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Ven 29 Mai - 16:27
Le royaume de Myrefall
La terre fertile des ressources.
Les informations ci-dessous sont nécessaires à la compréhension et il est important d'en prendre connaissance.


Informations essentielles

Myrefall : Mi-re-fâ-l - Gentilé : Myrefallois, Myrefalloise - Population: 800
Doveport : Do-v-po-r - Gentilé : Doveportais, Doveportaise - Population: 300
Airlie : A-i-r-li - Gentilé : Airlien, Airlienne - Population: 350
Ardeus : âr-deu-s - Gentilé : Ardeussois Ardeussoise - Population: 150
Wingfield : Wi-n-gn-fi-l-d - Gentilé : Wingfieldien, Wingfieldienne - Population: 150


Géographie
Le royaume de Myrefall est d'une beauté à couper le souffle. Le Nord est constitué de plaines et de forêts. Des montagnes rocheuses émergent au sud du fleuve, dominées par leur plus haut sommet, soit le Mont des quatre vents. L'île est séparée en son centre par un étroit fleuve partant du château de Myrefall et coulent vers l'Est dans la Mer Noire. Le village d'Airlie à l'embouchure du fleuve, où se trouve en plus du port d'entrée pour les terres de Myrefall. Un petit village, Ardeus, se trouve sur l'île au Sud. Les terres de Myrefall sont encadrées par la Mer Noire au Sud et à l'Est, ainsi que la Mer du Nord évidemment située au Nord. Un port d'entrée se trouve également dans cette région des terres, où le petit village de Doveport est installé. L'Est du continent est constituée d'une anse surélevée, offrant une magnifique vue sur la deuxième île de Myrefall au loin, ainsi que sur le port et le traffic maritime.




Règne actuel
Le Roi Émile de Myrefall
Sa Majesté est un homme dans la trentaine. Il est humain et préfère ses semblables aux autres races. Sa barbe est toujours bien taillée. Il est grand et probablement l'un des hommes portant le plus attention à ses vêtements et à son apparence. Son trône, comme tout son château, brille autant que ses pupilles lorsqu'il réalise toute la beauté du pays qui lui appartient, ce qu'il ne néglige pas.

Il sait se défendre et fera tout pour sauver tous les gens qu'il peut. Il déteste mettre une quelconque vie en danger et il prône la fidélité. Malgré tout, il ne risquera pas son pays entier ni son rôle pour sauver une seule vie, il pèse ses choix avant de passer à l'action à ce niveau. Emile de Myrefall mérite bien son poste de Roi.
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Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
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Ven 29 Mai - 16:29
Les informations ci-dessous sont facultatives à la lecture, mais recommandées si vous choisissez ce pays comme pays natal.

   
   
Les temps de croisière
C'est le temps que cela prend pour parcourir le chemin entre deux villages, ou entre deux pays. Les temps de croisières sont calculés en heures, à une vitesse de trot, à cheval. Pour la marche, doublez le temps de croisière. N'oubliez pas de calculer les heures de sommeil de votre personnage!

Entre Le Duché de Myrefall et ... - Airlie : 22 heures
- Doveport : 18 heures
- Ardeus : 26 heures
- Wingfield : 22 heures

Entre le bourg d'Airlie et ... - Myrefall : 22h.
- Doveport, en contournant le fleuve : 30h
- Wingfield, en contournant le fleuve : 33h
- Ardeus, traversier maritime : 5 heures

Entre le village de Doveport et ... - Myrefall : 18h.
- Airlie, en contournant le fleuve : 30 heures
- Wingfield: 16 heures
- Ardeus : 32 heures

Entre le village d'Ardeus et ... - Myrefall : 26h.
- Airlie, traversier maritime : 6 heures
- Doveport: 32 heures
- Wingfield: 36 heures

Entre le village de Wingfield et ... - Myrefall : 22h.
- Airlie, en contournant le fleuve : 33 heures
- Doveport: 16 heures
- Ardeus: 36 heures

Entre Les Contrées de Myrefall...En partant du port de Airlie, qui est le principal port des Contrées. Le temps de navigation est calculé en nœuds par déplacement en bateau, toutes voiles déployées.
- L'Archipel de Baltoise: 2 jours
- Les terres de Viermont : 6 jours
- Le territoire de Xavaar : 2 jour et demi
- Le territoire de Gören (par le nord) : 6 jours et demi
- Les contrées de Relvagoth (par l'est) : 6 jours et demi
- Les terres de Kewanee : 12 jours



Les villages, en détails





Le duché de Myrefall
Le duché de Myrefall est une ville plutôt centrée sur la noblesse entourant la royauté. Les prophètes y sont rassemblés, ainsi que les conseillers du Roi, accompagnés de tous les autres nobles de Myrefall. Les humains règnent entre les murs du duché et les autres races y sont très mal vus. Si la richesse, la puissance et le pouvoir vous définissent bien en tant qu'être humain, vous y trouverez certainement votre place au Duché de Myrefall.
Le bourg de Airlie
Le bourg de Airlie est une ville plutôt portuaire. On y retrouve le principal quartier commercial. C'est d'ailleurs là que l'on retrouve l'importation et l'exportation, ainsi que la visite de quelques pirates de temps à autres. Le grand port offre de la place d'arrimage pour de nombreux navires, que ce soit des navires qui sont arrêtés temporairement ou ceux qui y sont à long terme pour vider une grande cargaison. La classe populaire ainsi que les gens un peu plus aisés se trouvent particulièrement au Bourg de Airlie. Si vous êtes de fervants travailleurs, peu importe votre classe, vous vous y sentirez à l'aise.
Le faubourg d'Airlie
Dans le faubourg, un quartier légèrement à l'extérieur des limites de la ville, habitent majoritairement les commerçants assez riches pour s'offrir une demeure en dehors du brouhaha du bourg. C'est dans ce dernier que sont cultivés les champs d'agriculture et où les moins nantis travaillent comme des esclaves. Votre situation financière influera sur le quartier d'habitation, en plus que celle-ci soit luxueuse ou à proximité du boulot.
Village de Doveport
Le village de Doveport a été édifié suite à la construction du port de Doveport. Il s'agit d'une nouvelle contrée, où des membres de races nordiques y ont emménagé. Il s'agit d'une petite localité autosuffisante, où les gens entretiennent les bonnes relations et restent en bons termes. Si vous êtes paisibles dans la vie et préférez vivre au jour le jour, avec ce que Dame Nature a à vous offrir, le village de Doveport vous ouvre ses portes !
Village d'Ardeus
Le village d'Ardeus est un village plutôt renfermé. Isolé sur une île, il n'est accessible que par voie maritime. À moins que vous ne soyez une ondine arrivant de l'archipel au sud, il vous faudra un navire pour vous y rendre. Le village dépend du échanges commerciaux, car son état actuel offre des conditions de vie d'extrême pauvreté dû au manque de ressource. Si vous êtes prêts à tout pour aider cette communauté dans sa survie, le village d'Ardeus acceptera volontiers cette aide et saura vous offrir une place de choix au sein de leurs terres.
Village de Wingfield
Wingfield est un petit village au nord du pays, construit en hauteur. Aucun port ne se trouve dans ce village vu l'altitude sur laquelle celle-ci a été construits, mais certains bâtiments sont construits dans la pointe de l'anse surélevée près de laquelle le village a été fondé. Une vue magnifique est offerte aux résidents de Wingfield. Les races s'y entendent bien et malgré la population majoritairement humaine, on y retrouve d'un peu toutes les races.

Ligne du temps

L'origine : l'an 0
La faille qui perdurait depuis des millénaires a finalement été fermé. Des milliers de mages ont dû être sacrifiés pour que les démons cessent d'affluer sur Terre. C'est là que la vie a recommencée, et c'est à partir de cet instant qu'ils ont commencés à compter les années.

200
Le village de Myrefall a officiellement été fondé. C'est à partir de là qu'un gestionnaire du village s'emparait du trône. Avec les années, le titre devint officiellement le Roi, et le village se développant pour devenir un duché.

650
Vers les années 650, d'autres villages se fondaient officiellement. La population grandissait de plus en plus, et on voyait clairement que la population cherchait de plus en plus à explorer.

1100
C'est l'année qui avait marqué le début des recherches pour créer un nouveau mode de transport : le bateau. C'est là surtout que les gens ont commencés à s'enfuir sur les mers pour explorer, et que beaucoup d'entre eux disparaissaient dans les eaux.

1250
Dans les années 1250, les navires ont commencés à faire des expéditions réussies. C'est là qu'ils ont découvert Baltoise, et qu'ils ont vu la moitié de leurs troupes se retrouver complètement esclavés par les Ondines : peuple étrange vivant sur l'archipel. Ils ont d'ailleurs pu retourner voir Myrefall pour leur transmettre l'information.

1295
C'est le tour  de Viermont de se faire découvrir : ils ont mit les pieds sur le continent. Ils ont découvert les Gorinns, tribu nordique peu offensive et très calme. Les humains ont pu se développer sur le continent, formant ainsi le duché de Viermont.

1305
Les démons en ont profités pour se faire un navire et partir en exploration. Dépassant Baltoise, ils ont accostés sur une île un peu trop chaude pour être habitable et se l'ont appropriés rapidement.

1320
Les humains ont finalement abouti sur l'île de Relvagoth, soit l'île que les démons se sont appropriés. Mettant les pieds là, ils ont découvert la rude réalité de l'esclavagisme. Quelques rares chanceux ont pu s'en sortir.

1350
Les humains ont découvert le continent de Xavaar et de Gören à l'époque où les deux pays étaient le même. Ils ont découvert la panoplie de races qui y vivaient également. Ils ont, avec le temps, débalancé l’écosystème par leur présence et ils ont poussé le pays à la guerre.

1400
50 ans de guerre. Pour mettre fin à cela, les habitants de Xavaar ont fait une frontière en barricade gigantesque presque infranchissable, enfermant les elfe noirs et les êtres naturels les plus sauvages dans le fond du continent, qu'ils ont rebaptisés Gören.

1475
Une exploration importante s'était élancé dans la mer du Nord, se dirigeant vers l'est de celle-ci. Malheureusement, le navire n'est jamais revenu.

1500
Aujourd'hui. On recommence les explorations bientôt, les plans se préparent depuis longtemps pour affronter les créatures qui se cachent dans les océans. Y arriverez-vous?

Les coutumes et croyances

Les coutumes varient d'une ville à l'autre, mais il y a beaucoup de similitudes entre les différents endroits.
• La déesse la plus vénérée en Myrefall est Noasis qui prône la prudence. Elle a réquisitionnée le Mercredi comme journée de dévotion et de repos, faisant donc en sorte que les gens ne vont pas au travail. C'est une occasion propice pour analyser ce qui est accompli depuis le début de la semaine, se ressaisir et s'améliorer d'ici la fin de la semaine.
• Ils parlent avec un accent tirant légèrement sur le québécois.
• L'égalité des sexes est excessivement importante : quiconque osera dire que l'un est supérieur à l'autre à cause de son genre sera automatiquement mal vu.
• L'homosexualité est perçue négativement, car ça brime le droit à la reproduction. Malgré tout, ce n'est pas illégal.
• Ce sont les humains qui dirigent. Les demi-démons y sont des esclaves.

Les spécialités alimentaires

Les repas généraux de Myrefall sont des repas forts en pain et en pâtes. Les céréales sont cultivées en grandes quantités et conservées pour l'hiver, ce qui rend la fabrication de pain, de pâtes et de pâtisseries plus facile. Les légumes sont très fréquents en automne. Les fruits sont surtout mangés en été. Durant l'hiver, la viande est priorisée.

Les desserts sont également partie intégrante de l'alimentation myrefalloise. On y retrouve beaucoup de viennoiseries. Les petits fruits sont souvent associés aux divers desserts.

Climat
Le climat varie beaucoup à Myrefall. Les quatre saisons y sont clairement définies: le printemps où la nature renaît, l'été aux températures chaudes, l'automne avec sa chute de feuilles, l'hiver accompagné de neige et de froid. Les températures moyennes varient du sud et au nord du pays, mais se ressemblent.

L'été
L'été varie selon les endroits, mais globalement, au nord on y retrouve des températures moyennes entre 15 et 20°c alors qu'au sud, les températures atteignent les 25 à 30°c. Parfois le temps est sec, mais l'humidité gorge souvent l'air lorsque les températures sont élevés, créant parfois des orages pouvant être violents.
L'automne
En automne, les températures chutent. Le nord reçoit ses premiers gels vers octobre tandis que le sud les reçoit en début d'hiver, soit en décembre. Les arbres prennent de la couleur, colorant rapidement les forêts. Ils finissent par perdre leurs feuilles alors que le vent et la pluie se fait de plus en plus présente.
L'hiver
L'hiver glaciale et enneigée commence en novembre et se termine en avril au nord et elle perdure de décembre à mars au sud. Les températures varient de -15 à -30 au nord, et peine à descendre sous la barre du -10 au sud. La quantité de neige reçue dépend aussi de la région, alors que le nord peut recevoir jusqu'à 50cm de neige et le sud se contente très bien du 10cm habituel.
Le printemps
Le printemps est la saison de la renaissance. Les feuilles commencent à se former en mai au nord alors que les arbres en sont déjà bien garnis dès avril au Sud. Le soleil se fait de plus en plus présent, la température se réchauffe, ramenant bien vite le cycle des saisons à l'été.

Les races présentes
À Myrefall, il est à noter que les humains sont ceux qui mènent. Ils font tout pour conserver le contrôle du pays à tout prix. Les autres races, comme les Elfes, les Ondines, sont également présentes, étant donné la proximité des terres de Xavaar et de l'archipel pour les créatures aquatiques et des terres. Malgré tout, selon la curiosité de chacun, on peut découvrir des individus de toutes les races en Myrefall, incluant les demi-démons sous le joug des Hommes.

Les humains
Les humains sont ceux qui règnent sur Myrefall : le roi en est la preuve. Malgré tout, ils acceptent de côtoyer toutes les aurtes races, à l'exception de ceux qui refusent de les voir au pouvoir. Ils n'hésiteront pas à tuer les gens qui désirent s'en emparer, ainsi que ceux qui veulent les dominer. Les humains qui habitent sur Myrefall sont les plus nombreux et c'est visiblement le seul pays où ils peuvent gérer librement.
Les elfes
Les elfes et les demi-elfes qui habitent sur l'île se font plutôt discrets et préfèrent rester dans la forêt. Ils savent qu'ils auront peu de chances face à la population humaine. Ils s'entendent bien uniquement avec les races qui sont affiliés à la nature.
Les ondines
Les ondines traînent surtout dans le Sud du pays et sont des créatures aquatiques s'étant égarées de l'archipel un peu plus au sud. Ils sont plutôt inoffensifs, tranquilles et restent à l'écart, mais il leur arrive d'aller sur la terre ferme, si le danger est présent ou non.
Les hybrides
Les hybrides sont présents sur le territoire de Myrefall, surtout dans les bois. Ils sont à moitié humains et à moitié animal, s'acclimatant à une température moyenne, volant dans un vent doux ou en animal aquatique pouvant vivre dans l'eau jusquaux environs de -20°c.
Les animorphes
Ils sont omniprésents parmi les humains et ne sont pas toujours reconnaissables. Ils se transforment en animal à volonté pour diverses raisons, comme fuir les lieux dans lesquels ils se sentent inconfortables. L'animal avec lequel ils sont affiliés est un animal vivant dans un climat standard, comme les hybrides.
Les demi-démons
Les demi-démons qui sont tombés dans le piège devinrent les esclaves des humains. Ils sont la risée des gens du pays, et font tout leur sale boulot. S'ils essaient de s'échapper, ils courent le risque de se faire tuer.
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Sam 30 Mai - 9:53
Les drapeaux de Myrefall



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Âge : L'âge est celle de l'univers.
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