Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 18 Mai - 13:48

Saelle Edeny


ehv9.jpg

Identification
Nom: Edeny
Prénom: Saelle
Date de naissance: 12 novembre 1474
Sexe: Femme
Orientation sexuelle: Sans intérêt
Pays et ville d'origine: Myrefall, bourg d'Airlie
Race: Humain populaire
Dieu: Noasis et Nather dans une certaine mesure

Je veux jouer avec l'influence des Dieux:
Oui[X] | Non[]

Derrière l'écran
Surnom: Mayu
Âge: Majeure depuis un moment!
Comment avez-vous trouvé le forum: Sur Facebook, dans le groupe rassemblons les joueurs de GN du Québec
Autres personnages: Aucun
Fréquence de connexion: Minimum 2 fois par semaine
Commentaires: Heureuse de vous connaître et hâte de croiser votre plume!

Description physique
Enfant d’une mère Viermontoise et d’un père Myrefallois, Saelle porte sur son visage une partie du patrimoine Nordique de sa génitrice. En outre, des yeux d’un bleu de glace en amande sous lesquelles ses pommettes hautes et ses joues charnues l’auraient protégé du froid. Son épaisse chevelure acajou ondulant jusqu’en bas de ses épaules aurait aussi été à son service dans des conditions climatiques difficiles. Ces traits, en plus de son menton fin et de ses lèvres bien dessinées, rendent son visage harmonieux malgré ses origines disparates. De Saelle, la première chose frappant le regard n’est néanmoins pas ses beaux atours, mais son aura flamboyante nourrie par le feu de ses convictions.

De son père, la jeune femme récupéra sa stature imposante avec épaules et hanches d’une largeur appréciable. En effet, du haut de ses 1m75, elle surplombe la grande majorité des autres dames qui croisent son chemin. Cependant, cette condition est loin de lui déplaire. N’étant guère intéressée aux affres et caprices de l’amour, l’apparence brute bien éloignée des critères de beauté en vogue sur l’île lui rende grand service. Son physique particulier permit aussi à Saelle de rejoindre sans mal la milice de Myrefall, profitant de son corps robuste pour se frayer un chemin dans cet environnement hostile. Elle remercie tous les jours Noasis de l’avoir fait naître éloignée du stéréotype de femme petite et fragile ou de damoiselle en détresse.

Ne quittant presque jamais son armure, de reconnaître la guerrière n’est pas chose aisée lorsqu’elle se trouve dans le bataillon de la ville. La particularité pouvant la trahir est sans doute la jupe de lin bleu nuit, traditionnellement portée par les femmes, descendant de ses hanches. Une épée longue, une dague offerte par son père ainsi que quelques sacoches reposent sur la ceinture de cuir tenant en place le tissu rêche. Puisque peu de membres de son sexe se trouvent dans la milice de Myrefall, le port de la jupe s’avère assez distinctif.

Aussi, l’accompagnant dans tous ses déplacements, Thotte son cheval ne se trouve jamais loin. Sa race ayant les capacités physiques pour affronter toutes les saisons, le Jutland était un parfait compagnon de route. Il arbore une robe alezane et son corps musclé porte de longs poils sur ses pattes couvrant jusqu’à ses sabots. L’animal a un tempérament calme et son entraînement comme cheval de guerre l’avait forgé d’une discipline exemplaire. C’est donc la femme et son destrier qu’on peut apercevoir dans les rues de la capitale et ailleurs si mission l’oblige.


Description psychologique
Malgré ses apparences plutôt froides dues à son travail, la jeune femme est pourtant empreinte d’une grande sensibilité envers les êtres vivants. Elle n’apprécie pas spécialement la violence, mais si aucun autre choix n’est possible, elle ne peut que se plier aux ordres. Cependant, face à une situation profondément injuste, son cœur l’emporte souvent sur son devoir… pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, bien qu’elle n’eut pas la chance d’en rencontrer beaucoup au cours de ses aventures, Saelle émet des réserves quant aux étiquettes données aux différentes races. Faute d’avoir pu investiguer elle-même, elle prend avec un grain de sel les jugements accolés aux inconnus, mais reste toute fois prudente.  

Malgré sa sensibilité, Saelle tente de garder un équilibre dans ses pensées pour suivre les préceptes de la déesse qu’elle prie et admire. Chaque mercredi, et bien souvent presque tous les jours, la jeune femme se recueille et porte ses prières à la déité représentant la prudence et cet équilibre si difficile à atteindre. En fait, deux dieux se partagent l’esprit de la guerrière bien malgré elle; Noasis l’adorée et Nather le détesté. Ce dernier est l’aube de tous ses malheurs. Elle le tient responsable pour avoir corrompu l’esprit de sa mère par le fourbe venin de l’envie et de l’avoir menée à sa perte. D’ailleurs, elle priait chaque jour pour que l’âme de sa génitrice ait trouvé le chemin de la rédemption et implorait la vertueuse déesse pour la pardonner et l’accepter vers l’autre monde. Sa plus grande peur se trouve dans l’abandon, de ne pas être acceptée par la déesse à l’heure de son trépas emporterait son esprit dans un tourment éternel. Pour éviter ce terrible sort, sa planche de salut est une foi immuable envers Noasis.

Outre ses convictions, la guerrière est une camarade très chaleureuse et souvent appréciée par les autres soldats. Après plusieurs années de service, la majorité ne la voyait plus comme un objet de désir, mais comme un frère d’armes indépendamment de son sexe. Par ailleurs, elle ne se voyait pas offrir de traitement de faveur, à son grand bonheur, et avait gagné le respect de ses pairs. La maîtrise de l’épée double avait somme toute aidé à cette ascension. Il faut dire que de gagner les tournois amicaux de la milice de Myrefall faisait grandir la sympathie de ses camarades.

Après avoir combattu avec les autres membres de la garnison, la guerrière ne refusait jamais un verre. C’était pour elle comme un pacte d’amitié. Or, elle arrivait rarement à se contenter d’une consommation, à son grand damne. C’est toujours le lendemain, avec une gueule de bois et un air souvent misérable qu’elle se repentait auprès de sa déesse et maudissait Nather, objet de la faiblesse de son âme mortelle.


Histoire et passé
Le mercredi venu, Saelle se permis un peu de repos. C’est sous un chêne centenaire qu’elle trouva la quiétude, fermant les yeux pour apprécier l’air frais sur ses joues et plongea dans ses souvenirs.

***

C’est lors de sa dixième année de vie que la jeune fille commença à remarquer les nombreuses absences de sa mère. Jusque là, son père lui avait expliqué qu’elle partait cueillir des idées pour produire de nouveaux bijoux et faire vivre leur échoppe artisanale.

-Et toi papa pourquoi tu ne vas pas cueillir des idées?

Un sourire dont elle ne percevait pas encore la mélancolie se dessinait sur les lèvres de son père. Il posa sa grande main forte sur l’épaule de la petite.
-Parce que mon arbre à idées il est juste là.

À ces mots, il ébouriffa les cheveux de la petite avant de la prendre dans ses bras. L’homme alla border avec amour sa fille, puis veilla à la chandelle son épouse toute la nuit durant. Ce n’était pas si rare qu’à l’aube son enfant le surprenne à s’être assoupi sur la table en bois, la chandelle s’étant éteinte noyée dans sa cire.

Le couple d’artisans était assez renommé dans leur coin du bourg d’Airlie. Shana, la mère de la petite, était réputée pour produire des bijoux aussi beaux et délicats que son visage atypique dans les rues de Myrefall. C’est lors d’une expédition à Viermont que son désormais maris en était tombé éperdument amoureux et l’avait convaincue de le suivre jusqu’à la capitale. Ils avaient fondé une famille avec la petite Saelle, fille unique, et s’étaient mariés selon les dogmes de Noasis à la volonté du père. Cependant, jamais Shana ne renonça à sa dévotion auprès de Nather et son mari l’accepta à grande peine par amour pour elle. La petite fut majoritairement élevée par son père qui lui appris les rudiments de la lecture et de l’écriture en plus du métier d’artiste. Ils tissèrent un lien extrêmement fort au fil du temps, Shana étant souvent plus occupée à ses bijoux et ses voyages. Malgré tout, elle était une mère très aimante lors des quelques moments passés avec sa fille.

À ses treize ans, Saelle vit pour une première fois les répercussions du culte de sa génitrice. Peu avant la fermeture de leur boutique, la jeune fille vit sa mère embrasser l’un des clients. Déjà à cet âge, elle était consciente de l’importance de la fidélité entre époux, la trahison étant punie par les voix de Noasis qu’elle priait avec son père. Ébranlée par ce qu’elle venait de voir, elle espionna Shana jusqu’au soir venu ou cette dernière s’éclipsa dans la nuit comme souvent. Son père était même venu la reconduire jusqu’à la porte et la regarda partir d’un air amer. Mensonges! Traitrise! Ne savait-il pas que sa femme le trompait?

C’est le cœur lourd que ce soir là la jeune fille eut le courage de retourner voir son père qui veillait à la table, la bougie comme fidèle compagne. C’est avec une voix tremblotante qu’elle posa une question qui jusqu’à ce jour lui semblait si innocente.

-Papa, maman est partie cueillir des idées?

C’est avec le même sourire que chaque fois que son père répondit.
-Oui ma chérie, mais elle reviendra vite.

Ces mots lui pincèrent le cœur, la jeune fille serra sa robe de lin à la poitrine, comme pour contenir son mal.
-Mais… où elle va pour cueillir des idées? Son arbre à idées il est chez un autre homme?

Les yeux de son père s’ouvrirent grand aux paroles de son enfant, mais ce n’est pas de la surprise que Saelle remarqua. Elle qui s’attendait à de la colère en apprenant les tromperies de sa mère, ce qui submergea son protecteur fut plutôt un raz-de-marée d’une infinie tristesse et de honte. C’est comme si les mots de la jeune fille l’avaient frappé si fort que la digue retenant ses émotions avait cédé et des larmes commencèrent à couler sur les joues du père.

-Oui… Oui il est chez un… autre homme. Saelle ma chérie… ne lui en veut pas.

Prise de court par les pleurs de son père et son discours interrompus de soubresauts, la jeune fille se mis à sangloter à son tour, dépassée par les évènements. Une fois leurs larmes clamées, la gorge nouée, le père et la fille n’eurent pas le courage de poursuivre la conversation.

-Je t’expliquerai tout ma chérie, je te le promets. En attendant, n’en parle pas à maman. Dors maintenant, il est tard.
Avait dit son père en la bordant, la voix enrouée et le sourire triste.

L’enfant passa une nuit agitée, peuplée de cauchemars et de sentiments incompréhensibles qui tourbillonnaient en elle. Les seules certitudes étaient les mensonges de l’épouse et la profonde tristesse du mari. Le lendemain, Saelle découvrit son père endormi sur la table et trouva la scène plus déchirante encore que la veille. Les pleurs lui montèrent aux yeux et elle laissa son protecteur dans un sommeil qui semblait bien moins douloureux que le monde réel. Elle monta à sa chambre à pas de loup pour fondre en larme sans le déranger.

Ce n’est que plusieurs jours plus tard que la discussion arriva, un autre soir où Shana avait disparu dans la nuit. Bien alerte de chacun des faits et gestes de l’artisane maintenant, la jeune fille avait observé sa mère, chaleureuse et aimable comme à son habitude. La jeune fille remarquait chaque geste de trahison envers son paternel; les mains qui touchaient sa mère, cette dernière qui riait avec d’autres hommes, des effleurements de bras, des regards langoureux et ça la dégoûtait.

Assise en face de son père, Saelle avait la rage au ventre. Elle ne comprenait pas pourquoi en étant en pleine connaissance de cause, l’homme devant elle acceptait toujours dans ses bras et dans son lit une femme pleine de vices. Le père soupira, serrant ses mains ensemble comme pour se donner le courage de regarder sa fille dans les yeux. Les siens semblaient fatigués, une fatigue nichée profondément au fond de son âme.

-Saelle, tu sais d’où vient ta mère?

Le mot ‘mère’ résonnait chez la jeune fille comme un coup de couteau. Elle réfléchit quelques instants en tentant de trouver la réponse dans ses souvenirs.
-Elle vient de Vier… Viermoin?

-Oui c’est ça, Viermont. Là-bas il y a un dieu qui est prié comme Noasis que l’on prie ici. Il s’appelle Nether.

La jeune fille l’interrompue, surprise.
-Il y a d’autres dieux que Noasis? Pourtant on n’a pas besoin d’autres dieux, elle est parfaite!

Le père eut un doux sourire face à l’innocence de la jeunesse.
-Oui tu as bien raison, mais ailleurs dans le monde il y a d’autres dieux qui ont des pensées différentes. Comme pour nous qui prions Noasis, ceux qui prient Nather ont des rituels que les disciples suivent. Eux, ils ont comme commandement de ne refouler aucun désir, de faire tout ce qu’ils veulent et d’être libres, tu comprends?

Saelle prit un moment pour peser le poids de ces mots. C’était à l’inverse total des préceptes de Noasis prônant l’équilibre et la prudence, la déesse qu’elle et son père priaient depuis toujours.
-Alors… elle fait ce qu’elle veut? Même si ce qu’elle veut te fait mal?

Le père baissa les yeux.
-Oui, c’est ça ma chérie. Quand on s’est marié, la condition était que je respecte son culte…

En colère, la jeune fille s’esclaffa
-Pourquoi tu as accepté d’avoir mal?! Je ne comprends pas! Nather il est méchant, c’est stupide de te faire mal pour des désirs! Pourquoi tu restes avec maman si elle te fait de la peine?

-Parce que je l’aime ma chérie… Je l’aime tellement fort…

La réponse d’une honnêteté déchirante mis les larmes aux yeux à la jeune fille
-Moi aussi je t’aime et je ne veux pas que tu sois triste papa…

Le reste de ses mots se coincèrent dans sa gorge alors qu’elle éclata en des pleurs incontrôlables. C’est avec tendresse que son père la prit dans ses bras. Tout de suite, son odeur et sa chaleur rassurante calmèrent les sanglots de la jeune fille.

-Quand tu seras grande, tu verras que l’amour peut nous faire faire toute sorte de choses illogiques. Je l’aime très fort ta maman, et même si parfois elle me rend triste, je te regarde et je remercie Noasis tous les jours de l’avoir mise sur ma route pour avoir conçu la plus belle enfant du monde. Ne lui en veux pas ma chérie. D’où elle vient, c’est Nather qu’on prie et c’est comme ça que ta mère a toujours vécu. Il faut que tu la pardonnes comme moi je lui ai pardonné.

Il se coupa pour essuyer les larmes de sa fille avant d’ajouter
-Tu peux faire ça pour moi?

Saelle, fatiguée d’avoir pleurée et ne voulant que le bonheur de son père acquiesça après un moment d’hésitation et murmura
-Ça va être difficile…

Son protecteur lui embrassa le front
-Je sais, mais tu vas réussir. Tourne-toi vers Noasis quand tu trouveras le chemin difficile et la déesse éclairera ta route

C’est sur ces mots que la jeune fille était retournée se coucher, sa colère s’étant tournée de sa mère à Nather qu’elle tenait responsable pour la tristesse de sa famille. Elle n’osa jamais avouer savoir son secret à sa mère, jugeant que plus de mal en serait apporté que de bien. Chaque jour où sa mère s’absentait était un moment de prière plus fort que le précédent, espérant de tout son cœur que le vil dieu finisse par disparaître grâce à ses prières.

Quelques années plus tard, Shana tomba gravement malade. La désormais adolescente veilla sa mère et on lui expliqua qu’elle avait attrapé la syphilis. Elle resta à son chevet, mais le mal était plus fort que ses implorations à la déesse. Shana s’éteint un soir d’hiver, Saelle et son père, épargné par la maladie, se consolant dans leur immense chagrin. La fille savait que la maladie qui avait ravi sa mère à ce monde était intimement liée avec ses nombreuses fréquentations et son aversion envers Nather y trouva une justification. Plus que ça, elle se promit de ne pas tomber dans la faiblesse de la femme, objet de convoitise. Sa tendresse, elle jura de ne le partager qu’avec son père et sa déesse, l’amour des hommes étant trop capricieux et déchirant.

Dès qu’elle en eut l’âge, Saelle entra dans la milice de Myrefall. L’argent de ses quêtes était en grande partie pour son père qui était resté à la maison. Dans cette entreprise, la jeune femme trouva la camaraderie et la loyauté des soldats et d’elle-même plus qu’épanouissants.

***

La guerrière rouvrit les yeux et observa le feuillage émeraude du chêne sous lequel elle s’était assoupie. Elle eut un sourire pour ses camarades, une pensée pour son père et une prière pour sa mère avant de grimper sur le dos de Thotte et repartir vers la capitale pour rejoindre ses équipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Saelle Edeny El11
Messages : 157
Écus : 2988
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 18 Mai - 14:13
J'ai adoré la lecture de ta fiche, sur les détails, je n'ai rien à redire.

Il te reste cependant à signer le règlement : https://les-deux-rives.forumactif.com/t7p25-la-signature-du-reglement

Si d'autres questions te viennent à l'idée, n'hésite pas.

Il ne reste qu'à un autre membre du staff de valider ta fiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3824
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 18 Mai - 16:16
Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour la validation, au plaisir de croiser ta plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenna De Castillo
Baltoise
Baltoise
Jenna De Castillo
Jenna De Castillo
Messages : 60
Écus : 3145
Date d'inscription : 29/02/2020
Âge : J'ai 99 printemps, et je suis à l'aube de mon centième..
Origine : Fière Baltoissienne, je viens de la capitale de Baltoise.
Emploi : La noblesse au bout du nez, je dresse les hommes mal élevés.
Jenna De Castillo
Lun 18 Mai - 16:20

Merci pour ce chaleureux accueil, hâte de débuter l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Saelle Edeny
Myrefall
Myrefall
Saelle Edeny
Saelle Edeny
Saelle Edeny El11
Messages : 157
Écus : 2988
Date d'inscription : 10/05/2020
Âge : 23 ans
Origine : Myrefall, bourg d'Airlie
Emploi : Soldat dans la milice de Myrefall et Prêcheresse de Noasis
Saelle Edeny
Lun 18 Mai - 21:30
Bienvenue sur C2R ! Je dois dire que tu nous a fait une jolie fiche ! J'ai bien hâte de la voir évoluer parmi nous. Pour ma part, tout est beau, tout est là, alors je valide avec plaisir ta fiche ! Wink

Félicitations, vous êtes accepté !

Votre fiche sera déplacée ici. Votre section sera créée et vous pourrez y faire vos journaux et vos suivis.
Une liste de code utile est mise à votre disposition pour personnaliser votre section.
Assurez-vous d'avoir bien signé le règlement avant d'aller plus loin.
Allez faire un tour ici pour y remplir les recensements, question d'éviter les doublons...!
Assurez-vous que votre profil soit bien rempli avec les bonnes informations.
Faites vos demandes ici, que ce soit des demandes de logement ou de RP. Commencez à vous enraciner!
• Et finalement, commencez à jouer!

N'hésitez pas à nous écrire en privé si vous avez des questions!
Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Terath
Relvagoth
Relvagoth
Orion Terath
Orion Terath
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 510
Écus : 4294
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 140 ans
Origine : Relvagoth
Emploi : Capitaine du Dominium Oceanis
Orion Terath
Mar 19 Mai - 8:35
Bienvenu chez nous. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lisianthus Orchis
Myrefall
Myrefall
Lisianthus Orchis
Lisianthus Orchis
Messages : 162
Écus : 3610
Date d'inscription : 18/01/2020
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall, Wingfield
Emploi : Vagabond
Lisianthus Orchis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....