Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 30 Mai - 18:37
Le territoire de Kewanee
Le territoire tapissé de sagesse.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.


Informations essentielles

Kewanee : Ke-wa-ni - Gentilé : Kewaniens, Kewaniennes - Population: 350

Immanha : I-ma-na - Gentilé : Immanois, Immanoise - Population: 300

Makkovik : Ma-ko-vi-k - Gentilé : Makkovikois, Makkovikoise - Population: 100

Waupaca : Wo-pa-ka - Gentilé : Waupacais, Waupacaise - Population: 150

Whabeck : Wa-be-k - Gentilé : Whabeckien, Whabeckienne - Population: 50

Géographie

Le territoire de Kewanee est une terre peu montagneuse et munie d'une forêt dense. Le pays est composé de plusieurs petites îles et d'une île principale, celle-ci étant traversée par deux fleuves. Le village d'Immanha est en soi l'un des seuls villages à proprement parler sur cet île et un port très mal adapté pour les grands navires est construit sur sa berge. Le côté primitif des habitants de ce pays limite beaucoup l'accès au territoire par la voie maritime. La tribu de Waupaca est installée au sud-ouest du pays, tandis que celle de Makkovik se trouve au nord du fleuve de l'est. La capitale de Kewanee est située au sud-est du pays. L'île au sud de Kewanee se nomme l'île de Whabeck et est habitée par une toute petite tribu. Les îles de l'ouest du pays sont à éviter autant que possible, puisque l'une d'entre elle est en réalité un volcan souvent actif.





Règne actuel

Le chef Waban Nashoba

Le chef de la tribu est un homme dans la trentaine. Il s'agit d'un élémental contrôlant les magies terrestre et druidique. Puissant, il a gagné son titre rapidement en défendant la cité de Kewanee, risquant ainsi sa propre vie. Les gens l'ont donc honoré du titre de chef. Bien que plusieurs chefs de tribu existent en ces terres, le rôle de Waban est bien plus important, puisque c'est lui qui dirige les terres de Kewanee.

Waban n'est pas un homme orgueilleux en soi : s'il a besoin d'aide, il est bien entouré par une équipe de conseillers hors pair. L'élémental prend également le temps de demander l'avis de son peuple avant de donner un ordre et/ou faire un changement dans la société. Il est un homme bon, qui est présent pour les gens de sa cité.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:39
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

      Les temps de croisière

C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages, ou entre deux pays. Les temps de croisières sont calculés en heures, à une vitesse de trot, à cheval. Pour la marche, doublez le temps de croisière. N'oubliez pas de calculer les heures de sommeil de votre personnage!

Entre La capitale de Kewanee et ... - Makkovik, en contournant le fleuve : 20 heures
- Immanha : 22 heures
- Waupaca : 12 heures
- Île de Whabeck, par voie maritime : 4 heures

Entre la tribu de Makkovik et ... - Kewanee : 20 heures- Immanha: 26 heures
- Waupaca: 24 heures
- Île de Whabeck, par voie maritime : 10 heures

Entre la tribu de Waupaca et ... - Kewanee : 12 heures
- Makkovik : 24 heures
- Immanha, en contournant le fleuve : 18 heures
- Île de Whabeck, par voie terrestre et maritime : 16 heures

Entre le village d'Immanha et ... - Kewanee : 22 heures
- Waupaca, en contournant le fleuve : 18 heures
- Makkovik: 26 heures
- Île de Whabeck, par voie terrestre : 26 heures
- par voie maritime : 18 heures

Entre l’île de Whabeck et...  Kewanee, par voie maritime : 10 heures
- Immanha, par voie terrestre : 26 heures
- par voie maritime, 18 heures
- Waupaca, par voie terrestre et maritime : 16 heures
- Makkovik, par voie maritime : 10 heures

Entre les territoires de KewaneeEn partant du port du village portuaire d'Immanha. Le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau, toutes voiles déployées.
- Contrées de Relvagoth: 6 jours
- L'archipel de Baltoise : 8 jours et demi
- Les contrées de Myrefall : 9 jours et demi
- Les terres de Viermont (par le sud de Xavaar) : 14 jours et demi
- Le territoire de Xavaar : 2 jours et demi
- Le territoire de Gören : 3 jours

Les villages, en détails

La capitale de Kewanee
La capitale de Kewanee est un village plus que complet : les bâtiments sont faits en roches, en pierre, en bois et dont l'allure se rapproche presque à celle existant dans les autres pays. Les chamans et les médecins viennent souvent dans la capitale pour ramasser ce dont ils ont besoin pour leur pratique. Il s'agit ici d'une cité commerçante, où toutes les tribus sont les bienvenues en cas de besoin. La différence entre les races, très peu d'attention y est portée. Le chef du pays est un élémental qui a un très grand coeur et qui sera prêt à tout pour aider.
La tribu de Makkovik
La tribu de Makkovik est la tribu la plus sauvage. Son camp étant situé au nord du fleuve de l'est, ses habitants sont relativement isolés du reste de l'île. Le seul passage pour s'y rendre est en contournant le fleuve sur la terre ou par voie maritime, ce qui n'est pas possible avec les embarcations de base qu'ils ont. Plutôt primitifs, ils priorisent la survie et n'hésiteront pas à chasser, voire à tuer, pour se nourrir si nécessaire. Les Makkovikois accueillent toutes les races, présentes en petits nombres, mais on y retrouve surtout des hybrides et des animorphes. Ils vivent surtout dans des tentes et n'hésiteront pas à les défaire pour se déplacer si nécessaire. Ils apprécient bien leur emplacement actuel qui leur offre une certaine sécurité au niveau de l'accessibilité à l'eau.
La tribu de Waupaca
La tribu de Waupaca est plus sociable, et a conscience de ce qui se passe dans la capitale. Son campement se trouve à moitié dans la forêt et à moitié dans une plaine. Les tentes sont majoritairement tenues au pied des arbres de la forêt et quelques rares bâtiments fixes commencent à voir le jour sur la plaine. Il arrive que Waupaca fasse des échanges avec Kewanee ou Immanha. Les Waupacais ont donc l'accès à la forêt, avantageuse parce que tranquille et paisible, ainsi qu'à la plaine, avantage parce qu'elle est spacieuse. Ils accueillent tous les types de races, que ce soit les élémentaux ou les hybrides / animorphes. Ils n'iront jamais à l'encontre des droits des autres races. Chaque personne a le droit de vivre comme bon lui semble.
Le village d'Immanha
Le village d'Immanha est particulièrement peuplé d'élémentaux. Ceux-ci tiennent quelques boutiques et possèdent le port de l'île, qu'ils sont en train de construire. Immanha est parsemé de bâtiments en bois avec des toits de paille, parfois des toits en écorces ... Rien de si solide, mais suffisamment pour permettre aux gens de vivre dans un certain confort. Le village est en pleine expansion et le peuple se prépare peu à peu à explorer au-delà de l'horizon avec des embarcations peu propices à cela. Malgré la majeure partie des habitants élémentaux, il y a tout de même des hybrides et des animorphes qui y vivent, quoi qu'ils sont plus rares.
L'île de Whabeck
L'île de Whabeck est une île presque paradisiaque. Néanmoins, ce ne sont que des élémentaux qui y vivent. Ils sont auto-suffisants et n'ont pas besoin de l'aide extérieure. N'aimant pas les autres races, ils tendent à s'y isoler et réduire à l'esclavage ceux qui tentent de s'incruster sur leur île. Prenant la forme d'un petit campement contenant quelques tentes, l'île de Whabeck est racontée comme étant "l'enfer sur terre" aux jeunes enfants des autres tribus.

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

800
Kewanee a été fondé vers les années 800. Le village a été construit en terre, en bois, en foin, fougère et tout ce qu'ils pouvaient trouver. Kewanee a été le premier village sédentaire sur les terres. Les autres tribus continuaient de rester nomades.

1100
Immanha s'est enfin faite fonder également. Petit village primitif aux bâtiments petits mais suffisant, le village s'est rapidement peuplé d'élémentaux. Malgré tout, les peuples animorphes et hybrides sont restés entre les murs du village.

1250
Le village de Kewanee est la proie des flammes. Tout est détruit, et la perte de vie est énorme. La tribu prend beaucoup de temps avant de se redresser de ce drastique événement.

1350
Kewanee a repris du poil de la bête ; ils ont reconstruit le village avec des bâtiments en terre certes, mais en y ajoutant des pierres et des roches également. L'utilisation du bois est encore valide, mais ils ont délaissé une grande partie de l'utilisation du foin et des fougères qu'ils avaient fait dans le passé. Prenant rapidement de l'ampleur, Kewanee devient très vite la capitale des terres.

1400
Les bateaux sont enfin pensés. Ils tentent désespérément de créer des embarcations pouvant affronter les grandes vagues de la mer. Malheureusement, le plus loin qu'ils peuvent aller avec les navires qu'ils ont créés, c'est sur les îles avoisinants, ou encore, traverser le fleuve pas trop près de l'embouchure.

1450
L'île de Whabeck est rapidement envahie par les élémentaux racistes. Détestant les autres races, ils se sont emparés d cet île paradisiaque pour en faire leur contrée. Ils ont rapidement créé leur campement, en tente et en petite maisonnette légère, et sont prêts à réduire à l’esclavage quiconque se pointant là-bas sans être élémental.

1500
Un navire étranger se pointe. Un grand bateau, probablement le plus grand objet créé qu'ils ont vu. Cela chamboule l'entièreté de leur écosystème ; Qui sont-ils, qu'est-ce qu'ils font là, et surtout... Que sont-ils ?

Les coutumes et croyances
Les coutumes varient dans les différents villages du pays, mais cela tourne globalement autour de ceci :

• Les femmes sont considérées comme des déesses. Non pas qu'elles dominent les hommes, loin de là! Les hommes vont les protéger, tout faire pour s'en assurer leur protection et ce, malgré leur capacité de se défendre seule.
• Ils parlent avec des mots très simples, un langage relativement primitif. La structure de leur phrase est relativement très simple.
• L'homosexualité est complètement ignorée dans cette contrée primitive. Même si ce genre de choses peut arriver, les habitants de Kewanee n'en portent pas plus attention.
• Les croyances générales s'apparentent à l'animiste ; ils croient que tout est vivant à sa façon. Tout objet de la nature a un vivant, un esprit, une âme. Ils vénèrent donc tout ce qui a trait à la nature.
• Ils croient également aux esprits et la vie après la mort, comme quoi l'esprit des défunts restent éternellement parmi les mortels sous forme de spectre invisible à la majorité de la population.



Les spécialités alimentaires

Les spécialités alimentaires sont très primitives. Alors que, dans les autres pays, il y est mentionné des épices et des spécialisations, à Kewanee, c'est de la cuisson. Obtenir la bonne cuisson à bonne température est leur spécialité, surtout pour ce qui a trait à la viande. Ils savent donc obtenir un repas tendre, juteux, "juste à souhait".

La cuisson des légumes et des fruits de base leur est également très coutumière. Il est très rare qu'ils mélangent les aliments ensemble, ce qui nous offre la possibilité de goûter aux aliments bruts, ainsi qu'au vrai goût du repas principal sans tout noyer dans des épices et du sel.

Climat
Le climat est chaud et s'apparente souvent à celui de la jungle. De ce fait, les quatre saisons se ressemblent particulièrement au niveau de la température. La différenciation de ceux-ci passe par la quantité de pluie reçue plutôt que par la chaleur.

L'été (Saison sèche)
Avec une température avoisinant les 30°c à 40°c, l'été est la saison la plus chaude. C'est également la saison la plus sèche, où la pluie peut se manifester une fois par mois, voire même aux deux mois. L'ombre fournie par les arbres est fort appréciée, vu que le soleil tape constamment. La saison sèche dure majoritairement d'avril à octobre.
L'automne (Saison des ouragans)
D'octobre à décembre, l'automne représente la saison des ouragans. C'est à cette période-là que les tempêtes frappent le plus fort. Une température avoisinant encore les 30°c fait un grand contraste avec les températures un peu au nord du pays,  ce qui cause de grands orages. Les pluies commencent à se faire plus fréquentes.
L'hiver (saison des pluies)
L'hiver est la saison des pluies. De décembre à mars, l'hiver est marqué par de fortes pluies très récurrentes, ce qui pousse la majorité des peuples à changer de place dans leur campement pour se retrouver en hauteur. Les inondations sont fréquentes. Les températures entre 25°c et 30°c sont tout de même bien présentes.
Le printemps (saison des vents)
Les forts vents du printemps soufflent les nuages de pluie hors du pays. C'est ce que les habitants se disent. La saison des vents offre de fortes bourrasques quotidiennement, et ce, entre mars et avril. La saison des vents est courte, mais c'est principalement là que les températures peuvent atteindre graduellement les 40°c à nouveau.

Les races présentes
Il y a de nombreuses races présentes sur ce continent. Il est à noter que la race dirigeante est celle des élémentaux, et dans ceux qui sont répertoriés en plus grands nombres sont les hybrides et les animorphes. On peut retrouver également quelques sirènes, et les démons sont considérés comme de grandes légendes. Les autres races ne leur sont pas encore connus.

Les animorphes
Les animorphes sont majoritairement considérés comme des êtres sauvages par le peuple de la cité de Kewanee, ainsi que d'Immanha. Ils sont d'ailleurs rejetés de l'île de Whabeck, où ils sont majoritairement réduits à l'esclavage par les élémentaux y habitant. Dans les autres tribus, ce sont eux les maîtres de la situation, pouvant prendre autant l'apparence animale qu'humaine. Ils sont avantagés d'en être les maîtres. Il est à noter que l'apparence humaine des animorphes comprend des marques au visage, même si ceux-ci sont complètement inutiles. La forme ''élémental'' est la seule autre que les animorphes ont connue et c'est ce qui les diffère des autres de leur race.
Les hybrides
Les hybrides sont considérés comme de vrais sauvages par la cité de Kewanee ainsi que celle d'Immanha. Ils sont automatiquement réduits à l'esclavage par les habitants de l'île de Whabeck et souvent chassés, dépendant le niveau d'hybridation. Ils sont cependant bien vus dans les autres tribus et considérés comme étant les plus grands chasseurs par les habitants du campement de Makkovik.
Les sirènes
Les sirènes sont présents sur Kewanee, mais en petit nombre. Ils sont très mal vus. Ils préfèrent donc de loin rester sous l'eau, camouflés et hors de la vue des autres. Lorsqu'ils prennent une forme ''humaine'' là-bas, celle-ci aura donc des traits faciaux comme les élémentaux, puisque c'est la forme la mieux observée en ces terres.
Les démons et demi-démons
Ces êtres sont connus des Kewaniens par leur histoire. Ils sont passés sur ces terres, il y a de longs centenaires, et ce, avant de s'isoler sur leur terre. Les démons sont craints et voués à être tués, voire même réduits à l'esclavage. Pour le moment, les démons et les demi-démons sont considérés comme des légendes, puisque personne encore vivant ne les a vus.
Les autres races
Il est à noter que les autres races, comme les dryades, les elfes noirs, les autres elfes, les gorins et les humains, soit des élémentaux sans marques au visage, ne sont pas connus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:42
Les drapeaux de Kewanee



Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....