Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 30 Mai - 9:31
L'archipel de Baltoise
La perle d'une grande fierté.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.


Informations essentielles

Baltoise : Bal-toua-se - Gentilé : Baltoissien,Baltoissienne - Population: 300
Masseraule : Ma-se-ro-le - Gentilé : Masseraulois, Masserauloise - Population: 400
Kirgal : Ki-r-gua-l - Gentilé : Kirgalais, Kirgalaise - Population: 80
Rivanna : Ri-va-na - Gentilé : Rivannois, Rivannoise - Population: 150

Géographie
L'archipel est une zone principalement maritime. Constituée de plusieurs îles, Baltoise est le pays d'origine de la majorité des races aquatiques, comme les ondines. Le climat y est particulièrement chaud et humide. Les îles sont surtout parsemées de savanes et de quelques monts, mais il n'y a pas de chaînes de montagnes. L'archipel est plutôt un endroit en basse altitude, voire de profondeur. On y retrouve également les Récifs, où plusieurs créatures marines y ont trouvés refuge, comme une ville sous-marine. Encadré par la mer noire ainsi que la Baie de Masseraule, l'ensemble de l'archipel hors de l'eau prend la forme d'un croissant de lune. La reine de Baltoise est une ondine vivant dans une partie sous-marine de Baltoise, ainsi que dans un château hautement sécurisé qui est sur la terre ferme. L'archipel, bien que d'apparence paisible, est déchirée entre l'égalité des races régnant au duché de Baltoise et l'esclavagisme des humains au faubourg de Masseraule.



Règne actuel
La Reine Nnenna Satha Tiana

La Reine de l'archipel revêtit rarement une apparence humaine. Cela lui arrive pour sortir de son château en direction de la capitale de l'archipel, mais elle préfère conserver son apparence ondine, où on la voit davantage avec une peau bleu foncé et une grande queue d'anguille électrique à la place de ses jambes.

C'est une jeune femme avide de pouvoir, qui est prête à tout pour réduire les humains à l'esclavage et gérer l'archipel. Elle espère éventuellement prendre le contrôle des autres pays en les envahissant, mais elle compte commencer par les îles de l'archipel. Son désir est d'en faire son royaume. Elle a un cœur tendre avec ses fidèles, mais elle s'avère cruelle, froide et sans pitié avec tout individu qu'elle déteste, qu'il soit humain ou d'une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 9:34
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.


Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages, ou entre deux pays. Les temps de croisières sont calculés en heures, à une vitesse de trot, à cheval. Pour la marche, doublez le temps de croisière. N'oubliez pas de calculer les heures de sommeil de votre personnage!

Entre Le Duché de Baltoise et ... - Masseraule : 6h.- Kirgal : 14h
- Rivanna : 6h

Entre le bourg de Masseraule et ... - Kirgal : 8h.- Baltoise : 6h
- Rivanna: 3h

Entre le village de Kirgal et ... - Masseraule : 8h.- Baltoise : 14h
- Rivanna: 9h

Entre L'Archipel de Baltoise...En partant du port de Masseraule, qui est le principal port de l'archipel, voici le calcul de temps par navigation, toutes voiles déployées.
- Les contrées de Myrefall: 2 jours
- Les terres de Viermont  (par l'est) : 8 jours
- Le territoire de Xavaar : 2 jours et demi
- Le territoire de Gören (par le sud) : 6 jours et demi
- Les contrées de Relvagoth : 4 jours


Les villages, en détails



Le duché de Baltoise
Le duché est habité par les riches. Une partie du duché se trouve sous l'eau. Des maisons adaptées sont intégrées dans les coraux et les falaises sous-marines offrant ainsi une habitation de choix aux créatures marines qui sont plus aisées ou plus puissantes. Cependant, Le château est sur l'île au sud de l'archipel, entouré de quelques demeures pour les humains qui préfèrent résider dans un pays plus chaud que Myrefall.
Le faubourg de Masseraule
Le faubourg de Masseraule est sur terre. C'est dans cette agglomération que travaillent les esclaves humains qui y vivent. La famille aquatique à qui ils sont dédiés les marques à vie au fer rouge sur la nuque laissant une brûlure dévoilant leur symbole. Ils travaillent sur la terre ferme, au faubourg de Masseraule, pour emmener richesse à leur maître, faisant ainsi tourner l'économie de l'archipel, sous l'ordre des créatures marines vivant dans le bourg, qui est submergé.
Le bourg de Masseraule
Masseraule est le centre marchand de l'archipel. le Faubourg étant le lieu où les esclaves travaillent, le bourg est la ville principale sous-marine où habitent les familles aquatiques. L'accès à la terre ferme leur est évidemment permise; car ils doivent tout de même superviser le travail de leurs esclaves. Le bourg déborde dans la baie de Masseraule, où les bâtiments ont l'interdiction formelle de se naviguer. De grands piques de roches sortent de l'eau entourant la ville, avertissant les bateaux de contourner ces écueils pour atteindre le port un peu plus loin.
Village de Kirgal
Le village de Kirgal est petit et vit isolé du monde, où seul un pont de corde le relie au reste de l'archipel. Il est situé dans l'est de l'île. Les créatures aquatiques et les humains cohabitent dans cette localité. Ils sont majoritairement auto-suffisants et ils sont plutôt paisibles. Ils préfèrent généralement vivre loin des tensions qui règnent dans le reste du pays.
Village de Rivanna
Rivanna se trouve sur l'anse du nord, à quelques heures à pieds de Masseraule. On y retrouve une forte concentration d'humains comparativement au reste de l'archipel, mais ce village est protégé par les ondines qui sont bons. Ils empêchent donc les ondines violents de s'emparer des pauvres humains de ce village qui désirent vivre paisiblement. Rivanna est un peu comme le paradis sur terre pour les humains de Baltoise.
Le Récif
Le récif abrite une cité exclusivement sous-marine, où la majorité des créatures aquatiques vivent ensemble. La paix règne de ces environs. La communauté est très proche de la capitale de Baltoise, Elle a tendance à recevoir plusieurs bénéfices de la part de la Reine, qui a une grande appréciation envers les créatures aquatiques.

   Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

200
Les créatures de la mer se camouflant dans l'eau, ceux-ci ont finalement fondé la cité de Baltoise ; une ville qui deviendra le grand duché de l'archipel. La section sous-marine a été fondé en premier lieu.

300
La partie terrestre de Baltoise a finalement été fondé, faisant enfin de la capitale du pays une cité complète. Dans le même optique, les ondines recommencent finalement à sortir de l'eau lentement, se forgeant des apparences un peu plus physique et s'apparentant à ceux des humanoïdes.

550
L'exploration de l'île a finalement porté fruit ; les ondines ont commencé à s'établir dans les lieux qui deviendront plus tard Masseraule. Terre fertile, ils s'empressaient de réduire à l’esclavage les démons -sur qui ils ont avantage vu leur "allergie à l'eau"- pour rendre le champ rentable.

900
C'est au tour de Rivanna de voir ses fortifications se solidifer ; les fortifications de Rivanna s'agrandissant de jour en jour, ils héritaient très rapidement du titre de village. Kirgal fut fondé très peu de temps après Rivanna.

1250
Les humains sont enfin arrivés en Baltoise, après une expédition qui s'était avéré réussie. Ils ont capturé la moitié de l'équipage pour les étudier, de même pour leur navire. Ils ont fini par les relâcher, cherchant à se construire eux-mêmes des navires pour transporter des choses qui ne se transportent pas sous l'eau.

1305
Les démons ont fini par se barrer et s'en aller vers Relvagoth. Très peu de démons ont pu s'échapper de Baltoise sans mourir noyé ; les ondines se sont avérées dangereusement mortels. Ayant perdus leur principale main d'oeuvre, ils ont conservé les humains pour faire le sale boulot.

1452
La Reine Nnenna vécut son ascension au trône suite au décès de ses parents. Ayant un profond dédain des hommes à cause de son passé, elle ordonnait aux hommes de se soumettre et aux femmes de faire ce dont elles ont envie des hommes. Bien que cela fait longtemps que la culture des ondines prônent la domination féminine, celle-ci devint finalement une obligation.

1500
Une ondine dangereuse s'amuse non seulement à torturer violemment des hommes pour son propre plaisir, mais en tue un bon nombre d'entre eux, tout dépendant ses envies. Évidemment, le meurtre n'étant pas permis, est-ce que les autorités finiront par mettre la main sur cette ondine ?



Les coutumes et croyances
Les coutumes sont les mêmes dans toutes les villes.

• La déesse que l'on prie le plus a pour nom Phomena. Elle prône le règne des femmes, de l'océan et de tout ce qui s'y rattache.
• Ils parlent avec un accent plutôt espagnol.
• Phomena a demandé la journée du dimanche comme étant sa journée de dévotion. Elle est priée le dimanche matin pour lui demander l'abondance et de fournir tout ce dont nous avons besoin pour passer la semaine.
• Les femmes mènent le bal sous l'eau. La force physique est complètement inutile, puisque la gravité aquatique rend tout corps plus léger que sur terre. L'agilité et la rapidité sont dont priorisées, rendant ainsi les femmes les plus puissantes de tous les être de ces terres.
• L'homosexualité entre hommes est mal vue, mais celle entre femmes est très bien vue.

Les spécialités alimentaires
Les poissons et les fruits de mer sont les repas majoritairement cuisinés. Beaucoup de fruits tropicaux frais sont également consommés. Plusieurs ont appris à cuisiner les poissons avec certains fruits. Au fil du temps, l'utilisation culinaire des fruits s'est diversifiée de toutes les manières possibles, que ce soit dans des desserts ou dans les sauces pour les repas.

Le riz est également cultivé à grande échelle à Baltoise, ce qui rend les repas plus consistants et différents les uns des autres. Les aliments y sont surtout bouillis. Il est aussi possible de faire griller les aliments de sorte à les cuire à la perfection sans les assécher, ce qui relève de la spécialité des restaurants luxueux.

Climat
Le climat de Baltoise est particulier. Il s'agit d'un archipel où l'humidité et la chaleur sont omniprésentes. L'hiver y est particulièrement chaud. Ayant une vie sous-marine, il est important de parler du climat aquatique également. La température sont plutôt stables, étant donné la petite taille de l'archipel.

Été
L'été varie très peu et dure habituellement d'avril à octobre. La température peuvent facilement atteindre les 45°c et l'humidité se fait sentir dans l'air. Il est à noter que l'archipel se trouve dans la zone à risque pour les ouragans et il est fréquent que ceux-ci s'abattent sur le pays.
Automne
D'octobre à décembre, l'automne ressemble à l'été en version plus fraîche. Les arbres ne changent pas de couleur. Le température avoisine les 25°c, alors qu'elle frôle rarement les 15°c à son plus bas niveau. C'est la fin de la saison des ouragans et les derniers maux créés par les océans se font ressentir lors de cette période.
Hiver
La neige n'existe pas à Baltoise. Les gens se contentent de températures se tenant entre les 5°c et les 20°c entre janvier et février. Les animaux s'adaptent à la température et les bestioles aquatiques descendent souvent au sud de l'archipel pour conserver une température raisonnable, puisque l'eau du nord est souvent influencée par le froid de l'hiver myrefallois.
Printemps
Le printemps, c'est là que revient la douceur climatique. La température grimpe lentement. De mars à avril, les créatures aquatiques remontent vers la mer au nord de l'archipel.

Les races présentes
Les ondines et les hybrides aquatiques sont ceux qui gèrent l'archipel. Ils sont très forts et maîtres chez eux. Ils prennent les humains pour de piètres esclaves. Les demi-démons sont tellement minables pour eux qu'ils sont les serviteurs de leurs domestiques: ils les laissent souvent en guise de jouet pour leurs humains. Les hybrides et les animorphes sont les alliés des ondines. Toutes les autres races sont rares sur l'archipel.

Les ondines
Les ondines, ces créatures se baladant dans l'eau, vivant dans les courants, suivant les vagues et tirant leur énergie directement de la puissance des océans ont tout un menu devant eux. L'archipel est peuplée d'ondines, ce sont eux qui règnent. Ils tolèrent les humains dans la majorité des villes. Toutefois, aux alentours de Masseraule, ce sont eux qui gèrent et les humains sont des esclaves. Ils sont souvent indifférents aux autres races, tant que ceux-ci n'ont rien contre la nature.
Les animorphes
Les animorphes ayant un animal aquatique comme racine ont trouvé refuge assez vite au sein de Baltoise. Les villages entiers sous-marins leurs permettent de fuir la réalité terreste pour se camoufler sous l'eau quand bon leur semble.
Les hybrides
Les hybrides, ces êtres mi-animaux mi-humains, vivent très bien dans l'archipel. Ils ont un lien très forts aux animaux aquatiques (d'où leur apparence), ouvrant la porte aux hommes poissons, aux femmes pieuvres et à certains reptiles amphibiens.
Les Humains
Les humains sont considérés comme la race inférieure à Baltoise. Bien que la capitale et le village éloigné se battent à les considérer comme leur égal, le bourg de Masseraule s'entête à les conserver comme serviteurs. Les humains réduits à l'esclavage portent une marque de brûlure portant le sceau de la famille d'ondines à qui ils appartiennent sur leur nuque.
Les demi-démons
Ils sont là, mais ils sont rares. S'ils tentent quoi que ce soit, ils sont jetés à la mer et vont ainsi mourir sordidement. Ils sont les esclaves des humains... À noter que les humains sont eux-mêmes les domestiques des ondines. Il va s'en dire que les demi-démons sont encore moins importants et respectés que les humains. Ils portent
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Sam 30 Mai - 9:56
Les drapeaux de Baltoise



Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4221
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....