Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 2 Mar - 17:13
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«Please don't make
Any sudden moves
You don't know
The half of the abuse
»

Déprime n’est même pas un mot assez fort pour exprimer ce qu’Alyss ressentait cette journée-là. Le poids du monde semblait s’écraser lentement sur ses épaules. Et à la taille de ses frêles épaules, ça en faisait du poids à tenir pour son maigre corps! Et ce n’était même pas de la faute de l’alcool, quoi que ça n’avait pas aider. Même l’air ambiant du fleuve n’arrivait pas à lui arracher une pensée positive, un sourire ou un coin de bouche en l’air. La Gorinn lança même un lent soupir, regardant au loin quelques bateaux s’avançant lentement, voiles déployées, vers le haut du fleuve.

Dans les grandes lignes, l’alchimiste ici est un gros naze mais lui indique qu’il y en a une de renom à Gören qui pourrait peut-être bien l’aider. Rosea quelque chose, qui tient une parfumerie, aucune autre information ou détails qui lui permettrait de la trouver facilement en plus.

Ah mais oui, bien sûr !

Alors récapitulons, six jours de bateau de déjà fait dans la dernière semaine pour se rendre à Myrefall. Un autre six jours et demi de plus pour aller dans un coin perdu où elle n’avait pas une réelle envie de mettre les pieds. Sans compter les quelques treize jours pour retourner au Viermont à partir de cette contrée éloignée. Ça c’est si elle trouve quelqu’un pour l’embarquer, sachant qu’elle n’avait pas vraiment les moyens car ses économies étaient un peu réservées pour payer les produits de l’alchimiste et que les gens ici semblaient un peu trop coincés du cul pour accepter faveurs sexuelles en échange de transport. Tout ça pour une alchimiste qui pourrait ou pas aider, dans une contrée plutôt hostile merci et dont la réputation n’est pas joyeuse. Hourra!

Bref, elle s’était saoulée dans l’auberge en remettant tous ses problèmes à la Alyss du demain, et la Alyss du demain avait envie de pleurer. Au moins, elle avait bien bu et bien fêter hier, s'empêchant de miroiter les malheurs des siens et de la situation en général.

Situation de merde.

Roi de merde.

Ville de nobles de merde!

C’est même pas un port principal, la chance de tomber sur un bateau qui va là-bas est quasi nulle! Faudrait donc prendre un cheval pendant une journée complète pour aller à Airlie. Soit ça, soit prendre un petit navire qui remonte le fleuve et qui s'arrête sans doute au port, c'est plus rapide, mais ce ne sera pas donné non plus. Plein d’argent qu’elle n’a pas, bref.

La merde quoi

Oui, en ce moment, elle est trop prise dans la situation pour trouver une meilleure injure que « merde », faites vous à l'idée. En plus, tout ça pour une solution temporaire à un énorme problème de merde que le petit roi de merde ne daigne pas de faire lui-même. Vous croyez que les gens de la royauté aurait autant de mal à avoir des services d'alchimistes et de nourriture et tout le gros kit s'ils s'y mettaient? Pfeuh. Royauté de merde.
Pour la princesse, Alyss n'avait que des doutes : à moins de preuves du contraire, ce pouvait très bien être une stratégie politique de se faire aimer du peuple. Remarque, chaque morceau de pain pouvait aider en ce moment, donc elle n'était pas contre la princesse, mais elle n'était pas convaincue qu'une fois sur le trône elle se bougerait davantage les miches que son père. Bref, c'est de la merde.

La solution était simple ; elle oubliait son idée et repartait d’où elle venait. Alyss avait déjà un voyage de retour, si jamais. Mais c’était plutôt impossible pour la blanche de retourner au Viermont les mains vides et sans idées concrètes pour aider les siens. Ça la mettait dans tous ses états intérieurs de ne rien pouvoir faire. Elle préférait encore aller sur l'eau pendant des mois, au moins elle essayait quelque chose.

Alyssandra avait une seule carte à jouer : elle semblait jeune et en difficulté quelconque. Les nobles aiment bien jouer aux bons samaritains, parfois, enfin surtout quand ça remonte leur image, et aider une gamine c'est plus gratifiant que d'aider un sale mendiant, non? Pas qu'elle avait la réponse, simplement beaucoup de gens semblaient penser ainsi, ça devait faire partie de la culture des nobles.

Problématique, elle ne sait pas mentir.
Peut-être qu’il y en a que des semis vérités vont attendrir, qui sait. Ou bien ils ne poseront pas trop de questions. Des nobles cons, ce serait bien des fois!

La jeune femme enleva donc sa capuche noire, portant attention aux passants. Elle n'était pas maquillé, peut-être que ça jouerait beaucoup à éviter que l'on ne se méfie d'elle. Il y avait quelques personnes en armures, semblant vérifier le contenu des cargaisons avant d'accepter qu'ils se rendent à la cité, ou encore avant de permettre leurs embarcation sur les navires. Des gens importants, des matelots en pauses, un peu de tout. L'idée lui vint de demander de l'aide d'un matelot, mais c'est risqué d'essayer d'embarquer illégalement. Elle était mieux de faire cela en toute légalité.

Les yeux bleus de la blanche finirent par rencontrer les yeux clairs d’une jeune femme aisée. Peut-être trop aisée. Elle ne s'y connaissait pas tant, il y avait trop de gens autour, Alyss ne savait donc pas si elle était accompagnée d'une garde, mais elle semblait armée. Remarque, ce n'est pas ce qui la frappa. Elle était fichtrement belle. Mais semblant un peu coincée. Ou hautaine, c’est selon.

Après son séjour à Myrefall, la Gorinn pouvait déjà affirmer qu'il y avait des gens beaux à Myrefall, mais l'air assuré de celle-ci et son air coincé du cul l'impressionnèrent davantage que la beauté renarde et que le rouquin cuisinier.

C'est pas évident avec ce genre de bonnes femmes : soit elle est trop hautaine pour se donner la peine de parler au bas peuple, soit elle veut tellement démontrer sa supériorité qu'elle va lui donner un service 5 étoiles sur un navire de luxe. Allez, 50/50! (ou disons un 5% de chance de réussite?).

Elle s'approcha doucement, les yeux plus grands que l'habitude, les pas peu assurés, essayant bien de personnifier un enfant qui a besoin d'aide.

« B... Bonjour, heu... Excusez-moi madame, j'aurais besoin d'aide...»

Elle ne mentait jamais, et cétait un fait. Fort heureusement que la définition d'aide est très large. Il lui sembla qu'on n'apprécia pas tellement qu'elle s'approche ainsi. Eh merde, en espérant qu'on essaie pas de la chasser... Est-ce qu'elle pouvait se faire emprisonner? Pour quel motif au juste? Être pauvre? Eh, ce serait bien le comble du malheur...
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Sam 14 Mar - 22:55

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.

La vie faisait son chemin dans l'âme des gens qui traînaient dans le vieux port piteux de Myrefall alors que la noble dame faisait le sien entre les pauvres marins qui arrimaient leur navire. Ses pas frappaient le bois, laissant le talon de ses grandes bottes raisonner de façon beaucoup plus soutenue et rythmée que ce que les marins étaient habitués d'entendre. Elle était vêtue de pantalon ajusté, d'une redingote ajustée et ornée de broderie dorée, ainsi que d'une épée plutôt spéciale pour une arme. Le genre d'épée au pommeau décoré et à la lame drôlement brillante. Pour couronner le tout, la noble femme était bien coiffée, chevelure haute, regard haut. On voyait la différence entre la peau sale et bronzé des marins contrairement à celle pâle et propre de la noble femme. Alors que la sueur était l'odeur la plus sentie, Anastasia laissait filer derrière elle l'odeur d'un doux parfum aux fleurs.

Pour les capitaines et les matelots sur place, c'était une scène surréelle ; Qu'est-ce qu'une femme aussi riche faisait là, sur le bois pourri du port aux abords du fleuve de Myrefall ? Encore, qu'est-ce qu'une femme faisait parmi toute la testostérone sur pattes qui gérait des navires ? Personne ne saurait répondre à cette question, à vrai dire... puisque la raison était méconnue du public. Anastasia gardait ses raisons pour sa propre personne, nul n'avait besoin de savoir ce qu'elle faisait là. Elle n'avait pas envie de partir de fausses rumeurs à son sujet, donc moins le public en savait, mieux ce serait.

La crise de nourriture de Viermont continuait de faire des ravages dans le pays de la neige, et c'est quelque chose qui avait touché particulièrement le coeur de la noble femme. Le fait que le bas peuple meure de faim dans une contrée qui repose plus que tout sur l'importation de nourriture était quelque chose d'inconcevable pour Dame de Hauterive, et elle s'apprêtait à prendre les grands moyens pour aider à la cause. Cela nécessitait évidemment de fournir les vivres et les ressources aux marins pour leur permettre de se rendre plus facilement sur les terres du nord, et ainsi emmener plus souvent de la nourriture de Myrefall là-bas. Se rapprocher de Grimaël et tenter d'hisser la nourriture sur la rive par le village était probablement plus sécuritaire que de faire passer le tout par le duché de Viermont, où le Roi ne se gênerait sûrement pas pour tout ramasser et laisser crever le reste du peuple...

Vicard de Greywish... ce rat horrible qui contrôle le pays de la neige et qui fait en sorte que tous crèvent  de faim. Cet homme ignoble n'a aucune pitié, et il considère encore sa fille comme une objet de reproduction dans l'espoir d'avoir une descendance, et ce, de pouvoir gérer jusqu'à ce que le petit rejeton mâle sortant du vagin de sa propre fille soit suffisamment âgé pour prendre le dessus et taper sur la tête de la pauvre Elise. La princesse était une jeune femme tellement charmante... Anastasia souhaitait presque la mort de Sa Majesté avant que la princesse ne puisse porter un enfant. Un être aussi dégueulasse que Vicard n'avait pas sa place en société, encore moins sur un trône. Décidément, Anastasia ne comprendra jamais la mentalité Vermontoise.

Revenons à nos moutons. Dame de Hauterive marchait sur le quai, se rendant au navire d'un marchand qui s'apprêtait à partir. Celle-ci lui fit signe de descendre de son bateau, chose que le capitaine s'empressait de faire. Elle fouillait dans son sac, remettant une bourse remplie à ce marchand tout en lui demandant d'aller porter les vivres destinés à Airlie directement à Viermont, qu'il s'agissait d'une mission de la plus haute importance. «Je vous fais confiance, capitaine. Ne me trahissez pas.» En réalité, la confiance n'était pas très présente, mais si elle pouvait offrir un peu à un pays en détresse, ce serait déjà cela de gagné. Le marin hochait la tête tout en faisant tilter la monnaie de la bourse, satisfait. Il retournait à son navire pour stabiliser la nourriture à bord, et prendre la mer. Les talons de la brune reprenaient leur soutenu rythme, quittant la branche principale du quai.

Le regard ambré de la noble dame furent attirés par une personne en particulier... mais pas n'importe laquelle. D'habitude, sur un port comme cela, ça sent la sueur des marins, on voit les gros bras des matelots, on entend les injures des capitaines... mais au travers de toute cette testostérone sur pattes, elle pouvait apercevoir une jeune gamine, qui semblait capturer l'oeil malsain de certain mâle féroces sur les navires arrimés au port. Anastasia ne pouvait lui donner plus de 12 ans. Alors qu'elle cherchait à se rapprocher de la pauvre fille qui semblait perdue, le regard de celle-ci capturait bien vite celui de la noble femme. D'une voix enfantine, elle s'adressait à Dame de Hauterive, réclamant de l'aide. Le coeur d'Anastasia tendait à fondre face à cela, et elle comptait l'aider à coup sûr... mais de ses habitudes, elle laisserait ses émotions bien au fond d'elle-même. Démontrer des émotions, c'est une porte ouverte pour un ennemi potentiel.

«Que faites-vous seule ici jeune fille ? » Sa voix retentissait, et alors que son attention était attirée vers la tête aux cheveux blancs et longs, quelques gardes semblaient se rapprocher, question de voir ce qui se passe. Un sombre regard de la noble suffisait pour renvoyer les gardes à leur place, et ainsi laisser Anastasia et le jeune fille seules. « Êtes-vous perdue ? »

Son regard était dur, certes, mais elle devait être strict si elle désirait obtenir ses réponses. La jeune fille, seule, ne lui inspirait pas confiance... en revanche, elle avait vraiment l'air perdue, ce qui faisait comprendre à la noble paranoïaque que la jeune n'était pas un plan de merde contre elle, et que c'était peut-être une enfant réellement perdue, en fait. Ses iris vacillaient entre la gamine devant elle, ainsi que les matelots curieux qui regardaient la jeune avec une envie malsaine qui pendait pendait au nez. Anastasia était prête à prendre la défense de la jeune fille si jamais sa vie devenait en danger, mais encore faut-il attendre ses réponses au questionnaire improvisé que Dame de Hauterive venait d'imposer à la gamine.

La gamine... afin de clore le questionnaire, elle s'empressait de rajouter deux dernières questions :  « Quel est votre nom ? D'où venez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Ven 20 Mar - 15:22
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«I know your soul
Is not tainted
Even tho
You've been told so
»

Elle avait prit un risque de s’approcher ainsi d’une femme qui dégageait la noblesse de chaque pore de sa peau ; sans doute qu’elle pouvait aisément la faire emprisonner, ou pire, peu importe ce que le pire était. Elle semblait bien armée et elle ne ferait sans doute pas le poids si jamais la femme se fâchait. Plusieurs personnes avaient besoin d’elle dans sa contrée et elle ne pouvait pas vraiment se permettre de perdre quelques mois dans une prison. Remarque, les conditions de prison seraient sans doute mieux que les conditions de son peuple en ce moment.

Roi de cul.

Ok, la jeune femme était belle, stricte, et semblait avoir un instinct maternel, ce qui lui donnait un avantage considérable. Dommage qu’elle ait à jouer le jeu de la jeune fille en détresse, parce que cette femme était vraiment canon et drôlement de son style. Autoritaire, en plus, elle chassa très rapidement les gardes qui se demandaient ce qui se passait ici et les laisser seules. Tout pour lui fendre le cœur.

Pourquoi toutes les femmes ici sont si belles?

Alyss ne regrettait pas son choix de laisser la femme croire qu'elle était très jeune, seulement, la compagnie d’une femme dans son lit remontait à beaucoup de lunes, et le nombre de jolies femmes qui croisaient sa route triplait à vue d’œil.

Bon, elle avait tapé dans le mille, c’était une femme importante. Étrange d’avoir une femme importante dans les environs. Peut-être qu’elle tenait une compagnie et qu’elle devait vérifier certaines cargaisons? Ça ne tenait pas, mais c’était déjà un début d’hypothèse.

Inversement, la Gorinn finit par remarquer que certains matelots semblaient la reluquer. Si jamais ça ne marchait pas avec la dame, elle aurait peut-être voyagement après tout… Oui, les pédophiles c’est dégueu, l’envie de les poignarder lui traversait souvent l’esprit même si elle ne pourrait pas le faire, mais vaut mieux avec elle qui est majeure qu’avec les jeunes trouvés dans les ruelles.

« Que faites-vous seule ici jeune fille ? Êtes-vous perdue ? Quel est votre nom ? D'où venez-vous ? »

Beaucoup de questions, et son air et son tons se faisaient stricts, le genre de voix de quelqu’un qui n’attend pas à recevoir de mensonges. Le genre de voix qu’elle aime bien s’imaginer au lit, aussi, mais ça, c’est entre elle et elle. Ça tombe bien, elle ne peut pas mentir…

Elle prit un instant pour encore se plonger dans ses beaux yeux ambres un peu protecteur malgré elle. La Sanaeh se retenait presque de lui tomber dans les bras ; un peu d’aide était fichtrement bienvenue en ce moment. Ce n’était absolument pas un mensonge : Alyss en aurait presque pleuré tellement sa situation lui semblait désespérée. Elle inspira un coup, après tout il était trop tard pour reculer.

« J... Je m’appelle Alyss, je viens du Viermont... »

So far so good. Déjà avec ce début d’explication on ne se demandera pas pourquoi elle est mince comme un pou. Bon, jusque où elle explique ce qu’elle fait ici ? C'est parfois complexe la fine ligne du minimum respectable à dire et du reste que l'on doit cacher. Une chance qu'elle n'était pas politicienne, eh.

« ... et je cherchais une solution pour nourrir les autres orphelins. Je peux tenir un moment sans manger, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... »

Remarquez comment le choix de mots peut mener à penser qu’elle est une orpheline.

« Je ne suis pas vraiment perdue, mais je dois aller à Gören parce qu’ici personne ne peut m’aider. Mais c’est tellement loin, et … »

C’EST TELLEMENT LOIN SEIGNEUR ILS VONT AVOIR LE TEMPS DE MOURIR DE FAIM PIS C’EST UNE CONTRÉE VRAIMENT PAS AMUSANTE. Pourquoi est-ce que de simples habitants comme elle font des pieds et des mains et que le roi fiche rien??

« Et mes sous sont comptés, je n’ai pas d’argent pour m’y rendre… »

Voilà, elle n’a pas menti. Elle ne poussa pas jusqu'à mentionner que les matelots lui font peur, parce que ce n'est pas vraiment vrai et qu'elle ne peut pas mentir. À dire vrai un bateau jusqu'à Airlie serait correct : la Gorinn saurait se débrouiller pour trouver son chemin aisément à partir d'un port commercial. Les gens l'emporteraient sans doute en échange de son corps, ça ne lui faisait pas vraiment un pli. Mais à partir d'ici, elle était bien perdue.


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Sam 28 Mar - 14:45

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.


Peut-être était-ce étrange de voir une noble dame se balader comme cela dans un port entouré de tas de muscles souvent à l'intelligence défectueuse où ça sent un mélange de sueur et de sel, mais pour Dame de Hauterive, c'était chose normale. Comme elle le dit souvent si bien ; On ne peut être mieux servi que par soi-même. Évidemment, autant elle que la jeune fille à ses côtés se faisaient reluquer fréquemment par les hommes, mais un simple regard d'Anastasia savait les remettre à leur place. Elle était forte de caractère, et les marins la connaissaient suffisamment pour savoir que la noble n'avait pas l'humour facile lorsqu'elle était occupée dans ses tâches...

... et surtout lorsqu'il était question d'aider des jeunes filles ou des enfants abandonnés. Les orphelins étaient trop nombreux à se retrouver seuls à la rue sans aide, sans assistance et surtout sans ressources... et cela semblait être malheureusement le cas de la jeune gorinn devant elle. Anastasia s'en mordait les lèvres intérieurement tellement elle aimerait l'aider. Elle avait atterri on ne sait trop comment sur Myrefall dans le simple but d'aider ses semblables, la jeune gorinn avait un coeur en or.

Néanmoins, une chose chipotait un peu Anastasia lorsqu'Alyss continuait son récit. Elle désirait se rendre à Gorinn sans ressources, dans ce pays dangereux et probablement trop chaud pour rendre une pauvre gorinn comme ça confortable. Elle réclamait indirectement de l'aide financière. Avec une pauvre gamine seule sur un port dans un pays loin de sa maison, c'est facile de se faire flouer un tas d'argent... Anastasia préférait prendre un peu de recul sur la situation avant de se lancer dans un don à l'aveugle comme elle avait fait avec la jeune femme qui détient le restaurant xavaarois sur Myrefall. Évidemment, approfondir les questions serait sans doute la meilleure chose à faire.

Elle semblait vraiment comme une petite gamine sautant du coq à l'âne dans ses requêtes, sans toutefois compléter ce qu'elle aimerait dire. Pour commencer, le côté alimentaire en Viermont. Anastasia était parfaitement au courant de la crise qui faisait rage dans le pays natal de la petite Alyss. « Pour la crise alimentaire, malheureusement nous ne pouvons pas passer par-dessus l'autorité royale de Viermont... mais soyez sûrs que nous faisons tout en notre possible pour aider. Si le désir est de retourner sur tes terres, j'ai payé le capitaine du navire là-bas pour jeter l'ancre directement sur Grimaël, pour éviter que Sa Majesté de Greywish ne prenne tout. C'est un matelot de confiance, et il n'est pas encore parti.»

C'était une voix stricte, certes, mais ce n'était pas la crise alimentaire qui perturbait Anastasia. C'était le fait qu'elle désirait se rendre à Gören seule qui l'inquiétait. « Pourquoi désirez-vous vous rendre à Gören si c'est pour une question alimentaire ? Avez-vous besoin de quelque chose d'autre que de la nourriture ? » Sa voix avait usé d'un ton interrogateur. Il est vrai que certaines personnes étaient connus là-bas pour fournir des médicaments et d'autres trucs utiles, comme des pommades et des remèdes. Un goût amer s'emparait de sa langue alors qu'elle imaginait le pays voisin faire face à une pénurie de médicaments et une pandémie en plus.

« Est-ce que les... médicaments sont également en pénurie en Viermont ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Lun 13 Avr - 22:30
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«Jesus freaks out in the street
Handing tickets out for God
Turning back she just laughs
The boulevard is not that bad
»

Alyssandra prit une petite moue pensive. Ressembler à une enfant, ce n’était pas si compliqué quand on en côtoyait, ou quand on devait en personnifier souvent. Particulièrement facile envers les hommes qui étaient prêt à croire n'importe quoi pour oublier leur train-train quotidien ou encore les femmes, surtout celles qui en ont déjà eu, ou qui ont les hormones dans le tapis et l'instinct maternel pointu. Mais celle-ci restait un peu méfiante, évidemment. C’est correct : elle ne lui voulait pas de tors et elle respectait fortement ces femmes. Mais Alyss devait rester sur ses gardes. Elle ne savait pas mentir, et la femme semblait assez importante pour décider qu’il lui arrive quelque chose de fâcheux.

« Pour la crise alimentaire, malheureusement nous ne pouvons pas passer par-dessus l'autorité royale de Viermont... »

Le gros imbécile, ça? Ouais, personne ne le peut vraiment, ce qui ne voulait pas dire de le laisser mourir. Elle hocha exagérément la tête, comme une gamine très en accord avec ceci, mais aussi un peu fâchée. Plus elle voyait du pays, plus elle discutait, plus la vérité universelle apparaissait claire comme de l'eau de roche : personne n'aime cet arriéré. La magnifique dame continua, lui proposant même une solution temporaire.

« Si le désir est de retourner sur tes terres, j'ai payé le capitaine du navire là-bas pour jeter l'ancre directement sur Grimaël, pour éviter que Sa Majesté de Greywish ne prenne tout. C'est un matelot de confiance, et il n'est pas encore parti. »

Bon, c’était une solution de rechange qui ne lui apportait rien de plus, mais qui, au moins, lui ferait revenir à bon port. Alyss se dit qu'elle s'inquiétait de cette dame pour rien. Elle semblait vouloir réellement aider et avait même envoyer des sous pour les siens. Peut-être que la meilleure solution serait de faire tomber un peu ses défenses et de lui dire la vérité un peu plus, mais la blanche hésitait, trop habituée de subvenir à ses choses elle-même. La vie lui avait apprit à la dure que rare sont les gens dignes de confiance.

« Pourquoi désirez-vous vous rendre à Gören si c'est pour une question alimentaire ? Avez-vous besoin de quelque chose d'autre que de la nourriture. Est-ce que les... médicaments sont également en pénurie en Viermont ? »

Ouf. C’est les questions qu’elle aurait préféré éviter; elle avait un plan un peu plus élaboré que ce qu’une gamine de douze ans peut fournir. Bon, certains enfants de cet âge sont impressionnants, elle en avait rencontré, mais de là à pouvoir les mettre en action, c’était autre chose.

Première étape pour ne pas attirer trop l'attention, répondre des vérités universelles qui ne peuvent pas être réfutées…

« Les médicaments sont toujours inaccessibles pour quiconque n’a pas de sous, madame… »

Et ce n’importe où, en fait. La dame de l'orphelinat a quelques contacts, et Alyss s'arrange parfois pour leur apporter des herbes qu'elle trouve sur des bateaux, mais elle sait très bien que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir accès à des soins.
Ce qui n'explique donc pas vraiment pourquoi elle veut aller à cette place reculée si il y a des médicaments pour les riches au Viermont ou encore ici à Myrefall. Soyons honnête, elle ne laisserait pas elle-même un enfant de l'orphelinat aller là-bas seul.

« Mais je vais à Gören pour aider les gens à ne plus avoir faim. Je pensais trouver ici au départ, mais il parait que la dame est meilleure à Gören, ici il sert à rien, c'est un gros pasbon. On veut un produit pour que les gens ne ressentent plus la faim et arrêtent de s'en prendre aux familles qui ont déjà rien. »

On va éviter le bout où on dit que c’est pour pouvoir ensuite pousser les gens à se révolter après les bonnes personnes au lieu de s’entre-tuer et voler. C'est facile d'organiser un peuple qui n'a pas faim et qui ne pense pas juste au morceau de pain qui se cache peut-être chez le voisin. Il y a un méchant pas entre cette femme qui avoue aider et cette femme qui avouerait être d'accord pour une révolution du peuple.

« Ça ne vaut pas de la nourriture... Mais ça évite les violences... »

Et si ça ne fonctionne pas, elle préfère drôlement les petits qui décèdent de faim sans la ressentir, paisiblement, capable de jouer encore dans leurs derniers moments, que ce qui se passe dans les rues de la ville.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Sam 25 Avr - 19:44

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.


Anastasia savait pertinemment que la raison principale de la présence de la jeune Alyss dans les parages, c’était pour possiblement trouver une solution pour aider les gens qui mourraient de faim en Viermont. Elle était d’ailleurs au courant de choses dont le bas peuple ne pouvait pas savoir ; le Roi était un égoïste de première, et pas qu’en règne. Anastasia l’ayant déjà côtoyé quelques semaines auparavant lors du grand bal du centenaire, ainsi que de nombreuses fois dans les mois précédents, la noble dame connaissait son tempérament. Elle savait qu’il ferait tout pour vivre bien avec sa famille au détriment du reste du peuple, peu importe la raison. Ce n’était pas que dans son règne que Vicard était avare ; dans son quotidien, on y voyait également un égoïsme rarissime. Dame de Hauterive l’avait déjà vu réprimer les droits de sa propre fille pour assurer son propre bien être, chose qui avait horriblement rebuté la noble femme.

Alyss voulait aider, et cela se voyait très bien. Anastasia aimerait également l’aider mais le fait que la jeune fille devant elle semblait chercher pour des médicaments avait grandement refroidi la noble femme de Myrefall : est-ce que le pays vivait une pandémie, ou un manque cruel de médicaments pour guérir certaines maladies ? Est-ce que le manque de ressources causé par Vicard était aussi grave que ce qui passait dans la tête de Dame de Hauterive en cet instant ? Un frisson d’horreur lui parcourait l’échine discrètement alors qu’elle détournait le regard vers les autres marins, question de s’assurer que leur conversation reste bien entre eux. Aussitôt qu’ils croisaient le regard d’Anastasia, les autres retournaient à leur besogne aussi vite qu’ils avaient détournés le regard vers le duo.

La voix de la jeune Alyss se faisait rapidement entendre, tirant très vite Anastasia de ses sombres pensées. Les médicaments sont hors de prix pour la majeure partie de la population, il est vrai. C’était un détail que la noble avait grandement oublié au fil du temps… vivre dans la noblesse est bien, mais lorsque vient le temps d’aider le bas peuple, il devient vite difficile de discerner ce que les gens ont et n’ont pas, et parfois, des choses que la bourgeoisie pense essentielles sont en réalité complètement inaccessibles aux plus pauvres… et il ne faut oublier que les plus pauvres forment la grande majorité de la population de la majorité des pays.

Alors qu’Anastasia allait se justifier et demander les besoins du peuple Viermontois, la jeune fille élevait la voix pour continuer. Celle-ci affirmait qu’elle comptait trouver un remède pour empêcher les gens de ressentir la faim en Viermont. C’était bien digne de l’innocence d’une jeune fille ; qui pourrait croire qu’il existe un médicament pouvant retirer le sentiment de faim, et ainsi pousser les gens à mourir de faim sans la ressentir ? Sentir la faim et avoir un manque d’aliment dans le corps sont deux choses complètement différentes, et il est très important de savoir les différencier. Bien qu’avec un tel médicament -s’il existe- on pourrait faire en sorte que les gens ne ressentent pas la faim, ils font finir par mourir quand-même sous les assauts de la faiblesse menée par le manque d’alimentation. C’était peut-être devenu trop compliqué pour la jeune Alyss… allait-elle vraiment comprendre ? Après tout, qui était Anastasia, pour l’empêcher de s’y rendre ?

Rapidement, elle se justifiait, elle veut éviter les violences et faire en sorte que les gens cessent de s’en prendre aux plus démunis. Les gens vont jusqu’à se tuer là-bas pour obtenir un peu d’aliment pour nourrir sa famille. Plus ça va, et plus il est difficile d’écouter sans réagir pour Dame de Hauterive. « Je comprends ton désarroi. Je comprends que tu désires faire cesser la violence… mais les gens sauront qu’ils devront manger quand-même éventuellement s’ils désirent ne pas mourir, non? Je crois qu’il va au-delà de ces médicaments pour calmer les gens ; il faut réellement trouver moyen d’emmener les ressources aux pays sans que Sa Majesté s’empare de tout. »

Ce serait difficile, mais bien la seule façon d’emmener des denrées au pays pour que le peuple puisse réellement en profiter. Bien que les plans de la petite Alyss pourrait être bons, il faudrait quelqu’un pour bien penser un plan d’action et ainsi se servir de la paix temporaire qu’emmènera ce médicament pour faire réfléchir le peuple sur la source réelle du problème s’ils désirent réellement le régler… et c’est quelque chose qui était au-delà des capacités d’un enfant selon Dame de Hauterive. Si, celle-ci réussit à mettre la main sur le médicament d’une quelconque façon que ce soit, la noble dame se jurait de l’aider du mieux qu’elle le pouvait sans mettre son statut de prophète du Roi de Myrefall en jeu… parce que d’agir contre la royauté d’un autre pays pourrait mettre en péril sa grande carrière auprès de la royauté de ses terres natales.

« Si tu réussis à mettre la main sur ce médicament, j’aimerais en obtenir la confirmation. J’aimerais que tu t’en serves avec beaucoup de recul, et que tu t’assures de bien éduquer les gens qui prendront ces médicaments-là : cela ne remplace pas la nourriture. » Évidemment, il est très important de bien instruire les gens à qui elle donnera ces médicaments-là, et Anastasia ne pouvait pas manquer la chance de le lui rappeler sincèrement. « Entre temps, je trouverai le moyen de détourner discrètement des ressources alimentaires vers les autres villes et villages sans les faire passer par le duché. Moins le Roi de Greywish voit passer de nourriture, moins il pourra s’en approprier…. Et plus il en restera pour le peuple. J’en parlerai également à Sa Majesté de Myrefall, dans l’espoir qu’il puisse négocier avec Greywish. »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Dim 26 Avr - 15:43
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«You'll soon be hearing the chime
Close to midnight
If I could turn back the time
I'd make all right
»

La jeune fille pas si jeune que ça se balança doucement d’un pied à l’autre, autant pour se détendre de cette sérieuse discussion qui pouvait possiblement la mettre en colère que parce qu'elle était bien implantée dans le fait de se faire passer pour plus jeune. Comment est-ce quautant de gens peuvent être au courant de l'ignoble personnage qui dirige ses terres, or personne n'y fait rien et des individus peu importants sont obligés de prendre action, certains en volant, d'autres en essayant de ramener de la nourriture au pays. C'est supposé être des actions de rois et de reines, ça, pas de petits villageois.

Y'a autre chose qui l’embêtait de plus en plus d’ailleurs, parce qu’en plus d’être belle et autoritaire, l’autre jeune femme était intelligente. Peut-être que la Gorinn allait pouvoir avoir un câlin et sentir son odeur avant de partir. Et sans doute ne jamais la revoir. Pas grave; on rencontre peu de fois dans sa vie des femmes aussi impressionnante, autant profiter du moment.

Si jamais le pays réussit à s’en sortir, elle devra penser à lui envoyer une missive avec les signatures de tous les enfants, ou du moins ceux sachant signer. Elle tenter de leur apprendre, mais ces derniers temps la tenue du crayon était le moindre de leur souci.

« Entre temps, je trouverai le moyen de détourner discrètement des ressources alimentaires vers les autres villes et villages sans les faire passer par le duché. Moins le Roi de Greywish voit passer de nourriture, moins il pourra s’en approprier…. Et plus il en restera pour le peuple. J’en parlerai également à Sa Majesté de Myrefall, dans l’espoir qu’il puisse négocier avec Greywish. »

Okaie, alors récapitulons… Cette femme est très clairement importante, alors, si elle peut parler directement au roi de Myrefall. Elle est prête à aider, en plus, et elle a de très bonnes idées pour le faire. Est-ce qu’elle insiste légèrement pour prioriser Grimaël si jamais elle réussit à éviter le duché? C’est certain que ça semble pas correct pour des adultes, même elle, mais un enfant ne s’embêterait pas de telles futilités et essaierait de s’assurer que son village n’est pas oublié.

« Je comprends, je n’oublierai pas, je le promets… Dites, si vous essayez de passer par les autres villes, vous n’oublierez pas Grimaël, hein? En plus, on pourrait vous laisser un jouet… Y’a Miranda qui fait des calèches en bois, elles ont des roues, mais pas de chevaux, on en donne parfois à ceux qui font des dons, je vous en réserverai une… »

C’était même pas pour se faire passer pour une enfant cette partie, c’était la mère trop fière de sa fille qui voulait bien montrer ses créations au monde entier, mais bon, d’un point de vue extérieur ce pouvait tout aussi bien être une sœur impressionnée par ses frères et sœurs, qui sait. Alyss se rappelait avec amusement qu'un forgeron avait donné en don quelques outils très dangereux pour des enfants... La propriétaire les avait cachés, attendant sans doute de pouvoir les revendre, mais Miranda les avaient dans sa mire et avait réussi à les trouves. À l'aube, on la trouva en train de creuser des fleurs dans les pattes en bois de son lit. Depuis, elle s'est beaucoup amélioré. On ne confisque habituellement pas le peu d'amusement que ces enfants ont, aussi elle lui avait laissé les couteaux, sous certaines conditions. Les petits ne doivent pas y avoir accès, entre autres. Miranda était maintenant dans les plus vieilles, 14 ans allant bientôt sur ses 15 ans. Alyss était plutôt certaine qu'elle se débrouillerait bien.

La blanche comptait bien lui en réserver un tout de même, si elle réussissait à envoyer des vivres, et payer un peu la gamine. Il fallait juste qu’elle se souvienne de son nom. C’était quoi, dont, son nom? Dire qu’elle ne le savait pas non plus.

Ok, si elle dit que son nom de famille est De Myrefall, elle ne saurait vraiment pas comment réagir. Peut-être qu’elle parle à une princesse depuis le début, sans le savoir. Ce serait vachement bien, ça lui ferait quelque chose d’intéressant à raconter aux petits, si bien sûr tout le monde va assez bien pour se faire raconter des histoires, mais en même temps elle se sentirait un peu mal de faire croire à une princesse que c’est une enfant. Remarque, elle n’a pas menti, juste envoyer la discussion vers ce fait. Ça et sa baby face.

« Je vous le fait à quel nom? »


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Sam 2 Mai - 20:35

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.


Elle avait fait part de ses plans à la jeune fille devant elle, dans l’espoir de pouvoir la rassurer face à ce qui s’en venait ; Dame de Hauterive tentait de faire tout en son pouvoir pour alléger la tâche aux habitants de Viermont, et ainsi leur offrir la nourriture pour laquelle ils se battent depuis trop longtemps déjà. Il pourrait être méchant de dire que la mort du Roi arrangerait bien des choses, mais malheureusement, il s’agissait sûrement du souhait le plus commun dans le pays de la neige en ce temps de crise, où Sa Majesté de Greywish refusait clairement d’aider son propre peuple et son propre pays. Dire que la noble femme souhaitait la mort de Vicard serait mentir : il serait plus approprié de dire qu’elle apprendrait très bien à vivre sans sa présence au trône.

Malgré les raisons qui alimentaient la conversation entre la jeune fille et la brune, cette dernière n’avait pu être plus stupéfaite de se faire offrir… un jouet, en guise de remerciement. Alyss lui assurait qu’elle n’oublierait pas ce que la noble dame lui avait donné comme renseignement sur le médicament tant convoité par la jeune blanche, et terminait sa phrase en lui proposant une récompense pour l’avoir aidé. Elle avait notamment demandé à Anastasia si celle-ci pouvait passer par Grimaël aussi, ce qui arrachait un léger sourire à la noble.

Anastasia n’était pas habituée de se faire offrir des objets comme cela. Souvent, les gens tentaient d’offrir leur corps à la noble femme, chose qu’elle déclinait très rapidement avec un sentiment de dédain profondément marqué. D’autre fois, on lui offrait de magistrales sommes d’argent, qui pour elle, n’était rien d’autre que de la poussière. La fortune de Dame de Hauterive s’élève suffisamment haut pour que les dons en argent la fassent rire. Néanmoins, un don aussi marquant que celui d’un objet fièrement travaillé par un enfant, c’était… particulier, comme sentiment. Anastasia se sentait plutôt déchirée par cela ; elle n’était pas du genre à accepter ce genre de trucs, mais puisqu’il s’agissait d’enfants, elle ne pouvait faire autrement que d’accepter.

L’une des raisons principales pour laquelle Anastasia n’avait toujours pas de famille et n’en désirait pas, c’était surtout parce que la jeune noble avait une douceur hors pair envers les enfants, chose qui pourrait afficher l’une de ses failles majeures à ses ennemis. Elle préfère donc de loin rester célibataire, éviter de se rapprocher de quelqu’un en général, et surtout, éviter de se rapprocher des enfants… et d’une certaine manière, communiquer avec Alyss en ce moment était quelque chose de relativement compliqué pour la noble femme, elle qui avait l’habitude d’être beaucoup trop sérieuse. L’innocence des enfants est quelque chose de difficile à gérer pour bien des gens, dont Anastasia.

Un léger sourire marquait ses lèvres alors que la jeune fille demandait à quel nom envoyer le cadeau, un sourire qui était une chose relativement remarquable chez la brune. Son visage imprégné de son visage terne de sentiments était alors déformé dans une moue plutôt chaleureuse, pour une fois. Sa douce voix s’élevait à nouveau, alors qu’elle s’apprêtait à accepter l’offre de la jeune fille. «Tu peux le noter au nom d’Anastasia de Hauterive.» Il était rare qu’elle donne son nom ainsi, et offrir son titre de noblesse en ces circonstances n’avait pas réellement sa place… son nom suffisait. C’est en temps de crise, face à l’innocence d’un enfant que l’on se rend compte à quel point la fortune d’une personne est quelque chose de tellement éphémère.

«Tu n’as pas besoin de me l’envoyer.» Sa voix marquait encore une fois le silence. Certes, Anastasia ne comptait pas rester assis sur son cul, chez elle, à donner du fric aux pauvres pour profiter de leurs bons services en transport maritime pour acheminer de la nourriture dans les pays pauvres. Dame de Hauterive était connu particulièrement pour s’afficher en cas de besoin, et elle comptait bien imposer sa présence sur le continent viermontois pour aider Elise à soutenir le peuple, chose que Vicard de Greywish ne sait faire, visiblement. «Je marquerai vos terres de mon passage dans les prochaines semaines. Je comptais déjà passer au château Royal de Viermont pour m’adresser en personne à Sa Majesté de Greywish, question de transmettre les mots de Sa Majesté de Myrefall.»

Ça y est, Anastasia venait d’affirmer son passage auprès de bon nombre d’enfants. Elle qui avait une certaine tendance à rebuter la présence des jeunes, elle allait devoir se rendre directement dans un orphelinat. Elle regrettait presque aussitôt les mots qu’elle venait de dire, cherchant encore pourquoi elle avait osé proposer quelque chose pareille sans réfléchir. Ce n’était pas dans ses habitudes d’agir comme une tête en l’air, mais là, faut croire que l’innocence des enfants l’a ainsi poussé à agir de la sorte. Maintenant qu’elle l’avait dit, elle allait tenir ses promesses et se présenter là-bas. Néanmoins, sa présence en Viermont allait se marquer principalement par la transmission des messages royaux entre les duchés de Myrefall et de Viermont.

Eh oui, Anastasia était habituée de transmettre des messages. De base, elle était probablement la femme envers qui Sire de Myrefall a le plus d’attentes, mais également le plus de confiance. Elle allait clairement se rendre sur les terres de Viermont et s’adresser en personne à Vicard de Greywish, et elle comptait bien régler cette merde elle-même s’il ne faisait rien. Évidemment, dans une situation pareille, la discrétion allait être de mise. Malgré tout, en dehors du duché, Anastasia comptait bien visiter un peu le pays, et afficher sa présence dans les autres villages… dont Grimaël, comme la jeune Alyss lui avait demandé. «Je passerai donc par Grimaël pour y prendre le cadeau. »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Jeu 7 Mai - 8:51
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«What have I got to do
To make you love me?
What have I got to do
To make you care?
»

Anastasia, c’était un joli nom. Ça sonnait un peu hautain, un peu noble, mais aussi doux, un peu comme le côté que la noble dévoilait un peu en sa présence. Peut-être qu’elle avait un joli fiancé à la maison et qui s’occupait bien d’elle, mais l’humaine lui donnait davantage l’impression d’une femme forte et indépendante. Oui, oui, le genre de femme qu’Alyssandra aimait bien, ayant un petit faible pour elles, mais dont la compagnie sait se faire rare. Sauf dans certaines contrées où les femmes sont supérieures aux hommes, soit disant, mais souvent ça vient aussi avec le facteur folle raide. Non, Anastasia ne lui semblait pas complètement folle. Bref, un nom qui lui allait bien, mais son nom de famille rendait le portrait un peu plus tragique : si on lui annonçait demain qu'elle devrait rencontrer une Anastasia de Hauterive, assuremment qu'elle s'imaginerait une snob qui lève le nez devant tout.

La feme aux cheveux noirs ajouta d’ailleurs qu’elle viendrait elle-même cherche le tout en personne au Viermont sous peu. Comme de quoi elle n'était pas la seule qui allait voyager pour cette crise.

Il y avait du positif et du négatif dans cette nouvelle.

Positif ; elle allait pouvoir s’arranger pour que la Hauterive adopte un enfant (ou en tout cas essayer fortement de lui montrer les jolies binettes les plus jeunes qui pourraient faire fondre le côté maternel qu’elle est de plus en plus certaine que la noble possède). Quitte à ce qu’elle soit son genre de femme mais qu’elle soit clairement hétéro (comme tous les nobles même quand ils ne le sont pas réellement, non?), au moins elle pourrait rendre un petit bien heureux. La Sanaeh ne doutait pas une seule seconde qu'elle ferait une bonne mère, peut-être aussi qu'elle l'était déjà, mais les nobles mariés portaient généralement un anneaux, et pas cette dernière. Par contre, la Gorinn n'allait pas lui poser ce genre de questions indiscrètes.
Elle allait aussi pouvoir jouer sur des cordes sensibles pour lui montrer l’état pas très beau des lieux et peut-être avoir un peu de dons. De plus, Alyss trouvait la femme très jolie, ça ne l’embêtait donc absolument pas de se dire qu’elle la reverrait.

Négatif ; Eh bien Anastasia s’attend clairement à ce qu’elle y loge et donc qu’elle y soit lors de son passage, ce qui veut dire y rester en tout temps jusqu’à ce qu’elle passe. Aussi, devoir déployer quelques efforts pour continuer à lui faire croire qu’elle est une gamine, sans mentir à personne. Hum… Bon, elle était débrouillarde, la Sanaeh trouverait bien comment faire dans cette impasse.
Elle esquissa donc un sourire discret, trouvant qu’il y avait plus de positif à cette nouvelle que son contraire.

« C’est chouette, je vous ferai visiter! Enfin, si le roi vous laisse vous promener librement… Je ne sais pas s’il tient à ce que ses invités aille ainsi voir le peuple? C'est peut-être juste des rumeurs, mais y'a même des gens qui disent qu'il garde tout le monde en prison, même sa fille!»

En fait, elle n’en savait bien rien, puisqu’il n’était pas le roi le plus présent publiquement et que le peuple ne voyait pas beaucoup de figure d’autorité, sauf apparemment la princesse selon certaines rumeurs, qui est toujours lourdement accompagnée et dans le duché bien entendu. Bref, la rumeur de la prison est divulgée par les petits de l'orphelinat à l'imagination trop active, mais chaque rumeur d'enfants part habituellement d'une part de vérité, et Alyss doutait bien que tous les nobles du Viermont étaient totalement libres...

Bref, peut-être qu’il les garde dans de beaux appartements et que tout le monde joue à l’autruche, qui sait.

« Il est comment, le sir de Myrefall? Est-ce qu’il est plus sympathique? »

Est-ce qu'il a un fils, aussi? Qui va se marier à la princesse? Ce serait pas mal un prince sympa qui deviendra un bon roi, mais eh, les mariages forcés sont toujours forcés par le père, qui trouve toujours gendre qui pense un tant soit peu comme lui. Bref...

Elle l’avoue, elle ne s’intéresse pas beaucoup à ce genre de chose habituellement, mais il n’est jamais trop tard pour commencer, ou plutôt les crises font en sorte que tout le monde a soudainement un avis politique.

Bon, elle n’étirera pas trop longtemps les questions, même si la dame est bien jolie, les navires vont vouloir lever l’ancre bientôt. Heureusement, elle n’avait pas beaucoup de bagages, elle serait prête en un temps trois mouvements.

« Vous promettez que l'on va se revoir, si? »


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Ven 5 Juin - 19:46

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.



Dame de Hauterive restait bien humble malgré tout. Elle comptait rester tranquille, et se contenter d’aider du mieux qu’elle le pouvait. Dame de Hauterive avait toujours été une noble dotée d’une richesse de l’âme supérieure à celle de ses possessions. Il serait facile pour une personne possédant une telle richesse de venir se vanter en public, au port, et surtout dans un orphelinat. Il serait tellement simple de montrer tous ses acquis et ses possessions aux enfants, et ainsi les manipuler pour les emmener plus facilement en Myrefall, là où ils auraient une meilleure vie que dans un pays glacial comme Viermont… et là, glacial ne s’applique pas qu’à la température, mais également au cœur de pierre de Sa Majesté.

Malgré tout, Anastasia savait pertinemment qu’elle n’y gagnerait rien du tout à faire cela. Au contraire, elle risquerait plus de déstabiliser tous ces pauvres petites âmes en peine qui ont été abandonné avant même d’atteindre l’âge de dix ans. Elle allait donc devoir les aider à sa façon, directement là-bas, tout en évitant que le reste du peuple apprenne que l’orphelinat a un petit surplus comparativement au reste de la population… pourquoi ? Parce que le peuple crève tellement de faim que ce sentiment de famine les pousse au meurtre et leur enlève complètement la raison, ce qui explique donc toute l’horreur qui se passe là-bas. Anastasia comprenait parfaitement le sentiment d’impuissance habitant Alyss, et surtout, son profond désir de mettre la main sur un médicament permettant aux gens d’éviter de ressentir la faim.

La voix de la jeune fille s’élevait finalement, venant préciser à la noble dame que celle-ci comptait lui faire visiter l’ensemble de l’orphelinat… mais ce, seulement si le Roi de Viermont la laisserait sortir. Une filée de rumeurs s’en suivait, laissant donc croire que Vicard enfermait tout le monde et méprisait le reste du peuple au point d’empêcher les visiteurs de se pavaner dans les rues des autres villages. Le léger sourire s’effaçait rapidement des lèvres de la brune, alors qu’elle affichait un regard interrogateur. Il est vrai que le Roi est nonchalant, mais de là à partir de telles rumeurs… ! Des plans pour le faire passer pour un gros vilain meurtrier…

… quoi que c’est ce qu’il est, en ce moment.

La prochaine question avait surpris Anastasia… demandant si Emile de Myrefall était plus chaleureux et moins mauvais que Vicard. Oui, évidemment ! Le sourire de la noble revenait presque aussi vite qu’il était parti, et elle acquiesçait d’un signe positif de la tête. «Pour travailler quotidiennement avec Sa Majesté de Myrefall, oui il est sympa… plus que votre Roi, du moins.» Anastasia savait qu’elle ne devait pas dire cela… et c’est pourquoi elle l’avait dit un peu moins fort que d’autres choses. Son regard s’adoucissait lentement.

La jeune fille lui demandait à nouveau s’ils allaient se revoir… certes ! Son sourire s’étirait légèrement, acquiesçant d’un hochement de tête. La voix de la noble s’élevait à nouveau, alors qu’elle comptait bien rassurer la jeune fille. «Oui, nous allons nous revoir.» D’une certaine manière, elle n’avait pas le choix de la revoir… elle devait aller à Grimaël, et elle comptait bien aider l’orphelinat…. Et si elle désirait réellement le faire, elle n’avait nul autre choix que de se présenter là-bas, et la petite Alyss devrait logiquement y être… puisqu’il s’agit d’un enfant de l’orphelinat ! En fait, elle est quand-même présente dans Myrefall sans surveillance en ce moment, ce qui faisait craindre à Anastasia que peut-être, celle-ci aurait tendance à s’échapper.

La brune retirait rapidement un collier de son cou. Une petite chaîne discrète en argent et orné d’un pendentif muni d’une petite pierre bleue, quelque chose de relativement spécial. La valeur de ce collier aux yeux d’Anastasia était moindre, comme la majeure partie de ses biens matériels, mais elle comptait bien rendre une petite fille heureuse. Elle glissait la petite chaîne délicate autour du cou de la jeune gamine, lui offrant donc ce collier. Un léger sourire au visage, elle se redressait, regardant la jeune fille avec un regard satisfait. «Il te va bien… ! Prends-en soin, et montre-moi que tu y fais attention lorsque je repasserai à Grimaël. Je te le donne.»

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Sam 27 Juin - 17:59
À bon port
Alyss Sanaeh & Anastasia de Hauterive

   

   

«When I look
Into your eyes
I can see
A love restrained
»


Un jour, peut-être la blanche rencontrerait-elle le roi de Myrefall. Par contre, c’est très loin dans ses envies et ses priorités, donc si jamais ça arrive, ce ne serait pas de ses propres démarches. Toujours est-il qu’elle avait entendu dire la même chose que ce qu’Anastasia lui relata; il semblait en effet plus fréquentable que son propre monarque. Les quelques personnes qu’elle côtoyait et qui venait de Myrefall n’avait que des compliments pour ses décisions…. Bon, pas qu'elle leur parlait beaucoup, dans son métier on écoute bien souvent qu'à moitié ou on pause des questions auxquelles on n'a aucun intérêt pour la réponse, mais elle était certaine que leur discours était positif.

Bon, elle n’y connait rien de rien en politique, mais pourquoi les rois ne tiennent pas compte des bons coups des rois voisins et ne s’en inspireraient pas un brin? Ça éviterait des révoltes ou des émeutes. Ou bien y’a que la population qui est capable de faire ça, s’améliorer en regardant les bonnes actions à côtés? Pourtant, si elle est capable d’y penser et qu’elle a une éducation moindre que celle d’un roi… Pas inexistante, mais moindre tout de même.

Bref, il y a des centaines de raisons pour lesquelles elle est bien contente de ne pas être dans les têtes dirigeantes d’un pays, et ce n’est qu’une de ces nombreuses raisons. Mariages politiques, paraître toujours le meilleur de soi-même, apparition publique, mécontentement, catastrophes à gérer, conflits avec d’autres nations, conseillers corrompus, alouette, erk.

Puis, la noble lui mentionna qu’elles se reverraient sans doute. Évidemment, si la belle compte aller au Viermont et à l’orphelinat, elle s’attend sans doute à l’y croiser. Ces temps-ci, c’est probable, puisqu’en temps de crise la blanche se déplace moins. Mais habituellement, elle est très souvent en déplacement ou dans des couches ça et là. Bref, valait mieux espérer qu’elle passe pendant qu’elle y est, alors.

Puis, contre toute attente, Anastasia lui enfila une chaine au cou, chaine qui trônait auparavant au sien. Alyss frissonna un peu, penchant doucement la tête vers le pendentif bleu qui lui allait comme un gant. Pas qu’elle ait une expertise quelconque en bijoux, mais celui-ci semblait avoir une grande valeur, plus que ce qu’elle portait habituellement – trop de chance de se le faire voler ou se faire attaquer en se promenant avec des bijoux de grande valeur. Alyss allait tout de même le porter pendant son voyage : la dame lui avait bien indiqué qu’elle faisait confiance au capitaine, donc elle n’avait pas à craindre de se faire attaquer. Par la suite, elle n’aurait qu’à le cacher dans sa robe ou bien fermer son manteau. Les mots ne lui vint pas pendant quelques instants.

Est-ce qu’elle se sentait mal de se faire passer pour une fillette et en recevoir un cadeau? Absolument pas.

Elle le toucha doucement, presque comme si elle craignait de le briser. Ce serait vraiment con de briser un bijou aussi joli pour un faux mouvement.

« Waouh! C’est certain que j’y ferai attention, merci madame De Hauterive! »

Elle aurait pu préciser qu'elle ne l'enlèverait plus du tout, pas même pour dormir, comme certains petits ont tendance à lui dire, mais en même temps elle est incapable de mensonge, et ce serait un mensonge.  D'ailleurs, les chaines ont tendance à rouiller si on ne les retire pas pour prendre un bain.

De Hauterive, c'est un nom de famille assez facile à se rappeler d’ailleurs. Ça pourrait lui être utile de s'en rappeler. Bon elle ferait mieux de ne pas trop tarder et d’embarquer à bord du navire qu’elle lui proposait avant qu’elle ne lui propose de l’adopter. Pas qu’elle ne serait pas touchée, mais elle préfèrerait qu’elle adopte un autre des petits, à la place.

Elle s’approcha et l’enlaça doucement, un sourire un peu exagéré aux lèvres. Elle sentait bon, elle ferait vraiment une bonne mère. Bah, tant mieux si elle fait un tour à l’orphelinat, elle se laissera sans doute attendrir par les plus jeunes.
Alyss se décolla, regardant aux alentours.

« C’est bien ce bateau, non? Je vais prendre votre offre je crois, je serai plus en sécurité ainsi… Merci encore! »

Elle lui envoya la main en s’éloignant rapidement. Parce que vaut mieux pas éterniser les bonnes choses, surtout pour ne pas se faire découvrir.



[HRP : Ce sera sans doute mon dernier post dans ce sujet, au plaisir de se revoir <3]
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra Sanaeh
Viermont
Viermont
Alyssandra Sanaeh
Alyssandra Sanaeh
Messages : 134
Écus : 3294
Date d'inscription : 22/02/2020
Âge : 28 ans
Origine : Grimaël
Emploi : Fille de joie & Vente d'informations
Alyssandra Sanaeh
Mer 26 Aoû - 21:02

À bon port • Feat. Alyssandra Sanaeh
Non, je ne traîne pas au port pour faire une balade de santé en navire.




Dame de Hauterive ne s’attendait vraiment pas à jouer la nounou alors qu’elle n’était de passage que pour vérifier que tout se fasse dans les règles de l’art au port… soit détourner la nourriture vers les villages directement à l’aide d’une petite bourse données sous la table discrètement. Moins il en tombe entre les mains de Sa Majesté de Viermont, mieux c’est. Par contre, la gamine l’avait grandement déconcentré de son travail… elle semblait perdue, la pauvre, et voilà qu’elle s’était liée d’amitié avec elle en lui donnant un bijou tout en lui promettant de se rendre à l’orphelinat de Viermont où elle restait. C’était un peu étrange comme situation, il va sans dire, mais Anastasia devait faire comme si rien n’était. Son but était la sécurité des gens, et cela comprend les enfants égarés dans les pays étrangers. Elle avait donc payé le capitaine du navire en conséquence pour qu’il prenne soin de la jeune fille.

D’ailleurs, bien que jeune et innocente, la petite Alice avait des buts particulièrement noble, certes, mais c’était plutôt marquant de voir une destination finale aussi éloigné dans les yeux d’une aussi petite fille complètement inoffensive. Vouloir aider dans la situation du manque de nourriture c’était très noble de sa part. C’est là que l’on constate le danger de cette crise alimentaire : les jeunes enfants trop innocents sont prêts à s’aventurer dans des situations risqués dans des pays inconnus pour obtenir de l’aide parce que leur propre dirigeant ne veut pas les aider. D’une manière, ça fendait le cœur de la noble femme de voir un tel désespoir habiter le cœur de personnes aussi jeunes, et ce, bien malgré le fait qu’elle devait absolument continuer de faire comme elle l’avait toujours fait ; garder un visage de marbre et complètement dépourvu d’émotions.

Anastasia allait avoir un peu de mal à bien dormir pour les prochains jours. L’envie de faire beaucoup plus que ce qu’elle faisait en ce moment bouillait en elle. Si seulement les femmes avaient un meilleur poids social dans ce pays glacial, peut-être que la princesse Elise ainsi que dame Anastasia pourrait peser un peu plus dans la balance, et faire comprendre au Roi sa propre gaffe serait sûrement moins complexe que ce que c’est en ce moment.

La jeune Alice semblait toute contente de recevoir ce cadeau de la part de la noble dame. Certainement qu’un simple collier pourrait peut-être être insignifiant pour quelqu’un comme Anastasia mais elle savait que cela aurait probablement une plus grande valeur que la moitié de l’orphelinat… voir tout le bâtiment au complet. Malgré tout, cela allait créer un certain lien entre ces deux-là. Comme si ce lien allait rappeler autant à Alice que Myrefall a entendu leur cri du cœur, que pour Dame de Hauterive qui se souviendra longtemps d’aider ses pairs de l’autre côté de la mer du nord. Elle ne s’était jamais liée comme ça aussi vite à quelqu’un, mais il va sans dire que la jeune était plutôt attachante. Un léger sourire sincère se faisait voir sur le visage de la noble alors qu’il est rare de voir ses lèvres déformées par un rictus.

«Allez, file. Je te confie la surveillance du capitaine. Fais sûr qu’il mène la nourriture au bon port. Bon voyage, jeune fille..»

Sa voix s’était élevée assez pour qu’Alice entende ses mots. Après s’être assuré que le capitaine allait bien faire son job dans une courte conversation avec lui, elle lui filait discrètement une bourse supplémentaire, question de faire sûr que la jeune fille soit bien escorté jusqu’à la bonne place en Viermont. Par la suite, elle tournait les talons, rapidement, changeant rapidement de branche sur le quai pour aller communiquer avec quelqu’un d’autre. Le câlin de la jeune Alice l’avait quelque peu marqué certes, et ses réponses un peu frivoles également. Bien que sa journée de travail avait repris, elle restait dans une espèce de transe… un peu comme si la détresse de Viermont vu dans les yeux d’un enfant l’avait beaucoup plus marqué qu’au travers les yeux d’un adulte qui manifeste dans la rue…

Anastasia allait tenir sa promesse… elle n’avait pas fini avec Viermont.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia De Hauterive
Myrefall
Myrefall
Anastasia De Hauterive
Anastasia De Hauterive
À bon port El11
Messages : 79
Écus : 3592
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : 24 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Préfète, femme d'affaire
Anastasia De Hauterive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....