Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 30 Mai - 18:01
Le territoire de Xavaar
Les terres de la glorieuse nature.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.


Informations essentielles

Xavaar : G-za-va-r  - Gentilé : Xavaarois, Xavaaroise - Population: 900
Sorand : So-ra-n-d  - Gentilé : Sorandais, Sorandaise - Population: 1450
Basseterre : Ba-se-tè-re  - Gentilé : Basseterrois, Basseterroise - Population: 430
Myrthana : Mi-r-ta-na  - Gentilé : Myrthanois, Myrthanoise - Population: 320
Esberynn : E-s-be-ri-n  - Gentilé : Esberynnois, Esberynnoise - Population: 320
Sylvania : Si-l-va-ni-a  - Gentilé : Sylvanien, Silvanienne - Population: 450

Géographie
Le territoire de Xavaar se trouve dans la partie ouest de la contrée. Le pays s'est divisé en deux parties, il y a près de 150 ans. Dans l'ouest se sont logés les elfes et les dryades qui sont bienfaisants. Ils s'entendent bien entre eux et ils sont ouverts aux ententes marchandes avec les pays de l'ouest, comme Myrefall. L'être humain est mal vu dans ce pays. La nature règne et les bâtiments sont très rares. Seuls les elfes ont des bâtiments à proprement parler, souvent faits de pierre et de briques plutôt que de bois. Les dryades préfèrent vivre dans la nature. Si la nécessité se manisfeste, les gens des deux races se camouflent dans des endroits sous-terrains. Ils sont toujours en grandes tensions avec le pays de Gören, qui se trouve à l'est.




Règne actuel

Le Roi Thaniel Lethaz

Le Roi des elfes est un homme grand, svelte. On voit très bien ses longues oreilles pointues au travers de ses cheveux brun foncé. Il fait attention à son image, déjà que les elfes sont réputés pour avoir une certaine beauté naturelle...!

Thaniel est un homme qui fait attention à ses terres. Il prône l'accord de protection qu'il a fait avec les Dryades et il fera tout pour les protéger. Il les respecte et est prêt à forcer autrui à agir pareillement envers eux. Le roi gère ses terres d'une poigne de fer et prépare constamment ses troupes à une éventuelle guerre contre Gören. Il est à l'écoute des Hauts Elfes et ressent un certain dégoût face aux humains... Mais une haine envers les Velana, au point où il pourrait les tuer froidement.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:02
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages, ou entre deux pays. Les temps de croisières sont calculés en heures, à une vitesse de trot, à cheval. Pour la marche, doublez le temps de croisière. N'oubliez pas de calculer les heures de sommeil de votre personnage!

Entre Le Duché de Xavaar et ... - Myrthana : 22 heures
- Sorand : 20 heures
- Basseterre : 26 heures
- Esberynn : 22 heures
- Sylvania : 18 heures

Entre la forêt de Myrthana et ... - Sorand : 16h.
- Xavaar : 22 heures
- Basseterre (En contournant le fleuve) : 48 heures
- Esberynn : 8 heures
- Sylvania : 40 heures

Entre le village de Basseterre et ... - Sorand (En contournant le fleuve) : 46 heures
- Myrthana : 48 heures
- Xavaar : 26 heures
- Esberynn : 48 heures
- Sylvania : 28 heures

Entre le village de Sorand et ... - Basseterre (En contournant le fleuve) : 46 heures
- Myrthana : 16 heures
- Xavaar : 20 heures
- Esberynn : 6 heures
- Sylvania : 38 heures

Entre le village de Esberynn et ... - Basseterre : 48 heures
- Myrthana : 8 heures
- Xavaar : 22 heures
- Sorand : 6 heures
- Sylvania : 40 heures

Entre le village de Sylvania et ... - Basseterre : 28 heures
- Myrthana : 40 heures
- Xavaar : 18 heures
- Sorand : 38 heures
- Esberynn : 40 heures

Entre les Territoires de Xavaar...En partant du port de Sorand, qui est le principal port des territoires, le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau, toutes voiles déployées.
- Les contrées de Myrefall: 2 jours et demi
- Les terres de Viermont :4 jours et demi
- L'archipel de Baltoise: 2 jours et demi
- Le territoire de Gören (Traverser la frontière par la mer du sud) : 1/2 jour
- Les contrées de Relvagoth : 4 jours


Les villages, en détails


Le duché de Xavaar
Les hauts elfes habitent dans le duché. Ils sont puissants par leur sang pur et leur position sociale. Ils sont forts et très respectés. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ils restent autour du château : ils protègent le Roi de Xavaar. Les bâtiments du duché sont faits de briques et de tuiles fabriqués à base de roches et de terre, question de respecter la nature des Dryades. Ces dernières n'y ont pas réellement accès et le duché a été emménagé dans un endroit presque dépourvu d'arbres, éliminant ainsi la nécessité d'abattre des arbres.
Le village de Sorand
Dans le village de Sorand, on y retrouve des humains, des elfes, des demi-elfes, des ondines et des dryades. Ils vivent dans l'entente mutuelle et se respectent. Un peu à l'écart, un port marchand en construction y est situé, où on compte bientôt pouvoir arrimer des navires. Le quai et les bâtiments du port sont déjà faits. Des travaux d'agrandissement sont en cours pour permettre l'exportation et l'importation de plusieurs ressources et produits. La majorité des habitations sont façonnées de roches, de pierres et de glaise, promouvant de ce fait la sérénité des dryades.
Forêt de Myrthana
Myrthana est en réalité une part de forêt où les dryades vivent en harmonie. Une rivière paisible traverse Myrthana. Quelques bâtiments pauvrement emménagés en roches et en glaise sont construits dans la forêt pour permettre aux Dryades de se réfugier en cas de besoin. Cependant, la majorité du temps, elles se camouflent dans leurs arbres respectifs.
Village de Basseterre
Basseterre se nomme ainsi à cause de la hauteur des terres. Les inondations surviennent parfois. La majorité des maisons ont été construits en hauteur ou avec de bonnes poutres bien solides pour les maintenir à une certaine distance du sol. Le bois est partie intégrante des matériaux utilisés de ce village, ce qui cause particulièrement son rejet du pays; ils ne respectent pas les dryades. Les demi-elfes et les humains vivent dans ce village et y sont auto-suffisants.
Village d'Esberynn
Située sur la côte ouest de Xavaar, la ville portuaire d'Esberynn, doit peut-être son surnom de "Perron de Xavaar" au rempart naturel de falaises dénivelées cerclant la baie sur laquelle elle a été établie. Donnant sur l'océan qui sépare les continents, elle se démarque pour son port et ses exploitations de nacre. Il se raconterait que cette partie du royaume, abrite aussi quelques rares représentants, des royaumes aquatiques.
Village de Sylvania
Le village de Sylvania est l'ancienne capitale elfique du pays, à l'époque où les deux pays ne faisaient qu'un. Se retrouvant sur la frontière et au cœur du conflit, le mur de la frontière s'est construit au centre de la ville, divisant celle-ci entre les deux pays. Des gens y habitent encore, mais les ruines peinent à s'effacer du paysage de ce village.

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

200
La tribu de Sylvania a officiellement été créé. Le peuple elfique créant leurs premiers bâtiments, ils construisirent un village qui deviendra éventuellement la capitale du continent Xavaro/Görenien. À l'époque, ces deux pays ensembles s'appelaient Sylvania.

600
Vers les années 600, les quelques autres villages se forgeaient. Les dwarfs traînaient dans les cavernes de Malgoth, prenant ainsi peu à peu leur petite taille actuelle. Les elfes noirs vagabondaient dans les rocheuses à la recherche d'une place où s'établir. Les terres de Sylvania prenaient lentement leur place, et la capitale portant le même nom a finalement vu un château grandir en son sein.

900
Les dryades commençaient à s'inquiéter de ce qu'adviendrait les terres une fois que les elfes se seront servis du bois ; c'est là qu'ils ont fait officiellement une entente entre eux ; les dryades leur offrait le bois du déjà au sol en échange de la protection que les elfes leur apporterait. Certains dryades n'étaient pas d'accord avec cela, et c'est à ce moment que les distortions dans le peuple de la forêt ont commencés à se faire ressentir.

1100
Les tensions sont de plus en plus vives. Les dryades cherchant à détruire les elfes ont commencés à porter leurs propres traits ; l'écorce était plus visibles chez eux, on pouvait y voir des plantes et des arbres toxiques jamais vus auparavant. C'est à partir de ce moment que l'on les appelait les Velanas.

1305
La guerre éclate. Ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne se produise ; les velanas se sont rapidement approprié l'est du pays avec les années, et à partir de là, ils cherchaient à tuer les dryades et les elfes.

1350
Les humains ont découvert le continent de Xavaar et de Gören à l'époque où les deux pays étaient le même. Ils ont découvert la panoplie de races qui y vivaient également. Ils ont, avec le temps, débalancé l’écosystème par leur présence et ils ont poussé le pays à la guerre.

1400
Ils en ont marre; les Elfes et les dryades ont ramassés les ruines de tout le pays sylvanien, relevant une frontière dur, haute et solide. Le pays officiellement coupé en deux, ils purent enfin trouver la paix avec eux-mêmes. La capitale de Sylvania, maintenant en ruine, a été traversé par cette frontière. Les velanas ainsi que les elfes noirs furent donc enfermés de l'autre côté de la frontière.

1475
Une exploration importante s'était élancé dans la mer du Nord, se dirigeant vers l'est de celle-ci. Malheureusement, le navire n'est jamais revenu.

1500
Pris de court, le village de Basseterre se fait presque détruire par une elfe noire nécromancienne. Bien que celle-ci est recherchée, le village doit maintenant se faire reconstruire.

Les coutumes et croyances

Il est globalement de même dans toutes les villes de Xavaar.
• Phara est priée majoritairement en ces Terres.
• Ils parlent avec un accent français ressemblant à celui de la France.
• Phara a réquisitionné la première heure au lever pour la prière: Il est coutumier de la remercier pour s'être réveillé, avoir ramené le soleil et surtout pour offrir tout ce qu'elle a à offrir.
• Les femmes règnent chez les Dryades et l'égalité est prônée chez les Elfes.
• L'homosexualité entre femmes ou entre hommes est considérée comme une pratique tout à fait normale.

Les spécialités alimentaires
Les repas sont souvent faits à base de fruits et légumes, rarement cuits. Les légumes cuits sont souvent garnis de plusieurs épices douces et sucrées. La volaille fait également partie de leurs spécialités. Avec certains grains et certaines légumineuses, ils explorent les possibilités de faire du pain et des pâtes, tentant donc de s'approprier un peu la culture alimentaire myrefalloise.

Climat
Le climat de Xavaar change énormément. Étant un grand pays en plein sur l'équateur, on peut y observer des hivers froids et des étés chauds. La différence entre le Nord et le Sud est flagrante.

Été
Entre mai et août, les températures peuvent passer de 35°C au Sud à 20°C au Nord. Étant dans un climat quasi tropical au Sud, les arbres se conservent bien et grandissent au fil des ans, offrant aux Dryades une vie longue et quasi éternelle. Au Nord, on y retrouve des arbres feuillus comme à Myrefall.
Automne
De septembre à novembre, on y retrouve des températures pouvant descendre à 5°c au Nord, ou à 20°c au Sud. Les feuilles ne changent pas de couleur au Sud et les arbres conservent leurs feuilles. Au Nord, les couleurs saisissent les forêts, jusqu'à ce que les vents forts et la pluie emportent les feuilles avec eux pour vider les arbres.
Hiver
Les tempêtes de neige sont fréquemment observées au Nord entre les mois de décembe et de mars, alors qu'au sud, les tempratures peinent à descendre sous la barre des 10°c. Le Nord peut connaître des froids pouvant avoisiner les -15°c. L'hiver est une saison forte en pluie et en humidité au sud, ce qui peut souvent générer des inondations à Basseterre.
Printemps
Le printemps est la saison où la renaissance se fait. Entre avril et mai, les arbres se regarnissent de leurs feuilles. Les pluies se font de plus en plus rares et les températures remontent graduellement pour revenir à celles d'été.

Les races présentes
Les Elfes et les Dryades y sont maîtres. Les humains sont plutôt mal vus, puisque ceux qui résident à Basseterre se foutent des droits des Dryades. On y trouve aussi des hybrides et des animorphes de tous genres. Les Velana ainsi que les elfes noirs sont automatiquement réduits à l'esclavage, voire tués. Il n'y a pas beaucoup d'autres races. Cependant, l'essentiel à savoir en mettant les pieds en Xavaar est que, peu importe votre race, si vous ne respectez pas les droits des dryades, vous en subirez les conséquences, que ce soit mourir ou la servitude.

Les humains
Les humains vivent surtout dans les contrées de Basseterre. Quelques-uns peuvent vivre dans les alentours de Sorand, où ils tiennent actif le port du village. Ils ne sont pas très bien vus sur le territoire de Xavaar, parce qu'en les terres qu'ils occupent les habitants considèrent les Dryades comme des êtres inutiles qui ne font que les empêcher de vivre.
Les Animorphes
On croise souvent des animorphes sans le savoir. La majorité d'entre eux préfèrent se promener sous leur apparence animale que sous leur apparence humaine à cause de la réputation que les humains ont sur place.
Les Hybrides
Les hybrides sont plus rares, mais ils existent. Ils vivent particulièrement dans la forêt de Myrthana et respectent énormément les Dryades, parce qu'elles savent fournir l'essentiel à la vie, dont les arbres, la nourriture, etc. Ils sont d'ailleurs prêts à les protéger autant que possible.
Les Dryades
Les Dryades sont des êtres qui vivent surtout dans les forêts et qui sont considérées comme des dieux et des déesses par les autres races. Seuls les humains du village de Basseterre ne les respectent pas, parce qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent du bois qu'ils trouvent. Les Dryades sont des êtres protecteurs de la forêt. La paix et le respect mutuel se sont implantés entre eux et les Elfes.
Les Hauts Elfes
Les Hauts Elfes sont des créatures qui vivent exclusivement dans le duché de Xavaar. Ils sont puissants et vivent dans le duché pour protéger le Roi, qui en est également un. Ils assurent la descendance de la noblesse et du sang pur des elfes. Ceux-ci respectent entièrement le territoire des Dryades, ainsi que leur volonté. Ils considèrent cependant les humains comme des moins que rien et les Hybrides comme des alliés potentiels à la protection des Dryades.
Les Elfes
À quelque part dans leur lignée, les elfes ont des humains, ce qui les rend moins purs. Ils sont différents des Hauts Elfes non seulement par leur apparence se rapprochant plus de l'humain que de l'Elfe au sang pur, mais aussi par leur mentalité. Ayant plusieurs sangs dans leurs veines malgré la majorité elfique, ils ont apprit à respecter les humains et à ne pas les considérer comme des bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:05
Les drapeaux de Xavaar



Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....