Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 1 Mai - 17:00






Journal rédigé et interprété par Armand le CrieurL'Écho, journal verbalDate - 1er jour du sixième mois de l'an 1500



Un drame dans la famille royale de Viermont

Il y a de cela quelques jours seulement, un horrible drame a secoué la famille de Greywish, cercle Royal de Viermont.  Sa Majesté Vicard de Greywish a été froidement assassiné dans sa chambre, directement dans le château. Son décès a été constaté sur place, alors que les dommages causés à ses organes vitaux étaient impossibles à réparer, et ce, même pour les plus grands mages en soins.

Tout porte à croire que le meurtre de Vicard de Greywish est un geste prémédité de toute part ; selon les témoins, la personne aurait infiltré le château par les airs, et se serait échappé de la même façon. La porte d’entrée et de sortie choisie aurait été celle de la chambre du Roi : le suspect pourrait donc connaître l’ensemble du château beaucoup mieux que ce que l’on pourrait présumer.

Morgane Moonbroke, précieuse amie de la princesse Elise de Greywish, était sur place lors du drame. Celle-ci aurait tenté désespérément d’intercepter le meurtrier, mais ce dernier lui aurait échappé. Il s’agirait d’un animorphe corbeau, qui se serait transformé pour échapper à la garde royale. Des vêtements masculins ont été retrouvés au pied du mur, à l’extérieur, preuve que l’animorphe aurait perdu son humanité pour s’échapper. Miss Moonbroke suspecte Derick Ravencreek, animorphe corbeau étroitement recherché pour de multiples meurtres.
Le décès d’un dirigeant de pays mène inévitablement l’héritier au pouvoir. La seule héritière que Vicard de Greywish possédait était sa fille, Elise de Greywish. Celle-ci prends donc les commandes du pays de la neige par intérim ; trop jeune et inexpérimentée, Son Altesse De Greywish sera donc étroitement surveillée et surtout, celle-ci devra écouter le conseil Royal de son père pour s’assurer de bien faire le boulot.

Vicard ne l’a pas laissé les mains vides ; beaucoup de boulot attend la nouvelle tête dirigeante de Viermont. Une crise alimentaire d’importance se doit d’être terminée. Elise devra donc prendre les bonnes décisions pour réacheminer la nourriture à qui de droit. Éviter les meurtres dirigés par la faim deviendra primordial. Espérons que la nouvelle Reine de Viermont saura surpasser son prédécesseur !

Les funérailles de Vicard de Greywish se situeront au Duché de Viermont. Les peuples de partout dans le monde seront invités à cette cérémonie ; quiconque voudra se rendre en Viermont sera hébergé directement au duché, sur le bras d’Elise de Greywish. Rappelons que Vicard de Greywish laisse dans le deuil sa fille chérie Elise, ainsi que sa garde Royale. Le couronnement d’Elise se fera lors d’une cérémonie quelques heures après les funérailles, où le monde entier est invité.

Page 1 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Ven 1 Mai - 17:01





La tempête approche…
Le navire d’Orion a frappé, en cours d’expédition, une grande tempête le forçant à accoster une toute petite île déserte dénichée en chemin. Cette tempête était d’une violence rare qui a presque mené le fameux Dominium Oceanis à sa propre perte. Heureusement, les grands talents de l’équipe de marins du navire ont su combattre cet ouragan.

Malheureusement, la tempête a poursuivi son chemin. Le sud de Xavaar est sur un pied d’alerte : la tempête approche. Selon l’angle d’approche de celle-ci, les endroits les plus touchés en Xavaar devrait être Basseterre, sur la côte sud du pays. Souhaitons que la tempête ne dérive pas, sans quoi, c’est Esberynn, Myrthana et Sorand qui se feront prendre dans le pire de la tempête.

Les gens sont donc priés de rester en sécurité, et de se cacher. Les habitants de Basseterre doivent absolument s’abriter en hauteur et quitter le village ; les maisons fragilisées par la destruction d’une partie de la ville quelques mois auparavant pourraient ne pas survivre à cette tempête. La capitale du pays se prépare à envoyer de la milice et de l’aide supplémentaire à Basseterre. 
Une crise en vue à Baltoise
Lors du dernier édition de l’Echo, nous vous avions fait part d’une ondine plutôt sauvage vivant en Baltoise. Noble et haute placée, cette ondine cherche à dominer tous les hommes possibles à l’aide de son métier de ‘’Dresseuse d’hommes’’ et surtout, grâce à son salon de dressage.

Le problème, c’est que celle-ci a mis les pieds à Myrefall. Plusieurs personnes l’ont vu s’en prendre à un ondine cherchant à se réfugier dans la capitale. La jeune dame l’aurait alors menacé, cherchant à le ramener de force à l’archipel de Baltoise. Elle n’aurait cependant pas réussi à le convaincre par la conversation, puisque s’en prendre physiquement à lui aurait pu valoir des accusations criminelles en Myrefall.


Rappelons que les hommes vivant en Baltoise ne sont pas considérés comme des êtres vivants, mais plutôt comme des objets. Certains sont considérés comme des esclaves tandis que d’autres les considèrent comme des machines à féconder. Les hommes n’ont aucun droit dans ce pays, et l’ensemble du monde cherche à aider les hommes en leur offrant le statut de réfugié auprès d’un autre pays



L’Exploration a porté fruit !
Le navire d’Orion a finalement accosté sur la terre ferme. Ils ont jeté l’ancre sur les terres de Kewanee, le pays aux coutumes les plus primitives que ce que nous connaissons jusqu’à présent. Les gens y vivent dans des tentes, des tipis, ou des maisons construites en terre, en roche et en branches. Tout ce qu’ils trouvent peuvent y trouver fonction lors de la construction de leurs bâtiments.

Les armes sont beaucoup moins évoluées que les nôtres, et les navires n’existent pas encore pour eux. Leurs embarcations sont de petites barges qui peinent à traverser le fleuve sans chavirer ; le navire d’Orion les a laissés perplexe. Leurs croyances sont différentes des nôtres également, alors que pour eux, tout a un esprit. En parlant d’esprit, ils sont en communication avec ceux-ci ; ils arrivent à parler aux fantômes ! Les gens possédant ce métier se nommerait les chamans. Il s’agirait peut-être d’une découverte importante pour les mages, qui se pencheront bientôt très vite sur les possibilités et les dangers de cette sphère de magie.

Il y a, sur cette terre, une race ressemblant beaucoup aux humains s’y trouve. Ceux-ci ont des traits différents au visage : la couleur et les marques varient selon les familles. Semblerait-il que ces marques aient un lien avec les différents éléments composant notre monde ; ils se nomment les élémentaux. Selon leurs dires, ils sont l’incarnation de cet élément. Ils ne font qu’un avec celle qui est attribué à leur famille, et peuvent donc la contrôler à leur guise, sans ressentir de faiblesses, contrairement à nos mages élémentalistes.

Il semblerait y avoir également des sirènes qui vivent sur cette île ; ce sont une forme d’hybride poisson aux différentes vertus, vivant majoritairement sous l’eau. Contrairement aux ondines qui eux ont un corps plutôt aqueux, les sirènes ont un corps en chair et en écailles

La découverte de Kewanee pourrait révolutionner beaucoup le monde comme nous le connaissons ; la découverte de nouvelles races et de nouvelles sphères de magie s’avère être un grand pas. Pour eux, notre arrimage dans leur pays risque fort bien de chambouler leur vie à jamais ; ils viennent de se rendre compte qu’il existe bel et bien autre chose ailleurs, et que ces gens beaucoup plus avancés en société viennent de découvrir leurs terres. Espérant que cela soit profitable pour les deux sociétés, et surtout, espérons bien nous entendre avec cette culture primitive !


Page 2 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Ven 1 Mai - 17:01





Les nouveaux arrivants
Nous avons de nombreux nouveaux habitants parmi nous !

La comtesse Jenna De Castillo de Baltoise est une jeune dresseuse d'homme. Autoritaire comme pas deux, elle prône la matriarcalité, et quiconque mettant en doute les bienfaits de la société de Baltoise se verra punit. Elle trouvera une raison légale pour vous faire subir tous les sévices possibles, ne vous en faites pas !

Saria Corbin est une jeune animorphe corbeau mordant à plein bec dans sa liberté. Soigneuse de métier, elle est douée pour aider et guérir les malades ainsi que les blessures, et ce, grâce à ses connaissances dans le domaine. Si vous avez besoin d'aide médicale, c'est votre femme !

Détrompez-vous, Novan Cadael n'est pas un elfe noir. Il est un hybride araignée ayant hérité des pires traits possibles pour un être tel que lui. Mené par l'orgueil, il se fait maintenant passer pour un démon grâce à la magie, sillonnant les terres de Relvagoth à la recherche d'esclaves à dresser. Ses mensonges sauront-ils le rattraper ? Novan est également le deuxième personnage de Finwë Gefroy.

Son attitude glaciale et l'absence de sentiments dans son regard grisé ne laisse personne de marbre devant Alexandre de Vanguard. Il est le chef des armées de Viermont ainsi que conseiller militaire de la Reine de Greywish, mais surtout, un homme au très fort tempérament.

Haelune Dalael est une elfe noire qui veut gros pour son peuple. Souhaitant ramener la fierté à la population drow de Gören, elle cherche à dénicher de nouvelles terres inhabitées pour y emmener les siens ou à renverser le pouvoir des velanas en la faveur des elfes noirs, et cela, au travers de son cartel de drogue. Haelune est le deuxième personnage de Alyssandra Sanaeh.



Le mouvement des prédéfinis Certaines personnes arrivent sur nos terres avec des amis, mais des gens qui n’ont malheureusement pas encore de joueur. Voici les derniers mouvements concernant les prédéfinis :

Nous avons l’arrivée d’Elendriel parmi nous. Personnage prédéfini de Raeran Daeyarus, Elendriel est en train de se forger une personnalité parmi nous, bientôt prêt à venir nous rejoindre dans l’aventure.  

Le personnage prédéfini de Novan Cadael, Azius Drakeron, a fait son apparition dans la liste des prédéfinis disponibles. Grand démon ayant hébergé Novan, ce dernier a un rôle important à jouer dans la vie de l’hybride, et un lien à forger avec l’autre joueur.

Nous avons également le départ du personnage prédéfini de Faëlide Caeltika, qui nous a quitté dans les deux derniers mois. Son prédéfini est donc reparti avec l’elfe, laissant un poste vacant dans la liste de personnages prédéfinis.


Les décès et disparitions Malheureusement, certaines âmes nous ont quittés. Certains ayant emmené un pan de leur histoire avec eux alors que d'autres n'ont fait qu'un passage rapide sur nos terres.

Elysandre Vandegrift s’est résolue ; la vie dans la ville n’est pas faite pour la pauvre hybride renarde. Paisiblement retournée dans son terrier auprès des parents de Gwenaël, Elysandre est retournée vivre dans la nature, dans son élément, et dans le confort que reflète sa personnalité si simpliste.

Rosea Caliawen a vécu un événement bien embêtant, et plutôt gênant. Cet événement a malheureusement poussé la fille de la Reine de Gören à s’isoler dans son coin, et à se faire discrète. Encore perturbé par son bête événement, celle-ci a pris la décision d’éviter de s’impliquer davantage dans la vie Royale.

Les rumeurs !Anastasia n’aime pas que l’on s’en prenne aux petites filles. Bien qu’elle ne sache pas que la gamine qu’elle s’apprête à adopter est plus vieille que la noble dame, cette dernière est prête à castrer sauvagement tous les hommes qui tentent de s’en prendre à Alyssandra.

Finwë étant entré dans un restaurant pour porter son application pour y travailler, une jeune femme de Baltoise est venue aviser les gens que Finwë est un traître qui tente de détruire la réputation de l’archipel. D’un autre côté, les rumeurs veulent que Jenna soit en fait un bourreau ne voulant que du mal des hommes. Semblerait-il qu’elle fait plusieurs victimes en Baltoise ! Qui a raison ? Dur à dire !

Dès son arrivée sur le navire, on a vu que Morgane s’est précipitée sur Orion. Ce dernier n’a pas pris de temps avant de lui faire faire le tour du navire. Une bonne conversation entre ces deux-là, dans le couloir des cabines dans la cale, laisse présager qu’ils ont peut-être des sentiments l’un envers l’autre. Nous devrions garder un œil sur ces deux-là dans les prochains jours, on ne sait jamais… !

Raeran aime ça risquer sa vie dans de violents orages pour ramasser des petites fleurs. On croirait voir une petite gamine courant les champs ! Nous devrions peut-être tenter de lui faire des lulus dans les cheveux ?

Haelune s’est tapée un strip tease devant un elfe, dans une grotte sombre, lointain entre deux pays. Eh oui, elle a retiré ses vêtements devant l’homme en question, qui devait sûrement être assis au fond de la grotte à lui lancer des écus. oupas.

La première visite d’un bain publique pour Lisianthus s’avère être une petite journée de rêve (ou cauchemardesque, dépendant son orientation sexuelle). Enfermé dans une salle privée en compagnie de Nysali, l’esclave d’Orion qui a l’habitude d’exciter les grands démons, il aurait vu son petit soldat se dresser… Après, ce ne sont que des rumeurs, mais les gens près de la salle privée aurait entendu de drôles de bruits… !


Page 3 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Ven 1 Mai - 17:01




Les solutions de l'édition précédente
Pour commencer, bravo à Morgane Moonbroke, Alyssandra Sanaeh et Gwenaël Vandegrift qui ont trouvé toutes les réponses !
Devinette :
Un homme doit traverser un fleuve. Cependant, sa barque ne peut porter qu’une personne (lui) et un animal ou un objet. Il a, avec lui, un loup, une chèvre et un chou. Combien de fois doit-il traverser le fleuve et comment doit-il charger la barque, sachant que certaines paires ne doivent en aucun cas rester seuls ensembles sur la rive, car le loup mangerait la chèvre et la chèvre le chou.
Réponse : 7

________________

Mathématiques :
Un chef de famille a 20 domestiques. Il leur ordonne de distribuer 20 boisseaux de blé de la façon suivante : chaque homme doit recevoir 3 boisseaux, chaque femme 2 boisseaux et chaque enfant un demi.

Qui peut dire combien il y a d'hommes, de femmes et d’enfants ?
Réponse : 14 enfants, 1 Homme et 5 Femmes.

________________

Qui suis-je :
Parfois je suis un homme, parfois je suis une femme. Qui suis-je ?
Réponse : Gwenaël

________________

Observation :

les 5 différences:




Les jeux !
C'est bien simple. Si vous avez la solution aux jeux, écrivez-le à Grand Prophète en MP, pour qu'il puisse voir si vous avez la bonne réponse ou non. Attention: précisez dans le titre du message que c'est pour la solution des jeux de l'Echo.

________________

Devinette :
Il y a 9 sac de pièces d'or. L’un des 9 sacs est rempli avec de fausses pièces plus légères. Une balance à plateau se trouve devant vous et seules 2 pesées vous sont autorisées.
Comment allez-vous procéder pour déterminer quel sac est rempli de pièces falsifiées ?
________________

Mathématiques :

5 voleurs pénètrent un par un dans un palais renfermant des diamants. Les 4 premiers voleurs prennent la moitié des diamants qu'ils trouvent, plus un. Le dernier ne trouve plus rien à voler. Combien y avait-il de diamants à l'origine ?

________________

Qui suis-je :

Mes deux meilleurs amis ne sont point humains. Leur voix raisonne en moi alors qu’ils ne parlent pas, et je suis pris dans une position délicate avec une jeune femme en ce moment.

Qui suis-je ?

________________

Observation :


Trouvez les 5 différences dans l'image de droite. Conseil : Cliquez sur l’image pour l’agrandir.


Page 4 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....