Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 26 Avr - 11:52






Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


Je crois que depuis ma dernière sortie, il s'est déroulé une longue semaine. Je ne me suis pas enfermé cette fois-ci, je tentais de résoudre les problèmes causés par mon père avec ses conseillers. Je me rassure un peu en me disant que je ne suis pas seule pour gérer le pays et que je dois faire ma part pour l'aider à devenir meilleur. Mon père s'était fait assassiner, il y a maintenant une semaine et demie. Mon messager devait être arrivé maintenant au port de Myrefall, mais ce que je craignais le plus, ces réalisés... tout le pays savait maintenant que j'étais la reine.

Je poussais un léger soupire assis sur le trône en discutant avec mes conseillers. Ma voix claire et douce résonnait entre les murs du château.

- Préparer mon cheval et dix hommes, je pars pour l'orphelinat de Grimaël pour leur donner des vivres.

Certains conseillers s'opposaient, mais mon regard dépourvu de vie leur fit avaler leur salive, malgré qu'un continuait à tenter de me convaincre que cela n'était pas nécessaire. Ma voix douce est devenue soudainement autoritaire.

- Ces enfants sont notre avenir !

Puis pour éviter d'autre débat, je me redressais et me dirigeais pour me préparer correctement pour le voyage. Mes vêtements étaient composés de ma robe noire, ainsi que de la cape de mon père portant les couleurs de notre royaume. Mes cheveux étaient attachés comme à leur habitude, mais il y avait maintenant une petite différence, la couronne était posée sur ma tête.

J'arrivais proche de Karina et lui demandais de se préparer, car nous allons sortir. Le voyage vers Grimaël fut long. Je détestais maintenant sortir, car je devais absolument avoir des chevaliers avec moi, ordre de mon conseiller de guerre. Il ne voulait pas risquer un autre meurtre.

Je contemplais le paysage sur le dos de mon cheval blanc comme la neige, bien que pour ce qui compose du paysage, il n'y avait pas grand-chose à voir. Le voyage durait huit heures, j'avais refusé le carrosse, car je voulais chevaucher mon cheval pour avoir à faire quelque chose à faire.

Le soleil se couchait présentement et je venais d'arriver à destination. L'orphelinat semblait en piètre condition, j'allais résoudre se problème et quand je déposais mes pieds sur le sol avec l'aide d'un chevalier, je fis un léger signe aux hommes présents avec moi de prendre les vivres et de me suivre.

Ma cape était à la traine, car j'étais plus petite que mon père, j'étais finalement arrivée à la porte et toquais doucement. J'espérais ne pas arriver trop tard et voir les enfants et les occupants morts de faim.Je fus rassuré très vite, car je pouvais entendre du bruit et des voix provenant de l'intérieur du bâtiment et un bruit d'une personne qui s'approchait vers la porte. Si c'était des brigands ayant pris pour abris l'orphelinat, ils allaient avoir la peur de leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Dim 26 Avr - 21:06
Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«All in all it's just
another brick in the wall
All in all you're just
another brick in the wall
»

Son retour en terre natale s’était bien passée. Si habituellement elle passait clair de son temps à chercher les clients potentiels, ce n’était pas la même chose en ces temps durs de famine, aussi Alyss était retournée rapidement à l’orphelinat, porter les maigres rations et argent qu’elle avait eu.

Omis un nouveau-né laissé à l’entrée de la porte quelques jours auparavant – sa mère ne devait plus produire de lait avec cette crise alimentaire, conséquence assez méconnue du manque de vivre mais ô pourtant réelle, et ne pouvait pas se permettre de le garder – l’orphelinat ne comptait pas trop de décès. C’est triste, mais personne n’avait eu le temps de s’enticher du poupon, il était décédé sans plus de cérémonie. Il y avait quelques petits dont la santé devenait inquiétante, et le peu de nourriture allait vers eux. Les plus vieux semblaient extrêmement maigre, semblant s’être privé plus d’une fois pour les autres.

Malgré tout, ils avaient tenu, tentant le plus possible de ne pas trop sortir dans le village où la population était, avant son départ, assez agressive. Elle avait donc retrouvé les petits avec un sourire au visage, sachant très bien que le pire était à venir, mais qu'ils allaient bien.

Depuis, la nouvelle avait traversée les rues : le roi était décédé! Même pas besoin de planifier une révolte.

Si la nouvelle fut accueillie comme une célébration, Alyss était un peu trop terre à terre pour s’en réjouir. Rien ne lui indiquait que sa fille n’était pas cousue de la même étoffe. Ils eurent vent qu’elle distribuait de la nourriture au peuple, bien sûr débutant par le duché. Il serait long avant que Grimaël ne voit la couleur de cette nourriture, si et seulement si c’était vrai. Ça pouvait aussi être un coup publicitaire pour faire oublier les horreurs qu'ils venaient de traverser, et ça ne fonctionnait pas avec elle.

Elle passa donc quelques jours à aider à l’orphelinat, à gérer les quelques dons qu’ils avaient eu, séparer les vêtements, rafistoler ceux qui n’étaient plus mettable, aider à cuisiner des soupes avec le peu disponible et raconter des histoires. Il n’y eut pas plus d’enfants déposés pendant les deux premières journées, avec un peu de chance la population voyait cette nouvelle comme un renouveau et se donner le droit de garder et chérir leurs petits.

Puis il y eut une seconde vague, ces enfants dont les parents avait succombés à la faim. Là, ce fut un peu la panique, la place manquait, la nourriture aussi. Ça prendrait un miracle, et Alyss pensait fortement à la possibilité de retourner travailler en vitesse.

Habituellement, tout le monde avait le temps d’accueillir les nouveaux, les rassurer, leur permettre de s’intégrer. Là, c’était du jamais vu. Ce soir-là, la propriétaire n’y arrivait pas, et la Gorinn devait bien avouer avoir la broue dans le toupet, ce qui était rare ici. Les plus vieux, les habitués, tentaient d'aider. Les plus jeunes mais étant ici depuis longtemps dormaient ou faisaient semblant d'ignorer les pleurs et les cris des nouveaux pour aider. Les autres, ils n'avaient pas encore le temps d'apprendre leurs noms. Ils hurlaient, avaient faim, se cachaient, lançaient des objets, frappaient. La Sanaeh, habituellement d'une grande patience et d'une douceur sans nom, commençait à se demander comment ils allaient faire.
Ça prendrait des bains chauds, des vêtements propres et des vêtements convenables, déjà.

On cogna doucement, et la propriétaire grogna assez fort « si c’est un autre petit, je t’avertie, je ferme tout et je prends ma retraite! ». C’était une façon de parler, bien sûr, la dame devait bien frôler les soixante dix ans et y avait consacré toute sa vie. Miranda, l'aînée de la place qui s'était bien fait à l'idée de ne pas se faire adopter eut un rire las, alors qu'elle portait une petite qu'elle avait réussit à endormir dans ses bras, allant la porter à l'étage où les lit se situaient. Alyss lui fit signe qu’elle allait répondre, prenant cette occasion pour souffler un peu.

Elle ouvrit la porte.

Dans tout ce qu’elle aurait pu s’attendre à apercevoir en l’ouvrant, rien ne ressemblait de près ou de loin à une couronne royale, portée par la nouvelle reine. Rien.

Il y avait même un petit au loin, qui réchignait à dormir depuis deux heures en pleurant, qui cessa tout de suite tout mouvement, la bouche grande ouverte, échappant la petite étoffe trouée qui lui servait auparavant de vêtement et qu’il refusait de jeter. Apparemment lui aussi cette apparition lui cloua le bec.

Alyss ne savait pas exactement comment agir devant une reine. Déjà, ses connaissances dans les nobles étaient limités. Alors une reine, jamais.

Elle ne savait pas trop comment se prosterner non plus, baissant légèrement la tête et murmurant légèrement « votre majesté », bien incertaine si le protocole était suivi.
Les inquiétudes la rongeaient, espérant bien qu’elle n’était pas là pour fermer l’endroit. C’était déjà bien compliqué comme ça sans en plus devoir mettre tous ces enfants à la rue.

Est-ce qu'elle l'invitait vraiment à rentrer, même si l'endroit était présentement un zoo?
L'heure du coucher était toujours bien compliquer avec des nouveaux, surtout quand il y en avait beaucoup d'un coup. Pas assez de personnel pour les border comme il faut ou leur raconter ou lire des histoires, et ils sont trop petit pour pouvoir gérer seuls ces émotions négatives et cette faim.

En même temps, on ne peut pas laisser une princesse... heu, reine à l'extérieur ou lui demander de repasser. En même temps, si les enfants étaient tous comme le petit, ils allaient être impressionnés et ça donnerait un répit à tout le monde.


« Vous pouvez entrée si vous le désirez. » Et si sa garde, qui semblait fort peu sympathique, acceptait aussi.« Que nous vaut cette visite dans cet endroit modeste? » Pour ne pas dire laid.


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Dim 26 Avr - 21:57
(HRP : Désolée de faire des postes aussi petit, tu me pardonnes ?  bounce )







Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


Les bruits c'était intensifié à l'intérieur, je compatissais au malheur de ces petits qui n'avaient plus de famille. Ils étaient abandonnés ou orphelins. La personne qui ouvrit la porte, était une Gorinn et comme toutes les autres personnes de notre race, elle paraissait comme une enfant.

Je pouvais apercevoir un petit au loin me regarder avec la bouche grande ouverte et ceci m'arachais un petit rire. La personne devant moi, baissait légèrement la tête et murmurait doucement "votre majesté". Elle semblait inquiète et incertaine. Je la regardais en souriant et celle-ci m'invitait à l'intérieur et me demandait pourquoi je leur avais fait une visite. Je rentrais avec ma garde doucement et ma voix douce et calme se fit entendre.

- Je viens porter des vivres pour l'orphelinat, mon père a trop pris au peuple... J'espère être pardonné.

Je pris une pause et ordonnais doucement à mes chevaliers de déposer les vivres et d'aller chercher du linge ainsi que des couvertures. Mon regard se posait sur l'enfant qui avait eu la bouche grande ouverte. Je lui fis signe de venir me voir et le pris dans mes bras. Pauvres enfants, la vie leur était déjà très cruelle. Mon regard se posait sur la Gorinn devant moi et je repris parole de la même voix douce.

- Mes chevaliers vont aussi apporter du linge et des couvertures.

Je glissais une main sous ma cape et en sortit une bourse qui contenait le nécessaire pour rebâtir l'orphelinat ainsi que de pouvoir payer des artisans pour les aider. Je prenais de nouveau la parole en donnant la bourse à la personne devant moi.

- Voilà quelques pièces d'or pour aider à reconstruire l'orphelinat et ainsi vous offrir la possibilité d'avoir des artisans pour vous aider.

Je souriais au petit et le réfugié partiellement sous ma cape, on pouvait y voir son visage heureux d'être sous une cape chaude. Mon regard voguait dans la pièce, pendant que mes chevaliers déposaient le reste de notre chargement pour laisser les personnes responsables regarder et trier à leur souhait. Mon regard se déposait de nouveau vers la femme aux yeux bleus devant moi et je lui adressais de nouveau la parole.

- J'oubliais, je me présente, je suis Élise de Greywish, ravie de faire votre connaissance damoiselle...

Je ne connaissais pas son nom, mais cela ne serait tarder, normalement lors des présentations, la personne devant moi se présente aussi et je sortis une pomme d'une bourse pour le petit dans mes bras. Je voulais avoir un peuple heureux et prospère. Pas un peuple sous un règne de terreur et qui peine de survivre. Ma voix résonnait quelque peu entre les murs.

- Je viens aussi vous annoncer la baisse de vos taxes auprès du royaume, cela devrait aider énormément, mon père avait taxé le peuple beaucoup trop haut et je n'aime pas cela...

Je chatouillais légèrement l'enfant dans mes bras et lui demandais son nom, visiblement il semblait gêné, mais heureux de ma visite. Je poussais un léger soupir de soulagement et quand mes chevaliers avaient fini leur tâche, je leur demandais d'aller m'attendre dans la taverne et que je gardais que ma protectrice près de moi. J'espérais détendre un peu plus l'ambiance et avec des soldats dans les parages ce n'est pas facile, croyez-moi !

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Jeu 30 Avr - 13:04
HRP: Ne t'en fait pas, je ne regarde jamais la longueur des posts, surtout que les tiens sont toujours super Wink

Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«Sweet berries
Ready for two
Gosts are no
Different than you
»


Il y eut un moment où personne ne parla, alors que l’information se frayait un chemin jusqu’à son cerveau : la reine s’était déplacée en personne jusqu’ici pour déposer des vivres? Elle ordonna d’ailleurs à ses hommes d’aller chercher le tout, et force est d’admettre qu’elle avait dit la vérité alors que les premiers entraient avec nourriture en abondance, couvertures, vêtements et peut-être autre chose, mais la Sanaeh n’avait pas vraiment le temps de regarder tout ça, trop médusée par la situation. C’est correct, la patronne s’en donnait un peu trop à cœur joie de tout recueillir et d'assigner les moins jeunes à aider les gardes à déposer le tout au bon endroit, endroit très temporaire le temps que tout soit bien distribuer. Elle viendrait sans doute remercier personnellement la reine après.

Pendant ce temps, la Greywish s’occupa un peu du garçonnet, qui sembla bien vite apprécier la nouvelle venue, mettant assez de côté sa gêne pour rentrer le plus possible dans la cape, visiblement impressionné par le tissu de haute qualité. Habituellement, les enfants ont un bon sixième sens pour les inconnus, Alyss allait donc mettre ses jugements de la royauté de côté. Après tout, ses opinions reposaient presque entièrement sur le fait que le roi n’avait rien fait, et à peine la Greywish est-elle reine qu’elle vient personnellement les aider. Quelle autre preuve voudrait-elle de plus? Reste à savoir si sa nature allait rester en place même après quelques années sur le trône. Ou en espérant que les conseillers de la reine ne verrait pas trop d'un mauvais oeil qu'elle aide les plus démunis.

Bon, le destin en ajouta une couche, puisque la reine sortit une bourse de sa cape, lui tendant. La blanche saisit ce qu'on lui tendait du bout des doigts gelés, encore incertaine de la situation. Peut-être qu'elle s'était simplement assoupie et qu'elle faisait un drôle de rêve.

« Voilà quelques pièces d'or pour aider à reconstruire l'orphelinat et ainsi vous offrir la possibilité d'avoir des artisans pour vous aider. »

Il lui semblait que reconstruire l’endroit était un rêve lointain dans le cœur de tout le monde ici; un rêve qu’on savourait en sachant qu’on ne le verrait pas se concrétiser, mais qui permettait à tout le monde d’oublier que l’endroit pourrait peut-être tomber en morceau du jour au lendemain. Les enfants aimaient bien dire comment il décorerait chaque pièce (bon, avec les plus jeunes, ils avaient souvent droit à des maisons en nourriture, mais toujours est-il que tout le monde ici avait sa petite idée de comment il rénoverait l'endroit).

Si ce n’était qu’un problème d’argent… Pour ce genre de construction, ça ne prenait pas qu’un peu de don ici et là, ça prenait aussi des experts avec un vrai plan. Elles ne pouvaient pas tout détruire et reconstruire en trois ans : où logeraient les petits pendant ce temps? Non, ça prendrait des artisans compréhensif qui travaillent section par section, soit cela soit construire ailleurs et déménager tout le monde une fois les travaux fini. Peu importe lequel des deux, ça prenait des sous, ne serait-ce que pour demander des plans. Mettre des sous de côtés pour faire des soumissions de plans, c'était déjà presque impensable alors qu'ils manquaient de tant de choses.

Soudainement, le plan était plus envisageable.

Alyssandra en avait le souffle coupé, et c'était plutôt rare.

« Wow, je ne sais comment vous remercier… »

C’était vraiment nul, mais elle saurait bien se ressaisir bientôt.

« J'oubliais, je me présente, je suis Élise de Greywish, ravie de faire votre connaissance damoiselle... »

Elle n’avait pas vraiment besoin de se présenter, mais c’était apprécier. Une chance qu'elle lui demandait quelque chose auquel elle avait réponse, ça lui permettrait de reprendre contenance.

« Alyssandra Sanaeh, mais en général on m’appelle Alyss. Enchantée de faire votre connaissance »

C’est très rare qu’elle donnait son nom complet d’ailleurs, mais la reine avait tellement fait pour eux en quelques instants seulement, c’est la moindre des choses.

Elle demanda aux hommes d’attendre à la taverne, s’occupait du petit qui semblait tellement détendu qu’il allait peut-être s’endormir dans ses bras – yes! – pendant ce temps la Gorinn observait la reine sous toutes ses coutures.

Ce ne pouvait pas être un mouvement purement politique : si c’était le cas, elle ne serait pas arrivé presque à la tombée de la nuit au moment où peu de personne ne la verrait réaliser tout ça. Elle se serait assuré que beaucoup trop de témoins soient présent.

Elle semblait aimer réellement les petits, et c’était réciproque. Elle ferait sans doute une bonne mère, en plus sans son père au pouvoir elle avait peut-être des chances d’éviter des mariages arrangés où la seule porte de sortie était d’avoir des enfants et de les étouffer en les empêchant de faire quoi que ce soit pour les garder pour soi comme il arrive souvent dans les familles royales.

Bref, elle devrait bien sans sortir. Elle était jolie, elle lui ressemblait un peu si on oubliait qu'elle semblait un peu plus âgée (en apparence, elle savait qu'elle n'était pas totalement majeure) et elle avait définitivement de très jolies courbes.

Elise restait donc seule avec une femme elle aussi fort jolie, mais qui semblait assez forte aussi, sans doute sa garde du corps.

« Je viens aussi vous annoncer la baisse de vos taxes auprès du royaume, cela devrait aider énormément, mon père avait taxé le peuple beaucoup trop haut et je n'aime pas cela... »

Un autre choc de plus, pendant que le petit lui répondait qu'il s'appelait « Ed », sans doute un diminutif. Edward? Edwin? Elle le saurait bien avec le temps, mais en ce moment le petiot semblait avoir son premier vrai crush, même si la gêne le forçait à cacher son minoi, elle voyait bien dans ses yeux de l'admiration. Elle était presque prête à parier que d'ici 15 ans il faisait parti de la garde royale et jurait fidélité à la reine.

Les gardes quittaient, et Alyss esquissa un sourire: s'ils s'attendent aux tavernes du duché, ils allaient être déçu. Mais elle ne dit pas mot, ils le découvriraient bien assez tôt. D'ailleurs toutes les filles de joie allaient les voir arriver des milles à la ronde et s'essayer les unes après les autres. C'est rare de voir arriver des soldats avec de l'argent dans ce coin ci. Leur départ rassura quelques paires d'yeux qui regardaient de loin, et elle sentit un mouvement léger d'approche, quelques enfants qui ne dormaient pas mais ne voulaient pas se faire voir, sans doute.

« Je vais être honnête, je ne sais pas comment vous remercier. Cela fait quelques années que je suis ici, on a eu des dons de toutes sortes, mais jamais rien d'aussi généreux. Nous avons quelques constructions en vois faites par une de nos filles » ça doit faire bizarre d'entendre ''une de nos filles'' par quelqu'un qui a l'air d'avoir douze ans, mais bon « mais j'ai bien peur que ce soit peu vis à vis tout ce que vous venez de faire pour nous. »

Le petit releva le regard, lui indiquant du même coup qu'il écoutait pas mal tout. Et comme tous les enfants, il voulait participer à remercier pour les cadeaux.

« Du thé? »

Alyss eut un sourire, parce que clairement dans la tête d'un enfant, du thé c'est extrêmement précieux, les adultes s'invitant toujours pour du thé. Il voulait donc lui aussi inviter pour du thé, mais la gêne reprit le dessus et il se cacha complètement contre la reine. C'est un drôle de comportement chez les petits, la gêne qui pousse à se cacher contre la personne qui nous gêne. Imaginez si ce comportement restait à l'âge adulte : vous trouvez un garçon mignon, vous ne voulez pas lui dire, alors vous vous cachez dans son dos, bien collé, vous rougissez et ne dites rien. Voilà, voilà...

« Je peux en effet vous invité à boire le thé, vous et madame? Comment le prenez-vous? »

Alyssandra eut un sourire de plus, les menant vers ce qui servait de cuisine, mettant de l'eau sur le rond. Elles n'avaient pas les moyens d'avoir des grains de café ou de l'eau de vie comme dans les tavernes, mais les feuilles de thé étaient quand même abordable, ça apprenait aux plus vieux à servir ce breuvage et ça permettait aux adultes une santé mentale.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Dim 3 Mai - 22:57
(HRP : Merci du compliment et j'aime beaucoup les tiens sunny )

(HRP : Désolée de faire des postes aussi petit, tu me pardonnes ?  bounce )







Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


Ma partenaire semblait ne pas savoir comment agir au sujet de toutes les petites choses que je leur ai données. Pour moi, tout cela n'était rien contrairement à tout ce que les personnes qui dirigent l'orphelinat accomplissent dans leur vie. Ceux-ci amènent le bonheur à quelques enfants et leur permettent de vivre avec de l'amour. Mon regard se déposait sur le jeune dans mes bras qui se cachait par gêne visiblement. Il était très mignon, mais je ne pouvais malheureusement pas l'adopter, car cela briserait la descendance royale. Je poussais un léger soupire, visiblement je vais devoir me trouver un prince à marier pour être en mesure de continuer ma lignée.

La jeune Gorinn prenait parole en disant que ne savait pas comment me remercier. Tout en souriant, je pris la parole doucement.

- Vous n'avez pas besoin de me remercier, vous réaliser déjà beaucoup dans le royaume pour aider les enfants.

Après ma présentation, la Gorinn se présentait sous le nom d'Alyssandra Sanaeh, mais qu’en général, tout le monde lui donne le surnom d'Alyss. La vieille dame qui était la propriétaire de l'orphelinat devait probablement rêver et pleurer de joie. Mes chevaliers étant maintenant dehors et probablement en train de m'attendre avec un feu de camp, car ils ont trop peur que quelqu'un m'assassine comme mon père. De petits mouvements pouvaient se faire percevoir et je pouvais apercevoir de jeunes enfants approcher curieusement. Le jeune garçon dans mes bras me donnait son nom, il se nommait Ed, probablement un diminutif. Je lui rendis un sourire en déposant un petit baiser sur son front.

- Enchantée de faire votre connaissance, demoiselle Sanaeh et sir Ed.

Alyss prenait la parole encore une fois me disant honnêtement qu'elle ne savait pas encore comment me remercier. Cela fait quelques années qu'elle est dans cet endroit et elle a vu passer des dons, mais rien d'aussi généreux. Quelques constructions étaient en vue, car c'était une de leurs filles qui s'en occupait et que cela n'était pas comparable à ce que je viens de faire pour eux. Mon sourcil s'arquait légèrement de questionnement, que voulait-elle dire exactement en parlant "d'une de nos filles". La question n'était pas au rendez-vous et je pris parole doucement.

- Ce n'est rien, mon père a fait souffrir le peuple et je ne veux pas être comme lui...

Mes yeux se remplirent tranquillement d'eau, même si mon paternel n'était pas le modèle idéal et qu'il ne pensait qu'à lui, il me manquait et son assassinat récent restait graver encore dans ma mémoire. Mon regard descendit légèrement vers ma main visible et je pouvais encore voir son sang, je me rappelle encore de l'odeur de fer, de son corps qui devient froid malgré mon étreinte. Ed me sortit de mes pensées en proposant du thé, je lui rendis un léger sourire et je pris le temps d'essuyer mes larmes.

Alyssandre eut un sourire et elle confirmait ce que le jeune garçon avait dit, elle nous invitait à son tour à aller prendre le thé. Elle demandait comment moi et Karina prenons notre thé, ma voix pouvait se faire entendre.

- Pour moi cela va être noir.

Karina souriait légèrement et pris parole à son tour aussi.

- Je me prénomme Karina et je prendrais bien du thé avec du sucre... si vous avez ce luxe.

Karina semblait un peu gênée et malaisée de demander du sucre, elle passait même sa main dans ses cheveux. Notre guide nous conduisait vers la cuisine et s'occupait de faire le thé. Je pris place sur un banc libre. Je n'avais pas besoin de rien de confortable et si quelqu'un voulait utiliser de la magie il ne pourrait pas. Du moins, pas à deux mètres du bouclier que Karina portait dans son dos. Je pris parole doucement.

- Dites-moi demoiselle Sanaeh, est-ce que vous avez quelques idées pour aider le peuple ? Je ne parle pas des nobles ou de riches marchands, mais bien des gens travaillant ou beaucoup plus abandonnés.

Je pris une légère respiration et repris parole doucement.

- Malgré mes escapades nocturnes dans les tavernes, je n'ai pas réellement eu la chance de pouvoir interagir beaucoup avec ce genre de personne, je devais arriver malheureusement trop tard.

Je regardais le jeune garçon et lui caressais les cheveux pour tenter de l'endormir dans une chaleur et tendresse qu'il ne devait pas vraiment connaître. S'il veut devenir un chevalier, il va devoir travailler très dur et prouver à la famille Rosenbloom qu'il est capable de se surpasser pour protéger le royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Jeu 7 Mai - 9:44
Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«Oh I've finally decided
My futur lies
Beyound the yellow
Brick Road
»

Si la Gorinn avait remarqué les yeux trempés de la reine, elle ne fit aucune remarque en ce sens. Le petit saurait lui changer les idées, les enfants avaient souvent cet effet, et ce n'était pas sa place de lui demander quoi que ce soit -ça et bien honnêtement elle était un peu intimidée par la reine elle aussi. Elle se contenta de les emmener dans la cuisine, trouvant rapidement ce qu’elle cherchait. Une fois l’eau sur le rond, elle se concentra à chercher le sucre.

C’est amusant, que la reine prenne son thé noir et sa garde du corps le prenne avec sucre. Elle était mignonne, cette Karina. Habituellement, les enfants apprennent à boire le thé avec du sucre ou du miel pour ceux ayant les moyens, délaissant lentement cette manie jusqu’à ce qu’ils puissent apprécier les arômes naturelles du thé. Ceux qui n’y arrivent pas sont, apparemment, des gens très doux. Bon, c’est des vieilles histoires de grand-mère, mais en même temps elle fait bien de demander du sucre : pour des nobles, leur thé doit être de bien piètre qualité. Alyss finit par répondre à la blonde au gros bouclier, pour ne pas laisser planer de malaise.  

« Si on n’a pas ce luxe, on doit bien se le permettre. Un peu de sucre fait bien le bonheur de ces petits, une fois de temps en temps. »

Jamais avant le dodo, par contre. Oui, il y a des petits qui ne sont pas affectés par le sucre, mais ce n'est vraiment pas la majorité, la plupart se transformant soudainement en petit ouragan miniature, un peu trop heureux d'avoir droit à une sucrerie pour avoir envie d'aller au lit. Le tout était encore en train de chauffer lorsque la reine prit de nouveau la parole.

« Dites-moi demoiselle Sanaeh, est-ce que vous avez quelques idées pour aider le peuple ? Je ne parle pas des nobles ou de riches marchands, mais bien des gens travaillant ou beaucoup plus abandonnés. »

Est-ce qu’elle avait des idées? À la tonne, mais c’est bien rare qu’elles soient écoutées ou même entendues. Aussi, Alyssandra ne s'était jamais donné la peine de mettre de l'ordre dans toutes ces idées, étant bien certaine que c'était uniquement des idées qui la tenaient réveiller la nuit et que le monde n'arrêterait pas de tourner pour les plus pauvres du Viermont. Soudainement, on lui demandait de les dire sans plus de préparation. Prise au dépourvue, elle s'efforça de répondre calmement. Après tout, elle devait être habituée à des nobles qui parlaient bien en tout temps, toujours calmes et posés, non? Avec des plans bien réfléchis et tout. Non, elle, elle n'avait que des idées, pas toujours les meilleures, mais des idées tout de même. L'idée de ne rien faire lui faisait horreur, donc elle avait toujours des plans, pas toujours réalisables...

Elle posa les feuilles de thé das l'eau chaude, sachant habituellement par instinct le temps d'infusion. Il paraît que dans les vraies maisons de thé des villages riches, ils ont des sabliers, mais vous ne trouverez pas de ces petits bidules dispendieux par ici...

« Nous avons d’excellents travailleurs. Pas aussi sophistiqués que ceux habituellement engagés par les rois, mais je dirais plus efficace et plus locaux. Plus rapide et durable. Dans les cas où vous devriez engager quelqu’un pour des réparations, allez chercher dans le peuple. Ainsi, ce dernier ira acheter sa nourriture au marché du peuple, et l’argent finira par se distribuer. Ne serait-ce qu’en demandant à vos hommes d’aller dans la taverne du coin, cela permet à des gens du peuple de mieux s’en sortir… »

Plutôt que de faire venir des gens pompeux de partout ailleurs qui sont déjà méga riche et vont dépenser leur argent chez des riches d’ailleurs. Elle sortir finalement le thé, servant la reine en premier pendant qu'elle ajoutait le sucre dans la seconde, lui laissant une petite cuiller à sa disposition. Elle lui passa ensuite la tasse, se servant en dernier. Le petit commençait à dormir à point fermé, l'air s'emplissant des légers ronflements caractéristiques des petits brûlés de leur journée. Pas facile, perdre ses parents aussi petit...

Elle allait proposer de demander à des fleuristes locaux pour l'enterrement du roi, par exemple, mais se retint, ne sachant absolument pas si c'était encore un sujet sensible.

« Je pense qu'en tant que nouvelle reine, vous devez simplement savoir que la force de votre peuple, c'est l'adaptation, l'entraide et la survie. Si du jour au lendemain nous devions changer complètement notre économie et se spécialiser dans, par exemple, la production de bateaux pour survivre, le peuple le ferait. C'est vu de haut par les autres peuples qui ont des spécialités bien précises et prisés par les royautés, mais faites confiance au peuple et il vous le rendra... »

Alyssandra prit une gorgée de thé, se taisant un peu. Elle aurait aimé avoir les bons mots pour préciser sa pensée, mais elle ne les avait pas. Sa job n'était pas celle d'un militaire, ou peu importe qui devait faire des rapports au roi. Mais s'il y a bien une chose qu'elle aimerait, c'est un souverain qui comprend en quoi son peuple se distingue des autres, ses forces et ses besoins...

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Dim 10 Mai - 1:23






Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


Karina avait demandé son thé avec du sucre, elle détestait le prendre noir et préférait largement avoir du sucre ou du miel comme quand on était plus jeune. Pour ma part, depuis que je suis jeune, mon thé est noir. La cuisinière du château me le préparait pour mes études ou bien pour m'endormir le soir.

Alyssandra répondit à Karina, que même si l'orphelinat n'avait pas ce luxe, il devrait quand même en acheter pour aider les petits à boire du thé. Je me sentais très mal de voir autant de petits et ne pas pouvoir faire plus que ce que je venais de faire. Je pousais un soupire tout en continuant mes caresse dans les cheveux d'Ed. Il semblait adorer le tout.

Ma question semblait surprendre ma compagne et elle semblait des ses pensées. Alyss déposait les feuilles de thé dans l'eau chaude et m'adressait la parole par la suite pour répondre à ma question. Elle proposait de donner la chance aux artisans du peuple, ce qui était une bonne idée en soi. Le problème est du côté des conseillers qui vont préférer avoir des artisans de la haute courts. Elle m'expliquait quand engageant les artisans du peuple, ceux-ci pourraient faire tourner l'économie et s'acheter à manger. C'était une excellente idée, je rendis un doux sourire à Alyssandra. Je prenais parole doucement.

- Je comprends votre point de vue, il est vrai qu'engager des artisans moins connu et issue du peuple aiderait grandement. Je vais en parler avec mes conseillers... les conseillers de mon père, pour voir ce qu'il en pense.

Je fis signe à Karina d'aller voir les chevaliers à l'extérieur pour qu'ils obéissent et se rendre à la taverne. Karina déposait son bouclier devant la porte. Il n'y avait aucun danger de toute façon. Elle revint à temps pour le service du thé. La Gorinn me servit en premier, ensuite Karina et elle-même. Les petits étaient tous endormis à présent. Leur ronflement résonnait dans l'orphelinat m'arrachant un sourire. Ed était blotti contre moi et il tenait dans une main, le bord de ma robe au niveau de mon corset. Je crois qu'il veut se rassurer.

Alyss prit la parole de nouveau en me disant de croire en mon peuple et qu'ils sont ma force. Il ferait tout pour s'adapter et aider le royaume et que cela est vu de haut par les autres peuples qui sont déjà spécialisés dans des domaines précis. Je devrais avoir plus confiance en mon peuple. J'étais d'accord sur ce point, malheureusement, ce n'est pas en mon peuple que je n'ai pas confiance, mais en moi-même. Je répondis doucement à la jeune femme.

- Ses une très bonne proposition, mais ce n'est pas dans le peuple que je n'ai pas confiance, mais en moi-même...

Je pris une gorgée du thé, bien qu'il soit de moindre qualité, il semblait beaucoup plus appréciable. Je continuais ma phrase doucement.

- De plus, je vais devoir me méfier des futurs prétendants qui voudront qu'accéder au trône et à la noblesse. Au moment ou je serais mariée, je perdrais tout droit sur comment gérer le royaume malheureusement...

Je chuchotais d'une voix à peine audible cette phrase, je m'étais toujours posé cette question.

- Je ne veux pas d'un homme... ils sont tous désagréables, pourquoi ne pouvons-nous pas être deux reines...

Je ne voulais pas me faire contrôler et réduire de nouveaux à une femme bonne qu'à être une génitrice d'enfant royal.

Je n'avais pas eu de prétendant, pendant le règne de mon père et je ne crois pas qu'un homme allait vouloir d'une jeune femme qui n'a pas confiance en elle. Je sirotais mon thé de nouveau et une fois que ma tasse était déposée sans bruit, j'agitais légèrement ma main pour augmenter partiellement la chaleur du feu qui crépitait dans la cheminée. Je voulais que les enfants se sentent bien et Karina avait déposé son bouclier proche de la porte, ce qui me permettait d'utiliser ma magie.

Mes pensées m'envahissaient pendant quelques minutes, mon regard d'azure était pointé vers le petit. En même temps, je devrais annoncer que les funérailles se feront le quinzième jour du mois de juin. Je prenais parole de nouveau.

- Comme vous devez déjà le savoir, mon père est mort et je vais devoir organiser ses funérailles. Le peuple est invité et je serais couronné officiellement après les funérailles...

Je prenais une grande respiration et une autre gorgée de thé et repris ma phrase où je l'avais laissé.

- Je couvre toutes les dépenses reliées à l'hébergement et la nourriture sur place.

Je détestais avoir à parler de cela, mon mentor m'avait obligé à en parler et il était normal, c'était mon devoir de tout préparer pour donner les plus belles funérailles à mon père. J'avais surtout peur de la réaction du peuple et des nobles provenant des autres pays. J'espérais vraiment voir dame de Hauterive et Finwë, car je m'inquiétais pour l'ondine et Anastasia pourrait me donner de précieux conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Sam 6 Juin - 22:28
Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«They find you
Two time you
Say you're the best
They've never seen
»

La discussion prit une tournure inattendue, il était rare d’entendre quelqu’un de haut placé avouer qu’il avait fort confiance dans le peuple, mais pas en lui-même. Cela attendrit quelque peu la gorinn, qui se rappela qu’elle n’était pas encore tout à fait adulte et qu’on attendait désormais d’elle plus que ce qu’elle-même ne vivrait jamais dans sa vie. Alyssandra eut un léger sourire, la laissant vider le reste de ses émotions.

Qu'on lui avoue qu'on n'avait pas confiance en soi-même ne lui faisait pas un pli, c'est beaucoup plus généralisé que ce que le masque des gens ne le laisserait croire. C'était au contraire ceux qui finissaient par mieux réussir, puisqu'ils s'assurent généralement de prendre les meilleures décisions possibles et de s'entourer de gens qui les conseille de manière éclairée.

Dans les faits, la reine de Greywish n’avait pas tors : les prétendants allaient accourir pour avoir la main de la reine pour une seule et unique raison, soit avoir accès au trône, au pouvoir et au royaume. Dès lors, il importerait très peu que la reine soit une personne pleine de générosité, le nouveau roi aurait tous les pouvoirs et pourrait bien installer une tyrannie s'il le désirait.

Un problème à la fois, comme on dit, ce n’était pas fait encore. Tant que son peuple pouvait souffler un peu et recevoir de l'aide de la royauté, Alyssandra ne chercherait plus à s'en mêler et devrait reprendre son train-train de vie régulier.

« Je ne veux pas d'un homme... ils sont tous désagréables, pourquoi ne pouvons-nous pas être deux reines... »

Cette phrase la surpris un peu, ne s'attendant pas à cela. Pourquoi pas? Pour avoir un peu voyagé, il y a certaines contrées où ce serait bien vu. D’ailleurs, elle n’avait pas eu de bonnes expériences avec les hommes elle non plus, elle voyait bien l’attrait qu’on pouvait avoir pour une vie aux côtés d’une femme.

Était-ce une vraie préférence de sa part? Ou avait-elle eu des prétendants violents ou dangereux? Impossible à dire, surtout que sur papier, elle ne connaissait rien de la vie de la reine, sauf qu'elle était reine et donc fille du défunt roi, apparemment tué par un animorphe encore recherché par les soldats. Et encore, c'est des ouï-dire.

Alyss n’enviait pas vraiment sa situation. Elle n’aurait pas pu avoir le genre de vie qu’on s’attend d’une reine, elle n’avait pas eu l’enfance pour et n’avait pas eu le caractère pour. Elle avait durement apprit, mais que l’on s’attende à ce qu’elle marie un nom de famille haut placé pour ensuite jouer les mère au foyer et être en couche plus souvent qu’autrement, non merci. Surtout qu’au final, elle n’aurait pas pu et le roi aurait eu à se trouver une nouvelle mère porteuse.
Ouf…

Alors qu’elle se replongeait un peu dans de lointain souvenir pas des plus roses, Elise ajouta, changeant ainsi la discussion;

« Comme vous devez déjà le savoir, mon père est mort et je vais devoir organiser ses funérailles. Le peuple est invité et je serais couronné officiellement après les funérailles... Je couvre toutes les dépenses reliées à l'hébergement et la nourriture sur place. »

La Sanaeh prit lentement une gorgée de thé, laissant la chaleur humide lui coller sur le bout du nez pendant quelques secondes alors qu'elle cherchait les bons mots. Elle avait quelques avantages sur la plupart ici, soit celui d'avoir eu l'éducation adéquate plus jeune pour recevoir une reine, mais en même temps elle ne l'avait jamais réellement mis en pratique, sauf avec quelques hommes qui aimaient les clientes distinguées, si on peut dire cela comme ça.

« Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je viendrai vous souhaiter mes condoléances en personne. J’emmènerai peut-être le petit, si vous désirez voir des visages qui seront réellement là dans le but d’alléger votre peine. »

Les enfants ont généralement cette empathie naturelle qui n’est jamais feinte, mais peut-être la reine préférait-elle simplement garder cet évènements pour le côté administratif de la chose.
Et ça le fera manger un peu et voir un château, d’ailleurs. Ce n'était pas du favoritisme, et les autres enfants comprendront sans doute que le petiot avait un lien avec la reine désormais, sans compter que beaucoup ne désiraient pas aller en plein milieu d'un milieu aussi à l'opposé que celui qu'ils ont connus, dans des vêtements moins riche. Même les pauvres ont leur dignité...

« Pour ce qui est de la royauté, je n’y connais ps grand-chose, mais en fait d’hommes, j’en connais un brin. J’en connais qu’une faible poignée digne de diriger, et malheureusement ce sont presque tous des hommes qui ont gagné leur vie modestement, loin de l’éducation sans doute rigoureuse de la royauté. Bref, si une femme fait battre votre cœur et qu’elle est plus digne que les vautours qui viendront bientôt… »

Et pour ce qui est de la descendance royale, il y a toujours d’autres solutions, et comme c’est pour elle-même un sujet délicat, elle ne va pas aller parler bébé avec une femme qui n’en veut peut-être pas.

Qui sait, peut-être que la jolie blonde qui suit la reine est celle qui fait battre son coeur? Ça faisait si longtemps qu'il n'y avait pas eu d'histoire d'amour par ici que son cerveau divaguait, si on oubliait les moins petits qui adorent inventer des vies amoureuses secrètes aux adultes... Remarque, elle venait de faire la même chose.

« Mais j'imagine que je parle d'un monde utopique qui n'existe pas et que beaucoup de vieux grincheux verraient d'un mauvais oeil une femme mariée à une femme pour diriger notre beau pays.»

Elle se garda de tous commentaires du style « ça se tasse ou ça crève des vieux grincheux », juste parce qu'elle ne connaissait pas assez la reine pour ce le permettre.
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Jeu 11 Juin - 8:08






Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


La gorinn devant moi était généreuse de me laisser vider mes émotions, malgré que cela n'est pas digne d'une reine, je reste avant tout une adolescente à qui on demande soudainement de prendre les décisions pour un pays avec aucune connaissance en la matière.

Malheureusement pour moi, l'amour d'un père n'a jamais été dans la liste des sentiments que mon père avait. Il était strict, égoïste et avant tout avare, je n'avais pas un mot à dire et je devais être une douce petite marionnette qui allait permettre à sa lignée de survivre. Je pousse un soupir et je reprends un peu de thé.

Le petit dort encore coller contre ma poitrine et au chaud dans ma cape. Un sourire s'affiche sur mon visage et je déplace une mèche de cheveux de son front doucement. Personne ne peut comprendre la douleur d'une personne mieux qu'un enfant. Désormais, Ed et moi-même avons un lien fort et je ne pouvais pas comprendre comment ce lien ses développé.

Mes pensées occupaient beaucoup mon esprit et je retournais très vite à la réalité quand Alyssandra répondit à mon invitation pour les festivités. Elle allait venir me souhaiter ses condoléances en personne, et ce si je n'y voyais pas d'inconvénient. Elle enchainait avec la proposition d'assister avec le petit, si je désirais voir des visages qui seront présents pour alléger ma peine d'une façon réelle. Je pris parole doucement.

- J'en serais honorée !

J'avais qu'une seule crainte que le jeune garçon change sa vision en me voyant aussi triste et détruite lors de cette journée. Je pousse un nouveau soupir et la jeune femme devant moi, prend parole de nouveau. Celle-ci m'explique qu'elle ne connait pas grand-chose en royauté, mais pour ce qui est des hommes, elle en connaît un brin. Elle me confirme de connaitre qu'une poignée d'homme digne de diriger, mais malheureusement, ceux-ci ont gagné leur vie de manière modeste et loin de l'éducation de la noblesse. Elle continuait en disant que si une femme fait battre mon coeur et qu'elle est plus digne que les vautours qui viendront bientôt, de tenter ma chance.

Je pouvais entendre Karina rire en me voyant devenir rouge de gêne et je pris parole doucement avec visiblement un peu de misère.

- Malheureusement, celle qui fait battre mon coeur m'a clairement dit qu'elle ne ferait plus partie de ma vie. Elle va être présente lors des funérailles pour me protéger et après elle par tenter de trouver l'assassin de mon père...

Après le rouge de mes joues, un voile de tristesse couvrait mes yeux. Je venais de réaliser que j'ai perdu Morgane réellement et que la seule fois que j'allais la revoir était aux funérailles et à mon couronnement. Après cet évènement, elle allait partir trouver l'assassin de mon père et n'allait pas avant que cette quête soit accomplie.

Quelques larmes tombèrent sur le visage de mon doux compagnon de cape. J'espérais ne pas l'avoir réveillé, mais Ed semblait dormir encore paisiblement et s'agrippait doucement à ma robe. Voyant cette scène, un petit sourire apparut pendant quelque moment sur mon visage.

Alyss repris parole et elle me confiait que dans un monde utopique, il n'y aurait pas les vieux grincheux qui s'opposerait au règne de deux femmes. Elle n'avait pas tort et malheureusement, je devrais marier un homme pour assurer la survie du peuple. Je pris une autre gorgée de thé et plongeais dans mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Jeu 9 Juil - 20:38
Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«Though I never knew you
At all
You had the grace
To hold yourself
»

La reine devint vite rouge, couleur qui lui allait bien d’ailleurs et qui fit rire la prénomée Karina, ce qui fit douter un instant la blanche. Avait-elle été trop loin avec la future reine? Pourtant, Elise ne sembla pas lui en tenir rigueur. Par contre, Alyssandra avait visé dans le mille avec une amoureuse potentielle. D'ailleurs, la relation entre la blonde et la princesse était intéressante. Bon, ce n'était pas non plus le temps de se questionner là-dessus. Mais lorsqu'elle se tenait avec d'autres filles de joie, Alyss aimait bien entendre les ragots que les autres filles avait à raconter, ou encore échanger des informations et en apprendre. Petite curiosité personnelle, ou déformation professionnelle, elle ne savait plus.

« Malheureusement, celle qui fait battre mon coeur m'a clairement dit qu'elle ne ferait plus partie de ma vie. Elle va être présente lors des funérailles pour me protéger et après elle par tenter de trouver l'assassin de mon père... »

La gorinn se tut un instant, réfléchissant et tournant sa langue plusieurs fois avant de prendre la parole pour ne pas dire tout cru ce qu’elle en pensait. Si la personne était présente aux funérailles pour la protéger, c’est qu’elle tenait quand même à elle. Encore plus si elle partait à la recherche de l’assassin. Donc, elle ne voulait plus faire partie de sa vie par peur de quelque chose, sans doute du fardeau qu’elle aurait à porter de ne pas être un parti convenable pour une reine, pas pouvoir donner d’héritier, blablabla. Elle la comprenait d’ailleurs; sans doute qu’elle ne voudrait pas causer de chagrin à la personne qu’elle aime et ne pas être la raison qui ferait en sorte qu’un peuple n’approuve pas les décisions de sa douce. Bref, c’est un gros poids à porter et peut-être que celle qui faisait battre le cœur d’Elise n’était pas prête à vivre avec et qu’elle s’en était rendue compte. D'ailleurs, avec leur réaction, ce ne devait pas être Karina la femme en question.

Ce n’était d’ailleurs que des spéculations de sa part. Elle ne pouvait les dire à haute voix. Elle espérait qu’un jour les mentalités changent au Viermont sur les orientations et le choix de conjoint/conjointe, mais pour l’heure tout ce qu’elle pouvait faire c’est enseigner aux plus jeunes les bonnes valeurs.

« J’imagine qu’elle a de bonnes raisons…

Et elle ne sut qu’ajouter sur l'instant, meublant la pause en prenant une gorgée de thé pour prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Même si elle était fort aimable, ce n'est pas comme s'adresser à une vieille amie ou à une voisine. Elle restait la future reine, avec des soldats prêt à l'arrêter si jamais elle franchissait une limite. Alyssandra n’avait pas l’expérience d’une relation saine, elle avait presque tout abandonné par amour aveugle depuis tellement longtemps déjà. Mais d'expérience, la meilleure chose à faire, et la plus difficile, c'est de communiquer. Sincèrement, honnêtement, des deux sens. C'est con, les choses que tu apprends en grandissant, naturellement, en voyant les relations toxiques des autres, et les relations qui semblent bien fonctionner.

« Mais ne vivez pas avec des « j’aurais dû ». Avant son départ, même si ça ne mène à rien, dites-lui ce que vous désirez et ressentez. La blessure restera la même, mais dans quelques années vous ne vous retournerez pas encore le soir avec des « j’aurais dû ». »

Voilà, c'est le seul conseil qu'elle pouvait donner en restant neutre et pas trop investie. Parce que bon chacun fait son petit bout de chemin et les histoires autour d'elle semblent toujours bien finir finalement.

D’ailleurs, elle gardera l’œil ouvert à la cérémonie pour essayer de repérer la femme en question. Curiosité personnelle. Elle pourrait bien ajouter que si c’est une relation publique qui inquiète sa douce, y’a toujours moyen d’avoir des arrangements secret, mais ça dépasserait largement ce que le protocole de choses à dire à une reine prévoit.

« Je m'excuse si cela ne me regarde absolument pas, d'ailleurs. »

Elle eut un léger rire, voulant bien signifier qu'elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise, mais si elle voulait se confier elle savait être bonne écoute. Elle ne pouvait garantir que les murs n'avaient pas d'oreilles dans un orphelinat, mais à cette heure c'était plus sécuritaire qu'en plein jour, disons.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Jeu 23 Juil - 17:30






Rendre un peu d'espoir.
Feat. Alyssandra Sanaeh

«"Répondez avec justesse, franchise et raison aux pourquoi multipliés d'un enfant, et vous en ferez un homme."
-Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800)»


Le temps avançait plutôt rapidement et je devrais bientôt partir rejoindre mes chevaliers à la taverne pour dormir et ensuite prendre la direction du château et continuer de préparer les funérailles de mon défunt père. Le jeune Ed dormait encore dans mes bras et je termine doucement mon thé en écoutant la Gorinn qui tente de me réconforter en me disant que Morgane avait probablement de bonnes raisons. Je ne doute pas de ces raisons, elle est mercenaire après tout. Ma voix résonne doucement pour ne pas réveiller les petits.

- Elle a de bonnes raisons, mais cela ne m'empêche pas d'être blessé par le fait qu'elle ne sera pas proche de moi pour le temps qu'elle cherche l'assassin.

Ma partenaire prenait une gorgée de thé et me conseille de ne pas vivre avec des "j'aurais dû". De confier mes sentiments à Morgane avant qu'elle disparaisse et que cela pourrait soulager ma conscience, malgré que la blessure va rester. Je regarde Ed dans mes bras et ma partenaire s'excuse, car cela ne la concerne pas, après sa phrase, elle eut un léger rire et je lui répondis doucement.

- Ne vous inquiétez pas, elle connait déjà mes sentiments à son égard, je lui ai souvent dit.

Je dépose mon regard sur Karina pour lui faire comprendre que nous allons partir sous peu et je dirige par la suite mon regard sur Alyssandra et lui parle calmement.

- Je dépose le petit dans quel lit ? Car je vais devoir partir ou les chevaliers vont s'impatienter.

Depuis la mort de mon père, les chevaliers avaient augmenté leur vigilance auprès de moi sous les ordres de mon conseiller Alexandre, celui-ci voulait avant tout que je dirige le royaume et il avait toujours été fidèle à la couronne et cela me réconfortait un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 31 Aoû - 19:44
Rendre un peu d'espoir
Alyss Sanaeh & Elise de Greywish

 

 

«Taken away to
The dark side
I wanna be
Your left hand man
»

La gorinn semblait percevoir encore sa peine. Une peine qui lui était étrangère, mais familière, l’impression d’être seul au monde. Enfin, l'une comme l'autre semblait entourée, elle avait les petits et la reine avait sa... royauté? Mais dans les faits, ce n'est pas parce qu'on est entouré de gens que l'on n'est pas seul.

Comme de quoi c’est plutôt faux que de croire que l’argent fait le bonheur. Dans son cas à elle, qui semble déjà vouloir redonner et ne pas garder l'argent pour elle-seule, c'est sans doute encore plus vrai qu'elle ne base pas son bonheur sur des piécettes d'or.

Plus de père, avoir déclaré sa flamme mais devoir subir le départ de sa douce alors qu’elle est en deuil et trouver le moyen de passer le peuple avant elle. Plutôt mature pour son âge, plus qu'elle-même ne l'avait été. La blanche était plutôt impressionnée, mais resta muette sur ses observations.

Au moins sa seconde semble l’apprécier, peut-être sont-elles amis. On devrait toujours avoir des amis à qui se confier, surtout dans ces moments-là. Et puis, peut-être a-t-elle plusieurs personnes sur qui compter, au château. La Sanaeh le lui souhaitait, en terminant sa tasse, voyant que les deux femmes seraient sans doute sur leur départ. Elle se leva doucement pour desservir, en écoutant d'une oreille presque distraite la question sur le lit d'Ed.

Elle était plutôt certaine de savoir où il se trouvait, mais pas de bien le décrire. En ce moment, avec la famine qui avait fait beaucoup d'orpheline, c'était un chaos organisationnel, et pour les plus petits, il y avait parfois deux bambins par couche s'ils y entraient.

« Dans le… En fait, je pense que je vais aller le poser. J’allais justement faire une tournée bientôt. »

S’assurer que le tout a été distribué le plus équitablement possible, dire des bonnes nuits, tout ça. Elle aimait bien ce moment, où tous les petits visages avaient un air paisible et semblaient avoir oublié les difficultés de la journée. Les petits pouces dans la bouche, les petits pieds dans les airs et ceux qui racontent des non-sens dans leur sommeil.

Si avec les poupons, le transfert est un périple en soit, risquant à tout moment de réveiller le môme et de passer une sale nuit de sommeil et d'avoir un orphelinat au complet grognon le lendemain, il se passe généralement quelque chose de magique vers deux ans, où les enfants ne se réveilleront pas du tout, ou s'ils le font, ils vont faire semblant de dormir pour continuer à se faire porter. Alyss ne craignait donc pas vraiment que le garçon se réveille en le prenant des bras de la reine.

« Puis-je faire quelque chose pour votre départ? Une couverture, n'importe quoi... »

Elle allait au moins les accompagner jusqu'à la porte, se doutant bien que la reine ne demanderait sans doute rien. Alyssandra demanderait sans doute au lendemain les idées de petits comme cadeau. Une lettre où chacun essaierait d'écrire une lettre de leur prénom (parfois, elle leur enseignait la graphie de leur nom, mais c'était un apprentissage bien complexe pour des jeunes qui ne pensaient pas se servir de l'écriture plus tard), ou encore un jouet fait avec les matériaux du coin. Ils verraient cela demain...



   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....