Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 19 Fév - 17:10




Le Temple de la Noah


Description

D’aussi loin que peuvent remonter les mémoires des elfes, le Grand Temple de la Noah a toujours existé ; ou du moins en est-il tel depuis l'avènement de la cité de Sylvania, au cœur duquel il se dresse toujours. Ses murs ont connus de bien sombres jours : depuis les guerres parfois intestines pour s'approprier les lieux, jusqu'à la grande guerre qui scinda le pays en deux.

Construit en pierres pâles, blanches ou oscillant entre le gris clair et cendré, le Temple a été conçu de manière à prospérer en autarcie ; ce qu'il n'est plus tant actuellement. La légende dit qu'il fallut plus de six siècles pour parvenir à construire l'édifice colossal –mais il s'agit là d'une légende, avec son lot d'exagérations. Vu de haut, sa forme peut rappeler celle d'une étoile, ces cinq ailes formant les cinq branches de l'astre céleste ; elles se rejoignent autour d'une cour intérieure surplombée d'un large dôme tout en colonnes et arcades ouvertes aux vents et à la pluie. Les ailes nord-ouest et sud-est sont surmontées de hautes tours, larges et montées comme en spirales s’ouvrant en corole autour de leur clocher. Les toitures sont faites de tuiles en ardoise au gris sombre muni de reflets bleutés. Enfin, les limites du Temple sont marqués par de hauts murs infranchissables garnis de mousse et autres plantes glissantes, formant un pentagone aux lignes légèrement arquées.

Imaginez donc, plus de 150 ans plus tôt : grand comme trois pâtés de maisons, il surplombe des jardins autrefois luxuriants qui abritaient toute la diversité de la faune et de la flore locale. Ses cours intérieures sont aménagées de fontaines et de bassins, de haies à la taille régulière et d'arbres centenaires, de bancs à colonnades surplombés de statues, de kiosques à dômes et colonnes finement sculptés et entremêlés de plantes grimpantes, des ailes complètes de la taille d'une rue sont longées de jardinières et de treilles. Visibles depuis les beaux quartiers, ses deux hautes tours dominent la moitié de la ville, chacune munie d'une cloche sonnée par deux fois dans la journée pour rythmer la vie, au matin et à la nuit.
 


Les parties publiques

(aile Nord-Est) L'entrée :


(aile Sud-Est) L'hospice :


(aile Sud-Est) Les thermes :


La cour intérieure:




Les parties privées
(accès exclusivement réservé aux prêtres et aux novices).

(aile Nord-Ouest) Les dortoirs & le réfectoire :

(aile Sud-Ouest) La bibliothèque et ses salles d'études :

(aile Sud) Les ateliers :

(aile Nord-Est) Les catacombes :

(jardins Sud) Les fermes et cultures :

(jardins Nord) Lieux de recueillement :




Les prêtres et résidents

Note : une page sur l'Ordre de la Noah verra le jour un jour, avec son organisation et tout.

@Altariell Elentári Silmië : Grande Prêtresse & résidente.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....