Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 19 Juin - 3:53

LA VOIE DE CABALHE


Myrefall. Cité lumineuse, grandiose et avec cette pointe de chaleur qui ravive les cœurs. Le fleuve y coule, permettant ainsi de prendre un petit bateau et de remonter jusqu'à la Mer Noire. Quant à son roi, Émile de Myrefall, est un être troublant avec cette poigne de fer. Il n'est pas un dirigeant impulsif n'ayant aucun sentiment, bien au contraire. Il est avenant, prêt à venir en aide à chacun de ses citoyens. Il est à l'écoute et promet de rendre son royaume prospère, ce que personne ne doute. Cet homme, en plus d'avoir du charisme, est celui qui me permettrait d'accéder à ma requête. Néanmoins il me faut un nombre de partisans concret avant de demander à ce que ma religion soit acceptée. Par contre, il faut savoir qu'à Myrefall il y a très peu d'autres races qu'humains.

Je suis à Myrefall depuis des années et bien que je sois une prêtresse déambulant dans les rues, apportant une quelconque aide aux plus démunis qui osent s'aventurer jusqu'ici, la plupart du temps, les gardes les arrêtent et les placent en geôles. Le roi Émile n'aime pas voir des personnes du bas peuple on dirait. Quand on voit qu'ici siège principalement de la noblesse, des conseillers du roi et quelques prophètes, on peut comprendre son ressentiment envers les gens du bas peuple. D'ailleurs, je n'avais jamais songé à aller vers les plus faibles d'esprit pour les inviter à rejoindre mes rangs. Il faut dire que mon Seigneur, Cabalhe, aime les personnes avec une once d'intelligence et n'approuve pas ceux qui osent contredire ses actes. Il est impitoyable mais juste. Je le crois.

Mes pieds foulent cette terre promise, vêtue d'une robe légère et ample de couleur blanche, laissant mes épaules à vue d'oeil ainsi que mes longues jambes blanches. Un voile léger sur mon visage, tenant un fermoir dans la main droite. Je salue les personnes qui m'entourent avec un sourire, les yeux brillants, chantant un air mélodieux. Le soleil planait dans le ciel, ses rayons me réchauffant le corps. Mon Seigneur avait tué son père la lumière, car il empiétait sur sa mère, la Lune. Il l'aimait et voulait qu'elle aussi, rayonne de milles feux. Aujourd'hui, la Lune est un réel symbole pour la religion de Cabalhe. Elle existe même en plein jour ! On la retrouve, parfois juché dans le ciel en forme de croissant. Il est rare de la voir ainsi, seulement, elle sait qu'elle à sa place dans le ciel. Mon Seigneur des chaînes sait qu'il a fait un acte impardonnable et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé enchaîné dans un endroit sombre et sale. Il était seul. Aujourd'hui, il veut renaître et montrer que, tant qu'il y a une justice, alors vous vous sentirez en paix. Il acclamera les actes les plus valeureux et fera taire les tourments. Cependant, Cabalhe est capricieux. Mieux vaut ne pas lui tenir tête lorsqu'il se fâche. Tous les actes ne sont pas pardonnables. C'est d'ailleurs ainsi qu'en compensation de son Amour, il faut faire un sacrifice. Soit celle d'un animal, soit d'un humain. Pas n'importe quel humain. Un Homme qui aurait commit un acte tellement odieux qu'il faudrait lui retirer le cœur et le faire brûler vif. Il expiera ainsi ses pêchés. Seulement, ça, ce n'est pas encore arrivé. Je n'ai pas encore eu à faire ce geste, tendre le bras et tuer un homme pour le Bien de tous. Pour la Justice de Cabalhe.

Tandis que je me perdais dans mes pensées, je vois un Crieur qui alerte sur les récents événements. Il évoquait la mort du roi Vicard de Greywish, une grande cérémonie aurait lieu dans ce continent qu'est Viermont. Quelle tristesse ! Je me demande si notre roi adoré allait se déplacer ou s'il allait faire fie de cet atroce nouvelle et s'occuper de ses citoyens. Enverrait-il peut être ses sbires à sa place ? Ah. Un soupir. Je me las de ces échos où la mort occupe l'espace de chaque être, qu'elle rôde et vagabonde au grès de ses envies et exécute sa besogne. Dans la mort règne un salut. Tant que j'étais en vie, il fallait que je puisse prouver au monde que la justice sera rétablie et que les Hommes commettant les pires atrocités finissent par payer. Les chaînes de la Justice bafoueront son corps, il servira une cause plus noble. Mourir sous le joug d'un Puissant. J'aime Cabalhe et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'élever au rang qu'il mérite. Celui de siéger au-delà de tout ces Dieux païens. Ils connaîtront le rejet, l'humiliation et finiront par ne plus exister. Cabalhe devriendra le seul et unique Dieu. Telle est la mission qu'Il m'a assigné. J'aperçois un mendiant qui se fait lapyder à coups de pierres par trois garnements. J'allais m'avancer vers eux quand une personne se dressa contre eux. Ma voix s'éleva à leurs intentions, sèche :

- Je vous prierai de bien vouloir vous écarter de ce chemin et de laisser cette pauvre âme en paix.


feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp Amusons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Sam 20 Juin - 15:06

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

D’une rue achalandée à une ruelle vide, mes pas me menaient souvent au bon endroit lors de mes jours de veille. Certains diront que c’est du hasard, mais j’étais persuadée que Noasis guidait ma route pour me permettre de mettre à profit la justice que j’incarnais. Aujourd’hui, ma ronde se déroulait sans encombre dans le centre-ville de la citée. J’eus à gérer quelques histoires de vols et de bagarres, mais rien de bien méchant. C’était la routine pour une milicienne. Je déambulais sur le pavé de la ville qui m’avait vue grandir avec ce sentiment de rembourser une dette pour la chance dont m’avait gracié ma déesse. Je vouais une éternelle reconnaissance à Myrefall et, pour moi, d’en protéger les habitants était la moindre des choses.

Ce sont des cris de détresse et de douleur qui m’extirpèrent de mes pensées. Aux aguets, je pressais le pas vers la source du bruit, main sur le pommeau de mon arme. Je tournais le coin d’une ruelle et le spectacle devant moi me fis soupirer d’agacement. Trois adolescents semblaient s’amuser à lancer des pierres sur un pauvre homme qui se défendait de peine et de misère avec ses bras maigres. Je m’apprêtais à lever la voix contre les jeunes garçons, mais une femme tout de blanc vêtue me devançait. Elle somma les voyous de se retirer. La surprise se lisait sur le visage des adolescents pris en flagrant délit et je me permis de rajouter sur un ton glacial.

-Si je vous revois faire violence à quiconque je prendrai personnellement soin de vous jeter au cachot. Considérez-vous chanceux de cet avertissement, la milice de Myrefall n’est pas toujours aussi douce.

Sans grande surprise, les gamins détalèrent comme des lapins à peine ma menace terminée. Une fois le trio disparu, je fis un signe de remerciement à la jeune femme qui s’était interposée en me dirigeant vers la victime. Des ecchymoses couvraient ses bras, mais rien ne semblait cassé à première vue. Je pris la petite écuelle de bois à côté du mendiant, sa seule possession de ce que je pouvais constater, et la remplie de l’eau de ma gourde. Je m’adressais ensuite au vieil homme dont la misère se traduisais par quelques larmes.

-Dites-moi où sont vos blessures. Au nom du roi, je m’excuse que la milice n’ait pas pu intervenir avant. Les Hommes sont tellement cruels parfois…  

Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 22 Juin - 1:48

LA VOIE DE CABALHE


Quelques personnes nous regardent par curiosité, voulant connaître la voix tonitruante résonnant dans ce petit chemin. Le pauvre homme en face de moi semble tellement en peine. La milicienne lui verse de l'eau dans une écuelle. Je distingue le visage de cette femme, dotés d'un regard azur prêt à transpercer votre âme. Ce que je ressens, surtout, c'est une grande force. Une certaine aura enveloppe son être, comme si une étrange entité était à l'oeuvre. Ou bien, cela ne peut être que mon imagination. Je pressens que je n'ai rien à craindre de cette dame, bien que sa forte stature et son équipement font paraître une redoutable puissance. J'avance vers eux, levant une main vers l'homme plaintif et émerveillé du bon geste de la milicienne. D'une voix pleine de compassion, je lui tins ces quelques mots.

- A toi, brave homme, ayant fait front des vices du mal qui règnent sur ces terres. Sache qu'il existe un endroit où tout être bienveillant mérite sa place. Seuls les impies sont sévèrement punis par la grâce divine. Je t'invite à me rejoindre et pourrais te libérer de tes maux. Souhaites-tu m'accompagner ? Je jure solennellement de veiller à ton bon grès.


L'homme hésite, ce qui est compréhensible. A peine vient-il de sortir d'une situation difficile qu'il trouve miséricorde auprès de deux femmes portées sur l'aide à autrui. Est-ce de la chance ou bien l'appel d'un Écho divin ? Je lui exprime une profonde bienveillance, l'incitant à se lever afin que je puisse constater l'étendue des dégâts subis. Il me dit son nom, avec une faible voix. Steffor. Une barbe grisonnante, très peu de cheveux sur la tête, une mine renfrognée et triste avec des yeux d'un gris presque vitreux. Il ne devait pas peser bien lourd au vu de la taille de ses membres. Faible. Beaucoup trop faible. Néanmoins, je décèle en cet homme une sensibilité et surtout, un besoin d'aide. Je continue dans ma lancée, avec ferveur, souhaitant lui montrer la voie à adopter.

- Steffor, sachez que vous aurez tous les soins à porter de main. J'aimerais vous faire visiter ma petite chapelle, elle n'est pas bien grande mais je compte bien y remédier d'ici quelques mois, au plus tard une année.
Je me tourne vers la milicienne et lui demande avec un grand sourire,
Souhaitez-vous nous accompagner ? Imaginez si ces misérables venaient à réapparaître ? Nous serions dans de beaux draps ! Votre aide serait bien précieuse ma chère.


Tandis que je prends la main du vieil homme, je sens une douce chaleur parcourir tout mon être et tente de partager cette étrange impression avec Steffor. Ses yeux étaient pétillants, ce qui me fit sourire de plus belle. D'une voix claire et limpide, presque juvénile, je me présente à eux, le regard grand ouvert.

- D'ailleurs, je ne me suis point présentée. Je me nomme Opale. Opale Virarose.


S'ils désirent en savoir davantage, il faudra que les deux personnes me suivent. Ce n'était pas très loin, à un miles ou peut être deux de marche. Les rues de Myrefall sont bondés de monde, on entendait les oiseaux chanter. J'ose presque vouloir me balader sur les quais qui bordent le fleuve. Toutefois, sauver ce pauvre homme est ma priorité. Et pourquoi pas, leur parler de Cabalhe. La plupart du temps, personne ne connaît son existence. Un Dieu oublié, alors qu'il a simplement permis à la Lune d'exister par elle-même. S'il n'avait pas été là, le soleil régnerai en maître et nous ne connaîtrions que la douce chaleur des rayons. La lune est pourtant tellement douce, tellement pure. Cabalhe a tout donné pour la sauver. Aujourd'hui, c'est un Dieu renié. Rien que cette pensée qui me vient à l'esprit me fait me sentir mal, mon petit cœur se serre. Voilà pourquoi, aujourd'hui, il faut qu'il puisse renaître. Qu'on le reconnaisse à sa juste valeur.

feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Mar 23 Juin - 12:06

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

Je m’attendais à ce que la femme habillée d’une étoffe immaculée reparte comme elle était venue une fois les voyous disparus, mais il n’en fut rien. Elle s’avança et prononça un discours invitant le vieil homme à la suivre dans ce que je devinais être sa foi. De surprise en surprise, la belle dame aida le mendiant à se lever avec bonté, lui demanda son nom et semblait prête à l’apporter à sa chapelle. Je me relevais aussi, puis écouta la requête de la mystérieuse femme qui me demandait poliment de les escorter jusqu’au lieu de culte.

J’étais intriguée par cette personne sortie de nulle part. Sa robe blanche contrastait avec la ruelle salle, sa peau parfaite et à l’allure douce avec la mienne salie par le travail et sa silhouette effilée et gracieuse avec ma grande stature rehaussée des muscles bâtis par ma vie de soldat. Elle parlait de divinité, ce qui faisait écho à ma propre foi même en ne sachant pas quelle dieu la dame priait. C’est comme si j’admirais le reflet d’un monde parallèle, une femme si semblable et pourtant si différente… À cette pensée, une grande curiosité m’envahi. J’avais besoin d’en apprendre plus. Elle se nomme Opale, une jolie pierre que ma mère aimait travailler. Ce nom lui allait bien. Si Noasis avait mis cette belle dame sur mon chemin, je devais en découvrir la raison.

-J’accepte de vous escorter à votre chapelle, Dame Opale. Je vais aider Steffor à marcher.

La politesse supplémentaire me semblait adéquate. La jeune femme avait tout d’une noble et le respect de la hiérarchie était ancré profondément en moi. Ceci dit, je me retournais vers l’homme dont j'avais fait mention.

-Au besoin je vous porterai.

Je passais le bras du malheureux sur mon épaule pour l’aider à marcher et pris la route en suivant notre guide. Des dizaines de questions se brusquaient dans ma bouche, mais je ne sélectionnais que les plus pertinentes pour le moment. Nous aurions bien le temps de parler en chemin.

-Vous croyez pouvoir soigner ses blessures? Je ne savais pas qu’une chapelle se trouve dans le secteur. Dites-m’en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Sam 4 Juil - 5:29

LA VOIE DE CABALHE


Le soleil est haut dans le ciel, la milicienne prit Steffor avec elle. Celle-ci ne s'est point présentée, peut-être souhaite t-elle garder son anonymat. En tout cas, sa bienveillance me fait du bien, je sens une légère brise derrière ma nuque, s'engouffrer également dans mes vêtements amples, je me sens vivre. Épanouie. Je commence à prendre la direction de ma petite église, tout en déclarant à la femme militaire ces quelques mots.

- Évidemment que je vais pouvoir le soigner ! J'ai quelques notions de soins des blessures légères, ce n'est point de la magie. Plutôt une aide via les plantes.Elles permettent de soigner n'importe quels maux. Cependant, cela peut mettre un certain temps.

Sans même me retourner, je souris aux passants qui se trouvent sur notre chemin. L'air vivifiant de la journée permit à de nombreux habitants de pouvoir sortir s'approvisionner ou simplement se balader. J'aime entendre le son d'une cloche au loin, un crieur annonçant les dernières nouvelles ou voir des enfants jouer. Les simples petits plaisirs de la vie. Quelques stands étalaient leurs denrées, fruits et légumes, parfois bijoux et autres breloques. Il faut profiter de ces instants, tout au tard, cela ne durera pas.

Les bâtisses en pierres blanches se dressent de part et d'autres, de jolies maisons mises en valeur par des plantes grimpantes, des rajouts de fleurs aux couleurs vives sur les bords des fenêtres. Les toits ont différentes teintes, passant du noir au rouge pour certains. On se déplace dans l'allée centrale de la ville, arpentant la rue dallée afin de parvenir au plus bel endroit de la ville. La devanture est faite de couleur nacrée, L'entrée est une porte en bois massive avec un gros cadenas. Les fenêtres qui parsèment la devanture représentent des Hommes priant le ciel, une chaïne dans les mains. Prenant une petit clé qui se trouve autour de mon cou, accroché à un collier très fin en argent, j'approche du cadenas et y insère cette clé. On entend un déclic, le cadenas tombe dans mes mains. Ma chapelle est encore très petite, comprenant six bancs et un pupitre sur une estrade vers le fond de la pièce. La pièce est lumineuse avec des grandes fenêtres. Il y a quelques cierges, quelques meubles et le symbole de Cabalhe est dessiné sur la pierre, au fond de la chapelle au dessus de l'estrade. Je me tourne vers la milicienne et lui demande :

- Pourriez-vous placer Steffor sur l'estrade je vous prie ? Je vais allez regarder dans une de mes armoires afin de trouver de quoi lui concocter un onguent pour ces plaies.


feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp Pardon encore pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Mer 8 Juil - 21:00

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

J’enviais presque le pas léger comme la brise d’Opale qui guidait notre route. Il faut dire qu’en armure, et avec Steffor sur l’épaule à ce moment, ma démarche était plus semblable à celle des chevaux chargés de baguages qu’à celle des lièvres. La comparaison me fit sourire. La jeune femme avait la peau blanche comme les lapins sauvages et semblait tout autant apprécier la vie, gambadant avec joie dans la cité. Les mots de notre guide me tirèrent de mes rêveries et la mention des décoctions à base de plantes me remémora quelques enseignements lointains de mon père. En effet, il m’avait déjà montré quelques plantes comestibles de nos vertes contrées, un savoir toujours utile lors de longues missions en forêt.

-Cette médecine des plantes, il s’agit d’herboristerie il me semble? J’en ai déjà entendu parler. Au passage, pardonnez mon impolitesse, mais je m’appelle Saelle.

Ces mots n’attendaient pas vraiment de réponse. Je réfléchissais tout haut comme souvent. Repositionnant Steffor sur mon épaule, je lui adressais un sourire sincère.

-Je pense que vous êtes entre de bonnes mains. Le pouvoir des plantes est très puissant, vous allez vite guérir de vos blessures.

Le vieil homme, bien qu’il avait la souffrance au fond des yeux, ne s’était plaint à aucun moment depuis notre départ. Son vécu l’avait sans doute endurci, je ne pouvais qu’admirer le courage de cet homme du peuple.

Quelques minutes plus tard, notre petit groupe arriva devant une jolie église à l’apparence riche. Elle devait avoir été construite en un temps record puisque c’était la première fois que je voyais cet édifice de culte. Cependant, je remarquais vite que le dieu ou la déesse priée ici n’était pas Noasis. L’iconographie était très éloignée de celle de ma déesse, des chaînes sur les vitraux et un symbole inconnu gravé dans la pierre me firent lever un sourcil. Je m’arrêtais avec Steffor au pas de la porte et pris le temps d’analyser l’endroit, un peu mal à l’aise. Ceci étant, je ne devais pas avoir à me méfier outre mesure. Après tout, si le roi avait accepté la construction de tel édifice, les pratiques de ce culte ne devaient pas être barbares… si?

-Pardonnez mon ignorance Dame Opale, mais quelle divinité est priée en ces murs? Je ne reconnais pas les symboles et les fresques, mais ma connaissance du panthéon est assez limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mer 19 Aoû - 2:18

LA VOIE DE CABALHE


La dame qui s'occupait de Steffor se présenta, elle semblait curieuse quant à la façon dont j'allais m'occuper de lui. J'opinais du chef en lui déclarant que je savais pertinemment que les plantes étaient les meilleurs remèdes au monde. Bien entendu, ils ne permettent pas de devenir insensible lors d'une amputation ou lorsqu'un os est cassé mais, les plantes permettent de soulager la douleur et quelques vilains maux. Enfin En regardant bien dans mon armoire, je disposais des quelques plantes basiques. Prenant un petit récipient en terre cuite, je pris du miel et deux trois autres plantes que j'allais mélanger ensemble. L'odeur n'était pas désagréable et cela ne prit que quelques rapides instants avant que je ne dépose sur les plaies de Steffor, cet étrange mixture.

- Et voilà ! Cela risque de prendre un peu de temps, ce n'est pas instantanée. Vous pouvez rester ici le temps que l'onguent face son effet. Vous allez voir Steffor, je vais vous revigorer !

Un éclat de rire cristallin résonna dans la petite chapelle, Saelle semblait ne pas reconnaître l'effigie de Cabalhe. Quelle tristesse. Ce dieu qui aura tout donné pour les autres, aura finalement été réduit au silence pour avoir aider et aimer sa mère. Mon regard se déposa dans celui de Saelle, j'allais conter son histoire.

- Le dieu que je vénère se nomme Cabalhe. Un être très beau, d'après la légende. Malheureusement, personne ne peut voir son visage désormais. Il est recouvert d'une longue capuche, son corps est enchaîné. Dans cette histoire, il aimait sa mère que nous connaissons tous. Son nom est la Lune. Il y a quelques années, son père, Lumière, choisit de taire la Lune en s'accaparant le jour éternellement. La lune n'avait plus raison d'être. Il tua son père afin de libérer la Lune, et lui laisser le temps de pouvoir se libérer. Il a sauvé sa mère du joug de son père et il fut détrôné, renié. Aujourd'hui, il renaît. Petit à petit.

Cabalhe est tout pour moi, je ne cesse de l'aimer et de lui parler chaque jours qui passent. Il est mon seul et unique. Je ne parlerai pas de sa réincarnation sur terre, cela en effraierait plus d'un. Seulement, j'ai besoin de partisans pour me permettre d'atteindre cet objectif. Il murmure, il est tout prêt. Il nous écoute attentivement. Je ne sais pas si Saelle ressentait la même chose, néanmoins, j'aimerais lui faire comprendre que ce Dieu désire ardemment renaître. Les chaînes qui l'entourent ne peuvent être défait, pourtant, ce qu'il veut est de devenir le Dieu unique. J'espérais qu'en contant sa petite histoire, dame Saelle comprendrait pourquoi je suis ici.

- J'aime Cabalhe. Il a fait preuve de courage, d'audace face à l'adversité. L'amour de la famille, l'amour envers sa mère l'a rendu fort. Dans ce message, on comprend qu'il ne faut pas laissez les autres nous dominer et nous laisser vivre. Lune est avec nous dans le ciel chaque soir, hors, Cabalhe a été enchaîné pour avoir tué Lumière. Aujourd'hui, Lumière a été remplacé par le Soleil. Et ainsi, le cycle jour / nuit est perpétuel. Les ténèbres ne peuvent exister sans la lumière. Et l'inverse aussi.

feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp J'espère que ça ne te dérange pas cette introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Jeu 20 Aoû - 17:38

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

Le récit de mon interlocutrice me laissa bouche bée. C’était une bien belle morale, mais je ne pouvais y accorder énormément de crédit. Solutionner ses problèmes par le meurtre n’était pas dans mes valeurs. Je faisais partie de la milice depuis quelques années déjà et je trainais en permanence sur moi des armes pouvant causer la mort. Or, je n’avais jamais pris la vie à qui que ce soit et ce n’était pas prêt de changer. Pour moi, séparer l’âme du corps était le plus odieux des crimes.

-Je vois… certes il a fait preuve de courage, mais le meurtre ne vous semble-t ’il pas… excessif? Loin de moi l’idée de vous contrarier Dame Opale, ce n’est qu’une question bien innocente.

De toute façon, je sentais bien que je ne pouvais pas la faire changer d’avis comme on ne réussirait jamais à faire changer le miens. J’avais consacré corps et âme à ma déesse et elle à son dieu. Encore une fois, le reflet distordu du miroir me fit presque frissonner. Enfin, était-ce simplement cette idée ou l’air était devenu plus lourd? C’était presque… oppressant. J’avais les pieds dans un lieu de culte d’une divinité bien éloignée de Noasis, est-ce que ce Cabalhe nous observait? Me sommait-il par cette lourdeur dans l'air de partir de son temple?

Aux prises avec mes impressions, et sans trop savoir quoi en faire, j’en avais presque oublié Steffor. Il était assis sur l’un des bancs de l’église, l’onguent qu'avait préparer la prêtresse sur ses plaies. Il semblait bien attentif à nos échanges, mais n’y prenait pas part. Il devait être habitué de regarder sans se faire remarquer, comme dans les rues. Lui ne semblait pas sentir ce malaise qui s’était immiscé sous mon armure. Or, malgré ce sentiment, je ne voulais pas partir. J’avais envie de connaître le fond de la pensée de cette mystérieuse dame toute de blanc vêtue et de sa divinité enchaînée.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mar 1 Sep - 15:31

LA VOIE DE CABALHE


Excessif. Ce mot me peinait. Que peut-on savoir de l’excès ? Le trop ! Trop manger, trop boire, trop dormir. Une réaction trop forte ! Je souhaitais lui poser une question en retour, mais n'osais prendre la parole en rétorquant « Que pensez-vous d'un homme qui brise la vie de sa femme ? ». Si pour elle, son geste semblait complètement démesurée, qu'avait-il comme autre choix ? Nous avons tellement entendu d'histoires sur les Dieux et les Déesses de notre monde. Je pris une autre alternative en lui rétorquant ces quelques mots.

- Saelle, savez-vous que l'histoire des Dieux est encore plus triste que celles des Hommes ? Ils nous « apprennent » que nous ne pouvons vivre réellement ensemble, sans établir au préalable des règles. Sauf que, beaucoup transgressent ces règles. Le pouvoir, la richesse, la cupidité, l'envie... Toutes ces choses qui font qu'on les nomme « pêchés ». Qui sommes-nous pour dire que telle ou telle chose est de trop alors que, nos ancêtres et mêmes ceux que nous Aimons, ont fait bien pire ? En vérité, chaque Dieu à ses torts. Même le mien.

Une étrange sensation dans ma nuque me fit l'effet d'une aiguille planter dans la chair. La vérité mérite d'être entendu, même si Cabalhe désapprouve quelque peu certaines de mes méthodes. Néanmoins, ils ont le droit de savoir. Ils ont le droit de comprendre la manière de penser et d'agir d'une entité ayant eu peur de perdre celle qu'il aimait plus que tout. Je continuai donc mon récit.

- Nous sommes descendants d'une lignée d'être spirituels tout à fait étonnants. Ils sont puissants, magiques, imperturbables. Et pourtant, nous, êtres de chairs et de sang, ne cessons de nous mettre à leur égale. Nous souhaitons faire preuve de compassion, de bonheur, cherchant tout moyen de « Devenir » un Dieu. Je ne les évoquerai pas, afin d'éviter de me confronter à leur mécontentement mais, je souhaite néanmoins vous donnez mon opinion. Les Dieux que nous vénérons nous entourloupent. Ils nous dupent afin que l'on serve leurs idéaux et surtout, leur ego. Ce sont des êtres mystiques que nous ne pouvons pas toucher. Pourtant, certains peuvent fouler la terre.

Je sentais que j'allais partir dans un long et incroyable monologue, seulement il fallait qu'elle comprenne le fond de ma pensée et ma volonté de faire renaître le culte de Cabalhe. Ce Dieu des châines, de la Justice, pouvait montrer le droit chemin. Il pourrait fouler la Terre si son Nom touchait les lèvres des différentes population.

- Cabalhe est un Divin. Cependant, il est avant tout un homme. Un homme qui a souhaité sauver sa mère, la seule femme qu'il n'a jamais aimé. Son père les as tourmentés, laisser à l'abandon. Que feriez-vous à leur place ? Certes, il s'est rebellé. Il l'a fait pour montrer que tous les Dieux n'avaient pas le Droit d'agir de la sorte. De détruire et d'émanciper la vie des autres en les cachant et en les emprisonnant. Pour moi, Cabalhe a fait preuve d'un geste qui aura marqué l'esprit des autres Divins. Pourtant, les Dieux l'ont punit. Ils n'ont pas entendu la souffrance qui se cachait pour lui, et surtout pour la Lune. Il a été enchainé. Des centaines, des milliers d'années peut-être. Savez-vous qu'un Dieu peut mourir si on cesse de l'appeler, de le vénérer ou même de penser ? Cabalhe a failli mourir. Disparaître pour de bon. Et pourtant, aujourd'hui, il est encore là. Certes, peu de disciples l'écoutent, le prie ou le vénère, mais ceux qui le font savent qu'il pourrait rétablir un nouvel « Ordre ». Les anciens Divins nous mentent.

J'étais énergique, pleine de fougue. Je tournais en rond pendant que je racontais les mésaventures de mon Divin. De mon prince des chaînes. Steffor était derrière, écoutant attentivement, les yeux rivés dans cette scène qui s'offrait à lui. Nous autres, prêtres, avions cette facheuse tendance d'être traité de fou lorsque nous nous mettions à parler de nos entités. Tout ça parce que nous les aimons et souhaitons partager ce ressenti. Si Saelle me montrait de la désinvolture, je lui sommerai de partir. Ici, dans cet endroit qui était mon lieu de recueil et de vie, je ne pourrai pas tolérer qu'une âme fermée foule ce lieu sacré. Steffor, quant à lui, semblait déboussolé. Il ne devait pas entendre ce genre de discours bien souvent. Je m'arrêta net devant Saelle, les bras le long du corps, reprenant mon souffle après tant de paroles.

- J'aime Cabalhe. Il m'a aidé. Et je vous assure, je l'entends. Alors oui, peut-être que cela peut vous paraître fou, mais je souhaite changer le monde. En bien ! Je ne souhaite qu'une chose, qu'on arrête de nous prendre pour des sots et qu'on puisse vraiment trouver un guide. Nous vénérons les Dieux pour que nous soyons rassurés pour nos âmes, mais ici, dans ce contexte, les anciens Divins nous mentent. Jamais ils ne pourront nous aimer, nous aider autant qu'ils ont été priés.

feat. Saelle ▲ dialogue #ff0a5d ▲ hrp J'espère que ça ne te dérange pas cette introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Ven 4 Sep - 14:08

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

La prêtresse avait étalé devant mes yeux une histoire bien complexe. J’avais une certaine qualité de réflexion, mais n’ayant pas fait d’études, les concepts métaphysiques me dépassaient légèrement. Cependant, je gardais ma posture droite en tentant de démêler l’avalanche d’informations qui m’avaient été données. Je devais admettre être d’accord sur quelques points que mon interlocutrice avaient évoqués. Il est vrai que, de ce que j’en sais, les dieux aiment bien faire des règles pour les transgresser quand ces barrières les gênes. Même si je dévouais toute mon âme et tout mon amour à Noasis, je me doutais bien que ses principes ne concordaient pas avec tous les peuples. C’est pour ça d’ailleurs que je n’avais pas voulu devenir prêtresse, je me voyais mal tenter d’imposer mon amour pour elle aux autres.

-Permettez-moi de répondre avec mes quelques connaissances. Selon moi, si outre-mer on peut prier Nather, un dieu qui ne jure que par les envies et la luxure et qui apportent maladie, tristesse et mort, je pense qu’il y aura des gens pour prier n’importe quelle divinité. Pour le meilleur et pour le pire. Donc oui, dans un sens, comme on ne saura jamais ce qu’est la vraie vérité au-delà des dieux, on peut dire que les uns et les autres nous mentent. Il suffit d’être du bon côté, enfin, du côté qui nous semble bon.

J’avais un peu de mal à mettre en mots ce que je pensais. Je n’étais pas une littéraire et Opale était sans conteste bien plus éduquée que moi. Je ne faisais pas le poids dans un combat de paroles, même si j’estimais mon opinion aussi valide que la sienne. Par contre, la rébellion, la révolte, le changement des règles établies étaient des thèmes que j’identifiais sans mal dans le grand monologue de la jeune femme. Mes années dans la milice me faisaient redouter ce genre de paroles qui invitaient à la guerre civile. Vouloir renverser l’ordre, inverser les pouvoirs, c’était dangereux pour l’équilibre de la paix. Comment le roi avait pu accepter un culte avec de telles idées?

Alors que la prêtresse me confiait son amour pour son dieu, je sentais comme un bourdonnement dans ma tête. Cabalhe pouvait-il m’entendre? Ou peut-être était-ce Noasis qui tentait de me faire un signe? Quoi qu’il en soit, autour de moi l’atmosphère se faisait plus lourde encore. Je voyais Opale, pleine de vie qui marchait et s’exaltait devant les vitraux représentant celui qu’elle priait avec tant de ferveur. J’en avais presque le tournis à la regarder, mais je ne pouvais rester silencieuse. C'est sans hostilité et en mesurant chacun de mes mots que je pris la parole.

-Je ne condamne pas votre culte Dame Opale, et de toute façon je n’ai pas la prétention d’avoir cette autorité. Si le roi vous a permis de vous établir en Myrefall, il ne doit pas voir d’inconvénient avec les messages qui sont prônés par votre dieu. Or, à titre personnel, Noasis a été pour moi la mère que je n’ai jamais eue. Elle m’a bercée dans son amour et tous les jours elle guide mes pas. Je comprends donc toute l’adoration que vous portez à Cabalhe. Cependant, je dois vous avertir. Les idées révolutionnaires sont très dangereuses. Prôner la rébellion pourrait conduire la cité à feu et à sang, une guerre civile est si vite arrivée. Je ne souhaite pas affronter ni votre idéologie, ni vos disciples, mais j’ai prêté serment de ma vie pour garder la paix dans les rues de la capitale. Ai-je raison de m’inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mar 19 Jan - 10:39

LA VOIE DE CABALHE



- Vous n'avez aucune raison de vous inquiétez. Je ne suis pas une anarchiste, une conspirationniste ou encore pire, une renégat. Je veux juste montrer qu'il y a des Dieux oubliés.

Saelle doit se poser énormément de questions face à mon interprétation. Je dois dire que je n'y suis pas allée de main morte sur les explications. Je me rends compte que, bien d'autres personnes pouvent aimer leurs Dieux ou Déesses aussi fort que moi et qu'ils leur est impossible de les renier. Ou d'en aimer un autre. Ce serait de la pure trahison. Je n'imagine même pas Cabalhe me voir partir. Peut-être me retiendrait-il de ses chaînes, ou me frapperait inconsciemment de celles-ci. Tout les habitants de Myrefall ne comptent pas prier non plus, il existe des athées. Je dois en prendre conscience. Je regarde Steffor et lui dit qu'il pourra se reposer dans la chapelle cette nuit s'il le souhaite. J'offre le gîte et le souper pour ce brave homme qui n'en a pas fini avec sa situation actuelle.

- Je ne compte en aucun cas m'imposer, Saelle. Aujourd'hui, je vais peut-être faire une pause et penser aussi à moi. A vrai dire, je n'ai pas grand chose à faire. Je n'ai aucun talent particulier. C'est peut-être pour cela que je me suis tournée vers la religion. Trouvez un but.

Il est très difficile de se remettre en question, de s'avouer perdu. J'étais isolée depuis plusieurs années, même si j'ai quelques acolytes et soit disant, l'esprit d'un Dieu oublié qui me hante. Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers, il faut que je trouve quelque chose d'autre en plus d'être une religieuse. Je regarde Saelle et lui demande quelque chose d'improbable.

- Vous formeriez une ecclésiaste à devenir paladin ? Je n'ai jamais su me battre. Et ainsi, je vous prouverai que mes intentions sont louables. Vous pourrez m'avoir à l'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Dim 31 Jan - 17:31

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

J’eus un petit soupire de soulagement en voyant la prêtresse balayer mes craintes avec ce qui me semblait être des paroles sincères. Elle avait effectivement le droit de prier ce dieu oublié si elle le voulait, nous étions dans un pays libre après tout. Bien que mon malaise d’être dans ce sanctuaire me pesait toujours sur les épaules, j’avais envie de croire aux mots d’Opale et me détendit quelque peu. Aussi, son offre altruiste auprès de Stephor me rassurait dans cette pensée qu’elle n’avait pas l’air bien maléfique malgré les dogmes un peu extrêmes de son dieu à mon œil.

Lorsque la belle femme repris la parole, me confiant que loin d’elle était l’idée de s’imposer, je m’autorisais même un petit sourire. J’étais soulagée de ne pas avoir à faire à une extrémiste, en fait, j’étais même plus que soulagée de ne pas avoir la prêtresse en adversité. Ceci dit, je restais interloquée à la suite de ses propos sur elle-même, comme si elle pensait ne pas avoir de valeur personnelle autre que sa foi. Je soufflais donc quelques mots comme pour la contredire même si, en vérité, je ne la connaissais pas du tout.

-Et bien vous êtes au moins charitable, Dame Opale, et offrir votre temps et votre amour aux autres est déjà très louable.

Or, mes mots se firent couper par une demande qui me fit hausser les sourcils de surprise. La former au combat? Moi? Cette requête était pour le moins inattendue et je pris un moment avant de répondre avec des interrogations plein les yeux.

-Hmm, je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle demande. Je ne suis pas en mesure de vous former pour être paladin, je ne suis qu’une simple milicienne, mon rang ne me le permet pas. Aussi, qu’est-ce qui motive cette envie de savoir vous battre? En tant que prêtresse, je ne vois pas très bien à quoi cet entraînement servirait…

Opale pouvait sans doute lire une once de méfiance dans ma voix. C’était une question délicate, autant apprendre la base sur comment se défendre je pouvais comprendre, mais de vouloir apprendre les arts de la guerre me semblait assez éloigné de la vie ecclésiastique. Enfin, surtout pour une femme venant de faire construire son église et qui passerait probablement plus de temps à enseigner ses dogmes qu’à faire des croisades. Aussi, mon niveau hiérarchique ne me donnait pas vraiment le droit de prendre une novice sous mon aile, l’institution était très stricte sur le sujet.

-Vous devriez peut-être aller directement vous enrôler auprès de la Milice de Myrefall, je suis certaine que des paladins expérimentés seraient ravis de vous avoir comme élève.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Mar 2 Fév - 5:32

LA VOIE DE CABALHE



Saëlle réfléchissait à ma demande saugrenue. Ses réflexions étaient justes sur le pourquoi je désirai apprendre les arts de la guerre. Avec mon petit bâton sacerdotale, je ne serai jamais à la hauteur face à n'importe quelle personne douée au combat rapprochée. Peut-être ai-je louper une vocation dans ma vie. Pourtant, aujourd'hui, je me sens heureuse d'avoir accomplie ce petit pas. Celui d'avoir bâtie cette chapelle en plein centre de Myrefall afin d'aider les plus démunis. Ces âmes qui rejoindront mon rang, qui rejoindront Cabalhe et seront sa voix. Cependant, il fallait que j'explique à la milicienne non pas mes véritables intentions sur le pourquoi je souhaite savoir manier ces arts, plutôt simplement évoquer le dessus de l'iceberg. La Religion apporte son lot de réconfort, elle donne de l'espoir et apaise les maux. Mon Dieu n'est pas le plus sain, je le sais fortement. Par contre, si on lui voue un amour inconditionnel, qu'on le prie et qu'on croit en lui, non pas pour ses besoins personnels, mais plutôt pour connaître une vraie Justice et apaiser son âme, Cabalhe vous écoutera. Suite à ces pensées qui me vinrent à l'esprit, je lui fis mon plus beau sourire avant de lui déclarer mon pressentiment sur les mois et même peut-être les années à venir.

- Je fais des rêves. Des mauvais rêves, Saëlle. Même si vous, je parle de la milice en général, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour aider à sauver le peuple, j'aimerais également pouvoir en faire de même. Si jamais la milice est demandée ailleurs, ou bien, qu'elle doit faire un choix pour sauver tel peuple, je me dois de vous dire que je ne me laisserai pas faire. Je souhaite aussi protéger les miens, ceux qui font et feront partis de ma famille. Vous savez Saëlle, personne ne s'occupe de ces pauvres âmes dehors. La milice elle-même ne se préoccupe pas de ces mendiants tels que je le fais. J'aimerais leur prouver que je serai leur arme et leur bouclier.

Steffor trépignait d'impatience, il était là sans être là, avachi avec ses cheveux crasseux et ses vêtements en lambeaux. Il sentait le rat crevé. Il est vrai que ça ne donne pas réellement envie de leur venir en aide à ces gens là. Ils sont souvent violent, parlent avec un patois incompréhensible et la plupart du temps, rechignent à être secouru. Pourtant, je ne sais pas si c'est par la volonté de Cabalhe ou par une aura de bienveillante, lorsque je leur tends ma main, ils n'hésitent pas à la prendre. Ces personnes ont besoin d'un renouveau. Alors, par la voix de Cabalhe, j'écoute et je fais ce qui semble bon et juste. Souper, Gîte, repos et bain. Ce procédé dure un temps, jusqu'à ce qu'ils se sentent ragaillardis. Puis, adviennent que pourra de mes acolytes qui iront probablement parler de ce Dieu oublié, qui est là pour eux et leur donne une deuxième chance. Bien évidemment, ils sont transmetteurs d'un message : Rejoignez-nous.

Saëlle n'avait pas le statut pour m'apprendre le combat rapproché et surtout, il fallait surtout que je vois directement auprès de la milice. Je ne pouvais pas m'enrôler si je devais abandonner mon statut de prêtresse. Il fallait que j'y réfléchisse ou alors que j'apprenne avec quelqu'un, en dehors de Myrefall. J'irais faire mes recherches, sans passer par la milice. Cela risquait d'être compliqué, néanmoins j'acquiesçais à l'idée de la femme en armure. J'irai tout de même vérifié comment cela se passe chez la Milice. Je ne devais pas avoir d'apriori. Dans un élan de gratitude, je m'adresse à Saëlle avec bienveillance.

- Vous avez raison, j'irais probablement demander plus de renseignements là bas. Peut-être qu'une opportunité s'offrira à moi ! Et merci pour vos doux mots. Cela me va droit au coeur. Bon, il est temps pour moi de m'occuper de cet homme maigrichon. Je vais commencer par lui faire prendre un bain. Vous souhaitez rester avec nous ou vous avez d'autres obligations ma chère Saëlle ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale Virarose
Myrefall
Myrefall
Opale Virarose
Opale Virarose
Messages : 33
Écus : 3059
Date d'inscription : 08/05/2020
Origine : Myrefall, duché de Myrefall
Emploi : Inquisitrice et Prêtresse de Cabalhe
Opale Virarose
Mer 3 Fév - 20:02

NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 La voie de Cabalhe 」

Alors qu’Opale répondait à mes interrogations en évoquant des rêves aux allures de prémonitions peu rassurantes, je sentis un frisson me parcourir l’échine. D’avoir à faire le choix déchirant entre sauver une ville ou une autre, de ma vie je ne voulais absolument pas avoir à faire face à telle situation. Aussi, ce qu’elle disait sur les mendiants n’était pas tout à fait faux. Enfin, la milice se devait de venir en aide à tout le peuple Myrefallois indépendamment de leur classe sociale, mais je savais bien que cet ordre n’était pas nécessairement respecté à la lettre par tous mes frères d’arme. Aussi, notre mission ne consistait malheureusement pas à sortir ces gens de la misère, nous comptions surtout sur la charité et les communautés ecclésiastiques pour les aider dans leur quotidien. Bref, je pouvais comprendre cette envie de vouloir protéger ses proches autant psychologiquement que physiquement.

Ceci dit, peut-être y avait-il une meilleure solution pour la prêtresse que d’elle-même apprendre les arts de la guerre. Sauf son respect, je ne pouvais pas lui faire totalement confiance malgré son discours pacifique, il en restait néanmoins que Cabhale prônait la révolution et une révolution armée ce n’était vraiment pas souhaitable. Si Opale manigançait un coup d’état dans l’ombre, qu’elle sache les arts de la guerre n’était pas très rassurant. D’un autre côté, si la milice offrait une garde personnelle à la prêtresse, envenimer l’esprit humain était aussi possible et cette situation n’en serait que pire puisque ces soldats allaient avoir de l’expérience en plus de l’entraînement…

Je soupirais finalement en me massant la tempe suite à ces réflexions complotistes. Je me faisais mille scénarios, démonisant la jeune femme qui jusque là n’avait été que douceur. J’avais cette fâcheuse tendance à voir le pire scénario, si ça se trouve, les intentions de la prêtresse étaient les mêmes que celles qu’elle avait évoquée; protéger les siens. Balayant mes idées-catastrophes, un sourire poli flottant sur mes lèvres, je prêtais à nouveau l’oreille lorsque mon interlocutrice repris la parole.

Je ne saurais dire pourquoi, mais un souffle de déception frôla mes épaules alors que la belle femme acquiesçait à mes propos pour aller demander son aide directement à la milice. Quelque part, je m’attendais à ce qu’elle insiste un peu pour me convaincre de l’entraîner. Cette déception, je tentais tant bien que mal de la chasser de mon esprit rationnel bien content de voir qu’Opale allait suivre le bon protocole. Mais pourquoi diable avais-je ce sentiment insidieux me poussant à lui proposer, malgré l’interdis, de la prendre sous mon aile? Ce n’était pas mon genre pourtant d’outrepasser la hiérarchie, enfin, de penser à outrepasser la hiérarchie. Confuse face à ce conflit interne que j’avais du mal à comprendre, j’en oublia presque de répondre à ma compagne.

-Je… Je vais devoir vous quitter, Dame Opale, mon devoir m'appel au dehors.

Je n'avais pas vraiment plus de temps pour la prêtresse bien que ça me peinait un peu de l'admettre. Je devais retourner monter la garde dans les rues de la cité. Ayant repris mes esprits au meilleur de mes capacités, je me tournais finalement vers Steffor pour ajouter avec un ton sincère et solennel.

-Bonne chance Steffor, la milice de Myrefall vous salue.

Puis, inclinant la tête en un dernier au revoir respectueux, je tournais les talons et quittais le temple de Cabalhe sans me retourner. Pourtant, toute la journée durant, le regard émeraude de la prêtresse hanta mes pensées sans que je ne sache trop pourquoi. Ce regard mystérieux et d'une beauté brumeuse me suivi jusqu'à mon lit et, avant de dormir, je ne pouvais en conclure qu'une chose: Je devais la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
La voie de Cabalhe (feat Saelle) El11
Messages : 157
Écus : 2972
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....