Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 30 Mai - 9:45
Les terres de Viermont
Les contrées de neige immaculées.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.


Informations essentielles
Viermont : Vi-r-mon  - Gentilé : Viermontois, Viermontoise - Population: 600
Grimaël : Gri-ma-e-l  - Gentilé : Grimaëlien, Grimaëlienne - Population: 450
Liraël : Li-ra-e-l  - Gentilé : Liraëlien, Liraëlienne - Population: 230
Elmira : E-l-mi-ra  - Gentilé : Elmiranien, Elmiranienne - Population: 30


Géographie
Les terres du Viermont sont beaucoup moins habitées que les autres. La neige règne dans le nord de ce pays. Le Sud de la région reçoit très souvent de la neige, mais le climat est beaucoup plus vivable que dans le Nord. À perte de vue, nous pouvons observer des paysages variés, que ce soit des plaines de neige, des montagnes (dont des rocheuses), des forêts de sapins et d'épinettes. La vie est située principalement dans le Sud du pays. Dans le nord, l'altitude est de plus en plus élevée, offrant un climat éminemment difficile à vivre pour les êtres vivants qui ne sont pas adaptés à ce genre d'environnement. La mer au nord de ce pays s'appelle la mer maudite, pour la simple et bonne raison que peu de gens s'y sont rendus et qu'elle est recouverte d'une épaisse couche de glace la majeure partie du temps. Le Sud de la région est contournée par la Mer du Nord.




Règne actuel
La Reine Elise de Greywish

Son ascension au trône s'est faite à la dure dans un moment très imprévu. Laissée à elle-même dans un pays réduit à la faim par son père Vicard, elle doit maintenant réparer les erreurs de son prédécesseur. Les priorités d'Elise seront de redonner au peuple ce que son père leur a enlevé, les nourrir, et s'assurer que ceux-ci ne vivent plus jamais de crise alimentaire comme celle que le défunt Roi leur a fait subir.

Reine dans un pays où les hommes dominent, actuellement Elise sait se faire respecter que par son statut Royal. Néanmoins, elle compte gagner le coeur des habitants de Viermont lentement, en leur offrant tout ce dont ils ont besoin pour vivre. Nouvelle au poste, il sera à elle de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 9:48
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages ou entre deux pays. Le temps de croisière est calculé en heures et prévu pour le déplacement à dos de cheval, si le trot est continu du point A au point B. Pour la marche, le temps prévu est alors doublé. Les heures de sommeil de votre personnage sont aussi à planifier!



Entre Le duché de Viermont et ...- Grimaël : 8h
- Liraël : 10h
- Les rocheuses : 8h
- Elmira : 10h


Entre le bourg de Liraël et ... - Grimaël : 18h.
- Viermont : 10h
- Les rocheuses : 14h
- Elmira: 20h


Entre le village de Grimaël et ... - Liraël : 18h.
- Viermont : 8h
- Les rocheuses : 12h
- Elmira : 8h

Entre le village d'Elmira et ... - Liraël : 20h.
- Viermont : 10h
- Les rocheuses : 8h
- Grimaël : 8h


Entre Les Terres de Viermont...Le point de départ est le port de Liraël qui est le principal port des Terres. Le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau.

- L'Archipel de Baltoise (Par l'est) : 8 jours
- Les terres de Myrefall : 6 jours
- Le territoire de Xavaar : 4 jours et demi
- Le territoire de Gören (par le nord) : 7 jours et demi
- Les contrées de Relvagoth (par l'est) : 8 jours et demi


Les villages, en détails
Le duché de Viermont
Viermont est la capitale. Un château et une grande ville noble où la neige est souvent présente. Les humains vivent dans la capitale, le Roi en est d'ailleurs un. La noblesse du pays n'est pas très extravagante, on peut presque nommer Viermont comme étant la capitale des pauvres. Le vivant populaire sur un autre pays sera le noble à Viermont.
Le village de Grimaël
Dans le village de Grimaël, on retrouve de tout. Autant les humains que les hybrides et animorphes y vivent, sans oublier les Gorinn qui traînent dans les maisons les plus éloignés du village. Ceux-ci ont migré vers le sud pour se faciliter la vie. Grimaël est un village auto-suffisant, où les capacités des Gorinn est mise à disposition pour aider les humains à survivre à ce froid fréquent.
Bourg de Liraël
Liraël est le village marchand du pays. Il s'agit ici d'un bourg pas très grand, juste assez pour traiter les exportations et les envoyer par voies terrestres vers la capitale. Les humains y résident majoritairement Toutefois, étant la porte vers le reste du monde, on peut y retrouver un peu de tout... Même si c'est très rare, puisqu'on doit s'être acclimaté à la température !
Village d'Elmira
Elmira est un village plus à l'ouest, au nord de Grimaël... si on peut encore appeler cela un village. Tourmenté par un meurtrier sans pitié, la ville a perdu beaucoup de sa population, et une petite communauté tente de survivre et ramener du vivant à ce village.
Les Montagnes Rocheuses
Les Montagnes Rocheuses sont un endroit en altitude. Il fait très froid et la vie s'y fait très rare. Les seuls êtres vivants qui réussissent à survivre à une altitude et un froid pareil combiné sont des Gorinn, qui vivent dans les grottes et les endroits à l'abri du grand froid. Les Gorinn sont des êtres vivants qui ont réussi à s'acclimater. Les ours polaires, les manchots et les oiseaux nordiques qui ont réussi à se frayer un chemin jusque-là se voient abattus et servent bien souvent de repas pour la tribu.

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

200
Les gorinns vivaient dans les cavernes, dans le nord de Viermont. Isolé de tout, seuls au monde, ils vivaient avec les animaux, ils chassaient pour leur nourriture, et évidemment, ils ont évolué dans des cavernes, près d'un feu à se tenir au chaud, et manger moins d'un repas par jour pour économiser les denrées  et les animaux.

900
Une petite tribu de gorinn quitta finalement les rocheuses pour descendre lentement vers le sud, à l'éventuelle emplacement de Grimaël. Ceux-ci ont commencés lentement à se faire des bâtiments, et trouver moyen de vivre ailleurs que dans des montagnes.

1295
Les humains sont enfin arrivés en Viermont, après une expédition réussie. Les gorinns les ont nommés les géants pendant un moment, avant de finalement s'habituer à la présence du peuple Myrefallois qui visiblement, s'établissait sur leurs terres.

1350
Le duché de Viermont finalement fondé, des centaines de voyages entre Myrefall et Viermont d'accomplis, ils ont enfin fini par créer leur communauté sur les terres glaciales. Vivant en harmonie avec les gorinns à Grimaël, ils ont fondé la ville portuaire de Liraël question de faciliter l'accès aux terres. Tout allait pour le mieux.

1475
Le Roi Vicard de Greywish se retrouve rapidement aux reines du pays par l'héritage de son père. Il a taxé les habitants, il a créé au fil du temps une crise alimentaire annuelle. Le pays nécessitant les importations pour survivre, certains mourraient de faim et d'autres se rabaissaient au meurtre pour nourir leurs familles.

1500
Le Roi de Viermont se fait assassiner, laissant donc sa fille dans une situation très délicate. Elise de Greywish se retrouve donc au trône, sans trop savoir quoi faire ni à quoi s'attendre, mais visiblement, le pays se retrouve entre de meilleure mains que ce qu'il était avec Vicard, le père d'Elise.

Les coutumes et croyances
Les coutumes ne sont pas toutes les mêmes partout. Grimaël se dissocie de ces dogmes.

• Nather est un dieu que l'on prie souvent et n'a pas de jour de dévotion attitré. À tous les jours, il est vénéré dans la joie et le plaisir.
• Ils parlent avec un accent tirant sur l'anglais.
• Résister à ses envies et ses pulsions est mal vu. S'il y en a une qui fait surface, il faut passer à l'action pour la combler.
• Les humains dominent, mais ce sont spécifiquement les hommes qui sont au pouvoir. Les femmes sont à leur service. Ce sont des "porteuses de vie", d'enfants. Une fois fait, elles sont inutiles aux hommes.
• L'homosexualité autant entre femmes qu'entre hommes est perçue comme une réalité tout à fait normale et permise.



Les spécialités alimentaires
Les repas chauds sont leurs spécialités. Chez les humains, on a encore les mêmes repas qu'à Myrefall puisque le transport d'aliment par bateau se fait relativement bien. On y retrouve donc majoritairement des repas aux saveurs naturelles. Ils font exporter des grains, et les pâtes alimentaires deviennent peu à peu partie intégrante de leurs repas. On y retrouve également de délicieux desserts chauds, comme un gâteau ou une pâtisserie garnie d'un coulis chaud au sucre.

Chez les Gorinns, on priorise les repas comme les soupes et les ragoûts, où on mêle un peu de viande à une sauce ou un bouillon pour rendre le tout un peu plus consistant. Dans le village de Grimaël, on y voit très bien le mélange de culture entre les deux races. De bonnes soupes chaudes et un bon dessert tout aussi chaud rend ce village réconfortant sur le plan alimentaire.

Climat
Viermont étant un pays de neige, le climat ne varie pas beaucoup. Les arbres sont majoritairement des épinettes et des sapins. Les créatures et les animaux qui y vivent se sont adaptés au climat au travers du temps. Ils ne connaissent pas l'été et n'ont jamais vu d'herbes.

Été
La température estivale fluctue de -5 à -10°c. La neige perdure. Les tempêtes de neige se font cependant plus rares qu'en hiver et l'air est un peu plus sec qu'à l'habitude. On ressent ces températures entre mai et août.
Automne
De septembre à novembre, la température avoisine plutôt les -15 à -20. Le Nord du pays, où se trouve les montagnesrocheuses, ça descend même jusqu'à -25 au sol et jusqu'à -30 peut être ressenti en altitude. Les vents sont un peu plus présents et les tempêtes de neige commencent à prendre de l'ampleur.
Hiver
De décembre à mars, l'hiver se fait glacial. Une température de -40 est fréquemment observée, alors que qu'en altitude ça tombe sous la barre du -50°c frigorifiant tout être osant s'y aventurer. Les tempêtes de neige sont fréquentes et les habitants préfèrent rester au chaud dans leur demeure plutôt que d'endurer de telles températures.
Printemps
Avril est le mois où la température remonte rapidement, en procurant de la chaleur. Le printemps se remarque par l'absence quasi-totale de tempêtes de neige et le soleil qui plombe avec ardeur sur les plaines enneigées. La température retourne ensuite à celle d'été.

Les races présentes
Dû au climat excessivement glacial, les races capables de  survivre à un tel froid sont très rares. Ils s'y sont adaptés avec le temps en trouvant des moyens de survivre aux conditions environnantes ardues. Par exemple, les humains qui y sont utilisent du chauffage au bois dans leur demeure et s'habillent avec des vêtements doublés ou épais et repoussant le froid pour sortir. Les animorphes et les hybrides animaux nordiques séjournent également au Viermont. Une autre race y vit bien: les Gorinns, qui est en fait une tribu nordique établie dans les montagnes.
 Les humains
Les humains vivent majoritairement dans la capitale et dans les deux villages avoisinants. Ils sont fortement encouragés et priés de rester au sud du pays pour unique raison que le froid est trop glacial dans le Nord. Ils sont vus comme des héros par les Gorinn, puisqu'ils ont la capacité de ramener des ressources extérieures au pays et qu'ils sont capables de voyager.
Les animorphes
Les animorphes, dont l'animal en lequel ils se transforment s'accorde bien avec le climat frigorifiant du pays, peuvent très bien vivre. Par exemple, les animorphes oiseaux pêchent couramment les poissons remontant à la surface de l'eau, dans la mer du Nord, ce qui leur permet de vivre.
Les hybrides
Les hybrides, ces êtres mi-animaux mi-humains, peuvent vivre très bien aussi dans ce climat. Selon la nature et les caractéristiques de leur partie animale, ceux adaptés au froid ou dont l'origine est nordique (ours polaires, caribous, loups arctiques, etc.) Sont de bons candidats pour réussir à bien survivre dans cet environnement.
Les Gorinns
Les Gorinns sont des êtres de petite taille qui ont su s'acclimater au froid intense du pays. Ils peuvent vivre à des températures dépassant le -50°c sur une base régulière. Ils peuvent même bien s'acclimater à du -60°c. Leur faim s'est également adaptée au manque de nourriture, signifiant que deux repas par semaine peuvent être suffisants pour les maintenir en vie. Installés dans des grottes, il est rare que certains s'en éloignent, mais ceux qui l'ont fait se sont retrouvés dans le village de Grimaël, où se trouvent toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 18:06
Les drapeaux de Viermont



Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....