Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 1 Sep - 16:03

Nightweaver Jaëlle



Identification

Nom: Nightweaver
Prénom: Jaëlle
Date de naissance: 14 Juillet 1154 - 346 ans
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Bisexuel
Pays et ville d'origine: Aurorae – Île de Livonia. Habite à Xavaar - La forêt de Myrthana actuellement
Race: Fée Crystas
Dieu: Phara

Je veux jouer avec l'influence des Dieux:
Oui[ Twisted Evil  ] | Non[ ]

Derrière l'écran

Surnom: Cass
Âge: 27 ans
Comment avez-vous trouvé le forum: Je l'ai découvert via les membres du Staff Very Happy
Autres personnages: N/A
Fréquence de connexion: Plusieurs fois par semaine
Commentaires: J'adore le café... Et le RP! Je fais du jeux de rôle depuis plusieurs années et du RP écrit depuis très longtemps. Au plaisir de rencontrer vos plumes sur ces terres.

Description physique

Tout est une question de perspective. Je suis grande pour un nain, mais petite pour un humain. Du haut de mes 1 mètres 20, j’intimide peu de gens. Enfin, je ne suis pas certaine que la grandeur soit l’unique facteur contribuant au manque de crédibilité de ma colère. Pour commencer, une chose bien apparente chez moi est mes ailes de papillon. D’un teint bleu cristallin, elles sont plus grandes et grosses que moi. Leur reflet peu sembler comme un arc-en-ciel sous le clair de lune et elles sont légèrement translucide, tel le crystal. Plutôt difficile à camoufler, vous comprendrez! Surtout en rajoutant l'effet lumineux propre à ma race sur celles-ci. J’ai appris à vivre avec celles-ci et j’en suis plutôt fière. Elles me permettent de voler agilement et avec une vitesse parfois surprenante! Mon poids contribue fortement à la légèreté de mes manœuvres, alors que je suis à la limite d’avoir la peau sur les os. Svelte, je suis loin d’être athlétique. Les seuls muscles chez moi qui sois réellement entraîné sont mes ailes, mon dos et mon cœur. Sinon, mes courbes démontrent bien ma féminité, même si j’avoue que celles-ci pourraient être plus prononcées…

Ma peau est d’un teint clair comme la lune. On pourrait penser que j’ai pour habitude de vivre dans le froid, mais au contraire! Je suis de nature très frileuse et je me plais au soleil, ainsi que dans la chaleur. Ma chevelure est longue et mes cheveux sont plats. Lorsqu’elle n’est pas attachée, je peux ressentir la pointe des mèches dans le milieu de mon dos. Dépendant de la luminosité, la coloration semble être altérée. Au clair de lune, ma tignasse semble blanche. Au soleil, elle est d’un blond pur et très pâle. Mon visage est doux, alors que les traits expriment la patience et la tolérance. Mes oreilles sont un peu pointues, mais je ne peux aucunement me comparer aux elfes en cette matière. Tout comme mon corps, ils sont fins et délicats. Physiquement, on pourrait m’accorder l’âge de 25 ans, alors que mon corps est toujours vierge de cicatrices. L’élément le plus perturbant chez mes personnes est mes yeux. Ils sont d’un noir opaque avec des reflets blancs. C’est exactement comme lorsqu’on regarde un ciel étoilé en pleine nuit d’été, cela en est hypnotisant.

Je porte habituellement des vêtements légers. Me promener en robe et nue pieds sont dans mes accoutrements favoris! Je fais des efforts toutefois lorsque je dois sortir des bois pour retourner dans la civilisation. J’ai toujours une clé reliée à une chaîne en argent au cou et un bâton en ma possession. Il est sculpté dans un bois très rare, solide et d’un teint vermeil. L’extrémité est décorée d’une rose noire et sa base de ronce gravée dans la matière. Il m’est utile pour combattre en de rare occasion et exécuter diverses tâches.




Description psychologique

Depuis mon réveille en 1425, une chose ne change pas et cela est mon amnésie. J’ai observé différents peuples cohabiter, chercher à me retrouver parmi des individus partageant la même perception du monde que la mienne et je fus forcé de m’avouer vaincu après un temps. Une certaine colère était dissimulée sous les traits d’une innocence bien présente. Sourire et me forcer à rire. Avancer et toujours chercher à aller plus loin pour ne pas sombrer dans l’oubli. Voilà la triste malédiction autour d’une perte mémoire, lorsqu’on a oublié qui nous sommes.

Mais je ne me suis pas laissé abattre! Animé d’une forte détermination et d’un entêtement non négligeable, j’ai cherché à faire ma place en ce monde. J’ai toujours été animé d’une certaine joie de vivre, vivant bien souvent dans le moment présent. Possédant une bonne capacité d’adaptation et une belle intelligence émotive, je ne me suis pas laissé aveugler par les différences raciales. Toutefois, beaucoup de concepts bien humains m’ont souvent échappé. Pourquoi chercher la richesse? À quoi bon être le plus puissant? Pourquoi courir et toujours chercher à aller plus vite? Le temps et l’or ont toujours été des enjeux sociopolitiques m’impressionnant par leurs stupidités redondantes. Oui, on peut me qualifier comme une femme innocente et naïve. Mais je n’en perds pas mes capacités cognitives et mon jugement. J’ai toujours trouvé étranges les sociétés revendiquant le patriarcat, ressentant un malaise à la pensée que l’homme soit en contrôle. Non, le pouvoir politique devrait revenir aux femmes, voilà pourquoi j’ai trouvé ma place parmi les Dryades pour respecter ma pensée et mes valeurs.

J’ai toujours été une personne honnête. Dans les faits? Je suis incapable de mentir, et cela, même si je le désire. J’ai dû apprendre à jouer avec les mots, non pour dissimuler des vérités, mais pour les adoucir. Les émotions sont fragiles, le psychique est si facilement manipulable… Une sorte de neutralité habite mon être, alors que ma conception du bien et du mal est plutôt abstraite dans la pensée. Je suis un papillon de nuit préférant marcher sous le clair de lune, je le trouve plus paisible que le jour. J’ai toutefois toujours eu plus d’élan vers la bonté que vers la rancœur. Patiente et sociale, je n’hésite pas à offrir du Thé ou une fleur à ceux que je croise si cela peut embellir leur journée. Mais je n’hésiterais pas à faire face au danger si je me sens menacé. À moins que cela ne soit par une araignée! Face à celles-ci, je préfère m’envoler bien loin sans faire plus d’histoire.

(Ajout) Depuis le départ de mon amnésie, ma personnalité n’a pas réellement changé. Je reste Jaëlle, cette fée bonne et croyante en son prochain. Ma bonté ne me rend pas stupide, elle fait ma force alors que j’essaie d’établir un Karma positif à mes passages. J’ai toutefois de récentes réalisations, amenant à une meilleure compréhension de mes émotions maintenant que mes souvenirs sont revenus en force. Ma colère, dictée par un deuil non résolu suite au décès de ma mère. Ce besoin de prendre les individus à ma charge, de prendre le contrôle sur les situations qui me sont exposées, le sens du devoir… Le tout étant relié à mon éducation, à l’époque que ma mère m’enseignait comment être une bonne reine des fées. Dans le passé, je fuyais mon devoir avec la peur de l’échec. Aujourd’hui, je regarde vers le futur en regrettant de ne pas avoir pris ma chance d’être élu plus au sérieux. Je suis bonne, je prends soin des miens. Mais je n’hésiterais pas à faire le nécessaire pour protéger les membres de ma race. Je ne le crierais pas sur les toits, mais j’ai une certaine rancune envers les Faes qui m’ont exilé durant plus de 100 ans, une haine que je tente de dissimuler derrière une sagesse et un laisser-aller sur le passé. Ma vision des rêves reste la même, il ne peut y avoir de rêve sans les cauchemars et je saurais les incarner en vos êtres. La fée des rêves est de retour.     




Description de la magie (type de magie)

Type de magie: Illusion
Description: Elle peut créer des illusions, en stimulant un seul sens de sa cible à la fois. Elle joue sur le côté psychologique, alors que les illusions peuvent affecter la vue, l’ouïe, l’odorat, le ressenti et le toucher. Elle ne peut contrôler les paroles ni les victimes du sort, mais pourra leur faire entendre leurs propres mots en écho par exemple. Les illusions affectent une seule cible à la fois.

Niveau mineur: Vue - Une image immobile de moins de 3 mètres de hauteur et 3 mètres de largeur.
Ouïe - Des sons et bruits audibles sur une courte distance, pas plus de 100 mètres.
Odorat - Des odeurs sur une courte distance, pas plus de 100 mètres.
Touché - Sensation de frôlement sur la peau directement. 1 cible à 100m de distance maximum de Jaëlle.
Ressentiment - Une émotion vive et l'instant de quelques secondes  

Niveau mineur - CONTRECOUPS: Pas réellement d’impact sans utilisation abusive de celle-ci. En cas d’utilisation excessive, cela épuise son énergie magique et créer un sentiment de malaise composé de fatigue et un mal de tête. (+ de 10 x jours)

Niveau intermédiaire: Vue – Modification visuelle de l’environnement autour des cibles du sort.
Ouïe - Des sons et bruits successifs, audibles sur une moyenne distance, pas plus de 500 mètres.
Odorat - Des odeurs sur une moyenne distance, pas plus de 500 mètres.
Touché - Sensation de frôlement sur la peau et sur les vêtements. Possible sur une moyenne distance, pas plus de 500 mètres.
Ressentiment - Une émotion vive durant jusqu'à 5 minutes

Niveau intermédiaire - CONTRECOUPS: Lorsqu’elle utilise la magie intermédiaire abusivement dans le temps et la fréquence au cours d’une même journée, elle aura des nausées, étourdissements et migraines. (+ de 4 x jours)

Spécialisation majeure: Projection et maîtrise de l’illusion, permettant désormais d’affecter deux sens à la fois. Le sort fonctionne sur une distance de 1 Km maximum.
Vue – Modification visuelle de l’environnement autour de la cible, les décors bougeant avec les mouvements de la cible. Les décors réagissant au contact de celle-ci par exemple.
Ouïe - Des sons et bruits audibles pouvant ressembler à certains déjà entendu dans le passé… Les son peuvent être en continu comme une mélodie.
Odorat - Les odeurs semblent réelles et peuvent altérer dans leurs arômes au cours de l’illusion.
Touché - Sensation d’être touché par des doigts, griffés, ou bousculés sans force réelle…
Ressentiment – Une émotion vive durant jusqu’à 15 minutes

Niveau majeure - CONTRECOUPS: La magie de niveau majeur est risquée à l’utilisation. Cela l’épuise au point de saigner du nez et l’amène aux portes de l’inconscience. Elle ressentira les vestiges d’une migraine jusqu’à 5 jours après l’utilisation de cette magie et un sentiment de faiblesse généralisé. Sans parler des hallucinations temporaires... 

***

Type de magie: Druidisme
Description: Le druidisme est souvent utilisé pour donner un coup de pouce aux plantes, fleurs et arbres. Il ne peut pas renverser le cycle, mais permet d’offrir de meilleures chances à la végétation dans leur évolution. Jaëlle utilise souvent ce type de magie dans son jardin et autour de chez elle pour maintenir une végétation compacte. Elle combine sa passion pour le jardinage et ses pouvoirs druidiques pour obtenir un magnifique camouflage naturel.  

Niveau mineur: Sa capacité varie selon le poids et la solidité de la matière qu’elle influence par sa magie.
-Faire légèrement pousser les fleurs, plantes et arbres. Toujours de façon raisonnable et non à leur pleine capacité... À moins d’être déjà presque à leurs pleines croissances.
-Manipuler des éléments naturels légers. Faire bouger un champignon pour qu’il dégage une spore, remuer des ronces et fougères, etc… Mais elle pourra au mieux remuer des branches de moyenne taille et les feuilles d’un arbre.

Niveau mineur - CONTRECOUPS: Lors d’une utilisation abusive de magie, soit + de 15 fois par jour en exemple, elle réduit de taille jusqu’à descendre à 30 centimètres de hauteur et sa peau devient d’un teint verdâtre.

Niveau intermédiaire: Son pouvoir magique varie selon la dimension de la sphère de végétation qu’elle influence avec sa magie. Elle est capable d’étendre son pouvoir druidique sur une zone sphérique de 100m autour d’elle, dans la mesure que Jaëlle désire épuiser toute son énergie magique…
-Faire pousser les fleurs, plantes et arbres de façon modérée. Toujours de façon raisonnable et non du sol à être un grand arbre… En exemple, l’arbre qui sortait à peine du sol pourrait devenir d’une hauteur de deux mètres pour trente centimètres de diamètre avec quelques feuilles.
-Contrôle de la végétation autour d’elle. Elle ressent une connexion avec chaque fleur, arbre et plante. Elle peut leur dicter des actions, tant qu’elle a de bonnes intentions. Son contrôle est effectif individuellement ou dans une sphère autour d’elle allant jusqu’à 100 mètres maximum. Lorsqu’elle atteint les 100 mètres, cela lui demande beaucoup de concentration pour maintenir le sort et elle peut maintenir son contrôle jusqu’à 10 minutes tout au plus.  

Niveau intermédiaire - CONTRECOUPS: Lors d’une utilisation abusive de magie en termes de temps et distance sphérique, Jaëlle se transforme en rose d’une hauteur de 30 centimètres. La transformation est effective entre 1 à 3 jours. Les pétales de la rose sont bleus et noirs, question d’attirer bien l’œil, alors qu’elle est dans un état de transe. Elle n’est aucunement consciente durant cette période et pourrait être cueillie… Piétiné… Dépendant des dommages sous cette forme, elle aura des blessures physiques une fois de retour à la normale.  

Spécialisation majeure: Non atteint.
Niveau majeure - CONTRECOUPS:

***

Type de magie: Rêves & Cauchemars
Description: Ceci est le pouvoir le plus puissant de la Fae. Il lui a été instruit par sa mère, une grande et puissante Crystas. Couché, assise ou debout, Jaëlle tombe dans un état de transe, voir méditation lors de son utilisation. Un inconnu pourrait la croire endormie, alors que son esprit entre en contact avec les rêves d’autrui pour en prendre le contrôle. Son corps reste présent et vulnérable lors de ses moments d’absence. Le temps et la distance entre la mage et sa cible altèrent le niveau de puissance utilisé. Les rêves peuvent autant apporter des informations, que d’offrir des échanges, des espoirs ou des peurs… Tout dépendant de l’objectif de la Crystas.

Niveau mineur: Capacité de pénétrer dans les rêves d’autrui sur une distance de 1 km autour d’elle, environ 30 minutes par utilisation.
-Permets d’altérer le rêve légèrement, modifiant deux sens à la fois. La cible possède encore un certain contrôle sur la scène et son imaginaire.
-Jaëlle peu communiquer avec la cible, mais seulement verbalement.

Niveau mineur - CONTRECOUPS: Plus elle utilise cette magie, plus elle doit dormir pour récupérer en retour de Karma. En abuser, l’amène à dormir un total de 12h au minimum (+ de 10 x jours)

Niveau intermédiaire: Capacité de pénétrer dans les rêves d’autrui sur une distance de 3 km autour d’elle, environ 20 minutes par utilisation.
-Permets d’altérer le rêve moyennement, modifiant jusqu’à quatre sens. La cible peu luttée contre le psychique de la Fae.
-Jaëlle peut se manifester dans le rêve, mais son corps physique reste inerte en transe.
-Les rêves deviennent très réalistes et cela peut être éprouvant psychologiquement en fonction de la nature (cauchemars, perte d’un être cher, etc…).

Niveau intermédiaire - CONTRECOUPS: Le niveau augmenté de cette sphère de magie augmente le coût en retour de Karma dans le cadre d’une utilisation abusive. En abuser, l’amènent à dormir de un à trois jours pour récupérer (+ de 5 x jours)

Spécialisation majeure: Capacité de pénétrer dans les rêves d’autrui sur une distance de 5 km autour d’elle, environ 15 minutes par utilisation.
-Permets d’altérer le rêve avec un plein contrôle.
-Jaëlle peut se manifester dans le rêve psychiquement, mais son corps reste inerte et physique.
-Les rêves deviennent réaliste, presque vrai… Autant que les rêves positifs que négatifs, la victime au matin se réveillera avec l’émotion vécue dans celui-ci.  

Niveau majeure - CONTRECOUPS: Au niveau majeur, l’énergie demandée pour utiliser ce pouvoir est extrêmement élevée. Dans le cadre d’une utilisation de trop, la fée Crystas doit dormir entre un et trois jours pour récupérer et sera en proie aux rêves de tous ceux qui sont à 5 km d’elle (+ de 3x jours)

Histoire et passé
Chapitre 1 – Le chapitre interdit

Née le 14 Juillet 1154 parmi les fées de la court d’été à Aurorae, je suis la première fille de la Reine des fées de cette époque. L’île de Livonia est en paix, tout Bloomsburg et Ellwood, et ce, même si les hommes ont compris qu’ils n’étaient plus seuls. Nous avons eu l’honneur de croiser quelques explorateurs un peu trop avides de savoir et les avons gentiment renvoyés à la maison. C’est ma jeunesse et j’apprends à voler. Mère m’apprend les rudiments d’être une Reine, m’apprend ce qu’elle connait sur la flore et à respecter mon environnement. Je grandis et j’apprends, parce que je ne suis encore qu’une enfant en ce monde qui foule ses premiers pas.

En 1250, nous apprenons que les hommes ont croisé les Ondines. Les malheureux… Je ressens un peu d’empathie pour ce peuple primitif qui se donne les droits des dieux. Le droit de conquérir et de chevaucher les océans pourtant dédiés aux peuples des mers. Chacun devrait rester à sa place non? Nous avons tous assez de territoire pour vivre en harmonie et nous comprenons peu ce désir de conquérir. Une façon de compenser leurs infériorités raciales? Peut-être bien, du moins, voilà la théorie de ma mère, tutrice et Reine des fées.    

Ma mère était stricte et rigide dans mon apprentissage. Mais beaucoup moins sévère que les fées Aisling. Nous avions beau être du même peuple, il y avait certaines distinctions non négligeables et visibles sur le tempérament qui compliquait bien souvent nos interactions. Cela créait souvent des conflits entre nous et j’observais mère jouer aux intermédiaires avec une compréhension et lucidité impressionnante. J’apprenais déjà alors à respecter la différence et à l’accepter comme une simple réalité de la vie. Il fallait accepter les Pixies et les Aisling malgré leur tempérament un peu plus chaotique.

J’apprenais à développer ma magie. Les Fées ayant une facilité avec la sphère de l’Illusion, j’apprenais celle-ci avec facilité déconcertante. Puis vint ensuite le Druidisme, qui se développait en même temps que mon potentiel magique en présence d’autant d’énergie naturelle quotidiennement. Mais la sphère qui devint ma spécialité est le maniement des Rêves. Je commençais à l’expérimenter sur mes sœurs, puis sur d’autres fées, puis sur des animaux… J’arrivais à modeler leurs rêves selon mon désir. J’arrivais à les rendre réels, tellement vrai, que je pouvais créer des traumatismes en jouant sur les bons points. C’était amusant et je passais de nombreuses années à me perfectionner dans cet art. Jusqu’au jour ou je tentais d’élargie ma sphère magique, cherchant les Rêves de ce peuple dont mère me parlait bien souvent, les humains. Ce fut une expérimentation périlleuse. Assise contre un arbre sous les rayons de la lune, je fermais les yeux en me concentrant. Je laissais alors mon esprit voler, chercher les signaux cognitifs de personnes endormit. J’en trouvais plein, mais c’était encore des fées… Non, je cherchais à m’aventurer plus loin que jamais! Mon esprit explorait, il survolait des marées de noirceurs. Je me plaisais dans cette expédition et comprenaient alors peut-être un peu les humains. Puis je trouvais finalement plusieurs sources. Plusieurs étoiles dans le ciel de ténèbres qu’est la nuit. Je pénétrais dans le rêve d’un enfant pour commencer et cette connexion me coupait alors le souffle. Je sentais mon énergie magique déjà affaiblie par le voyage se vider à une vitesse effrayante. Je devais couper le contact. J’avais à peine visionnée la licorne imaginé par la petite fille que je me sentais déjà faiblir et perdre conscience. Dormir, voilà le contrecoup de jouer avec les rêves d’autrui. Je me réveillais alors, 3 jours plus tard et sous le regard inquiet de ma mère. Mes yeux étaient désormais d’un noir opaque avec des lueurs blanches, tel un ciel étoilé. C’est ce jour que je compris que je venais de développer un nouveau potentiel et on me surnommait alors la fée des rêves.

Je continuais à travailler sur mon endurance et mon maniement des rêves. Je voulais toujours élargir son champ d’effet, les possibilités… Mais Mère me forçait à prendre du repos à l’occasion. Elle me partageait sa passion pour le jardinage et cela m’amenait à m’intéresser à l’herboristerie par la suite. Ce fut de belles années de développement et je profitais des apprentissages de la Reine des fées. Je ne fuyais pas la réalité de son vieillissement et profitait du temps en sa présence.

En 1383, je faisais face à la peine pour la première fois de mon existence. La Reine des fées nous quittait à l’âge de 478 ans. Âgé de 229 ans, je n’étais pas outillé lors de ma confrontation au deuil du décès de ma mère. La guerre faisait rage à Xavaar, mais je n’avais pas le cœur à suivre les péripéties de ce conflit. Au vu des avances des humains, nous ne devions pas perdre de temps non plus et la Reine fut enterrée près de ses semblables. Un arbre commençait à pousser sur la tombe peu de temps après sa mise en terre et je passais la majorité de mon temps de repos contre celui-ci. Je lui parlais, comme si elle pouvait encore m’entendre et lui partageait ma peine comme une sorte de thérapie. Les rêves que j’offrais étaient moins brillants et je me surprenais alors à offrir quelques cauchemars dans une veine tentative de soulager ma peine. Effort futile, cela m’offrait du divertissement pendant un temps, mais rien de concluant.

Sans grande surprise, j’étais l’une des 3 candidates au titre de Reine des Fées. Plus jeune d’une centaine d’années comparées à d’autres, j’avais peu de chance d’emporter le titre. Je ne voyais pas cela comme une mauvaise chose, puisque je ne me sentais pas prête à en assumer les responsabilités. Je n’avais pas encore fait la paix avec mon deuil et les cauchemars étaient de plus en plus violents. Une tendance perverse de ma part pour comprendre la douleur.

Je n’eu pas besoin de faire face aux résultats des élections. Je modelais le rêve d’un noble bedonnant. Courant dans un labyrinthe sans fin, il tournait à droite pour trouver la sortie et je transformais celle-ci en cul de sac. Je jouais avec celui-ci comme un chat avec une souris depuis une heure et je me sentais devenir las. Sommeille, j’avais sommeil. Je décidais de le relâcher de mes griffes pour trouver le repos, mais devenait alors inattentive de mon environnement. Sombrant dans un sommeil profond, je n’étais consciente qu’une fée me faisait alors boire une potion en expérimentation d’amnésie. Celle-ci murmurait alors à un Fae,

-Tu crois que cela va fonctionner?
-Je ne peux exclure complètement le doute, mais normalement elle devrait oublier tout ce qui est en lien avec notre peuple.
-Bien… Il ne reste plus qu’à la déposer sur un navire.


***

Chapitre 2 – Nouveau Départ

Mon réveil fut… Particulier… Je me réveillais dans la cale d’un navire, sur une poche de graine dure comme la pierre. Je clignais des yeux, me pinçais la peau, je cherchais à me réveiller et retrouver mes esprits, mais voilà que j’étais confronté à la dure réalité dont je ne savais point ce que je faisais ici… Un trou béant dans ma mémoire venait me marteler le crâne, alors que je tentais de me remémorer la raison de ma présence en ces lieux. Un choc mental me faisait fermer les yeux et poser une main sur ma tête. Je confrontais alors un mur de pierre, puis le vide, le néant… Un élan de panique traversait mon être, mon pouls accélérait devant le manque de réponse. Heureusement, je me trouvais sur un navire de commerce. On m’amenait rencontrer un homme se nommant le Capitaine, il devait être important pour avoir un titre. Le visage baigné de larme de le souffle court, je tentais de répondre aux questions de l’homme au mieux de mes connaissances.

Qui es-tu? Jaëlle Dreamweaver, déjà un nom…
Quand es-tu monté à bord de mon navire? Je ne sais pas…
Pourquoi es-tu monté à bord? Je ne sais pas…
Où désirais-tu aller? Je ne sais pas…

Je me rappelais de mes pouvoirs magiques. Ma capacité de créer des illusions, le druidisme et… Autre chose? De nouvelles larmes coulaient sur mes joues devant l’impuissance, c’était sans espoir, je n’arrivais pas à me rappeler! Tout comme je me rappelais de beaucoup de mes compétences en Alchimie, en Jardinage… Mais mes connaissances semblaient trouées à certains endroits, comme si des éléments précis de ma mémoire avaient été effacés.


-Vous êtes chanceuses d’être tombées sur des gentils hommes comme nous! Des marins beaucoup moins attentionnés auraient pu avoir des idées bien plus sombres à votre égard. Les Hybrides sont souvent victime de racisme.

J’étais donc un Hybride. Je passais donc le reste du voyage en mer, je discutais avec les hommes et tentait de me montrer bonne vivante. Je ne pouvais effacer la colère en moi toutefois, mais je souriais à ceux qui m’offraient l’hospitalité temporairement.

-Vous devez avoir abusé de la boisson de vie, au point de créer une Amnésie et avoir trouvé refuge sur mon navire. Je ne vois que cette explication.

Oui, cela semblait logique. Cette boisson maudite peut transformer n’importe quel gentil homme en ivrogne de bas étage. On m’amenait à Myrefall et m’invitait alors à y vivre une belle vie. En harmonie dans cette ville basée sur l’égalité, je cherchais un travail. Parce que sans travail, je ne pourrais me payer à manger, ni trouver refuge. Alors que j’étais désespéré, je rencontrais un jeune homme d’une vingtaine d’années. C’était un humain de 21 se nommant Dart. Il possédait une petite boutique familiale de fleur et plante. Je me présentais alors à lui et rapidement, nous trouvions des points d’entente. Il voulait me payer en pièce pour mon temps de travail dans sa boutique et je lui proposais de simplement m’offrir l’hébergement ainsi que la nourriture. Je ne comprenais pas cette obsession avec les pièces… Mais avec le temps, je du me résoudre à avoir quelques pièces sur moi pour payer un biscuit dans les rues commerçantes par exemple.

Durant mes années de services avec Dart, j’apprenais à connaître des fleurs dont je ne connaissais pas l’existence. Je développais de nouveaux produits à base d’herbe, approfondissaient mes connaissances en Herboristerie. Mais l’histoire est quelque chose qui se répète avec un sourire malsain aux lèvres. Dart rencontra une femme, puis eu 6 enfants. Père de famille et mari, il continuait de travailler à la boutique toujours aussi ardemment. En voyant son visage devenir ridé et en écoutant sa respiration devenir de plus en plus fébrile, je ressentais la peine d’un deuil lointain. Comme si j’avais déjà assisté similairement à la même scène, et comme chaque fois que j’essayais d’approfondir le sujet pour me rappeler d’élément, je faisais face au vide.

En 1457, Dart fut enterré dans un cimetière rempli d’autres corps et pierre pour rappeler son nom aux mondes. Je trouvais ce rite funéraire hypocrite et sans objectif. Je trouvais que cela était un affront à sa mémoire et l’idée de faire pousser un arbre sur sa tombe me traversait l’esprit pour l’honorer. Mais non, je respectais les désirs de sa famille et posait un dernier regard sur le lieu de repos de l’homme de 94 ans. Au revoir mon ami.  
 

***

Chapitre 3 – Renaissance

Je quittais Myrefall lorsque les enfants de Dart reprenaient la boutique en main. Je ne me suis jamais réellement senti à ma place dans cette ville. Les traditions et la culture générale m’échappent. Malgré mes années à essayer de m’intégrer, je ressentais une fatigue psychique, las d’essayer de changer ma pensée pour entrer dans la boîte qu’on me confiait en tant que citoyenne. Je rejoignais donc le quai de Myrefall, puis payait le passage pour un Navire se dirigeant vers Xavaar.

J’explorais le territoire de Xavaar pendant quelques mois. Utilisant mes ailes pour me promener, je visitais quelques villes, villages et forêts. C’est finalement la forêt de Myrthana qui retenait mon attention. La culture matriarcale avait pour moi un goût rafraichissant. L’étroite connexion avec la nature et Phara était également une source d’apaisement pour mon être. Je retrouvais un semblant de paix intérieur et passaient plusieurs semaines à me familiariser avec la forêt, ainsi que les Dryades y habitant. Je devais faire mes preuves pour rester et cela, je le comprenais parfaitement. Je restais moi-même, usait de mes pouvoirs druidiques à l’occasion pour aider la Flore, si bien qu’avec le temps, on m’acceptait comme un membre de la communauté.

Je me construisais à l’aide de quelques amies, ma propre maison. Mon petit chez moi, une maison de bois, taillé dans un arbre bien vivant dont je prends soin quotidiennement. Elle est simplement aménagée et sans luxure. Mais pour moi, la simplicité à bien meilleur goût! Vers la droite se trouve une rivière avec de l’eau fraîche et claire. Puis vers la gauche de mon arbre, se trouve un grand jardin clôturé d’une clôture de bois simple, avec des ronces poussant librement pour la décorer.

Bien sûr, le Jardin n’a pas poussé en quelques semaines! Cela fait maintenant plusieurs années que j’habite en ces lieux. Je mène ma vie paisiblement, me déplace parfois sur d’autres territoires pour conclure des affaires également. J’ai un large répertoire de Flore, me permettant de satisfaire bon nombre de commandes. Sur le plan psychique, je me sens mieux en ces lieux. Le seul élément perturbant qui persiste est l’amnésie et les cauchemars. Les cauchemars qui me réveillent en plein jour, en sueur et toujours sans souvenir…

Je suis un papillon de nuit. Je suis ouverte aux rencontres, mais jamais avant Midi. Au plaisir de vous rencontrer.


Jaëlle NightWeaver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Mar 1 Sep - 19:28
Bienvenue à toi ! Bon courage pour terminer ta fiche, j'ai hâte de voir quel genre de personnage tu vas nous créer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4300
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Mer 2 Sep - 11:08
Bonjour chère hybride! J'ai hâte de voir les facettes de la personnalité de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3504
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Jeu 3 Sep - 13:11
Merci pour l’accueil! Smile

J'ai bien hâte de croiser vos plumes en jeu!

Je vous avise également que ma fiche est terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Ven 4 Sep - 20:04
J'ai adoré lire ta fiche !

De mon côté, tout est parfait et j'approuve ta fiche volontier !
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3830
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Ven 4 Sep - 22:53
Félicitations, vous êtes accepté !

Votre fiche sera déplacée ici. Votre section sera créée et vous pourrez y faire vos journaux et vos suivis.
Une liste de code utile est mise à votre disposition pour personnaliser votre section.
Assurez-vous d'avoir bien signé le règlement avant d'aller plus loin.
Allez faire un tour ici pour y remplir les recensements, question d'éviter les doublons...!
Assurez-vous que votre profil soit bien rempli avec les bonnes informations.
Faites vos demandes ici, que ce soit des demandes de logement ou de RP. Commencez à vous enraciner!
• Et finalement, commencez à jouer!

N'hésitez pas à nous écrire en privé si vous avez des questions!
Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4300
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Sam 5 Sep - 10:08
Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Vandegrift
Myrefall
Myrefall
Gwenaël Vandegrift
Gwenaël Vandegrift
Messages : 94
Écus : 3533
Date d'inscription : 15/11/2019
Âge : 31 ans
Origine : Origine de Xavaar, habite actuellement à Myrefall
Emploi : Propriétaire d'un restaurant à la culture xavaaroise
Gwenaël Vandegrift
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....