Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 21 Jan - 23:00
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »
- Baltasar Gracian y Morales
Les derniers événements m’avaient grandement remué. Je ne savais plus quoi faire ni quoi penser. Je m’étais amusé comme un fou sans scrupules, un enfant avant qu’il acquière les codes imposés de ce monde terne d’« adultes » qui se ferment à ce qui les entourent et le jugent plus sévèrement, plus cruellement ainsi qu’avec médisance, contrairement à ceux qu’ils tentent de mouler dans leur conformité maladive et sans saveurs.

Pour la première fois dans mes voyages, que dis-je… plutôt de ma vie, je me satisfaisais d’une seule femme… Une seule … Que je désespérais à revoir, à retrouver … Serais-je amoureux? Je ne sais point; je suis tellement mélangé dans mes sentiments … Je me suis réfugié dans cette forêt en espérant trouver des réponses et éclaircir mes pensées.

Je me promène lentement au travers des arbres. Mes pieds guident mes pas et mon corps, alors que ma tête divague, que mes yeux se perdent dans le vide et que les pointes de mes cheveux volent au gré du vent, telles les feuilles de ces majestueux êtres sylvestres. Je me laissai goûter ce moment calme, … Un de ceux que je n’avais eu depuis belle lurette et qui avaient le don d’apaiser l’esprit!

J’en perds la notion du temps … Ça fait combien de temps que je suis en ces lieux? Quelques minutes? Quelques heures? J’ai oublié. Il s’était produit beaucoup d’éléments qui refaisaient surface et se battaient pour obtenir l’attention de mon cerveau déjà confus et bourré : le bal, la danse, la noble hautaine, l’auberge, l’offre fortuite d’emploi dans un royaume qui n’est pas mien et où ma présence n’est que temporaire, la princesse …
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Lun 27 Jan - 6:17

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」

Je venais tout juste de quitter le navire d'Orion, ce grand démon majestueux et mal intentionné que son pays accepte comme il est. Un grand vantard, probablement plus grand qu'Anastasia encore. Le genre de démon que je préférerais tuer sans scrupule, mais malheureusement pour moi il avait d'autres plans, ainsi que des gens qui le protégerait. Je n'étais pas du tout avantagé sur son navire aux voiles rouges, ce qui m'a forcé d'abandonner l'idée de l'assassiner sur son propre territoire.

Les pieds sur la terre ferme, rien de mieux ! Je marchais dans la forêt, m'aventurant dans les sentiers mais hors de Airlie, soit la ville portuaire de Myrefall. J'avais profité de l'expédition et l'escale qu'Orion m'offrait avec son navire pour retourner vers Viermont, en passant par Myrefall. J'avais passée quelques jours à Xavaar... ou plutôt presque un mois en fait, à aider Basseterre à se reconstruire suite à une attaque nécromancienne. Les informations récoltées sur place sont relativement nombreuses mais peu d'informations s'avèrent utiles contre Lythrana...

Le temps doux faisait fondre la neige, rendant le terrain boueux par endroit, mais c'était quand-même praticable contrairement à ce que l'on connaissait de Viermont... quoi que de la neige constante et bien tapée, ça circulait bien en traîneaux contrairement à de la boue et de l'eau. Le vent sifflait dans mes cheveux, une délicieuse odeur de nature chatouillait mes narines alors que les bourgeons se faisaient un malin plaisir à éclore. Les épinettes prenaient de la verdure, laissant tomber la neige qui les recouvrait pour leur permettre de bien se déployer.

Des pas attiraient mon attention... et mon regard se retournait rapidement vers la provenance de ceux-ci pour constater qu'un jeune gorinn marchait dans la forêt, tout comme moi. Il semblait se plaire de la nature. Je m'approchais de lui lentement, pour voir les traits de son visage assez rapidement. C'était Araki! Ce jeune homme de Grimaël qui avait su m'accueillir parmi les leurs lorsque j'avais fugué la capitale du pays pour me réfugier dans ce magnifique petit village. Un sourire s'étirait sur mes lèvres et un regard lumineux éclairait mon visage alors que je m'avançais vers lui.

- Araki! C'est bien toi, dis-moi?

Je comptais bien m'assurer que ce soit lui avant de lui sauter dessus comme une grosse conne obsédée. Disons que de rencontrer quelqu'un que l'on connaît sur des terres que l'on ne connaît pas tout à fait, ça se fait toujours plus rassurant que d'être complètement perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Lun 27 Jan - 23:01
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« L'homme est le jouet des circonstances, et son bonheur est à la merci d'une rencontre. »
- Victor Cherbuliez
Toujours perdu dans mes pensées, j’entendis des pas feutrés près de moi. Je m’imaginais que c’était l’écho de mes pas. Je ne m’en rendis pas compte au début, mais je pensai que je ne pouvais ce bruit qui arrivait à mes oreilles dans un délai avec une synchronisation et une pesanteur qui ne coïncidaient pas aux mouvements de ma démarche. Je réalisai qu’il y avait bel et bien quelqu’un dans les parages en mesure de me voir sous ma vraie apparence, si les arbres ne nous cachaient pas. Le stress se faufila dans mes veines. Mes muscles se tendèrent d’adrénaline et l’angoisse apparut sur mon visage. Je restais à proximité de toutes sources de cachettes possibles dans l’appréhension qu’un garde m’attrape et m’arrête pour avoir couché avec la princesse. Les yeux agrandis, je regardai tout autour de moi afin de trouver à qui appartenait le bruit de pas qui se réverbérait sur les troncs. Par la même occasion, une voix féminine se manifesta et m’interpella.

Une jeune femme guerrière aux cheveux blanchâtres m’observait et m’analysait. Elle semblait se rapprocher de moi en âge et avait une cicatrice au visage près de son œil gauche. Ses traits m’étaient familiers, mais de façon différente à ceux d’Elise. Ça ne se sentait pas dans les tripes. Cette fois, j’étais sûre de l’avoir rencontrée, surtout avec l’intonation utilisée pour m’appeler. Qui donc pouvait savoir mon nom et en plus l’associer à mon vrai visage? Mon cerveau s’alluma et l’équation se fit rapidement : qui pouvait tant aimer la forêt, avoir des cheveux aussi pâles pour un si jeune âge et être si discrète en bougeant avec son équipement? Une vieille connaissance, évidemment! Rien de mieux pour s’assurer de son identité qu’évoquer un surnom connus seulement de nous deux…

- Morgane la blanche?

J’attendis de voir sa réaction à mon stratagème.

- Comment est-ce possible? Que fais-tu ici? Que t’est-il arrivé depuis toutes ces années?

Évidemment, j’étais tombé dans le piège de la bombarder de questions! Malaise…
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Sam 1 Fév - 9:03

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」

La crainte de m'être trompée de personne se faisait vraiment ressentir, j'avais cette boule d'anxiété dans l'estomac qui me demandait ce que j'allais faire si je m'étais trompé dans l'identité de la personne devant moi. J'avais l'impression d'avoir attendu un éternité pour l'obtention de sa réponse... et la première qu'il me donnait c'était de se retourner face à moi, dans la même surprise que j'avais ressenti lorsque j'avais constaté qui il était. Son visage s'illuminait, me foutant l'un de ces sourires au visage...!

Il se souvenait du surnom qu'il m'avait donné dans le passé. Avec la grandeur du monde en ce moment et avec les sphères de magies constamment décoouvertes, mieux vaut se protéger de l'altération d'apparence. Chaque personne que j'affectionne dans mon cercle de bonnes connaissances se doivent de me donner un surnom, et si cette personne ne m'appelle pas par mon surnom, et bien pour moi il s'agira d'un imposteur. La blanche pour Araki, la louve pour Elise... parce que j'étais assez proche de la princesse émotionnellement pour me protéger d'un éventuel imposteur.

Les questions s'enchaînaient sur ma raison d'être en ces terres. Évidemment, après tout ce temps sans se voir, les questions sur qui j'étais devenu avaient également leur place dans le questionnaire improvisé. Alors que mes pas raccourcissaient la distance qui nous séparaient, je m'immobilisais à une distance respectueuse de mon vieil ami avant d'entamer enfin la conversation avec le gorinn.

- Je suis ici depuis le bal du centenaire. Je suis venu parler de la carence alimentaires sur nos terres, et récolter quelques informations sur un criminel.

Les informations étant confidentielles, évidemment, je ne parlais pas de ceux-ci à Araki... et je ne lui donnais pas non plus le nom de la personne concernée par ces informations! J'enchaînais rapidement avec mon retour à Myrefall, résumant brièvement ce qui s'était passé depuis le début du centenaire sans trop m'attarder sur les détails.

- J'ai appris qu'un village du pays de Xavaar était tourmenté par les morts. Je viens tout juste de revenir de Xavaar sur le bateau de ma prochaine cible, alors me voilà. Je prends le cap de Viermont dans les prochaines heures.

J'ai été brève encore une fois dans mes descriptions, évitant de donner trop de détails. Si Araki veut parler de ces détails un jour, il devra me prouver sa volonté de faire de ces informations un secret, et évidemment, on devra en discuter dans un endroit sécurisé quelque part à Viermont, et non sur une terre qui ne nous est pas spécialement connue...

- Toi, qu'est-ce que tu fais dans la forêt, comme ça, dans un pays qui n'est pas tiens?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Dim 2 Fév - 18:17
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« L'homme est le jouet des circonstances, et son bonheur est à la merci d'une rencontre. »
- Victor Cherbuliez
J’étais saisi. Morgane est ici depuis le bal. Pourquoi ne l’ai-je pas remarquée avant dans les parages? Elle me semble plutôt occupée. Je suis content de pouvoir avoir enfin de ses nouvelles. Nous avons énormément de temps à rattraper et elle a mentionné tellement d’éléments qui piquent ma curiosité… Elle dit trop peu de détails… Ce n’est pas surprenant que je l’aie manquée : elle en a fait beaucoup.

- Tu es ici depuis le Bal du Centenaire? Comment se fait-il que je ne t’y ai pas vue? J’y étais aussi!

J’essayais de trouver par où commencer ces retrouvailles fortuites, mais oh combien appréciées.

- C’est vrai que la crise alimentaire est en cours au Viermont. Je devrais y retourner bientôt pour en voir l’état et si je peux contribuer, leur apporter mon aide.

Je pris un air pensif pour organiser ma pensée.

- Comme je disais, je suis passé au bal et je suis aussi venu, car j’ai entendu des rumeurs qui circulaient à propos…

Je me fis plus discret. Je voulais éviter d’être entendu par des oreilles mal intentionnées. Je regardai aux alentours. Aucun bruit, aucun mouvement… Il n’y avait pas apparence d’autres individus qui nous entouraient. Je pris quand même mes précautions pour aborder le sujet et me rapprochai de Morgane tout en baissant le ton.

- Apparemment, il y a une créature étrange qui aurait fait apparition en ces terres. J’aimerais investiguer pour en savoir plus … Certains se contredisent, mais plusieurs parlent d’une combinaison d’animaux en un seul individu, voire seulement des caractéristiques animales qui ne sont habituellement pas ensemble selon d’autres. Si je réussis à m’informer, je serai avantagé sur les autres qui croient ces sottises. Et qui sait… Peut-être que je pourrais l’apprivoiser s’il existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Sam 15 Fév - 10:25

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」

Araki me mentionnait qu'il était également au bal du centenaire. Certes, je ne l'avais pas vu non plus... mais il était normal qu'il ne m'ait pas remarqué puisque j'y étais, vêtue d'une robe, bien coiffée et bien préparée, chose qui est très loin de mes habitudes. Ma robe ne ressemblait en rien à mon armure de cuir habituelle, on pouvait y voir un peu plus de mon corps que ce que mon confort habituel laissait paraître.

Presque aussi tôt, il ajoutait qu'il devait bientôt retourner à Viermont pour voir où en était la crise alimentaire du pays. La source du problème, je l'avais trouvé. Je comptais bien évaluer la situation, et si cela était nécessaire, j'allais régler ce soucis, vite fait, et pour de bon... et surtout, dans la plus grande des discrétions. Le fait de connaître la princesse m'aiderait énormément à pénétrer le château, et d'avoir gagné la confiance de la famille royale est un très grand atout.

- Je compte bien réglercetteputaindecrisedemerde.

J'avais balbutié ces mots, tout bas, discrètement... par chance Araki ne m'avait pas entendu ni compris, et dans le pire des cas, il allait entendre... mais qui pourrait bien croire que j'allais faire ce que je planifiais ? Je ne comptais pas parler de cela à personne en Viermont, ni en Myrefall. Je voulais éviter de me retrouver les pieds dans les plats... et alors que je croyais avoir installé un profond malaise, mon vieil ami s'empressait de changer de sujet.

Un oiseau étrange avait été observé ici. Peut-être pas un oiseau, mais peut-être un mixte d'animaux étranges faisant une créature encore inconnue. Mon regard perplexe dévisageait Araki. Avait-il consommé de la drogue? Était-il bourré? Qu'est-ce qui pourrait bien lui faire voir ou entendre de pareilles sottises?

- Ehh.... Tu es sûr que tu ne me jappes pas un tas d'âneries, là? Parce que j'ai jamais entendu une pareille chose...

Mon regard scrutait aléatoirement la forêt avant se retourner bien vite vers mon ami de longue date. Je savais qu'en disant une phrase pareille il n'allait pas s'offusquer au point de tourner les talons, je le connaissais assez pour cela... mais je ne comprenais toujours pas où il avait prit ses informations. Je suis d'habituelle coutume, la première à être conscience de ce genre de spécimens...

- Allez, lâche la drogue Araki. Le temps chaud de Myrefall te fait fondre le cerveau, quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Sam 15 Fév - 11:02

...Intervention du maître de jeu

Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux! 43b5

Évidemment, cet oiseau existe. Malgré le fait que Morgane semble nier son existence, la créature se balade joyeusement dans la forêt. Elle est là, elle est présente. Elle fait craquer la neige sous ses pas comme n'importe quel humain, elle sifflote comme un gros oiseau, gambade, chasse le petit gibier...

Il y a des risques à chercher une créature inconnue de cette taille. Est-ce que c'est une créature carnivore, herbivore ? Vous chassera-t-elle ? Socialisera-t-elle avec vous ? Et surtout, est-il possible de domestiquer un tel animal, ou sa sauvagerie sera trop présente pour tenter de s'en approcher ?

Roulez un dé 20 pour découvrir le résultat...

1 à 5:

6 à 10:

11 à 15:

16 à 20:

Revenir en haut Aller en bas
Influence des Dieux
Personnage non-joueur
Influence des Dieux
Influence des Dieux
Messages : 28
Écus : 3446
Date d'inscription : 08/10/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nul part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Influence des Dieux
Lun 17 Fév - 23:26
Voyons voir ce que ça donne ...


Yeah !!! Les rumeurs se confirment!
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Lun 17 Fév - 23:26
Le membre 'Araki Mao' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 15
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Mar 18 Fév - 22:52
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« L'homme est le jouet des circonstances, et son bonheur est à la merci d'une rencontre. »
- Victor Cherbuliez
Alors que je mentionnais ma présence au bal et mon intention de tâter le pouls sur la crise alimentaire au Viermont, je tombai pensif. Le laps de temps était certes court avant de mentionner les rumeurs d’un oiseau mystérieux, mais il fut suffisant pour que ma chère amie exprimer son désir de contrer ce problème en baissant le ton. Je ne compris pas tous les mots, mais j’en entendis assez pour comprendre qu’elle agirait. Cela piquait ma curiosité et je voulais lui en parler, mais je préférais attendre que le dossier du volatile soit réglé avant d’aborder le sujet. Je riais à la mention de dire n’importe quoi à laquelle je répliquai aussitôt.

- C’est vrai que j’ai l’habitude de taquiner. Après tout, qui aime bien châtie bien! Cependant, il y a des ouï-dire dans certains coins de la ville, comme aux alentours de la taverne que je logeais pour le bal.

Je m’arrêtai de parler un instant pour fureter les parages avec ma louve. Rien ne se manifestait à l’horizon. Morgane croyait que j’avais encore expérimenté la drogue. Je m’esclaffai.

- Il fut un temps où les drogues étaient un amusement occasionnel, mais j’ai changé depuis cette période …

Vraiment? Je réfléchis quelques secondes et me repris. Pendant ce temps, l’oiseau difforme sortit du couvert des arbres et apparut dans notre champ de vision sans qu’on s’en rende compte immédiatement.

- Bon, je l’avoue … Je n’ai pas tant changé de nature. Je suis toujours aussi impulsif et prompt à suivre mes désirs … Mais la nature de ceux-ci a, comment dire … varié depuis que nous nous sommes vus.

Un sourire espiègle apparut sur mon visage et mes yeux étaient rieurs. Pleins de souvenirs joyeux et festifs remontaient à mon esprit. Il reste à voir si elle est au courant de mes nouveaux plaisirs que je me suis découvert …

- Quand à la chaleur de Myrefall qui fait fondre le cerveau … Nous pourrions l’exprimer ainsi! Tout dépend si tu considères les plaisirs charnels comme une drogue!

Mes pensées se tournaient évidemment vers les événements entourant le bal. J’avais maintenant une muse que je comptais revoir et avec qui me gâter. Pendant ce moment, la créature se rapprocha et s’arrêta à environ 100 mètres de nous. Ce dernier regarde alentour. Le bruit qu’il fit attira mon regard. Après une fraction de seconde saisi par la surprise, je me plaçai pour être furtif et prêt à toute éventualité. Je diminuai le ton de ma voix par la même occasion et pointai dans sa direction.

- La Blanche … Regarde, il est là! Ils avaient raison …

En nous apercevant, il tourne les talons et part en courant, cherchant à s'enfuir de notre emprise.

- Oh non! Il déguerpit! Essayons de le rattraper avant qu’il nous échappe. Viens-tu?

Je pris mon élan pour suivre cette étrangeté. J’espère qu’elle m’accompagnera. Comme nous n’avons pas d’informations confirmées ni ne savons à quoi nous attendre, il vaut mieux être deux pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 23 Fév - 7:58

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」

Araki s'empressait de s'exprimer en faveur de l'oiseau, défendant son point de vue. Mon regard scrutait l'horizon, sans aucune trace de l'animal muté à trois autres. Mes yeux grisâtre se retournaient lentement vers le gorinn à mes côtés, ce dernier terminant sa phrase en disant avoir entendu cela à la taverne où il était hébergé pour le bal. Je soupirais légèrement. Comme si un bordel ou une taverne était une bonne source d'informations! La seule chose de valable dans ces bâtiments, c'est l'alcool et les informations sur le babillard. Le reste n'est que foutaises créées par la surconsommation d'alcool, tant que cela n'est pas prouvé.

Le gorinn continuait de parler, prolongeant son monologue, expliquant que sa nature avait changé quoi que ses habitudes étaient les mêmes... en me confirmant qu'il considérait peut-être le sexe comme une drogue. Il est vrai qu'en vieillissant et en maturant, les désirs changent! Le petit Araki était devenu un homme, de ce que j'avais pu constater ; notre dernière rencontre remonte à plusieurs années auparavant, à Grimaël, alors qu'il n'était qu'un pré-adolescent...

- Tu as changé, Araki! Il est vrai que nous ne sommes plus des enfants...

Évidemment, je n'avais pas eu le temps de continuer que je m'étais fait interrompre par la voix de mon ami d'antan. Mon regard se retournait rapidement vers le bruissement de la neige un peu plus loin pour constater que l'oiseau sans plume était présent. Il était là, picossant les arbres. Là, je devais avouer que j'étais plutôt troublée ; comment une telle volaille sans plume et presque sans pelage pouvait avoir survécu aussi longtemps dans la forêt enneigée de Myrefall sans mourir de froid?

La voix d'Araki s'élevait alors que l'oiseau se barrait ; fallait le suivre. J'hochais positivement de la tête alors que mes pas s'enchaînaient, rapidement, prenant un pas de course raisonnable. Je ne pouvais pas savoir comment l'oiseau réagirait mais j'étais armé si jamais quelque chose arrivait. Dans l'espoir que l'on aille pas à la tuer pour se protéger, cet animal semble être un bon spécimen à expérimenter.

À mes souvenirs, en tant que Gorinn, Araki devait sûrement contrôler la magie de la glace... et pourrait peut-être aider en faisant une barricade, bloquant la créature dans sa course. Je cherchais des solutions pour nous aider, et c'est d'une voix saccadée par mes pas de courses que je m'exprimais sur la possibilité de le bloquer :

- Il faudrait la bloquer avec quelque chose. T'as une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Lun 2 Mar - 0:50
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »
- Olivier Lockert
Mon essence était la mienne qu’à l’époque où je l’ai connue. Morgane avait quand même raison : j’ai changé … Cela remontait à une éternité! Nous ne sommes plus des enfants … Des enfants …

Sans m’en rendre compte, je l’avais interrompue sur sa lancée, alors que la créature s’approchait de mon amie d’enfance et de moi-même. Son départ fortuit nous avait propulsés à sa poursuite. L’oiseau gardait un bon rythme et nous pouvions le maintenir à distance, mais avions de la difficulté à le rattraper. Ma blanche semblait mijoter quelque chose, puisqu’elle me demandait si j’avais une idée pour le figer sur place …

Le figer sur place! Voilà la solution! Je pourrais utiliser de ma magie pour le garder en place sans le blesser. À une distance de 100 mètres nous séparant de lui, je devrais être en mesure d’y arriver, même s’il y a un risque que je manque ma cible. Je devais partager mon idée à ma louve pour qu’elle agisse en complémentarité avec mes actions et non pour que nous nous nuisions.

La course rendait la parole plus compliquée et saccadée, en plus de devoir la combiner à une respiration moins relaxe et plus rapide qu’avant son arrivée.

- Je pense que je peux agir … Je vais tenter de projeter de la glace à ses pieds. Ainsi, il arrêterait de se déplacer et nous pourrions l’approcher pour mieux l’analyser.

J’étais vraiment curieux de découvrir ce qu’était cet être humanoïde dont tout le monde parle au village et qui soulève tant de suppositions farfelues, tant de rumeurs. Il y a de quoi éveiller les esprits qui ont l’imagination abondante et fertile …
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Sam 7 Mar - 8:28

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」

Je l'avais vu. Alors que j'avais fait passé Araki pour un minable qui ne savait pas de quoi il parlait, l'oiseau avait sorti de sa cachette, nous dévoilant son horrible pelage/plumage et sa tête digne d'un cauchemar avant de se barrer comme une poule mouillée. Le seul réflexe que moi et mon ami d'enfance on avait eu, c'était de partir après cette bestiole... ce qui n'était pas réellement une bonne idée parce que celle-ci semblait avoir peur de nous... et cette bête semblait courir beaucoup plus vite que je l'aurais imaginé...

- Ça sert à rien de courir après, comme ça... on va pas l'avoir à jouer au chat et à la souris...

Je ralentissais mes pas jusqu'à les arrêter complètement. J'avais une idée. Bien qu'un loup n'est pas fait pour être monté par un être humain, je devais avouer que mon ami n'était pas humain mais bien un gorinn, et devait bien faire la moitié de son poids. Ayant déjà fait cela avec un gorinn dans le passé, je savais me mouvoir plus rapidement que sous ma forme humaine. C'est donc avec un léger soupire que je retirais mon sac de mon dos, l'ouvrant et le déposant au sol. Mon regard se relevait vers mon ami aux cheveux blanc avant de lui expliquer mon plan de match, tout en retirant mon armure, ne gardant que mes vêtements.

- Range mes trucs dans mon sac, et monte-moi, on ira beaucoup plus vite, et tu pourras incanter plus facilement que si tu dois courir, et si on perd sa trace je vais pouvoir le retracer.

Je me transformais rapidement, mon visage mutant pour devenir celui d'un grand loup artique. Mon pelage apparaissait rapidement, laissant bien vite ma peau disparaître derrière le poil que mon corps laissait voir. Mes vêtements devenant légèrement encombrant, je retirais ceux-ci rapidement pour les déposer au bord du sac alors que mes pattes mutaient, me faisant perdre l'équilibre. Je me retrouvais bien vite dans le confort de mon apparence animale, à quatre pattes au sol, prêt à faire une grande course contre une bestiole inconnue. Dans l'espoir qu'Araki fasse vite pour ranger mes trucs dans le sac, question que l'on puisse repartir. En prime, j'avais le flair plus développé, nous n'allions donc pas perdre sa trace !

C'était  bien la première fois que je revêtissais mon apparence animale comme ça devant quelqu'un. D'habitude, je passe pour une humaine, et je tente tant bien que mal de ne pas montrer que le loup blanc, c'est moi... seul Elise m'a vu comme ça, et rares sont ceux qui savent qui je suis réellement... mais j'allais devoir, un jour ou l'autre, m'habituer et trouver moyen de me familiariser avec cet apparence, ainsi que d'en tirer les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Mar 10 Mar - 22:15
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »
- Olivier Lockert
Ma louve avait raison. Plus nous courrions, plus la créature bizarroïde nous fuyait à une vitesse foudroyante et grandissant de minute en minute. Je me retournais vers Morgane alors qu’elle exprimait cette constatation. Le souffle devenant court, j’ajustai mon pas au sien et ralentis également jusqu’à ce que nous soyons arrêtés. Mon amie d’enfance semblait pensive et mijoter un plan. Ma déduction semblait la bonne, puisqu’elle manipula son sac à dos pour le déposer au sol et enlevait son équipement militaire. Son regard décidé vers moi, mon amie d’enfance parla de l’utiliser comme destrier pour avancer plus vite, alors que j’incante. C’est bien la première fois qu’une femme me parle de monter sur elle sans double-sens …

J’hochai affirmativement de la tête et rangeai son attirail avec précaution. Mes yeux se dirigèrent vers mon amie aux cheveux blancs dont une fourrure de la même teinte apparaissait sur le reste de son corps. J’étais éberlué. Je ne l’avais jamais vu se transformer. Mes doutes se confirmaient … Je comprends maintenant pourquoi il m’arrivait d’être suivi par un loup qui me retraçait étrangement vite et facilement en plus d’avoir une couleur différente de ceux qui rôdent habituellement nos terres. J’avais maintenant la preuve … Et ce parfum animal …

- C’était toi qui me suivais toutes ces fois …!

Je me ressaisis et pris son bagage pour m’installer à califourchon sur son dos. Je serrai les jambes suffisamment pour me maintenir en place sans la blesser. Ainsi, je pourrais libérer mes mains lorsque je pourrai formuler mon sort et le lancer sur l’oiseau mystérieux.

- Tu peux te lancer quand tu es prête.

Nous allions définitivement plus rapidement maintenant qu’elle avait changé de forme. Nous commencions à rattraper la distance que nous avions cumulée entre l’être et nous. Je décrochai lentement mes mains de la fourrure soyeuse de Morgane pour faire des gestes en rondeur. Alors que je prononçai quelques mots dans une langue étrangère, je les plaçai face-à-face comme si chacune tenait une pomme. Mes doigts étaient légèrement écartés. Dans l’espace entre mes mains, des filaments électrisés sortirent de celles-ci et formèrent une boule lumineuse blanche en son centre et tendant vers le bleu poudre translucide à l’extérieur. Un jet de neige dense en jaillit se solidifiant en glace à l’atterrissage. Ça faisait une traînée que je dirigeais vers la créature en évitant que ce soit sur notre chemin et que Morgane glisse au risque de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 22 Mar - 9:27

...Intervention du maître de jeu

Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux! 43b5

Courir après l'oiseau, c'est bien beau. Trouver des solutions pour la rattraper plus rapidement aussi, c'est bien. Néanmoins, voyant que quelqu'un court après, il est à souhaiter que l'animal étrange ne pense pas se faire poursuivre par un prédateur... certains animaux réagissent mal sous l'effet de la peur.

Alors que la glace se forme devant la bestiole, c'est dans les secondes suivantes que vous verrez si l'animal en question compte riposter, ou s'immobiliser. Un dé 20 déterminera quelle genre de réaction l'oiseau étrange aura en voyant ses poursuivants, ainsi que le cul-de-sac qui s'est formé devant lui.

1 à 10:

11 à 20:

Revenir en haut Aller en bas
Influence des Dieux
Personnage non-joueur
Influence des Dieux
Influence des Dieux
Messages : 28
Écus : 3446
Date d'inscription : 08/10/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nul part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Influence des Dieux
Dim 22 Mar - 9:50
Ô Nather! Ô Dieu des plaisirs, des envies et des pulsions!

J'aimerais tellement assouvir ma soif d’appréhender Cet oiseau bizarroïde!

Ô Nather! Ô vénérable Nather!

Vois ton humble serviteur et Accorde-moi ta grâce divine!

Je vous en supplie, aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 22 Mar - 9:50
Le membre 'Araki Mao' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prophète
Admin
Grand Prophète
Grand Prophète
https://les-deux-rives.forumactif.com
Messages : 389
Écus : 4249
Date d'inscription : 21/09/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nulle part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Grand Prophète
Jeu 2 Avr - 6:03

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」


Je m'étais transformée comme ça, gratuitement devant mon ami. Il avait fait comme je lui avais dit, il avait rangé mes trucs dans mon sac et pour ma part, je m'étais dégourdie les pattes. Voyant que la créature avait pris les devants sur un pas paniqué, je me préparais pour une longue course. Je laissais les traces de pattes de loup partout autour de nous, et aussitôt que je me sentais prête à partir, je m'immobilisais près de mon ami, me penchant suffisamment pour faciliter l'accès au gorinn.

Araki prêt, il montait sur mon dos. N'étant pas un cheval, c'était plutôt inconfortable mais tolérable ; Araki était bien plus petit et léger qu'un être humain, ce qui en faisait un être facile à transporter. Prenant bien le temps de m'adapter au poids sur mon dos, je m'empressais de prendre le pas de course aussitôt que mon passager était prêt. La course était bien plus lente que d'habitude, mais cela semblait être suffisant puisque visiblement je courais déjà beaucoup plus vite qu'à pieds.

C'était plutôt rapide ; je courais bien plus vite que la bête que nous chassions. Le gorinn incantait, je l'entendais, je le sentais. Rapidement, la glace se projetait devant nous pour se matérialiser et se solidifer devant l'oiseau. La bête s'immobilisait avant de se cacher la tête dans la neige, pensant que nous ne la verrions pas. Pourtant, son gros cul dépassait encore de la neige !

Pour ma part, satisfaite, je m'immobilisais à une distance raisonnable de la créature, question d'éviter de lui faire peur avec mon allure actuelle de prédatrice. M'allongeant au sol, je laissais Araki débarquer de mon dos pour me relever par la suite, regardant la scène. C'était plutôt paisible. L'oiseau, bien que stressé, ne semblait pas dégager aucune mauvaise intention, son énergie semblait même plutôt calme... comme si la bête cherchait à calmer son corps pour passer innaperçu face à l'ennemi.

Je m'allongeais au sol. Rampant lentement dans la neige, je m'approchais lentement de la créature, lui montrant que je n'étais pas méchante et que je ne désirais pas la blesser. Je feulais légèrement comme pour attirer son attention, la queue battant l'air, la mine basse, je regardais particulièrement son cou qui disparaissait entre ses plumes, puis dans la neige. Voyant que la bête ne réagissait pas, je cessais de m'approcher, m'allongeant complètement immobile. J'allais laisser mon ami faire sur ce coup-là.



Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Jeu 23 Avr - 23:55
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »
- Olivier Lockert
Quand je m’installai sur le dos de mon amie, cela m’était étrange. Je n’avais fait cela avec des chevaux, mais jamais avec une louve. Apparemment, c’était maintenant ou jamais! Donc, je ne savais pas comment me positionner. Après tout, un cheval et un loup ont une constitution différente. J’étais inconfortable, alors j’essayais de me placer adéquatement pour éviter de blesser mon amie qui semblait être dans le même état que moi.

Une fois bien installée, nous raccourcîmes la distance entre nous et le poulet. Mon sort fit effet et le figea sur place. Hébété et regardant frénétiquement autour de lui, il prit peur. Au lieu de fuir, il s’affaissa au sol et cacha sa tête maintenant coincée entre le sol et son corps. J’espère que la neige ne lui donnait pas froid à sa tête complètement dénudée de plumes.

Ma bonne amie s’arrêta à une certaine distance de cette autruche. En est-ce? Hum … Ca n’a pas les mêmes dimensions ni les mêmes proportions (le cou est long, mais pas tant que ça). Le souffle de Morgane était légèrement essoufflé, mais elle semblait calme, sans animosité. Elle s’allongea au sol, alors que j’étais encore sur son dos, ce qui me surprit. J’en profitai donc pour descendre avec cette aisance en faveur de ma petitesse qu’elle m’accordait, avec ou sans l’intention de cet effet. Son regard m’indiquait qu’elle n’agirait pas pour le moment. C’est vrai que son apparence peut faire peur à la créature … Un loup reste un prédateur et un oiseau (ou son équivalent « humanoïde », dans ce cas-ci) reste une proie.

Je m’approchai doucement de ce dindon … Ce vautour … Ce condor … Cet urubu ? La créature avait des allures d’oiseau charognard … Ces volatiles aux tendances à manger des proies tuées par d’autres animaux qui ont fait tout le « sale » travail avant leur passage pour se goinfrer comme des rois, manger le « fruit » de l’acharnement d’autrui à son détriment.

Son stress était palpable. Pourtant, aucune autre émotion négative ne semblait se dégager de cela. Le fait qu’il ne voit rien avec sa tête emmitouflée peut aider à ne pas empirer son état. Son attitude donne l’impression d’un enfant qui n’a pas encore acquis la « permanence de l’objet ». En cachant sa tête l’oiseau pense-t-il que nous n’existons plus, puisque nous ne sommes plus dans son champ de vision et a contrario que nous le croyions aussi en ne voyant plus sa tête, alors que son corps est toujours visible? En a-t-il conscient pour son corps qui ne passe pas inaperçu?

J’entendais ma blanche s’approcher en rampant dans la neige. Je regardai dans sa direction et souris à cette vue comique. C’était une approche astucieuse pour éviter de provoquer une réaction brusque de ce que nous voulions investiguer. Je retournai mes yeux vers la créature en me penchant pour m’approcher davantage. Je sifflai différents airs d’oiseaux que j’ai appris à imiter au fil des années en espérant attirer son attention vers moi. Je tendis calmement une main ouverte vers le ciel pour lui montrer mon intention de ne rien faire d’agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 31 Mai - 10:26

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」


Je continuais de ramper lentement vers Araki. Ce minus ne m’avait pas redonné encore mon sac, donc mes vêtements… et j’étais donc coincé sous ma forme animale. Je m’approchais d’Araki lentement, ma tête s’étirant pour attraper un lacet de mon sac, tirant dessus délicatement… deux ou trois coups, sans plus, sans mettre plus d’attention que cela sur le fait que je désirais mon sac… il allait comprendre… je l’espère.

Une fois mon sac récupéré, je rampais de reculons, assez pour m’éloigner de cette bestiole de plus en plus étrange. Une fois assez loin, je tournais les talons, prenant une course assez rapide vers un endroit bien camouflé. Reprenant rapidement ma forme humaine, je m’habillais le plus vite possible -non seulement pour éviter que des voyeurs se rincent l’œil, mais également pour éviter d’attraper froid… vu l’absence de la fourrure que j’avais sous forme animale, il me fallait faire vite pour me vêtir.

Une fois bien vêtue, j’enfilais mon sac sur mon dos, repartant donc vers Araki et l’oiseau étrange. Me rapprochant doucement, je m’arrêtais à une distance sécuritaire pour voir qu’Araki avait été capable de se rapprocher assez pour presque le toucher. Un sourire s’étirait sur mes lèvres à cette vue ; il est vrai qu’Araki était moins imposants en taille que moi, ce qui effrayais peut-être moins l’oiseau.

Je détaillais du regard les moindres détails que je pouvais regarder. Son rare plumage était assez spécial. Son mélange de fourrure et de plume me captivait principalement, mais pas que ça ; la forme étrange de l’animal était en soi captivante. Il avait une forme un peu bizarre, avec une rondeur surprenante au bas du ventre, à un point où je me demandais comment ses pattes de poulets pouvaient bien le supporter, sachant qu’il n’avait pas d’ailes pour voler et se soutenir.

En parlant de ses ailes… elles étaient toutes petites et complètement dépourvues de plumes, comme des ailes de poulet prêtes à manger. Plus mon regard détaillait l’animal et plus je le trouvais étrange. Je devais investiguer davantage sur cet animal.

- Peux-tu récupérer quelques plumes et un peu de fourrure si tu y arrives ? J’aimerais investiguer un peu plus lorsque nous l’aurons perdu…

Quand nous l’aurons perdu, oui. Myrefall est grand, la forêt est dense, et qui sait sur quel type de charognard cet être étrange pouvait bien tomber… nous allions devoir le laisser partir un jour ou l’autre, nous ne pourrions pas le garder en captivité. Et de toute manière, comment faire pour capturer un poulet de la taille d’un ours sans se risquer, et sans risquer la vie des villageois où cet animal sera entreposé ? Cela relevait de l’impossible, et les dangers liés à la capture d’une créature inconnu -on va se le dire- restait principalement intenses.

- Qu’on le veuille ou non, nous devrons le laisser partir… il n’y a pas vraiment moyen de l’enfermer quelque part et de le conserver.

Ma voix était légère et douce, tout au long de mon monologue, question d’éviter d’effrayer la bestiole. Si nous pouvions la mettre en confiance suffisamment pour que celle-ci se relève la tête, nous allions rapidement obtenir un peu plus d’informations quant à l’identité du volaille ; les formes du bec et les détails de sa tête pourrait peut-être nous mener à une piste quant à l’origine de ce truc étrange.


Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Ven 5 Juin - 22:33
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »
- Olivier Lockert
J’étais tellement absorbé par mon observation que j’en avais complètement oublié de redonner à Morgane le sac contenant ses vêtements. Ce n’est qu’en sentant un museau venir me frôler la jambe et agripper la bandoulière pour mieux la tirer que je m’en rendis compte. Je baissai la tête vers la blanche accroupie à mes pieds et lui tendis sa besace de cuir.

En voyant comment ma belle amie, qui avait repris son apparence humaine, regardait l’oiseau, je remarquai qu’elle était aussi étonnée que moi de son étrangeté. J’en profitai aussi pour l’observer discrètement alors qu’elle se rhabillait.

Elle avait changé depuis que nous nous étions perdus de vue avec les circonstances des dernières années qui nous avaient fait prendre des chemins qui s’éloignaient l’un de l’autre. Mon amie louve avait vieilli en beauté et sa silhouette s’était affinée. C’est surprenant que j’aie manqué ces détails.

Je redonnai mon attention au poulet alors qu’elle se retournait vers moi. Ça ne dura qu’une seconde, mais ce fut suffisant pour capter le sourire qu’elle faisait dans ma direction. Un léger frisson me parcourra l’échine …

Attends un instant, ça ne peut pas m’arriver maintenant … avec une amie d’enfance en plus! J’essayai de ne rien laisser paraître, alors qu’elle me demanda de soutirer de soutirer des plumes à la créature.

- Je vais essayer, mais je ne peux rien garantir … C’est déjà un miracle que j’aie pu l’approcher … Ô Nather! Merci de me permettre de satisfaire ma curiosité!

J’essayai de m’approcher un peu plus et de tendre ma main afin de lui flatter la tête. Voyant sa frayeur, je m’arrêtai instantanément et reculai ma main. Je fouillai dans ma bourse à la recherche de noix ou de nourriture quelconque qu’il pourrait apprécier. J’en mis une petite quantité dans ma main que je remis dans sa direction, en espérant calmer sa frayeur et l’attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Dim 19 Juil - 19:46

...Intervention du maître de jeu

Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux! 43b5

L’oiseau a peur. Les tremblements sont visibles de loin, et n’importe qui aurait pu dire que la pauvre créature inconnue aurait préféré se réfugier dans une grande grotte que de se faire poursuivre par un gorinn et une louve. Ayant frappé un mur de glace, l’étrange spécimen s’est caché la tête entre les pattes, et peine à trouver le courage de regarder le petit être qui s’est rapproché de lui. Bien que la douceur soit perceptible dans les mouvements du blond, la crainte reste présente.

La main se rapprochant de lui contenant des noix attire rapidement son attention. Relevant la tête, reniflant l’air de façon peu discrète, son regard se retourne rapidement vers l’homme comme celui d’une poule ayant sursauté. Ses yeux scrutent le fond, espérant discerner un loup duquel il pourra se cacher… mais il semble plutôt rassuré de voir que le loup est en réalité une « humaine ».

Il rapproche sa tête doucement de l’être de glace, reniflant l’air et dirigeant son gros bec difforme vers la petite main du gorinn. Faisant claquer son bec, il mordille le fond de sa main, gobant ainsi toutes les noix presque d’un coup. Inconsciemment, son bec mord un peu plus fort, venant saisir la main de l’être aux cheveux blancs. Coassant de surprise, il relâche la main en question, comme s’il vient de se rendre compte que ce n’est pas aussi comestible que les noix qu’on avait mit à sa portée. Il éloigne également sa tête question de mieux voir ce qui se trouve dans la main du jeune homme, pour constater que les noix n’y sont plus.

Il se met donc à battre des ailes maladroitement, laissant ses petites ailes sans plumes danser autour de lui avant de finalement les reposer sur son dos, comme il le devrait. On voit ainsi que la drôle de créature semble se faire à la présence des deux être humanoïdes, plutôt que de la fuir comme il le faisait quelques minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Influence des Dieux
Personnage non-joueur
Influence des Dieux
Influence des Dieux
Messages : 28
Écus : 3446
Date d'inscription : 08/10/2019
Âge : L'âge est celle de l'univers.
Origine : Je viens de partout, et de nul part.
Emploi : J'accomplis les tâches basique de la vie.
Influence des Dieux
Mar 28 Juil - 6:18

RP event

Avec Araki

「 Oiseau mystérieux ? 」


Je regardais la scène merveilleuse devant moi, où mon ami d’enfance se rapprochait doucement d’une drôle de créature. Une scène qui montre la perfection de la douceur du gorinn. Je le trouve remarquable. Je n’aurais pas cette patience, c’est pourquoi je travaille auprès des humains... et non des animaux. La chasse et/ou la domestication, ce n’est vraiment pas dans mes cordes. Bien que je peux me débrouiller, je ne trouve pas un plaisir particulier à être auprès des animaux.

Néanmoins, mon ami, il semble que ce soit dans ses cordes. Les idées affluaient dans sa tête, visiblement, puisque ce dernier sortait une poignée de noix de son sac pour approcher la bestiole, dans l’espoir de l’approcher… peut-être même de le domestiquer, qui sait. Il avait la curiosité au bout du nez, je pouvais voir son visage drôlement illuminé par la hâte d’en découvrir plus sur l’étrange créature… alors qu’il s’agit peut-être simplement d’un erreur de la nature, un hybridation mal formé entre deux animaux, qui aurait eu une drôle de chance de survivre à tout ce qu’elle a pu traverser depuis sa naissance.

Parce que oui, je croyais plus à ce genre de situations plutôt qu’à une genre de créature que nous ne connaissions pas encore, pour la simple raison qu’à la grosseur et la laideur que la créature a, il serait ridicule d’avoir passé à côté depuis toutes ces années. Malgré le fait que je désirais aider, vu ma patience légendaire, je préférais rester en retrait, question de laisser mon ami faire son travail en conséquence. Il semblait bien se débrouiller.

- Tu sembles bien l’avoir amadoué, dis donc. La nourriture était une superbe idée !

Une fois domestiqué, il serait plus facile de l’approcher, et ainsi en apprendre davantage sur la créature étrange qui se dressait devant nous. Cueillir des plumes, détailler son apparence, tenter d’illustrer le tout, constater ses réactions, ses préférences, les traits de caractère de l’animal… il y a tellement de choses à dénicher sur une bestiole inconnue…

- Si tu peux lui attraper une de ses rares plumes, ce serait génial…

Pour une fois, je ne me servirai pas de ses plumes pour faire des costumes ou des décorations… mais bien pour les étudier, y voir les dessins, s’il y en a. Certains oiseaux ont des lignes sur leurs plumes, les bouts sont d’une autre couleur, peut-être est-ce le cas avec ce gros poulet tout nu… et si je pouvais aider un peu à identifier ce truc, vu mon odeur de loup la distance allait être la meilleure chose pour moi. Je devais trouver le moyen de regarder la composante, le dessin, le type de plume cette créature a (ou est sensée d’avoir, qui sait…) puisqu’il s’agit peut-être d’une grosse créature ayant été endommagé dans un incendie, et qui aurait pu perdre la majeure partie de ses plumes… et sa grosseur est peut-être une mauvaise malformation.

- C’est peut-être une dinde ayant une sérieuse malformation au niveau de la grandeur… et qui a la peau endommagé par le feu…

J’avais parlé tout bas, mon air était plutôt innocent, comme si je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce que je venais de dire avait l’air idiot… bien que même si ce que je disais pouvait sonner étrange, cela n’empêchait pas que cela aurait pu être pleinement plausible… et pour cela, le reste de ses plumes –autant ceux de sa queue inexistante que ceux de ses ailes nues- allait être crucial. Un petit tour à la bibliothèque de Myrefall allait s’imposer, par la suite… question que je puisse identifier à quelle créature s’apparente ses plumes.


Revenir en haut Aller en bas
Morgane Moonbroke
Viermont
Viermont
Morgane Moonbroke
Morgane Moonbroke
Messages : 112
Écus : 3252
Date d'inscription : 02/11/2019
Âge : 19 ans
Origine : Grimaël, au Viermont
Emploi : Mercenaire
Morgane Moonbroke
Lun 24 Aoû - 15:27
  • Qui est là? Quel Oiseau Mystérieux!!!
  • Événement Libre
« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout. »
- Olivier Lockert
L’oiseau nous a regardés en alternance. Il semblait plus craindre mon amie que moi, mais, étrangement, se calma quand elle reprit sa forme humaine. L’estomac prit le dessus de son instinct animal et il vint picorer vigoureusement le contenu de ma main remplie de noix. La créature les goba si rapidement que sa bouchée suivante fut ma main.

- AÏEEEE !!!

Je retirai ma main en vitesse avec la douleur vive et saisissante par ce pinçage buccal acéré. Ça peut paraître anodin, mais son bec est plus puissant qu’il n’y paraît. Il observa ma main maintenant vide sans comprendre qu’il en était la cause avec son grand appétit et battit un peu de l’aile.

Ma blanche me félicita d’avoir le tour avec les animaux et se mit à l’étudier à son tour.

- Merci! J’ai l’air d’en avoir, mais est-ce vraiment de la douance ou surtout de la curiosité jumelée à une touche de manipulation pour l’approcher ? Qui plus est, même pour des gens comme nous, comment résister quand on interpelle notre faim?

À prime abord, ce n’était qu’une question rhétorique, mais, à bien y penser, je me demandai si elle n’avait pas plutôt raison sur une capacité naturelle avec ce qui est bestial. En l’écoutant à nouveau, je ressortis quelques noix que je tendis vers le condor s’il en était un.

- Je peux toujours essayer, mais je ne suis pas sûr qu’il me laisserait prendre une de ses plumes immédiatement. Il a l’air encore légèrement agité et je n’ai pas envie qu’il nous fuit à nouveau.

Morgane émit l’hypothèse d’une dinde malformée et endommagée en chuchotant. C’est possible, mais je lui trouvais plus de ressemblances avec d’autres volatiles … charognard de surcroît. Je lui répondis sur le même ton.

- Et si c’était un condor? Il a une allure aussi peu agréable à l’œil et reluisante que cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Araki Mao
Viermont
Viermont
Araki Mao
Araki Mao
Messages : 126
Écus : 3518
Date d'inscription : 14/10/2019
Âge : 16
Origine : Grimael
Emploi : Homme à tout faire
Araki Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....