Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard)

 :: En jeu - La carte du monde :: les Terres de Viermont :: Les archives
Ven 17 Avr - 18:42






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


Deux jours maintenant que je me suis cloîtré dans ma chambre, ne voulant voir personne et refusant de sortir de celle-ci. Je n’arrivais toujours pas à croire que mon père n’était plus parmi nous. Mes yeux rougis par les nombreuses heures que j’ai pleuré et le corps négligé de fatigue. Je poussais un soupir de tristesse, mon regard d'azure, regardaient la couronne qui naguère était sur la tête de mon père et que maintenant, elle serait posée sur la mienne. Ma voix tremblante pouvait résonner dans l’enceinte de ma chambre.

— Père, je suis désolée, j’ai été ingrate et vous me manquez. Je vous aime malgré, que vous soyez partie.

Mes mains tremblantes laissèrent tomber la couronne qui raisonnait sur le sol de pierre de ma chambre qui ne me remontait guère le moral, mes mains prenaient mon visage dans leur creux et je sanglotais encore. Je ne peux pas dire combien d’heures que cela avait duré, mais on toqua à ma porte et la voix d’un jeune soldat s’élevait de derrière ma porte !

— Votre Altesse, sir de Vanguard, vous propose d’aller prendre l’air. Je lui ferais parvenir quand vous m’aurez donné votre réponse.

Alexandre De Vanguard, conseillé de mon père et mon tuteur le temps que je assez vieille pour prendre le trône seul. Il avait toujours aidé mon père depuis ses deux dernières années, mais malheureusement, les soldats ont échoué face à un assassin plus rusé qu’eux et mon père est mort. Ma voix tremblante résonnait pour répondre au soldat.

— Vous pouvez lui dire que je le rejoindrais devant le portail.

Je poussais un soupir, il était temps pour moi de sortir et d’effectuer mes tâches de Reine à présent. Je pris soin de me nettoyer, de me parfumer, de placer un maquillage léger, de placer mes cheveux correctement attachés et de m’habiller avec l’aide de ma servante. Ma robe était noire en signe de deuil, je ne voulais pas affiché une autre couleur, mais j’avais pris la décision aujourd’hui de porter la cape de mon défunt père, heureusement que celle-ci ne fut pas portée durant le meurtre.

Une fois prêtre, je déposais doucement la couronne sur ma tête et enfilait mes talons hauts. J’ouvris la porte de ma chambre et je me dirigeais lentement vers le portail, mes talons résonnant dans les couloirs froids du château, sur mon passage, les gens me souhaitaient leurs condoléances et s’inclinais. Je n’aimais guère cela, la mort de mon père m’a propulsé sur le trône plus rapidement que prévu.

La nourriture avait été donnée au peuple et j’attendais l’approvisionnement de Myrefall. Le grand royaume allait nous les faire parvenir leur de l’enterrement de mon père. Au moins, nous sommes capables de tenir un petit moment et je devais organiser les funérailles de mon cher père. J’ai pris la décision avec l’aide du conseil de diminuer les taxes pour notre peuple, car celle-ci était trop élevée et plusieurs ne pouvaient plus la payer.

À mon arrivée au portail, je pouvais voir mon tuteur qui m’attendait déjà, il était strict et froid, mais cela ne me changeait pas de mon père. Il avait cependant plus de compassion que mon père et il tentait de m’aider, me conseiller et m’enseigner un savoir qu’il avait acquis au cours des années. Mes yeux se posèrent dessus quand je fus à ses côtés et ma voix douce pouvait se faire entendre.

— Désolé de vous avoir fait patienter, Sir de Vanguard, je suis prête pour aller me promener dans la ville.

J’espérais vraiment être capable de me changer les idées et de ne pas tomber dans la déprime de nouveau, l’air froid me revigorait un peu. J’étais peu habillé pour le froid de nos contrées, mais j’étais une Gorinn, un peuple habitué au froid du Nord. Je laissais un sourire sur mon visage, mais celui-ci trahissait ma tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Sam 18 Avr - 6:42

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

Pour s'aérer l'esprit et le cœur, rien de mieux qu'une sortie afin de libérer les mauvaises ondes. Je l'ai apprit à mes dépends, rester cloîtrer entre quatre murs et l'on devient fou. Alors que je me baladais dans ses couloirs bien mornes et tristes, trop silencieux à mon goût, il me vint l'idée d'aller quérir la princesse et de nous faufiler en dehors de cette bâtisse bien vide sans l'âme de notre roi. En tant que conseiller, il était de mon devoir de prendre soin de son Altesse ainsi que d'aider à reprendre le flambeau avec les hauts gradés. Il était de notre devoir de trouver un moyen afin que le trône soit de nouveau actif, rapidement. Sans cela, si les autres contrées apprennent la mort du roi, nous risquons d'avoir des problèmes. Bien sûr que cela se saura, tôt ou tard, seulement nous ne pouvons laisser le royaume sans aucun gouvernement. Cependant, bien que la tristesse et le deuil nous fait face, il va falloir aller de l'avant. Élise doit se battre. Cette douloureuse épreuve risque d'être un fardeau qu'elle portera toute sa vie.

J'intervins auprès d'un garde et lui demanda d'aller à la chambre de la princesse, afin de lui d'informer de cette sortie. M'enveloppant de mon armure, je descendais d'un air solennel les marches qui donnaient sur la cour, jusqu'à la porte principale. Le soleil baignait le royaume, bien que le froid mordant nous chatouillait les narines. Je la vis s'avancer avec grâce, vêtue de noir. Son visage pâle et ses cheveux d'argent la rendaient remarquable, telle une sculpture de cristal. Fragile. Gracieuse. Enchantée.

- Désolé de vous avoir fait patienter, Sir de Vanguard, je suis prête pour aller me promener dans la ville.
- Ne vous inquiétez point, votre Altesse. J'aurai attendu le temps qu'il faut. Une escouade de quatre gardes nous attendent un peu plus loin, ils resteront en retrait mais veilleront à votre sécurité. Tout comme je le fais.

Ce devait être difficile pour elle, de se sentir toujours épier. Néanmoins, il fallait veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Après les tragiques événements, il se pourrait que l'assassin rôde toujours. Il n'était peut-être pas seul. Sa Majesté méritait toute ma disponibilité ainsi que de ses sujets. L'un des gardes avait un cor, si jamais un danger se présentait afin de créer l'alerte. Je demandais à sa Grâce si elle souhaitait prendre mon bras, nous marcherions à son rythme. J'espérais que tout se déroulerait bien. Il lui fallait respirer une grande brise fraîche et voir du monde. Tandis que nous descendions une grande allée qui menait au centre de la ville. La population s'agglutinait dans les rues, lorsqu'ils remarquèrent la princesse, ils s'inclinèrent, avec respect.

- Viermont vous appartient princesse. Vos sujets ont besoin de vous, comme vous avez besoin d'eux. Sachez que, vous n'êtes point seul dans cette épreuve.

Des marchands ambulants criaient "Il est bon mon poisson ! Il est bon !" ou encore présentant des mets à prix honorables. Certains vendaient par paquet. Il y avait des étals de tout bord, dont certains avec des bijoux (des breloques très certainement). On y voyait de la pâtisserie, des boissons fortes, certainement un jour de marché. Cela risquait peut-être d'énerver sa Majesté. Les gardes ne nous quittaient pas des yeux, il y avait un certain périmètre qui s'était fait autour de nous, le peuple nous laissait respirer tout en admirant sa Grâce. La plupart souhaitait l'interroger sur la mort de son père, mais les gardes les retenait.

- Souhaitez vous que l'on rebrousse chemin ? Voulez vous du calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Sam 18 Avr - 9:28






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


Les hommes en armure et plus âgés que moi m'avaient toujours attiré, mais pas nécessairement au niveau de l'acte sexuel, mais beaucoup plus sur la protection et le bien être que j'éprouvais quand j'étais avec eux. Cela devait être le fait que mon père ne m'avait pas donné autant d'amour durant ma jeunesse, alors j'associais les soldats à mon paternel pour avoir un peu d'affection provenant d'un homme.

Alexandre me rassurait en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter sur le fait de l'avoir fait patienter et qu'il aurait attendu le temps qu'il faut. Nous allons avoir une escouade de quatre gardes avec nous, mais ceux-ci étaient plus loin et ils resteront en retrait pour veiller à ma sécurité. Tout comme le fait le commandant de mes armées à mes côtés. Ma voix se fit entendre de nouveau.

- Je place ma sécurité entre vos mains et merci de me faire sortir.

Je prenais une grande respiration et observais autour de moi, l'extérieur me redonnait un peu de courage et quand j'aperçus le bras tendu de l'homme qui était près de moi, je le pris volontiers. Je n'avais jamais marché comme cela avec mon père et Alexandre me permettait inconsciemment d'avoir certains gestes que j'aurais voulu que mon père m'offre durant sa vie.

Nous marchons à mon rythme, après tout, j'ai de petites jambes contrairement à lui. La longue cape de mon père me suivait sur le sol enneigé, celle-ci étant trop grande pour moi. Je profitais de l'occasion pour observer mon peuple et ainsi voir que certains avaient reçu les vivres et que les marchands avaient réussi à remplir tranquillement leur magasin. Ce n'était pas la gloire d'antan, mais au moins, mon peuple ne tenterait plus de s'entre-tuer dû à la carence alimentaire.

La population sortait dans les rues et s'inclinait face à moi par respect, je savais que les hommes me respectaient que par mon titre, car au Viermont, les hommes dominent majoritairement et les femmes ne sont que des sources de vies, elles créent les descendants des familles. Je laissais échapper un léger soupire et quand mon tuteur pris la parole, je déposais mon regard sur lui.

Il me disait que Viermont m'appartenait à présent. Que mes sujets ont besoin de moi, tout comme j'ai besoin d'eux et que je n'étais point seule dans cette épreuve ! Je lui souriais calmement et prenais doucement la parole.

- Un royaume n'existe pas sans le peuple... Le peuple n'existe pas sans la royauté...

Je marquais une pause légère regardant quelques enfants et descendant à leur niveau pour leur caresser les cheveux. Je souriais vraiment pour une fois, après tout les enfants étaient notre futur et ils avaient vécu plus dure épreuve que ce que j'avais vécu. Je me redressais finalement et retournais au bras d'Alexandre avant que celui-ci ne s'inquiète trop pour ma sécurité, je déposais mon regard de nouveau sur lui, un peu comme une fille à son père.

- Je ne sais pas si le côté masculin du peuple va m'écouter, après tout, je ne suis bonne qu'à procréer...

Les marchands commençaient à tenter de vendre leur mets divers, seul ou en paquet. Les autres vendaient des bijoux, probablement de qualité douteuse. De doux effluves de pâtisserie laissaient une odeur sucrée dans les airs et il y avait aussi des boissons fortes, je n'étais pas attiré plus qu'il le faut par les boissons, mais les pâtisseries semblaient délicieuses. J'attirais Alexandre vers le marchand de pâtisseries, comme une enfant qui voudrait un jouet et je choisissais une pâtisserie légère pour emporter et qui ne risque pas de salir mon linge et payais le vendeur.

Puis on continuait de marcher calmement au travers des différents marchands, le peuple respectait un périmètre autour de moi. Bien sûr, certaines échoppes me rendaient légèrement folle de rage avec des prix absurdes et bien que je ne le laissais pas paraître aux yeux des autres, Alexandre pouvait sentir mes mains devenir glacées au travers de son armure, un signe que j'étais en colère et que mon énergie magique n'était pas contrôlée en ce moment. Celui-ci avait brisé ma concentration sur les marchands en me demandant si je souhaitais rebrousser chemin ou si je voulais du calme.

Mon regard se déposait sur lui, légèrement triste avec une pointe de colère suite au marchand que j'avais aperçu et ma douce voix venait briser le silence de mes lèvres.

- Je veux bien marcher encore, si vous avez une idée d'un endroit revigorant, cela pourrait être une option. Bien que je sois sortie quelques fois du château, je ne connais pas tous les endroits agréables.

Je marchais encore avec un rythme lent et gracieux, je regardais autour de moi. Je mangeais calmement la pâtisserie avec une saveur délicieuse de baie et ceci me comblait de joie. J'aimais les jardins royaux, car je pouvais m'y perdre pendant des heures ou encore aller me promener en forêt. Je savais aussi qu'il était important que je sorte voir mon peuple pour leur montrer qu'ils étaient importants pour moi et cette information était vraie, j'aimais mon peuple malgré tout.

J'espérais que la lettre annonçant la mort de mon père arrive bel et bien dans les mains du Roi de Myrefall, après tout, j'allais devoir reprendre le flambeau et toutes les décisions politiques pour faire prospérer le royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Mar 21 Avr - 5:22

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

Elle me parlait avec douceur, une voix non pas d'enfant, mais d'une femme qui allait prendre sa vie en main. On sentait dans son ton, qu'elle n'avait d'autre choix que d'aller de l'avant. Bien que je n'apprécie pas spécialement les gorinns, elle reste avant tout, la fille du roi. Élise voulait sa pâtisserie, qu'elle se paya elle-même. L'odeur me remonta dans les narines, cette belle odeur de pain chaud et tendre. Le pays ne connaissait pas la meilleure des périodes, entre la pénurie de nourriture qui surviendra sans l'ombre d'un doute, plus vite qu'on ne le présage, l'assassinat du roi et une princesse qui n'a pas réellement de pouvoir politique (pour l'instant), c'est trop de charges émotionnelles. Je me perdais légèrement dans mes pensées, songeant à ce qu'elle pouvait ressentir et comment l'aider à prendre en main tout un peuple en désarroi.

- Je veux bien marcher encore, si vous avez une idée d'un endroit revigorant, cela pourrait être une option. Bien que je sois sortie quelques fois du château, je ne connais pas tous les endroits agréables.

Tournant ma tête vers son joli minois, j'acquiesce et lui propose de se diriger en dehors de la ville. Le peuple ne risquait pas de s'insurger si leur princesse, en deuil, venait à quitter Viermont. Voir l'étendue de neige, s'écarter du brouhaha de la cité et sentir un air revigorant qui nous fouette le visage, c'est ce qu'il y a de mieux. Les gardes nous suivraient tout le long, on nous laissa un passage vers les grandes portes de la cité, un palefrenier fut appelé pour nous servir des chevaux. Nous attendions un temps, sans parler. Nous n'étions point réellement expressif, je n'avais pas pour habitude de tenir la conversation. Mon seul devoir envers la princesse risquait d'évoluer à diverses échelles. Je ne saurai point l'aider à gouverner, je n'ai pas ce potentiel, je ne suis qu'un soldat parmi d'autres.

Nos chevaux furent livrés, je laissais d'abord la princesse monter sur son cheval, lui laissant mon bras comme appui pour qu'elle grimpe, un pied à l'étrier. Mes gardes et moi-même suivirent le pas et continuons sur un chemin enneigé. Quelques nuages éraient dans le ciel, nous avions quelques rayons de soleil éparpillés, rendant ces lieux baignés d'une blancheur extrême. Cette étendue sauvage nous ramenait à une dure réalité. Notre vie n'était rien face à mère nature. Deux gardes devant nous, deux gardes derrière, Elise et moi au centre de la formation.Un de mes gardes me demanda où nous allions.

- Non loin. Continuons tout droit, nous gardons un œil sur la cité. Il faut qu'on reste aux alentours afin d'éviter de se perdre dans cette faune hivernale. Un silence. Je tourne ma tête vers Elise et commence à prendre la parole. Princesse, si vous avez la moindre quiétude, si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que je serai là pour vous. Mes hommes également. Votre père était un homme incroyable seulement, en sachant que vous êtes sa fille, vous représentez son sang. Votre noblesse et votre beauté vous mèneront loin. Nous devrions tenir une grande cérémonie pour les prochains jours, afin que le peuple et nous-mêmes puissions dire adieu à votre feu père.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Mar 21 Avr - 7:09






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


J'étais probablement la plus émotive de nous deux, et ce malgré le surnom de princesse des glaces. Celui-ci m'avait été donné que par le fait que je suis la princesse des contrées glaciales du Viermont et plus vraiment personne ne l'utilise. Je n'ai jamais aimé ce surnom et je préfère de loin celui que Morgane m'a donné, sa colombe.

Mon partenaire tournait sa tête vers moi, suite à ce que je lui avais dit sur le fait de continuer à marcher ensemble. Il acquiesça et nous marchons vers les portes de la cité. Le silence était lourd, mais dans un sens, il était réconfortant à sa manière. Bien que je sais que la plupart des gens détestent les Gorinns, car mes confrères des montagnes sont sauvages et que mon défunt père les détestait. Le peuple semble vivre selon la vision de la royauté, j'espère être en mesure de la changer un peu.

Je savais qu'Alexandre ne pourrait pas m'aider pour gouverner le pays, mais celui-ci avait déjà plus d'expérience militaire que j'en possédais. Nous étions silencieux et les seules phrases qui brisaient le silence étaient la demande de cheveux et le remerciement au palefrenier. Mon mentor m'aidait à monter sur mon cheval, car on ne se le cachera pas, je suis petite.

Notre formation était parfaite pour le nombre de gardes que nous avions, la seule faiblesse était de mon côté et encore, l'étendue de neige me permet suffisamment de me protéger grâce à ma magie. Quand un garde demandait la direction à prendre à Alexandre, j'acquiesçai à l'ordre qu'il avait donné. Je n'avais pas à me diriger loin, voir et sentir le vent dans les plaines glacées était parfait pour moi.

Mon partenaire brisa le silence et me disait que si j'avais la moindre quiétude, que j'avais besoin de quoi que ce soit, qu'il serait là pour moi. L'offre était très aimable, mais j'avais besoin d'une figure paternelle sur laquelle m'accrocher, mais cela était impossible. Il confirmait aussi que ses hommes seraient là pour moi aussi. Pour ce côté, je l'avais bien vue lorsque Morgane avait trouvé le corps inerte de mon père. Il continuait aussi en disant que mon père était un homme incroyable et en sachant que je suis sa fille, son sang, ma noblesse et ma beauté me mèneront loin. Malheureusement, je n'étais pas d'accord avec mon protecteur sur ce point, mon père était froid, égoïste et par-dessus tout, une personne raciste. Il a causé la carence alimentaire, la taxe au peuple était trop élevée et pour finir, il était un père absent.

Avant que je puisse ouvrir la bouche, il continuait en disant qu'il faudrait tenir une cérémonie dans les prochains jours, afin que le peuple et nous-mêmes puissions dire adieu à mon père. Quand il eut fini, je pris la parole doucement en déposant mes yeux d'azure sur lui.

- Merci d'être présent pour moi, mais pour ma part, mon père n'était pas si incroyable que cela, je demandais qu'à avoir un père présent et ma seule demande à toujours été froidement refusé... Ce que j'ai entendu du peuple et des autres pays n'est pas non plus agréable à mes oreilles. Je suis heureuse que vous le portiez en estime et je le remercie de m'avoir donné la chance de vivre.

Je marquais une légère pause pour reprendre mon souffle et essuyer quelques larmes qui avaient pris forme sur mon doux visage. Je repris la suite de ma phrase.

- Pour la cérémonie d'adieu, cela est prévu pour bientôt. Je dois organiser la place et faire en sorte que la sécurité des personnes présente soit parfaite !

Mon regard se retournait vers l'horizon enneigé, j'étais en peine, je n'avais pas eu de père présent, il n’avait pas la meilleure réputation et pour finir, il ne m'avait pas formé à prendre le trône. Comment pourrais-je gouverner un pays, j'ai été éduquée qu'a être une femme parfaite pour le futur roi et maintenant, je suis reine.Je voulais rendre hommage à mon père à ma manière. Après quelques gestes, des oiseaux de glace volèrent vers le ciel. Pour moi, cela signifiait que mon père était enfin libéré du lourd poids qu'il avait sur les épaules et de ses inquiétudes.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 4 Mai - 4:39

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

La princesse était une femme exceptionnelle bien qu'elle soit remplie de tourments. Du moins, c'est ce que je supposais à voir son visage pâle, une mine bien sombre et cette tristesse dans le regard. Elle ne semblait point porter le roi dans son cœur, sachant que je ne puis m'imaginer la solitude dont elle a du faire preuve. Le roi n'avait pas une superbe réputation d'après ses dires. Je ne pouvais la contrarier et, bien que je sois un homme fidèle et dévoué, je me devais de rester auprès de la princesse peu importe ce qui s'ensuivrait. Bien que le froid mordant nous frappait au visage, son visage si doux se rempli soudain de quelques larmes. Mon cœur vacilla en la voyant ainsi, je ne sus comment réagir. Elle se reprit d'elle-même en expliquant qu'elle organiserait bientôt les « festivités ». J'acquiesçais lorsqu'elle prétendit s'assurer de la sécurité des personnes, tout en sachant que la garde serait des plus loyales bien qu'elle soit une femme. Elise est avant tout, la future reine.

Le temps passait, nous avions sûrement passer plus d'une heure en extérieur, il fallait rentrer. Mieux valait préparer la cérémonie au fur et à mesure, nous n'avions que peu de temps. Le roi aurait sûrement prit les devants s'il était encore de son vivant. Prévoir. Agir. Exécuter. De simples mots qui veulent tout dire. De l'implication, de la persévérance, du courage. C'est ce qu'allait devoir affronter Elise dans les jours, les mois et même les années à venir. J'espérais pouvoir être auprès d'elle, qu'elle puisse diriger d'une main de fer son royaume. Nous retournions dans la cité de Viermont, se dressant avec fierté car montrer un visage abattu à nos concitoyens et ils jugeront que nous sommes à mal. Aucune faiblesse. Nous sommes là pour leur dire que tout irait bien, alors qu'en fait, il n'en ait rien.

- Ma dame, souhaitez vous que l'on rentre au château pour discuter des éventuels changements à venir ? Je parle ne serait-ce que politique et notamment pour votre apprentissage. Nous étions loin d'avoir terminé. De même que, pour la cérémonie, il serait bien de savoir le nombre de gardes que vous souhaitez répartir par secteur ainsi que de la date effective. Nous devrions engager un Crieur pour déclarer au peuple que votre défunt père aura une cérémonie des plus prestigieuses.

Me doutant que ce sujet restait sensible, il fallait néanmoins se concentrer sur la suite. Personnellement, Elise ne risquait pas de se faire agresser en public si elle restait vraiment bien entourer de ses sujets les plus loyaux. J'aurai tellement aimé que les temps soient moins durs pour elle, pour nous tous. Si fragile, si gracieuse et pourtant avec un bon tempérament. J'avais hâte de la voir grandir, de la voir s'épanouir dans son nouveau monde. M'approchant un peu plus d'elle à cheval, je lui déclare avec un ton attendrissant :

- Princesse, si vous avez besoin de parler ou d'avoir ne serait-ce qu'un soutien moral, sachez que je serai à votre écoute. Vous êtes La femme la plus importante de ce pays. Je vous promets de vous être fidèle jusqu'à ma mort, comme je l'étais pour votre père.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Lun 4 Mai - 7:55






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


J'étais triste de voir mon père partir tôt et ne pas m'avoir enseigné ce qu'il savait. J'aurais vraiment aimé avoir un père et qu'il soit tendre et aimable avec moi. Malheureusement pour moi, il était froid et distant, car j'avais eu cette malédiction de naître en tant que Gorinn et non pas en tant qu'humain. Probablement, si j'avais été née humaine, il aurait passé plus de temps avec moi.

Le temps passait et mes chevaliers semblaient avait froid. Pour ma part, le froid ne m'affectait pas vraiment dû à mon sang de Gorinn. Je poussais un soupir et regardais la plaine gelée et glaciale. Je n'avais même pas eu le temps de sécher correctement mes larmes qu'elles s'étaient changé en de petits glaçons. D'un léger revers de la main, je les brisais pour que mon visage ne reflète pas ma tristesse, mais cela était un défi.

Je crois qu'une heure ces écoulées avant qu'Alexandre prenne parole. Celui-ci me demandait si je voulais aller au château pour discuter des changements à venir. M'enseigner sur la politique, car mon apprentissage n'était pas fini et que nous étions loin d'avoir terminé. Il voulait aussi que nous pensions à la cérémonie de mon père, le nombre de chevaliers nécessaire pour protéger les divers secteurs, confirmer une date, engager Armand le crieur pour déclarer au peuple que mon défunt père aurait une cérémonie des plus prestigieuses.

Mon regard se dirigeait vers mon mentor et je pris parole doucement.

- Vous avez raison, nous devons discuter et organiser les funérailles de mon père. Alors nous pouvons rentrer au château.

Je n'aimais pas vraiment ce sujet, car la mort de mon père était encore récente et notre retour devait se faire dans la grâce et la fierté. Durant notre trajet de retour, Alexandre s'approchait de moi et me déclarait avec un ton attendrissant qu'il était présent si j'avais besoin de parler ou d'avoir un soutien moral. Qu'il resterait à mon écoute, car j'étais la femme la plus importante de ce pays et qu'il me promettait sa fidélité jusqu'à sa mort,comme il l'avait promis à mon père !

Mon regard se déposait de nouveau sur lui et après l'avoir écouté, je pris parole doucement.

- Merci Sir de Vanguard, je tenterais de m'en rappeler et d'aller vous voir si je n'ai pas le moral. Je voudrais aussi savoir, me jurer vous fidélité uniquement parce que je suis la reine ou pour d'autres raisons ?

Ma question était surtout pour comprendre son point de vue et comme je ne suis pas mariée, plusieurs prétendants risquent d'accourir en sachant que j'ai le trône. Certains d'entre eux allaient probablement tenter de s'emparer du pays et je ne peux les laisser faire. J'espérais que la réponse d'Alexandre était pour une autre raison et qu'il allait m'aider avec les prétendants aux mauvaises intentions.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 4 Mai - 8:24

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

La question de sa majesté me mit mal à l'aise. Avec stupeur, je mis un temps pour lui donner ma réponse. Cette jeune femme est trop jeune, manque peut-être encore de maturité. Elle n'a point réellement vu ce qu'était le monde. Un monde de sauvage, d'impie, de brutalité et de sang. De plus, comme moi, il y a sûrement des gens qui ont du mal avec le fait d'avoir une Gorinn en tant que reine. Vraisemblablement, cherchant au fond de moi, je savais pertinemment que si elle n'était pas reine, je ne l'aurai sans doute pas remarqué plus que ça et aurait tracé mon chemin sans même lui dédier un regard. Néanmoins, a raison de la côtoyer, je ne peux que me remettre en question et comprendre que tous ne sont pas pareils. Comme les Hommes d'ailleurs. Chacun avec sa personnalité, avec sa gestuelle, sa façon de vivre et de parler. Elise me semblait si faible dans ce monde de sauvage. Je la vois telle une statue de cristal qui, au moindre faux pas, se briserait et éclaterait en plusieurs morceaux.

Sa question me taraudait, résonnant au plus profond de mon âme. Cette simple question qui me fit douter sur sa façon de penser vis-à-vis des hommes. Je devais rester de marbre et réfléchir avec parcimonie à la façon de lui dire avec tact que ce n'était que par son statut que je serai à ses côtés. Elle est de la royauté, mon univers, mon monde a toujours été tourné vers la politique et le militarisme. Mon voeux le plus cher n'a point été exaucé, je souhaitais avant tout être un homme de lettres. Cependant, aujourd'hui, je remercie mon père de m'avoir aiguillé jusqu'ici, sans aucun regret. Je suis fils d'une famille qui a voué sa vie en tant que soldat, à rendre fier sa nation et à protéger ceux qui ont le pouvoir de changer tout un royaume.

« D'autres raisons ». Ce sont ces derniers mots qui m'ont surtout touchés. Que pouvait-elle bien avoir derrière la tête ? Douterait-elle de moi, Alexandre de Vanguard, pour qui ma famille a tant donné après tant d'années sans jamais rien demandé en retour ? Vient-elle me défier de son regard angélique pour savoir si je suis apte à l'aider, à la secourir au moindre problème ? Je ne connais point les caprices d'une princesse, ni encore moins les intentions des femmes, pour le peu que j'ai côtoyé. Cette simple question m'a perturbé. Le ressent-elle ? Se contente t-elle de savourer mon mal être, car elle sait qu'elle dirigera tout un royaume dont elle aura la responsabilité ? Seulement, comprendra t-elle, Elise de Greywish, que plusieurs personnalités seront auprès d'elle, lui tendant la main et lui donnant ce dont elle aura besoin à l'avenir de son pays ? Mieux vaut prévenir que guérir. Je mets ma main sur mon cœur et lui déclare d'un ton solennel, avec une pointe d'amertume ces mots.

- Elise de Greywish, fille de Vicard de Greywish, Princesse de Viermont, Majesté, je proclame sur l'honneur que moi, Alexandre de Vanguard, fils de Velidreth de Vanguard, jure fidélité au nom de la couronne. Ma famille a toujours été là pour la royauté, sans jamais se retourner. Je tiens tout de même à vous dire que je trouve votre question bien désinvolte, envers un homme. Non. Une famille. Qui a tant fait pour votre famille. Votre question me blesse, princesse.

Nul autre mot à ajouter. Si Dame de Greywish souhaite me faire part de doutes qui pourraient la traverser, libre à elle de me les poser. Cependant, cette question était bien maladroite. De plus, je reste avant tout un fervent chevalier, servant à la protection du royaume et de ses habitants. Certes, je manque également d'entrainements depuis plusieurs mois, il faudra d'ailleurs que je me remette d'aplomb et veille à me maintenir en meilleur forme. Ma condition doit être optimal, qu'elle soit physique ou moral. Je serai sa lumière, celle qui tente de la guider sur le droit chemin.

- Dame Elise de Greywish, si vous avez peur de mes intentions, que je paraisse trop proche de vous, faites moi en part et je me retirerai de votre présence. Peut-être vous faut-il un autre conseiller, un autre chevalier que moi-même ?

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Lun 4 Mai - 14:09






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


Je pouvais bien voir que j'avais rendu mon mentor très malaisé et c'est à ce moment-là que je remarquais que ma question était probablement blessante, surtout pour une famille qui sert de conseiller et de chevaliers à la mienne depuis aussi longtemps que je me souviens.

Je ne pouvais savoir ce que pensait mon conseillé, car je ne suis pas devin, oracle et je ne lis certainement pas les pensées. Une de mes faiblesses étant bien celles de ne pas être capable de juger correctement une personne. J'espérais vraiment que sa réponse soit liée à la famille royale. Je pourrais finalement avoir quelqu'un qui va m'aider sans crainte qu'il le fait que pour me marier plus tard.

Mon regard azure était encore rivé sur Alexandre et j'entendais sa réponse, je ne voulais nullement le défier ou douter de son allégeance, mais j'avais besoin de me faire rassurer et que l'on me confirme qu'il n'y a pas de complot contre moi.

Ses avec un soulagement que celui-ci me donnait son allégeance avec une main au coeur, ce qui signifiait qu'il était honnête et il me confirmait que ma question était désinvolte envers lui et sa famille. Que je l'avais blessé, mon regard s'attrista bien vite et je pris parole doucement.

- Désoler Sir de Vanguard, je n'ai pas confiance en moi et j'avais besoin d'être rassuré que j'aurais quelqu'un fidèle à la royauté pour m'aider.

Je marquais une pause en poussant un soupire de détresse et ma voix résonnait de nouveau.

- Comme vous le savez, je ne suis pas mariée et je vais avoir besoin de votre précieuse aide pour m'aider à juger les prétendants qui tenteront de me courtiser... S'il y en a, car je ne suis vraiment pas douée pour discerner leurs intentions.

Je souriais doucement à Alexandre et il me dit que si j'avais peur de ses intentions, qu'il fût trop proche de moi, je pouvais lui en faire part et il se retirerait de ma présence. Il me demandait même si je désirais changer de conseiller. Mon regard devint vite surpris et je pris la parole rapidement.

- Je ne doute pas de vos intentions et en aucun cas, je vous remplacerais, j'aime comment vous agissez avec moi et ça me rend heureuse. Merci d'être à mes côtés et de me rassurer.

Mon silence envahit ma cohorte, j'étais très gênée d'avoir mis en Malaise mon conseiller et mentor et je m'en voulais beaucoup. J'espère qu'il va me pardonner et qu'il allait rester à mes côtés. Nous devrions bientôt arriver au château pour discuter du futur. J'avais encore une question à poser, ma voix brisait le silence à nouveau.

- Sir, comment êtes-vous capable de supporter le sang sur vos mains, comme-vous le savez, quand mon père fût assassiné, j'ai tenté de le ranimer, mais depuis, je peux percevoir son sang encore sur moi et mon père me manque... J'espère vraiment que Morgane va arrêter cet animorphe corbeau....

Je devais lui demander comment il était capable de passer au travers de la vision du sang. Depuis la mort de mon père, le sang me rendait malade et j'en avais même très peur. Je lui avais posé cette question, car je voulais avoir son avis pour m'aider à passer au travers de ce moment traumatisant de ma vie. Mon regard descendit sur mes mains et je pouvais encore les voir remplis du sang de mon père, je ne pensais jamais le perdre tôt dans ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Ven 8 Mai - 7:31

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

Elle s'excusa. Une Dame qui sait reconnaître ses défauts est une Dame qui avancera avec la tête sur les épaules, l'esprit tranquille et avec une grande assurance. Personnellement, je la voyais plus âgée, plus réfléchie. Plus tard, oui, ce serait une reine incroyable. J'espérais vivre à ses côtés jusqu'à ses heures de gloire. Elle méritait tellement d'être heureuse et de savourer chaque instant de son existence. Je serai là. Jusqu'à ce que le souffle de la vie disparaisse en moi. Je devrai peut-être, un jour, songer à avoir ma propre famille. Il serait temps. En tout cas, savoir qu'elle me donne sa confiance est inestimable. Puis, sa question fut particulière. La regardant droit dans les yeux, sans baisser mon regard, je lui tins ces mots :

- Vous savez Princesse, je n'y fais simplement plus attention. Nous nous salissons toujours les mains, même involontairement. Alors. Dans tous les cas, il faut l'accepter. Lorsque vous aurez fait votre rédemption, vous vous sentirez bien mieux.

[...]


Ellipse. Nous revenions vers le château, cette balade nous a permit de nous rapprocher encore un peu plus. Je découvre en elle une femme pleine de ressources, avec un bon cœur. Néanmoins, le domaine dans lequel elle s'apprête à entrer est un monde d'enfoiré. Entre trahisons, assassinats, intérêts économiques, la diplomatie ne se joue qu'à un fil. Le mensonge est partout, si Élise arrive à changer cette politique, peut-être changera t-elle une facette du monde actuel. Seulement, ce n'est qu'une enfant. Il va falloir la protéger et surveiller les personnes qui l'entourent.

Les gardes reprirent leur poste, nos chevaux furent ramenés à l'écurie, j'incite la princesse à me suivre en faisant le tour du château. Nos pieds dans la neige, nos traces s'incrustent dans ce blanc immaculé, je me sentais réellement vivant aujourd'hui. Il est temps de lui dire que la période risque d'être encore plus dur dans les semaines à venir.

- Dame Elise, je souhaite vous faire part de mon avis quant à l'avenir. Sachez que, votre procession à devenir reine risque de bouleverser votre vie. Vous allez avoir énormément de changements, vous allez avoir un règne bien différent de celui de votre père. Je ne sais pas si vous montrerez votre vrai visage. Surtout, ne le faîtes pas. Soyez impartial. Autoritaire quand vous aurez affaire à des chefs d'états. Votre vie risque d'être en jeu chaque jour. Nous veillerons sur vous, seulement, vous ne pourrez pas réellement donner votre confiance à n'importe qui. Je ne veux pas vous rendre paranoïaque, mais réfléchis-y.

Il fallait établir un plan. Dame Elise pouvait refuser, néanmoins sa vie et son futur sont en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Mar 12 Mai - 22:50






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


Alexandre me répondit à ma question à propos du sang et sa réponse me prit par surprise. Il me confiait qu’avec le temps on ne porte plus attention, que nous finissons toujours les mains sales. Que cela soit volontaire ou non, il avait continué en me disant qu’une fois que j’aurais fait ma rédemption, je me sentirais mieux. Je prenais parole d’une voix à peine audible.

— Par Okar, je ne veux plus voir de sang…

Le sang était maintenant, une peur pour moi, tout comme ses insectes hideux. J’aimais aller à Myrefall, mais pas de voir ses choses horribles ramper, voler, sauter… Le reste de notre trajet au château était silencieux, j’avais trouvé cette balade enrichissante, sir de Vanguard et moi-même, avions réussis à s’approcher un peu plus l’un de l’autre. Cela n’était pas comme si nous étions amoureux l’un et l’autre, mais comme mentor et élève. J’apprenais beaucoup sur un côté de la vie royale que mon père ne m’avait pas enseigné sous prétexte que j’étais une femme.

Après avoir reçu de l’aide d’un des chevaliers pour descendre de mon cheval, le palefrenier se dirigeait vers les écuries et je me dirigeais dans le château avec mon mentor. Nos traces s’incrustaient dans cette neige blanche et immaculée tout comme je le suis. Je ne suis plus vierge, je ne sais pas si c’était de l’amour ou l’alcool qui avait agi, mais j’avais fait l’amour à un inconnu et j’avais perdu probablement toutes valeurs aux yeux de plusieurs princes. Pendant que nous étions en train de nous déplacer vers la salle du trône, Alexandre prenait la parole me sortant ainsi de mes pensées.

Il voulait me faire part de son avis quant à mon avenir. Que le fait de devenir reine aussi rapidement risquait de bouleverser ma vie ! Je vais avoir d’énormes changements dans ma vie et mon règne allait être différent de celui de mon père. Je l’espérais, je ne voulais pas que mon peuple manque de nourriture et s’entre-tue pour vivre. Il ne savait pas si j’allais montrer mon vrai visage et il me conseillait de ne pas le faire, d’être impartial, autoritaire quand j’aurai affaire à des chefs d’État. Que ma vie allait être en jeu chaque jour ! Bien sûr, mes chevaliers allaient veiller sur moi comme des anges gardiens, mais je devrais faire attention aux personnes avant de leur donner ma confiance. Il ne voulait pas que je sois paranoïaque, mais que je réfléchisse à tout cela. J’acquiesce d’un léger mouvement de tête avant de prendre la parole à mon tour.

— Merci de votre conseil. J’espère être aimée du peuple et ainsi leur donner une chance d’avoir une vie paisible. Pour ce qui est de la confiance, je suis d’accord, je ne devrais pas la donner facilement… Je devrais arrêter aussi le champagne pour m’aider à rester en contrôle. Je suis heureuse de vous avoir à mes côtés, sir de Vanguard.

Notre direction était vers la salle du trône et une fois arriver, je m’assis sur la place que mon père occupait autrefois, j’étais épuisée, mais je devais discuter et préparer les funérailles de mon père.

— Je crois que nous devrions parler pour les funérailles de mon père, j’espère pouvoir lui donner le meilleur enterrement qui soit. Je pensais faire la cérémonie le quinzième jour de ce mois-ci, pour que les autres pays puissent se joindre à nous pour pleurer la mort d’un être cher.

Je ne savais pas les pensées de mes conseillers et encore moins le verdict d’Alexandre sur ce sujet, mais il fallait tout organiser et j’avais déjà perdu deux jours à m’isoler et pleurer toutes les larmes de mon corps dans ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Lun 25 Mai - 15:56

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

Elise se dressait devant moi, majestueuse, élégante. Sa peau blanchâtre semblait luire sous la lumière du jour qui se frayait un chemin parmi les vitres du château. La salle, bien trop grande pour nous deux, renforçait cette impression de grandeur. La pierre avait du caractère, de grands tapis rouges jonchaient le sol, sur les murs des appliques permettaient d'illuminer les endroits les plus sombres. Les flammes dansaient, réchauffant légèrement la pièce, bien que trop immense. Il fallait rester habillé chaudement. Je n'aimais pas vraiment l'hiver et pourtant, je le subis une bonne partie de l'année. Cette neige poudreuse, ce vent glacial, ces visages pâles sous la lueur du soleil. Nous vivions une période cruciale et sombre.

La mort du roi, ses funérailles par la suite et viendra le couronnement de la future reine de Viermont. Elise. Cette petite aurait besoin de moi, de mes services. Je demande à un valet de nous faire emmener un scribe. Il était de notre devoir de tout mettre en œuvre pour la suite des événements. S'exécutant à la hâte, un homme dans une tunique noire s'avança jusqu'à nous, ses cheveux grisés en bataille, un teint blafard et des yeux enfoncés dans leurs orbites. Il semblait bien fatigué, peut-être était-ce aussi les effets de la vieillesse ? Néanmoins, il s'installa non loin de nous sur un petit pupitre, prit une plume qu'il trempa dans de l'encre et attendit que nous parlions.

- Dame Elise de Greywish, future reine du Duché de Viermont. Moi, Alexandre de Vanguard, promets de vous venir en aide pour cet événement. Néanmoins, il nous faudra placarder les murs des villes, envoyer des dizaines de missives aux diverses personnes qui étaient en relation avec feu votre père. Avez-vous des noms en tête ? Il va falloir préparer le port des lettres également, des messagers, chevaucheurs, devront se rendre sur place afin de distribuer ces missives. Il va falloir penser au coût que cela va impliquer. De plus, pour Myrefall et d'autres provinces, il faudra surement emprunter le chemin maritime. J'aurai bien aimé m'y rendre, ce serait là une belle occasion de voyager. Personnellement, je trouve le délai bien trop court. Si vous ne vous laissez pas plus de temps, nous risquerions d'oublier des détails.

Je me mis à faire les cents pas devant la future reine, l'air pensif, les bras dans le dos avec une démarche militaire. Je songeais également à la cour, trouver comment les nourrir sachant que la faim tenaille l'estomac de nos habitants. Le peu de ressources que nous avons ne suffiront pas pour un tel événement. Ce serait de la pure folie. Nous devrions songer à un apport.

- Dame Elise, nous pourrions demander des apports de nourriture par voie marine ? Il nous faudrait faire un réel échange avec les autres provinces. Sans cela, les festivités vont en prendre un coup. Déjà pour vous mais surtout, pour votre peuple, qui je le rappelle, risque de mourir de faim dans les semaines à venir. L'implication des autres provinces est de mise.

Il fallait réfléchir à toute éventualité. Le scribe ne cesse de griffonner sur le parchemin tandis que mes mots résonnent dans cette ambiance presque théâtrale. Quelques valets nettoient les alentours, je n'ose les regarder de peur d'être déconcentré. Il fallait penser à faire l'effigie du roi, à récupérer ses effets et à diriger un cortège en son honneur le long de l'allée principale de la cité. Cela amènerait du monde. Beaucoup de monde. Le peuple restera en émoi pendant quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Dim 31 Mai - 12:58






Une sombre promenade.
Feat. Alexandre De Vanguard

«"Le manque d'amour est la plus grande pauvreté."
-Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)»


J'étais assise sur le trône et mon regard parcourait la grande salle qui était trop grande pour que nous soyons que nous deux à l'intérieur. Je pouvais maintenant ressentir pourquoi mon père m'effrayait autant quand je venais lui parler dans cette pièce. Je poussais un soupire pour chasser cette idée de mon esprit, car mon père n'était plus présent.

Ce qui me ramenait à la réalité fut d'entendre le valet rentrer avec le scribe. Celui-ci semblait fatigué et épuisé, je me sentais mal, car je ne lui avais pas laissé de temps de repos. Mon scribe avait déjà fait toutes les missives importantes depuis la mort de mon père et attendait mon signal pour les remettre au messager. La lettre destinée à Myrefall était déjà partie et dans son contenu, j'avais demandé de l'aide à Émile pour me faire parvenir de la nourriture.

Alexandre s'adressait à moi et au scribe, dans son monologue, celui-ci me promettait de m'aider. Il suggérait aussi de placarder les murs des villes, envoyer les missives aux personnes avec qui mon père avait des relations et il me demandait si je connaissais des noms. Malheureusement, je n'ai pas vraiment cette connaissance, mon père me gardait dans le noir et les seules personnes qui me venaient en tête, était les dirigeants des divers pays. Je devais penser aussi au coût de cet évènement, il voulait probablement voyager à Myrefall. Il me demandait si je pouvais laisser plus de temps. Mon regard triste se déposait sur lui et ma voix pouvait retentir entre les murs du château.

- Au niveau de la défense du royaume, je me repose sur votre jugement. La mort de mon père à déjà était annoncé au travers notre pays, par le biais du peuple... Pour les missives, notre scribe les a déjà rédigés et celle de Myrefall est partie depuis la journée tragique.

Je marquais une légère pause et m'appuyais la tête sur ma main.

- Émile devrait nous faire parvenir de la nourriture avec une personne de confiance. Je suppose que cela va être Dame de Hauterive. Pour les connaissances de mon père, à part les dirigeants des royaumes, celui-ci me gardait dans le noir... après tout, pour mon père, je n'étais bonne qu'à continuer sa lignée...

Je soupirais de nouveau et quelques larmes coulèrent le long de ma joue. Ma voix résonnait de nouveau.

- Je ne peux malheureusement pas reporter la date des funérailles de mon père. Je suis sûre que nous allons ne rien oublier. J'ai malheureusement dû choisir le cercueil de mon père et je crois que mon choix représente sa gloire parfaitement.

Je commençais à pleurer de nouveau, mais pourquoi je devais subir tout cela ? Mon père avait peut-être été un roi haï du peuple, mais au fond de moi, je crois qu'il avait une raison de le faire. Son cercueil était fait à partir du bois le plus solide, les contours de celui-ci étaient en or. Nos effigies royales étaient gravées sur le dessus et j'avais pris la peine de demander un recouvrement fait de soie et de fourrure au couleur du pays. Je voulais que son cercueil soit confortable et magnifique. Le bois serait pour l'intérieur du cercueil avec la fourrure et l'extérieur serait en marbre.

J'essuyais mes larmes et me redressais légèrement, car mon mentor s'était mis à faire les cent pas et il m'étourdissait. Sa posture trahissait son entrainement militaire et il prit parole de nouveau. Il suggérait la demande de port de nourriture pour les funérailles. Il faudrait aussi échanger, sinon les festivités vont prendre un coup. Sans cet apport de vivres, mon peuple ne vivrait pas longtemps, j'étais d'accord sur ce point. Ma voix parvint doucement aux oreilles des personnes présentes.

- Je suis d'accord, mais aux dernières nouvelles, Xavaar et Gorën subisse les assauts d'un Ouragan présentement, ceux-ci ne pourront pas nous aider. Myrefall, la demande est déjà faite. Je vais essayer avec le reste des pays, sinon Viermont va tomber sous la famine.

Je ne voulais plus penser à cet évènement tragique et je voulais que tout cela soit qu'un cauchemar et qu'à mon réveil, mon père soit présent à la place que je suis. Je devais voir pour faire un cortège pour mon père et la place ou que cette festivité prendrait place.

- Je crois qu'un cortège rendrait hommage à mon père, il va me falloir des chevaliers avec celui-ci et pour l'endroit, je pensais faire les festivités dans la cour du château. Comme cela, l'endroit va être plus facile à protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Ven 19 Juin - 4:30

Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) 340?cb=20131016071243

Une sombre promenade

- Vous savez, votre Grâce, je suis tout de même heureux de savoir que vous ne perdez pas pied et que vous êtes prêtes à toute éventualité. Vous grandissez.

Élise savait déjà de quoi il en retournait. Il allait falloir s'occuper des victuailles, des lettres, des noms des grandes familles et surtout, de son feu père. Le cercueil serait sûrement l'un des plus beaux jamais conçus. Ce n'était pas de tout repos de gouverner, sa Majesté est bien malheureuse en ces temps troubles. Il ne fallait pas qu'elle montre tant d'humanité et de tristesse devant le peuple. Ils ne voudraient pas d'une reine larmoyantes mais bel et bien d'une femme forte, qui saura redresser son pays malgré tous ces problèmes. Néanmoins, je suis et serai là et ; elle pouvait continuer à pleurer sur mon épaule si cela peut l'apaiser. Elle évoqua le cortège avec les festivités dans la cour du château, pensant que ce serait un endroit stratégique et plus facile à protéger. En effet, il le serait. Je pris les devants, fit une révérence tout en regardant ma Dame, me plongeant dans son regard, rougit par tant de larmes.

- Votre Majesté, je vais donc de ce pas prendre les meilleurs gardes du château et leur fait un briefing sur la situation. Des chevaliers seront à notre disposition et vous aurez bien du personnel sous la main si vous avez la moindre demandes. Je vais donc prendre en charge mes responsabilités et prévoir la gestion des cérémonies, en votre présence et celles de vos loyaux sujets.

Je fis une grande révérence et dans un élan, commence à ma diriger vers mes quartiers. Je devais établir un plan sur les entrées et sorties des invités, les couloirs à surveiller et notamment le nombre de personnes présentes. Je ferai surement mon rapport à sa Grâce dans les plus brefs délais, cependant il fallait réfléchir à tout. Ce travail risquerait de me prendre une journée entière, sachant que je devais contacter quelques hauts gradés. Il me faudrait voir la situation en ville, comment annoncer les festivités et notamment, le plus important, le cortège du roi. Il nous fallait un prêtre, quelques jeunes filles qui se tiendront non loin de sa Majesté afin qu'elle soit à ses ordres.  

J'espérai que le temps serait avec nous le jour fatidique. Dame de Greywish est une jeune femme bien trop fragile avec tout ces drames. Il est vrai qu'au moins, les festivités pourront l'aider à retrouver une once d'espoir pour permettre de nourrir une bonne partie de la population. Ces moments étaient délicats pour tout le monde, le stress frappait à nos portes. Nous étions sujets à tant de problèmes et si peut de temps pour les résoudre. Alors que je tenais une plume et son encrier sur ma table, m'asseyant sur une chaise en bois avec ce petit coussin rouge et délicat, je pris une profonde inspiration et me mit à écrire toutes les éventualités des jours à venir. Il allait falloir sortir des grands tapis rouges, éclairer un peu plus la ville et permettre aux citoyens de redorer un peu notre Blason. Viermont a peut être perdu son roi, mais le continent allait sûrement connaître une meilleure dirigeante.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Vanguard
Viermont
Viermont
Alexandre de Vanguard
Alexandre de Vanguard
Une sombre promenade. (Feat. Alexandre De Vanguard) Drs1
Messages : 68
Écus : 2667
Date d'inscription : 16/04/2020
Âge : 32 ans
Origine : Viermont
Emploi : Chef des armées de Viermont, conseiller militaire de son Altesse
Alexandre de Vanguard
Ven 19 Juin - 17:18
(On va clore le sujet, j'ai pas d'idée pour faire un poste. Elise va simplement rester dans la salle du thrône)
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Greywish
Viermont
Viermont
Elise De Greywish
Elise De Greywish
Messages : 394
Écus : 3844
Date d'inscription : 12/10/2019
Âge : 16
Origine : Duché Viermont / Grimaël
Emploi : Reine / Érudite
Elise De Greywish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....