Oyé oyé! Aujourd’hui, au menu : délicieux potage aux légumes jardiniers en entrée. Le repas : Bœuf braisé assaisonné servi avec des poivrons tranchés et des pommes-de-terre entières au beurre. Le tout conclu par une délicieuse pâtisserie aux fraises. Alcool fournie et à volonté, et offerte gratuitement à l’achat d’un repas !

Ma voix grave et masculine s’était élevée sur la place publique. Alcool gratuit, c’était très rare que je servais cela… mais pour les festivités de Noasis, bien que je ne prêchais pas cette déesse particulièrement, je comprenais pleinement le fait que les autres du pays de Myrefall le faisaient, et c’est ce qui m’avait poussé à tout faire pour leur offrir le plus de choses possibles. Ils pourront donc festoyer comme bon leur semble, en dévorant mes repas, en buvant tout mon alcool s’il le fallait, mais au moins ils allaient pouvoir profiter de la fête.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mar 8 Sep - 14:16
La générosité n'a pas de limitesJe venais de faire la route avec Lisianthus, un charmant jeune homme qui m’avait sauvé de la langue d’une vache bien ronde. Nous avions discuté de multiples sujets et il était difficile pour moi de comprendre plusieurs concepts que nous avions abordés. Je faisais encore une fois face à une barrière culturelle, mais cela n’avait pas eu trop d’impact sur nos interactions. Il m’avait brièvement parlé de la fête qui avait lieu présentement à Myrefall. La déesse Noasis si ma mémoire était bonne. Je comprenais le concept de cet anniversaire sans réellement le comprendre. Pourquoi célébrer une déesse principalement aujourd’hui? Les priants ne devraient-ils pas lui porter éloge quotidiennement de par leurs actions? Je cessais de me casser la tête avec ce questionnement lorsque mon compagnon de voyage me quittait pour trouver un lieu de repos à ces bêtes. De toute façon, j’avais une mission très importante… Remplir mon panier de sucrerie et faire le plein pour en avoir au moins quelques semaines à Xavaar. Enfin, quelques jours…

Progressant dans l’aller des différents commerces, je devais lutter pour ne pas remplir mon panier sans payer. Le concept de l’offre versus la demande était encore très abstrait, tout comme le mode de vie basé sur l’économie. Leur hiérarchie, métier et classe sociale dépendant uniquement de pièce… Le nombre de pièces ne qualifiait pas de la qualité du cœur du propriétaire ou de ses valeurs. Je trouvais le jugement général sévère à l’égard des moins fortunés, car bien souvent, ils faisaient des merveilles dans l’ombre. Une fois mon panier bien rempli, je le regardais avidement, mais attendait avant de l’ouvrir. Non, je devais au moins attendre d’être de retour au quai! J’allais reprendre la route, lorsqu’une voix masculine retenait mon attention. Mes oreilles remuaient d’excitation alors que je me remémorais ses mots : Potage aux légumes et pâtisserie aux fraises. Me léchant les lèvres avec gourmandise, j’approchais alors du lieu offrant un tel paradis.

Me relevant sur la pointe des pieds pour lire le menu, je secouais les ailes joyeusement. J’avais bien entendu, mais mon problème était mon manque de pièce… J’avais tout dépensé en gourmandise et biscuit… Approchant du propriétaire de cette voix si masculine, je le regardais de toute ma grandeur, soit 1 mètre 20, puis soufflait en conservant mon panier contre mon ventre.

-Bonjour Monsieur. J’ai entendu votre annonce et le potage aux légumes avec la pâtisserie aux fraises me semble délicieux. Toutefois, je n’ai pas une seule pièce pour payer.

Je fixais alors mon panier, l’ouvrait en ressortait une rose bleu,

-Je pourrais vous offrir une fleur en échange avec mon plus beau sourire!

Sur ce, je lui offrais un grand sourire. Montrant mes dents blanches et alignées, je ne faisais pas plus de 25 ans physiquement et mes traits étaient fins.

-Et si ce n’est pas suffisant, je m’offre pour vous aider aujourd’hui!


Je pris alors un air déterminé. Le service à la clientèle, je connaissais! J’avais travaillé très longtemps dans un commerce d’herboristerie et je savais conserver mon sourire. Pour la cuisine, je me sentais apte à couper des légumes ou aliment aisément, toutefois la cuisson…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 8:31


Ouvert


La générosité n’a pas de limite.


Je savais que mon repas d’aujourd’hui allait en attirer plus d’un… d’une certaine manière, le potage aux légumes est dans les favoris de bien des pays, que ce soit ici ou en Xavaar… où les gens mettent un peu plus d’épices qu’ici dans leur soupe, mais le potage aux légumes restait un bon vieux classique que les gens savaient apprécier et ce, même si la méthode pour le faire était particulièrement long. Il fallait quand-même écraser tous les légumes correctement une fois la cuisson parfaite atteinte si on voulait faire en sorte que le potage soit onctueux.

J’avais réussi mon repas, évidemment, et j’attendais les clients. Les curieux se rivaient sur mon restaurant alors qu’une charmante jeune femme ailée entrait dans mon commerce. Mon regard curieux se retournait vers elle alors qu’elle entrait sur place avec son minois rempli de curiosité. Son visage était doux et mélodieux, et ses ailes créaient un atout particulier au charme de cette jeune femme.

-  Bonjour chère dame!

Tout sourire, elle démontrait son intérêt pour mon repas, mais également de multiples façons de rembourser ce délicieux repas que par l’argent, me mentionnant qu’elle n’avait plus un sou. J’arquais un sourire à mon tour alors que mon regard vaguait de la fleur bleue qu’elle me tendait à son visage tout sourire. Sa réaction était mignonne, et je ne pouvais nier que l’envie de lui servir un bon repas sans qu’elle n’ait à payer se faisait ressentir. De telles propositions, la jeune femme provenait sûrement de Xavaar, dans les coins reclus de la forêt où la générosité est sans limite, et où l’argent est un facteur complètement délirant.

Puis, vint une proposition un peu plus alléchante, qui me permettrait de souffler un peu : elle me proposait de l’aide… Mon regard devenait plutôt sérieux, en fait. Elle était très dévouée, et son sourire charmeur saurait possiblement emmener beaucoup de clientèle. Sa petite taille faciliterait le passage entre les tables et ainsi rendrait le service plus rapide. Pour aujourd’hui, c’était marché conclu!

-  Et bien, merci de l’intérêt porté à mon repas du jour! Si vous désirez m’aider, je serai ravi de vous offrir les repas gratuits pour la journée. La journée s’annonce occupée et je ne dirais pas non à un petit coup de main !

Je retournais derrière mon comptoir, commençant à sortir les bols, les assiettes et la coutellerie pour qu’elle puisse apprécier un bon repas. Mon regard se retournait donc vers la jeune femme alors que je me préparais à l’inviter à prendre place.

-  Alors, je vous sers un potage ?


Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Lun 14 Sep - 11:37
La générosité n'a pas de limitesLe jeune homme souriait et je ne pouvais m’empêcher de conserver mon sourire en retour. Le sourire est un élément contagieux, tout comme le rire ou le bâillement. Ma première proposition semblait le tenter, mais mon offre pour l’aide fut l’option choisie par mon interlocuteur. Je secouais de nouveau joyeusement les ailes lorsqu’il m’invitait à m’asseoir pour recevoir mon dû de l’échange. Mes oreilles remuaient également alors que j’avais bien entendu… Des repas gratuits pour la journée?! Une journée dans mon existence n’était rien en comparaison de délicieux mets à savourer. Alors qu’il préparait les vaisseaux pour accueillir la nourriture, je me hâtais de répondre avec entrain,

-Vous êtes très généreux, je n’en attendais pas tant! Marché conclu, je vais vous aider en cette journée festive avec plaisir!

Déposant mon panier sur une chaise à côté de celle que j’allais utiliser pour moi-même, mon regard se posait sur le jeune homme. Il paraissait bien, très bien même! Toutefois, il manquait un petit quelque chose… J’ouvrais de nouveau le contenant en bois et fouillait à l’intérieur. Il pouvait de sa hauteur admirer le contenu. Des biscuits, sucrerie et pâtisserie… Quelques fleurs, sac de cuir, mais principalement? Des mets pouvant créer le diabète chez n’importe qui en abusant moindrement trop. J’eus alors un sourire victorieux, alors que je sortais une dahlia de couleur verte. Cette fleur ressemblait à une rose, mais les pétales étaient beaucoup plus ouverts et au centre se trouvait un petit bourgeon d’un vert virant vers le jaune. Je hochais la tête, satisfaite et laissait mes ailes me porter à la hauteur du torse de l’homme. Déposant la tige de la rose bleu et de la dahlia dans la poche avant de son veston, je rajoutais d’un ton doux,

-Le bleu et le vert des fleurs font ressortir vos yeux. Vous êtes décidément un très bel homme!

Me laissant redescendre habilement au sol avec mes ailes, je cessais de voler sans les heurter à un élément dans l’environnement. Les fruits de l’habitude. Elles se repliaient un peu sur elle-même dans mon dos pour prendre moins d’espace et je tendais ma main toute en hauteur pour me présenter,

-En passant, moi c’est Jaëlle! Jaëlle Nightweaver, je ne sais jamais si je dois dire mon nom de famille ou non. J’ai beaucoup de difficulté à comprendre votre culture, mais j’ai travaillé pendant plus de 40 ans dans un commerce d’herboristerie. Je m’y connais plutôt bien en service à la clientèle, mais je brûle tous les potages aux légumes que je tente de cuisiner à la maison.

Me dirigeant vers mon siège pour y prendre place, je sautais pratiquement les fesses sur la chaise et attendait alors le retour du propriétaire des lieux.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Ven 18 Sep - 6:17


Ouvert


La générosité n’a pas de limite.



Je regardais la charmante jeune femme alors que je m’affairais à préparer les plats pour y mettre le repas. Celle-ci me contemplait, et elle ne semblait simplement pas avoir réussi à accepter le fait que je lui offrais pour la journée. C’est avec un sourire et des ailes qui remuent que ma proposition de repas pour la journée avait été accepté. Elle était ouverte à la discussion et aux échanges, ce qui était bien une bonne chose de Xavaar et Gören, où la monnaie était quelque chose d’abstrait et difficile à comprendre. Ça me faisait un bien fou de revoir cette générosité après tant d’années !

Un sourire se formait sur mon visage, alors que la jeune femme fouillait dans son panier. Elle s’empressait d’en sortir une fleur. Surpris, mon regard la suivait jusqu’à ce qu’elle s’approche de moi, sans toucher terre, pour déposer la fleur dans la poche de mon veston. Son exclamation me disant que la fleur faisait ressortir mes yeux me faisait sourire encore une fois, et que j’étais un très bel homme. Cela me charmait d’une certaine manière, sachant que je faisais non seulement une belle femme (Doux souvenirs de mes moments de noblesse en Batloise…!) mais également un bel homme.

Mon sincère sourire fut interrompu par sa voix, à nouveau, alors qu’elle se présentait de son nom complet… mais pas que. Elle s’empressait de me remettre un peu comme son curriculum Vitae de l’époque, le genre de truc verbal me donnant donc une bonne indice de ses capacités et de ses travaux passés. Satisfait de mon employé du jour, mon sourire revenait de force alors que j’élevais la voix à nouveau.

-   Bien merci jeune dame! Mon nom est Gwenaël Vandegrift. Je suis d’origine de Xavaar, et je dois avouer que le concept de l’argent reste quelque chose de très abstrait pour moi, de même pour la culture de noblesse et de richesse.

Là, je pouvais enfin être sincère dans mon ressenti concernant cette étrange culture. J’avais beau tenter de m’y faire, j’avais beau la comprendre –après toutes ces années passées en Myrefall, j’ai pas trop le choix de m’y être fait- la culture Xavaaroise me manquait toujours autant… et la générosité des gens fait partie intégrale de cette culture sociable. Je m’étais tout bonnement créé une nouvelle vie, et je me devais de m’y faire, à présent. Mon regard curieux se retournait vers la jeune femme qui était devant moi avant de m’exclamer à nouveau.

-   Ne vous en faites pas pour la cuisson, je sais m’en occuper. Votre boulot, ce sera d’offrir le service avec le sourire !

Une fois les plats prêts, je versais une part de potage dedans, le déposant sur le comptoir. Accompagné d’un verre d’eau, je passais de l’autre côté de ce comptoir-là, reprenant le plat ainsi que la coutellerie puis je me dirigeais vers la jeune femme. En guise d’exemple, je lui offrirais le même service que j’offre à tout le monde : le sourire aux lèvres, je déposais le bol, la coutellerie et le verre d’eau sur la table, délicatement, et ma voix s’élevait dans une exclamation finale, avant de retourner derrière mon comptoir discrètement :

-  Bon appétit ma chère, dans l’espoir que le repas vous plaise !

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mar 22 Sep - 16:24
La générosité n'a pas de limitesJ’avais l’eau à la bouche, non en fait c’était de la bave alors que l’odeur du met parvenait délicatement à mon nez. On aurait pu croire à une illusion d’une bonne puissance, parce que j’avais l’impression de pouvoir en savourer les arômes juste en sortant la langue. Complètement faux évidemment, mais je ne pouvais m’empêcher de fixer mon plat avec hâte, alors que mon estomac émettait un petit grognement joyeux. Enfin, je le nourrissais d’autres choses que du sucre et des biscuits, il avait de quoi se réjouir! Je souriais en retour à mon compagnon lorsqu’il me présentait la façon de servir les futurs clients. Je notais sa technique et retenait une chose, le sourire. Cela n’avait pas grand-chose de différent à mon précédent travail au commerce d’herboristerie, je me rassurais déjà dans ma capacité de pouvoir l’effectuer avec brio.

-Ça sent tellement bon… Merci, dès que j’ai terminé de manger, c’est à mon tour de remplir ma part du marché.

Le futur fruit de mon travail déposé devant moi, je me léchais aussitôt les lèvres. Je ne pouvais retenir un sourire reconnaissant, alors que j’attrapais dans une main la coutellerie. Prenant une gorgée d’eau pour commencer, je savourais ensuite finalement le plat tant désiré. Fermant les yeux, je mâchais alors lentement en émettant un soupire de plaisir. Tellement bon! Les légumes étaient frais à souhait et la cuisson parfaite. Ma réaction attirait alors l’attention d’un couple passant dans la rue, ceux-ci entrèrent alors dans le commerce de Gwenaël en demandant poliment,

-La même chose que mademoiselle ici présente, s’il vous plaît!

L’homme offrait sa main à sa femme, alors qu’ils se laissaient guider jusqu’à leurs tables. Je leur envoyais un regard complice, avant de retourner à l’attaque de mon bol avec fougue. Je laissais mon nouvel ami assurer le service temporairement, puisque mon sourire aurait été peu élégant avec la bouche remplie de potage. Je me hâtais de dévorer mon plat, non pour travailler plus rapidement… Mais parce que c’était trop délicieux! Une fois le bol terminé, je le repoussais devant moi et appuyais mon dos dans le fond de ma chaise en soupirant d’aise. Trop mangé, j’avais beaucoup trop mangé! Mon ventre restait plat et mince, mais j’avais l’impression d’avoir engraissé de 20 kilos en l’instant d’un repas. Je profitais de cet état pour inspirer et prendre un moment de détente. Mon moment fut toutefois de courte durée, bien rapidement, je ressentais un gain de vigueur et me redressait. Attrapant la coutellerie et mon bol, je les apportais au comptoir pour les déposer avec la vaisselle sale. Je retournais à ma table pour boire mon verre d’eau d’un trait et apportait mon panier dans mes mains. Je fixais alors mon patron pour la journée et demandait d’un ton doux,

-Où puis-je déposer mon panier? Je suis prête à commencer, je prendrais mon dessert un peu plus tard après avoir digéré. C’était délicieux, j’ai franchement abusé du potage en termes de quantité!

Et je comptais peut-être en abuser de nouveau un peu plus tard pendant mon service. Mais pour le moment, l’heure était au paiement de ma dette et j’étais excité à l’idée de commencer mon service.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Jeu 1 Oct - 19:35






La générosité n’a pas de limite.
RP Event Gwenaël et Jaëlle


Je n’avais toujours pas trouvé l’humaine qui me sert de servante. J’avais beau chercher partout en ville, cela faisait maintenant quelques semaines que nous étions arrimés à Airlie, cherchant Nysali comme si ma propre vie dépendait de cette jeune fille. D’une manière, je l’avais vu naître, grandir, et avec le recul forcé que je me dois de prendre avec elle, je réalise avec le temps que je la considère davantage comme ma propre fille que comme n’importe quoi d’autre. Malgré les trois semaines passées à ratisser les terres de Myrefall à sa recherche, je ne m’étais toujours pas résigné à lever l’ancre… mais j’allais devoir le faire éventuellement.

Me voilà donc là, marchant dans les rues du duché qui commençait à s’habituer à ma présence… et moi, qui commençait à s’habituer de recevoir des commentaires racistes, des regards horribles et des menaces de morts… mais sur ce coup-là, je devais avouer que je m’en foutais un peu. Je veillais dans les hôtels nobles –vu mon statut social en Relvagoth, j’ai droit à un minimum de dignité… mais d’un autre côté, je passe mon temps à chercher à me cacher. Mes ailes repliées sous mon manteau commençaient à s’engourdir de plus en plus… manteau, parce que oui, il fait froid en Myrefall comparé à Relvagoth. Mes cornes et ma peau, impossibles à cacher, attiraient moins l’attention que de grandes ailes de deux mètres chaque. Je n’allais pas rester très longtemps ici encore, j’étais épuisé de me cacher.

Comme je m’étais dit que ce serait possiblement ma dernière journée de recherche au duché, je réalisais que j’avais les pieds en plein dans ce qu’on appelle un festival… pour l’une de leurs divinités. Nous n’avions pas de fêtes comme cela pour les divinités priées en Relvagoth, du coup je trouvais cela plutôt particulier, et surtout, divertissant. Une voix masculine attirait mon attention, alors que l’homme en question entrait à l’intérieur de ce qui semblait être son commerce. Un léger sourire s’étirait sur mon visage alors qu’une jeune fille s’était montrée fortement attirée par l’offre de la nourriture. Elle entra dans le commerce. Pour ma part, j’attendais. Je regardais le bâtiment, réfléchissant un instant… comme si l’hésitation se faisait ressentir.

L’alcool à volonté et gratuite, je me permettais donc rapidement d’entrer sur place. Le repas semblait attirant, et surtout, l’Alcool gratuite l’était. J’en avais besoin. Cela faisait un moment que je n’étais pas retourné au Dominium Oceanis, et c’était là que se trouvait mon alcool, surtout. C’est donc d’un pas lent que je me retournais vers le bâtiment, entrant donc dans le commerce. Mon regard fixait les alentours à la recherche d’une table libre… ce qui était visiblement le cas. Je m’approchais de l’une de celle-ci, m’assoyant, tentant de me faire discret alors que je voyais bien que je ne l’étais pas du tout… Réchauffé par le bâtiment, je retirais mon manteau, permettant à mes ailes de respirer un peu. Ma voix s’élevait donc, alors que nous n’étions que trois dans le bâtiment…

«Je vais prendre le repas du jour… avec un verre de rhum, s’il vous plaît.»


Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4314
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Sam 3 Oct - 8:23


Ouvert


La générosité n’a pas de limite.


Alors que je servais le repas à la jeune femme devant moi, celle-ci s’écrasait à une table à la vitesse de l’éclair. Pour ma part, je retournais derrière le comptoir pour commencer à préparer les bassins d’eau pour nettoyer les plats et la coutellerie, puisque je m’attendais à l’achalandage relativement importante grâce à la fête de Noasis.

Je devais être prêt à toute éventualité, dont le fait que la jeune fille décide de me laisser tomber. À voir son tempérament, c’était quelque chose dont je doutais fort bien, mais je préférais m’y préparer quand-même au cas où. J’avais été trop souvent laissé tomber par des employés par le passé, je préférais prévenir que de guérir.

Un couple de client entrait dans le commerce alors que la jeune hybride venait me porter ses trucs sales à nettoyer. Jaëlle me demandait par la suite où mettre son panier le temps qu’elle paie son repas en main d’œuvre. Un léger sourire s’étirait sur mes lèvres alors que je lui tendais ma main, prêt à attraper l’objet. J’allais lui trouver une petite place derrière mon comptoir, spécialement pour elle.

-  Je vais l’entreposer derrière le comptoir, ici, en dessous des verres. Vous pourrez le récupérer lorsque vous serez prête à quitter. Allez-y, je vous les laisse !

Alors que je laissais le jeune papillon travailler auprès de ses clients, un autre être inattendu pénétrait mon établissement… un être peut-être moins désirable en tant qu’individu, mais qui sait, peut-être sa taille me rapportera gros… je ne connaissais pas l’appétit des démons, mais je ne le laissais pas attendre.

Aussitôt installé, il retirait son manteau, dévoilant de grandes ailes qui avaient sûrement été recroquevillées depuis longtemps sous le tissu. Sa voix s’élevait, réclamant le repas du jour et un verre de rhum.

-  Entendu !

Simple, classe, ma voix masculine avait répondu rapidement à l’ailé dans la place. Je fouillais sous mon comptoir pour y sortir les plats, servir le repas du jour dans ces mêmes plats, et couler le rhum dans l’un de mes plus grands verres. J’emmenais le verre d’alcool moi-même au grand démon, puisque ma toute nouvelle employée était occupée à servir d’autres clients avec son si beau sourire… à un point où je me demandais si ce serait une bonne idée de la laisser servir le démon.

Je déposais donc le verre d’alcool devant l’homme, pour constater que cet être démoniaque était Orion… non seulement un démon recherché, mais également le grand capitaine ayant mené à bien la dernière expédition. Un pirate cherchant à se rattraper ? Je n’en savais rien, et j’allais éviter de poser des questions. Le bien-être de mes clients est ma priorité.

-  Voilà votre verre de rhum. La jeune ailée ici présente vous apportera votre repas dans les prochaines minutes.

Je retournais rapidement derrière mon comptoir, question de nettoyer les plats sales et garder un œil sur mon antre.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mar 6 Oct - 5:47

RP
event

Ouvert

La nature reprendra ses droits.
Par la porte du commerce, on pouvait entendre la joie de vivre des habitants de Myrefall. Le plaisir des festivaliers se faisait ressentir partout dans la ville. C’était paisible, joyeux… un peu trop pour Melian, il va s’en dire. Suite à son ordre donné par un signe physique, deux velanas pénétraient le commerce dans la foulée, ceux-ci s’installant dans le bâtiment. Ils ne prenaient pas place aux tables, non ; ils restaient debout, dans le milieu, comme s’ils venaient de se mettre en place pour un rituel. Une forte voix commençait rapidement un monologue à l’extérieur, la voix portante de la velana rebondissait entre les murs des bâtiments adonnant sur la rue.

- Prions pour Noasis. Prions pour cette déesse, qui prône la sagesse, la loyauté, la fidélité… ainsi que la destruction de la vie naturelle. Noasis, cette déesse qui n’en a rien à foutre de nous, les velanas et les dryades. Cette divinité que vous priez, vous, dans vos maisons faites de notre chair, mangeant avec de la coutellerie faites de notre chair, buvant votre alcool dans notre chair… Vous avez tué des nôtres pour satisfaire vos besoins.

En très peu de temps, les cris de joie des festivaliers devenaient très vite des cris d’horreurs. La panique envahissait les rues de la place publique, et ce sentiment machiavélique prenait rapidement place dans les bâtiments. Les deux velanas laissaient leurs yeux s’illuminer d’un teint verdâtre. Marmonnant quelques mots comme s’ils voulaient une prière à la déesse de la nature, les deux velanas laissaient leur magie envahir le bâtiment. Les fougères entraient par les fenêtres, les lianes tentaient de s’emparer des gens sur place, empoignant des chaises et des tables pour les ensevelir sous la verdure.

Des racines violentes, solides et pointues sortaient de terre, brisant le bois qui formait le sol. Deux racines perçaient les planches formant le plancher du restaurant, ceux-ci se divisant bien vite pour partir dans quatre directions, comme si les velanas venaient d’envoyer quatre flèches au hasard dans le commerce. Ils n’avaient rien visés en particulier, et leur concentration semblait sans failles ; ils étaient plantés debout, au centre du commerce, une lueur verdâtre s’échappant d’eux tout en continuant de prier Phara.

- Que Phara reprennes ses droits sur les villes malsaines qui ont anéanti des colonies entières de dryades et de velanas. Que la capitale de Myrefall soit réduite en ruine, sous les racines de la colère ! La vengeance de Phara sera violente !

- Que Phara reprenne ses droits !

Les deux disciples s’étaient rapidement mis au travail, contrôlant racines et branches, et ce, jusqu’à ce qu’une détonation les fasse sursauter, soit quelques secondes seulement après leur arrivée. Dérangés dans leur travail, ils cessaient leurs incantations. Cette explosion n’étant pas du tout prévue dans le plan, l’un d’eux se rapprochait de la porte pour jeter un œil à la place publique pour voir que l’un des bâtiments était en feu. Assez loin d’eux pour ne pas être affectés, la voix de l’un des deux s’élevait à nouveau.

- Ne faites rien. Nous contrôlons maintenant la ville, et ce que vous oserez faire se retournera contre vous.

Leur voix s’adressait directement aux deux hommes, à la jeune femme ainsi qu’au couple innocent qui s’était recroquevillé dans la place. Il serait simple de mettre le tout sur le dos du démon… mais pour le moment, ils étaient trop occupés à ensevelir la ville de Myrefall sous les fougères et la nature pour tenter quoi que ce soit d’autres contre les résidents.

Revenir en haut Aller en bas
Melian Yvanna
Gören
Gören
Melian Yvanna
Melian Yvanna
La générosité n'a pas de limites. Wk04
Messages : 26
Écus : 2862
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : 445 ans
Origine : Sylvania, Gören
Emploi : Milicienne et prêtresse
Melian Yvanna
Mar 6 Oct - 6:17

...Intervention du maître de jeu

La générosité n'a pas de limites. 1a6u

Les racines et les lianes ont envahi la ville. Les fougères poussent doucement dans le chemin de la rue, les lianes s'enroulent autour des objets, des gens, de tout ce qui se trouve sur leur passage. Les racines ont transpercés soudainement le sol, des racines aussi dur que du béton, aussi pointues que des flèches.

Évidemment, les gens ne s'en sortent pas indemne. Certains se font attraper par les lianes, se voient suffoqués, tandis que d'autres se font tout bonnement empâler par les racines violentes. En ce moment, personne n'est épargné dans cette partie du quartier pauvre.

Le hasard des racines a pris tout le monde de court... c'est donc un jet de dé 20 qui déterminera qu'est-ce que vous vivrez.

1 à 6:

7 à 12:

13 à 20:

Revenir en haut Aller en bas
Influence des Dieux
Personnage non-joueur
Influence des Dieux
Influence des Dieux
Messages : 28
Écus : 3446
Date d'inscription : 08/10/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nul part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Influence des Dieux
Mar 6 Oct - 6:20
C'est parti.

EDIT: C'est décidé, je boude les dés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4314
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Mar 6 Oct - 6:20
Le membre 'Orion Terath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
La générosité n'a pas de limites. Tmwp
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Mar 6 Oct - 6:23
Pauvre toi Orion XD
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Mar 6 Oct - 6:23
Le membre 'Gwenaël Vandegrift' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
La générosité n'a pas de limites. 2j2n
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Mar 6 Oct - 10:18
Pauvre Orion haha!

Mais ça va pas le faire! À cause de Melian j'aurais peut-être pas mon dessert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 6 Oct - 10:18
Le membre 'Jaëlle Nightweaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
La générosité n'a pas de limites. Vyhf
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Mar 6 Oct - 12:22
La générosité n'a pas de limitesGwenaël déposait mon panier derrière le comptoir. Je lui souriais alors aimablement et me présentait derrière le comptoir pour jeter un regard sur mon futur espace de travail. Je m’appropriais un peu les lieux, me permettait un regard curieux vers la cuisson du potage, lorsqu’un homme ailé entrait à son tour. Mon partenaire allait lui servir un verre de Rhum, comme il avait demandé, et j’ouvrais alors grand les yeux devant son imposante stature. Ses ailes étaient énormes !!! Oua ! Faisant vibrer les miennes, j’eus un sourire amusé, il devait voler très rapidement, longtemps, mais être bien moins agile en forêt. Aucune jalousie de ma part, juste une certaine constatation, alors que je le considérais comme n’importe quelle personne malgré ses traits démoniaques. Son identité m’était inconnue et même si j’avais eu connaissance de son passé et présent, cela n’aurait pas changé ma perception à son égard.

Replaçant les plis de ma robe, je me hissais sur la pointe de mes pieds pour attraper de la coutellerie. Je préparais alors trois bols de potage dans les mêmes quantités que ce que j’avais reçu moi-même. Agrippant deux plats et de la coutellerie, je quittais le comptoir agilement pour circuler entre les tables jusqu’à celle de nos invités. Je me présentais premièrement au couple, leur offrant un sourire chaleureux.

-Bienvenue à vous. Mon nom est Jaëlle et je serais votre serveuse pour le repas. Que puis-je vous offrir en accompagnement avec vos plats ? L’alcool est à volonté à l’achat d’un repas en cette journée de fête.
-Deux pintes de votre meilleure bière s’il vous plait.

L’homme avait pris la parole, un regard amoureux de nouveau dirigé vers sa comparse qui hochait la tête en accord. Je déposais alors la coutellerie devant chacun d’eux, puis un bol de potage à chacun.

-Bien, je reviens très bientôt avec vos boissons.

Je me hâtais de retourner derrière le comptoir. Je demandais alors deux pintes de ses meilleures bières à Gwenaël, puis les apportait rapidement au duo. M’inclinant respectueusement, je rajoutais avec un sourire,

-Le repas principale vous sera servi bientôt, bon appétit.

De retour au comptoir, mon partenaire avec déjà servit la boisson du démon. Je lui adressais un sourire complice,

-La journée commence bien ! Cela s’annonce pour être une mervei…


Mon attention était alors attirée sur un être. Un Velanas qui venait d’entrer dans le commerce. J’inclinais la tête sur le côté avec intérêt. Pourquoi il restait planté ainsi sans réagir ? Je haussais les épaules et retrouvait aussitôt mon sourire. Peut-être avait-il seulement besoin d’être guidé vers une table ! M’approchant du nouveau venu, j’entendais alors la voix… Elle me rappelait quelqu’un, une personne que j’avais déjà rencontrée… J’eus à peine le temps de réagir, qu’une racine sortait violemment du sol de bois. J’esquivais celle-ci agilement d’un bond arrière, mais je ne put esquiver la suite. La racine se séparait alors, puis l’une d’elles me transperçait violemment l’épaule droite. Légère sur mes pieds, l’impact me faisait reculer sous la force du coup et je terminais ma course dos contre le comptoir, la racine plantée dans l’épaule en me gardant embrocher contre le bois de mon plan de travail. Un crie de douleur m’échappait, et je serrais les dents en fermant les yeux. La sensation tiède du sang me faisait jeter un regard à ma blessure, confirmant la douleur et sensation de brulure ressentie. Je crois en Phara, mais aussi aux autres dieux. Nous avons besoin d’eux tous pour former un équilibre… Je pouvais comprendre la colère de ses propos à l’égard des hommes, cupide de pouvoir et d’ambition. Mais blâmer un dieu pour l’échec d’un peuple n’était pas approprié. Pas le temps d’argumenter avec des fanatiques toutefois… Je fixais alors le Velanas, j’avais peu de chance d’arriver à reprendre le contrôle sur sa magie druidique… Donc à ma dégagée de cette racine. L’intervention à prioriser était alors de maîtriser la menace environnante. Fixant l’être en question, mes yeux se teintaient alors d’une lueur violette. Je lui envoyais en pleine gueule un sort d’illusion majeur. Utilisant ma magie la plus puissante contre-lui.

Je suis gentille… Niais même… Mais j’ai toujours eu un intérêt morbide envers les cauchemars… Les images monstrueuses, une sorte d’obsession envers les tourments d’autrui lorsque je suis en colère… Le décor autour du Velanas ne devenait que ténèbres… Ténèbres, obscurité et noirceur. Un rire fut alors audible, lugubre à souhait et rauque.

-Clamer une fausse justice au nom d’une Déesse mérite bien une certaine punition… Ne penses-vous pas ?

Le rire cessait et le décor changeait subitement… La sensation d’être enchevêtré était bien présente, la sensation de la morsure du froid métal des chaînes dans sa peau… Il se débattait, mais le métal ne faisait que raffermir sa morsure… Puis devant le Velanas se dressait alors des individus de toutes races confondues. Aucun d’eux ne parlait, aucun bruit n’était audible hormis les cris de la victime du sort. Armés de torches, ils regardaient malicieusement le Velanas. Baissant son regard, il pouvait voir à ses pieds du petit bois d’allumage, la chair de ses frères, de ses sœurs… Peut-être même reconnaissait-il un visage ? Ou un bras… Puis un homme avançait à la tête du groupe et lançait la torche dans sa direction. Le rire était alors de nouveau audible, la même voix,

-Puisque vous ne désirez pas l’existence de Noasis… Puisque vous troublez sa célébration… Pourquoi faire preuve de sagesse, loyauté ou fidélité à votre égard ?

La seule sensation restante était la morsure du métal, l’impression de restriction et contention physique… Le tout changeait soudainement, brutalement… L’impression d’être en feu, la sensation de brûlure sur tout son corps. Puis la vue des flammes, des flammes qui montaient le long de sa jambe, puis sur son torse…

Je maintenais le sort d’illusion majeur actif, je restais concentré sur ma victime alors qu’un petit sourire commençait à se dessiner sur mes traits. Il n’avait qu’à ne pas troubler la fête… Mais surtout… Gâcher mon repas !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 6 Oct - 13:11
Je m'incruster ici, voyons si mon entrainement de milicienne va me servir contre des lianes magiques...

Ouf ça passe! Je suis un vrai soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La générosité n'a pas de limites. El11
Messages : 157
Écus : 3008
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mar 6 Oct - 13:11
Le membre 'Saelle Edeny' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
La générosité n'a pas de limites. 2j2n
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Mar 6 Oct - 20:51






La générosité n’a pas de limite.
RP Event Gwenaël et Jaëlle

Assis paisiblement sur ma chaise, j’attendais le breuvage miracle qui allait me faire oublier pourquoi j’étais encore dans cette ville. Le repas semblait alléchant, l’odeur était juste à point, mais malgré toute la faim ne traînait pas dans mon esprit plus qu’il ne le fallait. C’était la soif pour mon rhum qui me maintenait sur place. Mon regard virevoltait sur les différents visages sur place, passant du jeune couple discret fraîchement entré sur place, puis sur la jeune femme papillon qui semblait se faire une joie indéniable à servir les clients. Au moins, en voilà une heureuse qui semblait apprécier réellement sa vie. La mienne était chargée d’erreurs, de fautes, de choses que je n’aurais pas dû faire… ce qui en résulte un grand regret. La solitude me rongeait.

Puis, mon regard las se retournait vers le jeune homme derrière le comptoir. Ce dernier se rapprochait de moi avec un verre d’alcool. Me le remettant et m’assurant que mon repas arriverait bientôt, j’hochais délicatement la tête en guise de remerciement avant de retourner mon attention vers le verre de rhum. Une bonne gorgée s’en suivait. Déposant mon verre sur la table, je soupirais lourdement. Sursautant légèrement, mon regard se retournait vers la porte, d’où des intrus arrivaient. J’agrippais mon verre à nouveau, prenant une deuxième gorgée de rhum. Fermant les yeux, je me concentrais sur mon calme. J’allais devoir me résigner à quitter la ville sans Nysali un jour… elle s’était sûrement barrée pour quelque part d’autres pendant que je la recherchais aveuglément sur le territoire myrefallois.

L’ambiance s’alourdissait. Les mots des passants changeaient de mots doux à des mots d’horreur. Les cris de joie et les rires devenaient des cris mélancoliques et des pleurs. J’ouvrais mes yeux, regardant mon verre d’alcool sous mes yeux. Non, l’alcool n’allait pas faire effet aussi vite… et non, je n’en avais pas assez bu pour que cela altère ma vision de la réalité à ce point. Mon regard se retournait et les êtres de la forêt incantaient à mes côtés. Une forte voix à l’extérieur implorait les gens de cesser de prier une déesse meurtrière. Je déposais mon verre de fort. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer à l’extérieur pour que la panique se soit installée aussi rapidement ?

Une racine poignardait la pauvre petite serveuse. L’une des racines était sorti sous ma table, la renversant par la même occasion. Sursautant, je restais bouche-bée devant la situation actuelle. Une racine venait de renverser ma table, une autre venait de poignarder la serveuse, et les deux priants sur place semblaient gérer tout cela. L’un des hommes semblait pris d’assaut dans une illusion – à en voir ses réactions – alors que l’autre semblait se faire discret. Je me redressais rapidement, passant entre les tables restantes tout en contournant les racines bien installées pour me jeter dehors. Sur la terrasse, je pouvais constater le désastre. Mon regard changeait du tout au tout : la dépression n’était plus visible dans mon regard alors que mes yeux préféraient exprimer une étincelle de colère, d’incompréhension, et surtout de surprise. Je ne pouvais pas rester là à rien faire alors que la ville qui avait enduré un démon parmi les leurs depuis quelques semaines était en train de se faire détruire par ce qui semblait être des priants de Phara.

Le feu près d’un bâtiment attirait mon attention alors que je constatais bien vite que celui-ci changeait d’intensité très vite. Comme si on tentait de le modérer par une sphère de magie. La source de cette magie me sautait rapidement aux yeux alors que le regard de la velana qui semblait gérer cela était viré du vert au rouge. Je ressentais son inconfort face à la flamme, comme si le tout n’était pas prévu… finalement, mes pas quittaient la terrasse du restaurant pour m’engouffrer dans le bordel de la rue, dans l’espoir d’être utile en quelque chose.

-Orion sorti!-

Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4314
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Mer 7 Oct - 21:44

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La générosité n’a pas de limites 」

Sur le dos de Thotte, mon fidèle destrier, je m’avançais agilement entre les kiosques ambulants qui avaient pris place dans les rues de la ville. Elle était animée comme jamais, de partout des enfants comme des vieillards profitaient de la musique et des étals débordant de produits divers. La bonne humeur ambiante mis un peu de baume sur mon cœur souffrant, la fête de Noasis était un évènement qui invitait à la joie et je tentais de me laisser gagner par cette dernière. Pour ma part, j’étais en marche vers le restaurant de Gwenaël, le jeune homme m’ayant tenu compagnie à la chapelle de ma déesse. Comme je me l’étais promis, j’avais dans l’idée de manger un bon repas avec ma nouvelle connaissance, boire un verre et calmer un peu les tourments liés à mes confidences. J’avais terriblement besoin de méditer, remettre mes idées en place… mais le destin en avait décidé autrement.

Alors que j’avais mis pied à terre devant les marches de la taverne, le temps sembla suspendre son cours. En l’espace d’une seconde, la ville, ma ville, sombra dans le chaos. Un discours de haine, des fougères fissurant le pavé, des racines meurtrières et la paix pour laquelle je travaillais si fort à instaurer venait de voler en éclat. Malgré mon entrainement militaire, je restais un instant sans bouger. Je n’entendais plus que mon cœur battre dans mes oreilles. Mon cheval s’agitais, je lâchais son harnais. Mon monde s’écroulait autour de moi, à l’image des bâtiments déchirés en morceaux par la végétation vengeresse. Noasis, ma déesse, tu es notre seul espoir. Donne-moi ta force. Même si ce combat est mon dernier, je serai ton épée jusqu’au bout.

Comme si j’avais retenu mon souffle pendant cet interminable moment ou Myrefall avait été mis à feu et à sang, je revins à moi. Prenant une grande inspiration, je me sorti de ma paralysie. Le cri de détresse d’une femme dans le restaurant avait ravivé mes sens. Alors que je m’apprêtais à courir vers la source du hurlement, je vis Orion sortir tout aussi vite du restaurant et foncer vers celle qui semblait avoir initié le carnage.

-Orion!

Trop tard. Il était parti. Il n’avait peut-être même pas entendu mon appel. Noasis, je t’en prie, montre-lui la voie pour stopper cette destruction. Je n’avais pas le temps de poursuivre le capitaine, je lui faisais confiance pour prendre en charge l’auteur de cet enfer. Cette distraction de mon objectif m’offrit une seconde de réflexion et cette réflexion me fit réaliser l’atout que j’avais dans la main. Reprenant le harnais de Thotte qui ne s’était pas éloigné bien loin, j’agrippais un passant qui fuyait à toute jambe pour sa vie.

-Tu sais monter un cheval?
-Je.. heu, non..
Je le relâchais. Il reprit sa course. Je retentais ma chance par trois fois avant de trouver la perle rare.
-Tu sais monter un cheval?
-Oui, j’ai déjà-
-Parfait. Je suis de la milice, grimpe, mon destrier sait où aller. Tu vas expliquer la situation aux gardes du château. On a besoin de renfort.
Et sans plus d’explication je donna mon ordre au cheval et lui claqua une fesse. Mon compagnon parti à toute allure vers la demeure du roi. Ma déesse, guide la course de mon messager pour qu’arrête le sang de couler sur tes pieds.

Reportant mon attention à la taverne, j’entendis l’un des deux hommes, visiblement priants de Phara et responsables du massacre, menacer les occupants du restaurant. Sortant mon épée longue de son fourreau, je m’élançais vers les mages. Le bruit de la cohue était à mon avantage, les cris masquant le bruit peu subtil de mon armure lourde s’agitant à chaque pas de ma course. Aux cris s’ajouta le hurlement de terreur de l’un des deux fanatiques que je ne voyais que de dos. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, j’eus cependant le réflexe de me concentrer sur son camarade qui semblait toujours avoir la pleine possession de ses moyens.

Il ne me restait qu’une enjambée avant d’arriver à mes ennemis, mais une liane sortie du sol par surprise (13/20, réussite) et je l’esquivais de justesse. Tentant de ne pas perdre la vélocité accumulée par ma course, je franchis la distance me séparant du mage (15/20, réussite) et assainie un violent coup de pommeau sur la colonne vertébrale de l’homme, juste entre les omoplates. Avec mon poids et ma vitesse, l’inertie allait inévitablement le faire basculer vers l’avant avec moi et j’espérais briser le lien magique qu’il entretenait avec les racines assoiffées de sang. J’avais utilisé mon pommeau pour deux raisons, la première était l’embrasure de la porte qui ne me permettait pas de balancer ma massive épée et la seconde ma profonde envie de ne pas retirer une vie de mes mains. Par contre, si mon opposant pouvait se retrouver tétraplégique pour le restant de ses jours, ça me ferait grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La générosité n'a pas de limites. El11
Messages : 157
Écus : 3008
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Jeu 8 Oct - 6:20


Ouvert


La générosité n’a pas de limite.



J’affichais un doux sourire à la jeune fille qui semblait se faire un plaisir fou à servir les clients. Enfin, quelqu’un qui faisait l’une des choses que j’aimais le moins… pas que je n’aime pas servir les clients, loin de là – je trouve simplement ennuyeux le fait de devoir confronter le mécontentement de certains clients… comme si certains n’étaient pas faits pour vivre en public. J’aurais pu dire que c’était de la faute de mon expérience en noble restaurant auprès de l’ondine, mais non…

J’ai une façon de penser plutôt étrange. J’aime performer, certes, j’aime aider encore plus… mais souvent, l’avis des gens me saoule, surtout quand il s’agit d’un commentaire gratuit et peu plaisant… un peu comme une plainte non fondée, simplement par le fait qu’ils n’aiment pas les recettes xavaaroises. Certains clients feraient n’importe quoi pour ne pas changer leurs habitudes…

Deux autres «clients» entraient dans le bâtiment, mais plutôt que de prendre place, les deux s’installaient quelque part dans la place, l’un d’eux se tenant à l’écart et discret tandis que l’autre se défoulait pleinement avec la nature : les atouts de la forêt s’emparaient très rapidement de mon restaurant, passant des murs au plancher qu’il défonçait sans scrupule par des racines. Pendant ce temps, le démon s’était levé et était parti en courant vers l’extérieur alors que cela semblait pire dehors.

La rage se faisait voir dans mon regard et je m’apprêtais à répliquer lorsque l’une des armes naturelles de l’ingrat projetait mon employé contre le dos du comptoir, la poignardant à l’épaule. L’exclamation de la jeune hybride me venait rapidement à l’oreille. La colère montait encore plus en moi.  

-  Merde…! Mais qu’est-ce qui se passe ??!?

Alors que je venais de m’exclamer sur mes sentiments actuels, le velana devant moi s’exclamait à son tour, répondant presque instantanément à ma question. Le monologue de la velana dehors m’interpellait personnellement, mais je préférais rester dans mon restaurant, question de tenter de sauver la jeune femme.

Mon regard sombre se retournait donc vers les assaillants. Incantant rapidement, les racines s’empressaient de s’enrouler discrètement autour des pieds des deux vilains, et alors que mon intention était de les tuer de ma magie druidique, la jeune millicienne arrivait sur place pour s’occuper du sort de l’un de ces deux vauriens. Saelle, que j’avais rencontré plus tôt à la chapelle, accourait à notre rescousse. Elle neutralisait facilement l’un d’eux, et pour la peine, je m’assurais que les lianes se resserrent autour des pieds du deuxième question de lui faciliter davantage la tâche. Une fois cela fait, je soupirais légèrement.

Je regardais rapidement la jeune fille près de moi. Jurant, je m’empressais de tenter de libérer la jeune femme grâce à ma magie druidique. Mon énergie circulait dans la racine jusqu’à ce que celle-ci se soulève de la plaie, libérant ainsi la jeune fille. Mon énergie était limitée, j’avais dépensé déjà un peu trop à cause de l’altération d’apparence… je n’allais pas pouvoir aider longtemps.

Entre temps, à force de me concentrer sur ma magie druidique, j’avais perdu ma concentration sur ma magie de l’altération d’apparence, faisant donc de moi…. Une femme, à nouveau. Mon corps féminin reprenait rapidement le dessus sur mon apparence modifiée. Ma taille était un peu plus petite qu’elle ne l’était, mes courbes étaient un peu plus présentes, et mes muscles s’étaient dissipés. Ma voix s’était également féminisé beaucoup plus que je ne l’aurais anticipé, mais j’avais d’autres chats à fouetter que mon apparence. Le moment était critique. Je devais sauver Jaëlle.

-  Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider…? Les médecins sont probablement déjà débordés…… c’est pire dehors.

Je n’étais pas médecin… et je craignais de devoir sortir avec la jeune hybride. Je ne savais pas du tout quoi faire avec une telle plaie… mais les chances que les médecins soient déjà très occupés venaient d’anéantir l’espoir d’en voir un entrer ici rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3547
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Dim 11 Oct - 10:53
La générosité n'a pas de limitesL’intervention rapide de Gwenaël et d’une belle grande dame en armure limitait l’utilisation de ma magie. Ma cible était toujours sous mon emprise, alors que la seconde s’effondrait d’un brutal coup de pommeau à la nuque. La guerrière ne tarderait pas à neutraliser le dernier des assaillants du restaurant, les racines contrôlées par mon amie limitaient déjà leurs chances de fuites et mouvement. Je maintenais donc mon emprise le temps que le second Velana soit au tapis. Les flammes continuaient de le consommer et il se tordait sur lui-même, remuait de gauche à droite comme pour s’éteindre en hurlant… Mais plus il frappait les flammes, plus elles devenaient vives. Je ressentais la présence de Gwenaël à mes côtés et devait me retenir de sourire pour ne pas montrer la cruauté qui peu m’habiter par moment. Je sais que cette cruauté est bien souvent mal perçue par les mortels, et ce, même si elle est méritée.

Mon regard à la lueur violette continuait de fixer la malheureuse victime de mon sort. Je serrais les dents lorsque je me permis un regard en coin vers mon comparse. Retirer cette racine allait être douloureux, mais moins que de la sentir remuer dans ma chair en me gardant coincé contre le bureau de bois. Une plainte franchissait la barrière de mes lèvres, alors que mon épaule se faisait libérer de son étreinte. La milicienne s’occupait alors de mettre hors d’état de nuire le second Velana et je relâchais finalement mon étreinte magique. Mon sort n’avait duré que deux minutes environ… Je pourrais encore l’utiliser une bonne dizaine de minutes au besoin. Soupirant, je me laissais tomber de tout mon poids, dos contre le bureau. Je relevais finalement mon regard ténébreux vers Gwenaël et répondait alors d’un sourire en coin,

-Tu es aussi belle en femme que désirable en homme. Merci pour la racine, elle commençait à briser ma concentration… Je n’ai pas vraiment d’habilité en Médecine, il faudrait qu’on trouve un Médecin malheureusement.

Grimaçant, je regardais la blessure. Le sang tiède coulait sur mon bras, des gouttelettes terminant leur chemin de mes doigts au sol. Un peu de sang avait coulé le long de mon flanc également, gâchant ma robe. Les situations de danger montrent toujours une autre partie de moi, une Jaëlle beaucoup plus mature et analytique. C’est donc avec un regard sérieux que j’observais l’environnement. Deux assaillants hors d’état de nuire… Un petit couple qui restait recroquevillé dans un coin, une milicienne compétente et nous deux. J’élevais un peu ma voix, exposant rapidement le seul plan possible qui me venait à l’esprit.

-Il va falloir couvrir la plaie et faire une pression le temps de trouver un Médecin à l’extérieur… Ils ne viendront pas ici avant un moment vu le chaos à l’extérieur. À moins que cette dame ait des capacités en soin. Au besoin, lorsque nous serons à l’extérieur, je pourrais user de ma magie comme je l’ai fait avec celui-ci.

Je désignais alors le Velana qui avait hurlé de terreur pendant les deux minutes du sort.

-Je ne peux combattre ceux-ci, mais les coincer dans une illusion pour les distraire. Je ne pense pas que ma magie druidique soit assez forte pour combattre leurs emprises sur les éléments naturels.    

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Lun 12 Oct - 5:42
Que poupette me porte chance pale

edit: tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
Lisianthus Orchis
Myrefall
Myrefall
Lisianthus Orchis
Lisianthus Orchis
Messages : 162
Écus : 3630
Date d'inscription : 18/01/2020
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall, Wingfield
Emploi : Vagabond
Lisianthus Orchis
Lun 12 Oct - 5:42
Le membre 'Lisianthus Orchis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
La générosité n'a pas de limites. 2oic
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....