Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 30 Mai - 18:20
Le territoire de Gören
La fière fleur de la terre.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.



Informations essentielles

Gören : G-eu-re-n - Gentilé : Görenien, Görenienne - Population: 750
Malgoth : Ma-l-guo-t - Gentilé : Malgothois, Malgothoise  - Population: 500
Ghikaan : Gui-ka-n - Gentilé : Ghikaanais, Ghikaanaise - Population: 350
Hardeüs : Ha-r-dé-us - Gentilé : Hardeüssien, Hardeüssienne - Population: 210
Sylvania : Si-l-va-ni-a - Gentilé : Sylvanien, Sylvanienne - Population: 240

Géographie
Le territoire de Gören est tout ce qui se trouve à l'ouest du territoire de Xavaar. Ils ont été confiné et enfermé de l'autre côté de la frontière, alors qu'une grande barricade fut érigée sur place à l'aide des arbres abattus au courant de la grande guerre, il y a cent cinquante ans. De l'autre côté de la frontière, les dryades sont devenus tellement voraces et violents qu'on les nomme maintenant les Velana. Les elfes noirs qui résidaient dans les rocheuses sont enfermés de ce côté-là aussi. La guerre et les tensions sont perpétuelles. Les elfes et les Velana ne sont pas du tout en bons termes et ils cherchent désespérément à passer de l'autre côté de la frontière. Ils sont très mal vus par les habitants du territoire de Xavaar. Dans le meilleur des cas, les elfes et les dryades tuent les Velana et les elfes noirs qu'ils voient sur leur territoire. Dans le pire des cas, ils les réduisent à l'esclavage jusqu'à leur mort. La seule façon de sortir du territoire est par le port de Ghikaan.




Règne actuel

La Reine Aerin Caliawen
La Reine Aerin est une femme vicieuse. Quiconque ne suit pas ses commandements récolteront sa colère en pleine tronche. Elle est calme et sait comment se contrôler, mais elle déteste personnellement les gens qui vont contre son courant de pensée. Elle n'hésitera pas à torturer froidement et tuer des dryades ou des elfes, possiblement même des elfes noirs.

La jeune femme est munie d'une crinière rouge orangée aux reflets dorées. Son corps est surtout recouvert de feuillus, qu'elle transforme pour en faire ses vêtements. Sa peau verdâtre s'entremêle souvent à son arbre souche, qui se trouve dans son château. Son regard est ensorcelant et quiconque croise ses yeux verra le vice qui règne dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:21
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages, ou entre deux pays. Les temps de croisières sont calculés en heures, à une vitesse de trot, à cheval. Pour la marche, doublez le temps de croisière. N'oubliez pas de calculer les heures de sommeil de votre personnage!

Entre Le Duché de Gören et ... - Malgoth : 16 heures
- Ghikaan : 20 heures
- Hardeüs : 20 heures
- Sylvania : 26 heures

Entre le village de Ghikaan et ... - Gören : 20 heures
- Malgoth : 12 heures
- Hardeüs : 22 heures
- Sylvania : 12 heures

Entre le bourg de Hardeüs et ... - Gören : 20 heures
- Malgoth : 10 heures
- Ghikaan : 22 heures
- Sylvania : 24 heures

Entre les rocheusees de Malgoth et ... - Hardeüs : 10 heures
- Ghikaan: 12 heures
- Gören: 16 heures
- Sylvania : 16 heures

Entre Sylvania et ... - Hardeüs : 24 heures
- Ghikaan: 12 heures
- Gören: 26 heures
- Malgoth : 16 heures

Entre les Territoires de Gören...En partant du port de Hardeüs, qui est le principal port des terres, le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau, toutes voiles déployées.
- Les contrées de Myrefall (Par le sud) : 10 jours et demi
- Les terres de Viermont (Par le sud ou le nord): 12 jours et demi
- L'archipel de Baltoise: 8 jours et demi
- Le territoire de Sorand (Traverser la frontière par la mer du sud) : 1 jour
- Les contrées de Relvagoth : 8 jours

Les villages, en détails



Le duché de Gören
Dans le duché de Gören se trouve les Velana les plus viles. Ils se sont fait une forteresse de pierre, de roches et de tuiles faites à base de glaise et de terre. Ils ont laissé la nature prendre le dessus sur le château, faisant donc de ce dernier un château de feuillus. On retrouve dans le duché plusieurs bâtiments de roches et de terres pour y vivre lorsqu'ils le désirent. Ils peuvent également enfermer les elfes noirs qu'ils trouvent en esclavage.
Le village de Ghikaan
Dans le village de Ghikaan, on y trouve... des dwarfs. Ces êtres de petite taille ont longtemps vécu dans des cavernes par le passé, faisant d'eux des êtres peu grands, costauds et forts en pilosité. Ils travaillent souvent la peau, la fourrure et vivent en harmonie avec la nature et les Velana. Ils tendent même à les protéger lorsque nécessaire mais c'est très rare. Ils ont des maisons souvent faites de pierres et de roches, puisque le feu est utilisé pour travailler les métaux et très pratique pour éclairer leur travail, quand ils agissent en tant que tanneur.
les rocheuses de Malgoth
Malgoth est un petit village qui vit à flan de falaise et qui se termine dans une grotte. Ils sont dans les rocheuses où la forêt et les arbres sont très rares, ce qui leur offre une protection certaine contre les Velana et les Dryades. Avec le temps, ils se sont fait une énorme barricade de roche et de pierre, avec ce qu'ils ont trouvés. Ils ont conservés le peu d'arbres qu'ils ont pour eux. Les Velana qui habitent ces arbres ont été réduits à l'esclavage par les elfes noirs.
le Bourg de Hardeüs
Hardeüs est un petit bourg tranquille qui s'est établi au bout de la chaîne de montagne qui habrite le village de Malgoth. Les Velanas et les elfes noirs vivent en "harmonie". En fait, ils s'endurent dans le village, tant que les deux races se respectent mutuellement. Ils cherchent à unir leurs forces et à créer un pacte entre les races pour éventuellement détruire la barricade qui les coupe du reste du monde, celle qui longe la frontière avec Xavaar.
Le village de Sylvania
Sylvania est l'ancienne capitale elfique de l'époque où les deux pays ne faisaient qu'un. Maintenant divisé par une frontière en son cœur, le village de Sylvania survit plutôt bien. Certains elfes peuvent y vivre dans l'espoir d'échapper aux velanas, tandis que ceux-ci trouveront plutôt avantage à tenter de les attraper.
     

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

200
La tribu de Sylvania a officiellement été créé. Le peuple elfique créant leurs premiers bâtiments, ils construisirent un village qui deviendra éventuellement la capitale du continent Xavaro/Görenien. À l'époque, ces deux pays ensembles s'appelaient Sylvania.

600
Vers les années 600, les quelques autres villages se forgeaient. Les dwarfs traînaient dans les cavernes de Malgoth, prenant ainsi peu à peu leur petite taille actuelle. Les elfes noirs vagabondaient dans les rocheuses à la recherche d'une place où s'établir. Les terres de Sylvania prenaient lentement leur place, et la capitale portant le même nom a finalement vu un château grandir en son sein.

900
Les dryades commençaient à s'inquiéter de ce qu'adviendrait les terres une fois que les elfes se seront servis du bois ; c'est là qu'ils ont fait officiellement une entente entre eux ; les dryades leur offrait le bois du déjà au sol en échange de la protection que les elfes leur apporterait. Certains dryades n'étaient pas d'accord avec cela, et c'est à ce moment que les distortions dans le peuple de la forêt ont commencés à se faire ressentir.

1100
Les tensions sont de plus en plus vives. Les dryades cherchant à détruire les elfes ont commencés à porter leurs propres traits ; l'écorce était plus visibles chez eux, on pouvait y voir des plantes et des arbres toxiques jamais vus auparavant. C'est à partir de ce moment que l'on les appelait les Velanas.

1250
Les dwarfs étant de plus en plus rapprochés par les elfes noirs et les velanas préféraient s'éloigner vers l'eau. Ils ont donc migré vers le nord pour se rapprocher de l'océan et s'éloigner du terrain de combat. Le village de Ghikaan

1305
La guerre éclate. Ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne se produise ; les velanas se sont rapidement approprié l'est du pays avec les années, et à partir de là, ils cherchaient à tuer les dryades et les elfes.

1350
Les humains ont découvert le continent de Xavaar et de Gören à l'époque où les deux pays étaient le même. Ils ont découvert la panoplie de races qui y vivaient également. Ils ont, avec le temps, débalancé l’écosystème par leur présence et ils ont poussé le pays à la guerre.

1400
Les göreniens se font sauvagement enfermer dans l'est du pays, côté le plus aride des terres. Bon nombres de velanas se voient séparés de leurs arbres souche. La frontière traversant la capitale de Sylvania, ils ont perdus la capitale. Ils ont donc fondé Gören.

1500
Une elfe noire nécromancienne est activement recherchée pour de nombreux crimes. Certes elle a détruit un village de Basseterre, mais elle a également commis de nombreux meurtres, ébranlant la majeure partie de la population Görenienne.

Les coutumes et croyances
Les dogmes se ressemblent de place en place, sauf pour la ville de Ghikaan. Là-bas, c'est particulièrement le dieu Okar qui est prié pour leur offrir la protection en cette guerre froide.

• Phara est priée régulièrement sur les Terres de Gören.
• Ils parlent avec un accent ressemblant à celle arabe.
• Contrairement à Xavaar, Phara n'est pas priée tous les jours, mais elle est priée lorsque quelque chose manque à l'appel. En d'autres mots, c'est seulement au besoin!
• Les femmes règnent. Les hommes ne sont là que pour les féconder. Pour eux, les hommes pourraient bien être attaché à un lit toute la journée et ils en auraient rien à foutre.
• L'homosexualité entre femmes est très fréquent et bien vu. C'est aussi récurrent entre hommes. En revanche, c'est mal vu.

Les spécialités alimentaires
Les repas göreniens sont forts en épices peu piquantes. Les aliments sont souvent cuits avec des épices pour s'imprégner de leurs parfums. Les sauces sont variées et répandues. Tout le monde a sa propre recette de sauce pour toutes les circonstances. Ça inclut de cuisiner les viandes, car les gens aiment les laisser mijoter dans les sauces de façon à ce que ça goûte beaucoup les épices. Une expertise s'est développée pour la viande rouge, blanche et sauvage (de gibier), ainsi que la majorité des légumes racines, comme les carottes, les panais, les rabioles et les pommes de terre.

Climat
Gören a un climat beaucoup plus aride que Xavaar. Dans l'Ouest du pays, on y retrouve des rocheuses et au Sud-Ouest, des plaines presque désertiques se trouvent là. Le Nord et l'Est du pays sont grandement garnis en forêts, offrant un peu plus d'humidité et de pluie que dans l'Ouest. À cause de cela, le pays est légèrement plus chaud que Xavaar.

Été
Entre mai et août, il peut facilement atteindre les 40°c dans la zone désertique et plus au Sud, tandis que 20°c est la moyenne au Nord et à l'Est, sur le bord de l'eau. Les pluies sont possibles dans certains endroits, mais les courants atmosphériques font en sorte que le quasi-désert ne reçoit presque pas de pluie.
Automne
De septembre à novembre, les températures peuvent chuter à 10°c au Nord et peinent à descendre en bas de 25°c au Sud et à l'Ouest. Les pluies se font un peu plus fréquentes au Nord, emmenant son lot d'orages saisonniers avec lui, alors que l'air est gorgé d'humidité, ce qui n'est pas le cas dans les zones arides du Sud.
Hiver
Les zones désertiques reçoivent des températures avoisinant les 25°c entre décembre et mars, alors que le Nord se contente de 5°c, parfois même la barre du zéro. Les feuilles ne changent pas nécessairement de couleur, conservant majoritairement leurs teintes vertes. La neige agit plutôt comme mauvaise surprise, environ une fois par année.
Printemps
C'est la saison des renaissances. Bien que la nature est toujours vivante dans le pays, les arbres reprennent de la vigueur et des branches supplémentaires poussent. C'est à ce moment que la croissance des feuillus dépasse celle de toutes les autres saisons.

Les races présentes
Comme presque partout, les animorphes et les hybrides se pavanent en liberté. Par contre, de ce côté-ci de la frontière Xavaaro-Görenienne, ce sont les Velana et les elfes noirs qui dirigent. Les Velana sont des dryades devenus tellement assoiffés de pouvoir et de puissance qu'ils en sont devenus violents et vicieux. Les dryades et les elfes de Xavaar sont voués à être tués aussitôt qu'on y met les pieds. Il n'y a qu'un peuple paisible en  ces terres: les dwarfs résidant dans un petit village au nord du pays.

Les humains
Les humains sont excessivemnt rares et automatiquement réduits à l'esclavage. Ils n'ont aucune liberté. Les Velana les veut pour accomplir diverses tâches d'agriculture et de chasse pour les nourrir. En fait, ils leur laisse le sale boulot et, s'ils désirent se révolter contre la forêt, les Velana n'hésiteront pas à les tuer.
Les animorphes
Nous croisons souvent des animorphes sans le savoir. La majorité d'entre eux préfèrent se promener sous leur apparence animale plutôt qu'humaine,  à cause de la réputation que les humains ont sur place.
Les dwarfs
Les dwarfs habitent uniquement dans le village de Ghikaan, au nombre d'environ deux ou trois cents. Ils travaillent ensemble, mais de façon solitaire et tranquille dans leur maison. Ils sont de petite taille, dû à leur évolution dans une caverne. Maintenant, ils vivent dans la forêt aux abords de la mer agitée du Nord. Ils sont spécialisés dans le tannage de la fourrure et du cuir, mais ils savent également travailler le fer.
Les Velanas
Les Velanas sont des êtres viles, violents et sont sur le territoire de Gören, parce qu'ils  y ont été enfermés. Ce sont des êtres de la forêt, comme les dryades, mais ils sont beaucoup plus dangereux. De leur point de vue, il n'y a qu'eux qui gèrent, qui sont importants. Bien qu'ils sont détestés des elfes noirs habitants à Malgoth, ils sont relativement appréciés par les dwarfs et tolérés par les elfes noirs qui résident à Hardeüs.
Les elfes
Certains elfes y sont, mais sont automatiquement réduits à l'esclavage, voir même tués par les Velana s'ils sont aperçus sur les terres. Les Velana ont certains elfes en esclavage au duché et n'ont aucune pitié envers les races originaires de Xavaar.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:23
Les drapeaux de Gören



Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....