Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 21 Juin - 9:02


Seul.Event - ouvert. La vraie amitié, c’est lorsqu’on la confond avec la famille.  L’amitié est la resemblance de l’âme.
Il y a trop de gens dans la cour du château. Trop de gens, trop de visages que je ne connais pas, trop de races auprès desquelles je ne me sens pas spécialement bien -Comprenez les elfes noirs là-dedans- … trop de va-et-viens, de brouhaha, trop de tout… mais pas assez de tranquillité. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de venir ici. Il fait froid, c’est peu confortable, et c’est comme si je ne m’attendais pas à avoir autant de gens sur place… alors qu’il s’agit quand-même de funérailles royales ouvertes au monde entier.

-P’tain….

Je soupire lourdement. C’est difficile pour moi d’être ici, comme cela, minable baltoissien en fugue parmi de nobles personnes venant des quatre coins du monde. D’autant plus que je ne semble pas connaître du tout la base de la société d’ici, sans oublier que me tenir auprès des nobles je ne sais pas comment faire. Ils ont des protocoles spéciaux? Des vocabulaires plus élaborés ? Je ne peux pas le dire, et c’est ce qui me rend anxieux.

Pour couronner le tout, même en sortant de la place j’ai fait une boulette, en bousculant involontairement un gorinn… un gorinn que je ne connais pas, d’ailleurs… ne sachant pas que je l’ai déjà rencontré quelque part. Je n’ai peut-être pas ma place ici, tout compte fait.

Je ne peux pas quitter… je ne peux pas me barrer sans rien dire ! Elise m’a vu, elle sait que je suis présent, et je ne peux pas m’éclipser comme un voleur sans lui dire pourquoi… et surtout, sans lui dire au revoir! J’aurais l’air d’un sauvage, et c’est la dernière chose que je veux. Je vais donc rester pour la cérémonie… mais si je veux avoir un peu d’énergie pour passer cette cérémonie et assister à son couronnement, je n’ai pas le choix de m’éloigner un peu pour le moment, prendre l’air, et surtout, relâcher un peu le stress et l’angoisse qui m’habite depuis mon arrivée au château.

Je suis donc assis là, sur un banc, dans les jardins sans fleurs du château d’Elise. Parce que oui, faire pousser des fleurs dans la neige, ce n’est ordinairement pas possible. Je lance mes pensées sur la façon dont les jardins sont composés, et cherchant un moyen de mettre de la terre non gelée pour permettre aux fleurs de pousser… plutôt que de penser à tous ces gens qui sont plus loin dans la cour, pleurant la mort d’un mauvais Roi que je n’ai pas connu.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Finwë Gefroy
Baltoise
Baltoise
Finwë Gefroy
Finwë Gefroy
Solitude. - Ouvert If9p
Messages : 105
Écus : 3523
Date d'inscription : 13/10/2019
Âge : 75 ans
Origine : Faubourg de Masseraule, à Baltoise
Emploi : À voir
Finwë Gefroy
Lun 22 Juin - 2:33

Solitude


Quel froid mordant. Plusieurs jours à vivre au rythme des vagues, quelques personnalités demeurent sur ce sublime navire aux couleurs représentativent du pays de Myrefall. Je n'ai pas réellement d'attache humainement parlant, je vogue là où le vent me porte. J'ai eu vent de la mort du roi par un Crieur, souhaitant me rapprocher un peu des personnalités publiques, ce voyage est pour moi une réelle opportunité. Nous avançons, tant bien que mal. On nous a amarré près du duché de Viermont, nous avons eu le droit à une escorte jusqu'au grand village, entourés de champ de neige à perte de vue. Le ciel, grisonnant, affiche un air morose à cet endroit lointain. Ma douce Myrefall semble tellement plus épanouie que ces terres sauvages, encrés de tristesse et d'amertume. Cet endroit me fit frémir, je sentais en moi, comme une agitation.

Tandis que nous nous approchons de Viermont, je m'amuse à admirer les différences entre nos deux peuples. Leur culture, bien que nous soyons majoritairement humains, semble réellement distinct de part l'architecture des lieux, mais aussi par leur faciès et leurs habits. Il faut dire qu'à Myrefall, il y fait bien plus chaud. La plupart des habitants sont silencieux, tête baissée. Il faut dire que la mort d'un roi doit réellement touché ce pays, isolé de tous. Qui dirigera à la place ? Sa fille ? Ou bien un prétendant au trône ? Il faut dire que la politique n'est pas mon point fort. J'ose même privilégier la vie d'un prieuré que d'un homme aux moults vices, avare des gains plutôt que de la santé de ses honnêtes citoyens. Je pus constater qu'ils n'étaient pas corpulent, pour la plupart.

Enfin, l'immensité du château se dresse devant nos yeux ébahit. Le drapeau aux couleurs de Viermont virevoltait dans le vent, les étendards se dressaient de toute leur hauteur, une marche silencieuse allait s'ensuivre. Je pus voir de loin une princesse, aux allures naines, le visage pâle. Une gorinn. Le roi avait une fille Gorinn ? Peu commun. Je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant. Néanmoins, je n'en avais que faire des apparences. Lorsque la cérémonie fut terminée, nous repartions vers le château. Toutes ces gens, des personnalités plus ou moins exemplaires, pressaient le pas pour donner leurs condoléances à la nouvelle tête du pays. Je n'osais aller vers elle de suite et préféra m'éclipser de la cour, afin de me faufiler discrètement dans les jardins. De là, je pouvais admirer la beauté de la neige, le calme au bruit assourdissant des brouhaha et des pas sur le sol. Je distingue un homme, assit, l'air las. Je m'approche, m'assoit à ses côtés. Vêtue d'une robe noire, blottis d'ornements dorés, une écharpe sur les épaules, le froid vigoureux me fit l'effet d'un coup de fouet.

Spoiler:

- Bonjour. Je n'ai pas pour habitude d'être si chaudement habillée,
dis-je suivit d'un rire cristallin.
Nos coutumes sont vraiment différentes d'une contrée à une autre.


Mes yeux émeraudes se dirigèrent vers le personnage à ma droite, les joues creusés et le visage pâle. Ses traits semblent particuliers, il n'est pas humain. Sa chevelure rayonne, il est le seul être aux alentours à dégager cette douceur qui vire avec le paysage. A Myrefall, il y a trop peu d'être différents. Notre roi n'aime pas les autres races. Il privilégie les Hommes, ce que je trouve regrettable. Viermont allait m'apporter bien des histoires et de nouvelles connaissances.

feat. Finwë ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp J'espère que ça ne te dérange pas cette introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3095
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Ven 3 Juil - 12:29
Seul.Event - ouvert. La vraie amitié, c’est lorsqu’on la confond avec la famille.  L’amitié est la resemblance de l’âme.

Je suis assis, là, perdu comme pas deux. Il y a trop de gens pour ma capacité personnelle actuelle. J’ai besoin de calme. Étant encore aux prises avec le traumatisme laissé par ma vie en Baltoise, je crains encore beaucoup les gens… surtout les femmes, et encore plus venant d’un pays que je ne connais pas… et malheureusement pour la princesse, je ne connais pas son pays natal, ce qui fait de moi un étranger… les étrangers étant mal vu en Baltoise, je pense automatiquement au fait que je suis détesté en ces terres glaciales. L’anxiété me ronge presque autant que le froid, qui lui fait un grand contraste avec les sueurs froides qui me coulent dans le dos.

Une charmante jeune femme se rapproche de moi, lentement. Celle-ci est vêtue d’une grande robe noire ornée d’or, ce qui captive mon regard légèrement. Je détourne rapidement les yeux, regardant soudainement ailleurs, cherchant à me faire discret… bien que l’intérêt d’apprendre à connaître diverses cultures et d’autres gens se fait plutôt fort en moi. Il est vrai que d’apprendre à connaître us et coutumes d’ailleurs aide beaucoup à l’acceptation des autres, et surtout, cela est très bon pour la compréhension de ce que l’on ne connaît pas… et en ce moment, ce que je crains, c’est ce que je ne connais pas des autres cultures.

En d’autres mots, je devrais peut-être apprendre à m’ouvrir aux gens, et discuter avec les autres… comme le blond, en Myrefall… lui parler m’a fait le plus grand bien, et en plus, j’ai appris de nouvelles choses concernant diverses cultures.

La jeune femme vient rapidement s’assoir à mes côtés, comme pour me porter compagnie. Mon regard se retourne vers la provenance de la voix étrangère près de moi. Un peu mal à l’aise certes, nous entamons donc une conversation. Elle semble plus à l’aise que moi… chose qu’il serait difficile de cacher puisque je ne ne sens pas très bien de parler avec une femme, sachant que dans mon pays, elles sont ceux qui gèrent. Malgré tout, elle ne semble pas méchante, et surtout, elle entame une conversation sur les différences entre les cultures.

Ce genre de conversation qui me ferait peut-être du bien… dans l’espoir que cette femme ne soit pas baltoissienne, en fait.

- Effectivement…

D’une certaine manière, c’est tout ce que j’ai trouvé à lancer… pour le moment. Mon visage se retourne finalement vers elle, laissant mon regard peu rassuré et mon sourire très discret. Je dois m’y faire. Je dois réussir à converser avec une femme… d’un autre pays, et ce, sans me foutre dans le crane que je ne suis qu’une sous-merde face à elles. J’inspire légèrement plus profondément que d’habitude, un peu comme si j’essaie de me faire au froid mordant. Heureusement que j’ai un apparence humaine, sans quoi, je serais sûrement un iceberg.

- On est loin de Baltoise, ici… autant la culture que la température… !

Venant de remarquer que je ne me suis toujours pas présenté malgré le fait que nous soyons assis côte à côte, je prends donc mon courage à deux mains. L’initiative de se présenter devrait venir naturellement, mais cela est une source de stress certaine pour moi. Le réapprentissage de la communication risque d’être difficile pour moi…

- Pardonnez mon impolitesse… je suis Finwë Gefroy.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Finwë Gefroy
Baltoise
Baltoise
Finwë Gefroy
Finwë Gefroy
Solitude. - Ouvert If9p
Messages : 105
Écus : 3523
Date d'inscription : 13/10/2019
Âge : 75 ans
Origine : Faubourg de Masseraule, à Baltoise
Emploi : À voir
Finwë Gefroy
Mer 19 Aoû - 1:37

Solitude


- C'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Opale Virarose. Vous n'avez pas envie de vous mêler à la foule afin de pleurer la mort du roi ? Je ne connais pas très bien ce pays, j'ai réussit à passer outre certaines règles pour obtenir le passe de voyage jusqu'à Viermont. Cette région est, ma foi, fort désertique.


Ne voulant pas trop parler de mon identité, pour l'instant, je luis tins ces quelques mots sur la contrée. Il ne semblait pas non plus apprécié le temps de cette région. Il faut dire, qu'en regardant bien autour de nous, rien ne nous permettrait de vivre heureux. Je recouvris mes épaules par cette longue écharpe, échappant un nuage de buée par ma bouche. Je respirais à plein poumon cet air frais, sans pollution. On entendait le brouhaha à l'intérieur du château, qui devait se remplir de personnalités en tout genres afin de pleurer la mort du roi. Bientôt, le couronnement de la princesse se fera à la suite. Ne connaissant ni l'un, ni l'autre, j'étais une simple visiteuse qui découvrait une partie du reste du monde. J'avais encore tellement de choses à voir, à rencontrer, à manipuler. Je regarde le ciel, sombre et grisonnant, un jour funeste pour le royaume de Viermont.

- Personnellement, bien que je sois prêtresse, je souhaiterai pouvoir écouter les maux de la princesse afin de l'apaiser. Vous savez, croire en quelqu'un ou quelque chose peut vous apporter énormément. Cela vous permet de prendre une certaine confiance, de croire en vous et en la « chose » ou « personne » que vous vénérez. Il est vrai que, grâce à ça, j'ai pu devenir la femme que je suis maintenant. Je n'ai plus peur d'avancer.


Je laisse un temps de pause, regardant tout autour de nous ce paysage de tristesse, de solitude. La neige recouvrait tout les passages, l'étendue est d'un blanc assombrit par le temps. Tout semble morne. Quelle vie peut apporter du bonheur aux gens ? On croirait un trou à rats, se sentant oppressé et ne pouvant s'échapper. J'eus vent que durant plusieurs années, il était difficile parfois de garder de la nourriture pour le peuple. Cette région demande beaucoup de passages en bateau pour avoir des imports et exports de différents produits, notamment de la nourriture. A croire que, si le bateau n'existait pas, ils seraient tous surement morts de froid ou de faim.

- Ce village est vraiment affreux. Il n'y a vraiment rien aux alentours. Comment les gens peuvent aimer vivre ici ? Ou bien, ce n'est pas par choix et il se retrouve prit au piège.


feat. Finwë ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp J'espère que ça ne te dérange pas cette introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3095
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Lun 24 Aoû - 20:58
Seul.Event - ouvert. La vraie amitié, c’est lorsqu’on la confond avec la famille.  L’amitié est la resemblance de l’âme.
En fait, je ne sais pas trop ce que je fous ici. Je suis une créature aquatique, assis là dans la neige et la glace, j’ai le cul en train de geler sur le banc à cause de ma nature, je n’ai aucune importance aux yeux de personne dans la famille Royale de Viermont et je suis quand-même là pour pleurer le décès du Roi… ou fêter le couronnement d’une amie, Elise, qui doit être perdue en ce moment. Je ne me sens pas bien ici, parmi toute cette noblesse, alors que je vis presque dans les rues de Myrefall pour échapper aux femmes malveillantes de Baltoise.

La voix d’Opale m’interpelle rapidement, me disant qu’elle aimerait pratiquer son métier de prêtresse auprès de la princesse… indirectement certes, mais il s’agit quand-même de parler d’une croyance quelconque. Je ne suis pas fort sur les croyances en général, ayant trop été négligé par les divinités lors de mes années de misère… mais peut-être qu’elle, prêtresse, pourra m’aider à m’épanouir avec ma vie un jour, qui sait… après, tout dépendra elle prie quel Dieu ou quelle Déesse.

Rapidement, le sujet change, pour rapporter notre attention à ce froid glacial que j’ai presque réussi à oublier. Parler de ce paysage horrible et de ce village affreux n’aide en aucun cas à ma situation, et le froid regagne autant mon esprit que mon corps. Je soupire légèrement alors que mon regard se balade dans le peu du village que je peux voir d’où je suis en ce moment. Il est vrai que le paysage laisse à désirer. C’est glacial, blanc, il manque de couleurs… le bleu de l’océan, le vert des arbres, le beige du sable…

- Effectivement… c’est horrible et froid…. Après, nous voyons cela ainsi parce que nous venons d’un endroit où la vie est plus belle… mais lorsque l’on naît dans de telles circonstances et que l’on ne connaît que ces paysages glaciaux… c’est sûrement moins pire pour ceux qui sont nés ici..

Je soupire légèrement avant de retourner légèrement dans mes pensées. Pour ma part, c’est un peu la même chose. Quand on naît dans des circonstances particulières et que l’on grandit et vit en se mettant dans le crâne que l’on est que des esclaves, alors on le croira toute notre vie, et nous ne verrons pas une si grande oppression contrairement à quelqu’un qui provient d’un pays libre et qui se retrouve avec d’aussi grandes restrictions. Mon regard azuré se retourne donc vers Opale.

- Je suis né dans un pays où l’homme n’est rien qu’une machine à féconder et à ratisser des terres agricoles. Ayant vécu toute ma vie dans de telles circonstances, c’est normal pour moi de me retrouver comme ça alors que pour n’importe qui d’autres, ils sentiront une oppression grandissante que je ne saurai ressentir. Après, je suis quand-même content d’avoir fui ce pays. Tu devineras que ça ne m’en prends pas beaucoup pour être heureux dans la vie..

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Finwë Gefroy
Baltoise
Baltoise
Finwë Gefroy
Finwë Gefroy
Solitude. - Ouvert If9p
Messages : 105
Écus : 3523
Date d'inscription : 13/10/2019
Âge : 75 ans
Origine : Faubourg de Masseraule, à Baltoise
Emploi : À voir
Finwë Gefroy
Mar 1 Sep - 15:04

Solitude


Ce jeune ondin avait vraiment une belle aura, je sentais une douce chaleur émanée de son être, comme s'il brillait. Il avait l'air perdu, prêt à se laisser porter par la glace. Je n'avais jamais mis les pieds à Baltoise, je vérifierai à l'avenir où je poserai les pieds avant de vivre de fâcheuses circonstances. Toujours se renseigner avant d'aller dans un autre pays. Entre les mœurs et coutumes qui diffèrent, il fallait vraiment faire attention à nous et aux autres. Un geste dans une contrée peut être interpréter différemment quelques km plus loin. Voilà pourquoi cela était compliqué aussi de vivre en dehors de ses propres murs. Myrefall a toujours été ma maison, c'est déjà un exploit que je me retrouve depuis des années en dehors du duché. Viermont est triste. Morne. Sans âme. Cependant, ce que dit Finwë est vrai. Si on est né dans un endroit et que l'on n'a jamais connu mieux, alors on se satisfait de ce que l'on a.

Son ressenti me toucha, il paraissait las, son ton quelque peu triste. Dans son regard bleuté, il n'y avait pas d'étincelle, ce n'était qu'une carapace tout autour de lui. Son cœur, lui, devait montrer tout autre chose. Je posais une de mes mains sur les siennes, une gestuelle l'invitant à se confier et à le rassurer. Était-il seul ? Avait-il de la famille ? En tant que prêtresse, il est de mon devoir de servir, d'aider et d'orienter les âmes en peine. La douceur de sa main me fit frémir, je me relevai sans dire un autre mot et l'invita à me suivre. Lui tenant toujours la main, nous nous frayons un chemin un peu plus loin, en dessous d'une alcôve, après avoir emprunté un petit passage menant vers l'intérieur du château. Cet endroit était tellement immense que nous pourrions faire une partie de cache-cache, personne ne nous trouverait. Il fallait nous réchauffer, retrouver le feu animé de cette journée. Pourtant, ce n'est pas vers la salle principale où toutes ces personnes se réunissent. Non. Ce serait plutôt, un endroit tranquille avec peu de passage, tout en étant assez éloigné de l'hiver.

Cherchant du regard, je trouve un peu plus loin un banc, le couloir que nous empruntions était fait de pierres grises, quelques buffets et armoires sans fleurs, très peu de livres. Il y avait des torches qui permettaient d'illuminer quelques passages, l'écho des voix de la pièce centrale vinrent résonner jusqu'à nous. Nous ne nous étions pas trop éloignés. Juste ce qu'il faut pour s'entendre parler, pouvoir écouter le vent sifflant au dehors et me réchauffer dans une atmosphère plus chaleureuse. Finwë avait gagné mon intérêt. Je pris mes aises et m'installa sur le banc, déplaçant ma longue chevelure blonde sur le côté droit de mon épaule. Je souhaitai lui raconter une histoire.

- Je vous que l'on peut se tutoyer désormais.


Un petit rire cristallin, un sourire et mon regard posé sur la stature de cet homme présent devant moi. Je sentais la jalousie de Cabalhe. Je ne devrai avoir d'yeux que pour lui. Pourtant, toutes personnes méritent d'être regarder ainsi, de vouloir connaître celle qui se présent à nous. Aujourd'hui, mon intérêt changea de la princesse à ce jeune homme, perdu. D'une voix posée, je commence à lui dire :

- Vous... Tu souhaites me dire ce qu'il s'est passé ? Je ne connais rien de ce coin reculé. Nous sommes tranquilles, du moins pour l'instant. Je n'entends pas un seul bruit de pas qui vient dans notre direction. Je crois que, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance. J'espère que tu ne m'en veux pas si, j'ai préféré rentrer. Je ne souhaite aucunement devenir un glaçon !


feat. Finwë ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp J'espère que ça ne te dérange pas cette introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3095
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....