Une expédition mène toujours vers une deuxième rive... mais jamais la même.
Nous sommes enfin sur Discord! Venez nous rejoindre ici !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 31 Déc - 14:35






Journal rédigé et interprété par Armand le CrieurL'Écho, journal verbalDate - 1er jour du quatrième mois de l'an 1500



La crise alimentaire ne s'améliore pas à Viermont.

L'un des principaux sujets du bal du Centenaire, qui a eu lieu au début du mois passé, a été le niveau économique, mais surtout alimentaire. Certains pays n'ont pas la chance de croître de grandes rations, comme Viermont, un pays qui vit dans la neige continuellement et qui dépend des exportations de Myrefall.

La crise alimentaire de Viermont ne fait qu'empirer. La carence prend de l'ampleur, et commence à toucher également les grandes réserves de nourriture. Les seuls places où la nourriture est encore abondante est le duché et le château Royal.

Malgré le fait que plusieurs prônent le partage, les richissimes hommes du duché refusent de partager. Les représentants des différents villages du pays implorent le Roi d'agir, et ce dernier refuse de remettre en oeuvre un plan de crise. «Les réserves sont encore assez élevé, et la carence n'est en rien comparable à celle des autres années.» conclut le Roi.
La carence est en réalité bien pire qu'auparavant dans les autres villages. Les gens se battent pour obtenir de la nourriture. Les meurtres sont de plus en plus courants pour l'obtention de nourriture. Les gens vont jusqu'à commettre des crimes pour nourrir leur famille.

Des manifestations se font percevoir dans certains villages, dont Liraël. Les gens se regroupent sur la place publique, implorent le Roi d'agir, et dénoncent l'inaction de la noblesse Viermontoise. Ils font clairement ressentir leur mécontentement.

«Le Roi et les nobles dorment sur leur nourriture et nous on crève de faim. Il est grand temps que les riches se réveillent et arrête de penser à leur nombril, que serait leur noblesse si nous serions tous morts de faim? Qui travaillerait pour les nourrir, ces gens-là?» Implore Pierre-Jean-Jacques, un marchand du port de Liraël.

Page 1 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Mar 31 Déc - 14:35





Event - Fête des métiers
La démonstration des métiers de Myrefall s'est déroulé à merveille! Malgré le temps un peu frisquet de la mi-mars, les commerçants se sont donné à coeur joie dans les rues. Les musiciens jouaient, les peintres peignaient, l'odeur des restaurants alimentait les rues et les commerçants déballaient leurs spécialité sur les terasses.

Certains nobles ont déferlé dans les rues, et ont regardé l'oeuvre d'une vie des commerçants sur place. Selon leurs goûts et leurs critères, ils ont fait cadeau d'une certaine fortune pour aider ces commerces à améliorer leurs installations et ainsi augmenter leur revenu.

«Je ne m'attendais pas à la visite d'une noble ici. J'ai été surprise de voir que Dame de Hauterive a apprécié mon repas au point de m'offrir toute l'aide qu'elle a su me proposer, et je lui serai éternellement reconnaissante.» dame Gwenaël Vandegrift a ainsi remercié Anastasia De Hauterive de lui avoir offert une bourse ainsi que de l'aide de travailleurs pour rénover son restaurant aux saveurs Xavaaroise qui se trouve près de la place publique.
Event - L'oiseau gigantesque Il y a quelques jours, un animal étrange a été aperçu tout près du fleuve de Myrefall. Cet animal étrange ressemble à un oiseau mesurant plus d'un mètre soixante-dix. L'oiseau est pourvu d'un pelage très mince (Oui oui, un pelage!), et il a des ailes complètement dépourvu de plumes. Sa queue est aussi peu vêlue que ses ailes et elle ressemble à une queue de dinosaure poilue. La tête de l'oiseau est toute petite et il est muni d'un bec gigantesque. Le plus étrange dans cela, c'est qu'au bout de ses ailes se trouve deux doigts étranges. On pourrait croire à un mélange entre un dinosaure et un oiseau pelucheux.

Les images fournies ci-dessus représente un dessin illustré par un peintre qui a aperçu cette créature tout près du fleuve de Myrefall, à quelques lieues au sud du duché. Évidemment, personne ne sait comment réagira cet animal, à savoir s'il est agressif ou non. Quiconque a des détails sur cet animal peut le rapporter au centre d'étude de Myrefall, où certaines personnes tentent de récolter le plus possible d'informations.



Event - Basseterre prend du mieux !


L'attentat que Basseterre a vécu a vraiment affecté le village. Pris de peur, le village tente encore de se relever, et la crainte que l'elfe noire suspecte ne revienne hante les villageois et les empêche de reconstruire en toute sérénité. De l'aide extérieure a su réchauffer le coeur des habitants du petit village au sud de Xavaar. Le Roi Thaniel Lethaz a dépêché un peu d'aide et une plus grande sécurité autour du village.

Personne ne sait si la meurtrière rôde encore dans les parages, mais personne ne l'a aperçu depuis ce temps. C'est particulièrement ce qui inquiète le Roi ; serait-elle partie commettre un attentat ailleurs au pays? Personne ne le sait, mais Sa Majesté craint que Gören ne porte des représailles face à la sécurité relevée au pays de Xavaar.

Est-ce que cet attentat sera une ouverture vers une seconde guerre entre ces deux pays? Il est à souhaiter que non !


Page 2 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Mar 31 Déc - 14:35





Viermont en misère
Un meurtrier mène la vie dure aux habitants du village d'Elmira, à Viermont. Plusieurs personnes sont portées disparues ou sont décédés des suites d'une attaque meurtrière. La carence alimentaire mènera inconditionnellement vers la violence et ce meurtrier en est la preuve.

Effectivement, Derick Ravencreek est à présent recherché. Il est important de garder un oeil sur la liste des gens recherchés si vous voulez savoir à qui vous avez affaire. Je tiens à rappeler qu'il est important de faire attention à ces têtes ; si elles sont recherchées, ce n'est pas pour blaguer, c'est qu'ils sont assez dangereux pour se retrouver dans cette liste.

Venez consulter la liste des gens recherchés et dangereux sur le Babillard, ici.
Les nouveaux arrivants Nous n'avons pas de nouveaux habitants parmi nous. Soulignons la présence de deux âmes, Siméon et M'yrah, qui se sont pointés ici, mais sans toutefois se présenter.

Cependant, nous comprenons que les fêtes peuvent jouer beaucoup là-dessus. La famille est très importante pendant cette période de l'année et nous espérons donc que vous ayez pu en profiter pleinement.

Nous en profiterons également pour vous souhaiter nos voeux les plus sincères pour la nouvelle année. Nous espérons que santé et bonheur soit au rendez-vous, mais pas que ça! Que tout ce que vous désirez de plus cher se réalise, et que la nouvelle décennie vous ouvre de nouvelles portes. Bon jeu à tous, que le RP domine le monde! (#oupas)

Bonne année 2020 à vous tous !

Les rumeurs !Un demi-démon portant le nom de Brokan Gazaskel est recherché... mais pas pour de mauvais motifs ; Orion le veut sur son navire, et Elise le veut pour nettoyer son château. Quel choix fera Brokan ?

La princesse de Viermont a été aperçu avec un ondine plutôt timide sur le bord du fleuve de Myrefall. Est-ce qu'elle profiterait de ce moment pour batifoler encore ?

Le pauvre Orion, un grand démon qui s'est fait voir auprès d'un ondine, à démontrer des sentiments et de la pitié. Il se serait fait remettre à sa place par Dame de Hauterive et une jeune femme aux cheveux blancs. Et que dire de son équipage qui a tenté de se retourner contre lui? Son règne achève-t-il?

Dame de Hauterive serait entré dans un restaurant de pauvre. Elle aurait mangé de la nourriture de pauvre, elle aurait profondément blessée les émotions d'une hybride renarde, elle se serait vanté de sa fortune auprès de la propriétaire du restaurant, et elle aurait forcé un pauvre itinérant à travailler dans le commerce. L'orgueil de dame de Hauterive en serait-il venu au point de taper sur la tête des pauvres?


Page 3 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Mar 31 Déc - 14:35




Les solutions de l'édition précédente
Pour commencer, bravo à Brokan Gazaskel et Morgane Moonbroke pour avoir réussi à trouver la réponse à tous les jeux !
Devinette :
Un bœuf tire pendant tout un jour une charrue pour le labour.
Combien de traces laisse-t-il dans le dernier sillon ?
Réponse : Il n'en laisse pas, la charrue passe derrière le boeuf.

________________

Mathématiques :
Comment acheter 100 cochons avec 100 écus, sachant qu’un verrat coûte 10 écus, une truie 5 écus et un cochonnet un demi écu ?
Réponse : 1 verrat, 9 truies et 90 porcelets.

________________

Qui suis-je :
J'ai des cornes, mais pas tant. Je n'aime pas les deux races qui ont fait de moi ce que je suis, et j'aime me donner l'impression d'être une pleine race avec la magie d'altération d'apparence. J'habite Relvagoth et je ne vois pas l'heure de quitter ce pays.
Réponse : Brokan Gazaskel

________________

Observation :

les 7 différences:




Les jeux !
C'est bien simple. Si vous avez la solution aux jeux, écrivez-le à Grand Prophète en MP, pour qu'il puisse voir si vous avez la bonne réponse ou non. Attention: précisez dans le titre du message que c'est pour la solution des jeux de l'Echo.

________________

Devinette :
Quand je suis jeune, je suis grande, plus je vieillis et plus je rapetisse.
Je vis la nuit ou dans les endroits sombres, de tout mon éclat. Le souffle du vent et mon ennemi. Qui suis-je?

________________

Mathématiques :

Combien de colombes se trouvent sur une échelle de cent échelons, si le premier échelon porte une colombe, le deuxième deux, etc. ?

________________

Qui suis-je :

Je suis une hautaine personne. J'habite Myrefall et je me pense plus importante que ce que je suis en réalité.

________________

Observation :


Trouvez les 7 différences dans l'image de droite.


Page 4 de 4
Revenir en haut Aller en bas
Armand le Crieur
Personnage non-joueur
Armand le Crieur
Armand le Crieur
Messages : 42
Écus : 3384
Date d'inscription : 26/10/2019
Âge : 42 ans
Origine : Myrefall
Emploi : Crieur
Armand le Crieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Nos partenairesLes mythes d'Ysarill HkapIXhDraümbell CityRejoignez nous sur Celtes !RPG-ChevalierMasquéNéréidesUn partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....Un partenariat vous intéresse? Cliquez....