Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 30 Aoû - 13:45






Journal rédigé et interprété par Armand le CrieurL'Écho, journal verbalDate - 1er jour du huitième mois mois de l'an 1500



Titre et image à venir

Oyé, oyé! Voici, avec un peu de retard, l’édition de Juillet du journal verbal l’Écho ! J'ai donc dû décaler la publication et me voilà déjà avec celle du mois d'Août 1500. Étant donné les conditions plutôt difficiles un peu partout dans le monde compliquant les déplacements entre les continents, c'est avec regret que j’ai dû retarder mon passage un peu partout. J’ai donc décidé de retarder la lecture de l’Écho dans la majeure partie du monde. La simplicité l’emporte bien souvent… surtout à mon âge !

Maintenant que le calme a repris le dessus sur certaines régions du monde, je peux enfin traverser les frontières et les océans librement ... Et dans une sécurité bien plus grande que si je l’avais fait au début de mois. Je peux enfin vous lire haut et fort ce qui se passe dans les différents pays. J’expliquerai donc les raisons qui m’ont poussé à retarder cet édition.
D’ailleurs, vu mon âge, j’ai une grande annonce à vous faire. J’ai décidé de prendre une demie-retraite. Qu’est-ce que ça veut dire, une demie-retraite? Pour moi, c’est le fait que je n'ai plus la forme pour parcourir tous les pays comme je le faisais avant et le goût du risque a su me quitter depuis un moment déjà. Je ne pourrai donc plus lire les nouvelles dans tous les pays comme avant. Bien que certains articles traiteront de ce qui se passe dans le monde, je n’irai plus dans ces pays-là pour les réciter.

Je préfère donc rester en sécurité dans les pays de mes racines. Cela me pousse donc à choisir mon pays natal ainsi que ses voisins. Myrefall, Baltoise et Viermont seront donc les trois seuls pays où je pourrai lire le journal comme je le fais maintenant. Les autres pays sauront trouver leur crieur de leur côté, j’en suis persuadé.

Page 1 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Dim 30 Aoû - 13:46




Myrefall est en festival
Le mois d’août, pour les priants de Noasis, c’est un mois particulier. La cinquième journée du mois d’août, il s’agit de la fête de Noasis, la déesse. C’est dans une journée comme celle-là que les gens vont festoyer dans les rues.

Les commerces travailleront dans les rues, les bâtiments seront décorés pour l’occasion, et surtout, les croyants seront de la fête. C’est un mois parfait pour se reposer, prendre quelques jours de congé pour ceux qui le désirent, et ainsi pouvoir se revigorer. Après quelques jours de congé, soit vers la mi-mois, les priants de Noasis retournent donc au boulot, promettant à la divinité qu’ils feront mieux dans l’année qui vient que celle qui a précédée.

Pour le moment, les décorations apparaissent dans les rues, les stands commencent à se construire pour l’occasion, et les terrasses se nettoient et se préparent. Nourriture, alcool, musique, le centre-ville de Myrefall deviendra comme une taverne géante, où les gens pourront festoyer, danser, boire et s’amuser. Sa Majesté de Myrefall fera ses vœux pour les croyants, et les prêtres ainsi que les prêtresses seront présents dans le temple de Noasis pour les gens qui désirent se confesser, ou entrer en contact avec la divinité.

Serez-vous de la partie ?



L’heure est au nettoyage
Le violent ouragan qui a frappé le territoire de Xavaar a fini par s’atténuer sur les terres, finissant sa course en simple tempête, avant de fondre dans l’océan du nord. Les vents sont redevenus normaux, les fortes pluies ont finalement diminué en intensité, et surtout, le calme a su revenir sur la majeure partie du pays. On peut ainsi voir dans quelle état l’Ouragan a laissé le pays.

Un paysage de désolation s’affiche donc devant tous ceux présents pour aider au nettoyage. Des glissements de terrains, des bâtiments soufflés par les vents violents, des villages sous l’eau dû à des crues soudaines, l’heure est présentement au nettoyage et à la reconstruction. Nous devons donc ramasser les débris, trier ce qui est réutilisable, reconstruire de nos mains. La recherche de corps est également en œuvre en ce moment, puisque les disparus se comptent en centaines. Plusieurs décès sont à répertorier, et malheureusement, nous prévoyons un fort taux de décès puisque les chances de retrouver des gens encore vivants se font très minces.

Pensons au village de Basseterre, qui nécessite de l’aide pour une seconde fois cette année. À peine relevé de sa quasi destruction causé par un attaque nécromancienne, la voilà jetée par terre à nouveau. Le Roi de Xavaar, Thaniel Lethaz, pense interdire la reconstruction de Basseterre au même endroit, et encourage fortement sa reconstruction dans un endroit un peu plus élevé de la région, et où les risques de crues soudaines seront beaucoup moins importantes.
Vent de renouveau
Les funérailles de feu Sa Majesté Vicard de Greywish se sont déroulés dans la paix et le calme. La cérémonie forte en émotion a eu lieu dans l’enceinte du château Royal, grandement surveillé. Beaucoup de gens se sont présentés sur place, et chacun d’eux était soumis à de stricts règlements. Vous avez été nombreux à souhaiter vos condoléances et sympathies à la princesse Elise. La famille Royale de Viermont tient à remercier le grand soutien reçu lors de ce difficile temps.

Le couronnement de la princesse a également eu lieu, dans un courant d’émotion amer. C’est à contre-cœur que Son Altesse Elise de Greywish a hérité du trône. Un départ soudain de son père lui a imposé la couronne, alors que celle-ci n’était pas prête ni émotionnellement, ni moralement à occuper un poste aussi important que celui de gérer le pays de Viermont. Son conseil Royal lui sera donc d’un très grand aide.



Rappelons-nous que suite à une crise alimentaire historique, son père Vicard de Greywish a été assassiné le mois passé, contre toute attente. Le meurtrier court toujours, selon Morgane Moonbroke, une témoin importante (et suspicieuse, selon mon avis!) forçant donc une situation qui a imposé à Elise la gestion d’un pays dans un état de chaos monumental. Souhaitons à Son Altesse Elise de Greywish le plus grand des courages pour surmonter cette difficile épreuve.




Quand les découvertes deviennent source de conflits
Vous avez bien lu : Les nouvelles découvertes récemment faites sont maintenant source de conflits. Qui a découvert la terre de Kewanee ? Il est difficile de le savoir, puisque des gens de tous les pays se trouvaient sur le navire en question. Bien qu’Orion se réserve les crédits concernant l’expédition qu’il a lui-même organisé, ce qui est cela dit plutôt normal, les pays en sont venus à de profonds désaccords.

La source de conflit provient du fait que chaque pays veut y apposer son drapeau, alors que cette terre est déjà habitée. Les Kewaniens réclament la paix ainsi que le droit d’exister sur leurs propres terres. Pendant ce temps, Relvagoth Gören ainsi que Baltoise veulent déposer le drapeau sur le territoire, l’envahir et en faire sien. Il y a également Myrefall qui désire s’approprier les ressources qu’il est possible de trouver sur ce territoire sous prétexte que des myrefallois se trouvaient sur le navire.

Xavaar et Viermont sont neutres dans la situation, et ces deux pays penchent du même côté qu’Orion, soit le capitaine ayant dirigé l’expédition : « La terre est déjà habitée, mieux vaut les laisser vivre leur vie. » Évidemment, Orion n’est point satisfait de voir que les pays se battent pour s’approprier les terres découvertes, regrettant presque d’avoir mené cette expédition à terme. Une tension politique règne donc sérieusement au niveau des différents pays.

Pendant ce temps, les habitants de Kewanee commencent à sortir de leur territoire, partant en excursion à bord des autres navires ayant risqué le voyage. Ils découvrent ainsi l’évolution faite ailleurs dans le monde, eux qui n’ont presque jamais essayé de quitter leur pays.

Les tensions entre les pays commencent à être lourdes, et les ententes prises lors du grand bal de Mars 1500 semblent avoir pris la poussière depuis l'excursion... souhaitons que la guerre n'éclate pas... !


Page 2 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Dim 30 Aoû - 13:46





Les nouveaux arrivants
Nous avons de nombreux nouveaux habitants parmi nous !

Océaria Sélenia est une jeune sirène provenant de Kewanee. Partie il y a longtemps en exploration, elle a abouti en Myrefall sans le savoir, ayant fait un enfant. Océaria est donc la mère absente de Lisianthus, puisque celle-ci s’est barrée alors qu’elle aurait dû élever son enfant.

Opale Virarose est une jeune croyante et pratiquante d’un dieu déchu. Cabalhe étant toute sa vie, elle cherche à ramener le culte de cette divinité. Elle est donc la seule prêtresse de Cabalhe, et cherche des priants qui sont en quête de paix d’esprit.

Eh non, Saelle Edeny n'est pas là pour s’amuser. Faisant parti de la milice, elle a la sécurité et la sérénité des myrefallois dans l’âme. Elle prend très au sérieux son rôle, et elle ne laissera pas personne lui marcher sur les pieds, ni foutre le bordel dans le duché.

Les elfes noirs ne sont pas très bien vu par le commun des mortels. Néanmoins, l’elfe noire Keiéra O’Shela tente tant bien que mal de renverser cette pensée. Étant aveugle, elle ne peut voir la différence entre les autres êtres vivants et les elfes noirs.

Azalée est une personne mystérieuse. Femme, ou homme? Elfe noir.e ou humanoïde? Il est dur de le savoir, puisqu’Azalée est un demi elf noir androgyne. Il laisse donc le mystère planer autour de lui alors qu’il tente de reconstruire sa vie suite à une dure enfance en tant qu’esclave.

Demi élémentale et demi animorphe, Leïka Nokomis se camoufle plus souvent sous son apparence féline. Étant née de la race de chat la plus petite au monde, elle se fait donc discrète, et peut se glisser chez vous n’importe quand pour se tenir au chaud.

Bern Livingstone, lui non plus il n’est pas très grand… mais il est plus costaud! Élevé en tant que forgeron, il a dû changer de métier suite à une vilaine blessure. Le nain d’une cinquantaine d’année s’est donc recyclé en tant que barmaid dans Myrefall, changeant donc de vie complètement.



Le mouvement des prédéfinis Certaines personnes arrivent sur nos terres avec des amis, mais des gens qui n’ont malheureusement pas encore de joueur. Voici les derniers mouvements concernant les prédéfinis :

Nous avons l’arrivée d’Lady Roxane Aubépine , créée par Alexandre de Vanguard. Le garde de Viermont a plusieurs idées pour le lien entre l’humaine cheffe de contrebande ainsi que Alexandre de Vanguard.

La mère de Lisianthus ayant rejoint les rangs, il ne manque bien sûr que son père. Malifer  a donc fait son apparition dans la liste des prédéfinis. Humain pêcheur vivant en Myrefall, il ignore le retour d’Océaria dans la vie de Lisianthus…

Novan nous a ramené un autre prédéfini : Kharha Daelynn. Ce personnage est un hybride chat aux traits animaux très prononcé. Il est assassin, et il recherche Novan. Après, le reste du lien est à discuter après lui.


Les décès et disparitions Malheureusement, certaines âmes nous ont quittés. Certains ayant emmené un pan de leur histoire avec eux alors que d'autres n'ont fait qu'un passage rapide sur nos terres.

Vous avez peut-être remarqué que les membres ayant été validés et qui sont inactifs sont désormais en gris. Nous ne supprimons plus les membres qui ont été validés et qui ne sont pas actifs, pour la simple raison que nous préférons offrir la chance à ces membres de revenir s’ils le désirent, sans avoir à créer un nouveau compte. Ils seront supprimés après six mois plutôt que deux.

Brokan Gazaskel semble s’être égaré. ! À force de fuir les démons purs races, on finit par se perdre quelque part entre trois montagnes, deux falaises et quatre arbres… et visiblement, Brokan a dû finir dans une rivière quelque part, puisque son corps n’a jamais été retrouvé. Peut-être a-t-il simplement quitté Relvagoth, aussi… !

Saria Corbin a quitté rapidement la société. A-t-elle disparue, elle aussi ? Il est dur de le dire, puisque cela fait plusieurs mois que personne ne l’a aperçu. Tout porte à croire qu’elle s’est envolée par ses ailes de corbeau vers d’autres cieux… !

Les rumeurs !Opale es ten faite une gourou de secte. Elle est arrivée dans les funérailles de Viermont sans préavis, et elle désire parler à Elise alors que celle-ci est encore sous le choc du décès de son père. Opale se servirait donc des moments de faiblesses des gens pour les attirer dans sa secte? Surprised

Finwë a été observé avec cette gourou… peut-être a-t-il une attirance particulière pour cette secte ? Qui sait… nous allons le découvrir plus tard, et ce, s’il survit à sa fuite de Baltoise.

Alyssandra serait en réalité une jeune fille orpheline de douze ans qui se balade joyeusement dans des funérailles pour boire de l’alcool et voir la femme dont elle rêve la nuit : Anastasia. Parce que ouais, visiblement, Anastasia tape dans l’œil des enfants gorinns.  

Alexandre de Vanguard est comme le père d’Elise. Visiblement, il n’a pas à être jaloux de Vicard ; ce dernier est décédé. 1+1=2 : Alexandre aurait-il tué Vicard de Greywish pour garder Elise comme étant sa fille, pour ainsi mieux contrôler Viermont en passant par un membre de la famille Royale ?

Orion aurait développé des sentiments paternels envers sa servante. Il court les rues de Myrefall à sa recherche, désespéré et prêt à payer la moitié de la prime qu’il y a sur sa propre tête pour la retrouver, tout ça pour la faire soigner. Orion, le grand démon, aurait-il des sentiments ? Surprised

La Comtesse Jenna de Castillo a été observée auprès d’une femme du bas-peuple. Elle lui a offert de manger au restaurant. Jenna aurait-elle une attirance envers les jeunes femmes pauvres au point de les inviter à manger dans un restaurant riche ? A-t-elle d’autres plans, comme réduire la pauvre Gwenaël au statut d’esclave en lui demandant de rembourser ce restaurant ? Souvenons-nous que Dame de Castillo n’est pas net…


Page 3 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Dim 30 Aoû - 13:46





Modifications techniques
Eh oui, nous avons quelques nouveautés techniques. Pensons au système de mission, qui a maintenant fait son apparition. Il est possible de sélectionner une mission et de la réaliser en RP. En échange, vous recevrez une prime en écus. Les missions sont triés en types, soit assassinat, espionnage, protection, cueillette et construction.

Nous avons également ajouté un concours de RP! Mensuel, il sera possible de lire les RPs qui seront mis en avant durant le mois, et à la fin de ce mois-là, les gagnants se verront affichés sur la page d’accueil, en plus de recevoir une belle prime en écus !

En parlant d'écus, nous avons rajoutés quelques possibilités d'achats, autant pour votre personnage que pour vous, en tant que joueur. Il est désormais possible de payer pour modifier sa fiche, changer des blessures non désirées ou encore acheter un rang personnalisé, autant sur le discord que le forum...

En parlant de Discord... nous avons également pris la décision de nous ouvrir un discord. Nous avons dès à présent notre propre Channel discord avec plusieurs salons de discussion ! vous pouvez y venir autant en tant que membre qu’en tant qu’invité. Eh oui, nous avons une section ouverte que pour les invités (et les membres, évidemment!) Si jamais vous avez des questions 😉
Nouveautés d’apparence
Nous avons fait quelques modifications concernant l’apparence du forum, comme vous avez pu le remarquer… ! Les couleurs ont restés semblables, mais nous avons changés les images, ce qui saura rafraîchir un peu l’apparence.

Nous avons également changé la section « Qui est en ligne » , qui n’a jamais été changée depuis l’ouverture. Nous avons à présent accès à une description de toutes les races à même cette section, avec le guide de couleur qui s’y est associé. Nous avons également accès à un profil un peu plus complet de la dernière personne inscrite sur le forum.  

Nous avons fait quelques modifications et ajouts discrets. Sans s'y limiter, nous avons ajoutés des dés en images pour les roulement de dés, nous avons modifiés les blasons des différents pays qui sont accrochés à votre profil à droite, et plus encore.

Nous avons également le devoir de vous annoncer, avec tristesse, le départ de Brokan Gazaskel de notre administration. Sa vie IRL l’a rapidement rattrapé, et il doit se concentrer sur sa vie pour les prochains mois. Nous lui souhaitons donc une bonne continuité, et un bon courage.



Conclusion
Conclusion: C'est ça! Nous n'avons vraiment pas terminé de travailler sur le forum. Nous avons encore tout plein de nouveautés pour vous, et tout plein de choses qui s'en viennent. Restez à l'affût, qui sait, peut-être ces nouveautés arriveront plus tôt que prévu ! C'était tout pour cet édition du journal, on se reparle au prochain mois !

Page 4 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....