Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 5 Mai - 0:59
  • Retour au Bercail !
  • Crise alimentaire / Myrefall – Scène Libre (Flashback)
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
Je viens de revenir dans son pays natal. Ouf! J’avais oublié que c’était ce moment de l’année. J’en viens à croire que j’aurais peut-être dû rester en Myrefall un peu plus longtemps! J’aurais eu mon salaire de l’auberge de Gwenaël pour me dépanner (peut-être aurait-il grossi, vu qu’Anastasia payait pour compenser ses pertes). J’aurais économisé un peu plus pour assurer ma subsistance en ces terres.

C’est un désastre … C’est la crise alimentaire! Je ne peux pas croire que c’est revenu. C’en est décourageant. C’est dur la vie de pauvre et je dois y refaire face. Plein de visages connus vivent la même situation.

Soupir …

Je me promène dans les rues et j’aide les paysans au passage, que ce soit d’aider les aînés à transporter leurs vivres, à marcher ou consoler et divertir des enfants l’espace d’un moment. J’essaie d’être efficace et rapide en même temps, car j’ai peur d’être attrapé par d’éventuels arnaqueurs qui pourraient me chercher. J’ai vu mon visage sur une ou deux affiche(s) … Qu’ai-je fait pour mériter cela?

Les champs sont asséchés … Les récoltes s’émiettent au moindre contact … Comment allons-nous passer au travers de la crise? Comment allons-nous survivre … ? Allons-nous seulement survivre?

Je regarde autour de moi. Tout est pire que les fois antérieures! Je ne sais pas ce qui va nous arriver …

Soupir …

Mes épaules s’affaissent. Mon regard s’attriste. Je marche sans destination. Mes sens se sont instinctivement éteints. Les gens que je croise me demandent de l’aide, mais je ne les entends plus.

Quelqu’un me tape sur l’épaule. Dans un sursaut, je me retourne en levant les bras. Je suis en mode survie. Je suis prêt tout avec cet interlocuteur qui m’a sorti de ma bulle. Quelle est son identité ? Quel est son but ?
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Jeu 14 Mai - 20:48
Retour au bercail!
Alyss Sanaeh & Araki Mao

 

 

«Life is fleeting
By the slow
It chills us
To the wave
»

C’est avec un œil plutôt étonné qu’Alyss se promenait dans le centre-ville du Viermont. Étonné puisqu’elle s’était attendu à ce que la pauvreté ici soit moins palpable qu’à Grimaël. Pourtant, les gens du duché semblaient tout autant souffrir ; sinon plus de savoir que la royauté n’était pas bien loin, avec de quoi se mettre sous la main et des couvertures chaudes près des foyers auxquels ne manquaient jamais de bois.

Bref, belle injustice qui se déployait lentement. La jeune femme pinça les lèvres. Dans ces conditions, elle ne pouvait pas beaucoup gagner d’argent elle-même, favorisant l’entre aide le temps que la situation revienne à la normale, si elle le redevenait un jour.

La gorinn avait réussi à trouver logis en échange d’aide d’un vieillard. Elle avait donc terminé de transporter sa marchandise, se reposant à même le sol, se frottant les pieds qui étaient complètement nus malgré la neige, qui franchement ne l'embêtait pas du tout, contrairement à beaucoup de villageois. La faim a tendance à empirer le sentiment de froid, malheureusement. Il n’était pas tellement tard pour avoir gagné un toit sur sa tête, avec un peu de chance elle trouverait bien un petit boulot qui lui vaudrait des grains ou de la nourriture quelconque non périssable. Quelque chose qui ne lui demanderait pas de marcher autant avec des charges lourdes, elle n’en pouvait plus.

Au loin, plusieurs villageois semblaient quémander de l’aide d’un jeune qui ne semblait plus les voir. Les pauvres. Le petit ne semble pas très bien non plus. Comme un peu tout le monde, mais son visage lui est plus ou moins familier. D’où elle l’a déjà vu, impossible à dire. Il pourrait être un ancien client. Par contre, c'est évident qu'il ne pouvait pas aider personne s'il avait lui-même besoin d'aide. Elle se décida donc à se proposer, qui sait.

Alyssandra s'obligea donc à remettre ses chaussures, déjà lasse de l'élancement qui se formait dans son talon. Elle s'approcha doucement, mais il ne sembla pas la voir approcher, perdu elle ne savait trop où. La blanche posa donc une main sur son épaule, ce qui le fit réagir brusquement. Malgré tout, il ne semble pas méchant. Pas bien vieux, mais sans doute pas un gamin non plus, mais pas méchant.


« Pardon, je ne voulais pas vous effrayer. » Elle s'essaya à un sourire qui se voulait rassurant, mais définitivement, son visage lui rappelait quelque chose, de près ou de loin, sans qu'elle ne sache quoi... Peut-être qu'il avait déjà payé ses services? Bah, en ce moment, ça ne changerait pas grand chose.

« Je voulais juste m'assurer que vous alliez bien et que vous n'aviez pas besoin de quelque chose... C'est bien d'aider les autres, mais il ne faut pas hésiter si vous avez besoin en retour. »

Marrant comme dans la vie on a les meilleurs conseils qu'on n'applique jamais vraiment soi-même. En tout cas, le gamin peut-être pas si jeune que ça semblait être un habitué du coin, peut-être même un gorinn lui-même Peut-être était-il simplement dépassé par la situation....


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Mar 19 Mai - 23:03
  • Retour au Bercail !
  • Crise alimentaire / Myrefall – Scène Libre (Flashback)
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
J’ai eu peur! Je croyais que c’était un milicien venu m’arrêter d’un crime qu’on me soupconne souvent de commettre, même si ce n’est pas le cas. Au regard pensif de la demoiselle, je pense avoir relâché momentanément ma concentration, ce qui aurait pu laisser paraître certains de mes traits. Et puis, tant pis, je vais rester tel que mon apparence est actuellement.

Je me ressaisis un tant soit peu et en profite pour replacer mes vêtements, la base, quoi! Je profite de l’occasion pour vérifier mon allure afin de la maintenir. Au moins, mon teint est resté basané et mes cheveux sont restés noirs, bouclés, tombant somptueusement à la hauteur de mes épaules. Une très légère repousse de barbe me vieillissait plus que mon âge réel, mais si peu par rapport à ma préparation matinale … Et des traits faciaux gorinns étaient réapparus (sauf la pâleur de ma peau, fiou!), malgré mon allure humaine.

Je soupirai … J’avais réussi à me laisser aller et je ne suis pas encore en plein contrôle de moi-même lorsqu’un autre me surprend. Je pensais être à toute épreuve à ce niveau. Bon, peut-être que voir cette crise alimentaire, plus cruelle que jamais, m’affectait plus que j’osais l’espérer, me faisant ainsi baisser ma garde. Que puis-je faire maintenant? Ça va paraître si je tente de reprendre l’apparence que j’avais choisie.

- Je suis désolé d’avoir réagi aussi brusquement. Je croyais m’être fait prendre, alors que je n’ai rien fait! Hum … J’aurais besoin de me reposer. Aider ces gens est épuisant et les voir dans cette misère est désespérant. Pourquoi vivons-nous dans cette pauvreté, alors qu’il pourrait nous aider au château?
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Mar 9 Juin - 20:06
Retour au bercail!
Alyss Sanaeh & Araki Mao

 

 

«Wondering when
Savior comes
Is he
Gonna be saved
»

L’homme devant elle était mignon, un peu trop bronzé pour être du coin, mais mignon tout de même. Après tout, physiquement, Alyss appréciait beaucoup de gens, femmes, hommes, ils avaient pratiquement tous un certain charme. C’était pratiquement toujours quand ils ouvraient la bouche que ça n’allait plus. En tout cas, avec tous les gorinns du coin, c’était peut-être le plus de poils qu’elle verrait sur un homme pendant un bon moment. Autant en profité pour bien observer. Petite barbe et surtout : quelle chevelure!

Le malheureux ne semblait cependant pas dans son assiette… Bon, personne ne l'était vraiment, mais il avait le visage de quelqu'un qui est vidé et surtout dépassé par tout cela.

« Je suis désolé d’avoir réagi aussi brusquement. Je croyais m’être fait prendre, alors que je n’ai rien fait! »

Heu? Louche à souhait, oui. Qui donc, dans la vie, craint de se faire prendre comme ça, pour quelque chose qu'il n'a ''pas fait''? Alyss haussa légèrement un sourcil, essayant de se rappeler si les soldats recherchaient activement quelqu'un, ces temps-ci.

Elle ne dit pas non plus que c'était un criminel, peut-être était-il réellement innocent, mais il ne lui vint pas un évènement particulier en tête. Mais la tournure de phrase lui jouait en boucle en tête. Se faire prendre... À quoi? Pour quoi?

« Pourquoi vivons-nous dans cette pauvreté, alors qu’il pourrait nous aider au château? »

Question 101 que toute personne vivant dans la pauvreté se pose actuellement.

Par contre, l’homme au teint foncé avait bien indiqué « vivons-nous », donc il serait citoyen du Viermont. Sans vouloir faire de commentaires racistes, il lui semblait évident qu’il avait émigré, ou du moins ses parents.
Un homme possiblement recherché qui vivait ici, mais pas de première génération.
Ça fait beaucoup d'informations d'un coup, tout ça, et pourtant, ça n'avait pas beaucoup de sens encore. La gorinn préféra passer la question sous le silence pour l'instant.

« Je pense qu'on se pose tous la question... J'ai des théories qui n'aboutissent pas. Pendant un temps, je croyais que les riches n'aidaient pas de peur d'en manquer eux-mêmes, mais après avoir eu vent des buffet qui prennent place à la cour du roi, je suis à sec de ce côté. »

Elle eut un léger haussement d'épaule, regardant pensivement autour. C'était un sujet pour soulever la colère, aussi elle maîtrisait son ton de voix pour ne pas trop se faire entendre. Mais elle n'était pas du genre à rester les bras croisés. Elle aidait le plus qu'elle pouvait l'orphelinat et elle avait un voyage de planifier pour aller chercher des solutions ailleurs.

Alyssandra reposa son regard bleu sur l'homme.

« Vous dites que vous êtes du coin? Je ne crois pas avoir vu vos jolis yeux dans les environs... » Encore moins à la taverne ou dans sa couche, elle se rappellerait d'une telle tignasse. « À moins que vous soyez installé depuis peu? Enfin, si vous avez besoin d'un logis ou d'un repas ce soir, je peux essayer de vous arranger quelque chose. »

Qu'il soit recherché ne lui faisait pas grand chose, bien honnêtement, elle avait passé du temps avec des gens peu fréquentable, mais disons qu'elle n'enverrait pas un voyou près de l'orphelinat, elle s'arrangerait davantage pour qu'il passe la nuit à l'auberge ou dans une église.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Ven 3 Juil - 13:57
  • Retour au Bercail !
  • Crise alimentaire / Myrefall – Scène Libre (Flashback)

« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »

- De Sathya Sai Baba
J’étais flatté par ses commentaires et très content que mon regard lui plaise. Je lui souris un peu narquoisement. Elle était jolie à souhait et tout en délicatesse. Elle semblait intéressée et investie dans la communication. Ça fait tellement changement de l’habitude où les filles, bien que j’y prenne plaisir, sont rarement en ma présence avec l’intention d’utiliser leur intellect et de faire du divertissement plus cognitif …

- Tout  est relatif pour le temps. Certains trouvent un air nouveau, d’autres sont habitués à moi que je peux être considéré un « meuble » dans les parages! Pour la majorité, je suis comme une ombre … Ici et là, mais jamais on ne me remarquera …

Je lui fis un clin d’œil coquin et pris le temps de la regarder plus en détails.

- Pourtant, je vis au Viermont depuis ma tendre enfance …

Je soupirai … De lointains souvenirs commençaient à ressurgir et ils ne sont pas tous joyeux. J’évitai de m’apitoyer sur mon sort. Je ne voulais pas avoir l’air pathétique.

- Votre offre est grandement appréciée et ça me ferait un énorme plaisir de l’accepter… Surtout si ça me permet de passer un moment agréable en si bonne compagnie!

Je lui fis une révérence avec un sourire encore plus grand qu’avant.

- Vous n’avez pas à vous inquiéter de moi. Je n’ai jamais commis de crime. Je n’ai toujours pas compris pourquoi certaines personnes me regardaient étrangement … Je suis jeune, mais je n’ai jamais fait de mal à personne!

Je me posais la question au même moment que je l’exprimais. Mon interrogation devait probablement paraître dans mes traits.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 26 Juil - 0:37
Retour au bercail!
Alyss Sanaeh & Araki Mao

 

 

«'Cause your presence
Still lingers here
And it won't
Leave me alone
»


Alyss hocha doucement la tête, comprenant un peu ce qu’il voulait dire; elle-même était bien souvent « ici et là », quoi que plus souvent ici en temps de crise, préférant aider que de ne rien pouvoir faire. Elle avait horreur de ne rien pouvoir faire. Pire que l’idée de mourir de faim. Bref, elle pouvait comprendre, aimant aussi se faufiler un peu partout sans être remarquée, sauf lorsqu'elle avait à se faire de l'argent, on s'entend.

Il lui fit un clin d’œil en lui assurant qu’il habitait ici depuis qu’il était tout petit. C’est possible, Alyssandra ne connaissait pas toutes les personnes du Viermont non plus, elle avait voyagé assez pour avoir vu bien du pays. De plus, pour qu'il demande logis, il devait venir d'ailleurs dans le Viermont, ou avoir fait le choix de quitter demeure, ce qui expliquerait son impression de ne jamais l'avoir remarqué dans le coin.

« Bien sûr que ça peut s’arranger! Vous me devrez cependant une choppe à un moment ou à un autre. Au fait, on m'appelle Alyss, enchanté! »

Quand ils auraient le temps de se reposer et de boire et que le pays ne serait pas sans le sou, disons. Entre-temps, vaut mieux se présenter en bonne et due forme, l'idée de se faire appeler «hey toi» ne l'enchantait pas nécessairement.

Il semblait cependant nerveux à l’idée qu’il ait commit un crime, revenant là-dessus… Mentionnant aussi qu'il était jeune. Aucune idée quelle âge, elle ne saurait le quantifier. Sauf qu'il lui envoyait des clins d'oeil, chose que s'il était mineur elle lui dirait gentiment d'arrêter. Déjà que les hommes qui cherchaient des petites filles lui levaient le coeur, elle n'allait pas commencer à le laisser lui faire de l'oeil alors qu'il était jeune. Remarque, il devait croire qu'elle avait son âge, ce qui était plutôt amusant et mignon, mais pas correct quand même.

Bon, elle devait en savoir davantage! Hors de question de rester avec quelqu'un dont on doute pourrait être un criminel. Certes, elle était menue, mais la Gorinn savait se défendre. Mais ce n'est pas une raison pour faire exprès de se tenir avec un criminel. Elle joua doucement avec une mèche de cheveux, lui souriant doucement en retour, un air compatissant lui imprimant le visage.

« Je ne comprends pas, pourquoi croirait-on que vous avez commis quelque chose que vous n’avez pas fait? Ce n’est pas tout les jours que l’on se fait accuser injustement de quelque chose… Que s’est-il passé? »

Remarquer, elle ne croyait pas tant dans les autorités, et l'idée qu'ils fassent des erreurs ne lui était pas horrible non plus, elle voulait surtout comprendre avant de l'aider à se trouver un toit au-dessus de la tête.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Jeu 13 Aoû - 14:20
  • Retour au Bercail !
  • Crise alimentaire / Myrefall – Scène Libre (Flashback)
« Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel. »
- De Sathya Sai Baba
Je regardais la demoiselle et ses traits fins. Elle était très aimable. C’est une rencontre fortuite, mais drôlement agréable. En étant Gorinn, elle est plus en mesure de comprendre ce que je vis. Un jour, je lui montrerai éventuellement à quel point j’en ai les traits.

- Je m’appelle Ara. C’est un plaisir de faire votre connaissance. Il est évident que je vous en devrai une éventuellement …

Je finis ma phrase en baissant le ton, presque chuchotant.

- Dès que je me trouve un travail ... Stable et rentable.

Je l’écoutai à nouveau et je devins un peu malaisé. Je commençais à avoir chaud. Je passai ma main dans mes cheveux pour essayer de détendre l’atmosphère. Je souris et j’avais probablement l’air niais. Elle me demandait ce qui était arrivé. Pourrais-je vraiment lui dire qu’il y a plusieurs femmes qui se sont attachées à moi, que j’ai brisé des cœurs, que j’en ai fait pleurer souvent, que j’ai fait des jaloux, que je ne suis pas le plus sage qui soit, mais plutôt un espiègle? Je ne suis pas si sûr que je puis aborder le sujet. Je réfléchis à la réponse que je donnerais à sa réponse. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je ne dois pas non plus afficher des allures d’un menteur ou d’un criminel … J’aimerais qu’elle me fasse confiance. À la limite, l’histoire avec la princesse sans dévoiler son identité serait peut-être une bonne idée … Cependant, les gardes nous ayant trouvé, ça me donnerait cet air. Pourtant, Alyss est si douce et gentille, elle sait peut-être garder un secret …

- Disons que j’ai rencontré une jeune femme … Nous nous sommes rencontrés dans un grand événement.

Je pris de grandes respirations entre quelques phases pour me permettre de me concentrer et de choisir ce que j’ajoutais ou non comme détails. J’étais stressé de trop parler.

- Nous nous sommes revus, mais nous avons dû garder cela secret. Puis, nous nous avons été surpris. Je croyais avoir pris toutes les précautions. Toutefois, il semblerait qu’elle soit trop importante pour que cela passe inaperçu de son entourage. Elle me hante l’esprit depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....