Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 29 Fév - 19:18






Journal rédigé et interprété par Armand le CrieurL'Écho, journal verbalDate - 1er jour du cinquième mois de l'an 1500



Une nouvelle expédition en vue !

Cela fait un moment que personne ne s'est risqué en mer. Les gens ayant osé s'y aventurer ont bêtement disparus, et les navires n'ont jamais été retrouvé. Au-delà de les eaux connus se trouve bien plus dangereux que ce que nous connaissons ici, et peu se risquent à s'aventurer dans l'inconnu.

Orion Terath de Relvagoth, noble démon de ce pays lointain, a projeté son navire aux voiles rougies en mer. La couleur des voiles, faisant autrefois craindre les pirates, offrait maintenant un message d'espoir.

Le dominium Oceanis a fait un arrêt au village d'Esberynn, ville portuaire de Xavaar, pour y récupérer les gens aux connaissances remarquables pour continuer son chemin vers Myrefall, où il a ouvert son navire aux curieux explorateurs. Avec les meilleurs navigateurs, il a pris la mer en direction du sud de Xavaar et Gören, dans l'espoir de découvrir de nouvelles terres.
Orion a su prévoir ses choses ; il a réussi à obtenir un don de Xavaar ainsi qu'un don de Myrefall concernant les réserves alimentaires. Une réserve de poudre à canon et de boulets a permis à l'équipage du Dominium Oceanis de prendre la mer avec une défense remarquable. Cela permettra au navire de perdurer longtemps, et cela augmente également leurs chances de se rendre à destination !

Les règlements du navire étant adopté pour offrir la paix d'esprit à  tous les marins, ils auront la vie simplifiée pour la durée du trajet. Chaque personne sera égal, peu importe sa race, démontrant enfin une lueur de compréhension de la part de ces grandes créatures.

Des rumeurs courent comme quoi Orion voudrait s'approprier les terres et les conserver pour en faire son empire. Reposant sur de nombreuses personnes pour faire fonctionner son galion, nous verrons s'il osera le faire, ou s'il permettra à tous et chacun de profiter de ces nouvelles terres.

Page 1 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Sam 29 Fév - 19:18





La famine de Viermont
La crise alimentaire de Viermont ne désouffle pas. Le mois de mai frappant à notre porte, les terres de Myrefall n'ont pas encore les températures propices pour faire pousser des denrées alimentaires pour le pays de la neige, les importations en provenance de Myrefall ne sont donc pas encore considérées comme solution.

L'option d'importer des aliments des autres pays, comme Xavaar, reste toujours présente. Bien que le bas peuple fait tout en son pouvoir pour convaincre le Roi, ce dernier semble toujours aussi fermé à la discussion. Bien que sa fille, Elise de Greywish, essaie encore de lui faire voir la réalité, Sa Majesté n'en fait qu'à sa tête.

les gens meurent de faim, d'autres sont assassinés. Les gens deviennent de vrais meurtriers. Ils se rendent compte peu à peu que Vicard de Greywish, le Roi de Viermont, est la source principale du problème, et des associations entre certains villageois se forment. Leur but : tuer le Roi. Ils cherchent donc à se débarasser de l'homme à la tête du pays pour le bien des contrées de Viermont.

Je vous rappelles que le meurtre peut être passible de pendaison, et que le crime n'est nullement encouragée pour régler le problème de la crise alimentaire.  
Une crise en vue à Baltoise Baltoise, cet archipel réputé pour être matriarcal et pratiquement réservé aux ondines, est souvent la proie de rumeurs. Les femmes dominent certes, mais les hommes ne sont pas nécessairement des esclaves. Les femmes, dans ce pays, sont valorisées comme des déesses par leur capacité de donner la vie, contrairement aux hommes, qui ne servent qu'à féconder.



Une ondine sème le chaos partout où elle passe. Cette jeune femme portant fièrement une couronne de corne réduit les hommes à un esclavage stricte et sévère. Elle fait de même avec les femmes qui cherchent à libérer les hommes de son emprise... et quoi dire des gens qui ne sont pas de sa race ? Elle leur fait subir globalement le même sort. Donc, en tant que Baltoissien, si tu n'es pas une femme ondine forte et dominante, tu es un esclave.

Cette noble dame doit être arrêtée, et les victimes de son chaos sont d'accord sur ce point... mais celle-ci détient la lignée De Castillo, et aucune loi ne l'empêche de faire ce qu'elle fait. Les hommes et certaines femmes implorent les autres pays d'agir, et tentent de convaincre la Reine Nnenna de faire cesser ce massacre.

Quiconque aidera à son arrestation sera grandement remerciée par la majorité de la population baltoissienne.



Event - L'Oiseau mystérieux !
L'oiseau mystérieux n'est pas une légende ! Deux individus aux cheveux blancs se baladant entre Myrefall et Airlie auraient aperçu l'oiseau. Ils ne sont pas les seuls à l'avoir remarqué. Cet oiseau semble de la même grosseur qu'un ours. Créature gigantesque semblant être mutée de plusieurs types d'animaux, cet animal étrange est possiblement à craindre.

Pour le moment, aucune attaque ne semble être répertorié. Cependant, la créature semble très craintive, et risque fort bien d'attaquer si elle sent une menace trop grande à son égard. C'est donc une créature à tenir à l'oeil. Pour le moment, les recherches se poursuivent, et les études sur celle-ci sont loin d'être terminé.

Qui dit nouvelle créature dit nouveau nom. Il nous faudra nommer cette créature, mais l'ordre des recherchistes manquent d'imagination. Le nom de ce type de créature serait le Skroobbooh. Question de sauver notre dignité, nous vous demandons, haut et fort : comment nommeriez-vous ce type n'animal ? Envoyez vos idées à Moi-même, Armand le Crieur, et le gagnant sera décidé d'ici la publication de la prochaine édition !


Page 2 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Sam 29 Fév - 19:19





Les nouveaux arrivants
Nous avons de nombreux nouveaux habitants parmi nous !

Rosea Caliawen, la fille adoptive de la Reine de Gören, est une velana malsaine qui se fait un malin plaisir à manipuler les hommes pour en faire ses pantins. Craignez-la, ou fuyez-la... mais en tant qu'homme, ne restez pas à ses côtés !

Raeran Daeyarus est un elfe venant de s'installer à Sylvania. Originaire de Xavaar, il est maintenant propriétaire d'une armurerie de cuir, où il fait de nombreux projets artistiques. Reste à voir si la teinture servira à grand chose en combat... !

Lisianthus Orchis est un humain vivant à Wingfield en compagnie de sa vache du nom de Caliss, ainsi que sa poule qui porte fièrement le nom de Poupette. Il n'est pas encore des nôtres mais c'est pour bientôt ; son âme nous a rejoint il y a quelques semaines déjà.

Faëlide Caeltika est une elfe née à Xavaar sans réellement y avoir vécu. Ayant un lourd passé, elle a déménagée à Viermont pour le fuir, et ainsi démarrer une nouvelle vie.Son coeur est conquis par les explorations, suivra-t-elle Orion ?

Altariell Elentàri Silmië est une haute elfe qui a survécu à plusieurs malheurs qui auraient pu compromettre sa vie. Bien que sa noblesse n'est pas facile à vivre, elle est devenue la femme forte qui est à la tête de l'Ordre de Noah.

Alyssandra Sanaeh est une jeune gorinn au corps semblant si innocent, mais à la conscience bien plus vieille que ce que son corps laisse percevoir. Vous laisserez-vous charmer par ses passes-temps particuliers... ?
Les décès et disparitions Malheureusement, certaines âmes nous ont quittés. Certains ayant emmené un pan de leur histoire avec eux alors que d'autres n'ont fait qu'un passage rapide sur nos terres.

Thregan Nurevarath, un elfe au lourd passé se baladant un peu partout sur les terres de Xavaar semble avoir rendu l'âme quelque part entre les villages. Les gens le suspectaient d'être à l'origine du malheur de Basseterre, et s'ils ont mis la main dessus, il ne s'en est sûrement pas sorti vivant. La rancune peut pousser au meurtre de purs innocents, que voulez-vous !

M'yrah ainsi que RaideraK sont deux jeunes âmes perdues ayant passés rapidement sur nos terres, sans trouver de corps sur lesquels s'accrocher. Ceux-ci sont partis aussi rapidement qu'ils sont arrivés, sans rien influencer à l'histoire... et si cela se trouve, ils étaient assez discrets que certaines auraient pu ne pas les voir arriver, ni repartir.

Faëlide Caeltika a quittée la population pour suivre Orion sur son expédition. Néanmoins, celle-ci semble avoir disparue au cours de celle-ci. A-t-elle été emportée par les vagues au cours d'une tempête, ou quelqu'un l'a bêtement poussée par dessus bord sans que personne ne s'en rende compte ? Dans les deux cas, elle est embarquée avec sur le navire, mais elle n'y est plus.

Altariell Elentàri Silmië était peut-être recherchée sans le savoir. À la tête d'une aussi grande organisation que celle de la Noah, on ne peut malheureusement pas échapper à notre célébrité, et si quelqu'un ne nous aime pas, malheureusement nous devenons la cible. Semblerait-il qu'elle ait été tuée par quelqu'un qui voulait possiblement avoir son poste... reste à élucider ce mystère.

Les rumeurs !Semblerait-il qu'Orion ne tolère pas de perdre face aux femmes. Effectivement, il a mal pris le fait qu'il allait devoir faire le chat devant les femmes pour les féliciter d'avoir gagnée un certain concours. Certaines personnes disent que ces fameuses femmes attendent encore leur récompense. Pendant ce temps, Orion se serait volatilisé..... mais des ailes pareilles, c'est pas facile à cacher ! Il devrait être simple à trouver.

Alyssandra hallucinerait des clauses qui n'existent pas dans les contrats.... à moins que ce soit ses fantasmes personnels qui réflètent sur sa façon de voir les choses ? Il est vrai que travailler pendant 16 pages sans rien obtenir à la fin ça ne sert à rien, mais de là à halluciner des clauses... La drogue c'est mal, Alyssandra !

Raeran serait arrivé sur nos terres dans le but de devenir l'esclave de Rosea. Semblerait-il que ce dernier serait secrètement amoureux de la velana, et en prime, il serait masochiste au point où il se jetterait dans les bras d'une telle créature. Une preuve de plus pour prouver ce trait de personnalité ; il aurait proposé à Lisianthus de laisser sa vache en accouplement entre les mains d'Orion sous prétexte qu'il est bon pour baiser des vaches.

Il semblerait que les mauvais ''timing'' serait responsable d'un malentendu. Alors que tout le monde pense que Lisianthus aime se prendre des fouets dans tous les orifices, ce dernier ne cesse de justifier que son ''oh oui!'' ne servirait pas à accepter d'avoir une tresse de cuir dans le trou de balle !


Page 3 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Sam 29 Fév - 19:19




Les solutions de l'édition précédente
Pour commencer, bravo à Morgane Moonbroke et Gwenaël Vandegrift qui ont trouvé toutes les réponses !
Devinette :
Quand je suis jeune, je suis grande, plus je vieillis et plus je rapetisse.
Je vis la nuit ou dans les endroits sombres, de tout mon éclat. Le souffle du vent et mon ennemi. Qui suis-je?
Réponse : Une bougie.

________________

Mathématiques :
Combien de colombes se trouvent sur une échelle de cent échelons, si le premier échelon porte une colombe, le deuxième deux, etc. ?
Réponse : 5050 colombes.

________________

Qui suis-je :
Je suis une hautaine personne. J'habite Myrefall et je me pense plus importante que ce que je suis en réalité.
Réponse : Anastasia de Hauterive

________________

Observation :

les 7 différences:




Les jeux !
C'est bien simple. Si vous avez la solution aux jeux, écrivez-le à Grand Prophète en MP, pour qu'il puisse voir si vous avez la bonne réponse ou non. Attention: précisez dans le titre du message que c'est pour la solution des jeux de l'Echo.

________________

Devinette :
Un homme doit traverser un fleuve. Cependant, sa barque ne peut porter qu’une personne (lui) et un animal ou un objet. Il a, avec lui, un loup, une chèvre et un chou. Combien de fois doit-il traverser le fleuve et comment doit-il charger la barque, sachant que certaines paires ne doivent en aucun cas rester seules ensemble sur la rive, car le loup mangerait la chèvre et la chèvre le chou.
________________

Mathématiques :

Un chef de famille a 20 domestiques. Il leur ordonne de distribuer 20 boisseaux de blé de la façon suivante : chaque homme doit recevoir 3 boisseaux, chaque femme 2 boisseaux et chaque enfant un demi.

Qui peut dire combien il y a d'hommes, de femmes et d’enfants ?

________________

Qui suis-je :

Parfois je suis un homme, parfois je suis une femme. Qui suis-je ?

________________

Observation :


Trouvez les 5 différences dans l'image de droite.


Page 4 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....